Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

+30
fanfb32
Pix
John-Lemonade
Pierrot
Paul
azert
dmn1
Vivi
fdjm-toine
Stroboyard
Linekebe
scot
Yves Jonas
maximax
JujuFortBoyard
Lyro
2006evasion
ToujoursPlusFort
Forcadell
Thorin97
Xavier
mikeicombine
NicoTC
Krilin18
Blibiothèque
arno2marcq
MetalWar
baba.8
Magik-Le-Magnifique
BOBEW
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  BOBEW Sam 9 Juil 2022 - 21:05

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 02 - SAMEDI 9 JUILLET 2022 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le vendredi 20 mai 2022 (09/09)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Photot18

- Élodie GOSSUIN, animatrice TV et radio
- Bruno GUILLON, animateur TV et radio
- Cécile DJUNGA, animatrice et humoriste
- Émilie BROUSSOULOUX, journaliste et animatrice
- Ugo, aventurier de Koh Lanta
- Amandine PETIT, Miss France 2021


Ils joueront pour l'association UNICEF France

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'\émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Magik-Le-Magnifique Sam 9 Juil 2022 - 23:24

C'est l'heure du bilan de la 2e émission ! (avec d'après les bandes annonces, un atout qui semble vraiment prometteur !)

Pendant la présentation habituelle d'Olivier, MERCI BON DIEU, ce bon vieux pirate de retour sur le fort s'appelle toujours Jaba et non Jafar !  Very Happy J'aurais hurlé si c'était pas le cas ! (sa saynette avec Olivier est vraiment sympa et amusante)

Et... attendez ? Luciole est dans les cachots abandonnés ? Elle sera donc pour la première fois hors de son monde virtuel ? Curieux de voir son utilité dans cette épreuve...  Suspect (si c'est bien pour cette épreuve et non pour une simple saynette)

Donc, on a l'atout des Fantômes du Passé. Hâte de voir ce que ça donnera !

La course des années 90 pour bien démarrer l'aventure avec cet atout "rétro", ça fait plaisir !^^

Enigme du Père Fouras (variante Fantômes du Passé) : Dés le début de l'émission ? Comme à l'époque ? Ca commence à merveille ! Et ce n'est pas une énigme plus ou moins personnalisée en rapport avec le candidat devant notre cher Père ! Extra !  cheers Dommage qu'Elodie n'a pas trouvé, mais au moins, le Père Fouras jette la clé à la mer, par sa fenêtre avec son fameux "et hop !"  PTDR (bons souvenirs qui remontent)

Clé à la mer : Intense la variante de cette "partie historique" ! Ca me rappelle un peu la clé au filet de 2003 à 2005 où le candidat n'avait le temps que d'une petite clepsydre pour récupérer la Clé que le Père Fouras avait jeté de sa fenêtre. Dommage qu'on ne la verra que pendant un soir. (celui-ci)

Lutte dans la Boue : Décor extra, Lady Boo toujours aussi redoutable, bon combat malgré tout ! Bon, la clé qui tourne avec un mécanisme pendant qu'elle est suspendue, je ne sais pas si c'est bien utile, mais je chipote, c'est vraiment génial de la revoir !

Cellule Infernale : Une fois encore, je suis content de cette nouveauté, Emilie a été vraiment rapide et efficace, mais les ralentis n'étaient pas nécessaires, messieurs de la production !  Neutral

Cotons-tiges aériens (variante Fantômes du Passé) : C'est vraiment étrange de voir Jaba le pirate dans l'épreuve des cotons-tiges aériens et non dans une de ses anciennes épreuves (surtout avec le flash back du personnage avec le premier acteur...). Ca me fait penser en 1998 avec la Bohémienne qui affrontait le temps d'une émission, une candidate dans la lutte dans la boue... peut-être voulait-il rendre hommage à sa dulcinée en jouant comme elle, aussi une épreuve réservée aux lutteurs/lutteuses, le temps d'une émission ?  Laughing Après, ça n'est pas vraiment hors-sujet à mes yeux : la planche est bien dans l'esprit pirate (le supplice de la planche, tout ça) et les pirates aiment s'affronter dans beaucoup de fictions, en duel dans des hauteurs, sur des mâts de navire... du coup, je ne suis pas réellement déçu de ce duel aérien et du retour de ce personnage.^^ C'est juste dommage que le combat n'ait pas duré très longtemps : Bruno avait du mal à trouver son équilibre et après quelques coups de coton-tige, c'était fini pour lui.  Sad (au passage, cette épreuve extérieure ne me dérange pas plus que ça en ce qui concerne son passage pendant la partie des épreuves à clés. On a bien eu un duel sur le Pont de Singe face à la Gymnaste en 2006  Razz )


Museum : Euh... les lasers sont toujours présents ? Alors que c'était (normalement ?) prévu pour l'émission précédente en rapport avec l'atout "La Soirée des Interdits" ?... Curieux... sûrement pour faire un prisonnier facile... dommage.  pale


Ouh-là... attendez ! Qu'est-ce qui se passe ? Les Maîtres du Temps se prennent pour un mix entre la Boule/Sumo et la Sauvageonne, à kidnapper un candidat à l'insu de son équipe, avec une cagoule sur la tête ? C'est tellement boyardesque, j'adore ! 
  bravo

La cinématique d'introduction de cette partie de l'émission ET celle du Chasseur juste après, sont vraiment incroyables ! En faite, mis à part celle de Willy (et accessoirement de Cyril Gossbo), toutes les cinématiques de cette année sont tellement classes et boyardesques ! C'est incroyable !  cheers


Chasseur (Excalibur) : Un grand moment comme avec l'Enigme du Père Fouras, lors de l'émission 1 !  Très triste Cette séquence est magique, ténébreuse, solennelle... et boyardesque ! J'aimais déjà beaucoup (trop^^') les Maîtres du Temps, mais alors leur chef suprême, le Chasseur, est... LES MOTS ME MANQUENT, EXTRAORDINAIRE, EXTRAORDINAIRE, ANTICONSTITUTIONNELLEMENT EXTRAORDINAIRE !  cheers Certes, il parle, mais ça ne me gène absolument pas, surtout avec une élocution aussi classe et charismatique ! (et oui, je soupçonne Serge Avril, le dernier magicien du Fort, d'être sous ce masque de fer, au vu des quelques tours de magie^^') Evidemment, peut-être qu'en étant muet, il aurait eu d'avantage de mystère, MAIS vu que c'est le chef des Maîtres du Temps, il faut bien quelque chose pour le différencier et qu'on se dise "ah oui, c'est lui leur chef !" Un peu comme euh... euh... euh... la Princesse Peach dans la licence de JV Super Mario, qui est la souveraine humaine des Toads ?  geek (oui, paye ton exemple en mousse^^') En tout cas, le retour d'Excalibur a fait battre mon coeur, grâce à pas mal d'idées cool : le décor de l'antre du Chasseur qui colle parfaitement à l'esprit légendaire de cette épreuve, l'enclume qui remplace le tronc d'arbre de la version d'origine (plus proche de l'épée du mythe arthurien) et la clepsydre pour mesurer le temps de cette séquence ! (et pas un pauvre chronomètre^^') Du 10/10 !  :bienn


Araignée : Après un bain d'or pur, la douche froide.  :blam Bon au moins, la technique n'était pas mauvaise pour essayer d'avoir la clé, mais on sait tous que cette épreuve doit partir l'année prochaine.


Caserne (Variante "épreuve à prisonniers") : C'est quoi ce malus pour Bruno ? On est vraiment dans les fantômes du passé ?  bizarre (bon, je suppose qu'on a qu'à dire que comme pour la Banque, c'est la grille de fermeture de la Caserne, un peu comme quand les pompiers ont fini journée IRL... en forçant ça peut passer comme variante et ça permet de confirmer le concept de rendre chaque émission unique pour cette saisonmême si le Tapis Roulant n'a jamais été une épreuve génératrice de prisonniers, dans le passé  bounce ) ET EN PLUS IL OUBLIE LA CLÉ SUR LA SERRURE DE LA GRILLE ! Comme dirait Bourvil dans La Grande Vadrouille : "Ca fait trois fois que vous me faites ça !"  :mdr


Funambule : Oui j'aurais voulu cette épreuve du côté des aventures, oui j'aurais voulu la musique d'origine vu qu'on est dans "les fantômes du passé" et oui, j'aurais voulu la clé/cartouche indice directement attrapable... mais bon, je suis quand même bien content de revoir cette magnifique aventure, le temps d'un soir !  :chinois


J'aime bien le gag du tonneau de poudre avec Passe Muraille et Jaba ! Ca me rappelle beaucoup de souvenirs du personnage à la belle époque de l'émission.  :ange (au final, notre cher pirate aura passé du bon temps sur le fort, lors de son unique retour) Même si ça aurait été encore mieux avec la marinière habituelle de PM  grrr

Garage : Hé bien, c'est pas souvent que cette épreuve est réussie ! Bien joué à Emilie et bienvenue au club des vainqueurs de cette épreuve, surtout.  accord



Voici à présent le Willymaton. Honnêtement, Cécile en faisait un peu tropcontrairement à Willy qui était beaucoup moins cabotin et fou que lors de la première émission ! C'était beaucoup mieux, plus agréable à suivre et ça fait bien plaisir. Very Happy


On passe au Jugement. 


D'abord chez Rouge.

Roues : Ugo aurait pu tenir d'avantage, je crois, vu tout ce qu'il a enduré à Koh Lanta. Mais finalement, la prison est pour lui.  No


Maintenant on passe à Blanche.

Catapulte : Je me demandait si on allait avoir la capitaine en prison, mais finalement, elle s'est bien débrouillée. Peut-être pour les aventures qui sait ?  Twisted Evil


Le programme de ces aventures est connu. Du très bon pour ce soir : des aventures cultes comme La Maison de Poupées et le Saut de l'Ange, une nouveauté de qualité avec le Looping et des valeurs sûres avec Croco World et les cachots abandonnés !  cheers



Maison de Poupées : Olivier ne fait pas un récapitulatif de l'histoire de cette aventure ? (le fait qu'elle a été crée en 1992, qu'elle s'appelait les demoiselles du fort...) Bon, tant pis... Malgré sa peur, Emilie a eu BEAUCOUP de chance que les deux parties du code tombent du corps des araignées, après avoir essayé de les prendre !  Shocked Je ne pense pas avoir vu ça dans une émission passé, c'est vraiment surprenant.  Laughing Si c'est le cas, encore une page légendaire de l'émission qui vient d'être écrite, alors que c'était même pas fait exprès.^^'


Saut de l'Ange (Variante) : DEUX INDICES OFFERTS ?  Shocked Et elle n'a pas sauté ! Toute cette émotion grimpée pour ça... et Amandine, par pitié, ne donne pas d'idées à la production pour faire revenir le Double Saut de l'Ange, si tu reviens à Fort Boyard l'année prochaine. Toi ça te ferait plaisir et te donnerait envie d'avantage de sauter, mais nous, ON NE VEUT PAS DE CETTE AVENTURE !  :gueuler


Croco World : Bruno, je te tire mon chapeau. Tu as dépassé ta peur et tu as ramené un indice sans finir prisonnier. Ca rattrape bien la bourde que tu as fait avec la caserne. Félicitations, monsieur.  armee


Looping : Je retire ce que j'ai dit, Cécile, avec ta crise face à Willy au Willymaton. Tu as été jusqu'au bout de cette aventure terrible et tu as fait gagné l'indice à ton équipe.  :joie Triste par contre qu'on ait encore des épreuves extérieures qui sautent de partie (épreuves et aventures) d'une émission à une autre...  Mad


Cachots abandonnés (Variante Fantômes du Passé) : Effectivement, j'avais raison, Luciole est bien dans les cachots. (ce n'était donc pas une saynette en début d'émission) Mais vous voulez que je vous dises ? Bah ça marche de OUF !  Shocked On dirait presque une inspiration moderne du Fil d'Ariane ! Là aussi, le candidat doit retrouver son chemin dans des souterrains lugubres et labyrinthiques où réside une créature féminine mystérieuse. Et vous avez encore besoin d'une preuve que les producteurs se sont sûrement inspirés de cette très vieille aventure pour créer cette variante ? Le code pour ouvrir la grille des vieux cachots... il se trouve tatoué sur le CORPS de Luciole ! Comme l'indice tatoué sur le corps d'Ariane !  cheers C'est sublime ce clin d'oeil, je suis aux anges.^^' ET LA CAPITAINE PRISONNIERE, ON NE VOIT PAS CA SOUVENT !  Twisted Evil Bon, j'aurais voulu que ça soit pendant les épreuves, mais bon, c'est déjà sympa.


Par contre, Willy qui vient chercher Elodie prisonnière à la place de Big Boo, j'ai pas compris pourquoi...  Question


En tout cas, pour ce soir, Willy reprend son rôle de cuisinier en faisant manger un plat phare de feu son restaurant, sans mélange avec d'autres ingrédients, ni revisite nulle : un Nato japonais tout bête !  Cool Et le fait qu'ils mangent ce plat en prison rappelle également une très vieille épreuve de la toute première saison de 1990. Vous avez deviné laquelle, j'imagine... non ? Un indice : c'est pas la Femme Coupée.   Razz


En tout cas, du retrait de temps alors qu'on est déjà à seulement 2:30 en temps réglementaire cette année (et qu'on a que 3 duels au conseil), c'est encore plus dommage que la semaine dernière.  Crying or Very sad


Mais bon. Place au conseil ! Espérons qu'on ait de bons duels. Ca sauvera cette partie qui commençait à perdre un peu de sa superbe, depuis l'année dernière (malgré une ambiance sombre et solennelle toujours aussi présente)


Aquarium : Un excellent duel, un grand classique et un beau combat ! La fin de cette partie était bien tendue.  pale

Bilot : Dommage qu'ils ne plantent toujours qu'un seul clou. J'avais un espoir que ça se joue en deux clous gagnants, comme à l'époque, vu l'atout de ce soir, mais non.  Neutral

Feuille qui brûle : Que du classique ce soir, c'est génial !  cheers Mais Bruno a très vite perdu son duel, alors que le maître avait enflammé trop sa feuille (il aurait pu gagner, dommage...)


Evidemment, que trois duels. Les Fantômes du Passé n'ont pas fait apparaître un 4e cette fois-ci. Triste.



Pas de promotion devant la grille de la Salle du Trésor ? Pas de bande annonce HS ? C'est parfait, c'est ça qu'on veut voir à chaque fois, nom de nom !  :ange


Salle du Trésor : Un mot code trouvé une fois encore rapidement. J'espère que celui de la semaine prochaine réhaussera un peu le niveau. Ils ont tout de même fait un peu mieux que l'équipe d'Elie Semoun.   :joie


Vrac de Bilans :


Ressenti rapide pour chaque membre de l'équipe :


Elodie Gossuin : C'est vrai que son record commence à devenir un peu lassant, mais elle s'est tout de même bien débrouillée, globalement. Mention au funambule où elle était très courageuse.
Bruno Gillon : Pareil, mais sa bonne humeur et son humour délirant ne me lassent pas. Evidemment, il restera dans les anales avec la clé oubliée dans la Caserne, mais a bien réhaussé le niveau avec Croco World !  Laughing
Cécile Djunga : Je l'ai trouvé un poil agaçante avec ses cris stridents, mais sa prestation avec le Looping m'a bien plu.
Émilie Broussouloux : Rien que pour avoir gagné le garage ce soir, elle gagne des points dans mon coeur.  king (et elle restera aussi dans les anales avec les deux parties du code des araignées qui lui sont tombés littéralement du ciel !  Laughing)
Ugo : Un peu en demi-teinte. Pour certaines épreuves comme les Roues dans la Cage du Jugement ou la Cantine Carcérale, j'étais persuadé qu'il aurait pu faire mieux, mais sa prestation avec Excalibur et la Clé à la mer étaient des plus alléchantes.  grrr
Amandine Petit : J'étais persuadé qu'elle aurait réussi à sauter, cette fois-ci.  Neutral (mon intuition était fausse)


Ressenti rapide pour le montage en général :


Comme d'habitude. Une fois encore, j'aurais voulu un peu moins d'effets "waouh" inutilesmais TRES BON POINT, il y a eu moins d'interviews durant la "course" entre deux épreuves !  respect


Ressenti rapide pour l'atout du soir :


Bien mieux que celui de la semaine dernière, c'était sympa de voir tout ces classiques dans la même émission et ces quelques retours qui font plaisir (le Funambule, Excalibur, la Clé à la Mer, Jaba, Luciole...)même si j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller encore plus loin dans le délire.  Smile (avec d'autres personnages de retour comme Sumo à la place de Big Boo, la Femme Coupée, Eric Foura- non je rigole pour celui-ci  Laughing ... et même d'autres épreuves cultes comme la Bascule Magyare, l'Escrime, l'Alchimiste, Le Baril de Poudre, le Mange-Fil, la Tyrolienne originale, la Varappe, pour ne citer que ça)


Ressenti rapide pour les personnages :


Père Fouras : RàS toujours au top. Encore plus de nostalgie quand je l'ai vu jeter la clé à la mer !  Très triste
Passe-Partout : RàS, mais c'était cool de le voir fermer la trappe des cachots abandonnés.
Passe-Muraille : J'ai l'impression qu'il a eu plus de passages avec sa marinière classique, ce soir-là. Très bon point ! Et en plus, certains de ces costumes étaient relativement boyardesques.  bravo
Félindra : RàS
La Famille Boo : RàS, même si j'aurais voulu Big Boo dans les cachots, pour aller chercher Elodie.  Sad
Maîtres du Temps : Le fait qu'ils aient une séquence qui rappellent la Sauvageonne, la Boule/Sumo ET EN PLUS qui sont d'avantage en dehors du conseil, c'est extra ! Ca me les fait aimer encore plus !  cheers
Chasseur Mon coup de coeur de la saison en terme de nouveauté ! Ce personnage est im-pe-ccable ! Le personnage le plus charismatique, badass et boyardesque qu'on ait vu depuis un bon moment sur le fort !  cheers cheers cheers
Blanche : RàS
Rouge : RàS aussi.
Jaba : J'ai beaucoup aimé son retour sur le fort. Certes, j'aurais espéré un retour des Poignards ou de l'Escrime en version moderne, mais bon, il est apparu plusieurs fois un peu partout sur le fort, c'était chouette !  Smile
Luciole : Déjà, la revoir en dehors de son monde "virtuel", c'est surprenant, mais en plus, avec ses inspirations d'Ariane, ça ne fait qu'amplifier d'avantage mon attachement pour ce retour et mon envie de la revoir l'année prochaine ET dans cette même aventure !  Very Happy
Willy : Bon point, il en faisait BEAUCOUP MOINS niveau surjeu, contrairement à la première émission. C'était déjà plus agréable à suivre.^^



Conclusion :



Malgré quelques petits choix étranges comme certains bonus/malus qui étaient un peu bizarres avec l'atout du soir et Jaba et Luciole qui n'ont pas leur épreuves d'origine et le fait que j'aurais pas craché pour une énigme pendant les aventures, comme avec la Cabine Ejectable par exemple (sans compter les deux-trois points noirs récurrents à la semaine dernière) , je peux dire que cette 2e émission est INFINIMENT mieux que la 1ère ! Est-ce que c'est grâce à l'atout des Fantômes du Passé ? Je pense oui. Ca prouve donc ce que l'émission Fort Boyard doit être à l'avenir. Ca fait un bon moment que je n'ai plus prit autant de plaisir à regarder un épisode de cette émission estivale !  Very Happy




Même s'il y a quand même des trouvailles de cette année, notamment avec ce magnifique Chasseur ! Il est incroyable !  cheers


Mention honorable à notre cher Olivier Minne qui était BEAUCOUP MOINS effacé et plus proche des candidats que la semaine dernière. Franchement, notre animateur s'est énormément amélioré dés le 2e épisode.  Espérons que ça tienne de ce côté-là, pour la suite des événements !  cheers


Bref, curieux de savoir quel sera l'atout de la semaine prochaine. Je regrette que les Fantômes du Passé ne seront que pour cette émission, mais bon. Au moins, j'aurais vécu un agréable moment ce soir-là avec un meilleur ressenti "émission d'aventure majestueuse et physique" que la semaine dernière.  Sad (et il en va de même pour la grande majorité des émissions des 2 dernières saisons... et pour certaines saisons passées comme en 2015 ou même en 2018  bom) Evidemment, sans les tigres mythiques, il y a un point important qui aurait pu la rendre parfaite à mes yeux (l'esprit retour en arrière aurait été encore plus prononcé), mais malheureusement, il faut vivre avec son temps, avec les nouvelles mœurs d'aujourd'hui et tourner la page de ce côté... malgré ces gargouilles-tigres vivantes toujours loin d'être convaincantes.  bounce


Tout ce que j'espère à présent, c'est que cette seconde émission connaisse de bons résultats au niveau des audiences. C'est totalement possible, vu l'atout de ce soir, teasé dans les bandes annonces de cette émission (plusieurs spectateurs de générations différentes (ou avec un différent niveau de connaissance de l'émission) pourraient bien se réunir et voir à quel point cette émission sera "rétro/plus dans l'esprit Boyard", comme les bandes annonces semblaient le révéler)


On verra si on a une bonne surprise demain matin. Bonne nuit à tous ! La suite au prochain numéro !  :arrow:
Magik-Le-Magnifique
Magik-Le-Magnifique
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/06/2022

Messages : 27
Boyards : 26


NicoTC, baba.8, dmn1, FanFB et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  baba.8 Sam 9 Juil 2022 - 23:30

Réaction très à chaud: c'est beaucoup beaucoup mieux que la semaine dernière! Peu d'épreuves moisies, des candidats plus agréables, et surtout cet atout incroyable mettant en valeur les plus belles années du fort! J'ai adoré tous les petits flash back! Si samedi dernier mon ressenti final était mitigé, il est bien plus positif ce soir! Je constate que l'émission n'a finalement pas besoin d'énormément de choses pour s'améliorer: en priorité virer Willy, les deux frangines, les épreuves poubelles et on revient rapidement à quelque chose de potable!

Je donnerai plus de détails demain ou dans les prochains jours, en attendant, bonne nuit! Very Happy


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


NicoBoyard, Blibiothèque, NicoTC, Passe75, Thorin97 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  MetalWar Sam 9 Juil 2022 - 23:32

Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour décrire ma réaction à chaud sur cette deuxième émission de la saison qui pour moi, est une des meilleures si ce n'est la meilleure que j'ai pu regarder depuis 2017 (saison comprise). Pour quelles raisons? Déjà, quand tu commences l'émission en jouant une énigme en vigie, c'est juste l'extase ! La séquence du chasseur, grandiose ! Un autre clin d'œil est la manière dont le candidat est "enlevé", comme à l'époque de la Bohémienne / Sauvageonne.

Mais surtout, les clins d'œil au passé étaient excellents, même si je trouve que Jaba aurait pu être mieux mis en valeur que sur les Cotons-Tiges par exemple. Je regrette surtout deux choses que je détaillerais plus tard, c'est les dérives liés à l'atout du jour (principalement pour le Saut de l'Ange, l'idée de faire gagner 2 indices d'un coup, clairement je n'adhère pas du tout car ça fait trop "récompense à la tête du client") et ce Conseil qui a tout pour être parfait mais qui est gâché par les règles un peu absurdes (le fameux temps max à 3'15). Et aussi, parmi les autres regrets, le Funambule dans la quête des clés sans sa musique d'origine, et pourtant je n'espérais que de pouvoir écouter cette magnifique musique..

Je pense qu'il y aura beaucoup de vert dans le pavé, et très peu de rouge. Et pourtant, ces dernières années, je voyais plus rouge qu'autre chose !  Razz
Bref, j'ai adoré.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


NicoTC, Xavier, baba.8, Freddy, Thorin97, arno2marcq, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  arno2marcq Sam 9 Juil 2022 - 23:36

Très bonne émission avec une belle équipe et une belle cohésion. Un côté un peu plus aventurier j'ai trouvé cette fois-ci et ça fait plaisir !

Les fantômes du passé, très bonne idée même si il faut l'avouer quelques épreuves n'avaient pas vraiment disparues ou l'ont été que récemment. Jaba et Luciole, bonne idée mais mals utilisés je trouve. Les retrouver dans leurs épreuves originales aurait été un plus.

Très bonne idée de l'aparté du Chasseur Maître du temps, ça m'a presque replongé dans le FB des années 90. 

Dommage que certaines épreuves (Le musée notamment, quasi impossible à faire avec le rajout des lasers) soient synonymes de capture à prisonnier, ça tue assez le suspense, même s'il faut des prisonniers pour les séquences avec Willy. 

Cécile DJUNGA, très sympathique et rigolote.

Retour (tristement) en nombre des imbécilités de Passe Muraille entre les épreuves. A part peut être faire rire les enfants, c'est franchement grotesque. 

VIREZ L'EPREUVE DE L'ARAIGNEE ! On n'en peut plus !  Wink

Looping (pour la récolte des indices) est décidément une bonne idée. Impressionnant.

Indice un peu trop facile.

Je ne connaissais pas la journaliste Émilie BROUSSOULOUX. Appris qu'elle était la femme du fils d'un ancien président. Très mignogne  Wink


Dernière édition par arno2marcq le Dim 10 Juil 2022 - 0:11, édité 3 fois
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Damien39, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Blibiothèque Sam 9 Juil 2022 - 23:55

Exceptionnelle émission avec pour référentiel la décennie en cours. Bon épisode globalement. Je reste personnellement sur ma faim concernant Luciole qui selon moi aurait pu ramener à la vie la cellule interactive partie bien trop tôt. En revanche l'utilisation du personnage en question est habile et paradoxalement elle est davantage mise en valeur que dans feue l'épreuve la plus futuriste du fort.
Dommage pour Elodie Gossuin victime de la difficulté de cette aventure constituée par les Cachots Abandonnés ne perdant aucunement de sa superbe vis à vis de l'année précédente !
La pilule (pour ne pas être vulgaire hein...) Bruno Guillon est passée mieux que je ne le pensais parce qu'il a fait son Philippe EtchOlive à oublier la clef. Il a également eu le chic de placer des petites références qui faisaient beaucoup de sens pour moi. Mais bon ça s'arrête là, pitié qu'il ne revienne pas l'année prochaine, on est au delà d'une overdose et limite je le place au même niveau que Willy Rovelli lol.  :blam
Parlons brièvement de lui et de son épreuve qui apparemment est vouée à tourner. Cette semaine on se tape une dégustation lambda où la pénalité ultime pour la bagatelle de deux prisonniers c'est trente pauvres secondes. Ohlala, qu'est-ce que ça fait peur, on en tremble. Outre cet aspect pas assez punitif il faut noter que le choix du nato c'est la boucle, la semaine prochaine ce sera ce bon vieil œuf de cent ans. #OnEnAFaitLeTourDegagezLe
Non vraiment Willy c'est également synonyme du Willymaton et donc de la libération gratuite pour n'importe quel prisonnier de première partie. On devinera qu'il y aura peut-être de malheureux candidats en échec et qu'ils auront droit à une quatrième voire une cinquième prise pour éviter un terrible écueil ! 
En somme Willy c'est le personnage qui est le condensateur de la majorité des trucages du jeu: obligation de générer un prisonnier en première partie sinon pas de séquence et si pas de Willypurgeaton on peut extrapoler sur un prisonnier assuré au Jugement de glace et de feu. Blanche et Rouge sont devenues digestes avec la fusion des deux parties et accessoirement avec une interprétation plus sobre de Delphine Wespiser.
Le Chasseur c'était sympa mais... juste une clef ? Je croyais qu'il y aurait des boyards bonus, c'est dommage, mais fort cool de revoir Excalibur j'avoue. Du coup la Guerrière Mystère se jouera probablement juste pour une clef. :/
Pour conclure sur les personnages malgré ma frustration de l'exploitation B tier de Luciole j'ai eu le plaisir de revoir quelques séquences avec Jaba le pirate dignes de la fin des années 1990 !!! En espérant qu'on puisse le revoir également plus anecdotiquement dans d'autres émissions même sans épreuve dédiée...  grrr

En vrac j'ai eu la larme à l'œil au début de l'émission avec la musique de course originelle qui, je le pensais, allait ponctuer toute l'émission exceptionnellement par rapport à l'atout du soir et pas uniquement la Vigie. J'ai été de nouveau amer quand le temps du Conseil fut venu à cause de l'absence de la VRAIE MUSIQUE que nous attendions peut-être tous pour l'occasion. Je suis persuadé qu'avec cette émission on pouvait spammer les séquences de nostalgie sans aucune once de vergogne et que cela n'aurait pas éloigné les téléspectateurs casual, bien au contraire.
Mais soit, je ne boude pas mon plaisir devant ce deuxième numéro estival de Fort Boyard en espérant que la soirée de tous les dangers avec Philippe & Tchebest (celui qui a oublié la clef, Philippe est trop fort lui) nous offrent des moments incroyables et toujours plus de nostalgie puisque la production malgré les errements suscités (conseil, Willy...) a lifté Fort Boyard d'une manière que je ne croyais plus possible.  queen

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


John-Lemonade est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 10 Juil 2022 - 0:05

Franchement, dans les grandes lignes, tu retires Willy, et l'émission retrouverait pas mal de son panache.

J'ai cru qu'on aurait droit à la musique mythique de la montée au filet ( clé à la mer).

Il faut conserver Jaba pour la saison prochaine.

Très sympa la séquence du Chasseur. Très bon personnage.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


NicoBoyard, Blibiothèque, NicoTC, Lugiale2000, Passe75, Thorin97, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  arno2marcq Dim 10 Juil 2022 - 0:08

Krilin18 a écrit:Franchement, dans les grandes lignes, tu retires Willy, et l'émission retrouverait pas mal de son panache.

J'ai cru qu'on aurait droit à la musique mythique de la montée au filet ( clé à la mer).

Il faut conserver Jaba pour la saison prochaine.

Très sympa la séquence du Chasseur. Très bon personnage.

Willy, c'est surtout pour les enfants, car ses mimiques doivent les faire rire. J'avoue, moi aussi de temps en temps.

Mais c'est clair que sans, tu fais une émission plus dynamique.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


John-Lemonade est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 10 Juil 2022 - 0:13

Ah, mais je lui ai toujours trouvé beaucoup de talent. C'est juste que son personnage a pris beaucoup trop de place dans le déroulé de l'émission.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


dmn1 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  NicoTC Dim 10 Juil 2022 - 0:34

En un mot : EXCELLENT

Non, vraiment, je n’arrive pas à croire moi-même que j’écris ce mot pour parler d’une émission récente de Fort Boyard, moi qui croyais mes bons souvenirs du Fort définitivement enterrés dans le passé… 

Il aura fallu cette émission placée sous le signe des Fantômes pour me prouver que le jeu d’aventure de mon enfance n’est pas mort, mais qu’il peut être toujours aussi culte et efficace plus de 30 ans après — et cela en se reposant sur ses bases intemporelles, et non plus sur des happenings et des personnages ringards, car trop forcés. 

Bref, si j’étais enthousiaste la semaine dernière, je suis absolument ravi cette semaine ! Vraiment, il n’y a pas d’autre mot : une excellente émission, sans aucune fausse note — ou presque — ce qui est si rare et si inespéré après les douches froides de ces dernières années ! 

J’ai eu le sourire pendant toute la quête des clés, et je me suis pris au jeu jusqu’au bout de l’aventure, comme à cette époque où je regardais l’émission avec mes yeux d’enfant. Et pour cela, merci, merci à la production d’avoir enfin compris ce qu’est VRAIMENT Fort Boyard. 

Ce soir, c’était vraiment du Fort Boyard pur et dur, et disons le sincèrement, depuis combien de temps on n’avait pas ressenti ça ? Pas depuis 2016 en ce qui me concerne (et même cette saison-là, j’avais des griefs) — et avant cela, pas depuis très longtemps !

Avec ce numéro, la prod nous confirme que l’émission n’avait pas besoin de tant d’ajustements que cela, simplement de lâcher du lest sur le superflu gaguesque, et de renouer avec sa mythologie et ses racines. 

Et voilà bien la preuve que même un « vieux fan » comme moi peut être content avec le Fort actuel, et qu’il n’y a pas besoin de revenir à une émission poussiéreuse pour me ravir (contrairement à ce que certaines interviews d’ALJ l’an dernier laissaient entendre avec hypocrisie) — simplement de trouver le juste équilibre entre ancien et moderne. 


D’ailleurs, et cela se ressentira dans mon bilan ci-dessous, j’ai presque le sentiment que la production a testé des choses dans cette émission (et peut être avec les atouts de manière générale), qu’elle serait susceptible d’intégrer à part entière l’an prochain. En tout cas, je l’espère !

Bref, pour clore cette longue tirade enthousiaste et entrer dans le vif du sujet, voici mon bilan de l’émission. Je vous préviens, il n’y a presque que des points forts Very Happy

  • Au final, l’atout des Fantômes du Passé n’a concrètement pas servi à grand chose, il n’était qu’un prétexte… Mais tant mieux, car il a vraiment permis de donner lieu à une émission incroyablement boyardesque. 


  • Et le fait est que cet atout m’a permis de réaliser à quel point, même en temps normal, l’émission se repose encore beaucoup sur ses jeux classiques. La plupart des « fantômes » qu’on a vus ce soir étaient en fait des épreuves, aventures et duels actuels — et ça m’a permis d’avoir une perspective différente sur le cru d’épreuves actuellement sur le Fort. Encore plus avec le retour de la Vigie en épreuve récurrente (semble-t-il), cette formule du Fort est éminemment respectueuse de son passé. 


  • Jaba non plus ne servait pas à grand chose…Mais d’un côté, servait-il vraiment à quelque chose à l’époque ? Dans ses épreuves de l’époque, il faisait surtout de la figuration, et en ce sens l’avoir fait revenir était un excellent choix, car c’est par excellence un personnage clin d’œil. Le voir dans les Cotons Tiges ne m’a donc pas dérangé car il n’est fondamentalement associé à aucune épreuve ; ce n’est pas comme si on avait fait revenir la Bohémienne pour jouer le Funambule ou M. Chan pour jouer le Bonneteau. Jaba était très bien incarné, son costume était top, sa saynète avec le baril de poudre était drôle et boyardesque : rien à redire si ce n’est qu’on adorerait le voir dans le casting à temps complet (plutôt qu’un Cyril Féraud par exemple). 


  • Quant au retour de Luciole, la bonne surprise est qu’en réalité c’est surtout Ariane qu’on a fait revenir ! Double retour en un, avec cette très bonne idée d’avoir une partie de l’indice à lire sur son corps, dans une épreuve qui rappelle effectivement l’épreuve d’Ariane dans l’esprit. De fait, choisir Luciole pour reprendre ce flambeau était la meilleure façon de faire revenir le concept d’Ariane tout en restant « politiquement correct », et sincèrement je serais pour, là aussi, qu’on revoie Luciole dans le même rôle et à temps plein l’an prochain.  


  • Le Chasseur : ENFIN !!!!!! Enfin un NOUVEAU PERSONNAGE BOYARDESQUE !!!!! Quand on pense que l’an dernier, le nouveau personnage, c’était Gary Boo, on peut dire qu’on revient de loin, et je mets au défi quiconque de nier que la prod a enfin fait un virage dans la bonne direction. Je n’aurais jamais cru la prod actuelle capable de cela, et pourtant. Quelle séquence ! Ce rapt qui rappelle celui de la Bohémienne, ce personnage énigmatique et plein de mystère, cette mise en avant des Maîtres du Temps comme rarement auparavant… Superbe ambiance, superbe décor, superbe musique. Excellent choix d’employer Excalibur à cet endroit… Presque dommage, au regard de toute cette jolie mise en scène, que tout cela soit « juste pour une clé ». Le médaillon et la clepsydre verte auraient pu laisser croire à « mieux ». Pour moi, il y a là matière à creuser pour, l’an prochain, créer une partie intermédiaire digne de prendre la suite de Willy et Delphine. Ou, à la limite, une séquence permettant de gagner des Boyards supplémentaires (façon Lumineuse, Coffret ou Bohémienne), ou quelque chose en rapport avec un bonus/malus de temps (pour filer la thématique du personnage « Chef des Maîtres »). Pour une fois qu’on a un personnage et une séquence boyardesque, il faut VRAIMENT que la prod décide de le pérenniser. 


  • Je le pensais déjà la semaine dernière, cela se confirme aujourd’hui : j’adore la nouvelle musique de course, elle me donne le sourire, est superbement rythmée, et s’avère vraiment boyardesque. 


  • Une nouvelle musique dans le Garage, moins hors sujet que l’ancienne à défaut d’être mémorable. 


  • Une jolie clé à la mer, certes vite expédiée au montage, mais sincèrement, rien que pour le clin d’oeil, ça reste un point fort !


  • Une difficulté équilibrée, avec notamment un mot-code pas si évident que ça (mais que l’équipe a vite trouvé). 


  • Une équipe équilibrée et très sympathique, même les sempiternels Élodie et Bruno ne m’ont pas dérangé. 


  • Une très jolie séquence anniversaire pour Olivier dans l’after. 


Au final, je ne citerai qu’un seul point faible… Et c’est Willy. Pour moi, il n’y a vraiment que lui qui soit de trop dans cette version du jeu. Certes, Blanche et Rouge me lassent, mais je trouve leurs séquences assez boyardesques et suffisamment vite expédiées dans cette nouvelle formule pour que cela reste agréable à regarder. Mais concernant Willy, ses deux apparitions (en plus du jeu audiotel) sont les seuls moments où j’ai eu le sentiment que le jeu s’interrompait « pour rien » et me sortait de la magie boyardesque. Vraiment, c’est la seule fausse note, la seule faute de goût. On le voit encore plus cette semaine, vu qu’il n’y avait pas Gossbo, que Willy tranche avec le reste de l’ambiance. (Au moins il avait une extinction de voix donc on l’entendait moins que d’habitude Laughing) Et c’est un compliment aux efforts de la prod que ce soit aujourd’hui Willy qui dénote dans un Fort boyardesque, et non plus les épreuves boyardesques qui dénotent dans un fort Willyesque Laughing


Bref, pour moi, on a suffisamment vu ce personnage et on en a largement fait le tour, et une refonte de la partie intermédiaire s’impose l’an prochain — et vous l’aurez compris, je troquerais bien Delphine et Willy contre le Chasseur !
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Xavier, baba.8, Guillaume Boyard, dmn1, Passe75, Thorin97, Gaël et Magik-Le-Magnifique sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  mikeicombine Dim 10 Juil 2022 - 0:50

Outch, après une première émission qui me laisser présager beaucoup de bien, cette seconde émission a fait retomber le jeu dans ses travers !
On va procéder point par point !

L'atouts du jour : les fantôme du passé
Alors on va tout de suite commencer par une déception ! 
Bon, je n'ai pas tout détesté ! Les flashbacks sur les épreuves mythiques, les petites anecdotes et citer leur année d'existence, c'était cool !
Le retour du Funambule ET d'Excalibur (même si ce n'était pas dans sa cellule d'origine) était très plaisant, tout comme le fait d'avoir 3 duels historiques au conseil ! Et bien sûr, le retour de la clé à la mer suite à l'énigme en vigie était des plus sympathique.

Mais le reste, j'ai vraiment eu du mal ! 
Genre, le retour des lasers dans le Museum n'avait aucun sens dans une émission censé être basé sur les fantômes du passé... Et surtout, je pensais que l'idée derrière ces 9 atouts était d'éviter la répétitivité entre les émissions et donc la lassitude... Si les différents atouts nous proposent des twists similaires en fonction des émissions, c'est juste du foutage de g****. 
D'ailleurs, il en est de même pour l'idée d'interdire un second échec à une certaine épreuve. Bruno Guillon et Camille Combal ont eu la contraire de l'épreuve à prisonnier pour cela alors que l'atout du Père Fouras n'était pas le même.
Et genre, certains twists n'avaient en plus d'avoir aucun rapport avec l'atout en question, aucune fonction de pénalité. L'exemple le plus parlant étant pour le saut de l'ange, mais j'en reparlerais plus tard, car c'était vraiment le moment qui m'a bien gonflé.

Et pour ce qui des retours de Jabba et de Luciole, je les ai trouvé superficiels ! 
Certes, l'acteur jouant Jabba était plutôt bon et même si je n'ai pas été friand de ses scénettes, elles permettaient de donner de la vie au Fort, mais c'était vraiment un retour juste pour un retour. On lui fait faire les Conton-Tiges dont le personnage n'a jamais été en charge et après, plus rien ! 
Quand à Luciole, même si le personnage s'intégrait pas trop mal dans l'ambiance des Cachots Abandonnés, elle n'a fait qu'alourdir davantage l'épreuve. En plus, vu que le personnage aidait Elodie, difficile de comprendre en quoi c'est un atout pour le Père Fouras.

Quête des clés :
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette quêtes des clés, même si elle a très bien commencé avec l'énigme en vigie et la clé dans l'eau.
Mais il faut aussi dire que sa réduction à seulement 10 épreuves n'aide pas ! C'est fou de se dire que les candidats avaient plus de chances d'avoir 8 clés en 2021 que 7 clés en 2022.

En fait, je pense que pour un atout intitulé "Les fantômes du passé", on aurait pu s'abstenir de mettre des épreuves récentes comme l'Araignée et surtout la Cellule infernale ! Si on est dans le thème du passé, autant y aller à fond !

Personnellement, le Museum m'a bien fait hérisser les poils, quand j'ai compris que le retour des lasers était juste pour faire un prisonnier facile de façon artificielle ! C'était couru d'avance que Cécile allait être prisonnière.

La caserne nous a offert une séquence assez sympa avec Bruno qui est en galère comme pas possible, mais qui finit par réussir à obtenir la clé, et quand il sort de la cellule et survint avec son rire malin, Ô RAGE, il l'a oublié dans la cellule et ne comprend pas direct que si elle est resté à l'intérieur, elle était perdu pour de bon ! Même Passe-Muraille avait de la peine pour lui et s'est gardé de l'arroser !

Le retour du Funambule était très appréciable, mais il m'a fait comprendre que j'avais vraiment du mal avec ce nouveau style de chrono pour les aventures, tant il me paraît facilement trucable en post-prod ! Ok, j'avais aussi cette impression quand c'était des chiffres, mais là, c'est vraiment encore pire !

J'ai aussi eu l'impression que la Clepsydre du Garage était plus chargé qu'à l'accoutumé ! Bon, cela n'empêche pas la belle prestation d'Emilie, même si le montage de cette épreuve est toujours aussi médiocre, comme le fait de forcer le côté gaguesque !

Un petit mot sur le chasseur : j'ai vraiment du mal !
Je sens que beaucoup seront en désaccord avec moi, et je comprendrais ceux qui ont apprécié la séquence qui est non seulement sombre et sérieuse, mais aussi a permis un agréable retour d'Excalibur.
Mais moi, l'épreuve me fait le même effet que la Cage avant cette année. Elle coupe le rythme de la QdC avec une sempiternelle cinématique dispensable, ce qui rend l'ensemble pas des plus agréables. Surtout qu'avec le kidnapping du candidat, on a le même effet qu'avec le Débarras en mode "Vous pensiez qu'on va faire cette épreuve, mais en fait, on en fait une autre !" Ca risque d'être très répétitif !
Aussi, je n'aime pas voir un maître du temps parler, même si le problème est assez moindre !

Jugement et Cage :
Globalement, j'aime bien le concept d'avoir le choix entre les 2 !
Cependant j'ai 2 grosses désagréable impression en bouche :
-le fait que cela semble une certaine imposition de la prod de devoir forcément choisir les 2 quand on a 6 clés
-le fait que cela ne se passe clairement pas en temps réel vu que Delphine ne peut pas changer de costume aussi vite et se maquiller pour passer de Rouge à Blanche. Du coup, soit il y a des arrangements post prod, soit la séquence est en réalité bien plus longue pour permettre à Delphine de se changer.
Sinon, je n'aime définitivement pas le défi de la Catapulte !

Quête des indices :
Une quête des indices plutôt laborieuse ! Pas tellement dans la perf de l'équipe (même si cela n'a pas forcément aider) mais plus dans la mise en oeuvre !

La maison de poupées a été réduite à une blague ! Emilie n'a quasi pas eu à toucher les araignées, vu que les papiers sont tombés ! Franchement, vive la facilité !
Il est loin le temps où les candidats devaient se saisir de l'araignée pour récupérer le code ! Maintenant, on a juste à un peu les toucher pour qu'il tombe.

Le saut de l'ange, j'ai vraiment cru à une blague !
Je suis pour le fait de donner une nouvelle chance aux candidats dans des épreuves qu'ils ont échoué (comme c'était le cas pour Bruno à la Caserne, mais ne parlons pas de Bruno), mais dés l'année suivante, ça manque franchement d'intérêt !
On dirait que la prod n'a fait que céder à un caprice d'Amandine Petit qui voulait ABSOLUMENT prendre sa revanche ! Revanche qu'elle n'a même pas prise au passage ! Sérieux, là elle m'a vraiment gonflé ! Tu as demandé à refaire l'épreuve, tu la fais !
En plus, la séquence était longue... Quel était l'intérêt si c'était pour un nouvel échec ?
Ah, et j'allais oublier les 2 indices gagné si Amandine réussissait l'épreuve… C'est vraiment basé sur rien et ça semble presque traduire d'un certain favoritisme envers certaines équipes ! Pour le coup, ça aurait été vraiment une injustice pour les autres équipes si elle avait eu 2 indices.

Rien à dire de spécial sur le Croco World (je continue toujours de penser que la première version était meilleure), ni sur le looping !

J'ai vraiment eu du mal avec l'ajout de Luciole dans les Cachots Abandonnés ! Le fait que le Code pour la porte soit sur elle, ne faisait que complexifier l'épreuve qui est déjà fort complexe ! Certes le mot code 1990 était une clin d'oeil sympa, mais de là à justifier sa présence... je pense pas !

Libération des prisonniers :
On notera pour le Willymaton que Willy n'aime pas quand un candidat est plus malin qu'à l'accoutumé et se met les mains sur le visage pour ne pas se faire enfariner ! Du coup, Willy s'est mis à le faire lui-même !
Sinon, l'épreuve est toujours aussi dispensable, et j'ai trouvé Willy très généreux de libérer Cécile alors que c'était quand même très limite.

Quand au retour de la dégustation, ça ne m'avait pas manquer ! J'ai trouvé Willy assez gonflant avec ses commentaires ! Surtout qu'il accusait Ugo d'être lent alors qu'Elodie n'a pas été vraiment plus rapide ! Et encore une fois, il a donné une quantité bien trop importante !

Conseil :
Pourquoi Bruno a eu ce privilège d'aller au conseil alors que certains n'ont jamais eu ce plaisir ? Il pourrait faire profiter les autres et rire quand ils crient, comme il sait si bien le faire !

Pas grand-chose à dire sur les duels du billot et de la feuille qui brûle ! 2 échecs assez pénalisant !
Pas trop compris comment Bruno s'y ait pris pour éteindre sa feuille... Il a manié son intuition si maladroitement, c'est un mystère !

En revanche, on a eu un moment magnifiquement tendu avec le duel de l'Aquarium !
J'ai beaucoup critiqué Amandine lors du saut de l'ange, mais là, elle a été parfaite ! C'est une perf dont je me souviendrais, tant je ne l'ai pas vu venir !

Salle du Trésor :
Un mot code d'une difficulté raisonnable pour une récolte étonnamment garnie ! 
Cela dit, même sils ont eu moins de temps que l'équipe de la dernière émission, ils semblaient un peu mieux organisé donc je ne vais pas hurler au trucage !

Bon, au final, même si j'ai été plutôt critique avec cette émission, j'en tire quand même pas mal de positif ! 
C'est surtout pour les atouts du Père Fouras que j'exprime mes réserves, tant au final, ça me paraît très surfait dans leur conception ! 
Si déjà, dés la seconde émission, on réutilise un même twist utilisé pour le premier atout, le fait de proposer une émission différente à chaque fois risque bien d'être compromis. Entre ça et les règles un peu bancal que donnent ces atouts, ça ne va pas vraiment aider.
Et l'atout de la saison procaine ayant l'air un peu dans la même veine, j'ai un peu peur pour la suite !


Dernière édition par mikeicombine le Dim 10 Juil 2022 - 1:17, édité 1 fois
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


fdjm-toine et Pix sont d'accord avec ce message

NicoBoyard, baba.8, Kohan, Forcadell, Lely 2006-2009 et Magik-Le-Magnifique ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Xavier Dim 10 Juil 2022 - 1:09

Franchement, à part quelques détails assez mineurs, c'était vraiment une très bonne émission ! Ça doit faire depuis la première 2016 (équipe de Jean-Luc Lemoine), où je n'ai pas passé cinq minutes à me dire, ''Mais qu'est que fait cette séquence dans Fort Boyard ?'' Je l'attendais depuis un moment, mon seul regret, c'est que finalement elle n'a pas été diffusée en 1er, même si c'était la dernière tournée. En tout cas, je pense qu'on se penche vers une très bonne saison, chose qui m'est pas arrivé de dire depuis au moins 2017 (en fait, les saisons 2017-2021, avaient bon potentiel, mais tellement gâchées par des détails stupides que la production tenait absolument, même si il y en a toujours cette année, on semble partir sur une bonne voie), j'attends juste de voir l'émission 3 et l'émission 4, pour confirmer, ou d'invalider certaines craintes. Et à vrai dire, pour une fois, même si j'aimerais quand même leurs suppressions, j'ai plutôt trouvés les reportages coulisses, et l'after intéressant et moins redondant.

Points Positifs :

- L'introduction dans les souterrains était une très bonne idée, et si toutes les introductions pouvaient être une saynète amusante avec les personnages, je ne dis pas non.

- Le fait de commencer par la vigie était évidemment un très bon point, et cette fois-ci ils n'ont pas coupé la musique durant l'énonciation de l'énigme, et que l'énigme ne soit finalement pas à thème au candidat qui doit y répondre. Par contre, truc qui me fait peur, j'espère que les énigmes posées en vigie seront récurrentes, c'est ma seule crainte que j'ai pour le moment avec les jeux du Père Fouras.

- Le retour de la clé à la mer en cas d'échec en vigie qui arrive dans cette émission avec l'atout les fantômes du passé, était la meilleure chose à faire, parce qu'à la rigueur si il y avait deux énigmes posées en vigie, on aurait pu reprendre la façon de faire de 1995-1997, c'est-à-dire que la séquence apparaît dès le premier échec en vigie, pour ne pas avoir deux clés quasiment ''cadeau'', en tout cas j'ai bien aimé voir Ugo partir de la vigie et la caméra qui la suivait dans l'escalier, ça donnait des plans très intéressants, et on a surtout vu des lieux qu'on avait pas vu dans une émission principale depuis très longtemps, franchement si il y a plus d'énigmes en vigie posées dans la quête des clés, mais aussi du coup plus de jeux en quête des clés (10 ou 11, c'est trop peu).

- Le retour des cachots abandonnés est une bonne idée, notre peur s'est dissipée qui n'ont pas pu perdu une ride, et très bonne idée d'avoir mis Luciole en tant que guide et devoir l'inspecter à la lampe torche pour voir le code, très bonne idée, bon par contre entre 2014 et 2022, Luciole semble avoir perdu sa voix...

- Globalement un bon cru d'épreuves proposées dans la quête des clés et des indices, c'est assez rare pour le souligner

- L'épreuve du chasseur est excellente, en tout cas très bonne idée d'avoir fait revenir avec Excalibur, et le mode kidnapping qui rappelle celui de la Sauvageonne, le fait qu'il vienne cagoulé, et à vrai dire le fait que le chasseur parle ne me choque pas du tout. En revanche, je vois pas pourquoi la clepsydre est verte, une bleue aurait été plus logique. En fait, dommage qu'il soit joué en alternance avec le débarras qui n'a rien n'a faire-là, parce que les deux séquences ont quasiment le même procédé...

- Le retour du funambule, mais (...)

- Le retour de Luciole et de Jaba, mais (...)

- Les interactions entre Willy et le prisonnier sont excellentes et bien trouvées, ça fait encore revenir un peu plus du nature, mais (...)

- Le fait que le capitaine se retrouve, qui plus est une habituée puisse se retrouver en prison, est une très bonne chose. Même si on peut suspecter que ce soit peut-être une demande d'Élodie, pour qu'elle soit confrontée à Willy et qu'elle visite des prisons Laughing .Maintenant j'attends juste que ça soit au tour de Bruno Guillon d'aller en prison ou de faire un jugement.

- La présence de trois jeux à clepsydre rouge dans la quête des indices, mais (...)

- La saynète du baril explosant entre Jaba et Passe-Muraille était très bonne, et assez similaire aux farces que ce faisait la Boule et Jaba durant l'émission.

- Visiblement le Garage reste faisable, même si le candidat renverse du liquide... d'ailleurs j'étais très surpris qu'Émilie réussisse l'épreuve en la voyant...


Points mitigés :

- Dommage de ne pas avoir fait revenir périodiquement, soit l'épreuve du pirate ou des poignards pour Jaba et la cellule interactive pour Luciole (avec peut-être le défi le plus connu et équilibré, les cases rouges), malgré que j'ai apprécié leur présence dans le cadre de cette émission, même si j'ai moins ressenti la folie du nouveau comédien que Yann Lukes. Et je ne suis pas sûr que les cotons tiges aériens étaient le jeu le plus approprié à mettre face à Jaba, les deux premiers jeux évoqués me semblaient plus pertinents (ou à la limite, on aurait pu envisager un duel d'escrime, sur la terrasse par exemple).

- Du coup, certaines équipes ont toujours plus au moins de chances, d'avoir le même nombre de prisonniers en quête des indices, il faudrait que toutes les équipes aient deux jeux à clepsydres rouges (éventuellement trois) pour équilibrer, en supprimant les deux aventures à chronomètre en cellules (c'est-à-dire train fantôme et tête chercheuse), en fait j'attends le départ de ces deux jeux depuis leur arrivée, soit 2017 Laughing.

- Un mot code que personnellement je n'avais pas, mais qui hélas était facile pour l'équipe, j'ai peur qu'on revienne à un niveau similaire, c'est-à-dire bas comme entre 2013-2020, bon par contre c'est la mode des mots-codes longs cette année...

- Même si les erreurs dans les dates sont moins fréquentes que les saisons précédentes, il y en a toujours, avec par exemple la création de l'aquarium en 1995 au lieu de 1996 et le bandeau indiquant la participation de Bruno Guillon en 2002 au lieu de 2003...


Points négatifs :

- En ce qui concerne le retour du Funambule, dommage qu'il soit joué dans la quête des clés, c'est un peu une hérésie de faire ça, surtout qu'on se farcit un code, en fait y'avait pas moyen de suspendre la clé directement, et la faire remonter (ou la rendre inaccessible) comme dans Mégagaf, c'est possible de le faire dans les aventures aériennes. Bon en revanche, la musique pourquoi pas, je crois que c'était un remix de la banque (mais l'originelle était mieux). Surtout que Looping, a changé de quête, c'était pas possible de jouer le looping en quête des clés et le funambule dans la quête des indices ? (comme ça, on aurait pu voir des images antérieurs à 2011 dans la présentation des aventures). En fait quitte à avoir, une ancienne aventure qu'on aurait pu faire revenir, j'aurais plutôt misé sur le Cablocypède (comme en 2016), vu que le code est quasiment obligatoire dans cette aventure).

- Le fait de donner deux indices si Amandine réussissait le saut de l'ange, c'est un peu gros ! Autant, dommage pour elle qu'elle n'ait pas pu le réaliser à nouveau, alors qu'elle voulait réessayer, en revanche pour l'année prochaine, si Amandine revient ne lui donner pas le saut de l'ange à nouveau, surtout si on doit on se farcir le double saut de l'ange à nouveau cette année.

- Bon toujours, l'épreuve de l'araignée ennuyante à mourir d'ailleurs, hasard, mais les deux fois où l'équipe devait se rendre cette année à l'araignée, en réalité les deux équipes ont joué un autre jeu.

- Bon ben dommage pour le conseil, même point négatif qu'on répète depuis l'année dernière, alors que pourtant le conseil 2021 est quasiment du même nouveau que celui de 2016-2020, en fait c'est le même, mais on lui a juste amputé d'un duel sans raison, et pourtant même on aurait pu mettre 6 duels plutôt, avec 2 minutes 30 et 15 secondes par duels remportés, ça aurait été intéressant.

- Autant les répliques de Willy et les candidats sont bonnes, mais je pense que plus que jamais on est arrivé au bout du personnage autour de Willy Rovelli, 10 saisons c'est exceptionnel, mais là on tire trop sur la corde (d'ailleurs, je me demande pas si c'est une envie secrète de la production, vu que ce que dit le Père Fouras dans l'intro du Willymaton est un peu la même idée qu'une des saynètes faites avec Narcisse Lalanne en 2019) et ainsi se débarrasser de la dégustation qui propose toujours les mêmes plats depuis 2013. Autant Delphine s'est sauvée pour quelques saisons, mais pas Willy...

- C'est un peu idiot, mais pourquoi ne pas avoir proposé une cabine (une deuxième énigme) dans la quête des indices, grande première depuis 2016, où il y a une émission où il y a pas de jeux dédiés au Père Fouras dans la quête des indices, c'est dommage...

- Même si contrairement à plusieurs sur le forum, ils ont fabriqués quoi avec les musiques à la fin de la quête des clés, mettre celle de la banque dans le funambule euh pourquoi pas, mais le garage mon dieu ! J'espère qu'elle n'a pas disparue, parce que c'est l'une des mes musiques récentes préférées, et hélas le retour du disque rayé dans la caserne, qu'on aurait pu s'en passer, même si c'était plus supportable qu'en 2018-2019, ou c'était clairement insupportable.


- En parlant de la Caserne, franchement l'atout stupide de finir en prison en cas de second échec est complètement stupide, c'est tellement pas naturel que Bruno en a oublié la clé... Et ne parlons pas des lasers au museum qui n'avaient rien à faire-là dans cette émission avec cette atout. En fait c'était un atout assez inoffensif, probablement celui que le sera plus, et qui en fait jouait clairement sur la carte nostalgie...


Pour conclure c'était une émission agréable, malgré quelques défauts, mais j'ai pris du plaisir à regarder cette émission globalement... J'attends juste de savoir si l'énigme en vigie sera présente durant toutes les émissions...


Dernière édition par Xavier le Dim 10 Juil 2022 - 1:57, édité 5 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1649
Boyards : 4036


NicoBoyard, holmes25, MetalWar, NicoTC, Thorin97 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Thorin97 Dim 10 Juil 2022 - 1:18

Raaaah ça fait du bien de reprendre plaisir à regarder Fort Boyard ! Razz 


L'émission de ce samedi était même un peu meilleure que la semaine dernière, notamment grâce à l'absence de Cyril Gossbo et son épreuve débile. La seule ombre au tableau était cette épreuve naze et infaisable qu'est l'araignée et le willymathon.
Sinon, tout le contenu de ce samedi était boyardesque. Surtout les aventures qui, pour la première fois depuis longtemps, n'ont pas été polluées par une épreuve débile comme le SPA ou le train fantôme. Un vrai plaisir de revoir Jaba et Luciole. La nouvelle épreuve du chasseur est excellente. Il va donc proposer en rotation d'anciennes épreuves, pour cette émission c'était Excalibur. Ce nouveau personnage parlant est boyardesque, et le décor de son épreuve l'est tout autant. La façon dont les maîtres enlèvent rappellent beaucoup Sumo, la Sauvageonne et la Bohémienne. Très boyardesque comme mise en scène, bravo !
Content de revoir une fois de plus l'énigme en vigie, même si une seule énigme par émission ce n'est pas suffisant. Il en faudrait au moins 2 par émission.
J'ai poussé un ouf de soulagement en voyant que les cachots abandonnés sont toujours présents ! Certains pensaient qu'ils avaient disparu. Content de voir qu'ils se sont trompés. L'apparition de Luciole dans cette aventure n'est pas sans rappeler la mythique épreuve du fil d'Ariane, comme l'a souligné quelqu'un plus haut.

Content de voir également 3 grands classiques au conseil, avec l'aquarium, le billot et la feuille de papier.

J'en viendrais presque à vouloir que Jaba revienne définitivement dans l'émission, tant son nouvel acteur m'a beaucoup fait sourire, il prend sans aucun mal la relève de l'interprète original.

Bref, si je devais noter cette émission, je mettrais un bon gros 15 voire 16/20. J'attendais absolument rien de cette saison, faisant partie des plus virulents détracteurs des dernières saisons, alors je suis d'autant plus surpris de voir tous ces grands pas en avant qui ont été faits. C'est bien simple : j'ai enfin l'impression de regarder Fort Boyard, ce qui n'était pas arrivé depuis des années. Même s'il y a encore beaucoup de défauts à corriger, on a fait un énorme pas en avant, et la prod' a clairement pris en compte un grand nombre de nos critiques, et ça fait plaisir.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


NicoTC, baba.8, dmn1, Passe75, ToujoursPlusFort et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  Forcadell Dim 10 Juil 2022 - 2:14

Un seul mot légendaire :
Le mythique fort boyard et de retour on commence merveilleusement bien, juste concernant le générique il aurait pu remaitre pour un soir le générique de 1995 a 2000 voir même pour l'occasion le générique de 2001-2002 refait avec les personnages d'aujourd'hui avec luciole et Jaba sa aurait été cool, sinon niveau nostalgie avec le père fouras qui se remémore des moments culte avec Olivier minne dans la vigie dans les années 90, le premier générique aussi c'était incroyable, les scénète avec Jaba et Luciole avec Olivier minne étaient vraiment incroyable très boyardesque surtout luciole qu'on voit en vrai depuis 2011 l'or de la bande annonce si je me trompe pas, niveau épreuve on commence fort avec l'énigme du père fouras en vigie qui comme a l'époque et récurrente avec en prime le grand retour de la clés à la mer à concerné absolument pour l'année prochaine , on continue, la lutte dans la boue merveilleuse épreuve et comme je l'es dit la semaine dernière c'est boucoup mieux avec de la vraie boue à concerné absolument pour l'année prochaine, Cellule infernale c'est une super épreuve mais qui n'avait pas à apparaître aujourd'hui au détriment d'autre épreuves culte que la production aurait pu faire réapparaître comme les Jarres, le Bonneteau, de la terre a la lune, la salle des tortures et bien d'autres épreuves, coton tige avec Jaba c'était vraiment cool au détriment serte d'une des épreuves culte de Jaba mais c'était quand même très bien, museum toujours aussi culte j'aime bien les lasers sa fait plus musée se qui rend bien sur l'épreuve plus difficile elle a toute sa place durant cette émission, incroyable les maître du temps qui se prennent pour la boule, sauvageonne et la Bohémienne qui kidnappe un candidat pour le chasseur, incroyable cinématique si se n'est peut être la meilleure depuis plusieurs années, le décors et magnifique et le fait de l'avoir sur 2 cellules rend mieux le décors grand que si sa aurait été sur 1 Cellule, le grand retour Escalibur, un classique du fort que dige une légende du fort, bonne épreuve qui nous manqué énormément et qui n'aurait jamais dû partir j'espère qu'elle sera présente l'année prochaine, l'a part contre je dis non l'araignée on en a marre qu'es ce que cette épreuve vient [MOT INTERDIT] dans une émission sur les fantômes du passé 🤬 au détriment d'autre épreuves culte que la production aurait pu faire revenir, caserne épreuve vraiment culte qui donc sa place aujourd'hui seul bémol Bruno qui oublie la clés sa devient une habitude c'est derrière années de les oublié, Funanbule bon retour même elle avait plus sa place du côté des aventures à concerné absolument l'année prochaine en aventures cette fois, j'ai adoré les petites scénète avec Jaba et passé muraille et aussi le père fouras et Jaba sa c'est cool, le garage et une bonne épreuve et en plus remporté ce soir bravo car elle avait été remporté que 4 fois mais part contre il aurait dû faire rejoué ou le précipice extérieur ou faire revenir la varappe au lieu de faire jouer le garage, Willymaton mieux que l'année précédente Willy à moins fait le fou par contre les cris juste parce que tu a du sel sur le visage on aurait pu s'en passer, le jugement de rouge, le cabestan aurait été mieux étain une épreuve historique du fort donc il aurait pu le faire apparaître dans la cage, blanche, nouvelle épreuve cool, passont aux aventures , la maison de poupée épreuve culte du fort elle a toute sa place sur le fort, saut de l'ange épreuve culte par contre j'aurais sauté pour les 2 indices, croco world j'adore cette aventure mais elle aurait pas du être la j'aurais préféré la fosse à la place, looping épreuve cool qui et passé aventure se soir à ne rien comprendre par contre elle aurait pas du apparaître j'aurais aimé le retour de la catapulte originale, les cachot abandonner oui il sont absolument leur place durant cette émission et en guise de cadeau, Luciole en vrai sa rappelle au fan même si je ne l'es pas connu Ariane personnage culte des années 90 en plus le code tatoué sur Luciole sa c'était vraiment cool à gardé absolument cette version pour l'année prochaine, la bouffe de Willy qui oui on peut le dire et devenu culte avec ses plat pas très bon c'est cool, le conseil avec 3 duel culte tous créé au origine du conseil, bravo au candidat qui avec peu de temps on su remporter plus de 12 000 euros c' est vraiment incroyable c'est pas toujours que les équipes avec peu de temps y arrive à se résultat, une belle surprise pour les 20 ans d'olivier Minne à l'animation, joyeux anniversaire Olivier Minne

Passont au personnage :
Père Fouras : R. A. S
Passe Partout :R. A. S même si j'aurais voulu le voir faire des scénète avec Jaba ou Luciole.
Passe Murailles : moins d'interaction avec le père fouras se que je trouve dommage mais incroyable dans les scénète avec Jaba et Luciole.
Olivier Minne : oui je le mais avec les personnages car pour c'est un personnage du fort j'ai bien aimé les scénète avec Jaba et on a vu qu'il était très content de revoir Luciole après tant d'années.
La famille Boo : R. A. S, laidy, toujours incroyable dans la lutte dans la boue.
Shérif Willy : R. A. S plus sage aujourd'hui qu'il continu, son personnage remonte de plus en plus dans mon estime.
Rouge  : R. A. S bien meilleur que les années précédentes depuis qu'elle a retrouvé sa sœur elle et bien mieux.
Blanche R. A. S.
LES maître du temps : R. A. S j'ai adoré quand t'il ont kidnappé Ugo sa ma rappelé de bon vieux temps de quand j'ai regardé quelques émissions avec la boule, 'la sauvageonne et la bohémienne.
Le chasseur : un de mes 3 coup de cœur je l' adore, voix mystérieuse, avec un super Serge Avril qui se cache sous le costume à défaut de ne pas avoir eu le retour du magicien du fort.
Luciole : personnage mythique et mystérieux qui n'aurait jamais dû disparaître à concerné absolument dans les cachot abandonné l'année prochaine avec aussi le retour de la cellule interactive mais j'en demande trop, c'est mon deuxième coup de cœur.
Jaba : incroyable ce retour du personnage toujours aussi loufoque qu'à l'époque avec plein de scénète pour qu'on voie enfin que le fort est habité à concerné bien sûr l'année prochaine avec les coton tige en alternance avec les boo et peut être le retour d'une de ses épreuves culte, c'est mon troisième coup de cœur.

Pour moi c' est une superbe émissions mieux que la semaine dernière à continuer comme ça alors je vais maître une très bonne note, 19,5 sur 20, j'aurais mis 20 si on avait pas eu l'araignée, le garage, le louping, croco world et la cellule infernal et qu'on aurait eu d'autre anciennes épreuves où aventures culte.

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-02 - Équipe UNICEF France + after (09/07/2022)

Message  ToujoursPlusFort Dim 10 Juil 2022 - 5:10

Je n'avais pas fait de pavé pour l'émission 1, donc voici un pavé pour les deux émissions de la saison jusqu'à maintenant, avec une focalisation sur l'épisode de cette semaine.
Points négatifs

  • La version lasers du Museum me paraît tout simplement impossible.
  • L'araignée est toujours là (qu'ai-je à dire de plus?)
  • Je trouve que les deux jeux proposés dans la Cantine Carcérale de Willy sont très inégaux. Le trompe l'oeil est, selon moi, beaucoup moins pénalisant que la dégustation, qui me paraît beaucoup plus difficile avec des pertes de temps plus imposantes. Cela reste tout de même à voir.
  • L'after n'a toujours aucune utilité.

Points mitigés

  • J'ai vraiment senti que l'émission était truquée durant la Quête des Clés. C'est une théorie, mais le scénario 5 clés + 1 prisonnier sera sûrement reproduit dans presque toutes les émissions, pour avoir Blanche, Willy et Rouge. La Caserne avec Bruno Guillon m'a semblée extrêmement truquée pour ne pas avoir de deuxième prisonnier, mais pas de clé non plus, car il a pris un temps fou dans la cellule.
  • Le montage a grandement été amélioré dans le Garage, mais malheureusement pas dans la Caserne.
  • Les retours de Luciole et de Jaba m'ont VRAIMENT fait plaisir, mais ils n'ont pas étés assez utilisés à mon gout, surtout Luciole qui faisait office de plante verte dans les Cachots Abandonnés, sauf pour la partie sur son corps. Une salle des illusions aurait été facile à récréer je crois.
  • Le funambule dans la Quête des Clés? Franchement! Au moins la séquence fut excellente.

Points positifs

  • L'atout de la soirée est a garder pour l'an prochain. Les possibilités sont INFINIES.
  • La séquence de l'énigme et de la Clé à la Mer était tout simplement parfaite, une vraie joie à regarder!
  • Le retour triomphant de la Lutte, dans un super décor!
  • Après deux apparitions, je suis convaincu par la Cellule Infernale, visuellement l'épreuve est amusante, et le concept tient la route!
  • Toute la séquence du Chasseur, un gros gros coup de coeur cheers !
  • Le Looping à sa place, dans les aventures! La cloche peut aller se rhabiller car visuellement, cette épreuve est impressionnante.
  • Si on ne parle pas de l'Araignée, je crois que la rotation des jeux cette année sera excellente, surtout en considérant que nous n'avons même pas encore vus Haute Tension le Laboratoire ou le chemin de sphères!
  • Le programme des aventures était TRÈS bon, toutes des aventures qui méritaient leur place, selon moi.
  • Je suis très content que les Cachots Abandonnés soient conservés, j'ai eu peur durant les tournages.
  • Tous des duels originaux (de 1996)dans le conseil!

Bref, cette année, on sent vraiment un gros effort de la part de la production, et je crois bien regarder toutes les émissions! Il reste juste à épousseter Willy, Gossbo, Rouge et Blanche, l'Araignée ainsi que les éléments de trucage et le ménage du Fort sera complété!
Sans rigoler, une saison ne m'a jamais autant impressioné ni paru autant boyardesque depuis...................... trop longtemps, et c'est une TRÈS bonne chose.

17/20, il y a toujours place à l'amélioration, mais c'était vraiment une belle émission!
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


NicoBoyard, NicoTC, Thorin97 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum