Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024

+15
Lely 2006-2009
JujuFortBoyard
Aurélien
Xisnot
baba.8
Julien_1234
Matt
Hugoyard
Stroboyard
Pierrot
Yves Jonas
boyarddor
lucas5201
Damien39
maximax
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle partie de l'émission doit être supprimée en 2024 parmi ces propositions ? (plusieurs choix possibles)

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g1011%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 11% 
[ 9 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g1033%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 33% 
[ 26 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g1033%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 33% 
[ 26 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g1010%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 10% 
[ 8 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g101%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 1 ]
Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_g1011%Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Vote_d10 11% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 79
 
 
Sondage clos

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024

Message  htPixel Dim 12 Mai 2024 - 18:03

Aurélien a écrit:La seule faille réside (à mon sens) dans le Conseil : comment fait-on si les six candidats ont conservé leur bracelet. Et si, à l'inverse, il n'en reste qu'un, voire aucun ?
Ça, j’y ai pas pensé, mais en y réfléchissant, ça fonctionne finalement très bien.

Si un candidat utilise son bracelet, on retourne la clepsydre. On rallonge donc le temps d’une épreuve à l’antenne. Donc niveau temps à l’antenne, ça fonctionne, et normalement tu devrais utiliser cette règle afin d’éviter des prisonniers. Donc si il reste un bracelet, voire aucun, c’est car une équipe a joue assez prudemment. On devrait rester dans les 3 minutes règlementaire, à moins que il y a eu contre-performance qui amène à un sacrifice qui contre-performs lors de la libération des prisonniers ^^

Si tous les candidats ont conservé leur bracelet, cela récompense une équipe qui n’a pas démérité avec six duels, ce qui possibilité d’atteindre les 4 minutes 30 dans la Salle du Trésor. Par contre, il est plus probable d’avoir des prisonniers.

Je trouve donc que la règle des bracelets fonctionne bien au final.

htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 207

Gaël, Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Dim 12 Mai 2024 - 18:06

htPixel a écrit:Je trouve donc que la règle des bracelets fonctionne bien au final.

Bah moi je trouve cette règle assez punitive pour le Conseil ... Si l'échange d'un bracelet est égal au retournement d'une clepsydre, je ne vois pas pourquoi l'ensemble des candidats n'utiliserait pas cet avantage pour réussir les épreuves ... On risquerait de ne pas voir beaucoup la séquence du Conseil : si c'est pour se retrouver avec 1 duel voire aucun dans une émission, je ne trouve pas que c'est une bonne idée ... Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2080
Boyards : 4144


Forcadell, HugoFortBoyard et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024

Message  htPixel Dim 12 Mai 2024 - 18:29

BOBEW a écrit: Bah moi je trouve cette règle assez punitive pour le Conseil ... Si l'échange d'un bracelet est égal au retournement d'une clepsydre, je ne vois pas pourquoi l'ensemble des candidats n'utiliserait pas cet avantage pour réussir les épreuves ... On risquerait de ne pas voir beaucoup la séquence du Conseil : si c'est pour se retrouver avec 1 duel voire aucun dans une émission, je ne trouve pas que c'est une bonne idée ... Wink

Je comprends, mais c’est un risque stratégique: en retournant une clepsydre, on perd une épreuve lors de la quête des clés, donc on peut avoir besoin de sacrifier un candidat si on a pas les sept clés. Ce serait quand même dommage de perdre le conseil, donc il faudra probablement mettre une limite à cette règle. Peut-être limiter l’usage de cette règle à certaines épreuves ?
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 207
Boyards : 127


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum