Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024

+7
Stroboyard
Pierrot
Yves Jonas
boyarddor
lucas5201
Damien39
maximax
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle partie de l'émission doit être supprimée en 2024 parmi ces propositions ? (plusieurs choix possibles)

Libération de la quête des clés

Jugement

Programme des aventures

Libération de la quête des indices

Conseil

Aucune

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 275 jour(s)

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024

Message  Julien_1234 Sam 16 Sep 2023 - 13:13

Stroboyard a écrit:

Si le candidat perd au troc, il est fait prisonnier jusqu'à la fin des Aventures

Echec au jugement [=] pas de médaillon

Tout ça c'est pour une question de temps d'antenne. Si ya Troc on perd x minutes qui sont retranchées du temps d'antenne du Conseil. 
Ça évite les cas de figures où on se retrouverait avec une ribambelle de sacrifiés au troc et autant de passages au Conseil.

Ok, tout ça serait très bien pour l'an prochain. Après, je pense qu'Olivier devrait rester du côté des candidats. En effet, c'est le seul à rester avec eux tout le long, du coup je trouve ça plus logique.  Mais ce serait un simple détail à changer dans ton introduction, où l'on pourrait voir les personnages se préparer sans Olivier.

Very Happy

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Revenir en haut Aller en bas

Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat RÈGLES GÉNÉRALES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Sam 16 Sep 2023 - 13:25

Je verrais bien Olivier comme un agent double. A le fois côté Père Fouras et à la fois côté candidat, pour lui donner un côté plus actif. A l'heure actuelle il est juste l'accompagnateur des candidats, il n'explique que succintement les règles et ne met pas la pression pour qu'ils réussissent c'est dommage. 
Olivier est un bon comédien, il faudrait qu'on lui redonne de la latitude à jouer un personnage
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1630

Julien_1234 est d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Sam 16 Sep 2023 - 16:46

Stroboyard a écrit:Je verrais bien Olivier comme un agent double. A le fois côté Père Fouras et à la fois côté candidat, pour lui donner un côté plus actif. A l'heure actuelle il est juste l'accompagnateur des candidats, il n'explique que succintement les règles et ne met pas la pression pour qu'ils réussissent c'est dommage. 
Olivier est un bon comédien, il faudrait qu'on lui redonne de la latitude à jouer un personnage

Dans ce cas, oui, pourquoi pas. 

Par exemple, le père Fouras pourrait le soupçonner de trop aider les candidats et du coup, il faudrait qu'Olivier lui fasse croire qu'il est de son côté tout en restant "en réalité" avec les candidats. Il pourrait y avoir quelque chose à jouer pour Olivier de ce côté là tout en restant l'animateur et sans être un personnage à part entière. 

J'avais déjà dis je sais plus où que je trouvais l'idée de personnage animateur mauvaise.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 1741

Rat Fou, Pierrot et Xisnot sont d'accord avec ce message

Message  baba.8 Sam 16 Sep 2023 - 19:35

J'adore l'idée de remplacer les tigres par les Maitres, et de les associer à un décompte, en plus de nuit avec des torches, ça pourrait être fabuleux! drunken  On aurait dû y penser de suite, pas besoin de statues, "l'esprit des tigres" dont parlait Fouras l'an dernier, c'est eux bien sûr! Ca leur donnerait un petit côté plus inquiétant, les associer au stress d'un décompte en les faisant se diriger vers la salle du trésor, ils aurait presque un aspect menaçant. Finalement, depuis le début c'est eux les maîtres du fort, ni l'animateur, ni Fouras, qui finissent toujours par se mettre du côté des candidats à un moment ou un autre. Eux ont toujours été contre. Enfin bref c'est pas le sujet, mais ça m'est venu d'un coup.

Pas fan d'un retour de la Bohémienne par contre. C'était un super personnage, mais tout refaire comme à l'époque, bof. Je préfère rester cohérent dans mes propos et demander du neuf basé sur du boyardesque. Or là on a le second, mais pas le premier. Et quitte à faire une épreuve pour boyards bonus, qui serait la bienvenue, il y aurait moyen de faire autre chose que la Presse.

Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 651

Guillaume Boyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Sam 16 Sep 2023 - 19:56

On remplace la Bohémienne par Felindra et un jeu basé sur le hasard en plusieurs étapes 😉

Et on relooke Felindra dans le même style que les Maitres du temps mais sans le masque parce que Felindra c'est la plus sauvage de Maitres.

Et surtout dans mes règles, on supprime TOUTES les cinématiques, (ça devient des courts-métrages pour les BA d'avant saison et des vidéos youtube)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1630

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Matt Dim 17 Sep 2023 - 14:51

Pourquoi pas pour les 35 ans faire revenir des anciens personnages (comme la Bohémienne qui a était une très bonne réussite, Mr. Tchan, Jaba pour les planches de pirates ou une autre épreuve, Ratman, Lumineuse ...) et les faire alterner dans chacune des émissions de la saison. Par exemple, émission 1 : Bohemienne / Jaba, émission 2 : bohémienne, Mr. tchan,...
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 75

Frédéric0 et Ki sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2