Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

+17
TigreBoyardesque
Paul
Xisnot
Freddy
dikran
lefandefb
Stroboyard
JujuFortBoyard
Style Fire
Xavier
Carlobservateur
Thibault Gregor
ToujoursPlusFort
Thomguen69
Pix
Aurélien
Inès Prod
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  dikran Mar 28 Fév 2023 - 22:05

Chère Inès,

Tout d'abord, un grand merci de demander l'avis des fans de Fort Boyard, c'est très appréciable! Bravo! Belle initiative de la part d'ALP!

Voici quelques idées:

  • La première chose qui me vient en tête, c'est la rediffusion d'anciennes émissions "collector" en entier. En effet, nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient revoir les anciennes émissions en haute qualité et en intégralité. Ce serait également intéressant pour les plus jeunes, afin qu'ils puissent voir à quoi ressemblait Fort Boyard avant! Donc, je pense que plutôt que de faire une grosse émission produite, qui réclame évidemment des moyens, faîtes tout simplement une rediffusion en entier des anciennes émissions. Celles que j'appelle Collector, ce sont vraiment les très anciennes. Et je suis sûr que cela va faire des excellents chiffres d'audience, malgré le fait que ce sont des émissions "archives" et que c'était une autre époque, mais c'est justement ça l'intérêt. Franchement, pensez-y, et ayez l'audace de le faire, cela fera énormément d'heureux. Vous allez faire le Buzz!!!


  • LES EMISSIONS INEDITES DE 1992!!!!



  • Dans la même veine, je propose également une rediffusion en intégrale des émissions spéciales telles que "1 heure moins le quart avant Fort Boyard", "Fort Boyard La Série", "Best of 15 ans", Best of 20 ans", "Best of 25 ans", "Le meilleur de Fort Boyard", "les quotidiennes de 2009", etc...

  • Rediffusion des "L'Instant Fort", émissions courtes quotidiennes de 2009.

  • Rediffusion des émissions suisses (Télévision Suisse Romande 1995) qui sont introuvables et qui n'ont été diffusées qu'une seule fois. Et pourquoi pas les émissions belges de Fort Boyard également. Et aussi Fort Boyard Afrique (C'est du Canal+, mais pourquoi pas!)

  • Le pilote de Fort Boyard tourné en Angleterre.

  • Conquer Fort Boyard USA

  • Rediffusion de la Chasse aux Trésors présentée par Philippe Gildas et Philippe de Dieuleveult.

  • Rediffusion de l'émission avec Eva Longoria

  • Si vous partez sur un Fort Boyard Toujours Plus Fort "classique", je vous propose de faire une séquence "Records" avec les tenants du titre de chaque épreuves.

  • Une autre idée qui me vient en tête est de faire une séquence Histoire avec un grand H. Car le Fort, n'est pas seulement un jeu ni une émission de télévision, mais également un monument historique et il serait très intéressant de faire une séquence qui raconte l'histoire de la construction du fort.

  • Faire une séquence "surprise", où un fan de Fort Boyard est invité à passer une journée sur le Fort, où même encore mieux, à devenir candidat!

  • Je suis d'accord avec une des précédentes réponses qui évoquait la saison 2010. Saison qui était très intéressante au final.


  • Un hommage à ceux qui nous ont quittés: Yves Marchesseau, Paul Koulak, Jacques Antoine.

  • Le candidat qui tombe sur le dos dans la cellule de l'échelle infernale (version suédoise).

  • Olivier Minne candidat dans la version Belge.

  • La fameuse séquence du "Il est où le chaudron?" de Jean-Pierre Castaldi.

  • Le candidat qui passe "par dessus bord" dans la séquence de la Clé à la mer. (époque Cendrine Dominguez)


  • Le record des Yamakasi dans la salle du trésor.


  • Justement, quand un des Yamakasi a failli écraser l'animatrice lorsqu'il a sauté du deuxième étage du Fort sur la passerelle. (je ne sais plus si c'était Cendrine Dominguez ou Anne-Gaëlle Riccio, peut-être que quelqu'un s'en souvient). Quel inconscient celui-là! lol!


  • Quand Sarah Lelouch se cogne contre la balustrade de la passerelle


  • Quand Cendrine Dominguez est très remontée contre Jean-Pierre Castaldi durant la recherche du mot-code lors de leur toute dernière emission de Fort Boyard en 2002.


  • Une interview longue d'Antoine, le chef de la sécurité du Fort.


Si j'ai d'autres idées, je reviendrai. 

En attendant, merci une nouvelle fois de nous demander notre avis!

Très bonne journée,

Cordialement, 

Dikran

dikran
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 28/02/2023

Messages : 1

MetalWar et Style Fire sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Freddy Ven 3 Mar 2023 - 14:51

Bonjour,

Voici quelques suggestions, plus ou moins précises :

1) Épreuve de la corniche, 2006, équipe d'Omar et Fred.

2) Séquences de la fosse, où l'on voyait Cendrine DOMINGUEZ terrifiée et s'accrocher/se tenir à je ne sais quoi, et où Patrice LAFFONT force un ou une candidate à aller dedans.

3) Une séquence des années 2000 où une candidate se retrouve prisonnière de la lutte dans la boue après une très courte clepsydre, presque en début d'émission (de mémoire, mais très vague).

Je ne vois pas quoi ajouter d'autre, ceux qui m'ont précédé ayant eu de très bonnes idées ! Wink
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  JujuFortBoyard Ven 3 Mar 2023 - 22:01

Freddy a écrit:
3) Une séquence des années 2000 où une candidate se retrouve prisonnière de la lutte dans la boue après une très courte clepsydre, presque en début d'émission (de mémoire, mais très vague).
Ce ne serait pas Mathilde Vitry dans l'émission 6 de 2004 ? Dans ce cas, ce n'est pas la clepsydre qui fait défault mais plutôt la sortie car elle a eu du mal à sortir, notamment à cause de la fameuse trappe qui était présente cette année-là pour grandement ralentir le candidat.
Peut-être je me trompe mais je pense que c'est cela


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2621
Boyards : 1443


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Freddy Sam 4 Mar 2023 - 10:46

JujuFortBoyard a écrit:Ce ne serait pas Mathilde Vitry dans l'émission 6 de 2004 ? Dans ce cas, ce n'est pas la clepsydre qui fait défault mais plutôt la sortie car elle a eu du mal à sortir, notamment à cause de la fameuse trappe qui était présente cette année-là pour grandement ralentir le candidat.
Peut-être je me trompe mais je pense que c'est cela
Je ne sais plus, et c'est pourquoi j'ai mis "de mémoire, mais très vague". Depuis 2004, s'il s'agit bien de cette année, de l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai eu le temps d'oublier ce qu'il s'est réellement passé.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Xisnot Sam 4 Mar 2023 - 18:24

Bonjour Inès,

J'aimerais bien voir des extraits de Fort Boyard Prince 2011-2013 avec Anne-Gaëlle Riccio !
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 974
Boyards : 474


Andy, Pix, Iamianou, Gaël, Yves Jonas et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Paul Sam 4 Mar 2023 - 19:17

Dans l'éventualité que la seconde partie de soirée soit de retour, clairement, il faut mettre l'extrait du candidat enfermé dans la salle du trésor en Russie 2006 avec le chaudron qui disparaît.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Andy, MetalWar, Iamianou, Gaël, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Xavier Sam 4 Mar 2023 - 19:19

Paul a écrit:Dans l'éventualité que la seconde partie de soirée soit de retour, clairement, il faut mettre l'extrait du candidat enfermé dans la salle du trésor en Russie 2006 avec le chaudron qui disparaît.
Et aussi, le candidat de l'émission 10 de 1990, Mabrouk Ziouane qui s'est aussi retrouvé enfermé dans la salle du trésor.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Iamianou, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Carlobservateur Lun 6 Mar 2023 - 18:45

Pourquoi ne pas faire un résumé ou plusieurs extraits des versions étrangères de 2022. Je sais, c'est un peu hors sujet. Quand on regarde l'émission "La France a un incroyable talent, la suite" sur M6, il diffuse les auditions des versions étrangères.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Paul Lun 6 Mar 2023 - 20:54

Carlobservateur a écrit:Pourquoi ne pas faire un résumé ou plusieurs extraits des versions étrangères de 2022. Je sais, c'est un peu hors sujet. Quand on regarde l'émission "La France a un incroyable talent, la suite" sur M6, il diffuse les auditions des versions étrangères.

S'il y avait quelque chose à montrer comme en 2021 (Par exemple une équipe avec 4 prisonniers dans les épreuves ou une équipe avec la qualité totalité de l'équipe en prison à part un candidat et l'animateur qui joue les aventures vu que tout le reste est en prison) mais 2022 dans les versions étrangères, il y a absolument RIEN à montrer, c'est du trucage en permanence, aucun extrait marquant, rien d'intéressant.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  TigreBoyardesque Lun 6 Mar 2023 - 21:18

Cela dépend aussi de ce que chacun a vu des Versions Étrangères. Pour quelqu'un qui regarde tout, ça doit en effet poser problème si il y a beaucoup de redites, mais bon, je pense qu'un magneto ou deux de quelques minutes sur les VE serait intéressant de manière générale, et que comme c'est assez peu connu du téléspectateur lambda, il y aurait moyen de trouver des extraits inédits par rapport à ce qu'on a en France et intéressants même si ils ne sont pas "extraordinaires" dans le jus de leur version d'origine.

Par ailleurs c'est vrai que le cru 2021 était très bon, ça pourrait tout spécialement faire un bon reportage Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Andy, Carlobservateur, Xavier et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  DoGrahan Mar 7 Mar 2023 - 1:32

J'adorerais voir plus d'images des versions scandinaves.
Candidats dont je me souviens :

Danemark:
Trine Michelsen en 1993.
Anette Heick et Sofie La Cour en 1994.
Maibritt Vingsøe et Lene Burchardt en 1995.
Trine Quaade en 1996.
Une lutte dans la boue mémorable avec Bolette Christophersen en 1997 !

Suède:
Zara Zetterqvist et Annika Ljungberg en 1995.
Anki Edvinsson et Kajsa Mellgren en 1996.

DoGrahan
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/06/2011

Messages : 5
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Aurélien Mar 7 Mar 2023 - 12:47

Vu qu'on parle des versions scandinaves, on pourrait voir Magnus Samuelsson dans Excalibur, qui avait... Regardez, je vous laisse juger.

Fångarna På Fortet - Magnus Samuelsson. - YouTube
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1049
Boyards : 1332


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  lefandefb Jeu 9 Mar 2023 - 20:38

Séquences intéressantes : Lionel Lemonchois dans le fil à plomb 97 (Equipe Chabaud)
Christian Constant qui n'entend rien dans l'épreuve de la femme sans tête 1995 (Guy Legay)
Christophe Bourseillier dans le grenier à Grain 1997 (Djamel Bouras)
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  Pix Mer 15 Mar 2023 - 17:35

J'ajoute un élément de réponse à la question initiale :
Inès Prod a écrit:dans le cas du retour un jour, d'une éventuelle 2ème PS, quelles images aimeriez vous voir ?

Personnellement, les extraits que je trouve les plus intéressants dans ces afters sont lorsque des candidats du jour commentent des images qu'ils ont eux-mêmes vécues lors de précédentes participations (en tant que candidat, co-équipier, voire personnage), surtout lorsqu'elles datent un minimum Smile

Par exemple, l'extrait de la Tête chercheuse de Bruno Vandeli en 2003 a été sur-rediffusé, mais dans l'after de la 2019-01 c'était vraiment pertinent puisqu'Élodie Gossuin a ajouté quelques anecdotes, étant dans l'équipe de Bruno à l'époque.

De plus, dernièrement, les images d'archives sont souvent diffusées de manière expéditive, en split screen et sans son. C'est fort dommage, on en profite souvent bien trop peu Neutral


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Andy, Carlobservateur, Xavier, Style Fire, TigreBoyardesque, Gaël, Medine et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  boyardofan Dim 26 Mar 2023 - 19:28

Pour faire tourner la machine à archives et à souvenirs, pourquoi ne pas rediffuser au cours de ces afters une séquence complète d'une vieille épreuve peut-être oubliée, ou en tout cas peu connue. Il doit être facile d'en retrouver que le public a oubliées ! Les 3 fontaines, les ballons, la lettre fondue... Voir à quel point certaines épreuves étaient basiques ferait un choc à la jeune génération ! Laughing
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Iamianou et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR - Page 2 Empty Re: IMAGES D'ARCHIVES QUE VOUS AIMERIEZ REVOIR

Message  fdjm-toine Ven 21 Avr 2023 - 19:02

boyardofan a écrit:Pour faire tourner la machine à archives et à souvenirs, pourquoi ne pas rediffuser au cours de ces afters une séquence complète d'une vieille épreuve peut-être oubliée, ou en tout cas peu connue. Il doit être facile d'en retrouver que le public a oubliées ! Les 3 fontaines, les ballons, la lettre fondue... Voir à quel point certaines épreuves étaient basiques ferait un choc à la jeune génération ! Laughing

Je pensais exactement à la même chose ! Face à la rubrique "la cellule culte", il pourrait y avoir celle de "la cellule oubliée", avec des épreuves qui n'ont fait qu'une ou deux saisons. Il pourrait alors être intéressant d'expliquer que ces départs précipités ont été dus, peut-être, à des contraintes techniques, ou bien, avec auto-dérision, à un rendu à l'écran décevant malgré une idée prometteuse.

Sinon, une image d'archive assez oubliée mais qui me fait mourir de rire : la position de Sophie Davant sur Jean-Pierre Castaldi dans l'épreuve d'introduction dans l'émission spéciale animateurs de 2009 !


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Andy, Lolo89, Iamianou, Gaël, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum