Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2021

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quel(s) duel(s) du Conseil souhaitez-vous revoir en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Anneaux

Aquarium

Arbalète

Awalé

Baguettes

Bataille navale

Bâtonnets

Bonneteau

Boulets rouges

Boulons

Bras de fer

Cartes Boyard

Cartouche

Chars

Clous en équilibre

Clous sur cordelette

Compteur

Dés

Dominos

Dragons

Empilage (blocs en bois)

Empilage (cylindres sur eau)

Feu d'artifice

Feuille qui brûle

Ficelles

Fléchettes

Formes

Formes géométriques

Gramophone

Jeu de mains

Labyrinthe magnétique

Marteaux (ex-Billot)

Morpion

Paires

Pichenette

Pièce

Pièces hexagonales

Pièges

Pierre-feuille-ciseaux-puits

Poids

Puzzle 3D

Rampe

Réflexe

Réflexe animaux

Robots

Rotule

Soudure

Souffle

Tourillons

Train

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 260 jour(s)

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2021

Message  Bastien le Mar 6 Oct 2020 - 12:19

Et pourquoi pas un troisième personnage joué par Delphine Wespiser, Noire, qui serait la maîtresse du Conseil mais ça risque de faire un peu beaucoup au niveau de la préparation des costumes et du maquillage...

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

maximax, Paul, Stroboyard, MetalWar, Pix, Jonathanlegrand, fanfb32 et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 le Mar 6 Oct 2020 - 13:01

@Bastien a écrit:Et pourquoi pas un troisième personnage joué par Delphine Wespiser, Noire, qui serait la maîtresse du Conseil mais ça risque de faire un peu beaucoup au niveau de la préparation des costumes et du maquillage...
pale pale
Ah non, ça je suis absolument pas d'accord, personnellement j'en ai ras le bol de voir Delphine partout. Déjà qu'elle servait à rien dans les afters (ça se sentait tellement qu'ils l'avaient mise là juste pour lui trouver un truc à faire). Fort Boyard ça tourne pas qu'autour d'elle et de Willy au bout d'un moment. Perso si c'est elle qui anime le Conseil,  c'est fini je regarde plus ce passage, tellement qu'elle m'insupporte par son jeu d'actrice inexpressif. Je préfère encore très largement qu'on garde le Père Fouras comme animateur du conseil. Et si c'est pour encore avoir des gros plans sur sa poitrine et ses lèvres mais cette fois-ci au Conseil au beau milieu d'un duel, c'est pas la peine. Au bout d'un moment c'est Fort Boyard qu'on regarde, pas la une de PlayBoy.

P.S : Cela dit, Guillaume Ramain va bien nous trouver un moyen de dénaturer le seul passage encore boyardesque de l'émission, alors bon ça m'étonnerait même pas qu'il applique cette idée. Après tout il est pas à une mauvaise idée près...

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 411

Paul, Pix, fanfb32, Xavier, Freddy, Spiritualized et Passe75 sont d'accord avec ce message

Message  maximax le Mar 6 Oct 2020 - 16:07

@fanfb32 a écrit:C'est étrange ce que tu dis. Historiquement, le Conseil correspond justement énormément à l'univers du Fort. Un aspect assez sobre, sombre, avec un décor qui se sert des vrais murs du Fort et des Maîtres aux têtes de tigres qui sont l'emblème du Fort.
Quand je dis "partie ultime", je parle plutôt d'ultime étape avant la grande phase finale.

Donc le fait de mettre un personnage qu'on ne voit pas le reste du temps, cela cloisonne la séquence comme la Cage ou le Jugement.

Personnellement, je ne vois pas le conseil comme une "étape ultime avant la grande phase finale". C’est une partie du jeu comme une autre, comme le jugement et la cage (même si cette dernière peut être considérée comme intégrée à la quête des clés). D’ailleurs, historiquement, le conseil était situé en plein milieu de l’émission.

Au contraire, si on cherchait à voir le conseil comme une "étape ultime avant la grande phase finale", c’est beaucoup plus le cas aujourd’hui, avec le Père Fouras dont les candidats entendent parler pendant tout le jeu et qu’ils ne voient finalement que lors du conseil, un peu comme le grand méchant dans certains films ou jeux vidéos Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10225

Message  MetalWar le Mar 6 Oct 2020 - 17:39

@Bastien a écrit:Et pourquoi pas un troisième personnage joué par Delphine Wespiser, Noire, qui serait la maîtresse du Conseil mais ça risque de faire un peu beaucoup au niveau de la préparation des costumes et du maquillage...
Je préfère de loin la proposition d'investir un personnage anonyme dans le rôle du chef des maîtres du Temps plutôt que de donner un énième rôle de composition à Delphine qui n'a ni la carrure ni le charisme pour jouer ce genre de rôle. Puis bon, à ce rythme, on va bientôt faire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2689

Paul est d'accord avec ce message

Message  fanfb32 le Mar 6 Oct 2020 - 17:49

@maximax a écrit:Personnellement, je ne vois pas le conseil comme une "étape ultime avant la grande phase finale". C’est une partie du jeu comme une autre, comme le jugement et la cage (même si cette dernière peut être considérée comme intégrée à la quête des clés). D’ailleurs, historiquement, le conseil était situé en plein milieu de l’émission.

Au contraire, si on cherchait à voir le conseil comme une "étape ultime avant la grande phase finale", c’est beaucoup plus le cas aujourd’hui, avec le Père Fouras dont les candidats entendent parler pendant tout le jeu et qu’ils ne voient finalement que lors du conseil, un peu comme le grand méchant dans certains films ou jeux vidéos Wink

Je n'aurais pas dû dire "partie ultime", je vois que ça attire l'attention, mais ce n'est pas important Very Happy Pour moi, le Conseil est une partie plus importante justement qu'elle est plus proche de l'univers du Fort, même toi tu le dis @maximax avec les candidats qui entendent parler du Père Fouras tout au long de l'émission et le voient enfin au Conseil. 
Voilà pourquoi le Conseil doit être présidé par le Père Fouras, même si je préfère infiniment l'animateur, parce que ces deux personnes font le lien avec le reste de l'aventure.

Que le Conseil soit en milieu ou en fin d'émission, il a certes, son univers, mais cet univers est extrêmement proche du Fort, il rassemble un peu tous les principaux éléments du Fort, et il ne doit pas être plus à l'écart comme la Cage et le Jugement qui, boyardesques ou pas, ont leur propre univers et leur propre "personnage chef de file".

Tout ça pour dire que le Conseil ne doit pas avoir comme chef de file un personnage propre à cette partie, mais doit avoir comme chef de file LE chef du Fort, à savoir le Père Fouras, ou de préférence l'animateur.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 149

Message  Passe Partrou le Mer 7 Oct 2020 - 11:44

@maximax a écrit:Au contraire, si on cherchait à voir le conseil comme une "étape ultime avant la grande phase finale", c’est beaucoup plus le cas aujourd’hui, avec le Père Fouras dont les candidats entendent parler pendant tout le jeu et qu’ils ne voient finalement que lors du conseil, un peu comme le grand méchant dans certains films ou jeux vidéos Wink
Je suis 100% d'accord, ça fait séquence "Boss final"
C'est parfait, remplacer le Père Fouras au conseil serait une grave erreur.

Fort Boyard et moi, 10 ans déjà !    souffle
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 379

Message  Xavier le Mer 14 Oct 2020 - 23:51

Effectivement, le problème qui empêche le Père Fouras de poser des énigmes au naturel, c'est sa présence physique au conseil Crying or Very sad.

L'idée que vous soumettez de remplacer le Père Fouras par Pierre-Alain de Garrigues est intéressante avec le maître sans casque mais avec une capuche. Mais dans ce cas, il faudra s'assurer qu'il ait au moins un autre moment où les candidats puissent rencontrer le Père Fouras, style énigme dans l'antre ou autre séquence (nouvelle à créer), car sans ça, cela ferait une grande première dans la mesure, où il n'y aurait aucun candidats qui ne rencontreraient physiquement le Père Fouras, qui est quand même le personnage le plus emblématique de l'émission, un comble ! Surtout qu'il est Maître du fort depuis 2011, donc si la formule change pas, c'est un peu contradictoire  silent.

Quant à Olivier Minne, euh Olivier assis sur le trône Laughing, ouais non, c'est pas terrible et faire un chantier pour enlever le trône et mettre un pupitre à la place, vous trouvez pas qu'il y a plus urgent comme chantier à faire, style dans les épreuves par exemple, non ??? ?

Quant à Delphine, c'est non merci, le rôle de Blanche lui suffit amplement, celui de Rouge est limite de trop, n'en parlons pas de son rôle de l'after qui est inutile, sauf dans le cas qu'elle nous épargne une énième apparition de Willy. A moi que le dernier rôle ait été fait à l'arrache et qu'on lui ait dit de ne rien dire durant l'épreuve, ce qui m'étonnerait pas. Et le remplacer par un people, non, Laurence Boccolini pourrait être bonne, mais si elle vient sur le fort, c'est en tant que candidate et éventuellement en tant que co animatrice, même si je la vois plus en tant que maîtresse du fort que co animatrice où elle donne des conseils Smile .
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2360

Thorin97 est d'accord avec ce message

Message  Jonathanlegrand le Dim 25 Oct 2020 - 15:39

Conseil.

Pour l'an prochain, il n'y a quasi rien a changer dans le conseil. Le décor du conseil et du pré conseil ne devrons pas changer. Tout ceci peut encore tenir quelques saisons de plus. Le seul changement que je souhaiterait pour le conseil sont le nombre de duels et de candidats. Pour moi, il faut que toute l'équipe participe au conseil, comme de 1995 à 2000. Si jamais on revient a 6 candidats, il y'aura donc 6 duels, qui feront toujours gagné 15 secondes chacune. Le temps de base de la salle du trésor devra être réduit de 30 secondes, et sera désormais de 2min30. 

Parmi les duels, il faudrait en supprimez certains. Voici ci dessous les duels que je souhaiterait voir supprimé...

Morpion.
Pièges.
Bonneteau

Il faudrait également faire revenir d'anciens duels, que sa soit des plus anciens, ou des récents. Parmi eux, il y'en a qui ont été longtemps présent, mais qui n'ont jamais été rejouer dans la version actuelle du conseil. Et je pense que ces anciens duels aurait tout a fait leur place aujourd'hui. Voici les anciens duels que je souhaite revoir...

Clous en équilibre. 
Paires.
Cartes Boyard.
Baguettes
Souffle.
Tourillons (1ére version).
Reflexe. 
Awalé (Pourrait être jouer en alternance avec le Gramophone).
Anneaux. 
Chars.

En plus de ça, il faut des nouveaux duels. Je pense que 2 maximum suffit largement. Voici une idée d'un nouveau duel pour l'an prochain.

Nouveau duel du conseil pour 2021 : Le Tonneau.

Ce duel est une adaptation du jeu de société Pic Pirate. Dans ce duel, le candidat et le Maitre devront chacun leur tour planté une petite épée dans un petit tonneau, a l'intérieur duquel se trouve une figurine représentant un Maitre. Seul la tête de la figurine dépassera du tonneau. Celui qui fait sauté la figurine après avoir planté son épée perd le duel. 

Le candidat aura des petites épées de couleur argenté, tandis que le Maitre aura des petites épées de couleur doré.

Salle du Trésor.

Un des gros problème dans la salle du trésor actuellement, c'est les mots codes. Depuis plusieurs saisons, les mots codes sont très souvent trop simple. Et il n'y'a donc presque pas de réflexion a chaque fois. Même si il y'a quelques fois ou il y'a de la réflexion. Dans certaines émissions, les indices remporté durant les aventures sont cadeaux, et dans d'autres, c'est le premier sacrifices qui est cadeaux. Ne me dites pas qu'avec Téléphonique, vous ne trouvez pas autre chose que Cabine  Rolling Eyes. A propos des sacrifices, il y'en a rarement plus d'un a chaque fois. Et quand est ce que les 2 têtes de tigres les plus proche de la pesée ont servit pour la dernière fois ?. Depuis bien plus de 10 ans a mon avis. L'an prochain, il faut absolument revenir a des mots codes plus difficiles a chaque émissions. 

Toujours a propos des indices. Lorsque Olivier Minne explique les indices après la récoltes des boyards, c'est toujours expliqué de manière expéditif. Pour l'an prochain, il faudrait soit qu'Olivier explique les indices en voix off pendant la récoltes, comme lors des premières saisons. Soit qu'Olivier explique les indices en live, toujours pendant la récoltes. Dans les 2 cas, il faut que les indices sois mieux expliqué et détaillé. 

Pour ce qui est de la salle du trésor en elle même, il n'y aura pas grand chose a changer. Néanmoins, pour l'an prochain, il serait temps de refaire le damier. Ce damier est en place depuis 2006, et aujourd'hui, il s'abime. Il y'a pleins de fissures qui apparaisse par endroit. Il faudra ainsi démolir l'actuelle damier, et le refaire a l'identique, mais dans une teinte un peu plus foncé, pour mieux ressortir. Actuellement, le damier a la même couleur que le sol. En revanche, les cases avec toutes les lettres seront conservé a l'identique.

Une autre modification a faire serait sur la fontaines a boyards. En cas de mauvais mot codes, il faudrait qu'une petite explosion, produisant de la fumée se produisent dans le dôme au dessus de la fontaine, afin de bien montré que le trésor est perdu. L'explosion devra fonctionné sur le même principe que l'explosion des boites a clé/indice.

Au dessus de la grille d'accès, il y'avait toujours 9 serrures, malgré le passage a 8 clés. Une d'entres elles était juste masqué. Il faudra retiré une serrure, afin de bien avoir 8 serrures au dessus de la grille. Les serrures devront être repeint en doré, pour mieux ressortir a l'écran. Et enfin, lorsque les candidats mettront les clés dans ces serrures, il faudrait qu'un effet visuel sois visible, pour bien montré que la salle du trésor est déverrouillé. Pourquoi pas un voyant lumineux, qui serait rouge avant la mise en place des clés, puis verte une fois les clés en place. 

Enfin, un autre changement a envisagé concerne le proscénium. Par contre, je doit avouer que j'ai quand même une petite crainte. C'est que sa demande un gros budget, et qu'au final, il y'ait très peu de nouvelles épreuves. Comme lorsque les murs de la salle du trésor ont été refait en 2014. Je pense qu'il faut trouvez une solution pour évité cela. Et ainsi construire un nouveau proscénium, sans que sa n'engloutisse une grosse partie du budget de la saison. Pour moi, une solution qui pourrait être possible serait de construire en morceaux le nouveau proscénium a Paris. Et une fois arrivé sur le fort, l'actuelle proscénium est démolis, et le nouveau pourra être assemblé. Pour l'aspect du nouveau proscénium, il faudrait qu'il sois un peu plus grand que l'actuelle, et légèrement plus haut. 2 escaliers prendront place sur les cotés, du coté de la grille de la salle du trésor. Sur la partie avant, je souhaiterait conservé les 2 portes en bois. Enfin, sur la pesée, on conserve la balance en place depuis 2013, et les 2 gardes corps de chaque cotés. Ces 2 gardes corps devraient être repeint en rouge rouille, comme la plupart des autres gardes corps du fort.

Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2295

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3