Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

+57
NicoTC
MonkyTV
Théo
fdjm-toine
Oni-91
Rat Fou
John-Lemonade
Christo-BOYARD
superjames76
JupknossTV_
Vianney62470
Tête de Tigre
Rem91
LucasBoyard
rhyolite
Theo Perignon
Andy
NicoBoyard
Gael_dzr
Gaël
boyard97
thothoboyard
azert
Quentin
Pix
antoine49130
lefandefb
2006evasion
Carlobservateur
Blibiothèque
c29
Thoyard
Qyre
Anonyme
nouvellestar57
ToujoursPlusFort
Lolo89
Passe Partrou
gael51360
MetalWar
Térémine
TigreBoyardesque
Freddy
Stroboyard
fanfb32
Jonathanlegrand
Sébastien
garsim
Lugiale2000
Paul
maximax
Passe75
Thorin97
baba.8
Xavier
BOBEW
mathieuT
61 participants

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Passe75 Jeu 13 Mai 2021 - 16:43

Bah de toute façon on voit déjà qu'il ne reste pas tellement d'une émission à l'autre...
En revanche, ça ferait peut-être revenir un autre public qui en a peut-être assez qu'on le prenne pour un demeuré en lui proposant autant de mauvais goût et un niveau maternelle.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 149

Lolo89, Passe Partrou, Xavier, baba.8, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Jeu 13 Mai 2021 - 16:44

LucasBoyard a écrit:
baba.8 a écrit:Je suis aussi assez d'accord avec Thorin. L'émission est dans un tel état qu'on en est venus à espérer des suppressions plus que des nouveautés en tant quel tel, tant tout est devenu lourd. Or, difficile de s'émerveiller sur les photos qu'on a justement, car la plupart d'entre elles montrent que les épreuves souvent critiquées, ayant fait leur temps comme ce qui fut la géniale Laverie, devenue la triste et ennuyeuse Laverie auto, à coup de ""modernisation"" forcée et inadéquate, sont toujours là. Une ou deux photos d'un métro inondé et d'une évasion sans manette ne suffisent pas à compenser tout le reste.

Pour dire, la seule chose que j'ai vraiment bien aimé l'an dernier fut le décor du bar, le reste, que de l'incongru ou du réchauffé. Les deux sensations que j'éprouve le plus ces dernières années, amplifiées par toute cette ambiance clownesque/maternelle/et maintenant clichée.

On n'insulte pas le travail de l'équipe, notamment les décorateurs dont l'un est je crois là depuis très longtemps, et qui permet peut être de limiter la casse et de rendre les décors moins pires qu'ils ne pourraient être, mais année après année, aucun changement, ce qui amène un vrai sentiment de frustration de voir notre émission favorite décliner sous nos yeux impuissants chaque saison. On attend tous l'année qui changera tout, et elle n'arrive pas, peut être jamais.

D'où la grande difficulté que j'éprouve aussi à être positif actuellement, il y a bien un petit espoir de voir des chose intéressantes malgré tout, et c'est en partie ce qui me fait rester ici, ça et la sympathie des autres membres de cette communauté.
Et vous pensez vraiment que si un grand ménage était fait et que l'émission redevenait plus sérieuse, le public actuel resterait scratch ?

Ça a déjà été le cas en 2003 et en 2011. Chaque fois qu'il y a eu une refonte, les audiences sont reparti de plus belle (à l'exception de 2010 car là c'était le principe même de l'émission qui avait changé et ça n'avait plût à personne, ni aux anciens fans, ni au nouveau public). Avec la refonte de 2011, les anciens fans sont revenus en plus très certainement d'un nouveau public. Refonte ne veut pas dire qu'on change le principe de l'émission. Ça veut juste dire qu'on remet tout à plat et qu'on repart sur des bases saines. Donc oui, moi je suis persuadé qu'une refonte ne fera que du bien à l'émission. Parce que ne rien faire, c'est prendre le risque de lasser tout le monde, et c'est ce qui est en train de se passer, d'année en année ça s'effrite un petit plus, surtout les fins de saison où on a des résultats d'audience de plus en plus catastrophiques. La dernière émission de 2020 a fait le pire score d'audience pour une fin de saison depuis 2010.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Passe Partrou, Xavier, Passe75, Alex du 62 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Jeu 13 Mai 2021 - 16:55

2003 est une saison magnifique, et 2011 a été un modèle d'accord entre modernité et tradition, dommage qu'ils aient perdu cet esprit aujourd’hui pour faire dans le facile. Seuls les puristes n'ont pas aimé ces saisons. Je ne crois plus à ce genre d'année dans les temps à venir, vu qu'ils semblent vouloir garder ce qu'il considèrent comme acquis, à moins d'un changement dans l'équipe.

Ce manque de prise de risque est d'autant plus décevant de la part de ceux réclamant avoir le monopole des jeux d'aventure et attaquant les nouveaux jeux du même genre, sous prétexte de plagiat, cf District Z, quand à côté de ça un autre de leur création propre fait un bide monumental, cf Boyardland.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Passe Partrou, Xavier, Passe75, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Jeu 13 Mai 2021 - 16:59

baba.8 a écrit:(réponse à Lucas)

Pas forcément, mais un autre arriverait, ça j'en suis certain, l'émission a tenu 20 ans en étant plus "sérieuse" sans tous ces gags, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aujourd'hui. Le déjanté et les gags ne sont pas présents partout dans la culture populaire, au contraire.

Si ça arriverait, il y aurait peut être effectivement une chute d'audience entre les départs du public actuel, et l'arrivée d'un autre public, peut être plus adulte et souhaitant retrouver une émission plus proche de ce qu'il a connu jeune.


Et je suis aussi d'accord avec NicoBoyard, je crois aussi à la possibilité qu'un jour, une bonne dynamique reprenne, mais ça ne se fera pas d'un coup malheureusement, il faudra longtemps pour retrouver les caractéristiques de l'émission qu'on adorait, et jamais rien ne sera parfait car c'est impossible. On espère juste voir un début de dynaimiqe année après année avec de la prise de risque, or ça n'arrive jamais.
Ce n'est pas obligé d'arriver petit à petit. A la moindre saison aux audiences décevantes, c'en est fini de Guillaume Ramain et de sa clique. France 2 fera comme après les saisons 2002, 2009 et 2010 : la prod' se fera remercier et une nouvelle arrivera pour faire une refonte.
C'est juste une question d'audience, la prod' se complait peut-être dans son absence totale de prise de risque, mais France 2 eux, ce qui les intéresse, c'est les audiences et l'argent qu'ils se font sur l'émission. Et s'ils estiment que Guillaume Ramain ne parvient plus à attirer suffisamment de public avec son travail, t'inquiète pas ils le lui feront savoir. Laughing Et vue le bide monumental de BoyardLand et l'argent que France 2 a dû perdre dedans, à mon avis ils les tiennent à l’œil. 
baba.8 a écrit:2003 est une saison magnifique, et 2011 a été un modèle d'accord entre modernité et tradition, dommage qu'ils aient perdu cet esprit aujourd’hui pour faire dans le facile. Seuls les puristes n'ont pas aimé ces saisons. Je ne crois plus à ce genre d'année dans les temps à venir, vu qu'ils semblent vouloir garder ce qu'il considèrent comme acquis, à moins d'un changement dans l'équipe.

Ce manque de prise de risque est d'autant plus décevant de la part de ceux réclamant avoir le monopole des jeux d'aventure et attaquant les nouveaux jeux du même genre, sous prétexte de plagiat, cf District Z, quand à côté de ça un autre de leur création propre fait un bide monumental, cf Boyardland.
Tout à fait. 2003, en ce qui me concerne, reste probablement à ce jour ma saison préférée. 2011 était également une très bonne saison, qui a redonné de l'espoir aux fans de l'émission, même si oui les puristes voyaient d'un mauvais œil l'absence du Père Fouras de sa vigie, ainsi que les portes et les cellules décorés (et encore à l'époque, comparé à maintenant, les décors étaient très soft et minimalistes).
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Xavier, Alex du 62 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Jeu 13 Mai 2021 - 18:54

LucasBoyard a écrit:
baba.8 a écrit:Je suis aussi assez d'accord avec Thorin. L'émission est dans un tel état qu'on en est venus à espérer des suppressions plus que des nouveautés en tant quel tel, tant tout est devenu lourd. Or, difficile de s'émerveiller sur les photos qu'on a justement, car la plupart d'entre elles montrent que les épreuves souvent critiquées, ayant fait leur temps comme ce qui fut la géniale Laverie, devenue la triste et ennuyeuse Laverie auto, à coup de ""modernisation"" forcée et inadéquate, sont toujours là. Une ou deux photos d'un métro inondé et d'une évasion sans manette ne suffisent pas à compenser tout le reste.

Pour dire, la seule chose que j'ai vraiment bien aimé l'an dernier fut le décor du bar, le reste, que de l'incongru ou du réchauffé. Les deux sensations que j'éprouve le plus ces dernières années, amplifiées par toute cette ambiance clownesque/maternelle/et maintenant clichée.

On n'insulte pas le travail de l'équipe, notamment les décorateurs dont l'un est je crois là depuis très longtemps, et qui permet peut être de limiter la casse et de rendre les décors moins pires qu'ils ne pourraient être, mais année après année, aucun changement, ce qui amène un vrai sentiment de frustration de voir notre émission favorite décliner sous nos yeux impuissants chaque saison. On attend tous l'année qui changera tout, et elle n'arrive pas, peut être jamais.

D'où la grande difficulté que j'éprouve aussi à être positif actuellement, il y a bien un petit espoir de voir des chose intéressantes malgré tout, et c'est en partie ce qui me fait rester ici, ça et la sympathie des autres membres de cette communauté.
Et vous pensez vraiment que si un grand ménage était fait et que l'émission redevenait plus sérieuse, le public actuel resterait scratch ?
Moi je ne suis pas forcément pour un grand nettoyage (qui de toute les façons à très peu de chances d'arriver) mais plus pour la fin de certains excès comme le nombre exagéré de personnages peoples par exemple.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


NicoBoyard, Alex du 62, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  garsim Jeu 13 Mai 2021 - 19:25

NicoBoyard a écrit:Le problème, c'est que si on est réaliste, une émission ne peux pas être complètement nettoyée en seulement quelques mois, surtout si les audiences suivent plutôt bonnes.
Certes, mais ça n'empêche pas non plus de mettre des modifications qui vont dans le bon sens au fur et à mesure. Après tout, on a eu depuis 2013 des modifications qui allaient dans le mauvais sens au fur et à mesure quasiment chaque année (ce qui a accoutumé le public à accepter un contenu de plus en plus médiocre - pour ne pas dire affligeant), on peut très bien faire l'inverse en réintroduisant de bonnes modifications au fur et à mesure.
Mais si c'est vraiment l'intention de la production actuelle (ce à quoi je ne crois pas une seule seconde), on voit qu'elle y met très clairement de la mauvaise volonté au vu des nouvelles qu'on a déjà. Même en y allant progressivement, supprimer uniquement le Ski parmi la dizaine d'épreuves qui aurait dû partir de toute urgence, c'est se moquer du monde, surtout si c'est pour attribuer la cellule de l'épreuve à question à un personnage people qui fait quasiment l'unanimité contre lui dès son annonce. Alors qu'on a eu moins de scrupules à supprimer de meilleures épreuves d'un seul coup les années précédentes.
C'est quand même plus facile de remplir un verre à moitié vide plutôt que de continuer à le vider et le remplir davantage par la suite pour se rattraper... et justement, à force de vider le verre, au bout d'un moment on ne voit plus que la refonte totale et brutale pour vraiment sauver l'émission.

Le Conseil de 2016 est à mon avis un cas très particulier, que je vois mal être réappliqué avec la prod actuelle.
Selon mon opinion, la prod elle-même ne devait pas trop savoir quoi faire du Conseil depuis 2012, et n'a probablement jamais été très convaincue par les modifications qu'elle y a apporté jusqu'en 2015, avec une formule qui changeait quasiment tous les ans sur cette période-là. D'où le fait qu'ils ont dû se dire "Bon, ben puisqu'on sait pas quoi en faire, on va repartir de zéro" ; et là, miracle, on a une partie vraiment digne de l'émission, parce qu'elle a dû se forcer à réfléchir à une nouvelle base.
En revanche, sur le reste de l'émission, la prod est absolument convaincue qu'elle fait les choses bien (à part quelques épreuves vraiment pas au point) et que ça plaît au public qu'elle cible, d'où le fait qu'elle continue sur sa lancée. Quand on voit Ramain tout fier de présenter le concept de Car Wars à Laroche-Joubert qui le valide sans réserve dans un after, on voit bien qu'il n'y a aucune remise en question sur leur travail et leur mentalité. Sinon, comme pour le Conseil, ça ferait déjà depuis quelques années qu'on aurait dû avoir une prise de conscience et des changements positifs vraiment perceptibles sur les épreuves, et non pas une surenchère avec de nouveaux personnages people sortis de nulle part chaque année.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


maximax, Paul, MetalWar, Xavier, Passe75, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Paul Jeu 13 Mai 2021 - 19:38

Je comprends totalement qu'on puisse ne pas être hypé pour cette saison, moi même j'ai énormément critiqué le programme durant la période creuse et je continue toujours lorsqu'il y a des mauvaises nouvelles mais une chose est sur, il faut laisser une chance au programme car que ce soit positivement ou négativement, l'avis se fera forcément au moment de la diffusion. 

On a tellement critiqué, débattu, argumenté durant cette période creuse que ce serait quand même bien de pouvoir être agréablement surpris. L'avenir le dira.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Andy, Passe Partrou, Xavier, boyard97, Alex du 62, Térémine et gael51360 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  NicoBoyard Jeu 13 Mai 2021 - 20:05

Ben si on est lucide, c'est surtout la prod et les audiences qui peuvent laisser une chance au programme ou non et je pense pas que la minorité de grands fans comme nous peut faire le poids à côté de tous les téléspectateurs lambda. Surtout qu'on continue à regarder malgré tout au final. Du coup, pour que la prod se remette en question, il faudrait que la recette actuelle ne plaise pas du tout... parfois, il faut un bon coup de pied au c.. 
Ensuite, on est content quand y a de bonnes audiences, alors qu" en vérité, on devrait être malheureux.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Passe Partrou, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 13 Mai 2021 - 20:11

Quand ya de bonnes audiences, c'est les débuts de saisons, quand TOUT LE MONDE (fans et lambdas) a encore espoir de voir quelque chose de pas trop lourdingue.

Et en plus ça coïncide avec les grosses têtes d'affiche. Et surtout avec une concurrence proche du néant.

Entre la 1ere et 11e de 2020, l'audience a été divisée par 2. (c'est pas juste marginal)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Paul, Passe Partrou et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  NicoBoyard Jeu 13 Mai 2021 - 20:47

Certes mais faut noter aussi qu'en moyenne, les audiences en 2020 étaient meilleure qu'en 2015 et même avec 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne, eperemment, ça suffit pour que la prod reste campé sur ses positions...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 13 Mai 2021 - 20:52

NicoBoyard a écrit:Certes mais faut noter aussi qu'en moyenne, les audiences en 2020 étaient meilleure qu'en 2015 et même avec 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne, eperemment, ça suffit pour que la prod reste campé sur ses positions...

En 2015 yavait eu des émissions programmées le vendredi et en face yavait une rude concurrence. C'est normal qu'en moyenne 2015 soit plus faible.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  NicoBoyard Jeu 13 Mai 2021 - 20:57

Stroboyard a écrit:
NicoBoyard a écrit:Certes mais faut noter aussi qu'en moyenne, les audiences en 2020 étaient meilleure qu'en 2015 et même avec 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne, eperemment, ça suffit pour que la prod reste campé sur ses positions...

En 2015 yavait eu des émissions programmées le vendredi et en face yavait une rude concurrence. C'est normal qu'en moyenne 2015 soit plus faible.
Quoi qu'on en dise, s'ils changent pas la recette aujourd'hui, c'est que les audiences ne sont pas un problème pour eux actuellement. En 2010, on a eu une grosse chute d'audience et là on a radicalement changé de formule.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Jeu 13 Mai 2021 - 22:21

Voici l'article complet sur Gary Boo
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Fortbo10


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Jeu 13 Mai 2021 - 22:28

boyard97 a écrit:Voici l'article complet sur Gary Boo
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Fortbo10

Ca va encore être une épreuve WTF dans la 113, que ALP et Ramain ne viennent pas pleurer si ils ont une grosse chute d'audiences. Mais après dire que pour lui le plus dur sera de voir les candidats souffrir, je croyais qu'avec le Willymix on avait touché le fond,mais la c pire Rolling Eyes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 910
Boyards : 812


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 13 Mai 2021 - 22:33

boyard97 a écrit:Voici l'article complet sur Gary Boo
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Fortbo10

caricature pour apporter du sourire

Crying or Very sad  tout ce que je ne voulais pas, je sais déjà que ce genre d'humour lourdingue c'est pas pour moi.

Je veux l'humour pince sans rire d'Olivier
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Lugiale2000 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021

Message  gael51360 Jeu 13 Mai 2021 - 22:45

Nouvelles infos, je pense que ça conforte l'option "retour de la course dans le Fort"Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 - Page 26 Screen16

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 316
Boyards : 175


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum