Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

+11
Roro93
Stroboyard
Style Fire
Aurélien
Thibault Gregor
Inès Prod
Frédéric0
Bastien
Pierrot
Xavier
maximax
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les émissions de 2e partie de soirée doivent-elles être reconduites en 2024 ?

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Vote_g1064%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Vote_d10 64% 
[ 23 ]
Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Vote_g1036%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Vote_d10 36% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 36
 
 
Ce sondage se termine dans 51 jour(s)

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  maximax Dim 3 Sep 2023 - 11:05

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE pour Fort Boyard 2024

Thématiques de ce débat : reconduction des émissions de deuxième partie de soirée ? quantité ? nom ? quels contenus pour ces émissions spéciales ? conditions de tournages (nuit, sur le fort, présence de l'équipe du jour...) ? faut-il des invités spéciaux et si oui lesquels ? quels types de reportages ? des épreuves inédites ou bonus ? agencement du plateau de l'émission ? quel(s) animateur(s) pour ces émissions ? rediffusions d'anciennes émissions de Fort Boyard en 3e partie de soirée ? Lien avec les festivités anniversaires pour la 35e saison ?

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux DEUXIÈMES PARTIES DE SOIRÉE.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Dim 3 Sep 2023 - 14:02

Pour moi il faut arrêter avec Fort Boyard toujours plus fort, je trouve qu'on tourne en rond en termes de magnétos (même si certains ne sont pas totalement inintéressants), à vrai dire je me suis fait la réflexion, mais je crois que depuis 2021 où ils présentent les coulisses des épreuves, la production a déjà écoulé le pannel des épreuves plus anciennes et dans ce cas il restera quoi à présenter ?

Pour moi pour fêter les festivités de la 35ème saison, il faut faire une émission similaire au best-of proposé après l'émission 9 qui est je trouve un format plus intéressant que les Fort Boyard toujours plus fort qui est toujours la même depuis 2019 (arrivées et briefing des candidats, trois épreuves bonus...)

Et dernier point qui me dérange énormément, ce sont les épreuves bonus qui faussent le taux de réussite des épreuves, car j'ai la sentation que parfois c'est truqué... Pour moi les candidats ne doivent plus être présents sur le fort après la salle du trésor...

Malgré ça il y a deux points positifs : Les afters nous permettent de voir parfois la nuit sur le fort depuis que la salle du trésor se joue à nouveau de jour depuis 2020 et je pense que malheureusement si les afters s'en vont, l'émission reviendra en terme de tournages de façon identique à 2015-2018 (de 10 à 18 heures environ entièrement en diurne) et deuxième point je salue l'animation de Willy Rovelli qui est très bonne est beaucoup mieux qu'Olivier dans l'émission principale (mais attention ça ne veut pas dire pour autant que je souhaite avoir Willy comme animateur de l'émission).

Pour moi le format de deuxième partie est à supprimer en tout cas pour les saisons non-anniversaires et je pense faire quelque chose de plus proche à ce qui a été fait par exemple en 2004, 2014 ou même 2018. Mais en tout cas le plus important pour moi c'est d'en finir avec les épreuves bonus qui n'ont rien à faire là, vu qu'il n'y aucun risque de prison...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1655
Boyards : 4042


Thorin97, Rat Fou, Xisnot, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Pierrot Dim 3 Sep 2023 - 16:43

Les séquences intéressantes dans les afters Toujours plus Fort concernent surtout les coulisses, certaines anectotes "hors caméra" :

- Arrivée, briefing, etc. des candidats
- Epreuves bonus
- Reportages sur les coulisses d'épreuves, personnages, émission...
- Retour sur séquences cultes, parfois

Les séquences de type jeux (rester enfermer sur le Fort avec un personnage au choix, jeu "Vérité-mensonge"...) ne sont pas indispendables.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Ki est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Bastien Ven 22 Sep 2023 - 16:05

Pour les 35 ans, je pense qu'une seule émission de deuxième partie de soirée festive sera suffisante, parce que dans la version actuelle, je pense qu'on a largement fait le tour des coulisses depuis 2019 et que ça commence à devenir redondant.
Mais en contrepartie, je souhaiterais bien sûr le retour de la SDT de nuit ou du moins à la tombée de la nuit si cela est trop tardif pour les candidats.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Frédéric0 Ven 29 Sep 2023 - 22:50

Il faut faire une émission spéciale avec les anciens animateurs !

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty IMAGES QUE VOUS AIMEREZ REVOIR

Message  Inès Prod Mer 10 Jan 2024 - 15:18

Bonjour à tous, 

Pour les 35 ans de Fort Boyard, quelles images aimeriez-vous revoir ? 

Pour vous, quelles étaient les épreuves les plus bizarres du Fort ? Depuis 1990 ? 

Quels sont vos souvenirs marquants du Conseil (jeux, séquences fortes, fou rire...) ? Toutes saisons confondues ? 

De quelle épreuve, toujours présente sur le Fort, aimeriez-vous percer les mystères ?
Inès Prod
Inès Prod
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/12/2016

Messages : 7
Boyards : 17


Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Frédéric0 Mer 10 Jan 2024 - 16:14

Bonjour Inès,

Pour ma part, je souhaite voir les images de la première émission de 90 et de la première émission du Tandem Minne-Lelouch...

J'ai oublié ! Des images de la Bohémienne !


Dernière édition par Frédéric0 le Mer 10 Jan 2024 - 19:33, édité 1 fois

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Thibault Gregor Mer 10 Jan 2024 - 18:11

Bjr Inès

Moi j'ai envie de revoir l'image ou un des cascadeurs du Buffalo Bill Show qui s'appelle Hugues à réussi à se retourner de la chaîne du carrelet pour rattraper par dessus le filet dans la clé à la mer
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1467
Boyards : 256


Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mer 10 Jan 2024 - 19:28

Thibault Gregor a écrit:Bjr Inès

Moi j'ai envie de revoir l'image ou un des cascadeurs du Buffalo Bill Show qui s'appelle Hugues à réussi à se retourner de la chaîne du carrelet pour rattraper par dessus le filet dans la clé à la mer
Oui, c'était Hugues Damalgro en 1993. De manière générale, ce serait super de revoir les candidats qui passent à côté des règles. On pourrait aussi revoir Marie-Paule Lopez Piro dans la Cagoule (1992), Vai dans l'Araignée (2022)...

Mais surtout, j'aimerais voir des extraits d'émissions étrangères, comme :
-Magnus Samuelsson dans Excalibur.
-La candidate qui a trollé le Mot de passe.
-Le candidat qui a réussi les Cylindres en s'appuyant sur le plafond
Ces trois moments ont eu lieu en Suède.

Je pense également aux épreuves réussies/ratées in extremis (voire de façon totalement improbable). Les candidats qui sortent à la dernière seconde, ceux qui gagnent miraculeusement...

Par ailleurs, on n'a jamais trop parlé des candidats handicapés (Gilbert Montagné, Emmanuel Kurz, Ludivine Loiseau, Sophie Vouzelaud, Grégory Cuilleron, Mickaël Jeremiasz, Théo Curin...).

Enfin, j'adorerais qu'on revoie des images d'anonymes, voire de nouveaux témoignages. C'est une piste qui n'a pas beaucoup été explorée.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1203
Boyards : 1381


Gaël, JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Style Fire Jeu 11 Jan 2024 - 14:17

Inès Prod a écrit:Pour vous, quelles étaient les épreuves les plus bizarres du Fort ? Depuis 1990 ?

Sans hésiter, ce sont certaines épreuves éphémères des années 90 qui me viennent à l'esprit en premier :
- Le Colin Maillard alias le trifouillage de maillots de bain sur des mannequins ET des femmes, ça se passe de commentaire.
- La Femme coupée en version 1990 qui n'est pas aidée par la voix-off : "Mais oui elle crie et ses pieds remuent là-bas, le sang coule." (Équipe Didier Silvestre 1990)
- Les Lettres Déformables, le Fondeur de lettres, la Chaussette, des aventures parmi les plus dangereuses du fort dû, respectivement, à la présence de feu sur une pyramide humaine, de plomb en fusion ou encore de saut dans le vide sur plus de 20 mètres avec pour seul frein une chaussette qui peut causer des brûlures par friction.
- L'épreuve des Revenants en 1994, un parcours d'obstacles très simple mais où tout est fait pour y donner une ambiance glauque. (fallait bien rentabiliser les cellules à lumière noire :p)

Les épreuves collectives de 2004 (Pivot (2004) et Wagonnet) font également partie du lot, se plaçant très facilement dans le top 10 des épreuves les plus incompréhensibles de l'histoire de Fort Boyard.

Le Chaudron de 2003 (et son successeur spirituel les Cuves de 2011) pour la substance puante se trouvant à l'intérieur et dont on ne connaît toujours pas la recette !

Et pour terminer sur des exemples récents on peut citer la Course en armure sur la terrasse du fort ou encore Car Wars en 2018, littéralement des auto-tamponneuses en cellule.
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Xavier, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Jeu 11 Jan 2024 - 18:08

Bonjour Inès,

Je serais intéressé à voir comment vous procédéz lors du démontage d'une épreuve en cellule supprimée jusqu'à son remplacement, il serait intéressant de savoir ce que vous faîtes avec les matériaux de l'ancienne épreuve. Ainsi que la construction de l'épreuve qui remplace l'ancien jeu.

En ce qui concerne les épreuves, ben les plus vieilles actuelles ont ils me semblent toutes étées présentées dans au moins un after depuis que vous faîtes ce magnéto (depuis 2021 donc, faudrait vérifier les épreuves qui en ont déjà eu une ), je ne sais pas si ça le vaut coup de présenter des nouveaux secrets au risque de se répéter...

Par contre il serait intéressant je pense intéressant de faire une rétrospective sur le conseil qui est l'une des plus anciennes du jeux, ainsi que pourquoi pas montrer comment les duels sont installés. Ainsi que pourquoi pas le jugement et la cage.


Dernière édition par Xavier le Sam 13 Jan 2024 - 14:16, édité 2 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1655
Boyards : 4042


Style Fire, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Jeu 11 Jan 2024 - 22:32

Xavier a écrit:Bonjour Inès,

Je serais intéressé à voir comme vous procédéz lors du démontage d'une épreuve en cellule supprimée jusqu'à son remplacement, il serait intéressant de savoir ce que vous faîtes avec les matériaux de l'ancienne épreuve. Ainsi que la construction de l'épreuve qui remplace l'ancien jeu.
Par exemple le rodéo Dino ou l'Araignée ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Passe75, ToujoursPlusFort, Yves Jonas, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Roro93 Jeu 11 Jan 2024 - 23:10

Stroboyard a écrit:
Xavier a écrit:Bonjour Inès,

Je serais intéressé à voir comme vous procédéz lors du démontage d'une épreuve en cellule supprimée jusqu'à son remplacement, il serait intéressant de savoir ce que vous faîtes avec les matériaux de l'ancienne épreuve. Ainsi que la construction de l'épreuve qui remplace l'ancien jeu.
Par exemple le rodéo Dino ou l'Araignée ^^

Pour ma part, je préférerais garder l'épreuve de l'araignée mais qu'elle revienne dans sa version de 2015 avec quelques petites améliorations pour la rendre plus captivante.

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 13
Boyards : 13


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Ven 12 Jan 2024 - 7:03

Bonjour Inès ! 

Je rejoins sans hésiter l'avis d' @Aurélien, j'aimerais en effet avoir de nombreuses images des candidats avec tous types d'handicap affronter le fort, leurs forces mais aussi leurs faiblesses ( le Scaphandre avec Gilbert Montagné qui a été pris de panique ) - 

J'aimerais aussi un retour de ce qui avait été fait en 2009, un(e) candidat(e) qui revient sur son parcours dans le jeu, et même si sur ses anciennes participations ! 

Après ce n'est qu'un conseil, mais prenez le temps de bien diffuser les séquences que je trouve parfois trop courtes ! - Je pense que le moment où les candidats parlent de leurs séquences préférées est a rallonger ! -

Bonne journée 😁
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2750
Boyards : 1461


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Ven 12 Jan 2024 - 12:10

Roro93 a écrit:
Stroboyard a écrit:
Xavier a écrit:Bonjour Inès,

Je serais intéressé à voir comme vous procédéz lors du démontage d'une épreuve en cellule supprimée jusqu'à son remplacement, il serait intéressant de savoir ce que vous faîtes avec les matériaux de l'ancienne épreuve. Ainsi que la construction de l'épreuve qui remplace l'ancien jeu.
Par exemple le rodéo Dino ou l'Araignée ^^

Pour ma part, je préférerais garder l'épreuve de l'araignée mais qu'elle revienne dans sa version de 2015 avec quelques petites améliorations pour la rendre plus captivante.
Même si tu veux revenir à la version 2015, il faut quand même démonter la version 2017 😉
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum