Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

+36
lucas5201
JupknossTV_
adrien38100
nouvellestar57
NicoTC
Xavier
azert
Passe75
Yves Jonas
baba.8
dmn1
lefandefb
Lolo89
Grippy
2006evasion
MonkyTV
TigreBoyardesque
Andy
Paul
Tête de Tigre
boyard97
fanfb32
garsim
gael51360
Qyre
Freddy
Bastien
Thorin97
Lio81
Stroboyard
Passe Partrou
Rem91
LucasBoyard
fdjm-toine
MetalWar
maximax
40 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  arno2marcq Sam 21 Aoû 2021 - 0:34

Les 12 coups ont toujours bien marché en prime, c'est un programme familial très fort (je le regrette, lol, mais c'est comme ça) + un inédit de la collection des "meutres" oui ça sent mauvais pour FB. Comme pour la première, diffusée trop tôt le 19 juin. Mais là on est encore en août, FB n'y sera pour rien. La rentrée "télé" est de plus en plus tôt. Il me semblait qu'auparavant TF1 ne mettait pas d'émission de rentrée avant septembre.

arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  maximax Sam 21 Aoû 2021 - 9:58

Mouais. Quand tu regardes ces dernières années, on a eu plusieurs fois TF1 qui "se réveille" vers le 20 août. On a par exemple déjà eu le lancement de The Voice Kids à cette date. Et il y a plus de 5 ans environ, TF1 ne se privait jamais pour sortir de l'inédit et des programmes forts tous les samedis soirs de l'été Wink Cette année, la concurrence est très faible de la part de TF1.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Paul Dim 22 Aoû 2021 - 10:30

L'audience d'hier soir est de 2 423 000 téléspectateurs pour 14.1 % de PDM. 2e au classement derrière France 3.

Actuellement, on est sur une moyenne de 2 494 444 téléspectateurs pour 14.6 % de PDM. 

Ce n'est pas un score mauvais attention mais en revanche, c'est le score le plus faible depuis... 2010 !


Et au vu de la concurrence de Samedi prochain, je doute fort que ça puisse augmenter cette moyenne. 


On peut donner toutes les excuses du monde mais le sentiment de lassitude de la formule actuelle, on peut pas l'exclure.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


holmes25, Lolo89, fanfb32, BOBEW, boyard97, Alex du 62, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Dim 22 Aoû 2021 - 11:44

L'émission d'hier n'était pas mauvaise, mais il y a certaines épreuves tellement sur-diffusées que ça donne une impression de lassitude.
Si on avait un plus grand nombre d'épreuves en cellules ou même en extérieur, o n'aurait pas cette impression. 
Ce qui sauve le conseil, outre son ambiance, c'est la diversité des épreuves.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  arno2marcq Dim 22 Aoû 2021 - 12:18

Paul a écrit:L'audience d'hier soir est de 2 423 000 téléspectateurs pour 14.1 % de PDM. 2e au classement derrière France 3.

Actuellement, on est sur une moyenne de 2 494 444 téléspectateurs pour 14.6 % de PDM. 

Ce n'est pas un score mauvais attention mais en revanche, c'est le score le plus faible depuis... 2010 !


Et au vu de la concurrence de Samedi prochain, je doute fort que ça puisse augmenter cette moyenne. 


On peut donner toutes les excuses du monde mais le sentiment de lassitude de la formule actuelle, on peut pas l'exclure.
D'autant qu'on ne peut pas dire que c'est à cause du programme de TF1 du samedi, qui depuis quelques années, volontairement ou involontairement fout assez la paix à FB. 

Oui le sentiment de lassitude gagne je pense. J'ai toujours adoré FB mais j'avoue que cette année je prends moins de plaisir à la regarder. Je prends désormais essentiellement du plaisir quand je découvre les aptitudes  d'une personnalité que j'aime bien particulièrement (peu cette année j'avoue).

Est-ce que la prod et France TV vont enfin se réveiller et proposer une nouvelle version ou tout du moins prendre en compte ce que les fans disent ici ou sur les réseaux sociaux depuis quelques années ?

Pas sûr... En même temps, je peux comprendre, modifier une mécanique qui a marché pendant un moment et qui continue à marchoter même un peu moins, c'est le risque que ça ne marche plus du tout non plus.

Difficile.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


fdjm-toine, Andy, Thorin97, Gaël, LucasBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Dim 22 Aoû 2021 - 13:59

Pour égaler la moyenne de téléspectateurs de 2015, il faudrait que la dernière émission soit suivie par 2,98 millions de personnes. Et pour égaler celle de 2019, il faudrait 3.2 millions. Au regard de la dynamique qui s'est interrompue depuis l'émission 9 et de la concurrence de la semaine prochaine, ça paraît effectivement plus qu'improbable.

Les émissions de fin Juillet et début Août ont quelque part sauvé le (très) mauvais début de saison, pour les autres on doit tourner autour de 2,5 millions en moyenne ce qui est finalement assez représentatif puisque la moyenne tourne autour des 2,5 millions également. En PdA, ce sont deux points de moins en moyenne cette saison par rapport aux trois saisons précédentes. Même constat pour " Fort Boyard, toujours plus fort" qui cette saison fait 2,5 à 3 points de moins en moyenne que les saisons 2019 et 2020.

Autre détail à souligner, plutôt symbolique mais quand même intéressant à noter : FB n'a jamais été leader cette saison, et ce n'était pas arrivé depuis très longtemps (au moins 10 ans, peut-être plus). Même en 2010 (saison catastrophe par excellence), l'émission n°2 avait permis à France 2 d'être en tête des audiences ce soir-là.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89, NicoTC, Gaël, LucasBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Grippy Dim 22 Aoû 2021 - 18:27

arno2marcq a écrit:D'autant qu'on ne peut pas dire que c'est à cause du programme de TF1 du samedi, qui depuis quelques années, volontairement ou involontairement fout assez la paix à FB. 

Oui le sentiment de lassitude gagne je pense. J'ai toujours adoré FB mais j'avoue que cette année je prends moins de plaisir à la regarder. Je prends désormais essentiellement du plaisir quand je découvre les aptitudes  d'une personnalité que j'aime bien particulièrement (peu cette année j'avoue).

Est-ce que la prod et France TV vont enfin se réveiller et proposer une nouvelle version ou tout du moins prendre en compte ce que les fans disent ici ou sur les réseaux sociaux depuis quelques années ?

Pas sûr... En même temps, je peux comprendre, modifier une mécanique qui a marché pendant un moment et qui continue à marchoter même un peu moins, c'est le risque que ça ne marche plus du tout non plus.

Difficile.

Ah bah ça il est évident qu'il va falloir faire quelque chose ,je ne cesse de le répéter: la formule est identique depuis de nombreuses années et ne cesse de lasser . Il y a clairement du boulot je pense que la prod la quand même compris , cette année elle a essayé désespérément,  brièvement et tant bien que mal de renouveler la  formule de jeu en changeant les méthodes de libération des prisonniers mais ne voulant prendre aucun risque , elle les a confié à Willy rovelli ce qui nous donne en arrière goût de réchauffé . Si elle pensait vraiment que recycler deux vielles séquences (Willy Mix et restaurant ) usé jusqu'à la moelle allait  permettre de changer durablement la formule et d'un d'insouffler de la nouveauté à l'émission et d'enrayer cette lassitude omniprésente ,  elle se fourre le doigt dans l'œil . 
En tout cas si elle veut pérenniser l'avenir de l'émission il va falloir qu'elle est un peu plus  d'ambition et qu'elle arrête de considérer la création de nouvelles  séquences avec  Delphine ou Rovelly comme seule perspectives possibles pour faire  évoluer  l'émission . Si je me permets d'être aussi intransigeant sur ce point avec la production c'est parce que j'estime que nous ici sur ce forum nous avons énormément d'idées ( il  suffit  de lire les débats hivernaux , aux quel je participerais  avec plaisir  ) qui ne sont pas totalement en adéquation avec  l'émission d'aujourd'hui et que la production elle aussi est censé faire son travail et trouver de nouvelles idées pour renouveler l'émission.  Tous ses prédécesseurs l'ont fait , garantissant aux téléspectateurs que les saisons ne seraient  jamais identiques d'une année sur l'autre. Chaque année son lot de nouveautés , de nouvelles petites règles qui c'est vrai avaient plus ou moins de succès mais qui permettait toujours de renouveler l'émission sans l'allourdire   ni la dénaturer et le succès était au rendez-vous  . Fort Boyard 2011 c'était  le jugement ,  2021 celle du B . E .  E. F !Bon courage a Fan de fort Boyard pour   trouver un titre a cette saison (ah!  je sais 2016 re-re-re-bis Laughing :mdr ) .Le nouveau personnage encore dans les tuyaux de Delphine me laisse un peu
 d'espoir  , en tout cas ,ça sera plus qualitatif et consistant qu'avec Willy .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  maximax Dim 22 Aoû 2021 - 18:50

MetalWar a écrit:Autre détail à souligner, plutôt symbolique mais quand même intéressant à noter : FB n'a jamais été leader cette saison, et ce n'était pas arrivé depuis très longtemps (au moins 10 ans, peut-être plus). Même en 2010 (saison catastrophe par excellence), l'émission n°2 avait permis à France 2 d'être en tête des audiences ce soir-là.

En effet, si on parle en nombre de téléspectateurs, il faut remonter à 2008 pour avoir une saison qui n'a jamais été leader, à une époque où TF1 proposait d'ailleurs une vraie concurrence et était toujours devant (si on parle en part d'audience, il faut remonter à 2012).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  arno2marcq Dim 22 Aoû 2021 - 19:15

MetalWar a écrit:Pour égaler la moyenne de téléspectateurs de 2015, il faudrait que la dernière émission soit suivie par 2,98 millions de personnes. Et pour égaler celle de 2019, il faudrait 3.2 millions. Au regard de la dynamique qui s'est interrompue depuis l'émission 9 et de la concurrence de la semaine prochaine, ça paraît effectivement plus qu'improbable.

Les émissions de fin Juillet et début Août ont quelque part sauvé le (très) mauvais début de saison, pour les autres on doit tourner autour de 2,5 millions en moyenne ce qui est finalement assez représentatif puisque la moyenne tourne autour des 2,5 millions également. En PdA, ce sont deux points de moins en moyenne cette saison par rapport aux trois saisons précédentes. Même constat pour " Fort Boyard, toujours plus fort" qui cette saison fait 2,5 à 3 points de moins en moyenne que les saisons 2019 et 2020.

Autre détail à souligner, plutôt symbolique mais quand même intéressant à noter : FB n'a jamais été leader cette saison, et ce n'était pas arrivé depuis très longtemps (au moins 10 ans, peut-être plus). Même en 2010 (saison catastrophe par excellence), l'émission n°2 avait permis à France 2 d'être en tête des audiences ce soir-là.

C'est vrai mais vous oubliez de dire que FB a été rarement (ou jamais je ne sais plus) battu par le programme de TF1. Comme les autres récentes années.

Il l'a toujours été par la fiction de France 3 du samedi soir qui superforme depuis quelques années (en battant régulièrement même des programmes haut de gamme de TF1 pendant l'année).

Vu que le leader fait partie du même groupe (France TV), c'est assez gagnant pour celui-ci des 2 côtés. Très souvent leader en nombre de téléspectateurs le samedi avec sa fiction et de bonnes performances (peut être moins bonnes cette année) sur les jeunes et les ménagères avec FB.

C'est pour cela que j'ai peur que France TV et la prod ne réfléchissent pas à une nouvelle formule, trop usée désormais, à cause de cela. Ils risquent non seulement de perdre encore plus de téléspectateurs et surtout les parts de marché jeunes et ménagères. 

Et comme dit madame langue de bois, Alexia Laroche-Joubert : "Nous ne sommes pas inquiets pour la suite, bien au contraire !"
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Andy, NicoTC et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Dim 22 Aoû 2021 - 20:35

c'est pas tant une "nouvelle formule" qu'il faut, mais de nouvelles épreuves variées avec un vrai principe et différentes les unes des autres. 

Metro / Chambre Froide / Magik : même principe : coulisser un objet sur le long d'un tuyau, le reste que se soit l'eau, les trucs qui font mal aux pieds ou le froid, c'est juste du superflu
Bibliothèque abandonnée / Croco World : même principe : pousser un objet au travers d'une surface (grillage ou plancher.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Lun 23 Aoû 2021 - 15:51

Ce qui est intéressant à noter, c'est que pendant ce temps, "La Carte aux trésors", qui est resté fidèle à son esprit d'origine, performe pas mal sur France 3 cet été (et sans avoir besoin de déguisements de saucisses ou de dégustation de pipi).

A son retour en 2018, les PDM oscillaient autour de 10%; maintenant on tourne plutôt entre 11 et 13%. Les courbes d'audiences des deux émissions vont-elles bientôt se croiser ? :p Peut-on avoir l'espoir de faire constater aux têtes pensantes qu'il n'y a pas besoin d'abrutir un programme pour le rendre attrayant ?

Bon, après, on nous répondrait sans doute que les résultats sur les cibles ne sont pas les mêmes...

Sinon, après tant d'années à se manger un Fort Boyard complètement clownesque, le rendre à nouveau adrénalinesque et sérieux (dans une juste mesure, hein !) ne serait peut-être pas vu comme un retour en arrière mais comme une sacrée nouveauté ! Laughing


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Paul, Pix, NicoTC, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  arno2marcq Lun 23 Aoû 2021 - 19:41

fdjm-toine a écrit:Ce qui est intéressant à noter, c'est que pendant ce temps, "La Carte aux trésors", qui est resté fidèle à son esprit d'origine, performe pas mal sur France 3 cet été (et sans avoir besoin de déguisements de saucisses ou de dégustation de pipi).

A son retour en 2018, les PDM oscillaient autour de 10%; maintenant on tourne plutôt entre 11 et 13%. Les courbes d'audiences des deux émissions vont-elles bientôt se croiser ? :p Peut-on avoir l'espoir de faire constater aux têtes pensantes qu'il n'y a pas besoin d'abrutir un programme pour le rendre attrayant ?

Bon, après, on nous répondrait sans doute que les résultats sur les cibles ne sont pas les mêmes...

Sinon, après tant d'années à se manger un Fort Boyard complètement clownesque, le rendre à nouveau adrénalinesque et sérieux (dans une juste mesure, hein !) ne serait peut-être pas vu comme un retour en arrière mais comme une sacrée nouveauté ! Laughing

Je suis de votre avis pour FB mais l'émission est beaucoup regardée par les enfants (avec leurs parents). Revenir au FB de base, ce que souhaitent beaucoup de fans adultes dont moi, ferait un FB plus qualitatif mais ils perdraient, je pense, beaucoup de téléspectateurs. C'est un risque à prendre. 

Ca en referait sûrement revenir mais ça prendra du temps.

D'où hélas une continuité de cette formule assez gaguesque.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Lun 23 Aoû 2021 - 20:13

Je ne veux pas forcément revenir au Fort Boyard "de base". Je pense qu'il y a vraiment moyen d'avoir un compromis, 2016 (saison que j'adore) nous l'a prouvé. C'est pourtant le berceau de la formule actuelle, mais avec beaucoup moins de gags et de malaisant.

D'ailleurs, je n'aimais pas trop la période 2003-2005, trop sombre et qui manquait de personnages et d'humour. Maintenant, on est dans l'excès totalement inverse. J'adorais notamment la période 2011-2013 car justement on était entre les deux.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


arno2marcq est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Passe75 Lun 23 Aoû 2021 - 20:24

fdjm-toine a écrit:Je ne veux pas forcément revenir au Fort Boyard "de base". Je pense qu'il y a vraiment moyen d'avoir un compromis, 2016 (saison que j'adore) nous l'a prouvé. C'est pourtant le berceau de la formule actuelle, mais avec beaucoup moins de gags et de malaisant.

D'ailleurs, je n'aimais pas trop la période 2003-2005, trop sombre et qui manquait de personnages et d'humour. Maintenant, on est dans l'excès totalement inverse. J'adorais notamment la période 2011-2013 car justement on était entre les deux.

Je suis d'accord avec toi concernant la version 2011 qui m'a paru un retour à un FB plus léger avec tous ces personnages, après une version 2003 à l'atmosphère un peu lourde, même si je n'étais pas très convaincu par les portes et les décors à l'époque (et je ne le suis toujours pas...)

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 149
Boyards : 85


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 23 Aoû 2021 - 21:13

arno2marcq a écrit:Je suis de votre avis pour FB mais l'émission est beaucoup regardée par les enfants (avec leurs parents). Revenir au FB de base, ce que souhaitent beaucoup de fans adultes dont moi, ferait un FB plus qualitatif mais ils perdraient, je pense, beaucoup de téléspectateurs. C'est un risque à prendre. 

Ca en referait sûrement revenir mais ça prendra du temps.

D'où hélas une continuité de cette formule assez gaguesque.

Désolé mais les "vieux" d'aujourd'hui dont je fais partie, étaient les enfants des années 90, et je peux te dire qu'au contraire j'aurais détesté l'émission si elle avait eu la tonalité actuelle
A l'époque, l'émission stimulait l'IMAGINAIRE. , le fort est un univers à part, et à part entière. On le regardait pour ses personnages effrayants pour leur originalité. Le côté sombre (boyardesque) c'était ça qui plaisait parce qu'il n'y avait rien d'autre qui ressemblait à ça. 
Et lieu, que dire du lieu, c'était à lui seul déjà une source de magie. Ses murs de pierre calcaire blanche taillée en petits cubes (si si il y a bien des pierres derrière les décors), ses portes toutes identiques où on s'amusait à deviner ce qu'il y a derrière. Le Père Fouras, Félindra, les Passes. Et puis les MELODIES de Paul Koulak. 
Il suffit d'entendre les quelques notes de la tête chercheuse pour la reconnaitre. Ou celle de la Cage aux Tigres qui donnait direct l'ambiance de l'épreuve. 

Surtout dans ces temps de covid, les enfants actuels auraient sans doute besoin de stimuler leur imaginaire pour s'évader de l'inhabitualité de ces deux dernières années.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


garsim, baba.8, Passe75, Thorin97, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 12 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  garsim Lun 23 Aoû 2021 - 22:55

arno2marcq a écrit:Je suis de votre avis pour FB mais l'émission est beaucoup regardée par les enfants (avec leurs parents). Revenir au FB de base, ce que souhaitent beaucoup de fans adultes dont moi, ferait un FB plus qualitatif mais ils perdraient, je pense, beaucoup de téléspectateurs. C'est un risque à prendre. 

Ca en referait sûrement revenir mais ça prendra du temps.

D'où hélas une continuité de cette formule assez gaguesque.
De toute façon, au bout d'un moment, la formule actuelle ne fera plus de miracles, et elle est déjà quelque peu sur le déclin actuellement ; même si ce n'est pas encore préoccupant pour la chaîne, on reste sur une tendance plutôt baissière, qui continuera si on reste sur cette formule, tout comme ça a déjà été le cas des formules précédentes.

Et même si la formule séduit les enfants aujourd'hui... ils grandissent, et leurs goûts évoluent avec eux. Et on n'est pas sûrs de pouvoir les remplacer par d'autres enfants qui adhéreront à cette formule, tout autant en nombre qu'aujourd'hui.
Prenons par exemple les télé-réalités style Secret Story ou Les Anges : il y eut un temps où ça cartonnait auprès du public adolescent, et on aurait pu penser que les ados ayant grandi et n'étant plus ciblés par ce genre de programme ont été remplacés par d'autres qui venaient d'avoir plus de 10 ans... pourtant, ces émissions se sont essoufflées à mi-parcours, et n'ont cessé de décliner par la suite, au point même de finir par mettre la clé sous la porte, montrant qu'il n'y a pas eu de renouvellement du public selon la tranche d'âge comme on aurait pu le penser. De façon générale, c'est même ce genre télévisuel (à quelques émissions près) qui n'est plus aussi puissant que durant les années 2000-2010 car n'ayant pas su conquérir la "relève". Hélas, j'aurais bien aimé citer les nocivités de W9 genre Les Marseillais produites par une certaine Laroche-Joubert pour compléter la liste, mais leurs audiences ne déclinent malheureusement toujours pas... il faut croire qu'il y a des exceptions dans la vie Rolling Eyes

Donc autant prendre le pari d'accompagner la croissance du jeune public le plus tôt possible en les déshabituant aux clowneries actuelles. Ce ne sera pas chose aisée, mais de toute façon il faudra bien le faire un jour ou l'autre.
D'autant plus que ce n'est pas dit qu'ils vont nécessairement rejeter une nouvelle formule un peu plus sérieuse en bloc : après tout, personnellement, je considère que je suis devenu adolescent lorsque FB est passé à la nouvelle formule de 2003... et même si ça m'a fait un mini-choc à l'époque avec ce changement de ton assez brusque, je m'en suis largement remis par la suite en m'apercevant que ce n'était pas parce que la formule différait qu'elle était nécessairement mauvaise. Et les audiences qui avaient remonté en 2003 par rapport à 2002 ont montré qu'il y avait très certainement une partie du public qui a pensé la même chose...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Lolo89, NicoTC, baba.8 et dmn1 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum