Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

+21
Paul
LucasBoyard
JupknossTV_
Pylard
gael51360
fanfb32
2006evasion
Xavier
Lolo89
Rem91
maximax
perefourasfb
benji217158
Thorin97
baba.8
Freddy
MetalWar
Stroboyard
Theo Perignon
Térémine
Orcheltat
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 9% 
[ 42 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 11% 
[ 54 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g1012%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 12% 
[ 58 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 10% 
[ 49 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g1014%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 14% 
[ 65 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 11% 
[ 53 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 11% 
[ 54 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g105%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 5% 
[ 23 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g106%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 6% 
[ 27 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g106%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 6% 
[ 31 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_g105%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Vote_d10 5% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 479
 
 
Sondage clos

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Orcheltat Dim 20 Sep 2020 - 10:30

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2021

Thématiques de ce débat : types de candidats, types d'équipes, reconduction de candidats emblématiques, présence d'un capitaine, aspect des maillots des candidats...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux CANDIDATS et aux ÉQUIPES.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Dim 20 Sep 2020 - 19:32

Pour 2021, je voudrais voir des profils diversifiés dans chaque équipe (pas fan des équipes monochromes, surtout celles composées de présentateurs TV).
Eviter les candidats trop polémiques par leurs prises de position (je pense aux candidats politisés, qui peuvent faire fuir ou, au mieux, gêner une partie des spectateurs) ou des scandales divers (cf. le cas Adil Rami en 2019, qui a fait un peu "tache" dans son équipe et a gâché le plaisir de l'émission).
Sinon j'aime bien les chanteurs, ils donnent souvent une bonne ambiance dans leur équipe. Je penserais à Soprano, Bigflo & Oli, Louane, Kendji, Olivia Ruiz, Amir, etc...
Parmi les humoristes/imitateurs j'aimerais bien voir Marc-Antoine Le Bret, il anime une chronique parodique à la radio dans laquelle il imite plusieurs personnalités dont... le Père Fouras.
J'aimerais bien aussi revoir les Miss France, qui sont souvent des candidates performantes. Une mention spéciale pour Camille Cerf : même si on la voit souvent j'aimerais bien qu'elle ait sa revanche pour 2021 au vu de toutes les épreuves pourries qu'on lui a infligées à son passage (personnellement j'ai pas vu de candidat/e avoir autant d'épreuves dures voire complètement foireuses en une fois : Gramophone [la moins pire mais quand même bien dure], Turbo Basket, Slaïme, sans oublier cette bonne vieille Araignée).
Concernant les présentateurs/présentatrices TV j'en suis pas fan mais je pense que Sandrine Arcizet et Elodie Ageron seraient de bonnes candidates puisqu'elles sont sportives et présentent une émission animalière.
Autre observation : j'aime bien les profils atypiques qui n'entrent pas dans les cases du sondage. L'année 2019 a été celle des cuisiniers (Etchebest, Arbelaez...), l'année 2020 a été celle des magiciens et personnalités du "cirque" (Eric, Le Cas Pucine, Gus...). De qui 2021 sera t-elle l'année?

Je consacrerai bientôt un message spécifique sur le thème des associations défendues par les équipes, un point potentiellement gênant même s'il n'a pas souvent été discuté sur ce forum.


Dernière édition par Térémine le Jeu 11 Fév 2021 - 19:52, édité 3 fois
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


thothoboyard et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon Mer 23 Sep 2020 - 20:48

Si on peut parler d'un des plus gros points positifs de cette saison 2020, c'est le casting qui était vraiment très bon cette année, on a beaucoup progressé cette année là-dessus et il faut poursuivre dans cette direction en l'améliorant.
Il faut continuer à faire venir beaucoup de sportifs, de nouveaux candidats, de grosses têtes d'affiches, des anciens voire très anciens candidats et quelques habitués. 
Il faut rester sur cette voie d'attirer du monde avec de très bonnes équipes et de très bons candidats pour donner envie aux personnes de regarder l'émission en premier lieu pour ces candidats qui participent :

On a eu cette année des équipes qui étaient très intéressantes avec des candidats très motivés qui nous ont offert de belles prestations durant les épreuves, aventures et duels de l'émission, il faut poursuivre dans cette direction pour que le casting de l'émission continue à s'améliorer d'avantage.

Il faudrait que comme Bigflo et Oli et Mcfly et Carlito l'année dernière les équipes et candidats puissent assurer une très belle promotion de l'émission, ça avait très bien marché avec les deux duos donc il faudrait poursuivre cette idée avec les candidats des équipes de la prochaine saison.

Pour parler des sportifs on en a eu de nouveau pas mal cette année contrairement à avant 2019 où c'était plus faible à ce niveau-là, il faut donc continuer là-dessus en proposant toujours plus de sportifs. On pourrait en autre faire venir des cyclistes du Tour de France, des footballeurs, des nageurs, des athlètes, des tennismans, des handballeurs, des rugbymans ou encore des judokas comme je site en autre Tony Yoka qui doit tout faire pour participer à l'émission l'année prochaine suite à l'annulation de la première émission tournée de 2019. Faire venir beaucoup de sportifs l'année prochaine permettra de voir beaucoup plus d'épreuves physiques sur le Fort, ce qui manque beaucoup ces dernières années.

Pour continuer à améliorer le contenu des équipes de candidats et donner encore plus envie de regarder l'émission chaque semaine, il faut que dans chaque équipe de la saison il y est un candidat plus connu que les autres qui permettra d'attirer du monde.
Il faudrait aussi justement faire attirer plus de célébrités / stars françaises, célébrités / stars internationales voire même des anonymes dans l'émission grâce à leur association dont ils sont parrains / marraines comme Bono du groupe U2 qui est fondateur de l'association ONE qui mobilise des soutiens autour des enjeux du développement, de la lutte contre l'extrême pauvreté et les maladies évitables.

Il est également indispensable que dans chaque équipe de candidats de la prochaine saison, il y est des candidats qui ont déjà participé à l'émission mais aussi des plus anciens candidats de l'émission (comme Ariane Massenet, Fabrice Santaro ou encore Satya Oblette cette année) dans le but de diffuser durant l'émission et lors de l'after des anciens extraits de l'émission. Mais en particulier ceux datant d'avant 2011 pour varier avec ceux que l'on voit tout le temps qui datent de 2011 à 2020 pour le plus grand plaisir des téléspectateurs nostalgiques qui pourront se remémorer ces extraits des anciennes saisons de l'émission.

Pour parler de potentiels nouveaux candidats qui pourraient venir, il faudrait déjà privilégier les personnalités / animateurs de France 2 / France Télévision à ceux de TF1 même si certains sont toujours la bienvenue pour venir eux aussi. De mon côté j'aimerais beaucoup que Jeff Panacloc et Jean-Marc participent à l'émission eux aussi.

J'aimerais parler des associations, je pense qu'il serait intéressant que comme c'était le cas dans une émission de 1994 et de 2015, il y est la possibilité que certaines équipes de candidats représentent plus d'une association dans l'émission et aussi j'aimerais revenir sur cette idée de l'année dernière de @Thoyard :

Thoyard a écrit:En 1991, le toute première émission de Fort Boyard dans laquelle des célébrités ont participé pour une association était en la faveur des "Restos du Coeur". Je pense que 30 ans plus tard, il serait intéressant que les "Restos du Coeur" aient une émission qui leur soit dédiée (après tout, on a bien très régulièrement l'association "Les Bonnes fées" qui est représentée). La conditions à mes yeux, c'est que l'équipe ne soit constituée que d'enfoirés.

C'est une très bonne idée que j'aime beaucoup, qui me plaît et qui pourrait tout à fait avoir lieu dans l'émission l'année prochaine mais maintenant pour continuer sur les associations, j'aimerais que certaines d'entre elles soient assez particulière. Pour donner une certaine symbolique à l'association représentée dans l'émission, il faudrait que cette association est un rapport avec une maladie qui a tué une célébrité / star français / international.
Pour donner un exemple, on pourrait avoir une équipe qui représente une association en rapport au cancer du poumon en hommage à Johnny Hallyday avec comme potentiels candidats des proches à lui ou d'autres personnes comme en autre David Hallyday.

De mon côté j'aimerais qu'il y est une équipe qui représente une association en rapport au cancer du côlon en hommage à Chadwick Boseman avec comme potentiels candidats des proches à lui, un ou des acteurs des films Marvel comme Robert Downey Jr., Chris Evans ou encore Chris Hensworth, un ou des acteurs du film Black Panther comme Mickael B. Jordan, Danai Gurira ou encore Letitia Wright ou même des personnes qui ont prêté leurs voix françaises à ces acteurs comme Namakan Koné pour Chadwick Boseman, Aurélie Konaté pour Tessa Thompson et Letitia Wright ou encore Alexandre Gillet pour Chris Evans voire même des réalisateurs de films Marvel comme Joe et Anthony Russo ou encore Ryan Coogler, réalisateur du film Black Panther avec Chadwick Boseman.

Et même j'aimerais aussi qu'il y est une équipe qui représente une association en rapport au cancer de l'œsophage et une autre en rapport au cancer du diabète en hommage à Yves Marchesseau alias La Boule avec comme potentiels candidats des proches à lui, des anciens animateurs de Fort Boyard ou encore des anciens comédiens-personnages de Fort Boyard. Cette idée pourrait permettre de rendre un bel hommage à toutes ces personnes décédées de ces maladies grâce à l'émission, aux candidats et aux associations représentées.

Enfin, pour parler des tenues des candidats, on est revenue cette année à une forme assez similaire à ceux de 2015-2018, avec une couleur bleue foncé comme en 2018 et un style un peu marinière avec la poche sur le côté ainsi que le nouveau logo de cette année dans le dos qui fallait changer car celui d'avant daté de 2009. J'aime beaucoup le style donné à la tenue, il faut le conserver pour l'année prochaine.

Et il faudrait que le capitaine de chaque équipe soit une grande personnalité bien mis en avant dans l'émission grâce à ce rôle et il portera une tenue différente du reste des membres de l’équipe comme en 1998 pour mettre encore plus en avant le rôle de capitaine.

Édit : J'ai oublié certaines choses que voici :

Pour reparler des sportifs, concernant les propos de @MetalWar que je remercie pour m'en avoir fait part, la présence de beaucoup de sportifs l'année prochaine comme je l'espérait risquerait d'être compliqué à cause des reports d'évènements sportifs à l'été 2021, ce qui compliquerait les choses pour faire venir des sportifs dans l'émission en 2021. Du coup si complications de venues de sportifs il y aurait, il faudrait privilégier plutôt la venue de candidats "costauds" et d'anciens sportifs comme Fabrice Santaro cette année.

Pour continuer sur les anciens voire très anciens candidats, parmi ces candidats on pourrait aussi faire revenir des candidats maladroits de ces anciennes saisons comme Joël Djawa, Dominique Lebreton, Bruno Vandelli, Aurélien Jegou ou encore Bruno Solo pour prendre un peu leur revanche sur ces fois où ils ont bien ratés leurs épreuves comme Booder cette année qui a pris sa revanche en remportant pour la première fois Fort Boyard. Et je rajoute aussi que de mon côté j'aimerais beaucoup également qu'en plus de Jeff Panacloc et Jean Marc, que Norbert Tarayre participe lui aussi à l'émission après avoir fait Boyard Land l'année dernière.

Il serait très intéressant je trouve et j'aimerais beaucoup que l'année prochaine, on retrouve comme candidats de la prochaine saison des Yamakasi comme en 2001 et 2009 en autre.
Par contre contrairement à l'année dernière, nous n'avons pas eu de youtubers et d'influenceurs comme candidats cette année et c'est bien dommage, il faudrait de nouveau en faire venir l'année prochaine.

Et enfin pour revenir vite fait sur les associations, j'aimerais beaucoup que parmi les associations représentées l'année prochaine, il y en ai une en rapport à l'autisme car je suis moi-même atteint de ce handicap donc je voudrais vraiment qu'une équipe puisse la représenter lors de la prochaine saison de l'émission.


Dernière édition par Theo Perignon le Jeu 24 Sep 2020 - 20:50, édité 1 fois
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


Theo Perignon et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Mer 23 Sep 2020 - 21:32

Celui que j'aimerais bien revoir et qui étais jadis un habitué, ça serait Gerald Holtz.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Pix, Jonathanlegrand, Theo Perignon et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Jeu 24 Sep 2020 - 10:32

Theo Perignon a écrit:Pour parler des sportifs on en a eu de nouveau pas mal cette année contrairement à avant 2019 où c'était plus faible à ce niveau-là, il faut donc continuer là-dessus en proposant toujours plus de sportifs. On pourrait en autre faire venir des cyclistes du Tour de France, des footballeurs, des nageurs, des athlètes, des tennismans, des handballeurs, des rugbymans ou encore des judokas comme je site en autre Tony Yoka qui doit tout faire pour participer à l'émission l'année prochaine suite à l'annulation de la première émission tournée de 2019. Faire venir beaucoup de sportifs l'année prochaine permettra de voir beaucoup plus d'épreuves physiques sur le Fort, ce qui manque beaucoup ces dernières années.
C'est tout bonnement impossible, à moins que tu ne penses à des sportifs retraités. L'année 2021 sera une année riche en sport du fait du report des jeux olympiques de Tokyo, de l'Euro qui a été reporté entre Juin et Juillet 2021 et de toutes les autres compétitions sportives (Rolland Garros, F1, etc.) qui pour l'instant sont fixées à leurs dates habituelles. Ces compétitions ayant généralement lieu pendant l'été ou à l'approche de la saison estivale, je doute que des sportifs viennent casser leur préparation en participant à l'émission (sans compter les risques que ça comporte niveau assurances etc..). Concernant le Tour de France, même si il a lieu en Juillet, la préparation des coureurs cyclistes pour ce dernier se fait sur les mois qui précédent avec d'autres courses telles que le Giro / le Dauphiné / le Tour de Suisse qui s'étalent entre Mai et Juin soit pendant la période de tournage.

Je mettrais même une pièce sur le fait que le casting de l'an prochain ne compte aucun sportif, à l'exception encore une fois d'anciens sportifs retraités devenus consultants bien entendu. 2022 offre plus d'opportunités que 2021 quant à la présence de sportifs dans le casting.

Mais sinon je suis d'accord avec ton raisonnement de fond, il faudrait plus de sportifs et avoir plus d'épreuves physiques sur le fort permettrait de les mettre en valeur contrairement à maintenant. On peut toujours ramener quelques consultants actuels. Idéalement, je pense qu'un dixième voir 1/8e du casting devrait être composé de sportifs. Faire venir des Youtubeurs / streamers connus serait une bonne idée également à l'image - je prends un exemple - de Zerator ou Antoine Daniel par exemple. Sinon, à l'image des saisons précédentes, essayer d'amener de la nouveauté ou alors des candidats qui n'ont pas participé depuis 10/15 ans par exemple.

Et surtout, plus que jamais, ne pas faire venir de candidats aux moeurs douteuses ou issus de la télé-réalité pure et dure. C'est vraiment ce qu'il faut éviter à tout prix.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1407
Boyards : 3044


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Jeu 24 Sep 2020 - 11:00

MetalWar a écrit:
Concernant le Tour de France, même si il a lieu en Juillet, la préparation des coureurs cyclistes pour ce dernier se fait sur les mois qui précédent avec d'autres courses telles que le Giro / le Dauphiné / le Tour de Suisse qui s'étalent entre Mai et Juin soit pendant la période de tournage.
D'ailleurs, le calendrier initial de cette année prévoyait un début du Tour fin juin, soit une avancée d'une semaine à cause de la tenue des J.O. Il y a fort à parier qu'il en soit de même l'an prochain.

Stroboyard a écrit:
Celui que j'aimerais bien revoir et qui étais jadis un habitué, ça serait Gerald Holtz.
Le problème est que depuis son départ du groupe, il ne semble plus en odeur de sainteté avec France TV...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 359
Boyards : 431


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon Jeu 24 Sep 2020 - 20:49

MetalWar a écrit:
Theo Perignon a écrit:Pour parler des sportifs on en a eu de nouveau pas mal cette année contrairement à avant 2019 où c'était plus faible à ce niveau-là, il faut donc continuer là-dessus en proposant toujours plus de sportifs. On pourrait en autre faire venir des cyclistes du Tour de France, des footballeurs, des nageurs, des athlètes, des tennismans, des handballeurs, des rugbymans ou encore des judokas comme je site en autre Tony Yoka qui doit tout faire pour participer à l'émission l'année prochaine suite à l'annulation de la première émission tournée de 2019. Faire venir beaucoup de sportifs l'année prochaine permettra de voir beaucoup plus d'épreuves physiques sur le Fort, ce qui manque beaucoup ces dernières années.
C'est tout bonnement impossible, à moins que tu ne penses à des sportifs retraités. L'année 2021 sera une année riche en sport du fait du report des jeux olympiques de Tokyo, de l'Euro qui a été reporté entre Juin et Juillet 2021 et de toutes les autres compétitions sportives (Rolland Garros, F1, etc.) qui pour l'instant sont fixées à leurs dates habituelles. Ces compétitions ayant généralement lieu pendant l'été ou à l'approche de la saison estivale, je doute que des sportifs viennent casser leur préparation en participant à l'émission (sans compter les risques que ça comporte niveau assurances etc..). Concernant le Tour de France, même si il a lieu en Juillet, la préparation des coureurs cyclistes pour ce dernier se fait sur les mois qui précédent avec d'autres courses telles que le Giro / le Dauphiné / le Tour de Suisse qui s'étalent entre Mai et Juin soit pendant la période de tournage.

Je mettrais même une pièce sur le fait que le casting de l'an prochain ne compte aucun sportif, à l'exception encore une fois d'anciens sportifs retraités devenus consultants bien entendu. 2022 offre plus d'opportunités que 2021 quant à la présence de sportifs dans le casting.

Mais sinon je suis d'accord avec ton raisonnement de fond, il faudrait plus de sportifs et avoir plus d'épreuves physiques sur le fort permettrait de les mettre en valeur contrairement à maintenant. On peut toujours ramener quelques consultants actuels. Idéalement, je pense qu'un dixième voir 1/8e du casting devrait être composé de sportifs. Faire venir des Youtubeurs / streamers connus serait une bonne idée également à l'image - je prends un exemple - de Zerator ou Antoine Daniel par exemple. Sinon, à l'image des saisons précédentes, essayer d'amener de la nouveauté ou alors des candidats qui n'ont pas participé depuis 10/15 ans par exemple.

Et surtout, plus que jamais, ne pas faire venir de candidats aux moeurs douteuses ou issus de la télé-réalité pure et dure. C'est vraiment ce qu'il faut éviter à tout prix.
Merci @MetalWar pour tes propos sur les sportifs lannée prochaine, ça m'a permis à ce niveau-là et aussi pour tous les autres j'ai rajouter d'autres choses que j'avais oublié.

[mod]Merci d'éviter de citer de longs messages pour ne rien dire. Par ailleurs, il existe maintenant la fonction "D'accord / pas d'accord".[/mod]
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 685
Boyards : 344


John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Jeu 24 Sep 2020 - 22:26

Observations complémentaires au sujet, à partir des messages précédents et de discussions de l'été dernier :

Une observation à propos des équipes, que j'ai eue cet été lors de l'émission avec Hugo Clément, c'est surtout lui qui m'a fait poser des questions (indépendamment de ses performances en tant que candidat).

Quelques mois auparavant ce dernier s'est fortement impliqué dans une association anti-zoo dont je tairai le nom et je craignais vraiment que son équipe joue pour cette association (au final c'était pas le cas, soupir de soulagement).
Ce propos peut paraître bizarre et à la limite du hors sujet sur ce forum, mais étant à titre personnel passionné par la protection de la faune, je considère que promouvoir ce genre d'association (dont les prises de position ont été systématiquement polémiques envers les parcs zoologiques, l'administration et même les refuges de faune qui ne partageaient pas leur doctrine idéologique) me paraît à côté de la plaque face aux menaces que rencontrent de nombreuses espèces (braconnage, destruction des habitats...) et contre lesquelles les zoos s'investissent largement de nos jours, en sensibilisant le public et en finançant des programmes de conservation, ils sont parfois même les seuls à le faire dans des pays où la protection de la nature n'est pas une priorité des pouvoirs publics (par ex. de nombreux pays africains, pour des raisons assez évidentes). Je vais pas faire une dissertation sur ce sujet mais cette association m'a énervée avec son dogmatisme, ses prises de position polémiques et l'art d'embobiner les personnes naïves et ignorantes (au moyen de collectes via Internet, de pétitions, etc...).
Chacun a le droit d'avoir son opinion sur ce sujet, toutefois je considère que, à plus forte raison sur une chaîne de service public, une réflexion est à faire pour les saisons à venir sur le choix des associations pour lesquelles les futures équipes participeront, et des personnalités publiques qui les représentent, il faudrait éviter de faire venir des associations "polémiques" qui pourraient se servir de Fort Boyard comme d'une tribune et d'une campagne publicitaire.

Et il faudrait que le capitaine de chaque équipe soit une grande personnalité bien mis en avant dans l'émission grâce à ce rôle et il portera une tenue différente du reste des membres de l’équipe comme en 1998 pour mettre encore plus en avant le rôle de capitaine.
@TheoPerignon : je voudrais aussi que le rôle des capitaines d'équipe soit davantage valorisé.
Cela a été un peu le cas cette année (je pense à Maud Fontenoy et à Satya, pourtant pas spécialement brillant), mais le rôle m'a apparu pour ainsi dire inexistant dans les saison 2018 et 2019.
J'aimerais que l'on retrouve systématiquement des capitaines aisément identifiables comme dans les années 1990.

Pour reparler des sportifs, concernant les propos de @MetalWar que je remercie pour m'en avoir fait part, la présence de beaucoup de sportifs l'année prochaine comme je l'espérait risquerait d'être compliqué à cause des reports d'évènements sportifs à l'été 2021, ce qui compliquerait les choses pour faire venir des sportifs dans l'émission en 2021. Du coup si complications de venues de sportifs il y aurait, il faudrait privilégier plutôt la venue de candidats "costauds" et d'anciens sportifs comme Fabrice Santaro cette année.
Concernant les sportifs ils n'ont pas été toujours bons : Santoro m'a déçu, comme Dhorassoo et Rami l'année dernière.
Par contre j'aimerais voir l'équipe 1 de 2019 (avec Tony Yoka) qui n'a jamais pu participer, et aussi revoir certains sportifs qui ont fait leurs preuves (je pense à l'équipe des nageurs de 2018 ; les navigateurs sont aussi des bons candidats et participent un peu à l'identité maritime du Fort).

Pour continuer sur les anciens voire très anciens candidats, parmi ces candidats on pourrait aussi faire revenir des candidats maladroits de ces anciennes saisons comme Joël Djawa, Dominique Lebreton, Bruno Vandelli, Aurélien Jegou ou encore Bruno Solo pour prendre un peu leur revanche sur ces fois où ils ont bien ratés leurs épreuves comme Booder cette année qui a pris sa revanche en remportant pour la première fois Fort Boyard.
Je ne connais pas la plupart des candidats (ou ne m'en souviens pas), par contre si Bruno Solo revient, il faudrait surtout pas qu'il refasse le clown comme en 1996, sa prestation était assez ridicule dans mes souvenirs. [rien à voir avec Booder par exemple]

Et surtout, plus que jamais, ne pas faire venir de candidats aux moeurs douteuses ou issus de la télé-réalité pure et dure. C'est vraiment ce qu'il faut éviter à tout prix.
@MetalWar : 100% d'accord avec toi.
Je n'ai pas envie de voir les "vedettes" (?) de la télé réalité envahir Fort Boyard, à l'exception notable de Koh Lanta (et peut-être d'autres émissions que je connais moins style Pékin Express) qui suppose des capacités physiques et mentales évidentes.
Les candidats issus de Koh Lanta cette année (Claude et Moussa) ont d'ailleurs été très bons voire excellents.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


baba.8 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Jeu 24 Sep 2020 - 23:23

D'habitude le casting je m'en fiche un peu, mais là je suis totalement d'accord avec @Térémine, plus de candidats style Hugo Clément qui sont bien content de venir rapporter du fric à leur association pour ensuite cracher sur la prod et l'émission car il y a des pauvres tigres sacrément maltraités par l'affreuse Félindra Rolling Eyes Et vu comment ce genre d'idée a la cote en ce moement, ce genre de candidats risque d'être de plus en plus présent.
Si Rémi Gaillard veut pas venir à cause de ça, comme il l'a dit, ne lui courons pas après, de toute façon vu son style d'humour, je suis pas certain que ça volerait haut, il s'intègrerait bien au décor actuel de l'émission par contre.

Et si possible, un peu moins de Bruno Guyon svp, on va me dire qu'on le voit souvent car on arrive pas à trouver de nouveaux candidats et parce que certains anciens ne veulent plus venir, ne vaudrait-il pas mieux se pencher sur le pourquoi de ces refus, au lieu de tout le temps reprendre les mêmes candidats pour chaque saison? Je ne pense pas qu'ils soient tous contrelestigresdansfortboyard, si?

Et bien évidemment, pas de candidats tv réalité, même si c'est déjà arrivé avec Jerestar et Benoit, le mieux serait d'éviter  Wink
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Jonathanlegrand, Anonyme, Lugiale2000, Térémine et Thorin97 sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Ven 25 Sep 2020 - 9:49

Revoir un peu les anciens animateurs de l'émission comme Sophie Davant, Valérie Pascale, Sarah Lelouch et Jean Pierre Castaldi serait sympa aussi. A part Patrice et Anne-Gaëlle, les autres ont été curieusement absents pour l'anniversaire en 2019. Ils auraient tout à fait leur place en tant que candidats, faut pas hésiter à les inviter et à les faire revenir participer pour des associations.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 655
Boyards : 631


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  benji217158 Dim 4 Oct 2020 - 12:06

Le père et le fils Castaldi
Marion Rousse  Thomas Voeckler
Jean Pierre Pernault et Nathalie Marquay
Quelques acteurs d'Un si Grand Soleil

benji217158
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/10/2019

Messages : 4
Boyards : 4


louisoo est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Dim 20 Déc 2020 - 0:37

Suite à la dernière élection de Miss France, l'on connait très vraisemblablement le nom de la première candidate de la saison 2021 de Fort Boyard : la belle Amandine Petit, miss Normandie !


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Jonathanlegrand est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Dim 20 Déc 2020 - 19:20

Apparemment la 1ère dauphine de l'élection Miss France, la miss Provence April Benayoum, serait aussi invitée sur le Fort pour la saison 2021.
Cette invitation serait liée à la polémique sur le racisme dans les réseaux sociaux lors de la soirée de l'élection.

https://twitter.com/olivierminne/status/1340713767525621761
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Jonathanlegrand et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Sam 2 Jan 2021 - 17:51

Idées complémentaires pour les candidats de la saison 2021 : je verrais bien les comédiens Ahmed Sylla et Alban Ivanov ainsi que des (ex) candidats de Ninja Warrior (je pense à des types hauts en couleur comme Phil Güd, pour ceux qui connaissent) ; et aussi le présentateur TV Denis Brongniart, ce serait assez amusant de le voir participer à des épreuves sur le Fort.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2021

Message  perefourasfb Sam 9 Jan 2021 - 22:35

en regardant sur le net  j'ai finalement compris pourquoi bruno guillon est si souvent invité a fort boyard il est de saint jean d'angély en Charente maritime ! quel hasard vous trouver pas ?  bizarre


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum