Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Ma grand-mère habite la Charente maritime, et elle n'a pourtant jamais participé à l'émission...fanboyard85 a écrit:pour bruno guillon il est originaire de charente maritime ces sans doute pour cela qu'il est invité tout le temps je pense ! la caution du departement
Il n'y a aucune caution territoriale à voir là-dedans ; rien de plus que du copinage...
Freddy- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 10/09/2017
Messages : 337
Lolo89, MetalWar, Pix, Xavier, Thorin97, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1692
Boyards : 1599
Thorin97 est d'accord avec ce message
Passe Partrou n'est pas d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Stroboyard a écrit:si ça c'est le casting avec plus de sportifs ou de gens faits pour les épreuves physiques…je crois qu'on s'est encore fait berner par les propos de ALJ à la fin de la saison 2021
Y a encore des gens qui croient aux mensonges de la prod ?

Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 629
Boyards : 617
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Certes, je pense que cela doit être dû à un ras-le-bol permanant depuis ces dernières années et je comprends.
Mais si on regarde objectivement, la moitié du casting, c'est des sportifs. Ne mettre que des sportifs serait faire fuir les téléspectateurs lambda. Il y en a pour tous les goûts : des sportifs, et des célébrités qui viennent faire le show.
Très honnêtement, ce casting me hype énormément par rapport aux castings des années précédentes.
Il en est de même pour les nouveautés.
Le fort est ce qu'il est aujourd'hui. Tout le monde peut se retrouver dans l'émission. Le jeu a maintenant de multiples facettes, de quoi satisfaire les anciens comme les nouveaux fans.
Dernière édition par Passe Partrou le Ven 20 Mai 2022 - 23:01, édité 1 fois
Passe Partrou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 02/08/2016
Messages : 533
Boyards : 524
Andy, Kenzoche, Gaël, LucasBoyard et Pierrot sont d'accord avec ce message
Thorin97 n'est pas d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Dans ce domaine, j'ai souvent été critique mais il y a quand même du mieux cette saison. Laffont, Darleux et Gane ce sont quand 3 très bonnes idées que (au vu de ces dernières années), je n'aurai pas forcément attendu de la production. Si on ajoute 3 légendes de la natation française (certes davantage habitués au Fort), Vincent Clerc, les candidats de Koh Lanta, Théo Curin, les youtubers fitness, Candice Pascal... , il y a quand même pas mal de profils sportifs.Stroboyard a écrit:si ça c'est le casting avec plus de sportifs ou de gens faits pour les épreuves physiques…je crois qu'on s'est encore fait berner par les propos de ALJ à la fin de la saison 2021
Le deuxième point positif c'est qu'on a des sportifs en activité qui sont présent pour leur carrière et que la production ne choisi pas uniquement sur la base d'une participation à DALS (ce qui ne remets pas en cause le palmarès des sportifs qui avaient fait DALS).
Rem91- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 12/07/2015
Messages : 33
Boyards : 22
Passe Partrou, Anonyme, Xavier, Térémine, TigreBoyardesque, JujuFortBoyard et Val sont d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Passe Partrou a écrit:Le fort est ce qu'il est aujourd'hui. Tout le monde peut se retrouver dans l'émission. Le jeu a maintenant de multiples facettes, de quoi satisfaire les anciens comme les nouveaux fans.
J'ai l'impression qu'on se répète chaque année... Dans sa version actuelle, on peut difficilement dire que le Fort a de multiples facettes et contente tous les publics. Si c'était le cas, les anciens que nous sommes ne passeraient pas une bonne partie de leur temps à se plaindre de la tournure de l'émission. L'érosion des audiences d'année en année prouve que ce raisonnement n'est pas le bon. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que les jeunes trouvent leur compte avec une émission aussi clownesque qui prend son public pour des gamins de 2 ans bloqués au stade du pipi-caca. Fort Boyard, aujourd'hui, c'est plus un grand fourre-tout clownesque qui ne sait absolument pas quelle route suivre, qui a l'arrière-train coincé entre deux chaises, et surtout qui transpire l'amateurisme à plein nez (alors qu'on parle d'une émission qui a quand même plus de 30 ans, normalement elle devrait avoir ses marques depuis longtemps). De mon point de vue, les seules choses qui peuvent à la limite contenter les anciens, c'est le conseil et les nouvelles épreuves au concept boyardesque de 2021 (métro, cachots, téléphérique).
Faut juste que la prod' prenne une décision. Soit on assume le côté clownesque/whatthefuckesque jusqu'au bout et on retire tout ce qui reste dans l'ambiance solennelle du Fort Boyard d'antan, quitte à se mettre définitivement à dos les anciens, soit on reste fidèle aux racines et on arrête de prendre le public pour des idiots en proposant des concepts d'épreuves qui reposent sur le dépassement de soi plutôt que sur l'humiliation gratuite des candidats, avec des décors en adéquation avec le Fort, avec des personnages boyardesques et pas des people qui viennent faire leur promo et rameuter leurs fanbases, et surtout on arrête de vouloir chercher le buzz à tout prix. Mais en tout cas, les saisons récentes ont prouvé qu'on ne pouvait pas faire les deux à la fois, sinon ça donne un résultat insipide, voir même indigeste.
Tu veux un Fort Boyard qui parvient à rester fidèle à ses racines tout en proposant du renouveau ? Tu prends le Fort Boyard période 2003-2009. Pour tous les défauts qu'on peut leur reprocher, ces émissions là savaient quand même proposer du neuf sans trahir l'esprit de l'émission. Même 2011 et 2012, dans une certaine mesure, ça marchait aussi, alors que pourtant Guillaume Ramain était déjà aux manettes.
Fort Boyard c'est une émission cultissime, avec un concept simple et l'un des plus beaux décors de toute l'Histoire de la télévision. Elle n'a jamais eu besoin de tous les artifices débiles de Ramain et Laroche-Joubert pour se maintenir en vie. L'émission a existé avant eux, elle leur survivra.
Passe Partrou a écrit:Mais si on regarde objectivement, la moitié du casting, c'est des sportifs. Ne mettre que des sportifs serait faire fuir les téléspectateurs lambda. Il y en a pour tous les goûts : des sportifs, et des célébrités qui viennent faire le show.
Oui, le casting ça va. Mais devoir se farcir du Bruno Guillon, Elodie Gossuin et Camille Cerf tous les ans, c'est répétitif à en mourir.
Passe Partrou a écrit:Honnêtement, je vous trouve rudes avec la production
Et la prod', tu crois pas que chaque année elle tend le bâton pour se faire battre ? On réclame la fin des gags débiles et des costumes débiles de Passe-Muraille depuis des années, pourtant ils sont toujours là. On réclame qu'Olivier redevienne un vrai animateur qui fait preuve de spontanéité, pourtant il est toujours en mode pot de fleur qui fait des rires sur commande. On réclame la fin des personnages people, pourtant y en a de nouveaux à chaque saison, et Willy, Delphine et Cyril sont quand même maintenus. On réclame des nouveautés et un maximum de renouveau, pourtant à chaque saison on se tape toujours les mêmes scénettes, les mêmes épreuves, les mêmes personnages, les mêmes répliques pré-enregistrées, le même générique rempli de cris de candidats qui te brisent les tympans. On réclame des montages plus fluide avec moins de cuts et d'artifices, pourtant chaque saison ressemble de plus en plus à un mauvais film de Michael Bay. T'as qu'à comparé toutes les saisons depuis 2015, et tu verras qu'elles sont interchangeables tellement qu'il n'y a presque aucune différence.
Alors quand ça fait des années que la prod' arrête pas de te dire qu'elle va t'écouter et faire des efforts, et que chaque année tu te rends compte qu'elle t'a menti, excuse-moi, mais oui, il y a un ras-le-bol général et une absence totale de hype. Einstein disait que refaire sans arrêt la même action en espérant des résultats différents, c'est de la folie. Et bah espérer chaque année que ALP va enfin refaire du vrai Fort Boyard, alors que chaque année ils te trollent, c'est effectivement de la folie.
P.S : Après oui, il y a eu quelques efforts appréciables en 2021, que j'ai trouvé bien plus digeste que l'immonde, l'INFÂME saison 2020. Mais ça ne suffit toujours pas...
Dernière édition par Thorin97 le Sam 21 Mai 2022 - 10:59, édité 2 fois
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 629
Boyards : 617
Lolo89, Stroboyard, Blibiothèque, Pix, Passe75, Gaël, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message
Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
gael51360- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 08/10/2020
Messages : 306
Boyards : 167
Lolo89, Thorin97 et MonkyTV ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
gael51360 a écrit:Je ne suis pas convaincu de ça, on ne peut pas dire que Fort Boyard survivra après eux car, selon moi, on ne peut pas concilier ancien et nouveau, si on reste dans l'esprit Fort Boyard, on garde les anciens mais les nouveaux se détourneront car le jeu ne sera plus du tout comme maintenant. Tu as raison, les audiences se dégradent d'année en année mais (et c'est mon avis) il y aura un moment où l'émission va se stabilisé en audiences. On pourra toujours se plaindre de la prod' mais on ne peut pas dire qu'il ne tente rien, même si 60-70% de leurs idées sont à jeter à la poubelle. Selon moi, on ne pourra pas concilier les 2 aussi parce que l'époque à changer, Fort Boyard est apparu en 1990 quand même. La production doit vouloir renouveler le jeu, certes, pas dans le bon sens mais ils essayent.
L'émission existait déjà avant 2011 et l'arrivée de Ramain. Et Laroche-Joubert n'est là que depuis 2016. Je vois pas en quoi leur départ signifierait la mort de Fort Boyard.
Et tout dépend de ce que tu entends par satisfaire les nouveaux. Parce que mettre des décors rose flashy et des gags débiles à tout bout de champ, je ne vois pas en quoi c'est la seule solution pour attirer des nouveaux. On peut proposer plein de trucs pour moderniser l'émission sans la dénaturer, Ramain et Laroche-Joubert n'ont pas le monopole de la modernité, aux dernières nouvelles.
Quand on dit que l'émission doit être fidèle à ses racines, ça veut pas dire qu'il faut revenir en arrière avec un copié/collé du Fort Boyard des années 90/2000. Ca veut juste dire qu'il ne faut pas trahir, c'est tout. Tu prends le Fort Boyard des années 2000, c'était une très bonne évolution du Fort des années 90, qui savait allier modernité et tradition. Le Fort d'aujourd'hui, ce n'est même pas de la modernité, c'est juste des trucs débiles et répétitifs sans aucune saveur. Donc il n'y a pas modernisation, il y a juste trahison de l'ambiance de l'émission, purement et simplement. Et puis désolé, mais ça existe depuis des siècles les gags tartes à la crème, question modernité on repassera.
gael51360 a écrit:il y aura un moment où l'émission va se stabilisé en audiences.
Ou alors, elle va continuer à sombrer jusqu'à atteindre le point de non-retour qui va condamner l'émission. Au choix. C'est un peu comme affirmer que tout va bien, alors que le bateau prend doucement l'eau.

Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 629
Boyards : 617
Lolo89, Pix, Xavier, Passe75, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Au niveau "enfoncement", ils se sont quand même un peu enfoncés ces derniers temps avec le casting, par exemple avec Nabilla. Heureusement que l'on aura pas encore Wejdene.
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 18/08/2021
Messages : 714
Boyards : 495
Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
C'est la même boîte mais ce n'est quasiment plus les mêmes personnes. Le directeur artistique actuel n'est là que depuis 2011.Pierrot a écrit:J'ai juste une question : est-ce la même production avec les mêmes membres depuis 1990 jusqu'à aujourd'hui ? Parce que si tous ces changements, peu importe qu'ils soient interprétés positivement ou négativement, ont été faits par une production différente des débuts de l'émission, cela pourrait se comprendre (enfin, au sens d'être logique).
Après il y a Yann Le Gac, qui joue aussi le Père Fouras, qui participe depuis presque toujours à la conception des épreuves, mais normalement c'est Ramain et Laroche-Joubert qui supervisent tout, qui dictent la feuille de route à suivre et qui ont le dernier mot. Donc le jour où ils partiront, ou au moins un des deux, la direction artistique de l'émission devrait normalement être quelque peu chamboulée.
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 629
Boyards : 617
Xavier, azert et Pierrot sont d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
iloveariane- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 28/05/2021
Messages : 20
Boyards : 67
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Aurélien- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 21/05/2022
Messages : 349
Boyards : 518
Passe Partrou, BOBEW et Pierrot sont d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Non car son tweet date d'aujourd hui , elle a dit qu'elle devait tourner hier et revenir aujourd' hui donc dans l'équipe de guillonAurélien a écrit:Mais alors, le candidat remplacé par ALJ devait sûrement être Isabelle Morini-Bosc ! D'ailleurs, ça coïncide avec les autres candidats : elle avait participé avec Guillaume Pley en 2018 et Hugo Manos fait partie comme elle de TPMP peuple...
iloveariane- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 28/05/2021
Messages : 20
Boyards : 67
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Je pense que je vais t'apprendre quelque chose que tu ne veux pas admettre, comme une énorme majorité des personnes de ce forum, vous n'êtes plus le public visé. L'émission a visé les familles jusqu'en 2013, année où ils se sont concentrés sur la jeunesse, d'abord en invitant des célébrités à incarner des personnages, puis en invitant des influenceurs et en créant des épreuves pour eux.Thorin97 a écrit:
J'ai l'impression qu'on se répète chaque année... Dans sa version actuelle, on peut difficilement dire que le Fort a de multiples facettes et contente tous les publics. Si c'était le cas, les anciens que nous sommes ne passeraient pas une bonne partie de leur temps à se plaindre de la tournure de l'émission.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu.
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...

Invité, comment ça va ?
Kenzoche- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 20/05/2017
Messages : 207
Boyards : 240
Passe Partrou, Xavier, Gaël, gael51360 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Paul, Lolo89, Pix, Freddy, Thorin97, JujuFortBoyard, MonkyTV et Yves Jonas ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
gael51360 a écrit:Je ne suis pas convaincu de ça, on ne peut pas dire que Fort Boyard survivra après eux car, selon moi, on ne peut pas concilier ancien et nouveau, si on reste dans l'esprit Fort Boyard, on garde les anciens mais les nouveaux se détourneront car le jeu ne sera plus du tout comme maintenant. Tu as raison, les audiences se dégradent d'année en année mais (et c'est mon avis) il y aura un moment où l'émission va se stabilisé en audiences. On pourra toujours se plaindre de la prod' mais on ne peut pas dire qu'il ne tente rien, même si 60-70% de leurs idées sont à jeter à la poubelle. Selon moi, on ne pourra pas concilier les 2 aussi parce que l'époque à changer, Fort Boyard est apparu en 1990 quand même. La production doit vouloir renouveler le jeu, certes, pas dans le bon sens mais ils essayent.
Pourquoi les jeunes de 2022 n'aimeraient pas le "boyardesque" ?
personne parmi les jeunes n'a crié au scandale en regardant le Conseil ou n'a demandé son arrêté pur et simple.
On peut aimer les frites et aimer le chocolat; mais mélanger les deux ensemble c'est dégoutant. Bah Fort Boyard c'est pareil.
Ya un moment où France 2 a un cahier des charges, il serait bien qu'elle exige d'ALP de s'y conformer.
Si ALJ veut faire un Fort Boyard clownesque, elle n'a qu'a ouvrir un parc d'attraction et mettre tout ce qu'il y a de clownesque dans fort Boyard. Ah ben mince ça a été fait c'était Boyardland et ça s'est gaufré. Voilà la meilleure démonstration.
Et puis ne l'oublions pas nous sommes dans un fort, UN FORT, au milieu de la mer, un monument historique. L'atmosphère du lieu , la pierre, tout conduit à du boyardesque et pas à du intervillesque.
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1692
Boyards : 1599
MetalWar, Pix, Xavier, Passe75, Thorin97, Gaël, MonkyTV et sont d'accord avec ce message
Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message
Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022
Kenzoche a écrit:Je pense que je vais t'apprendre quelque chose que tu ne veux pas admettre, comme une énorme majorité des personnes de ce forum, vous n'êtes plus le public visé. L'émission a visé les familles jusqu'en 2013, année où ils se sont concentrés sur la jeunesse, d'abord en invitant des célébrités à incarner des personnages, puis en invitant des influenceurs et en créant des épreuves pour eux.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu.
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...
Me concernant, je ne me retrouve pas forcément dans beaucoup de critiques dépréciatives. Bien sûr, il y a des points, des éléments dans l'émission qui ne sont pas des plus emballants : la Cage qui n'a pas franchement d'utilité, si ce n'est que de marquer une pause lors de la Quête des clés pour finalement tenter de gagner... des clés, le traitement de certains animaux écrasés ou jetés, cf les rats de la Cuisine pénitentaire et les animaux du SPA (attention, je ne dis pas qu'il faut retirer les animaux, bien au contraire ils sont tous des pierres de Fort Boyard, si on les enlève, Fort Boyard sera incomplet ^^), etc., mais Cyril Gossbo et ses jeux (le Slaïme et le Bingo'ssbo) ne m'ont jamais dérangé, pas plus que le Téléphérisque ou que le Métro. Finalement, mon exemple sur la Cage relève davantage de la logique et de la cohérence, notamment de l'enchaînement des séquences ainsi que de leurs liens entre elles (entre la Quête des clés et la Cage, le principe est exactement le même : celui de gagner des clés alors la Cage n'apporte pas vraiment d'utilité quant à la Quête des clés) plutôt que du public visé par Fort Boyard.
Le public désormais visé est la jeunesse... Serait-ce un harard si j'ai commencé à regarder l'émission de manière vraiment très assidue dès 2016, alors que j'avais 11 ans et qu'il s'agissait de l'une des premières années que Fort Boyard commençait à consacrer aux enfants ^^ ? Notre conception et nos opinions à propos de ce programme ne pourrait-elle pas découler des avis de notre entourage ? Personnellement, aucun de mes proches ne critique dépréciativement l'émission, alors je n'ai pas naturellement développé cette tendance, bien qu'il y ait, je le répète, des points plus négatifs ^^.
En ce qui concerne la notion de boyardesque : bien sûr, je n'hurlerais pas au scandale en regardant le Conseil; il s'agit de ma séquence favorite et les Maîtres du temps sont de loin mes personnages fétiches de Fort Boyard.

Boyardesque adj. : se dit de toute chose de caractère mystérieux et/ou sombre et/ou aventurier. Cyril Gossbo n'est pas boyardesque. Source : dictionnaire Le Petit Pierrot Illustré ^^.
Alors non, Cyril Gossbo n'est pas boyardesque, toujours est-il que sa présence ne me dérange pas, je ne sais pas pourquoi, pourtant je ne suis pas spécialement fan de Cyril Féraud.
C'est également valable pour les équipes de Fort Boyard, je prends davantage de plaisir à regarder l'émission s'il y a des candidats que j'aime. A l'inverse, l'émission perd de sa saveur si la production nous sert des individus issus des Anges, des Marseillais de W9


Dernière édition par Pierrot le Sam 21 Mai 2022 - 22:34, édité 2 fois
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 18/08/2021
Messages : 714
Boyards : 495
Passe Partrou, Kenzoche et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022