Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

+41
Térémine
gael51360
yasbeyon
Oni-91
fanboyard85
Lely 2006-2009
Sébastien
Lolo89
TigreBoyardesque
Bastien
Passe Partrou
Tête de Tigre
timeo732
Theo Perignon
Thorin97
Stroboyard
Andy
mikeicombine
iloveariane
Gaël
Nikita_Fort
Anonyme
Freddy
Blibiothèque
maximax
MetalWar
baba.8
Etoile Girl
Christo-BOYARD
Val
Xavier
alexis0211
lefandefb
Pix
Macaboam
JujuFortBoyard
nouvellestar57
Forcadell
Pierrot
BOBEW
azert
45 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Dim 22 Mai 2022 - 11:39

J'aurais espérer voir une 10 ème émission ou Olivier minne serait candidat et voir Patrice laffon animé cette émission

Et pour répondre à ta question oui je voudrais voir toute la bande à fifi l'année prochaine

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202

azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Dim 22 Mai 2022 - 12:29

Lely 2006-2009 a écrit:Combien de candidats en 2021 j'ai oublié et pour cause : la prod les effaçait... Richard Orlinksi, Cécile Grès, Paul el Kharrat, et consorts, on essayait de les effacer, en les mettant en prison, en ne les faisant pas faire beaucoup d'épreuves (Ariane a fait une épreuve dans la QDC). J'avoue que de temps en temps, revoir les mêmes têtes ce n'est pas dérangeant, après oui, on les voit un peu trop mais...
Et bizarrement, aucun de ces 3 que tu as cité ne revient cette année alors que, si on suit ton raisonnement, ça devrait être le cas puisqu'ils ont été "invisibles" par rapport à d'autres. La vérité, c'est que ceux qui reviennent quasiment à chaque saison à savoir la clique des Tellier, Goude, Guillon, Gossuin et d'autres sont très loin d'être ceux que l'on voit le moins à l'écran donc justifier qu'on les revoit souvent car ils sont "effacés", c'est faux.

Il faut se poser deux secondes, rien ne justifie que Guillon (par exemple) participe au jeu pour la 7e fois de suite. Et si quelqu'un vient me dire "ça m'enchante tellement que Guillon soit là cette saison, on ne le voit pas assez", j'aurai sincèrement tendance à penser que cette personne ment. Après, ça ne remet pas en cause le reste du casting, et quitte à choisir entre Guillon ou Nabilla / Berdah, j'ai quand même envie de choisir Guillon, mais à force, je changerai peut-être d'avis.

Et pour en revenir à ton raisonnement, je le trouve un peu alambiqué. Ca sous-entendrait que la production, consciente du fait qu'elle ait mis à l'écart un candidat, le ferait revenir exprès pour régler un problème qu'elle aurait elle-même créé? Dans ce cas là, autant faire plus simple : ne pas effacer ou mettre à l'écart un candidat.. ou alors réduire le nombre de candidats dans une équipe pour être sur qu'aucun ne soit laissé pour compte.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89, Xavier, Thorin97 et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Dim 22 Mai 2022 - 13:34

MetalWar a écrit:
Lely 2006-2009 a écrit:Combien de candidats en 2021 j'ai oublié et pour cause : la prod les effaçait... Richard Orlinksi, Cécile Grès, Paul el Kharrat, et consorts, on essayait de les effacer, en les mettant en prison, en ne les faisant pas faire beaucoup d'épreuves (Ariane a fait une épreuve dans la QDC). J'avoue que de temps en temps, revoir les mêmes têtes ce n'est pas dérangeant, après oui, on les voit un peu trop mais...
Et bizarrement, aucun de ces 3 que tu as cité ne revient cette année alors que, si on suit ton raisonnement, ça devrait être le cas puisqu'ils ont été "invisibles" par rapport à d'autres. La vérité, c'est que ceux qui reviennent quasiment à chaque saison à savoir la clique des Tellier, Goude, Guillon, Gossuin et d'autres sont très loin d'être ceux que l'on voit le moins à l'écran donc justifier qu'on les revoit souvent car ils sont "effacés", c'est faux.

Il faut se poser deux secondes, rien ne justifie que Guillon (par exemple) participe au jeu pour la 7e fois de suite. Et si quelqu'un vient me dire "ça m'enchante tellement que Guillon soit là cette saison, on ne le voit pas assez", j'aurai sincèrement tendance à penser que cette personne ment. Après, ça ne remet pas en cause le reste du casting, et quitte à choisir entre Guillon ou Nabilla / Berdah, j'ai quand même envie de choisir Guillon, mais à force, je changerai peut-être d'avis.

Et pour en revenir à ton raisonnement, je le trouve un peu alambiqué. Ca sous-entendrait que la production, consciente du fait qu'elle ait mis à l'écart un candidat, le ferait revenir exprès pour régler un problème qu'elle aurait elle-même créé? Dans ce cas là, autant faire plus simple : ne pas effacer ou mettre à l'écart un candidat.. ou alors réduire le nombre de candidats dans une équipe pour être sur qu'aucun ne soit laissé pour compte.
C'est pas exactement comme je le voyais moi.
Je voulais dire que je préfère revoir des candidats déjà vus pour mieux les connaître plutôt que des candidats non venus mais qu'on efface.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Dim 22 Mai 2022 - 13:49

Lely 2006-2009 a écrit:

Je voulais dire que je préfère revoir des candidats déjà vus pour mieux les connaître plutôt que des candidats non venus mais qu'on efface.

La solution pour que tu t'intéresses aux autres candidats ne serait-elle tout simplement pas que la prod arrête de les effacer ? Ca te permettrait peut-être de mieux t'y attacher ?
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Xavier, Thorin97, ToujoursPlusFort et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  maximax Dim 22 Mai 2022 - 16:19

A part l'omniprésence de certains (comme Bruno Guillon et Elodie Gossuin) dont j'ai déjà parlé, et l'important nombre de candidats déjà venus (56%), je trouve le casting pas trop mal, avec de la diversité dans les activités, des profils qui peuvent montrer de belles performances et des candidats plutôt connus dans l'ensemble. 

De toute façon, avoir un casting parfait est quelque chose de compliqué, car la notoriété ou l'intérêt d'un candidat est quelque chose de très subjectif, et que toutes les célébrités ne sont pas forcément intéressés ou disponibles.

Kenzoche a écrit:Je pense que je vais t'apprendre quelque chose que tu ne veux pas admettre, comme une énorme majorité des personnes de ce forum, vous n'êtes plus le public visé. L'émission a visé les familles jusqu'en 2013, année où ils se sont concentrés sur la jeunesse, d'abord en invitant des célébrités à incarner des personnages, puis en invitant des influenceurs et en créant des épreuves pour eux.
Si vous étiez des vrais fans de Fort Boyard, vous ne cracheriez pas sur n'importe quelle nouveauté qui arrive dans la presse, et vous ne la compareriez pas à des émissions en faisant des raccourcis exceptionnellement absurdes. Honnêtement, vous préférez faire 46 pages de débat sur Gossbo qui revient pour une 3e année plutôt que de parler du bon côté de l'émission, comme par exemple, le retour du voyage dans le temps qui est passé quasiment inaperçu. 
Depuis 2020, le forum est décevant, je m'attendais à voir comme tous les ans des fans de Fort Boyard parler, et non pas des vieux gamins qui font des caprices pour voir le retour d'une tournure d'émission vieille de plus de 10 ans maintenant...

Je te trouve très dur. Chacun a le droit de donner son avis. Et dans l'ensemble, les débats du forum se font avec respect et cherchent avant tout à aider la production (si elle décide de lire ce qui s'y dit) et à proposer des choses qui rendraient Fort Boyard plus intéressant pour tous. Il y a parfois des interventions déplacées ou violentes, mais elles ne viennent d'ailleurs pas toujours de ceux qui sont "contre" l'émission Laughing

Quant au fait que Fort Boyard vise un autre public aujourd'hui qu'à une époque, c'est vrai, mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi restreindre l'émission à un public particulier plutôt que viser large comme c'était le cas avant. Et j'apporte tout de même une nuance, c'est que l'émission a beau nettement viser les jeunes enfants, il lui arrive parfois d'aller chercher un autre public, comme quand ils mettent un ultra-décolleté push-up à Blanche et qu'ils te font des gros plans dessus. En fait, aujourd'hui, on a des trucs qui visent clairement les enfants, d'autres les ados, d'autres les femmes, d'autres les hommes, d'autres les vieux, mais jamais tout en même temps...

Aurélien a écrit:petit sondage : Qui espère voir Philippe Lacheau l'an prochain ?

La bande à Fifi est déjà venue en 2007 Wink Mais oui, avec tous les films à succès qui sont sortis depuis, ça serait pertinent de les revoir

Lely 2006-2009 a écrit:Combien de candidats en 2021 j'ai oublié et pour cause : la prod les effaçait... Richard Orlinksi, Cécile Grès, Paul el Kharrat, et consorts, on essayait de les effacer, en les mettant en prison, en ne les faisant pas faire beaucoup d'épreuves (Ariane a fait une épreuve dans la QDC). J'avoue que de temps en temps, revoir les mêmes têtes ce n'est pas dérangeant, après oui, on les voit un peu trop mais...

Je rejoins l'analyse. En fait, selon moi, on voit vraiment que la production a ses "chouchous", ceux qu'elle invite tout le temps et qu'elle met beaucoup en avant, parce qu'elle les apprécié et parce qu'elle pense que tout le monde les apprécie. Alors que, comme je l'ai dit plus haut, la notoriété ou l'intérêt d'un candidat est quelque chose de très subjectif Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, Lolo89, Pix et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 22 Mai 2022 - 17:13

Le casting de Fort Boyard, c'est pas compliqué, c'est le casting de VTEP, et des jeux de Camille Combal en 2e partie de soirée. 

On en mise pas beaucoup sur les visages de francetv, notamment parmi les journalistes, on pourrait aussi avoir les gagnants des jeux francetv comme les champions de Tout le monde veut prendre sa place, les maestros de n'oubliez pas les paroles, les gagnants de Chacun a son mot à dire, slam, questions pour un champion.
Pourquoi on va piocher chez TF1 (Koh Lanta, 12 coups de midi) ? J'ai rien contre TF1; mais c'est pas ma chaine de prédilection. Si on regarde France2, c'est pas pour voir la même chose que sur TF1.

Pourquoi pas des binomes de Pékin express ? Je pense qu'un binome Jean-Claude et Axel ça aurait de l'allure côté multigénérationnel !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Pix, Passe75 et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 22 Mai 2022 - 20:15

maximax a écrit:
Lely 2006-2009 a écrit:Combien de candidats en 2021 j'ai oublié et pour cause : la prod les effaçait... Richard Orlinksi, Cécile Grès, Paul el Kharrat, et consorts, on essayait de les effacer, en les mettant en prison, en ne les faisant pas faire beaucoup d'épreuves (Ariane a fait une épreuve dans la QDC). J'avoue que de temps en temps, revoir les mêmes têtes ce n'est pas dérangeant, après oui, on les voit un peu trop mais...

Je rejoins l'analyse. En fait, selon moi, on voit vraiment que la production a ses "chouchous", ceux qu'elle invite tout le temps et qu'elle met beaucoup en avant, parce qu'elle les apprécié et parce qu'elle pense que tout le monde les apprécie. Alors que, comme je l'ai dit plus haut, la notoriété ou l'intérêt d'un candidat est quelque chose de très subjectif Wink

C'est ni plus ni moins ce que je constatais en ce qui concerne ce point.

Quand bien même la production invite de nouveaux candidats à Fort Boyard, je ne parviens pas à distinguer la différence entre faire venir des candidats encore jamais venus sur le Fort pour finalement réduire leurs présence, et ne pas les faire venir tout simplement. Car au final, on a de nouveaux candidats, mais leur mise en valeur ou en avant dans le jeu est telle que c'est comme si ces candidats n'étaient pas là.

En une seule question : pourquoi la production invite-t-elle des candidats pour les effacer ? Autant qu'ils ne viennent pas sur le Fort, on ne s'en rendrait pas vraiment compte, ou du moins on les aurait oublié juste après l'émission.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  iloveariane Lun 23 Mai 2022 - 16:23

Stroboyard a écrit:Le casting de Fort Boyard, c'est pas compliqué, c'est le casting de VTEP, et des jeux de Camille Combal en 2e partie de soirée. 

On en mise pas beaucoup sur les visages de francetv, notamment parmi les journalistes, on pourrait aussi avoir les gagnants des jeux francetv comme les champions de Tout le monde veut prendre sa place, les maestros de n'oubliez pas les paroles, les gagnants de Chacun a son mot à dire, slam, questions pour un champion.
Pourquoi on va piocher chez TF1 (Koh Lanta, 12 coups de midi) ? J'ai rien contre TF1; mais c'est pas ma chaine de prédilection. Si on regarde France2, c'est pas pour voir la même chose que sur TF1.

Pourquoi pas des binomes de Pékin express ? Je pense qu'un binome Jean-Claude et Axel ça aurait de l'allure côté multigénérationnel
Je ne regarde pas pekin express , je ne sais même pas de qui tu causes , par contre je suis d accord sur NOPLP pour le coup des gens comme  Kevin et Margaux sont devenues des stars et pour le coup ce serait génial mais j'aimerais voir magali ripoll  aussi

iloveariane
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/05/2021

Messages : 20
Boyards : 67


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 23 Mai 2022 - 17:35

iloveariane a écrit: par contre je suis d accord sur NOPLP pour le coup des gens comme  Kevin et Margaux sont devenues des stars et pour le coup ce serait génial mais j'aimerais voir magali ripoll  aussi

Oui, de vraies stars ^^.
D'ailleurs, si la production a invité Paul, le champion des Douze Coups de Midi (je ne rappelle de la bonne orthographe de son nom alors je préfère ne pas prendre de risque, désolée), même s'il n'était pas suffisamment mis en avant par la production, je n'assimile d'ailleurs pas ce qui empêcherait la production d'inviter également des grands Maestros.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Rem91 Dim 29 Mai 2022 - 11:07

iloveariane a écrit:
Stroboyard a écrit:Le casting de Fort Boyard, c'est pas compliqué, c'est le casting de VTEP, et des jeux de Camille Combal en 2e partie de soirée. 

On en mise pas beaucoup sur les visages de francetv, notamment parmi les journalistes, on pourrait aussi avoir les gagnants des jeux francetv comme les champions de Tout le monde veut prendre sa place, les maestros de n'oubliez pas les paroles, les gagnants de Chacun a son mot à dire, slam, questions pour un champion.
Pourquoi on va piocher chez TF1 (Koh Lanta, 12 coups de midi) ? J'ai rien contre TF1; mais c'est pas ma chaine de prédilection. Si on regarde France2, c'est pas pour voir la même chose que sur TF1.

Pourquoi pas des binomes de Pékin express ? Je pense qu'un binome Jean-Claude et Axel ça aurait de l'allure côté multigénérationnel
Je ne regarde pas pekin express , je ne sais même pas de qui tu causes , par contre je suis d accord sur NOPLP pour le coup des gens comme  Kevin et Margaux sont devenues des stars et pour le coup ce serait génial mais j'aimerais voir magali ripoll  aussi
On touche de toute façon la limite de candidats issus d'autres émissions de télévision. Pour la personne qui ne regarde pas le programme, ce sont des inconnus.

Après, pour la sureprésentation de candidats de Koh Lanta (dans une limite acceptable cependant), soyons honnêtes, ALP est producteur des 2 émissions, c'est donc bien plus évident. En plus, les candidats de Koh Lanta seront forcément à l'aise dans la réalisation d'épreuve physique (plus que certains candidats des 2 jeux du midi ou de NOPLP).

Pour Pekin Express (que je ne regarde plus depuis 2 /3 ans), j'ai aussi l'impression que la majorité des candidats ne souhaitent pas forcément une exposition post programme. Il n'y a pas le phénomène de médiatisation que l'on retrouve sur Koh Lanta depuis 5 / 6 ans (même si ALP trouverait sans aucun doute des candidats de Pekin Express intéressés par une participation au Fort).

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2022 - Page 13 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 29 Mai 2022 - 20:56

Je précise que quand je disais "de vraies stars" en parlant de Margaux et Kevin, j'ironisais également un peu.

Même si j'aime certains candidats, notamment de Noubliez pas les paroles, une émission qui me plaît, je n'irais pourtant pas les considérer tels des stars. C'est-à-dire, pas au même titre que les chanteurs, acteurs/comédiens, humoristes, sportifs,animateurs... pour n'en mentionner que quelques-uns (je parle là de ceux qui sont connus du grand public, car l'on peut très bien être un chanteur ou un sportif qui chante ou qui joue dans la chorale ou le stade du quartier le vendredi soir, sans être connu Laughing ).

Je rejoins également @Rem91 au sujet du degré de célébrité des candidats d'émissions télévisées : c'est encore un argument qui prouve que, d'après moi, ce sont des stars pour les téléspectateurs qui les connaissent, mais sont-ils aussi connu que Bruno Guillon qui vient sur le Fort quasiment toutes les années ? 
Bon, j'avoue aussi que je connais pas forcément TOUS les candidats de Fort Boyard et quand je dis TOUS, je ne me limite pas seulement aux premières équipes des premières émissions qui ne se constituaient que d'anonymes.

Alors ne pas voir les voir dans Fort Boyard, quand bien même cela n'enlève en rien le fait que j'en apprécie certains, je m'y attendrais. J'ai même été surprise que Paul des Douze coups de midi fasse partie des candidats la saison dernière de l'émission, mais je ne verrais pas des candidats de Tout le monde a son mot à dire (que je ne regarde pas) ou N'oubliez pas les paroles être également des candidats de Fort Boyard.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard et Macaboam sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum