Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

+30
fanfb32
Pix
John-Lemonade
Pierrot
Paul
azert
dmn1
Vivi
fdjm-toine
Stroboyard
Linekebe
scot
Yves Jonas
maximax
JujuFortBoyard
Lyro
2006evasion
ToujoursPlusFort
Forcadell
Thorin97
Xavier
mikeicombine
NicoTC
Krilin18
Blibiothèque
arno2marcq
MetalWar
baba.8
Magik-Le-Magnifique
BOBEW
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  ToujoursPlusFort Dim 10 Juil 2022 - 5:10

Je n'avais pas fait de pavé pour l'émission 1, donc voici un pavé pour les deux émissions de la saison jusqu'à maintenant, avec une focalisation sur l'épisode de cette semaine.
Points négatifs

  • La version lasers du Museum me paraît tout simplement impossible.
  • L'araignée est toujours là (qu'ai-je à dire de plus?)
  • Je trouve que les deux jeux proposés dans la Cantine Carcérale de Willy sont très inégaux. Le trompe l'oeil est, selon moi, beaucoup moins pénalisant que la dégustation, qui me paraît beaucoup plus difficile avec des pertes de temps plus imposantes. Cela reste tout de même à voir.
  • L'after n'a toujours aucune utilité.

Points mitigés

  • J'ai vraiment senti que l'émission était truquée durant la Quête des Clés. C'est une théorie, mais le scénario 5 clés + 1 prisonnier sera sûrement reproduit dans presque toutes les émissions, pour avoir Blanche, Willy et Rouge. La Caserne avec Bruno Guillon m'a semblée extrêmement truquée pour ne pas avoir de deuxième prisonnier, mais pas de clé non plus, car il a pris un temps fou dans la cellule.
  • Le montage a grandement été amélioré dans le Garage, mais malheureusement pas dans la Caserne.
  • Les retours de Luciole et de Jaba m'ont VRAIMENT fait plaisir, mais ils n'ont pas étés assez utilisés à mon gout, surtout Luciole qui faisait office de plante verte dans les Cachots Abandonnés, sauf pour la partie sur son corps. Une salle des illusions aurait été facile à récréer je crois.
  • Le funambule dans la Quête des Clés? Franchement! Au moins la séquence fut excellente.

Points positifs

  • L'atout de la soirée est a garder pour l'an prochain. Les possibilités sont INFINIES.
  • La séquence de l'énigme et de la Clé à la Mer était tout simplement parfaite, une vraie joie à regarder!
  • Le retour triomphant de la Lutte, dans un super décor!
  • Après deux apparitions, je suis convaincu par la Cellule Infernale, visuellement l'épreuve est amusante, et le concept tient la route!
  • Toute la séquence du Chasseur, un gros gros coup de coeur cheers !
  • Le Looping à sa place, dans les aventures! La cloche peut aller se rhabiller car visuellement, cette épreuve est impressionnante.
  • Si on ne parle pas de l'Araignée, je crois que la rotation des jeux cette année sera excellente, surtout en considérant que nous n'avons même pas encore vus Haute Tension le Laboratoire ou le chemin de sphères!
  • Le programme des aventures était TRÈS bon, toutes des aventures qui méritaient leur place, selon moi.
  • Je suis très content que les Cachots Abandonnés soient conservés, j'ai eu peur durant les tournages.
  • Tous des duels originaux (de 1996)dans le conseil!

Bref, cette année, on sent vraiment un gros effort de la part de la production, et je crois bien regarder toutes les émissions! Il reste juste à épousseter Willy, Gossbo, Rouge et Blanche, l'Araignée ainsi que les éléments de trucage et le ménage du Fort sera complété!
Sans rigoler, une saison ne m'a jamais autant impressioné ni paru autant boyardesque depuis...................... trop longtemps, et c'est une TRÈS bonne chose.

17/20, il y a toujours place à l'amélioration, mais c'était vraiment une belle émission!

ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221

NicoBoyard, NicoTC, Thorin97 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  arno2marcq Dim 10 Juil 2022 - 9:15

Franchement, j'aime beaucoup lire les réactions des fans, mais certaines réactions sont beaucoup trop longues et indigestes à lire. On est tout de suite découragé à lire et je ne pense pas être le seul à penser cela. 

Des réactions plus courtes s'il vous plaît ! Vous serez davantage lu je vous assure.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39 est d'accord avec ce message

Paul, holmes25, lulu33gamer, MetalWar, Krilin18, NicoTC, Anonyme et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  2006evasion Dim 10 Juil 2022 - 10:57

Franchement,  c était le meilleur episode de Fort Boyard que j ai pas vu depuis bien des années . Une équipe géniale,  les retours de Jaba et de Luciole franchement génial ( même si ça aurait été bien que Luciole parle mais ne reste pas muette.  La plupart des épreuves et aventures jouées sont agréable ( en particulier la Maison de Poupée,  Muséum, Énigme du Père Fouras , Cellule Infernale... ) . Franchement la on est parti sur une très bonne saison .

Mais un énorme point négatif : Le gros manque de temps dans la Salle du Trésor,  non mais 2 minutes 30 c est de l injustice pour toutes les équipes la .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  MetalWar Dim 10 Juil 2022 - 11:43

A la fin de la saison précédente, j'hésitais réellement à stopper Fort Boyard tant ma patience atteignait ses limites en voyant ce que l'émission devenait d'année en année. Une dégradation lente et continue, ponctuée de moments où je me demandais réellement ce que je regardais et si FB n'était pas devenu un gigantesque cirque à WTF.

Hier soir, tout n'était pas parfait. Et d'ailleurs, ça ne le sera probablement jamais. Mais hier soir, une partie de moi s'est vraiment réconciliée avec le jeu. Je n'emploierais pas de qualificatifs tels que légendaire pour décrire cette émission mais j'ai vraiment bel et bien eu l'impression de regarder un Fort Boyard ! A froid, je pense que je me suis plus régalé devant cette émission que sur les 50/60 dernières que j'ai pu regarder.

Points Positifs :

- La saynète d'introduction était meilleure que celle de la semaine dernière. Il y a toujours moyen de faire mieux comme dans les années 90 par exemple, mais le fait de voir Olivier dans les cachots abandonnés avec une apparition de Luciole par la même occasion était sympathique.

- Une énigme en Vigie pour commencer l'émission, un beau clin d'œil aux années 90 là encore. Et cette musique de course mythique, des frissons ! J'aime la nouvelle musique, je l'ai déjà dit et je le redis, mais franchement si on avait l'ancienne musique de course durant toute l'émission, je crois que j'exulterais.

- Le retour de la séquence de la clé à la mer ! Le fait qu'il y ait une clepsydre ne me dérange pas spécialement, et la déambulation du candidat dans les escaliers, moi j'aime ce genre de moments où on voit certains recoins du fort qu'on ne voit plus en temps normal. Ca faisait très "course contre la montre". Le saut était magnifique. Petit bémol : une musique pas terrible là ou on aurait pu avoir le retour de l'ost "montée du filet". Par contre, de ce que j'ai compris, c'était uniquement pour cette émission?

- Ca fait plaisir de revoir la Lutte, et je trouve le décor de la cellule plutôt beau. La séquence en elle-même était agréable à suivre, beau combat, du suspense. 

- Le retour de Jaba, avec des images d'origine ! Bon, bien sûr, le fait qu'il n'ait pas vieilli s'explique surtout parce que le comédien n'est pas le même mais ça ne me dérange clairement pas. Un Jaba facétieux, qui plante son épée dans son pied, qui se fait avoir par la blague de Passe-Muraille (autre clin d'œil aux blagues de l'époque entre la Boule et Jaba) . Non franchement, le comédien derrière le costume a très bien incarné le personnage même si on l'a, à mon sens, trop peu vu.

- La séquence du Chasseur était boyardesque. Tout d'abord, le rapt du candidat qui rappelle le rapt de la Sauvageonne et de la Bohémienne de l'époque. Très belle mise en scène avec ces maîtres qui attendent en haut de l'escalier, très boyardesque là encore ! Quel plaisir de voir des maîtres dans les coursives du fort quand même. Olivier qui fait "ah mais il manque quelqu'un", là encore ça rappelle les séquences que j'ai cité auparavant.
La voix modifiée du chasseur est parfaite, et le fait qu'il parle ne dénote en rien avec l'ambiance sombre instaurée. Et sinon, bon choix d'avoir fait revivre Excalibur.

-> Toutefois, je pense que pour une séquence pareille, il aurait fallu mettre un enjeu particulier. C'est mon seul regret, car une clé ne suffit pas pour une telle mise en scène, et c'est ce que j'ai longtemps reproché à la Cage. Quel autre enjeu? Soit des boyards supplémentaires matérialisés par une bourse, soit un bonus de temps en salle du trésor (ou un duel supplémentaire?). Après, faire gagner du temps autrement que dans la séquence dédiée du Conseil, je ne suis pas fan. Mais au moins, ça donnerait une certaine consistance à l'enjeu propre à cette séquence.

- Le fait de revoir le Funambule, MAIS...

- Le fait de mettre la musique du Muséum avant même que le candidat soit dans la cellule, ça met dans l'ambiance directement !

- Un bon choix de défis à la Cage et au Jugement, et j'apprécie le fait que la Cage soit réservée à des duels jouant sur la force physique tandis que le Jugement concentre lui des défis d'adresse / d'agilité. Ca permet un choix stratégique. Et encore une fois, je pense que fusionner Cage et Jugement dans la même partie intermédiaire était une des meilleures choses à faire.

- Un superbe cru d'aventures, bien meilleur que la semaine dernière ! Pas de Spa, pas de Train Fantôme, on RESPIRE ! Effectivement, peut-être un regret concernant l'absence de Cabine pour une énigme supplémentaire mais je ne le mets pas en négatif pour une raison subjective : je critiquais souvent le fait que les émissions manquaient de cohérence et que le fait qu'il n'y ait pas un nombre d'énigmes fixes par émission était un exemple concret. Mais avec la présence d'une énigme en Vigie, je me moque qu'on en ait qu'une tant j'apprécie le moment !

On a eu trois aventures à clepsydre rouge, et trois excellentes avec Croco World, la Maison de Poupées et aussi / surtout le retour des Cachots Abandonnés avec Luciole ! Alors au début, j'étais très sceptique concernant son retour, et j'avais juste l'impression que la production l'avait casée là par défaut ! Et bien ils m'ont bien fait mentir !! Le fait de reprendre une composante du principe du Labyrinthe Obscur en mettant non pas l'indice mais le code sur le corps de Luciole était encore une fois un magnifique clin d'œil (je rejoins @NicoTC à ce sujet).

- Le Looping est une très bonne aventure, c'est spectaculaire et ce n'est pas express. A voir selon les candidats, c'est peut-être un peu trop facile, j'attends les prochaines diffusions pour me faire une idée plus précise. En tout cas, il a clairement plus sa place en quête des indices.

- Les trois duels du Conseil, trois classiques, trois duels qui peuvent rester à vie. Le duel de l'Aquarium est clairement mon préféré. Dommage encore une fois que le Billot ne se joue pas en deux manches gagnantes..

- Encore un mot code long, mais un mot code qui était fort heureusement moins évident que la semaine dernière. Là ou je l'avais en deux la semaine dernière, je l'ai eu un peu après le troisième indice car Couteau avait orienté ma réflexion dans une mauvaise direction. Après, ce n'était pas non plus un mot code incroyable, mais il est très correct. C'est à minima le niveau que devraient avoir l'ensemble des mots-codes à trouver.

- L'équipe du jour était vraiment agréable à suivre et pourtant, je ne suis pas client de Bruno Guillon ni de Gossuin car ils sont trop souvent présents dans l'émission. Pas de personnalité exubérante comme la semaine dernière, c'est de suite plus sympathique !

- Un moment qui fait du bien parce qu'il surprend : quand le Garage et la Caserne ont été diffusés, je m'attendais aux gags de l'airbag et de l'arrosage (bouton ou autre), et à moins que j'ai détourné les yeux au mauvais moment, il n'y a eu ni l'un, ni l'autre !! Quand Olivier a dit à Passe-Muraille de ne pas arroser Bruno, je me suis dit "ENFIN". Pas besoin de ces gags débiles pour passer un bon moment, la preuve !

- Le montage est vraiment bien meilleur, on profite vraiment plus des épreuves. Encore un peu inégal parfois cependant (ex : la Clé à la Mer, c'était un peu rushé).

- Les cinématiques sont dans l'ensemble bien faites, à l'exception d'un détail dans celle du Jugement / Cage, le " Père Fouras, ais je commis une erreur " n'est tellement pas naturel qu'il me fait rire ! La transition fin de Conseil - Cinématique de la SdT est ma préférée.

Points Neutres / Mitigés :

- L'animation d'Olivier Minne, que je trouvais un peu meilleure la semaine dernière, est toujours à des moments très mécanique.. Mention spéciale à l'explication des mots codes toujours inexistante, et pourtant je pense que l'effet papillon et le couteau papillon ne doivent pas parler à tout le monde. 

- Concernant le Funambule, il aurait du être en quête des indices. Ca aurait permis de revoir, lors de la présentation des aventures, des images d'époque. Ca aurait aussi permis d'avoir une cartouche à la place du code. Et j'aurai vraiment voulu avoir la musique d'origine.. mais bon, on ne peut pas tout avoir.

- Avec du recul, je ne suis pas fan du nouvel habillage visuel pour montrer le temps qui s'écoule dans les épreuves en extérieur, je trouve que ça peut amener à des trucages plus évidents que le simple chronomètre qui faisait très bien l'affaire !

- Bonne idée que de rappeler la date de création des différents jeux avec des images d'archive, mais répéter trois fois au Conseil " ce duel a été créé en 1995 " alors que le PF aurait très bien pu faire une précision au début en disant quelque chose comme " vu que cette soirée est sous l'atout des fantômes du passé, trois duels de 1995 vous ont été réservés " ou quelque chose du genre.

Points Négatifs :

- L'épreuve de l'Araignée, encore une fois. Pour les mêmes raisons : infaisable, statique, inintéressant. Cette épreuve doit vraiment partir, elle est nulle car il ne s'y passe rien et le sol est bien trop collant. Mais même, le principe de l'épreuve repose uniquement sur le fait de viser une cible, et c'est trop peu consistant quand bien même on simplifie l'épreuve. Non non, elle ne mérite plus d'être sur le fort, encore plus après avoir connu 50 versions différentes.

- Il faut remettre le Conseil à 4 duels fixes car 3, c'est trop peu. Le panel de jeux disponibles pour le Conseil est quand même assez large. Concernant le temps max, on peut couper la poire en deux par exemple avec 3'30 (dont, temps de base à 2'30 et 4 duels à 15 secondes). En contrepartie, avoir des mots-codes plus complexes avec une plus longue réflexion en SdT quitte à avoir des sacrifices. C'est quand même dommage que ces nouvelles règles de 2021 aient été instaurées alors que le Conseil tenait la route.

-> Petit aparté concernant la musique, moi je ne m'attendais pas spécialement pour le coup à un retour de la musique des années 90's même si ça aurait été beau. 

- Les dérives liées aux conséquences des atouts propres à chaque émission.. leur présence ne doit pas justifier que l'on modifie les règles d'une épreuve pour faire n'importe quoi.. Je l'ai déjà dit hier soir, mais le fait de faire gagner deux indices à la tête du client juste parce qu'il a raté l'épreuve la première fois qu'il l'a faite.. non, je ne suis pas d'accord. Ca fait très artificiel comme source de motivation, et ça met en avant le fait qu'un saut serait plus valeureux qu'un autre. Non, non, non.. ce n'est pas ça Fort Boyard, le dépassement de soi ne doit pas reposer sur le fait que l'enjeu soit plus fort sur une épreuve.

-> Autre dérive, la semaine dernière on nous fait comprendre qu'il est interdit de toucher les lasers dans le Muséum, donc que cet interdit est spécifique à cette épreuve uniquement pour cette diffusion là. Cette semaine, l'atout de l'émission n'est pas le même et pourtant, les règles sont les mêmes. Donc, la question est : en quoi l'atout de la semaine dernière représentait une condition particulière si, dans cette émission, les conditions et conséquences sont identiques?

Un exemple de ce qu'aurait été un atout "fantômes du passé" bien concrétisé : le retour de l'ancien parcours de la Ventouse avec les anciens obstacles.

Et puis il faut avouer que la variante du Muséum avec les lasers est particulièrement difficile.. déjà que l'épreuve n'est pas évidente de base.

Pareil pour la Caserne.. j'ai l'impression que les atouts cette saison vont servir de justificatif récurrent pour transformer des épreuves classiques en épreuves à prisonnier avec une grille à l'entrée qui se referme.

- L'enchaînement Willymaton / Cage / Jugement est beaucoup trop long, il faudra je pense trancher dans le vif la saison prochaine et enfin prendre le risque de se séparer de Willy, de Rouge ou de Blanche.

Conclusion :

Cette émission est pour moi, l'exemple même que l'on peut faire du neuf avec du vieux, et qu'on peut très bien concilier une volonté d'innovation continue tout en conservant l'esprit d'origine de l'émission. Contrairement aux saisons précédents ou j'avais l'impression qu'il fallait totalement repartir d'une feuille blanche pour retrouver un Fort Boyard digne de ce nom, mon impression de ce début de saison est bien plus positive. 

Plus positive à quel point? Tout simplement, je viens par exemple de prendre une heure de mon temps libre pour écrire ce pavé là ou l'an dernier, je me forçais littéralement soit à regarder l'intégralité d'une émission, soit à venir la commenter ici tant je n'en avais pas la motivation. Après, loin de moi l'idée de dire qu'on a retrouvé le vrai Fort Boyard, mais à mon sens on a clairement fait, pour la première fois depuis 5/6 ans, un véritable pas en avant. Le jeu est plus sérieux, les nouveautés sont boyardesques, l'ambiance fait moins "colonie de vacances".

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il en soit de même pour le reste de la saison maintenant.

----

Petite remarque puisque je lis aussi vos réactions tout en écrivant la mienne :

arno2marcq [...] mais certaines réactions sont beaucoup trop longues et indigestes à lire. On est tout de suite découragé à lire et je ne pense pas être le seul à penser cela. Des réactions plus courtes s'il vous plaît ! Vous serez davantage lu je vous assure.
Je ne suis pas du tout d'accord. A titre personnel, je préfère lire des réactions bien détaillés et consistantes à partir du moment où ça ne consiste pas uniquement à récapituler ce qui s'est passé dans une épreuve. C'est enrichissant de découvrir d'autres points de vue, de voir qu'on est un certain nombre à être d'accord ou en désaccord sur une épreuve, sur un choix artistique de la production.

Je trouverais au contraire assez triste de ne lire que des "bonne émission, c'était bien, belle équipe, ils ont été trop forts". Je caricature bien sûr, mais la plupart des réactions ici sont agréables à lire, et parfois mettent en avant des points que moi-même il m'arrive d'oublier.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, NicoTC, Anonyme, dmn1, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  baba.8 Dim 10 Juil 2022 - 11:48

Alors, que dire de plus de ce qui a déjà été dit? Ce fut incroyablement bon, quand on pense qu'il y a quelques temps on avait encore Narcisse, Bodins et autre Gary Boo, oui on revient de très loin!


Pas de Gossbo, pas d'épreuves nazes à part l'Araignée (dont le décor est très boyardesque par contre, oui j'insiste là dessus), un programme d'aventures sans fausses notes! Que dire de la Vigie en intro, avec ses musiques, la clé à la mer? On valide oui! :bienn 

La grosse bonne surprise et coup de coeur fut sans conteste le Chasseur! La mise en scène est incroyable, ultra boyardesque, sans clownerie, je m'attendais pas du tout à ça, et j'ai adoré! Le Maitre alpha, ça a de la gueule, et le masque est superbe! Il parle oui, mais c'est le seul, et il joue bien! Surtout, il est ANONYME, pas de people, en plus d'être boyardesque! Et j'avais raison dans le décryptage photo, quand j'ai émis l'hypothèse que cet oeil de tigre pouvait avoir un rapport avec les société secrètes :ange Un sans faute, un coup de coeur! Vraiment rien à redire, on revoit Excalibur en plus! Une séquence qui mérite mieux que d'être jouée pour une clé, elle serait super en partie intermédiaire, en parlant de ça...

Cette émission a été pour moi la dernière preuve, l'exemple absolu, comme quoi Willy commence VRAIMENT mais VRAIMENT à faire tache dans l'émission! Son Willymaton de m.. juste après le Chasseur gâche tout, flingue l'ambiance magnifique qui a été apportée par celui-ci et fait retomber le soufflet du boyardesque! S'il n'avait pas été là qu'est ce que l'émission de hier aurait été sublime, et si Blanche et Rouge n'étaient pas là non plus, on aurait tout doucement approché de la perfection, de l'alliance parfaite entre tradition et modernité... Il est grand temps qu'il parte désormais, c'est devenu une nécessité absolue, si une nouvelle page s'ouvre dans l'ère du jeu, il ne doit pas en faire partie, point.

Oui j'ai inclus les deux frangines colorées, elles alourdissent l'émission, c'est pas pour rien que j'ai ressenti des longueurs dans leur séquence, en plus de celle de Willy. En plus elles créent un sentiment de trucage, en passant de l'une à l'autre comme ça, ça fait trop cinéma! De plus, l'ambiance de la Cage fait très très doublon avec l'excellent Chasseur! Raison de plus pour la supprimer!


Rien à redire sur les autres persos, qui étaient irréprochables! Jaba et Luciole... drunken Pour le premier un humour tout simple, bon enfant, pas lourdingue ni redondants. Le vrai humour boyardesque, celui pour lequel les meilleures blagues sont les plus courtes. Et Luciole, que j'adorais, magnifique, elle correspond bien à l'ambiance mystérieuse des cachots! Mais alors la cerise sur le gâteau, un clin d'oeil à Ariane! Non mais vous vous rendez compte? Deux hommages en un! Et en plus à Ariane! Shocked  JAMAIS je ne l'aurais cru si on me l'avait dit. Et pour couronner le tout, ils sont bien évidemment MUETS cheers cheers


J'ai a-do-ré les petits flash back, les rappels historiques d'épreuves, ça dû en saouler plus d'un, mais pour un fan quel bel hommage! Quel respect pour le fort de jadis! bravo



Tant qu'on y est, c'est pour moi à ça que la saison des 30 ans aurait dû ressembler! Une occasion a été manquée.



La carte de l'atout est toujours très belle, si on regarde bien, on aperçoit Jaba et Luciole dans le globe que tient le vieux barbu Wink



Des duels classiques au Conseil, décidément, une émission marquée par la nostalgie!


Un Olivier plus sympathique aussi!





Que dire de plus? J'ai sans doute oublié des choses, pour une fois que y'a tellement de choses positives d'un coup! La lumière au bout du tunnel n'est finalement pas si loin? En tout cas oui, on peut penser que cette saison, c'est la nôtre, enfin! Cette semaine je serai d'accord avec Passe Partrou et je partage son enthousiasme, car j'ai eu la preuve que l'émission n'a besoin que de peu de choses pour s'améliorer considérablement! Pas de Willy, de Gossbo, de Jugement/Cage, d'épreuve moisies et on arrive à quelque chose de VRAIMENT bien! Pourvu que cette bonne dynamique se poursuive!


Quelques petits bémols qui me reviennent (promis pas beaucoup): le Muséum, que j'adore est hien trop difficile avec des lasers, voire impossible, faire revenir Topkapi oui, mais pas de cette façon... Il est existe une autre...vous savez laquelle. En outre, ça fait trop "usine à prisonnniers" comme l'ancienne Bibliothèque.

J'aime pas du tout que les candidats puisse parler à celui capturé par le Chasseur, ça bousille un peu la mise en scène...


Dernière édition par baba.8 le Dim 10 Juil 2022 - 11:52, édité 1 fois


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


NicoTC, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Lyro Dim 10 Juil 2022 - 11:49

Je vais éviter de faire trop long, beaucoup de choses ayant déjà été dites dans mon premier avis.


Dans le positif :

- La séquence de la vigie a été excellente. J'ai trouvé le parcours de la clé à la mer absolument génial. Mettre une clepsydre est beaucoup plus juste que de donner la clé automatiquement comme ça a été le cas dans le passé.

- J'ai adoré la présence de Jaba. C'était intéressant de le voir aux Cotons tiges bien qu'une épreuve comme par le passé aurait été aussi bien à voir. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus exploité. Les saynètes étaient sympa à voir et rappelaient un peu ce qu'on avait eu dans les années 2000. En espérant le revoir.

- Énorme coup de cœur pour la séquence du chasseur. Boyardesque à souhait, défi qui tenait la route et personnage incroyable. Le fait de le voir parler est finalement pas choquant. L'enlèvement du candidat rappelait celui opéré par la bohémienne à l'époque. Si je devais mettre un bémol, je trouve qu'on a passé un poil trop de temps avec la présentation de la séquence (double cinématiques, aussi belles soient elles, de trop). De même, je m'attendais à ce qu'on joue pour un bonus plutôt qu'une clé... mais c'est vraiment pour chipoter Smile. Séquence à conserver absolument !

- Un bon cru d'épreuves en QdC

- Un excellent programme des aventures.

- Le retour du Funambule (mais pas au bon endroit)

- 3 duel historiques au conseil.

- Étonnamment, j'aime beaucoup les échanges entre Willy et les prisonniers durant les transitions d'épreuves.


A revoir / négatif


- L'utilisation de l'atout dans certains cas qui fait "artificiel". Je vois pas le rapport des fantômes du passé pour le Musée par exemple avec les lasers, ni même pour la séquence de la vigie ET la clé à la mer qui devrait être permanente puisqu'on joue la vigie pas uniquement sur cette émission.

- L'araignée, Willymaton.

- Luciole, pas vraiment exploitée, bien que la séquence de lecture du code était intéressante fut un beau clin d'oeil à Ariane. (Après je n'ai jamais été un grand fan de la cellule interactive).

- Mélange épreuves QdC / Aventures.

- Montage parfois inégal. (La lutte a été charcutée au montage alors que le Garage on a eu le temps de bien suivre par exemple).

- Le conseil : 3 duels et temps ridicule. 1 Seule manche pour le billot.

- La salle du trésor, qui est expédiée vitesse grand V à cause du manque de temps et un mot code à rallonge pour en faire perdre encore plus.

- Le passage au jugement qui me fait craindre que cette séquence semble obligatoire et qu'on aura jamais les 7 clés. J'espère me tromper.


Globalement, il s'agit pour moi de l'émission la plus réussie depuis bien 5 ou 6 ans (si ce n'est plus). La présence de Jaba et ses saynètes, la vigie avec la clé à la mer, la séquence hyper boyardesque du chasseur, la quasi totalité des épreuves jouées qui n'étaient pas cheap, la (quasi) absence de lourdeurs avec les gags potaches (pas de gag avec la douche à la caserne), font que l'émission étaient très agréable à suivre. On ne peut que saluer le travail réalisé par la prod pour redresser l'émission et tenir compte de nos remarques. Il faudrait vraiment que ce qu'on l'a vu ce soir (Jaba + saynètes, clé à la mer, Luciole) soit désormais pérennisé et pas seulement un simple atout d'une émission.
Et quand je vois la belle audience réalisée... ça prouve bien qu'on peut faire une émission sans lourdeur, sans GossBo et tout le kitch habituel qui plaise. C'est d'ailleurs marrant qu'on fasse plus d'audience sur cette émission.

A suivre ...


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


NicoBoyard, Paul, MetalWar, NicoTC, dmn1, Thorin97, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 10 Juil 2022 - 11:56

Après avoir enfin regardé l'émission en entier, je vais dire ce que j'en ai pensé :


Je ne vais pas revenir sur le pré-générique, générique et introduction d'Olivier, dans l'ensemble c'est très bon mais Olivier est toujours trop sérieux et ne se lâche pas, et c'est bien dommage alors que c'est sa 20ème année d'animation... Mais bon tant pis, on devra faire avec  Very Happy

Épreuves :


Vigie + Clé à la mer* : Et comment rendre un superbe hommage aux premières émissions en commençant par la Vigie, j'ai été très nostalgique comme la dernière fois, d'autant qu'on a eu la musique de course. La clé à la mer est simplement pour la soirée Fantômes du passé, j'ai bien aimé mais ma seule déception est d'avoir parcouru le fort en entier, ce n'est pas vraiment la version originale... Mais ça n'empêche pas le plaisir que j'ai eu a regarder  Very Happy


Lutte* : Une bonne épreuve avec un retour très bon mais je trouve que le temps pour la réaliser est un peu trop court...
Sinon Lady Boo est vraiment redoutable et assez difficile à vaincre...


Cellule Infrenale : J'ai peur à une sur-diffusion de cette cellule surtout que j'ai moins rit que la semaine dernière... De plus l'effet aire de jeu s'est fait plus ressentir cette semaine vu que ce n'est plus nouveau, sinon c'est une deuxième clé 
pour l'équipe. je reste toujours d'avis que la porte est magnifique.


Cotons-Tiges aériens* : Une bonne aventure même si l'atout n'est pas trop bien car la vraie version est la version cellule...
Je trouve également qu'il y'avait mieux pour Jaba comme de faire peur dans des cellules. Je pense qu'un Boo aurait plus été de circonstance vu que c'est la vraie version normalement.


Muséum* : Je vais être sévère sur une épreuve que j'apprécie énormément et qui reste bonne malgré tout... Mais beaucoup de points m'interpellent : Le premier est la présence de l'atout qui est cependant justifiée puisque c'est une épreuve de 1996, mais normalement pour refaire l'épreuve, il ne faut pas mettre des lasers, ce n'est pas la vraie version non ? Les lasers était juste pour la soirée des interdits normalement ?! En plus, les lasers me semblent rendre l'épreuve impossible pour aller sur le petit support... De plus la production triche en envoyant la candidate la moins sportive de l'équipe pour avoir un prisonnier et l'envoyer au Willymaton...


Chasseur* : C'est un grand OUI !! J'aime cette séquence ( légèrement longue au démarrage ) mais qui a une très bonne intention... Je n'ai pas été dérangé sur le fait qu'un des maîtres parle, normalement ce sont des jeux nouveau mais pour cette soirée on a eu une épreuve mythique qui est excalibur, dommage que ce ne soit qu'une fois mais c'est déjà ça et j'en suis ravi, dommage que Ugo est gagné et qu'il n'y ait pas eu de suite que ce soit avec le Chasseur ou le Père Fouras...
Un bon point pour la clepsydre verte que j'ai bien aimé.

Araignée : Qu'es ce que ça fait dans une soirée Fantôme du passé, c'est pas drôle, c'est énervant et c'est LOOOONG...
Virez moi ça s'il vous plaît, c'est vraiment long et ça casse le rythme...


Caserne* : La Caserne est une bonne épreuve mais le fait d'y incorporer le fait pour Bruno Guillon qu'il est inerdit d'y perdre une seconde fois, c'est plus la bonne soirée, c'est périmé de une semaine déjà... Maintenant on met des cellules complètement au hasard en statut de prisonnier... C'est n'importe quoi et c'est ce qui nous confirme que le Casino le sera aussi...
Visiblement cette phrase : Interdit d'échouer une seconde fois apparaîtra chaque semaine a mon avis...
Mais bon Bruno sort libre mais en oubliant la clé, cela m'a fait sourire mais c'est énervant de remonter a chaque fois ceux qui ont oublié de sortit avec la clé, ça casse le rythme...


Funambule* : J'ai hésité entre vert foncé et vert clair simplement pour le fait que le funambule a été placé en quête des clés mais j'ai mis vert foncé car je ne peux que être heureux d'un retour comme celui ci, on est vraiment dans le thème de la soirée et cela fait du bien de voir cela... De plus, Elodie s'est vraiment bien débrouillée !! 


Garage : Une réussite qui en est une à moitié, Elodie a eu une bonne technique mais on voit clairement qu'elle a fait plus d'aller-retour que les autres candidat(e)s... Mais bon c'est également une réussite ce qui fait 5 clés au final pour l'équipe...


Willymaton : Déjà qu'on soit forcé a voir ça, c'est déplaisant, mais c'est toujours pareil... C'est la même daube du coup j'ai profité pour faire autre chose... On est forcément déçu de voir que Willy est passé au niveau séhrif et que le Willymaton n'a pas changé... Oh et en plus, on a eu le droit deux fois à : Willy Willy WillyMaton WillyMaton  pale


Jugement/Cage


Roues : Un bon duel vraiment représentatif de la Cage car c'est un très bon niveau d'endurance, le champion Ugo perd face a Little Boo, direction la prison, on aura eu 2 minutes de tranquillité... Un duel à garder mais pour des types très balaises, d'ailleurs bravo à Little Boo


Catapulte : Un jeu plus lisible que l'année dernière mais je n'accroche toujours pas, mais Elodie a gagné et est libre en revanche... Si ce jeu devait partir, ca ne changerait pas Fort Boyard.


Aventures 


Maison de Poupée : Une bonne aventure dans le thème de la soirée vu que on peut y revoir les Demoiselles du Fort, de plus Olivier Minne y a fait allusion. C'est une aventure à conserver vu que c'est la seule a encore posséder des mygales, après peut-être que le Laboratoire aussi... On verra la semaine prochaine... C'est une première victoire !


Saut de l'Ange *: Une version remix de l'atout pas le droit d'échouer une seconde fois, oh non ! Cette fois ci, si tu échoues, tu passes a coté des 2 indices en jeu... C'est du n'importe quoi tout de même... Mais même avec un tel enjeu, Amandine n'a pas sauté, il faudra attendre combien d'indice pour qu'elle saute !? Et du coup, je n'ai pas apprécié l'aventure de la manière que je la connais... En revanche, attention à la surdiffusion également car je sens que la prod a envie de s'en servir cette année.


Croco World : Je vois rouge cette fois, écoute, on nous retire des tigres car on n'a pas le droit de voir ça cette année car il n'ont pas asser d'espace et que ce sont des animaux sauvages ; et cette aventure, il n'y a rien de choquant !? On a des alligators dans un espace exigu et qui se retrouve dans un espace a peine plus grand quand il ne sont pas de cellule !? Et ils ont le droit d'être là et pas les tigres !? je veux bien qu'on enlève les tigres si on enlève les alligators aussi !? On nous prend pour qui sérieusement !? Ah là cela m'a mis dans le rouge sérieusment...  Mad


Looping : Une bonne épraventure bien réalisé par Cécile Djunga, j'aime bien !! 
Ben quoi, vous connaissez pas le mot épraventure !? Ah ben je viens de l'inventer puisque je ne sais toujours pas si le Looping est une épreuve ou une aventure, je pense que c'est une aventure, mais la prod va devoir se décider, car si elle jongle entre les deux, on va plus comprendre grand chose...
Et, es-ce une impression, mais je crois que Cécile a fait plus de Looping qu'Elie pour dévoiler le code...


Cachots Abandonnés* : Pour une surprise, c'est une bonne surprise. On a eu le droit aux cachots abandonnés en compagnie de Luciole, le fait de la faire participer en cherchant le code sur elle m'a fait plaisir et m'a évoqué Ariane... On était vraiment dans les Fantômes du passé avec Luciole, "Ariane" et les Cachots... En plus, le costume de Luciole ressortait vraiment bien...
Mais Elodie part en prison et c'est bien dommage, j'ai bien aimé que Willy vienne chercher Elodie pour une fois  Very Happy


Dégustation : Une version plus difficile que la dernière fois vu que ce n'est pas du tout le même niveau, entre trouver les trompes-l-œil et manger une bonne part de natto, il y'a une grosse différence selon moi... Mais je n'aime ni l'un ni l'autre de toute manière, c'est un moment assez long qu'on pourrait largement éviter, le parcours de libération était bien mieux !!


Conseil :


Aquarium* : Un très bon duel du cru 1995 ce qui est donc très bien, Amandine a vraiment très bien joué, c'est déjà 15 secondes de gagné !!


Billot* : Je suis vraiment heureux d'avoir la soirée Fantôme du Passé car on a le droit au cru 1995, le duel du Billot est vraiment très bon, dommage simplement de ne pas avoir eu la vraie version avec les 3 clous mais c'est du chipotage car je suis vraiment content.


Feuille qui brûle* : Comment finir en beauté ce beau conseil : avec la feuille qui brûle !! Rien à dire !!
Sinon Bruno a perdu car sa flamme s'est éteinte au début, ce qui est rare...


Salle du trésor :


Un mot code plus difficile à trouver que le premier, personnellement je ne l'avais pas trouvé, vu mon niveau dans l'indice de trop, je me fais point de soucis  Laughing L'équipe a été performante mais je suis content que a nouveau des mots de 8 ou 9 lettres font leur apparition a nouveau dans la Salle du Trésor !! L'équipe n'a pas eu la bonne méthode, faire des allers-retours est le mieux !! Mais c'est quand même 12 114 € de gagné, ce qui est vraiment pas mal !!  Very Happy


After :


Prison sous-marine : je pense qu'il y'a un peu de triche dans la Patate chaude car j'aurais mal vu Cécile Djunga réaliser l'aventure de la Prison sous marine, Ugo a été performant et n'a pas perdu de temps... De plus c'est chouette de voir cette aventure qui devient comme la fosse, un rare du fort, un diamant  Very Happy Mais il est encore là... Combien de temps encore va t'il tenir !? 


Ketchuperie : Je vais être gentil malgré que la combinaison de Hot-Dog était un peu mouais... Mais j'aime bien l'épreuve et j'ai enfin retrouvé mon Jaba, celui qui aime faire peur !! De plus, Emilie a gagnée, bravo !! 


Zoo : C'est moyen car alors que les animaux sont cachés, on dirait que Elodie se fait aider pour les trouver tout de suite... On y voit vraiment clair... Cette aventure commence a faire son temps, je l'aime un peu moins qu'avant...


Conclusion :

Une soirée qui a tenu ses promesses avec des fantômes du passé vraiment au rendez-vous... Certaines fois le bouchon n'a pas été poussé assez bien et on aurait pu s'attendre un peu a mieux mais dans l'ensemble c'est une très bonne émission...
Ces atouts commencent sérieusement à me plaire et rendent l'émission bien meilleure !! 
Hate de voir la semaine prochaine avec un nouvel atout : Soirée de tout les dangers !!

performance 3,5/65 clés, 3 indices et un seul duel de remporté. Le bilan est correct. L'after a été bien réussi !
gain :3/5Un gain tout à fait correct ! Et dans la moyenne. Il correcpond tout à fait aux performances de l'équipe.
équipe :4,5/5Une équipe motivée et sympathique. Peut-être du déjà vu avec Bruno et Elodie mais les participants ont joué le jeu !
émission :3/4Encore des problèmes de montage, de trucs saoulants dans l'after ou d'Olivier un peu robotisé... Mais l'atout a été très bon dans l'ensemble. Une soirée correct même symapthique !! 
total :14/20Une bonne soirée avec un très bon atout !! Une équipe motivée et sympa !! Encore des soucis de montage malheureusement 


Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 20 Mai 2023 - 8:46, édité 2 fois


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2715
Boyards : 1452


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  maximax Dim 10 Juil 2022 - 12:12

Ce fut dans l'ensemble une bonne émission. Je vois que les fantômes du passé ont fait ressortir le côté nostalgique de beaucoup de fans Smile

Comme je le disais la semaine dernière, l'idée des atouts est bonne sur le papier, mais faut voir comment c'est mis en place et comment c'est exploité.

On a eu beaucoup de clins d'œil et quelques retours d'épreuves cultes (Excalibur et Funambule). Comme la semaine dernière, le Père Fouras en vigie fait toujours son effet. J'ai bien aimé la clé à la mer et je trouve l'idée d'inclure la descente dans les escaliers plutôt sympa.

J'ai bien aimé le retour de Luciole. J'avais un peu peur au début qu'elle ne soit pas exploitée comme elle le devrait, mais son apparition dans les cachots abandonnés passe bien. C'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire du jeu qu'elle interagit directement avec le candidat (ou avec l'animateur au début de l'émission) et ça fonctionne très bien. Un peu moins convaincu par Jaba, j'ai trouvé le clin d'œil au personnage sympa, mais l'épreuve dans laquelle il est intervenu (les cotons-tiges aériens) était totalement hors-sujet. Et je trouve dommage de ne pas l'avoir vu davantage interagir avec les candidats, les surprendre au coin d'un couloir ou dans une épreuve par exemple.

Au final, je trouve quand même qu'on aurait pu mieux faire avec cet atout. Beaucoup d'épreuves qui ont été mises en avant comme des retours ne le sont pas : on a déjà vu la vigie et la lutte la semaine dernière, d'autres jeux comme le saut de l'ange ou l'aquarium n'ont jamais disparu. Quitte à jouer la carte nostalgie à fond, je trouve dommage qu'on n'ait pas eu davantage de retours, surtout que certaines épreuves sont, selon moi, assez faciles à réinstaller (car encore jouées dans les étrangères par exemple). Je trouve aussi dommage de ne pas avoir remis des musiques historiques pour des épreuves comme la clé à la mer ou le funambule.

Par contre, ce qui m'a réellement déçu, et qui rejoint ce que certains disaient la semaine dernière, c'est que les atouts sont la porte ouverte à n'importe quelle idée débile de la production, un prétexte pour remettre les lasers dans le museum (alors que c'était censé être une particularité de l'atout de la semaine dernière), un prétexte pour ré-envoyer un candidat qui a raté une épreuve il y a quelques années en lui mettant un risque de prison (Lacourt la semaine dernière dans la banque, Guillon aujourd'hui dans la caserne), un prétexte pour ré-envoyer Amandine dans le saut de l'ange qu'elle a raté l'année dernière en lui proposant de gagner deux indices au lieu d'un (d'ailleurs, j'ai vu dans la presse qu'elle disait avoir effectivement sauté cette année... bah non Laughing). Ce ne sont là que des mauvaises idées qui décrédibilisent totalement les épreuves concernées No (au passage, pour le museum, quitte à jouer la carte nostalgie à fond, ils auraient pu remettre la balance ou l'échelle horizontale Wink)

J'ai bien aimé le chasseur. Une séquence un peu longue dans son ensemble, mais j'ai beaucoup aimé la mise en scène, la capture du candidat, le décor, l'interprétation du chasseur (ça ne serait pas Serge Avril d'ailleurs ?  Cool). J'ai hâte de voir ce qui va être proposé les semaines suivantes.

On en parlait la semaine dernière, je pense vraiment qu'on va assister cette saison à des scénarios ultra calculés pour assurer la présence de Blanche ET Rouge ET Willymaton ET dégustation. Par exemple, je pense que Bruno qui réussit à se libérer de la caserne mais qui oublie la clé a bien arrangé la production, car il y avait déjà une prisonnière et qu'il ne fallait pas qu'ils aient plus de 5 clés. Un peu plus tard, vu qu'ils n'ont que 4 clés avant la dernière épreuve et que ça ne dérange pas la production qu'ils montent à 5, la production donne une clepsydre longue à Emilie dans le garage (une clepsydre que je suspecte d'ailleurs d'avoir été stoppée en cours d'épreuve quand on regarde les images).

Dans le même genre, je trouve aussi toujours dommage de voir une émission qui manque autant de naturel et d'humanité. Quelques exemples dans l'émission d'hier :
- Bruno qui sort de la caserne sans la clé. C'est fréquent ces dernières années alors que, jusque 2009, la co-animatrice était là pour y veiller et pour dire à l'équipe de retourner la chercher avant que la clepsydre ne soit vide
- Dans le saut de l'ange, on a maintenant un chronomètre, ce que je trouve être une hérésie pour une épreuve où le candidat est censé pouvoir sauter quand il le veut. Olivier se met à décompter le temps alors qu'il n'est pas censé le savoir (au moins maintenant, on sait qu'il a une oreillette Laughing). Et à la fin du temps, il réagit de façon très mécanique à la défaite d'Amandine, sans aucune émotion pour elle.
- Dans les cachots abandonnés, Olivier ne conseille jamais à l'équipe de faire demi-tour plutôt que de laisser le candidat rester prisonnier...

Niveau montage, on a aussi eu quelques loupés, comme le bandeau qui indique que la première participation de Bruno était en 2002 (au lieu de 2003), ou les musiques sans rapport avec l'épreuve et qui changent en plein milieu de celles-ci (dans le funambule, le garage et la maison de poupées). C'est la première fois qu'on voit ça et je trouve ça du plus mauvais effet No

Le mot code n'était pas dur, mais je ne connaissais pas le lien entre "couteau" et "papillon". Je ne connais toujours pas d'ailleurs, puisqu'Olivier n'a rien expliqué Rolling Eyes

L'after était fidèle à lui-même. Dommage de voir la prison sous-marine ici, et trop rarement dans la vraie émission. Voir Emilie faire la ketchuperie en costume de hot-dog est ridicule (d'ailleurs, la roue qui en a décidé ainsi est tout aussi ridicule... faire l'épreuve nue, ça m'aurait pas dérangé Laughing mais voyons... Suspect). Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis Tchan, la Sauvageonne, Laffont et Castaldi sur la roue des personnages si c'est pour ne pas parler d'eux... Et que dire du deuxième quiz, basé sur les séquences cultes, et la boite à souvenirs qui sont expédiées et se limitent au strict minimum... Neutral Par contre, j'ai trouvé la surprise à Olivier en salle du trésor vraiment originale et très sympa Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


NicoBoyard, Paul et Pix sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Yves Jonas Dim 10 Juil 2022 - 12:20

En conclusion, une émission assez-bien dans l'ensemble (14/20 contre 11/20 la semaine dernière) car la nostalgie s'est beaucoup fait entendre.

Points positifs:
- L'introduction d'Olivier différente de celle qu'on a eu à voir pendant des années. Et en plus, un Passe-Muraille non déguisé (miracle !) remettant depuis les cachots abandonnés le parchemin à Olivier (cette séquence m'a rappelé une saynète de 2006 entre Olivier et Passe-Muraille dans les souterrains) ;
- La musique de course utilisée avant l'Énigme en vigie (la production aurait dû mettre cette musique durant toute l'émission car c'est un fantôme du passé) ;
- l'apparition de l'Énigme du Père Fouras ;
- Le retour de la Clé à la mer avec clepsydre (un bon souvenir de la période 2003-2005) ;
- l'atout de la soirée
- l'apparition du Chasseur et de l'Excalibur ;
- l'apparition de la Caserne (l'une des seules épreuves où les pierres du Fort sont encore visibles) et des Cachots abandonnés ;
- le retour unique du Funambule ;
- le retour unique de Luciole et Jaba ;
- l'apparition des duels de l'Aquarium, du Marteau et de la Feuille qui brûle, trois grands classiques du Conseil ;
- un Olivier Minne plus spontané et moins téléguidé;
- la présence d'une porte grise (incroyable mais vrai !) dans un magnéto de l'After (je n'arrive toujours pas à comprendre la raison que la production avançait en 2011 pour la suppression des portes grises même si certaines étaient encore visibles à l'antenne jusqu'en 2012).

Points neutres :
- L'introduction longue de l'épreuve du Chasseur qui bouffe du temps au chrono général ;
- le Funambule joué en quête des clés : quelle idiotie !
- le montage de l'émission ;
- l'absence de la vraie musique du Conseil qui méritait d'être un fantôme du passé au Conseil.

Points négatifs :
- le Museum qui devient très compliqué avec ses lasers : tout ça pour avoir un prisonnier forcé (je pense que cette épreuve sera beaucoup diffusée mais plus de manière naturelle) ;
- la roue des personnages: à quoi ça sert donc d'avoir mis la Boule et compagnie si ce n'était que pour montrer les personnages chéris et ennuyeux de la prod comme Willy et Blanche ?
- la présence de l'épreuve de l'Araignée (quelle horreur !) ;
- la roue de l'infortune : tsuip... avec la candidate déguisée je pense bien en saucisse pour la Ketchuperie (je ne sais pas quoi dire tellement c'est bête !) ;
- les déguisements de Passe-Muraille qui ne méritaient pas sa place dans cette émission (et dans toutes les autres émissions depuis 2015) ;
- "à l'année prochaine" à la fin d'un magnéto de l'after et déclarée par Willy : une reconduction pour l'an prochain ?  Comme nombreux le disent, "on a fait le tour du personnage" ;
- l'apparition forcée de Willy, Blanche et Rouge (trois personnages que je n'aime pas, surtout Rouge) : mais sérieux, en quoi sont-ils obligatoires dans les règles du jeu ?
- la Caserne qui devient durant cette émission une "épreuve à prisonniers" : c'est quoi le projet ? J'avais l'impression de voir "l'atout des interdits" avec le "si Bruno échoue une deuxième fois, direction la prison" ;
- les animations des tigres virtuels ;
- Jaba dans les Cotons-tiges aériens (qui est aussi un point négatif) : pourquoi la production lui donne ce rôle ? Il aurait pu être le gérant d'une énigme visuelle comme en 1997 ;
- une quête des clés toujours truquée et scenarisée ;
- les défauts du Conseil rencontrés depuis l'an dernier reconduits ;
- Luciole présente dans les cachots abandonnés et sans intérêt ;
- un mot-code sauvagement cadeau (à quoi sert les dires du Père Fouras dans le pré-générique si c'est pour qu'il donne des indices faciles aux équipes ?) ;
- l'excès de présence de Double G (Guillon et Gossuin) et une petite mise à l'écart des autres candidats.
- l'impression d'avoir plusieurs atouts dans une même émission, ce qui ne me donnera pas l'impression d'avoir des émissions différentes pour la suite et par conséquent, "la lassitude me prendra".


Dernière édition par Yves Jonas le Dim 10 Juil 2022 - 12:51, édité 2 fois

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 137
Boyards : 42


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Thorin97 Dim 10 Juil 2022 - 12:23

J'ai pas encore regardé l'after. La prison sous-marine est de retour ? Shocked  Je croyais que ça faisait des années qu'elle a été supprimée.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  scot Dim 10 Juil 2022 - 12:31

Etant donné que je suis un gros râleur, je ne vais mentionner ici que les points négatifs. Il faudra donc voir les points positifs par défaut.

- Le museum avec les lasers, c'est juste infaisable
- Le truc d'Excalibur, tout ce cérémonial était complètement inutile et chronophage: tout ça pour ça
- L'araignée, je déteste cette épreuve
- La caserne: ridicule d'en faire une épreuve à prisonniers
- Le funambule: j'aime bien mais ce serait mieux en aventure
- Willy toujours aussi insupportable
- les maîtres du temps, je déteste toujours autant cette partie de l'émission 
- grand jeu par sms: épouvantable pollution sonore et visuelle
- Luciole: dommage qu'elle soit reléguée au rang de figurante


Mais sinon ça va.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-02 - UNICEF France (09/07/2022)

Message  Linekebe Dim 10 Juil 2022 - 12:31

Hey ! Je vais essayer de réagir à l'émission de samedi dernier, soyez indulgent, c'est ma première "critique" d'émission sur le Forum.

J'ai largement préféré cette émission à celle de la semaine dernière, en parti pour l'atout des Fantômes du Passé et le fait que l'équipe était beaucoup plus agréable à suivre.

Les épreuves :

Énigme et Clé à la Mer : Très bonne séquence afin de démarrer la quête des clés avec un retour dans le passé ! J'ai un peu l'impression que la prod' à volontairement mis une énigme compliqué pour faire apparaître Clé à la Mer (et tant mieux !). Puis ce saut... Shocked Juste c'est dommage que cela soit uniquement la seul apparition de Clé à la Mer, exclusive pour l'émission Fantômes du Passé. Sinon GG à Ugo pour sa rapidité !


Lutte : Encore une "vieille" épreuve, très sympa à regarder aussi. La nouveau décor est vraiment bien travaillé ! Par contre je suis pas trop trop fan de la boue marron, peut être parce que la boue blanche/verte était là depuis le début et fait un peu plus "Boyardesque" du coup  bounce

Cellule Infernale : Personnellement, j'accroche moyen à cette épreuve : même si le principe et le thème sont corrects, j'accroche vraiment pas à la déco intérieur... Avec tout les flashs rouges et les têtes de démons en gros au fond de la cellule, mouais... Par contre la porte de la cellule est vraiment magnifique. Pour ses deux premières diffusions, ça à l'air d'être le genre d'épreuve un peu physique mais pas trop compliquée à gagné une clé, étant donné ses deux victoires par Marie S'Infiltre et Émilie  Very Happy

Coton-Tige Aérien (avec Jaba) : J'aime pas trop cette épreuve/aventure normalement, mais avec Jaba cela rend le tout bien plus fun ! J'approuve la pensée de  @Magik-Le-Magnifique, le fait que ça soit un pirate sur une planche est un bon clin d'œil à la piraterie. Sinon, dommage pour Bruno Guillon, je pensais qu'il pouvait y arriver ! Le prochain affrontement sera le bon Bruno !

Museum : C'est vraiment triste pour Cécile de finir prisonnier à sa première épreuve à cause de ces fichus lasers ! Franchement s'ils veulent les garder, faudrait changer intégralement de décor car je trouve que les lasers verts fluos ne vont pas du tout avec l'aspect musée classique, en plus ça va faire doublon avec Haute tension !

Chasseur : Je m'attendais pas à un kidnapping mais l'effet à l'air de marcher sur l'équipe ! Si à chaque apparition de l'épreuve on a d'anciennes épreuves qui reviennent je dis oui ! Oui, oui et oui ! Par contre je suis pas trop fan du Chasseur, un maître du temps qui parle, c'est... pas habituel on va dire. Razz D'ailleurs j'ai aussi l'impression que Excalibur est plus simple que dans sa version d'origine ! Est-ce le cas ou bien c'est Ugo qui a vraiment beaucoup de force ? Laughing 

Araignée : Bon bah, encore une défaite. Vivement que l'épreuve soit supprimé. Si l'équipe de production veut la garder, remettez l'ancienne version qui était bien meilleur et plus faisable que maintenant !

Caserne : Un classique du Fort, mais punaise, Bruno, la clé ! J'avoue que ça m'a bien fait marrer. Laughing Par contre faites gaffe à ce que les atouts ne deviennent pas une excuse pour rajouter un gage hors-sujet aux candidats, parce que le fait de ne pas pouvoir sortir si on a pas la clé ça n'a rien à voir avec les Fantômes du Passé.


Funambule : Un grand bravo à Elodie ! Le retour de l'épreuve est très appréciable. Pas grand chose à dire pour celle-là étant donné qu'elle est plus que correct. Smile

Garage : Je ne saurais pas dire si cette épreuve est sous-coté ou surcoté, car le décor intérieur et extérieur est magnifique, mais l'épreuve sert un peu de simulateur de gamelle dans les pneus pour faire rire l'équipe du pauvre candidat dépité par la difficulté énorme de l'épreuve ! Cependant dans ce cas, tout le monde s'est bien marré, mais Emilie a rapportée une clé !

Willymaton : L'épreuve est mieux qu'avant, plus d'effet, un Willy plus à sa place en tant que Gardien de Prison (avouez que ça n'avez pas trop de sens de voir un prisonnier faire la photo des prisonniers. Alors après Cécile était très très angoissée, mais elle à quand même réussi, et heureusement !
 
Le jugement :
Le ralliement de Blanche et Rouge est une bonne idée (en plus de la nouvelle entrée vers la cage qui est très belle), mais je ne peux m'empêcher de trouver que c'est un peu du gâchis d'avoir une gigantesque cellule comme la cage pour la phase du jugement.

Roues (Cage) : Triste départ de Ugo... J'ai vraiment l'impression depuis 2 ans que la Cage c'est vraiment devenu impossible. Shocked

Catapulte (Blanche) : J'ai pas tout compris au mécanisme, mais c'est pas dégueu à visionner, Elodie s'en est sortie.

Les aventures :

Maison de poupées : Une excellente aventure ! Emilie a su faire face à ses peurs, et c'est une excellente émission pour elle ! Et le thème "poupée" colle très bien à l'ambiance du fort et à l'ancienne épreuve des Demoiselles du Fort. Et puis Passe-Muraille en Chucky est-il si effrayant que ça en vrai ? Laughing

Saut de l'ange : Encore une fois, l'atout du soir n'est utilisé à bon escient, ça n'a aucun rapport de rajouter un malus ou un bonus en fonction d'un souvenir d'un candidat. En plus, Amandine n'a pas sauté pour 2 indices, une seconde fois. ???

Croco World : Autant avant je la trouvais un peu redondante de part qu'elle était très diffusée (6 diffusions en 2019, erf), mais depuis 2020 elle est devenue plutôt rare, donc plus sympa à regarder ! Bravo à Bruno pour son courage ! Par contre le gros problème avec cette épreuve c'est sa trop grande ressemblance avec la Bibliothèque Abandonnée : la nature qui prend le dessus, reptiles, claustrophobie, doit faire rapporter un indice avec nos doigts, et obscurité ambiante. Faut choisir à supprimer l'une des deux, et je propose plutôt la Bibliothèque Abandonnée qui a bien fait son temps (et puis y'a déjà la Fosse pour les serpents scratch).

Looping : Contrairement à l'émission du 2 juillet, c'est désormais une aventure (et je crois que c'est par rapport à la Salle des Aventures qui se doit de montrer des images de l'aventure en question. Sinon GG à Cécile : beaucoup de cris et de tour mais un indice en poche !

Cachots abandonnées : Déjà je pensais que les Cachots étaient supprimer cette année (ça commence bien:joker:), mais quelle ne fut pas ma déception de voir Luciole dans les Cachots uniquement. C'est déjà très étrange de la voir hors virtuel, mais bon je m'étais fait à l'idée. J'ai bien compris que c'était une référence à Ariane, mais il fallait plutôt faire revenir Ariane du coup ! J'aurais plus vu Luciole dans une cellule avec une faible luminosité comme pour Croco World, le Train Fantôme, là ou elle aurait vraiment pu aider le candidat. Et puis pourquoi pas la faire intervenir dans Haute tension ? Mais mise à part cette petite déception, la séquence était sympa à suivre, même si c'est dommage pour Elodie d'avoir fini en prison au dernier moment et de devoir se coltiner la dégustation ! Twisted Evil

Cantine Carcérale : J'ai l'impression que Willy va faire déguster ses plats infâmes uniquement lorsqu'il y aura plus d'un candidat en Prison, sinon ça sera la cuisine trompe-l'œil. Une séquence simple de Willy, mais qui est une référence à l'ancienne épreuve des Prisonniers, en raccord avec les Fantômes du PasséSurprised

Le conseil :
Ce soir, ça ne sera que des anciens duels ou des classiques, en raccord avec l'atout. Une bonne idée pour finir l'émission.

Aquarium : Un bon duel pour commencer, à chaque fois que tu penses que le gobelet va couler, il reste stable, ça m'aura toujours !

Marteaux : Très difficile j'ai l'impression, c'est tout de même une bonne surprise de le voir ici.

Feuille qui brûle : Encore un classique ! Pareil je le trouve assez compliqué depuis ma télé.

La salle du trésor :
Un trésor beaucoup moins facile que pour la première émission, mais qu'il ont tout de même réussi à avoir avec 3 indices, ce qui leur a permis de récolter 12114 €. Bravo à tout les candidats Very Happy


Toujours plus Fort ! :
J'aimerais revenir rapidement sur les épreuves durant l'after du soir. Smile D'ailleurs c'est plutôt rare d'avoir les 3 épreuves remportés !

Prison sous-marine : Un peu étonnant de voir un épreuve qui mérite de la préparation dans l'after (comme avoir vu Slaïme l'année dernière en after), mais bien joué à Ugo pour l'avoir fait de nuit !

Ketchuperie : Bon, je suis pas sur que le costume de Hot-dog était nécessaire, mais ça ne me dérange pas trop étant donné que c'est dans l'after. D'ailleurs petit caméo de Jaba, puis victoire de Emilie qui a fait un perfect durant cette soirée !!!

Zoo : Sympa de se la regarder de temps en temps. Heureusement qu'Elodie a gagné car une seule épreuve gagné (sans compter le jugement) c'est peu pour un capitaine. Shocked

Conclusion :


Une des meilleurs soirées de la saison je pense ! Même si la prod' à fait un joli effort pour ramener d'anciens personnages, ils auraient pu en ramener un peu plus (genre le Magicien de 2014, Ariane et Sumo sont de grands absents).

Merci d'avoir lu ! Very Happy


Fort Boyard 2023, c'est en cours !
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Stroboyard Dim 10 Juil 2022 - 12:31

Je pourrais passer 1h30 à préparer un résumé détaillé comme je le fais pour chaque émission depuis des années; mais pour cette émission ça ne sera pas nécessaire. 

Hormis l'araignée, les déguisements de Passe-Muraille et le willymaton, je n'ai aucun point négatif à relever. Je ne dirais pas que c'est l'émission parfaite (parce que je pourrais toujours chipoter); mais ça s'en rapproche beaucoup. J'ai passé un excellent moment, sans temps morts, sans moments où j'ai eu envie de zapper, j'étais pris dans le jeu. Les candidats étaient top. 

Si toutes les émissions pouvaient être comme celle-ci, ça me permettrait de croire à nouveau que la prod arrive à comprendre les fans (et pas juste les lire et mettre les avis par dessus leur épaule)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


NicoTC et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

NicoBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  fdjm-toine Dim 10 Juil 2022 - 13:09

Alors, j'ai commencé cette émission vraiment très enthousiaste, et j'avais l'impression d'être de nouveau accroché à mon siège.

Malheureusement, à chaque défaut ou déception, j'ai essayé de me dire "Arf... allez, c'est pas grave, ne te focalise pas sur ça et ne profite que du positif...", mais rien à faire, au fur et à mesure tout a fini par retomber comme un soufflé, et je suis encore ressorti de l'émission en mode malaise (et je crois qu'il faudra que je renonce à regarder l'after car il y a grandement contribué).

Cela n'empêche que je reconnais les très bonnes choses qui ont été introduites.


Points positifs :

- Vigie très agréable avec une bonne énigme.

- Retour de la clé à la mer dans une nouvelle version : super, ça pourrait être fait à chaque fois !

- Retour génial de Jaba. Il s'inscrit très bien dans la mouture moderne de l'émission. Il est bien interprété, donne vie et malice au fort sans dénaturer son esprit. C'est vraiment super et il pourrait vraiment revenir en personnage récurrent.

- Cool aussi de revoir certaines vieilles épreuves, comme le Funambule.

- Le montage s'est globalement amélioré, effectivement, et c'est agréable (très visible au Garage par exemple).

- Images d'archives assez régulières, variées et bien amenées.

- Quelques musiques ont été "reboyardisées" (le Garage, une fois encore, même si là aussi c'était loin d'être une priorité pour le coup).

- Excellente mise en scène et excellente ambiance pour le Chasseur, MAIS...

- Content que les Cachots abandonnés n'aient pas disparu.

- Sympa le clin d’œil à Luciole, même si je m'attendais à un retour d'une de ses épreuves.



Points négatifs :

- Il y a vraiment trop peu d'épreuves à clé désormais. Vous étiez nombreux à vous en plaindre ces dernières saisons, mais je trouve qu'avec les épreuves de la Cage au milieu, ça passait plus ou moins inaperçu. Maintenant qu'on n'a plus la Cage pour des clés, c'est flagrant, et ça ne fait que pointer du doigt les trop nombreuses longueurs par ailleurs qui bouffent du temps à l'émission.

- Toujours des épreuves qui changent de statut d'une émission à l'autre (le Looping cette fois). Alors qu'on pourrait avoir suffisamment d'épreuves extérieures "à clé" qui restent "à clé".

- Les parcours téléphonés et forcés des candidats, ça semble de pire en pire chaque année. Je le vois gros comme une maison : on va se retrouver 7 ou 8 fois sur 9 avec "5 clés pour faire un passage chez Rouge, un passage chez Blanche" et "1 prisonnier pour le Willymaton mais pas 2" et "1 libération systématique au Willymaton" avec une ou deux exceptions dans la saison pour nous faire mentir.

- De fait, on se retrouve avec des séquences ubuesques et invraisemblables, comme Bruno dans la Caserne qui, bien qu'inefficace et dépassé, réussit finalement l'épreuve comme par magie, et comme par hasard, oublie la clé. Exactement comme pour Etchebest l'an dernier, je soupçonne la chose suivante : "comme ça nous arrange pas que tu sois prisonnier, si tu rates l'épreuve, on te laisse libre, mais on fait style que tu as oublié la clé" (et surtout on insiste bien dessus parce que c'est d'avance "culte").

- ... pour le Chasseur, comme ça a été dit par ailleurs, "tout ça pour une clé"? Et puis surtout, cette clé ne sort de nulle part, vu que tout le bla bla avant concerne autre chose ! Finalement, c'était Excalibur, avec plein de décorum autour et du temps perdu pour la Quête des clés. A quoi sert le médaillon, concrètement ? A quoi sert la clepsydre verte ? Le décor ne fait pas tout, une fois encore... Il faut que ça ait du sens. Alors, je ne suis pas fan du Maître qui parle, mais je suis prêt à l'admettre. Je ne suis pas fan du fait qu'un candidat puisse revêtir un masque de Maître, mais je suis prêt à l'accepter. Par contre, un aussi mauvais enjeu et une aussi mauvaise scénarisation des règles, ça, ça me gâche vraiment le passage... Par ailleurs, le côté "ah oui, tiens, il a disparu, que lui est-il arrivé ?" de la part des autres candidats était fake et mal joué, là où avec la Bohémienne ou la sauvageonne, c'était vu par tous "en direct" et plus naturel. Soyons clairs : je suis à 100% pour que cette séquence reste. Mais il faut l'intégrer différemment et plus intelligemment dans la dramaturgie de l'émission (la quoi ?).

- Dans le même esprit "mal conçu, mal pensé" : je confirme que les atouts sont vraiment mal aboutis dans leur exploitation. Ça a déjà été souligné par d'autres, en particulier pour le Museum : on nous vend une personnalisation de chaque émission, et finalement on se retrouve avec les mêmes handicaps pour les mêmes épreuves avec des atouts qui n'ont rien à voir ? Vraiment bancal...

- Je confirme aussi que je trouve la nouvelle musique de course très indigeste, je dois me concentrer pour ne pas y faire attention (alors que j'étais accro de quasi toutes les précédentes ! Et encore un de mes plaisirs du Fort qui a été sucré...).

- Olivier n'explique toujours pas les indices en fin d'émission ("Couteau pour le Couteau papillon"... merci Olivier, c'était très clair ! Perso, je ne connaissais pas...). D'ailleurs, remarque à part : encore un mot code de 8 lettres ! Le temps dans la Salle du Trésor doit leur paraître encore trop long...

- Vraiment trop de Willy dans l'émission, surtout dans ce rôle et cet accoutrement.

- Et je ne vais pas répéter tous les autres éléments déjà évoqués la semaine dernière mais ils demeurent.


Points très négatifs :

- Ça concerne l'after... entre autres choses, un magnéto des "20 ans d'Olivier" avec 97% d'images 2016-2021 et une-demi seconde de 2004 (certes Bruno a ensuite demandé de voir des images de 2003 mais ça reste bien maigre)... auxquels on rajoute déguisement de saucisse, jets de mayonnaise, électrocution des candidats... il faut vraiment que j'arrête de regarder l'after en fait.


:arrow:  Bref, j'aurais vraiment, mais alors vraiment aimé être aussi enthousiaste que vous, et je l'ai d'ailleurs été tout le début de l'émission. Car, plus que jamais effectivement, il y a eu plein de bonnes choses qui sont allées dans le bon sens.
Mais les défauts ou hérésies qui se sont finalement accumulés tout le long de l'émission ont eu raison de mon enthousiasme. Malgré les nombreux bons points soulevés, il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot pour que je revive l'émission avec passion.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Pix, mikeicombine et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  MetalWar Dim 10 Juil 2022 - 13:25

Lyro a écrit:- Le passage au jugement qui me fait craindre que cette séquence semble obligatoire et qu'on aura jamais les 7 clés. J'espère me tromper.
Avoir 7 clés sur 10 ou 11 épreuves, c'est compliqué c'est certain. Ca sous-entend un taux de réussite de 63% (7/11) voir 70% (7/10). Après, je pense qu'un scénario ou une équipe réussit à avoir les 7 clés est possible, par contre un 7/0.. je mettrais ma main à couper que ça n'arrivera pas.

maximax a écrit:On en parlait la semaine dernière, je pense vraiment qu'on va assister cette saison à des scénarios ultra calculés pour assurer la présence de Blanche ET Rouge ET Willymaton ET dégustation. Par exemple, je pense que Bruno qui réussit à se libérer de la caserne mais qui oublie la clé a bien arrangé la production, car il y avait déjà une prisonnière et qu'il ne fallait pas qu'ils aient plus de 5 clés. Un peu plus tard, vu qu'ils n'ont que 4 clés avant la dernière épreuve et que ça ne dérange pas la production qu'ils montent à 5, la production donne une clepsydre longue à Emilie dans le garage (une clepsydre que je suspecte d'ailleurs d'avoir été stoppée en cours d'épreuve quand on regarde les images).
Blanche ou Rouge + Willymaton oui, Blanche ET Rouge ET Willymaton ET dégustation, je ne sais pas. Je ne pense pas que la production forcera vraiment à chaque émission l'apparition conjointe de Blanche et de Rouge. Par contre, il est fort probable qu'on ait une récurrence du Willymaton et de la séquence post-quête des indices avec Willy oui (que ce soit une dégustation ou non).

Je pars du principe que la production veut en effet mettre Delphine et Willy de manière systématique, mais pas forcément en faisant jouer les deux rôles à Delphine. Par contre, dans les cas où on viendrait à avoir à nouveau des scénarios 5/1 dans les prochaines émissions avec donc deux clés à récupérer, c'est probable qu'il y ait un forceps pour mettre à la fois la Cage et le Jugement.

Après, quand on voit l'installation que prend la Cage + la cellule 205 qui sert de stockage aux jeux de la Cage.. si c'est pour qu'elle apparaisse dans 50% des émissions, ce serait un peu du gâchis. C'est pour ça que la meilleure solution reste un départ de la Cage pour récupérer de l'espace et aérer l'émission un peu plus.

--- 

Je précise juste une chose par contre, je ne juge pas l'after car je ne le regarde quasiment jamais. Et quand j'entends parler d'électrocution, de costume de hot-dog, de mayonnaise et de possibilité de faire une épreuve à poil (ça n'arrivera jamais évidemment mais même), je crois que ça me conforte dans mon idée de ne pas regarder.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  baba.8 Dim 10 Juil 2022 - 14:11

C'était évident qu'ils n'allaient pas remettre la Cellule interactive! Avec tout ce dispositif, et en plus pour une seule émission! Enfin si Luciole revient dans les autres, évidemment ce sera bien, mais ça voudra dire que les Fantômes du passé ne changeaient rien à la donne, et donc que les atouts ne sont que des prétextes pour changer les règles à la tête du client, puisque certaines modif qu'on a vu hier n'avaient pas de rapport avec le thème, et étaient même identiques à celles de la semaine passée! J'espère vraiment que ce n'est pas ce qu'il va se produire!

Concernant le Chasseur, j'ai une petite crainte, j'ai adoré cette séquence, mais je n'espère pas qu'on verra un jour des candidats devenir Maitres! Le mythe serait détruit! De plus, déjà similaire en terme d'ambiance à la Cage, cette séquence en deviendrait le doublon même en storytelling, car le principe d'anciens candidats doués remployés au service du fort a déjà été utilisé dans celle-ci en 2015!

Bref deux petites inquiétudes que j'ai, que je n'espère pas voir se réaliser! Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


NicoTC est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum