Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

+36
lucas5201
JupknossTV_
adrien38100
nouvellestar57
NicoTC
Xavier
azert
Passe75
Yves Jonas
baba.8
dmn1
lefandefb
Lolo89
Grippy
2006evasion
MonkyTV
TigreBoyardesque
Andy
Paul
Tête de Tigre
boyard97
fanfb32
garsim
gael51360
Qyre
Freddy
Bastien
Thorin97
Lio81
Stroboyard
Passe Partrou
Rem91
LucasBoyard
fdjm-toine
MetalWar
maximax
40 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  lucas5201 Dim 8 Aoû 2021 - 10:56

Les audiences de ce samedi 7 août 2021:

1er: France 3 - Mongeville - 4 060 000 téléspectateurs - 21,5 % de part d'audience
2ème: France 2 - Fort Boyard -  2 968 000 téléspectateurs - 16.8% % de part d'audience dont 29 % sur la cible commerciale
3ème: TF1 - Good Singers - 2 055 000 téléspectateurs - 11,7 % de part d'audience
4ème: France 5 -  Echappées Belles - 1 449 000 téléspectateurs - 7,6 % de part d'audiences
5ème: M6 - SEAL Team - 1 317 000 téléspectateurs - 6,8 % de part d'audiences

lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  lefandefb Dim 8 Aoû 2021 - 12:27

Il faut désormais faire aussi bien les 3 prochaines semaines.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1417
Boyards : 4184


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Dim 8 Aoû 2021 - 12:30

lefandefb a écrit:Il faut désormais faire aussi bien les 3 prochaines semaines.
Mais pourquoi donc ? J'avoue que je ne comprends pas certaines personnes, tant que l'émission a de bonnes audiences, c'est la garantie qu'on restera sur la même formule l'année suivante. Et vue qu'on est beaucoup à être lassés par la formule post-2011, je vois pas en quoi de bonnes audiences seraient une bonne nouvelle.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, fanfb32, Passe75, Alex du 62 et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Thoyard, 2006evasion et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  adrien38100 Dim 8 Aoû 2021 - 12:30

29% sur les ménagères en prime. C'est extrêmement rare pour france2.

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Andy et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Dim 8 Aoû 2021 - 13:05

Moins on met des gens bankable, plus l'audience est élevée.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Thorin97, JujuFortBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Dim 8 Aoû 2021 - 14:18

Après oui, quelque part, c'est rassurant de voir que les audiences sont meilleures que pour l'émission avec Nabilla. C'est le seul point positif de ces audiences à mes yeux
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


2006evasion est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Invité Dim 8 Aoû 2021 - 14:29

Thorin97 a écrit:
lefandefb a écrit:Il faut désormais faire aussi bien les 3 prochaines semaines.
Mais pourquoi donc ? J'avoue que je ne comprends pas certaines personnes, tant que l'émission a de bonnes audiences, c'est la garantie qu'on restera sur la même formule l'année suivante. Et vue qu'on est beaucoup à être lassés par la formule post-2011, je vois pas en quoi de bonnes audiences seraient une bonne nouvelle.
En même temps, si les audiences sont mauvaises, ça peut aussi signer l'arrêt pur et simple de l'émission. Donc tu préfères quoi? Que l'on continue avec la formule actuelle ou que l'émission s'arrête faute d'audience ? À toi de voir ce que tu veux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Grippy Dim 8 Aoû 2021 - 14:32

Je suis toujours étonné de voir d'aussi bonne audiences au croisement en Juilletistes et Aoutiens , il faut croire que les gens préfèrent regarder Fort Boyard sur leur lieu de vacances plutôt que le reste de l'été chez eux . Etonnant , il serait plus logique qu'en vacances les gens sortent , mangent tard le samedi et fassent autre chose qu'être devant la télé . En tout cas ,c'était  mon cas en vacances . 

Tant mieux , les gens ont captés que Fort Boyard était là, reste à savoir si les nouveautés leur ont plus un minimum et les pousseront à revenir . 

Mais bon ,d'un autre côté , cela conforte la production dans sa vision de l'émission : elle est parfaite , rien n'est à changer , le jugement et la cage resignent pour 15 saisons ... 

De toute façon , elle ne se remettra jamais en question , elle préfère se reposer sur ses lauriers et continuer à s'auto congratuler sans cesse , en restant plongé dans un déni avec des excuses bidon pour justifier ce ci ou ceci ,  face une réalité pas vraiment belle mais évidente  : l'émission est lassante à tous les niveaux et il faut tout changer , de quoi donner du bouleau à Guillaume . Et comme il est incapable de faire ce qu'on lui demande à savoir renouveler l'émission en profondeur et créer de nouvelle parties intermédiaires aussi qualitatives que la cage et le jugement , il préfère  ne rien changer .Bien loin le temps où celle -ci changeaient chaque année . 

C'est là son plus grand défaut , on l'a bien vu avec Boyard Land , il est incapable de créer de nouvelles règles qui tiennent la route .On voulait une grosse nouveauté , il nous a pondu le Willy Maton ! C'est même pas qu'il ne veut pas prendre de risque , c'est qu'il sait que si il en prend ,l'émission fait naufrage . Il serait vraiment tant qu'il se fasse assister avec de nouveaux producteurs , et 10 ans à la tête d'un jeu , c'est beaucoup , si on a plus d'inspiration, on dégage . Car si il avait des idées  extraordinaires pour changer l'émission durablement avec de bonnes nouvelles règles , il aurait fait depuis bien longtemps . 

Bref , la mauvais fois d'Alp  , condamne Fort Boyard a rester le même tout le temps , et comme celle-ci se satisfait , se contente et se conforte dans des audiences  toujours plus médiocres sans jamais se poser de question si ce n'est on reprend les même et on recommence l'année d'après , fort boyard ne peut que décliner progressivement et tomber dans un cercle vicieux .

Et puis ayons un peu d'ambition , m***e ! Il serait grand tant que fort boyard retrouve sa grandeur ,sa fraicheur , sa saveur et son esprit  avec pleins de nouveautés partout , tous le temps  , qu'il attire à nouveau , garantissant au spectateur qu'il ne verra pas le même programme d'une année à l'autre ,  qu'il écrase ses concurrents  jusqu'à faire faire un infarctus au PDG de TF1 quand il verra Fort Boyard dans la grille des programme d'en face  ! Bon je m'emporte un peu,  désolé,  mais c'est vrai quoi , tout le monde s'accorde à dire que cela fait dix ans que l'émission est la même quoi ,même les plus fadas de la versions actuelle , vous ne voulez pas de la nouveauté ?


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Thorin97, Gaël et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Dim 8 Aoû 2021 - 19:18

Dire que l'émission est la même depuis 10 ans, je ne suis pas d'accord. Je me suis demandé si je n'étais pas lassé de Fort Boyard tout simplement à force de me sentir lassé chaque semaine. Eh bien, je me suis revu une émission de 2011 cette semaine : j'ai beau les avoir vues maintes et maintes fois, j'étais encore accroché à mon siège.

Que l'émission était légère, fluide, drôle ! Qu'elle est lourde, redondante et idiote aujourd'hui !
(Et elle était drôle grâce aux interactions spontanées candidats-Olivier, et non parce que Passe-Muraille s'est déguisé en saucisse ou qu'untel a bu du pipi !....)

Je trouve que ça n'a quasiment plus rien à voir.

Les seules choses communes entre 2011 et 2021 sont le Père Fouras aux manettes et l'apparition du Jugement. Sinon le hi-tech à fait place au WTF et au malaisant, la personnalisation des cellules a fait place aux univers HS et aux décors en carton-pâte, le story-telling du Fort a fait place à des histoires sur les personnages incohérentes et inintéressantes...

Sinon, concernant les audiences, eh bien, j'avoue que cette hausse continuelle depuis plusieurs semaines n'est pas une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent un renouveau en profondeur. A moins d'une succession d'accidents industriels pour les dernières, on est assurés d'avoir une copie conforme de Fort Boyard 2018-2021 pour l'an prochain, et à mon avis, encore de trop longue années... Sad


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lolo89, Xavier, Thorin97, ToujoursPlusFort, Gaël, LucasBoyard et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Dim 8 Aoû 2021 - 19:48

La dernière fois je ne m'étais pas emballé car j'attendais de voir si cette tendance allait se confirmer et c'est le cas. Du coup, on peut être optimiste pour la suite des audiences qui ont des chances d'être meilleures qu'au mois de juillet. Surtout qu'il n'y a pas eu de coupures avec les JO ce qui fait que la saison va surement se terminer le 28 aout et que fort boyard ne déborderas pas sur la rentré scolaire ce qui lui permettra de mieux finir les audiences que d'habitude.
 
Cette hausse peut s'expliquer par la présence d'Agathe Lecaron qui participait pour la première fois qui a du beaucoup attiré en suscitant la curiosité. Mais contrairement à Nabilla, Agathe a une bien meilleur réputation et donc il n'y a pas eu cette balance entre j'aime et je n'aime pas comme avec Nabilla. Et du coup l'effet curiosité à pu davantage s'exprimer.
Toutefois, attention à TF1 dont la concurrence était réduite cette semaine et qui confirme une fois de plus l'irrégularité de cette chaine qui passe de 3 millions à 2 millions en une semaine. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'une partie des téléspectateurs qui ont fuient TF1 soient venus sur fort boyard. Il aurait été bien de diffuser la même émission avec une concurrence de TF1 plus sérieuse histoire de voire si fort boyard est capable de résister en sortant un aussi bon score.
Certes les chiffres ne sont pas non plus extraordinaire pour fb qui reste encore loin des 4 millions de France 3. Mais c'est encourageant et ça montre encore une fois que le casting à son importance.

Enfin, je rejoint certains en disant que même si je trouve le format actuel vieillissant et lassant, je préfère quand même de bonnes audiences quitte à garder le format actuel plus longtemps. Car le soucis avec les mauvaises audiences c'est que le paris est risqué. D'un côté ça peut être bénéfique en forçant ALP à donné un nouveau souffle à l'émission (nouveau format). Et d'un côté ça peu aussi signifier l'arrêt pur et simple de fort boyard. On ne sait pas de quel côté ça peut basculé. Et dans le doute, je pense qu'il est préférable d'éviter de mauvais chiffre afin d'éviter toute mauvaise surprises.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  fdjm-toine Dim 8 Aoû 2021 - 20:02

boyard97 a écrit:Enfin, je rejoint certains en disant que même si je trouve le format actuel vieillissant et lassant, je préfère quand même de bonnes audiences quitte à garder le format actuel plus longtemps. Car le soucis avec les mauvaises audiences c'est que le paris est risqué. D'un côté ça peut être bénéfique en forçant ALP à donné un nouveau souffle à l'émission (nouveau format). Et d'un côté ça peu aussi signifier l'arrêt pur et simple de fort boyard. On ne sait pas de quel côté ça peut basculé. Et dans le doute, je pense qu'il est préférable d'éviter de mauvais chiffre afin d'éviter toute mauvaise surprises.

Eh bien, je commence à avoir envie de prendre le risque.
Que l'émission se plante.

Soit on a un changement en profondeur convaincant l'année suivante.
Soit l'émission s'arrête et fait une pause de quelques années. Et si elle est relancée plus tard, à mon avis, ce sera en se basant sur les fondamentaux et pas sur pipi-slaïme-princesseperruque (un peu comme quand La Carte aux Trésors est revenue, bizarrement ils ne se sont pas basés sur la saison 2009^^).

Je commence à préférer que l'émission prenne le risque de s'arrêter plutôt qu'elle continue de salir sa propre image. C'est triste. Sad


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lolo89, fanfb32, Passe75, Alex du 62, Thorin97, Gaël, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Andy et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Dim 8 Aoû 2021 - 20:07

Etoile Girl a écrit:
Thorin97 a écrit:
lefandefb a écrit:Il faut désormais faire aussi bien les 3 prochaines semaines.
Mais pourquoi donc ? J'avoue que je ne comprends pas certaines personnes, tant que l'émission a de bonnes audiences, c'est la garantie qu'on restera sur la même formule l'année suivante. Et vue qu'on est beaucoup à être lassés par la formule post-2011, je vois pas en quoi de bonnes audiences seraient une bonne nouvelle.
En même temps, si les audiences sont mauvaises, ça peut aussi signer l'arrêt pur et simple de l'émission. Donc tu préfères quoi? Que l'on continue avec la formule actuelle ou que l'émission s'arrête faute d'audience ? À toi de voir ce que tu veux!


Si une année de mauvaise audience suffisait à signer la fin de l'émission, elle se serait arrêtée dès 1990....ou en 2002, 2009 ou encore 2010.....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


MetalWar, Thorin97, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  MonkyTV Dim 8 Aoû 2021 - 22:40

Etoile Girl a écrit:
Thorin97 a écrit:
lefandefb a écrit:Il faut désormais faire aussi bien les 3 prochaines semaines.
Mais pourquoi donc ? J'avoue que je ne comprends pas certaines personnes, tant que l'émission a de bonnes audiences, c'est la garantie qu'on restera sur la même formule l'année suivante. Et vue qu'on est beaucoup à être lassés par la formule post-2011, je vois pas en quoi de bonnes audiences seraient une bonne nouvelle.
En même temps, si les audiences sont mauvaises, ça peut aussi signer l'arrêt pur et simple de l'émission. Donc tu préfères quoi? Que l'on continue avec la formule actuelle ou que l'émission s'arrête faute d'audience ? À toi de voir ce que tu veux!

Justement il n'y a qu'une baisse significative pour que ALP et Alexia Laroche Joubert se remettent en question. Malheureusement là ça confirme qu'on va se retaper une nouvelle saison l'an prochain avec le format actuel. Bien sûr ils vont nous vendre de la nouveauté à tout va ... Qui correspondra à 3 nouvelles cellules dont une avec la menotte cette fois avec un décor style Mario Bros, 2 nouvelles aventures, une épreuve avec un people hasbeen où le candidat sera recouvert de gelée à la fin et Willy qui réouvre son resto. Perso je souhaite que les audiences baissent quitte à ce que le Fort soit remis en danger mais perso je ne regarde même plus les samedi j'en ai regardé 4 cette année j'ai eu le sentiment de voir la même émission. C'est le seul moyen de leur mettre le coup de pied aux fesses pour un changement en profondeur
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Lolo89, fanfb32, Passe75, Thorin97, Gaël, JupknossTV_ et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

gael51360 et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  Yves Jonas Lun 9 Aoû 2021 - 1:22

Chaque semaine, c'est presque du copier-coller : mêmes jeux, mêmes gags debiles, fin heureuse (c'est-à-dire le mot-code trouvé), etc... C'est la troisième fois que je ne regarde pas volontairement Fort Boyard cette année et cela ne m'était jamais arrivé. Je ne suis pas heureux de ces audiences qui progressent et il serait temps de renouveler l'émission dans la cohérence et la pertinence. Comme je l'avais dis il y a quelques semaines, je regarde chaque samedi soir une émission d'une ancienne saison (avant 2017) du jeu et je prend énormément du plaisir.


Dernière édition par Yves Jonas le Lun 9 Aoû 2021 - 13:38, édité 2 fois
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


Passe75, Alex du 62, Thorin97, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  adrien38100 Lun 9 Aoû 2021 - 2:36

boyard97 a écrit:Toutefois, attention à TF1 dont la concurrence était réduite cette semaine et qui confirme une fois de plus l'irrégularité de cette chaine qui passe de 3 millions à 2 millions en une semaine. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'une partie des téléspectateurs qui ont fuient TF1 soient venus sur fort boyard. Il aurait été bien de diffuser la même émission avec une concurrence de TF1 plus sérieuse histoire de voire si fort boyard est capable de résister en sortant un aussi bon score.
Certes les chiffres ne sont pas non plus extraordinaire pour fb qui reste encore loin des 4 millions de France 3. Mais c'est encourageant et ça montre encore une fois que le casting à son importance.

Enfin bon c'est pas tout à fait vrai car la dernière diffusion de cette émission sur tf1 le 16 juillet, c'était certe un vendredi, avait fait 2 982 000 18.5% et presque 30% ménagère donc c'était pas non plus une concurrence très faible. Et france3 augmente aussi son audience par rapport à la semaine passée 

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


fdjm-toine et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2021 - Page 10 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2021

Message  lefandefb Ven 13 Aoû 2021 - 18:34

Etoile Girl a écrit:
Thorin97 a écrit:
lefandefb a écrit:Il faut désormais faire aussi bien les 3 prochaines semaines.
Mais pourquoi donc ? J'avoue que je ne comprends pas certaines personnes, tant que l'émission a de bonnes audiences, c'est la garantie qu'on restera sur la même formule l'année suivante. Et vue qu'on est beaucoup à être lassés par la formule post-2011, je vois pas en quoi de bonnes audiences seraient une bonne nouvelle.
En même temps, si les audiences sont mauvaises, ça peut aussi signer l'arrêt pur et simple de l'émission. Donc tu préfères quoi? Que l'on continue avec la formule actuelle ou que l'émission s'arrête faute d'audience ? À toi de voir ce que tu veux!

Il n'y avait aucun sous entendu dans mon message, comme on avait eu un démarrage assez difficile, il serait juste souhaitable de finir sur la même lignée tout simplement.
Comme d'habitude tout le monde s'emballe... je n'ai jamais parlé d'arrêt. Ici tout le monde voit le verre a moitié vide ...
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1417
Boyards : 4184


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum