Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2023
+10
Stroboyard
Freddy
Rat Fou
Xisnot
boyarddor
Thorin97
Pierrot
Christian-bale
Flip2050
maximax
14 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Parmi ces anciennes épreuves et aventures, lesquelles doivent revenir en 2022 ? (plusieurs choix possibles)
Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2023
Allez, je retente encore une fois mes idées de retour avec décors boyardesques, les mêmes que l'an dernier, on sait jamais, plus d'autres:
Noria: super épreuve, cette invention vient d'Orient je crois, l'occasion de faire tout en sobriété un thème oriental. Des jarres, des vases antiquisants sur des étagères en bois, mais laisser les murs visibles, donnant l'impression qu'on est dans les caves ou les réserves d'un palais égyptien.
Temps modernes: déjà proposé je crois, très facile de faire un thème industriel sobre. Les engrenages géants de l'ancienne épreuve du même nom doivent encore se trouver quelques part, à réutiliser! Habiller les murs sans en faire trop, avec une sorte de machine de pointage des ouvriers, crochets où pendent les habits de travail...Et lampes factices du styles ampoules tombantes du plafond. Une touche humour? Photo en noir et blanc d'un personnage du fort avec mention "meilleur travailleur du mois".
Code musical: Machine semblable, mais rien sur les murs, laisser la pierre nue, en revanche, garnir l'intérieur de la cellule, autour de la machine, d'une multitude de tuyaux doré pointant vers le haut, semblables à ceux d'un orgue, mais évoquant ici une machinerie extraordinaire, peut-être steampunk, et qui seraient pourquoi pas destinés à gêner les candidats se dirigeant vers la sortie.
Excalibur: Donner l'impression d'être dans une armurerie médiévale, garnir les murs d'épées en tout genre, et recycler l'armure du Chevalier dans le décor, allongée sur une table dans l'attente d'être retapée par exemple.
Cellule qui rétrécit (version originale): garnir les murs de nombreuses étagères et bibelots, ainsi que tableaux, et plusieurs petits lustres au plafond pour gêner le candidat attrapant les clés.
Fusibles: Décor déjà tout trouvé, celui de l'Araignée avec les installations électriques.
Mur glissant: Noircir les murs avec mousse et végétation tombante, un peu comme dans la Salle des tortures de 2011, avec une petite lumière tout en haut, pour donner l'impression d'être au fond d'une sorte de puits, de souterrain.
Presse à boyard: Un remake de l'épreuve, cette fois pour une clé, sans personnage. Le décor pourrait être quelque chose rappelant celui de la Bohémienne, le monde tzigane, mais abandonné, avec toiles d'araignées pour montrer que plus personne l'a touché à la machine depuis son départ. Le candidat active lui même les cercles, doit en trouver trois ou quatre, en cas d'erreur la clé est bloquée. Si trop court, peut toujours servir pour un autre bonus.
Menotte: Évoquer le thème des commissariats d'autrefois, ceux des vieux films. Sur les murs, photos de suspects en noir et blancs, tableaux d'enquête, cloisons en bois dans la cellule avec bureaux et chaises également en bois.
Maison inondée: Ce ne serait plus une maison, mais un paquebot englouti, façon Titanic, ce qui serait d'ailleurs plus cohérent (on est dans le même océan d'ailleurs) Un peu comme sur cette image de ladite épave:
Femme sans tête: Garder Luciole, elle y a toute sa place! Pour garder l'esprit vieux fort, éviter le trop high tech comme l'était la Cellule interractive, privilégier un décor de machines se rapprochant du steampunk mais surtout des Fusibles/Araignée.
Balles de coton: Décor ancienne poste, avec des bureaux en bois, des ampoules tombantes, éventuellement mettre une photo de St-Exupéry, qui pilotait pour l'aéropostale.
Poignards: Je ne ferai pas l'insulte de préciser qui animerait cette épreuve, ce n'est pas Willy bien sûr. Pour celle-ci, qui a pour thème l'art, pourquoi ne pas gagner de la place et l'inclure dans le Muséum? Dans les émissions où elle apparaitrait, le Muséeum serait ouvert, on y entrerait par la porte principale, alarmes éteintes bien sûr.
Musée des horreurs: Et pourquoi pas? J'aime l'idée d'avoir une lampe torche tout au long du jeu, ça renforce le côté aventure, ça rend les choses plus sérieuses! Le Manoir, on en a fait le tour, et à part la Maison de poupée et le navrant Train fantôme, ça manque de nouvelles épreuves d'épouvante digne de ce nom, pourquoi ne pas ressortir un vieux classique? On pourrait y placer le squelette de Gossbo. Mystérieusement assassiné, sans doute par un fan en colère.
Noria: super épreuve, cette invention vient d'Orient je crois, l'occasion de faire tout en sobriété un thème oriental. Des jarres, des vases antiquisants sur des étagères en bois, mais laisser les murs visibles, donnant l'impression qu'on est dans les caves ou les réserves d'un palais égyptien.
Temps modernes: déjà proposé je crois, très facile de faire un thème industriel sobre. Les engrenages géants de l'ancienne épreuve du même nom doivent encore se trouver quelques part, à réutiliser! Habiller les murs sans en faire trop, avec une sorte de machine de pointage des ouvriers, crochets où pendent les habits de travail...Et lampes factices du styles ampoules tombantes du plafond. Une touche humour? Photo en noir et blanc d'un personnage du fort avec mention "meilleur travailleur du mois".
Code musical: Machine semblable, mais rien sur les murs, laisser la pierre nue, en revanche, garnir l'intérieur de la cellule, autour de la machine, d'une multitude de tuyaux doré pointant vers le haut, semblables à ceux d'un orgue, mais évoquant ici une machinerie extraordinaire, peut-être steampunk, et qui seraient pourquoi pas destinés à gêner les candidats se dirigeant vers la sortie.
Excalibur: Donner l'impression d'être dans une armurerie médiévale, garnir les murs d'épées en tout genre, et recycler l'armure du Chevalier dans le décor, allongée sur une table dans l'attente d'être retapée par exemple.
Cellule qui rétrécit (version originale): garnir les murs de nombreuses étagères et bibelots, ainsi que tableaux, et plusieurs petits lustres au plafond pour gêner le candidat attrapant les clés.
Fusibles: Décor déjà tout trouvé, celui de l'Araignée avec les installations électriques.
Mur glissant: Noircir les murs avec mousse et végétation tombante, un peu comme dans la Salle des tortures de 2011, avec une petite lumière tout en haut, pour donner l'impression d'être au fond d'une sorte de puits, de souterrain.
Presse à boyard: Un remake de l'épreuve, cette fois pour une clé, sans personnage. Le décor pourrait être quelque chose rappelant celui de la Bohémienne, le monde tzigane, mais abandonné, avec toiles d'araignées pour montrer que plus personne l'a touché à la machine depuis son départ. Le candidat active lui même les cercles, doit en trouver trois ou quatre, en cas d'erreur la clé est bloquée. Si trop court, peut toujours servir pour un autre bonus.
Menotte: Évoquer le thème des commissariats d'autrefois, ceux des vieux films. Sur les murs, photos de suspects en noir et blancs, tableaux d'enquête, cloisons en bois dans la cellule avec bureaux et chaises également en bois.
Maison inondée: Ce ne serait plus une maison, mais un paquebot englouti, façon Titanic, ce qui serait d'ailleurs plus cohérent (on est dans le même océan d'ailleurs) Un peu comme sur cette image de ladite épave:
- Spoiler:
Femme sans tête: Garder Luciole, elle y a toute sa place! Pour garder l'esprit vieux fort, éviter le trop high tech comme l'était la Cellule interractive, privilégier un décor de machines se rapprochant du steampunk mais surtout des Fusibles/Araignée.
Balles de coton: Décor ancienne poste, avec des bureaux en bois, des ampoules tombantes, éventuellement mettre une photo de St-Exupéry, qui pilotait pour l'aéropostale.
Poignards: Je ne ferai pas l'insulte de préciser qui animerait cette épreuve, ce n'est pas Willy bien sûr. Pour celle-ci, qui a pour thème l'art, pourquoi ne pas gagner de la place et l'inclure dans le Muséum? Dans les émissions où elle apparaitrait, le Muséeum serait ouvert, on y entrerait par la porte principale, alarmes éteintes bien sûr.
Musée des horreurs: Et pourquoi pas? J'aime l'idée d'avoir une lampe torche tout au long du jeu, ça renforce le côté aventure, ça rend les choses plus sérieuses! Le Manoir, on en a fait le tour, et à part la Maison de poupée et le navrant Train fantôme, ça manque de nouvelles épreuves d'épouvante digne de ce nom, pourquoi ne pas ressortir un vieux classique? On pourrait y placer le squelette de Gossbo. Mystérieusement assassiné, sans doute par un fan en colère.
baba.8- Fan-Expert(e)
- Inscription : 28/08/2017
Messages : 877
Xisnot et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2023
Super cool tes idées ! J'en ai retenu quelques unes pour mon "Fort Boyard Idéal" ! (Qui paraîtra bientôt )baba.8 a écrit:Allez, je retente encore une fois mes idées de retour avec décors boyardesques, les mêmes que l'an dernier, on sait jamais, plus d'autres:
Noria: super épreuve, cette invention vient d'Orient je crois, l'occasion de faire tout en sobriété un thème oriental. Des jarres, des vases antiquisants sur des étagères en bois, mais laisser les murs visibles, donnant l'impression qu'on est dans les caves ou les réserves d'un palais égyptien.
Temps modernes: déjà proposé je crois, très facile de faire un thème industriel sobre. Les engrenages géants de l'ancienne épreuve du même nom doivent encore se trouver quelques part, à réutiliser! Habiller les murs sans en faire trop, avec une sorte de machine de pointage des ouvriers, crochets où pendent les habits de travail...Et lampes factices du styles ampoules tombantes du plafond. Une touche humour? Photo en noir et blanc d'un personnage du fort avec mention "meilleur travailleur du mois".
Code musical: Machine semblable, mais rien sur les murs, laisser la pierre nue, en revanche, garnir l'intérieur de la cellule, autour de la machine, d'une multitude de tuyaux doré pointant vers le haut, semblables à ceux d'un orgue, mais évoquant ici une machinerie extraordinaire, peut-être steampunk, et qui seraient pourquoi pas destinés à gêner les candidats se dirigeant vers la sortie.
Excalibur: Donner l'impression d'être dans une armurerie médiévale, garnir les murs d'épées en tout genre, et recycler l'armure du Chevalier dans le décor, allongée sur une table dans l'attente d'être retapée par exemple.
Cellule qui rétrécit (version originale): garnir les murs de nombreuses étagères et bibelots, ainsi que tableaux, et plusieurs petits lustres au plafond pour gêner le candidat attrapant les clés.
Fusibles: Décor déjà tout trouvé, celui de l'Araignée avec les installations électriques.
Mur glissant: Noircir les murs avec mousse et végétation tombante, un peu comme dans la Salle des tortures de 2011, avec une petite lumière tout en haut, pour donner l'impression d'être au fond d'une sorte de puits, de souterrain.
Presse à boyard: Un remake de l'épreuve, cette fois pour une clé, sans personnage. Le décor pourrait être quelque chose rappelant celui de la Bohémienne, le monde tzigane, mais abandonné, avec toiles d'araignées pour montrer que plus personne l'a touché à la machine depuis son départ. Le candidat active lui même les cercles, doit en trouver trois ou quatre, en cas d'erreur la clé est bloquée. Si trop court, peut toujours servir pour un autre bonus.
Menotte: Évoquer le thème des commissariats d'autrefois, ceux des vieux films. Sur les murs, photos de suspects en noir et blancs, tableaux d'enquête, cloisons en bois dans la cellule avec bureaux et chaises également en bois.
Maison inondée: Ce ne serait plus une maison, mais un paquebot englouti, façon Titanic, ce qui serait d'ailleurs plus cohérent (on est dans le même océan d'ailleurs) Un peu comme sur cette image de ladite épave:[spoiler]
Message de Xisnot : J'arrête la citation ici car elle est trop longue.
EDIT : Si tu veux le consulter @baba.8 , ça se passe par ici.
Xisnot- Fan-Passionnément
- Inscription : 23/03/2022
Messages : 1146
Boyards : 580
baba.8 est d'accord avec ce message
Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2023
Merci J'ai pas d'imagination pour les concepts donc je me contente de ressortir les classiques et d'imaginer les décors, je préfère. J'ai volontairement proposé des décors plus sobres, pour tenter de retrouver l'esprit du fort dans lequel nous avons grandis pour la plupart, tout en gardant une certaine modernité se traduisant par des thèmes plus riches qu'à l'époque. J'ai aussi voulu m'éloigner des thèmes actuels, qui regroupés, forment une sorte de miniville sur le fort, et tranchent maintenant un peu trop avec celui-ci de par leur très grand nombre.
Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8- Fan-Expert(e)
- Inscription : 28/08/2017
Messages : 877
Boyards : 657
JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message
Re: Sondage RETOURS D’ÉPREUVES ET D'AVENTURES - Fort Boyard 2023
Les épreuves à remettre :
- Tri Sélectif.
- Excalibur.
- Jarres.
- Cotons tiges en cellule.
- Cellule intéractive.
- De la terre à la lune.
- Percolateur.
- Bizutage.
- Jungle.
- Manoir.
- Perche.
- Pied marin.
[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
- Tri Sélectif.
- Excalibur.
- Jarres.
- Cotons tiges en cellule.
- Cellule intéractive.
- De la terre à la lune.
- Percolateur.
- Bizutage.
- Jungle.
- Manoir.
- Perche.
- Pied marin.
[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
HugoFortBoyard- Fan-Expert(e)
- Inscription : 15/03/2023
Messages : 957
Boyards : 313
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum