Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

+30
fanfb32
Pix
John-Lemonade
Pierrot
Paul
azert
dmn1
Vivi
fdjm-toine
Stroboyard
Linekebe
scot
Yves Jonas
maximax
JujuFortBoyard
Lyro
2006evasion
ToujoursPlusFort
Forcadell
Thorin97
Xavier
mikeicombine
NicoTC
Krilin18
Blibiothèque
arno2marcq
MetalWar
baba.8
Magik-Le-Magnifique
BOBEW
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  NicoBoyard Lun 11 Juil 2022 - 11:55

Voici mon avis pour cette 2eme émission : 

Points positifs :


- La musique original des années 90 à la course en début d'émission, grosse surprise ! j'ai cru que ça allait durer toute l'emission et que ça allait alterner avec des remix tout au long de la saison, mais c'est déjà pas mal 


- la clé à la mer qui est devenue une véritable épreuve, du fait qu'on a aujourd'hui des épreuves extérieure. je trouve que c'est une excellente idée, et les aller retour avec les escaliers ajoutent du piment et une singularité dans cette épreuve. par contre, peut être un peu dangereux si un candidat sauté de très haut par précipitation. dommage si l'on en profite qu'une unique fois dans la saison. 


- une des meilleures versions du coton tige avec Jaba, le fait que ce soit instable ajoute du piment à cette épreuve.


- le retour de jaba et luciole est une très bonne nouvelle cette année. Je préfère luciole dans les cachots plutôt qu'un retour de la cellule interactive donc j'ai été satisfait et jaba c'est aussi une bonne chose qu'il soit présent pour ceux qui n'ont pas suivi l'émission dans les années 90 et qui le découvre aujourd'hui. 


- chasseur, ou le "nouveau maître" est un pari osé et pour le coup ça semble réussi. je dirai le seul point négatif c'est qu'il parle mais ce n'est pas un maître comme les autres il est unique donc c'est acceptable. le retour d'anciennes épreuves cultes fait vraiment plaisir, a voir combien y en aura et quels seront les autres épreuves. j'espère des jeux qu'on a pas revu depuis longtemps comme le tonneau par ex. 


- le retour du funambule, un des meilleurs retours de cette saison et Élodie nous a offert une très belle prestation pour cette première 


- un très bon programme des aventures, très varié, des jeux intéressants et pas de Père Fouras ca change un peu. 


- bonne nouvelle version des cachots abandonnés avec luciole


- bonne rotation des épreuves et aventures  

- pas de débarras qui est tout sauf boyardesque et fait un peu doublon avec le willymathon


Points négatifs :


- l'atout des fantômes du passé qui nous a vendu une émission remplie de grands classiques mais au final plutôt que d'avoir principalement des retour anciennes épreuves on a eu essentiellement des anciennes épreuves qui étaient encore présentes  aujourd'hui donc pas assez de surprise personnellement.
j'ai préféré l'atout de la semaine dernière, qui était pour moi, + cohérent.  


- si la clé à la mer n'apparait qu'une seule fois cette saison, ça donne quand même une frustration. 


- les lasers qui ont été conservés dans le museum pour l'atout des fantômes du passé. c'était cohérent de les voir la semaine dernière avec celui des "interdits" mais pas cette semaine, ce qui donne moins d'intérêt à l'atout de la semaine dernière. dommage. le choix des émission semble mal géré. je soupçonne l'ajout des lasers au museum pour garantir un prisonnier au willymathon et lorsqu'il y a pas de prisonnier dans une autre épreuve. 


- l'épreuve de l'araignée semble vraiment difficile comparée aux autres épreuves. je pense qu'il faudrait la réajuster en approchant la cible ou autre.


- Bruno Guillon qui sort de la caserne sans la clé alors que ça devrait être impossible puisque Olivier Minne dit clairement qu'avec la grille, le seul moyen de sortir est d'avoir la clé. du coup ce moment Epic donne de l'incoherence malgré la surprise.
je soupçonne que le montage l'ait aidé pour éviter deux prisonniers au willymathon.


- le looping qui apparait aux aventures alors qu'il est apparu pendant les épreuves la semaine dernière. le fait de le voir dans les deux parties lui donne moins d'intérêt lorsqu'il est présent durant les aventures. il faudrait le laisser uniquement pour les aventures.


- le retour du jeu "manger un maximum de nourriture dégueulasse" a la cantine carcérale, bien que cette fois le temps est décompte tant qu'ils n'ont pas fini. je préférais l'originalité de la semaine dernière avec le petit quiz. 


- bons jeux au conseil mais des jeux qu'on a déjà vu la semaine dernière. la rotation des jeux au conseil semble limitée. 


- trop peu de temps à la salle du trésor du fait qu'à la cantine la plupart des candidats perdent du temps et le manque d'un 4eme duel au conseil pénalise également du temps. du coup, ça donne des mots codes trop simples. 
il faudrait selon moi (tant qu'on  a que 3 duels et un départ de 2'30") 20 secondes supplémentaires par duel réussi pour permettre de remporter jusqu'a une minute, ainsi qu'une pénalité max de 15 secondes a la cantine, pour proposer des mots codes plus difficiles, et profiter pleinement de la salle du trésor. les deux équipes depuis le début de la saison ont eu peu de temps pour la récolte des boyards avec des mots codes hyper simples. le mot code long n'aide pas non plus pour composé le mot sur le damier...


- mots codes trop simples pour le moment. espérons que ça aille mieux dans les prochaines émissions mais j'ai des doutes. 


- pesée pas super cohérente car l'équipe de la semaine dernière semblait ramasser bien moins et y a eu qu'un peu plus de 1k d'écart.




Avis général : j'ai préféré l'atout de la semaine dernière qui semble bien plus intéressant et cohérent que celui de l'émission 2. néanmoins, la clé et la mer, la présence de chasseur/jaba/luciole ainsi que l'absence du débarras font que l'émission restait agréable à regarder.

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Pierrot Lun 11 Juil 2022 - 18:21

Je viens de visonner l'after "Toujours plus fort" en replay.

En voyant le costume de hot dog pour la Ketchuperie, j'ai failli éclater de rire. Une réaction qui prouve ainsi qu'un tel déguisement n'est pas forcément indispensable (sauf pour le côté "bien coller au thème) au bon déroulement de l'épreuve (tout comme le costume du dinausore la semaine dernière). Dans l'un des prochains afters, le candidat devra sans doute se retrouver grimer en cycliste du Tour de France pour effectuer le vélo, ou encore en maya dans le cadre du Temple maudit ? Rolling Eyes 

Je ne conçois (toujours) pas pourquoi la production insiste tant sur les spoilers. Je pense notamment aux trois épreuves qui seront jouées lors de l'after et que l'on découvre dès le sommaire du début de cet after (voire dans l'annonce de l'after à la fin de la Salle du Trésor !), mais pas que (tel que les Boules rouges au-dessus de l'océan qui auraient dues être abordées seulement dans l'after de l'émission concernée).

L'anniversaire surprise (même si ce n'est pas nouveau) constitue un très bon point, notamment du fait du faux mot-code qui était pour moi une très bonne idée. :bienn Le gâteau de Willy avait l'air bon pour une fois, à moins que ne soit qu'un trompe l'oeil ? Laughing
Les aperçus (bon, parfois plus que de simples aperçus) sur les coulisses de Fort Boyard sont pour la plupart intéressants.

L'équipe a remporté les 1 500 € maximum. Chapeau bas ! (Dommage, pas de smiley qui tire un chapeau ^^)
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Lolo89 Jeu 14 Juil 2022 - 21:39

Tout a déjà été dit sur cette seconde émission de la saison mais, comme j'ai un peu de temps.....^^


Globalement Positif: 

- L'introduction => J'ai beaucoup aimé voir Olivier interagir avec Jaba, ainsi qu'avec Luciole (que l'on voit au passage pour la première fois en réel dans l'émission). Ca change de la famille boo et leurs mouvements sans aucune interaction avec Olivier. La scénette où le Père Fouras réagi à la vue du funambule était également très plaisante (et en plus, on a pu revoir brièvement Passe Temps^^).

- Le personnage de Jaba => Même si Jaba est reparu dans l'émission en tant que fantôme du passé, c'est bel et bien un vent de fraîcheur qu'il a apporté sur le Fort. Le concept du pirate muet n'a pas pris une ride. C'est presque dommage de ne pas le voir dans d'autres émissions. Bien que Yan Luke soit indétrônable dans l'interprétation de ce pirate un peu foufou, le nouveau comédien s'en est très bien sorti, et était très convainquant. J'avais un peu peur d'une interprétation moyenne ou trop excessive, je suis rassuré.

- L'équipe => Alors oui, certains d'entre nous (moi y compris) en avons un peu marre de voir les éternels Bruno Guillon et Elodie Gossuin (mais aussi Alex Goude, etc...) tous les ans depuis X années mais, il faut reconnaître que l'équipe était très agréable.

- La musique de course originale => Je ne le dirai pas à chaque émission mais, entendre à nouveau la musique originale de la course est toujours un véritable plaisir. Le temps a la même emprise sur cette musique que sur le Père Fouras; aucun. On pourrait l'entendre durant toute l'émission que ça ne serait pas ringard du tout. 

- La clé à la mer => Outre la séquence de la vigie qui est toujours aussi bonne (là encore, je ne le dirai pas à chaque émission), ce retour furtif de la clé à la mer était également un très bon moment, même si la séquence a été un peu trop rushée à mon goût, surtout la nage.

- Le retour de la lutte et son nouveau décors, plus boyardesque que l'ancien et sa boue verte.

- La Cellule infernale: Confirmation que l'épreuve me plait malgré les ralentis intempestifs à certains moments (les chutes seraient pourtant plus spectaculaires sans ces ralentis).

- Le retour de l'épreuve d'Excalibur ^^

- Le Funambule => Très heureux de ce retour. Ca m'a fait plaisir. Dommage que le montage n'ait pas été à la hauteur (surtout le montage sonore) et qu'il ait été joué en quête des clés (mais pourquoi une telle hérésie ?).

- La quête des indices => Ca faisait très longtemps que nous n'avions pas eu une quête des indices avec d'aussi bonnes aventures ! Pas de Spa, pas de Train Fantôme, pas de Vélo. Toutes des aventures dignes de ce noms. Je regrette juste que le Funambule n'ait pas été joué à ce moment. On remarque d'ailleurs que le Looping change de statu, ce qui me saoule. A mes yeux, le Looping a davantage sa place dans la quête des indices (c'est une aventure, pas une épreuve), mais elle devrait être jouée exclusivement durant cette partie de l'émission, et non durant la quête des clefs. On regrettera aussi que les indices de la Maison de poupées soient tombés si facilement et qu'Amandine n'ait pas sauté pour la seconde fois (pire, elle suggère de le faire en version duo beurk....).

- Le retour des Cachots abandonnés => Gros soulagement de voir que cette aventure n'a pas disparue. 

- Le concept de l'atout "les fantôme du passé", même si.....


Mitigé:

- L'utilisation de Jaba et de Luciole: Si le retour de ces deux personnages est une réussite et a apporté un vent de fraîcheur et de nostalgie à la fois, leur utilisation reste cependant à revoir. 

Pourquoi avoir mis Jaba dans les coton tiges aériens ? En quoi est-ce son rôle ? Et surtout, en quoi est-ce un atout pour le Père Fouras d'opposer le candidat à Jaba plutôt qu'à Big Boo ? Jaba est-il plus redoutable que Big Boo ? Un retour des Poignards, ou à la rigueur, de l'épreuve du pirate (même si moins aboutie) aurait été préférable. 

Quant à Luciole, j'ai bien aimé sa présence dans les Cachots abandonnés, ainsi que le clin d'oeil à Ariane, mais c'est dommage de l'avoir vue si peu dans l'émission (une petite scènette avec le Père Fouras aurait été la bienvenue, histoire de ne pas la voir seulement au tout début, et presque à la fin de l'émission. Je ne vois cependant pas dans quelles épreuve Luciole aurait pu apparaître (La Cellule interractive aurait demandé top d'aménagement et aurait été trop coûteuse pour une seule soirée). Peut-être que la Salle des Illusions aurait été une possibilité plus simple à mettre en place ? 

- Le Chasseur: La séquence, le personnage et le décors sont très bons et très Boyardesques. Malheureusement, elle souffre du syndrome des épreuves à personnages, c'est à dire qu'elle est longue, avec beaucoup de mise en scène (plus longue que l'épreuve elle-même), et tout ça pour une clé......c'est dommage, car ça casse le rythme. Alors certes, entre le Chasseur et Gossbo, mon choix est vite fait.....Quitte à avoir une séquence trop longue, autant qu'elle soit Boyardesque que guignolesque (mais ça n'enlève rien à sa trop grande durée.)


- La Caserne: L'épreuve en elle même est excellente, mais le montage sonore est très mauvais. Je ne supporte pas cette musique qui s'arrête  chaque fois que le candidat chute. Ca me sort de l'épreuve à chaque fois !!!! 

- Le Garage: Pas certains que le montage soit meilleur que les autres années (avec la musique qui se coupe à un moment donné......même effet que pour la caserne, ça me sort de l'épreuve). 




Négatif:

- Les coton tiges aérien : Cette variante de l'épreuve reste toujours aussi inintéressante et n'arrivera jamais à la cheville de l'originale. On se retrouve toujours avec le même cas de figure avec cette variante, le candidat qui met une éternité à avancer et reste statique, les deux adversaires donnent deux ou trois petits coups en ayant peur de tomber, et c'est fini. L'épreuve originale (y compris dans sa version 2011) était bien plus dynamique. Là, on s'ennuie. Un paradoxe quand,dans un même temps, on rush la clé à la mer ou on passe à 3 Duels au Conseil de peur d'ennuyer les jeunes téléspectateurs......

- Les lasers dans le Museum => Voir cette épreuve est vrai plaisir mais, ces lasers compliquent trop l'épreuve alors que celle-ci est déjà l'une des plus compliquée de base. On ressent trop la volonté de la prod d'avoir un prisonnier avec cet ajout. Il ne faudrait pas que cette magnifique épreuve devienne synonyme de prisonnier obligatoire (ce qui finirait par devenir lassant, puis horripilant, ce qui risquerait à gâcher une épreuve de base parfaite.)

- L'araignée => Séquence ennuyeuse. Il y a dans ma liste des épreuves qui doivent partir avant elle (Spa, Rodeo Dino et Train Fantôme), mais l'Araignée est tout de même 4ème sur ma liste.......ca devient vraiment ennuyeux après tant d'années....

- Le Willymaton (valable pour toutes les émissions).

- La durée et l'importance restreinte du Conseil.

- Une salle du trésor une nouvelle fois bien courte.

- ......l'utilisation de l'atout des Fantômes du passé. 

Si le concept est l'un des plus intéressant sur le papier, sa mise en pratique ne s'est pas montrée à la hauteur, avec des modifications d'épreuves qui ne correspondent pas à l'atout (gagner 2 indices au lieu d'un seul, la Caserne à réussir sinon prisonnier, .....) ou démontent même l'atout de l'émission précédente (Les lasers dans le Muséum et l'interdiction de toucher les lasers. Déjà que sa place dans "La soirée des interdits" était discutable (puisque correspondant plus à "La soirée de tous les dangers" selon moi, mais si en plus ces lasers apparaissent en dehors de ces atouts, c'est un peu n'importe quoi quand même.....). En fait, les craintes que je partageais avec certains d'entre vous concernant les atouts qui pourraient être un prétexte à tout et n'importe quoi se justifient quand on voit ce genre de choses.....

D'ailleurs, je trouve que l'utilisation de cet atout, en plus d'être mal utilisé, a aussi été trop utilisé à des moments qui ne le justifiaient pas. Je m'explique, jouer l'atout pour le Funambule, Jaba, Luciole, la Clé à la mer ou Excalibur, ok, c'est logique. Ces épreuves et personnages avaient disparus, et peuvent être qualifiés de Fantômes du passé. Mais qualifier la Caserne ou les duels joués au Conseils de Fantômes du passé, ça ne fonctionne pas tout simplement parce que ces épreuves n'ont jamais disparues; Elles sont anciennes, d'accord, mais ne sont pas revenues de nulle part comme des "fantômes du passé". 

Pour pouvoir évoquer les Fantômes du passé au Conseil, il aurait fallut faire revenir d'anciens duels disparus, tels que "Les Dominos", "Réflexe" et "les Baguettes" par exemple.....Là ça aurait collé.

Je regrette aussi l'occasion manquée de jouer "la Tête Chercheuse" avec Jaba surprenant le candidat en passant sa tête à un moment du parcourt.....c'est vraiment une occasion ratée.


Bref, l'émission m'a beaucoup plu, et est certainement la meilleure que j'ai vue depuis longtemps. Je regrette seulement que les atouts ne soient pas toujours cohérents et tendent parfois à justifier tout et n'importe quoi. Mais bon, je reste globalement positif car on vient de très loin. Il faudra cependant peaufiner tout ça pour 2023.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Paul, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Val et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Thibault Gregor Ven 15 Juil 2022 - 22:32

Go pour mon pavé consacré aux fantômes du passé

                                                                             Quête des Clés

Énigme en Vigie : On est parti pour un moment culte avec la Vigie et grâce à l'atout si on perd il y à Clé à la mer donc pour cet énigme posé par le Père Fouras à Élodie elle est difficile mais peut-être qu'on à mais pas sous le bout de la langue donc c'est perdu et le vieux sage jette la clé à l'eau.

Clé à la Mer : Olivier à désigné Ugo pour aller chercher la clé à la nage et on commence à coté de la vigie pour faire tout redescendre jusqu'au carrelet pour plonger et de prendre et de faire la même chose mais en montant et bah mon avis c'est plus sportif qu'avant que les précédentes versions même si on est pas dans la clé à la mer des années 90.

Lutte : La semaine dernière elle est joué dans le 1er After maintenant elle est là en tant qu'une épreuve le décor est bien boyardesque avec notre Lady Boo et bah le combat à été là et Amandine essaye de trouver des astuces pour allez cherchez la clé mais elle était presque d'y arriver Lady Boo remporte le combat et donc la clé est fichu.

Cellule Infernale : On retrouve une nouvelle fois la nouveauté de cette saison et Emilie est mort sur les acrobaties dans les fourches mais l'épreuve est réussi c'est une 2ème Clé.

Cotons-Tiges Aériens : C'est Bruno qui s'y colle pour affronter non pas Little Boo mais bien le pirate Jaba dans la poutre grâce à l'atout mais ce combat que j'attendais n'est pas vraiment ouf mais nul la clé est perdue parce que Jaba remporte.

Museum : 2ème fois qu'on retrouve notre épreuve culte avec les lasers mais aussi c'est la 2ème fois en 2 semaines de suite qu'on à encore une prisonnière Cécile n'est pas encore une très bonne voleuse.

Chasseur (Excalibur) : Ugo à été enlevé par les maitres du temps pourquoi parce que le chasseur l'a envoyé dans son antre pour réaliser une épreuve pour peut-être devenir un maître brillant pas encore pour l'instant mais le chasseur à choisi pour Ugo grâce à l'atout de faire revenir l'épée Excalibur et bien sur notre aventurier à réussi à couper la corde pour obtenir le médaillon (Symbole d'une clé) donc 3 Clés pour l'équipe.

Araignée : GO pour une épreuve que tout le monde n'aime pas sur le forum et bah Amandine à fait les conseils de Bruno Guillon mais à la fin tout est parti en cacahuète allez on oublie cet épreuve.

Caserne : On est parti pour une épreuve culte mais à cause de l'atout elle est pour la 1ère fois génératrice de prisonniers au début Bruno c'est mal parti mais il à trouvé son rythme pour prendre les seaux et mettre l'eau dans la colonne d'eau il à pris la clé pour ouvrir la porte et il est sorti de la cellule tout va bien pour Bruno jusqu'à ce qu'il rend compte qu'il à oublié en 11 participations la clé l'épreuve est réussi mais perdu parce qu'il à oublié la clé. (Il rejoint Etchebest et Thierry Olive)

Funambule : On retrouve 10 ans après une épreuve culte grâce à l'atout et c'est Élodie qui s'y colle pour marcher sur le fil pour détacher un code pour que l'équipe libère la clé elle à le vertige mais elle à réussi de marcher comme une acrobate pour une 4ème Clé.

Garage : On termine sur une épreuve très difficile (J'adore le gag Passe Muraille-Jaba) avec comme d'habitude des roulades un jerrican et de l'eau à pomper mais Emilie est entré dans le club très fermé dans la légende du Fort parce qu'elle à réussi l'épreuve bilan de cette quête 5 Clés.

WillyMaton : RAS (Cécile pourquoi tu crie ce n'est juste que de la farine et pourquoi tu as peur de la farine)

                                                                          Salle du Jugement

Roues (Cage) : Une épreuve de force dans les bras et les poignets pour Ugo et Little Boo pour un combat entre l'expérience et la fougue de la jeunesse et bah après ce combat c'est le pouvoir de la jeunesse qui gagne le duel mais Ugo va partir en prison.

Catapulte : Une épreuve ou il faut allier patience et de bien viser et ça c'est fait pour la capitaine.

                                                                          Quête des Indices

Maison de Poupées : Émilie va commencer cette aventure placé sous le signe de la peur et du frisson et je l'ai bien donné parce que notre aventurière à peur des araignées mais quand même malgré sa peur elle à réussi d'avoir un indice.

Saut de l'Ange : 2ème fois qu'on retrouve cet aventure mais cette fois ci grâce à l'atout il y à 2 indices à la clé mais pour Amandine vu qu'il y à un tel enjeu de gagner plus d'indices pour trouver le mot-code c'est la 2ème fois qu'elle à décidé de ne pas sauter (Je crois que c'est un record dans cet aventure mais à confirmer) les 2 indices ont été brûlé.

Croco World : On retrouve cet aventure qui depuis 2020 se fait rare sur le Fort avec les crocodiles autour de Bruno de faire connaissance des crocodiles on voit qu'il n'y arrive pas avec le noir et pourtant il à réussi avec brio 2ème indice pour son équipe.

Looping : 2ème fois qu'on retrouve cet épreuve mais cette fois ci pour remporter un Indice et Cécile n'est pas très rassuré de faire des loopings à 360° mais elle fais des cris pas possibles je n'en pouvais plus mais elle à réussi à dévoiler le code pour libérer la cartouche.

Cachots Abandonnés : Voici le retour de l'aventure boyardesque qui nous passionne et cette fois-ci c'est la capitaine d'aller dans les cachots du Fort accompagné de Luciole grâce à l'atout et en plus ce que je ne savais pas c'est que Luciole rend hommage à Ariane ou un code est mis sur son corps mais Elodie n'à pas réussi à s'enfuir des cachots et d'être prisonnière.

Cantine Carcérale : Ugo et Elodie vont devoir manger du Natto pour se libérer ils ont mangé mais ils ont perdu 21 secondes pour 2 minutes 09 dans la Salle du Trésor.

                                                                               Salle du Conseil

Aquarium : Un duel culte qui est arrivé pour Amandine face au maitre et c'est un duel en haleine jusqu'au bout donc +15 secondes.

Billot : Encore un duel culte qui arrive Ugo doit bien sur enfoncer un clou face au maitre mais notre aventurier s'est fait avoir.

Feuille qui Brûle : Un duel culte pour terminer avec Bruno qui doit garder son sang froid pour garder la feuille en feu grâce à la bougie et bah notre Bruno à éteint sa flamme tandis qu'au Maître continue d'enflammer mais c'est perdu donc bilan 2 min 24.

Salle du Trésor : Un mot-code très simple encore une fois mais cette fois ci sans une bande annonce d'un film avec une belle récolte en si peu de temps avec 12 114 €.

                                                                                    After

Prison sous-marine : L'épreuve est de retour avec Ugo qui doit trouver la clé sur le cou du prisonnier et il à fait avec aisance +500 €.

Ketchuperie : La roue de l'infortune à désigné Émilie dans cet épreuve déguisé en Hot-Dog même avec un peu de difficulté avec ce déguisement l'épreuve est réussi 500 € de plus.

Zoo : On retrouve une épreuve avec les animaux du Boyardo Zoo avec Elodie Gossuin et pour cet épreuve elle à réussi d'avoir la clé qui symbolise les 500 €.

Mon avis : Une équipe avec 3 personnalités qu'on connait bien et 3 qu'on connaissais pas (même si je connais Ugo Cécile Djunga et Émilie Broussouloux) même si c'est soudée durant la soirée il est donc temps qu'Elodie Gossuin et Bruno Guillon s'arrêtent leur records respectifs pour Emilie elle est vraiment impressionnante donc à reprendre Ugo à fait son taf tout comme Amandine même si c'est une honte pour moi qu'elle n'a pas sauté encore mais pour Cécile pourquoi tu crie très fort même si c'est moins que Marie s'Infiltre donc j'ai passé une bonne soirée dans cette soirée consacré aux Fantômes du Passé.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1396
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Necromancen Sam 30 Juil 2022 - 20:19

INTRODUCTION
 
[Avant-propos : J’avais préparé mon pavé avant qu’on ne se lance dans notre saison boyardesque amateure estivale annuelle. Au passage, nous n’avons pas pu la semaine passée malgré le faible nombre de sessions de jeu cette année et nous espérons toujours que vous aurez plaisir à voir nos tribulations de cette année. Mais avec tout cela, j’ai aussi deux autres émissions dans les dents – celles du 16/07 et du 23/07… et vraisemblablement celle de ce soir. Du coup, ce soir pour moi, ça va être davantage une soirée de rattrapage des deux émissions mentionnées précédemment. Je ne compte pas faire de pavé mais faire des focus sur les remarques principales. En gros, ne pas me répéter sur des choses mentionnées dans les deux premiers billets. Je vous à toutes et à tous par avance une bonne émission et pour moi un bon rattrapage.]
 
Nous retrouvions ce soir en effet des experts du Fort… mais le Père Fouras sait toujours réserver de bonnes surprises… enfin ‘bonnes’, ça dépend de quel point de vue on se place.
 
Dès le départ, 1/ j’entends la musique emblématique de la Vigie, 2/ je revois Jabba et Luciole… et 3/, cerise sur le gâteau, on démarre avec la Vigie… mais je me sens retourner dans le passé, et cela se confirme avec l’atout de la soirée… j’ai trop hâte.
 
LES EPREUVES
 
J’adore l’atout des ‘Fantômes du passé’, même juste le temps d’une soirée, je sais que je vais adorer… et cela se confirme, j’entends la Marches des Tigres traditionnelle pour aller en Vigie. J’ai 10 ans !!! Il manquerait plus que l'équipe se rassemble au rond central et voir Patrice arriver et dire 'Salut à tous'.
En fait, les ‘Fantômes du passé’, c’est ma Crypte.
 
La Vigie : La tradition dans la plus grande splendeur avec une clé à la mer. Mes yeux de gosse pétillent. Une bonne énigme en plus… j’ai eu du mal à la trouver. Mais oui Père Fouras, ça rappelle des souvenirs en effet. Le simple fait de voir le candidat remonter le filet… ah ça fait remonter tant de souvenirs.
 
Juste tout petit bémol, la clepsydre est peut-être un peu de trop pour la récupération de la clé.
 
La Lutte ; Cellule Infernale.
 
Les Coton-Tiges : L’association n’est pas traditionnelle. Il aurait été super de retrouver Jabba dans une de ses épreuves associées. Le duel n’a pas été de longue durée… en fait j’ai l’impression de la poutre en soi a été une bien plus grande adversaire que Jabba… désolé de vous le dire Père Fouras mais le combat n’a pas été aussi beau que cela.
 
Le Muséum : Je partais sur du vert mais ce sera orange car je pensais que les lasers ne seraient associés qu’avec l’atout de la semaine dernière. Les lasers sont de trop, compliquant trop une épreuve qui n’est déjà pas facile.
 
Le défi du Chasseur : Je suis pour. La rafle du candidat me rappelle aussi des souvenirs. Je comprends maintenant la photo que j’avais vue avec un Maître portant un manteau différent. La mise en scène de la séquence est aussi sympathique.
 
L’Araignée : Je dois avouer que la technique de la fronde n’est pas sans intérêt, mais clairement, une clé est de s’avancer au maximum… mais il faut pouvoir ressortir après. Mais je récidive en disant qu’ouvrir une porte ne signifie pas sortir de la cellule.
 
La Caserne : Un grand bravo à Bruno, vraiment…. MAIS !!! ne pas autoriser à prendre la clé où à rappeler au candidat de reprendre la clé, je trouve cela immonde !
Je ne suis pas pour faire des cadeaux aux candidats certes, mais tout de même.
 
Le Funambule : OUIIIIIIIIIIIII !!!mais dans les aventures.
 
Le Garage : Bravo à Emilie qui rejoint un club très fermé.
 
LA LIBERATION DES PRISONNIERS
 
Comme je regardais en replay, j’ai passé cette séquence… donc inutile de vous rappeler mon avis sur celle-ci. Ce n’est pas contre vous Willy… mais non.
 
LA SALLE DU JUGEMENT / LA CAGE
 
Les Roues ; La Catapulte.
 
LES AVENTURES
 
La Maison de Poupées : Ah cette musique… pardon Aradoll… ah oui, silence. Ce serait bien que les candidats puissent entendre les commentaires des poupées.
 
Le Saut de l’Ange : Séquence très émouvante avec Elodieon sent la picarde de cœur, et je suis entièrement objectif quand je dis cela. Une bonne utilisation de l’atout du soir.
 
Croco World : Si je devais faire un lancement de ce jeu avec un personnage, j’aurai bien vu…
« Willy. » « Vous m’avez demandé de venir. » « Oui car j’avais besoin d’un poulet. » « Mais attendez, je ne suis pas un simple poulet, je suis Shérif » « Non, mais là j’ai besoin d’un poulet, voire même de plusieurs poulets. » « Pour mener une enquête importante. » « Non, c’est juste pour donner à manger aux crocodiles. ».
(Lol… et je vous juste que j’ai écrit cela avant de voir le post-interlude avec Passe-Muraille)
 
Le Looping : Olivier l’a dit, Le Looping est une aventure… donc elle reste en aventure. J’adore la musique utilisée.
 
Les Cachots Abandonnés : Luciole en fait c’est Arianne 2.0… Je ne suis pas foncièrement fan mais je comprends qu’il soit compliqué de reproduire la Cellule Interactive juste pour un soir. D’autre part, Luciole est censée être un personnage virtuel. J’aime beaucoup le personnage de Luciole mais je trouve qu’elle a été mal utilisée. Il aurait été mieux de faire revenir Arianne pour cela… enfin Arianne oui, mais vêtue, car je doute que dans sa tenue originelle elle serait passée à l’écran de nos jours.
 
LA CANTINE
 
Je n’ai pas passé cette fois… mais vous savez ce que j’en pense.
 
LE CONSEIL
 
Il faut garder le thème musical sur Conseil pendant tous les duels.
 
BILAN
 
Une autre bien belle équipe ce soir qui a réalisé une aventure comme on les aime, avec des hauts et des bas mais qui se termine par un grand haut.
 
TROISIEME MI-TEMPS
 
La Prison Sous-Marine ; La Ketchuperie ; Le Zoo.
 
UN IMMENSE MERCI POUR LA SURPRISE FAITE A OLIVIER DE LA PART DE L’EQUIPE MAIS AUSSI DES PERSONNAGES POUR SES 20 ANS
Et comme il l’a dit « ****** 20 ans », et oui 20 ans Olivier. Je ne vais pas me lancer dans une tirade sinon je vais remplir des lignes. Je la ferai courte en disant que l’histoire est pleine de drôles de coïncidences. Vous avez lancé la première émission des Clés de Fort Boyard. Vous avez été candidat à plusieurs reprises et capitaine et en 2003, emmitouflé dans un fauteuil et un salon sombre, je vous voyais pour la première fois sur le Fort en tant qu’Hôte et présentateur. Les années passent mais on sent bien que l’émotion et la passion restent. Un grand merci à vous Olivier, en espérant que vous resterez encore beaucoup d’années un grand Hôte – aussi bien au sens propre qu’au sens figuré – de nos soirées estivales.
 
MOT DE FIN
 
Une très bonne fournée pour cette seconde aventure. De grands et fins connaisseurs du fort mais aussi des moins grands et moins fins connaisseurs du Fort. Nous avons eu de nouveau ce soir la preuve que malgré les années d’expérience, les candidats vétérans peuvent toujours être surpris par le Fort, ses coursives et ses cellules. J’ai hâte de pouvoir retrouver la nouvelle équipe la semaine prochaine [… ou plus tard XD]


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum