Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

+46
gael51360
Paul
JojoBoyard88
MetalWar
Kreposuk80
ToujoursPlusFort
Christo-BOYARD
Xisnot
HugoFortBoyard
Tête de Tigre
Bastien
fanfb32
Christian-bale
Thibault Gregor
baba.8
Forcadell
Thorin97
Krilin18
lucas5201
Passe Partrou
louloutom87
Sébastien
Passe75
boyarddor
Nikita_Fort
Pix
Theo Perignon
Carlobservateur
LucasBoyard
nouvellestar57
Gaël
JujuFortBoyard
Passes-moi les clés
Lely 2006-2009
Lugiale2000
azert
Rat Fou
Yves Jonas
Macaboam
superjames76
Stroboyard
Aurélien
TigreBoyardesque
Xavier
BOBEW
Boyard63
50 participants

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  BOBEW Dim 7 Mai 2023 - 18:59

Hum ... on dirait une entrée de cabine d'un bateau pirate avec le gouvernail sur le pont de commandement pour le haut de la porte ... Very Happy

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1989

Krilin18, Gaël, azert, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Boyard63 Dim 7 Mai 2023 - 19:04

Plusieurs éléments sont à identifier sur cette magnifique photo de nuit : 
- On voit mieux la nouvelle porte de la cellule 108. Difficile de déterminer un thème précis. Un vieux bateau pirate, ça pourrait aller. Je pense aussi à une ferme/un univers agricole avec la roue...
- La végétation de la Bibliothèque abandonnée (sa voisine de gauche) semble nettement plus renforcée par rapport aux précédentes années. Peut-être davantage de diffusions pour cette aventure cette saison ?
- Enfin, plus subtilement, la grille de la Salle du Trésor a changé. Suite au départ des tigres il y a un an et aux travaux depuis l'été dernier, elle est beaucoup moins quadrillée qu'auparavant. On ne distingue plus que des barres verticales. 
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 453
Boyards : 278


BOBEW, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Xavier Dim 7 Mai 2023 - 19:06

Keen'v un posté un reel qui nous montre deux éléments intéressants :

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Captu165
Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Captu166
Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Captu167
Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Captu169
Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Captu168

On semble toujours partir sur les règles de 2022 avec les 7 clés à récupérer et le choix en Rouge et Blanche, bon point pour moi.
On voit bien la nouvelle porte 221.
Et aussi la cellule 219 a bien une clepsydre bleue ouf ! qui est à droite je crois, ce n'était pas arrivé pour cette cellule depuis 1993.
Et sur la photo d'Erika, la porte 108 me fait penser à une roue d'eau, une épreuve en rapport avec de l'eau, avec une roue? (La noria, par exemple...) ou une cabine pirate justement. Et cette photo nous confirme le retour des clepsydres rouges, il y en a une à la bibliothèque abandonnée.


Dernière édition par Xavier le Dim 7 Mai 2023 - 19:13, édité 3 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


BOBEW, azert, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Lugiale2000 Dim 7 Mai 2023 - 19:07

BOBEW a écrit:Hum ... on dirait une entrée de cabine d'un bateau pirate avec le gouvernail sur le pont de commandement pour le haut de la porte ... Very Happy

Ca pourrait être le lieu d'une nouvelle épreuve pour Jaba en 108. Car on pourrait peut être avoir un possible retour du Pirate ou des Poignards. Mais ca reste a confirmer Wink Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 911
Boyards : 813


BOBEW, Thorin97, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Xisnot Dim 7 Mai 2023 - 19:28

BOBEW a écrit:Hum ... on dirait une entrée de cabine d'un bateau pirate avec le gouvernail sur le pont de commandement pour le haut de la porte ... Very Happy
Serait-ce la Cabine du Pirate proposée par  @Stroboyard ?
Si c'est ça, je saute de joie.

Stroboyard a écrit:La Cabine du Pirate
Principe : Le candidat est reçu dans la cabine d’un pirate. Celui-ci lui propose des mini-jeux : Bonneteau, Voleur de Clé, Bras de fer, Lancer de poignards, Chamboule-tout. 


Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Cabine10
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 993
Boyards : 475


BOBEW, Lugiale2000, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Boyard63 Dim 7 Mai 2023 - 20:18

Ne trouvez-vous pas que les nouvelles portes, hormis celles du 1er étage donnant sur la cour, ont tendance depuis l'an passé à s'homogénéiser ? Que ce soit pour les couleurs ou le style...
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 453
Boyards : 278


Christian-bale, Passe Partrou, Lugiale2000, Style Fire, Thorin97, Rat Fou, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Aurélien Dim 7 Mai 2023 - 20:25

Pas faux. L'Horlogerie et la cellule pirate sont à dominante sombre, sans gros détails. Après, ça ramène à l'univers original danger/mystère/aventure, donc ce n'est pas désagréable.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1291
Boyards : 1430


Christian-bale, Passe Partrou, baba.8, Lugiale2000, Thorin97, ToujoursPlusFort, Rat Fou et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Gaël Dim 7 Mai 2023 - 20:45

D’après le réel de KeenV, on voit aussi que les prisonniers auront une tenue spéciale.


Dernière édition par Gaël le Dim 7 Mai 2023 - 20:53, édité 1 fois
Gaël
Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 143
Boyards : 102


JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  LucasBoyard Dim 7 Mai 2023 - 20:51

Gaël a écrit:[PHOTO SPOILE]

D’après le réel de KeenV, on voit aussi que les prisonniers auront une tenue spéciale.
A mettre en spoile SVP !!! On n’a pas envie d’être spoile sur qui va en prison ou non, MERCI !
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Stroboyard Dim 7 Mai 2023 - 22:25

Xisnot a écrit:
BOBEW a écrit:Hum ... on dirait une entrée de cabine d'un bateau pirate avec le gouvernail sur le pont de commandement pour le haut de la porte ... Very Happy
Serait-ce la Cabine du Pirate proposée par  @Stroboyard ?
Si c'est ça, je saute de joie.

Stroboyard a écrit:La Cabine du Pirate
Principe : Le candidat est reçu dans la cabine d’un pirate. Celui-ci lui propose des mini-jeux : Bonneteau, Voleur de Clé, Brasde fer, Lancer de poignards, Chamboule-tout. 


Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Cabine10

j'aimerais bien. En plus ça pourrait être une cellule récurrente avec une rotation d'épreuves
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1876
Boyards : 1696


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Christo-BOYARD Dim 7 Mai 2023 - 23:32

Très sympa toutes ces photos ! Et les nouvelles portes ont l’air assez cool ! La grille est très sympathique avec la couleur du metal plus prononcé ! Avez-vous remarqué sur la story de Jean-Baptiste Marteau de nuit on distingue un logo sur un écran contrôle qu’on a jamais vu ! Avec une mention en dessous ou c’est sans doute marqué 2023 !

https://zupimages.net/up/23/18/kl09.jpeg

Et avez-vous remarqué aussi que sur une des Story de Keen’V en dessous de la Tête de tigre sur la Salle du Trésor il y a quelque chose soit une inscription soit un décompte numérique ?

https://zupimages.net/up/23/18/q2ga.png

Hâte d’être cet été pour découvrir toutes ces nouveautés !
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 621
Boyards : 726


Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Christian-bale Lun 8 Mai 2023 - 8:34

Ah bah tiens une nouvelle splendide porte totalement en adéquation avec l'univers du fort avec ce vieux bateau pirate, niveau visuels extérieurs on est gâtés pour l'instant ! cheers

J'adorerais un retour de Jaba aussi, les Poignards étant l'une de mes épreuves préférées plus jeune, mais dans l'histoire du fort avec le même thème bateau/mer/pirate il y avait aussi entre autres le (mythique) Cabestan, la Chaloupe, le Coffre des Marins et le Pied Marin (qui est celui avec le moins de chances de retour quand même, ayant déjà eu un remake récent) et peut-être d'autres que j'oublie.

A ce propos, j'adorais le décor "Jurassic Park" de Croco World que je trouvais l'un des plus réussis, très oppressant et qui collait parfaitement à l'ambiance, et j'espère au moins que des éléments ont été gardés pour préparer la future super cellule à thème jungle tropicale qui remplacera -espérons- le Rodéo Dino, avec un meilleur concept (pas dur) en 2024 !

Pour la Bibliothèque abandonnée, espérons que la cellule soit enfin utilisée à nouveau, et pas seulement son sous-plancher (même si c'est le concept, c'est du gâchis).

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


Passe Partrou, Thorin97, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  JujuFortBoyard Lun 8 Mai 2023 - 9:46

En découvrant les nombreuses photos, y'a un truc qui me saute aux yeux.
Plus qu'avant, la prod s'est ( je pense ) VRAIMENT inspiré des idées sur les différents sujets.  Smile
( HS : L'équipe de 8 )
Les épreuves proposées par @Stroboyard qui pourraient vraiment se caser dans l'univers de certaines portes...

D'un point de vue personnel, la saison avait mal débuté, mais j'ai l'impression qu'on revient sur du positif désormais


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2795
Boyards : 1472


Passe Partrou, Thorin97, Rat Fou, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  baba.8 Lun 8 Mai 2023 - 10:03

Jaba est venu l'année dernière pour une émission, donc pas étonnant qu'il reconduit cette année avec une cellule à lui, pour qu'il soit plus récurrent. Effectivement, sauf pour la borne d'arcade, on a pour l'instant de jolies portes boyardesques, plus sobres, se rapprochant du style 2012, ce n'est pas pour me déplaire. Par contre je serait déçu si l'horlogerie cache un retour de DLTALL, comme certains le suggèrent, je n'ai jamais aimé cette épreuve.

Pour le reste, effectivement ça donne envie, à voir ce que ça donne!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Stroboyard, Passe Partrou, Lugiale2000, Thorin97, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  Christian-bale Lun 8 Mai 2023 - 11:46

Boyard63 a écrit:
Plusieurs éléments sont à identifier sur cette magnifique photo de nuit : 
- On voit mieux la nouvelle porte de la cellule 108. Difficile de déterminer un thème précis. Un vieux bateau pirate, ça pourrait aller. Je pense aussi à une ferme/un univers agricole avec la roue...
- La végétation de la Bibliothèque abandonnée (sa voisine de gauche) semble nettement plus renforcée par rapport aux précédentes années. Peut-être davantage de diffusions pour cette aventure cette saison ?
- Enfin, plus subtilement, la grille de la Salle du Trésor a changé. Suite au départ des tigres il y a un an et aux travaux depuis l'été dernier, elle est beaucoup moins quadrillée qu'auparavant. On ne distingue plus que des barres verticales. 

Je pense qu'on peut confirmer à 100% le thème vieux bateau pirate, ou en tout cas environnement marin, grâce à la mouette présente sur la porte, ainsi que le gouvernail !

Et tant mieux, je n'ai jamais aimé les épreuves à thème agricole sur le fort, et il y en a eu une flopée (même la pire de l'histoire du fort, coucou les Bodins!)

On peut aussi se dire que le thème n'est pas l'horreur ou vaisseau fantôme, la porte serait plus sinistre et il n'y aurait pas la mouette.

Donc piraterie, probablement ! Les lanternes comme celle présente sur la porte font aussi partie du folklore de la piraterie, les pirates sont très souvent affublés d'un sabre dans une main et d'une lanterne dans l'autre, dans l'imaginaire collectif

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 140
Boyards : 113


Passe Partrou, Thorin97, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats) - Page 21 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2023 (production + candidats)

Message  ToujoursPlusFort Lun 8 Mai 2023 - 15:44

Ce n'est qu'une proposition, mais serait-il possible que l'épreuve pirate soit sinon un remake du Pied Marin? C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit...
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 224
Boyards : 212


azert, FanFB, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Stroboyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum