Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

+36
lucas5201
JupknossTV_
adrien38100
nouvellestar57
NicoTC
Xavier
azert
Passe75
Yves Jonas
baba.8
dmn1
lefandefb
Lolo89
Grippy
2006evasion
MonkyTV
TigreBoyardesque
Andy
Paul
Tête de Tigre
boyard97
fanfb32
garsim
gael51360
Qyre
Freddy
Bastien
Thorin97
Lio81
Stroboyard
Passe Partrou
Rem91
LucasBoyard
fdjm-toine
MetalWar
maximax
40 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  lefandefb Ven 13 Aoû 2021 - 18:34

Etoile Girl a écrit:
Thorin97 a écrit:
lefandefb a écrit:Il faut désormais faire aussi bien les 3 prochaines semaines.
Mais pourquoi donc ? J'avoue que je ne comprends pas certaines personnes, tant que l'émission a de bonnes audiences, c'est la garantie qu'on restera sur la même formule l'année suivante. Et vue qu'on est beaucoup à être lassés par la formule post-2011, je vois pas en quoi de bonnes audiences seraient une bonne nouvelle.
En même temps, si les audiences sont mauvaises, ça peut aussi signer l'arrêt pur et simple de l'émission. Donc tu préfères quoi? Que l'on continue avec la formule actuelle ou que l'émission s'arrête faute d'audience ? À toi de voir ce que tu veux!

Il n'y avait aucun sous entendu dans mon message, comme on avait eu un démarrage assez difficile, il serait juste souhaitable de finir sur la même lignée tout simplement.
Comme d'habitude tout le monde s'emballe... je n'ai jamais parlé d'arrêt. Ici tout le monde voit le verre a moitié vide ...

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Invité Ven 13 Aoû 2021 - 19:02

Tu n'en as peut-être jamais parlé mais c'est un des risques si de mauvaises audiences perdurent. C'est ça que je soulignais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Grippy Ven 13 Aoû 2021 - 19:47

Après c'est quand même grave de souhaiter que notre émission favorite soit en péril pour quelle évolue . Mais bon , de toute façon , si l'émission garde une formule qui a  certes eu du succès par le passé mais qui vieillit  , elle connaitra un déclin progressif , la lassitude générale des téléspectateurs ne faisant qu'augmenter année après années .  Et puis bon , même si l'émission continue d'attirer un jeune publique qui la découvre et qui peut-être va le séduire , qu'il revienne chaque années pour voir le même programme , j'en doute fort , il en aura vite fait le tour , et finira par se dire : Fort Boyard c'est bien gentil , mais c'est tout le temps la même chose . Bref , l'émission a de plus en plus de mal a garder un publique  sur plusieurs années , ça allié a son image qui se cantonne de plus en plus au programme pour enfants de  5-8 ans , dire que tu regarde encore le programme a plus de huit ans , deviendra improbable .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Thorin97, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Lyro Sam 14 Aoû 2021 - 12:21

Que l'on veuille ou non, il faut reconnaître que les audiences restent malgré tout correctes pour France 2, qui arrive encore à dépasser TF1 sur quelques soirées et figurer sur le podium.
Tant que l'émission ne descendra pas à des niveaux d'audience limites ou critiques, il est clair que nous n'aurons pas la remise à plat que beaucoup espèrent dont moi.
On pourra avoir tout au mieux des ajustements ici et là comme depuis quasiment 10 ans, mais perso je n'espère pas plus dans la situation actuelle à la vue des chiffres, surtout avec près de 17% de PDA sur l'émission 8.
D'autant plus que quand je lis que ALJ et la prod se satisfassent des audiences (ou du moins ne s'inquiètent pas).


La prise de risque à la TV, ça se perd de + en + ... (suffit de constater tous les formats américains qu'on importe pour les jeux et qui ont déjà fait leurs preuves avant). Donc je vois pas pourquoi (malheureusement) la prod déciderait tout à coup de tout chambouler alors que le jeu se place encore bien niveau audience.

Après y a pas que la prod qui décide...
Le jour où ça n'ira plus à France 2 (que ce soit l'audience ou l'image que l'émission véhicule), y aura forcément des conséquences importantes sur le jeu. C'est là que j'ose encore garder un peu d'espoir.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


fdjm-toine, Andy, Passe75, Alex du 62, TigreBoyardesque, Gaël et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Sam 14 Aoû 2021 - 13:09

Oui, ils ont trouvé une formule qui marche, et pourquoi ils se priveraient d'exploiter le filon ?

Effectivement, la prise de risque en TV se perd, mais c'est parce que les choses ont changé. Maintenant, il y a tellement d'offre que si tu te plantes, ça peut faire très mal : des chaînes historiques qui font du 5 ou 6 % de PDM, maintenant, ça arrive (coucou BL^^), ça ne se serait jamais vu avant.

Alors pourquoi prendre un risque inutile en tentant une nouvelle formule qui ne ferait pas d'aussi bons scores, alors que l'actuelle produit encore de bons résultats ?
Dommage pour tous ceux qui, comme moi, espèrent que le programme retrouve son âme (et une fois de plus, ça n'a rien à voir avec sa "modernité", 2011 et 2016 comptant parmi mes saisons préférées).


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Andy, NicoTC, Passe75, Gaël, Lyro, LucasBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Sam 14 Aoû 2021 - 14:43

A mon avis, la stratégie de France 2 est plus dans la réaction que dans la prévention. C'est à dire qu'il n'essaye pas de se projeter dans l'avenir afin d'essayé d'éviter de mauvais chiffres. Il reste dans le présent et surveillent les chiffres. Je pense que c'est seulement si les audiences atteignent un seuil trop critique qu'ils réagiront. Et a moins d'un écroulement ou d'une baisse plus rapides des audiences dans les années qui suivent, je pense qu'il faudra prendre notre mal en patience avant d'avoir un nouveau format.


Dernière édition par boyard97 le Sam 14 Aoû 2021 - 16:02, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Sam 14 Aoû 2021 - 15:00

boyard97 a écrit:En faite, depuis quelques années, les audiences de fort boyard sont sur un plateau descendant. Actuellement, on ne peut pas dire que tout va bien pour fort boyard. Si les audiences baissent lentement mais régulièrement, il y a bien une raison (le format actuel en est surement la cause).

Non, les audiences étaient au contraire très stables depuis plusieurs années. Malgré des fins de saison en demi-teinte. Si on enlève même cette 11e émission qui plombe les moyennes à chaque fois, on serait même plutôt en hausse. Il n'y a que cette année que ça s'érode vraiment, tout en restant satisfaisant pour la chaîne.

boyard97 a écrit:A mon avis, la stratégie de France 2 est plus dans la réaction que dans la prévention. C'est à dire qu'il n'essaye pas de se projeter dans l'avenir afin d'essayé d'éviter de mauvais chiffres. Il reste dans le présent et surveillent les chiffres. Je pense que c'est seulement si les audiences atteignent un seuil trop critique qu'ils réagiront. Et a moins d'un écroulement ou d'une baisse plus rapides des audiences dans les années qui suivent, je pense qu'il faudra prendre notre mal en patience avant d'avoir un nouveau format.
 
Ça c'est vrai. Le jour où ça n'ira plus, ils le feront savoir. Je suis juste déçu de leur part qu'ils ne réagissent pas plus concernant l'esprit de l'émission. Quoiqu'ils ont déjà dû réagir avec les remarques faites par le CSA il y a quelques années. Sans elles, l'émission serait sans doute dans un état encore bien pire côté trash et malaisant...


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Lyro Sam 14 Aoû 2021 - 17:42

fdjm-toine a écrit:Ça c'est vrai. Le jour où ça n'ira plus, ils le feront savoir. Je suis juste déçu de leur part qu'ils ne réagissent pas plus concernant l'esprit de l'émission. Quoiqu'ils ont déjà dû réagir avec les remarques faites par le CSA il y a quelques années. Sans elles, l'émission serait sans doute dans un état encore bien pire côté trash et malaisant...

S'ils ne réagissent pas, c'est qu'ils le cautionnent certainement, sinon ça ferait bien longtemps qu'ils auraient mis un veto.
Rien que le fait d'avoir laissé Nabila apparaître à l'antenne donne déjà un peu le ton pour moi.

Le jour où ça ne passera plus auprès de France 2, ce sera soit pour une raison d'audience (ce qu'il ne semble pas encore être trop d'actualité on dirait), soit parce qu'il y aura du changement auprès des dirigeants à la tête de la chaine / de France TV.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  arno2marcq Dim 15 Aoû 2021 - 3:20

Même si les audiences sont quelque peu en baisse cette année, la part de marché sur la fameuse ménagère reste très bon et très satisfaisant pour France 2. FB est souvent leader sur cette cible. Et ce depuis quelques années. Et pour France TV c'est un tel luxe (dans un groupe TV assez ciblé séniors) qu'ils risquent de ne pas réagir pendant encore un moment sauf si l'audience baisse vraiment de trop.

Je rêve d'un retour aux fondamentaux de Fort Boyard, à ce côté aventurier perdu et au retour aux cellules qui ressentent la rouille, le sable, les mécanismes ingénieux... bref l'esprit épuré des débuts tout en se réinventant mais je ne suis pas sûr que ça marcherait.

Vu qu'ils ont beaucoup orienté (ou dénaturé, c'est selon) FB, depuis de nombreuses années, pour plaire autant aux enfants qu'aux adultes (même davantage aux enfants) difficile de revenir en arrière comme cela, ils perdront à coup sûr la belle part de marché sur les ménagères et les jeunes.

Sinon et ce qui plombe aussi beaucoup la moyenne générale, ce sont les émissions de juin et septembre. Dans ma tête et dans celle de beaucoup de gens je pense, FB c'est juillet-août, ni plus ni moins.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


holmes25 et Andy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Dim 15 Aoû 2021 - 7:59

La formule actuelle marche correctement en quantitatif; mais est-ce qu'une autre version plus boyardesque ne marcherait pas autant voire plus et de surcroit apporterait un qualitatif supérieur
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


holmes25, Passe Partrou, Passe75, Thorin97, LucasBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  lucas5201 Dim 15 Aoû 2021 - 13:46

Les audiences de ce samedi 14 août 2021:

1er: France 3 - Meurtres en Lorraine - 3 425 000 téléspectateurs - 20,4 % de part d'audience
2ème: France 2 - Fort Boyard -  2 599 000 téléspectateurs - 16.6% % de part d'audience dont 25,1 % sur la cible commerciale
3ème: TF1 - Le grand quiz - 1 899 000 téléspectateurs - 12,6 % de part d'audience
4ème: M6 - SEAL Team - 1 335 000 téléspectateurs - 7,8 % de part d'audiences
5ème: France 5 -  Magazine - 1 253 000 téléspectateurs - 7,5 % de part d'audiences


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Thoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  arno2marcq Dim 15 Aoû 2021 - 14:52

lucas5201 a écrit:Les audiences de ce samedi 14 août 2021:

1er: France 3 - Meurtres en Lorraine - 3 425 000 téléspectateurs - 20,4 % de part d'audience
2ème: France 2 - Fort Boyard -  2 599 000 téléspectateurs - 16.6% % de part d'audience dont 25,1 % sur la cible commerciale
3ème: TF1 - Le grand quiz - 1 899 000 téléspectateurs - 12,6 % de part d'audience
4ème: M6 - SEAL Team - 1 335 000 téléspectateurs - 7,8 % de part d'audiences
5ème: France 5 -  Magazine - 1 253 000 téléspectateurs - 7,5 % de part d'audiences

Sur les audiences en baisse de FB, il faut dire aussi qu'il y a de moins en moins de monde également devant la TV l'été surtout le samedi. Et j'ai l'impression que c'est davantage le cas d'annnées en années. 

Tout le monde semble baisser.

Il serait intéressant aussi de voir les chiffres en replay car beaucoup désormais ne regardent plus un programme le jour J.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Dim 15 Aoû 2021 - 17:36

Pour le replay c'est un peu biaisé cette année, TOUTES les émissions de la saison sont encore disponibles sur France.tv, alors qu'autrefois on ne pouvait les voir que durant 7 jours.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Grippy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Dim 15 Aoû 2021 - 19:50

Coup d'arrêt pour les audiences de fort boyard qui après 2 semaines de hausse en s'approchant des 3 M retombent aux alentours de 2,6 M. Fort Boyard reste malgré tout 2ème de la PDA en profitant de la faible attractivité du programme de TF1. En revanche, rien à faire face à France 3 qui reste largement en tête.
J'ai fait un petit calcul et les résultats montrent que le nombre de spectateurs gagné entre l'émission 6 et 7 est proche du nombre de spectateurs qu'a perdus fort boyard entre l'émission 8 et 9. 
La présence de Paul El Kharrat n'a pas tant attiré que ça. Pour Dave, certains ce sont peut être dit qu'il n'était pas en âge de faire une bonne performance sur le fort (évidement, j'espère que non.) Ces chiffres montrent encore une fois que le casting a son importance.
Actuellement, avec une moyenne de 2 494 444 et une PDA à 14,59 %, les audiences de 2021 sont les moins bonnes depuis 2011. Vus le peu d'émission qui reste, une tendance à la baisse cette année semble inévitable.
Un peu de positif pour terminer. L'audience de l'émission 9 bien qu'en baisse reste supérieure à la moyenne d'audience actuel de la saison. On peut donc penser qu'à la faveur d'une fin de saison dans une meilleure période permettra à cette moyenne d'audience de légèrement remonter et donc de limiter les pertes de téléspectateurs par rapport au autres années. 
EDIT: Malgré tout, comme le dit @adrien38100, Fort Boyard aura quand même fort à faire face à la concurrence pour la dernière émission. Du coup, il ne faut pas s'attendre non plus à une hausse importante de la moyenne actuel.


Dernière édition par boyard97 le Dim 15 Aoû 2021 - 20:12, édité 2 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  adrien38100 Dim 15 Aoû 2021 - 20:00

boyard97 a écrit:Coup d'arrêt pour les audiences de fort boyard qui après 2 semaines de hausse en s'approchant des 3 M retombent aux alentours de 2,6 M. Fort Boyard reste malgré tout 2ème de la PDA en profitant de la faible attractivité du programme de TF1. En revanche, rien à faire face à France 3 qui reste largement en tête.
J'ai fait un petit calcul et les résultats montrent que le nombre de spectateurs gagné entre l'émission 6 et 7 est proche du nombre de spectateurs qu'a perdus fort boyard entre l'émission 8 et 9. 
La présence de Paul El Kharrat n'a pas tant attiré que ça. Pour Dave, certains ce sont peut être dit qu'il n'était pas en âge de faire une bonne performance sur le fort (évidement, j'espère que non.) Ces chiffres montrent encore une fois que le casting a son importance.
Actuellement, avec une moyenne de 2 494 444 et une PDA à 14,59 %, les audiences de 2021 sont les moins bonnes depuis 2011. Vus le peu d'émission qui reste, une tendance à la baisse cette année semble inévitable.
Un peu de positif pour terminer. L'audience de l'émission 9 bien qu'en baisse reste supérieure à la moyenne d'audience actuel de la saison. On peut donc penser qu'à la faveur d'une concurrence plutôt clémente et d'une fin de saison cette fois-ci dans une meilleure période permettra à cette moyenne d'audience de légèrement remonter et donc de limiter les pertes de téléspectateurs par rapport au autres années.

Perso je vois surtout que le casting influe peu sur les audiences. Ça dépend surtout de la concurrence et de la période de diffusion.

Pour la fin de saison, la semaine prochaine ça va. Mais la dernière émission sera face aux meutre de france3 en inédit qui peuvent réussir parfois pas loin de 6 million et des 12 coups sur tf1 donc l'audience devrait se faire ressentir

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Andy, JupknossTV_, LucasBoyard et arno2marcq sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 11 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  arno2marcq Sam 21 Aoû 2021 - 0:34

Les 12 coups ont toujours bien marché en prime, c'est un programme familial très fort (je le regrette, lol, mais c'est comme ça) + un inédit de la collection des "meutres" oui ça sent mauvais pour FB. Comme pour la première, diffusée trop tôt le 19 juin. Mais là on est encore en août, FB n'y sera pour rien. La rentrée "télé" est de plus en plus tôt. Il me semblait qu'auparavant TF1 ne mettait pas d'émission de rentrée avant septembre.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum