Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

+39
LucasBoyard
Theo Perignon
Thorin97
dmn1
Iamianou
MetalWar
Andy
fanfb32
garsim
Loloiic
Térémine
Orcheltat
fdjm-toine
Rem91
Pix
Oni-91
Passe Partrou
Passe75
TigreBoyardesque
Xavier
gael51360
Anonyme
Stroboyard
azert
Jonathanlegrand
Bastien
Théo
Lolo89
JupknossTV_
Paul
Guillaume Boyard
maximax
BOBEW
Rat Fou
Thoyard
baba.8
Sébastien
boyard97
Freddy
43 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Andy Sam 26 Déc 2020 - 0:12

Dans l'épisode de cet après-midi, le système de gains a mystérieusement changé. Exit le tableau référentiel, à la place une simple conversion 1 boyard = 7 euros. Avec le "million" de boyards dans l'épreuve finale du coffre-fort, ça fait un gain potentiel de plus de 7 000 000 € ! Nouveau record Laughing
Je suis assez mitigé sur cette nouvelle échelle. D'un côté, c'est bien plus juste mais au vu des gains remportés (je vais pas spoiler au cas où), l'enjeu est finalement plus faible ! Il aurait fallu arrondir à 10 € pour équilibrer par rapport aux émissions précédentes.
Je m'interroge surtout, pourquoi avoir changé ça en cours de saison ? Suspect

Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Xavier Sam 26 Déc 2020 - 0:33

J'ai regardé en replay, le 1er épisode avec plus d'un mois de retard Razz

Et très franchement, bof Neutral

- Par où commencer, entre les musiques et les ajouts post prods des expressions de Willy, les faux orages ajoutés et les courants électriques mal faits, rend l'ensemble de l'émission lourde. Je ne comprends pas la manie de filmer pour avoir des plans où on voit juste les candidats dirent aux participants, allez c'est bien, quel est l'intérêt de faire ça  Laughing ? Bref le montage et la marque Boyard ne font plus bon ménage du tout  Rolling Eyes

- L'idée de diviser les zones est bonne, ajoute de la cohérence, mais j'espère que contrairement à son grand frère (Fort Boyard), que les jeux ne changeront pas de zones au fil de l'émission (après coup, ça serait un peu incohérent de mettre un jeu de la Fée Ronni dans les jeux des horreurs (bon après tout avec la prod d'aujourd'hui on est pas une bêtise près  Laughing

- Je trouve dommage d'avoir bazardé les mentions de Fort Boyard et plus principalement du Père Fouras, du coup on ne sait plus pourquoi l'émission porte le nom Boyard. Je ne suis pas non plus, un très grand fan de la voix-off choisie, en l'occurrence celle de Richard Darbois , je l'ai trouvée pas adaptée à l'émission et trop forte, bref je ne suis pas fan et Olivier aurait pu tout a fait expliquer, ah non oups, il est fané  Laughing

- Je n'ai trouvé aucune cinématique percutante (pré-générique compris) contrairement à celles de l'année dernière, mention spéciale au pré-générique le plus inutile du monde et l'intro de la Fée Roni qui n'a aucun sens et aucune logique

- Les personnages absolument pas crédibles, franchement qui était effrayé en voyant les barbus, Pass'invite et Passe-moi le sucre ? Pas moi, en tout cas, non limite seuls les costumes Halloween de Double passe et de Pass'Idrole étaient corrects. En plus la Fée Roni toujours lourdingue. Ne parlons même pas de Willy, ah qu'est-ce que je ne peux plus le voir du tout dans n'importe quel configuration. J'ai pas compris pourquoi-il était en diable pour la spéciale Halloween, mais bon apriori pour les autres il est en tenue de directeur, mais je l'ai quand moins trouvé gonflant que dans Fort Boyard,  mais toujours trop présent.

- La nouvelle séquence de Camille Cerf, ouais ben son personnage souffre d'une écriture totalement ratée, même si y'a pire comme Magik dans Fort Boyard, l'idée du Chasse-Tag ouais casse pas trois pattes à un canard et j'ai pas compris pourquoi avoir fait deux manches, l'un où la bête est le chat et l'autre où il est la souris, n'a aucun intérêt à part rallonger inutilement la durée de l'émission (je trouvais d'ailleurs que la durée de la première saison était correcte et on voit que c'est du pur remplissage.

- Côté règle, je préférais les règles de la saison précédente que je trouvais intéressante et obligeait les candidats à prendre des risques, parce que là, l'équipe ne peut pas choisir ses modalités et il y a moins la situation de renversement du style si une équipe avait pris une clepsydre de 4 minutes, mais a réussi l'épreuve en 2 minutes, elle aurait perdu des boyards inutilement. Et l'idée du joker, ben si elle est autant inutile, que l'émission mère, autant ne pas les conserver ça rend les règles complexes pour pas grand chose. De plus les clepsydres sont superflues, vu qu'il y a aucune notion de prisonnier.

- L'idée d'avoir rajouter le grand coffre est bonne, mais je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville de la salle du trésor, où il manque la partie réflexion (en fin quand il y en a dans l'émission  Laughing), mais l'idée du toboggan pourquoi pas.

- Bref, vu que les audiences se sont avérées désastreuse, et qu'il a fallu déplacer l'émission en fin d'après midi (un peu incohérent du coup, vu que l'émission est complètement en nocturne, l'un de ses rares bons points), mais bon apparemment ce n'est pas le souhait de France télévision  Rolling Eyes , j'arrive pas à comprendre leurs décisions, bon après elle peut avoir encore plus bidé à cette tranche, parce qu'aujourd'hui on avait autre chose à faire le jour de Noël  Laughing, et j'espère que les autres jours ne vont pas fonctionner sur cette tranche et que la production et la chaîne pourront se reconcentrer uniquement sur Fort Boyard, c'est difficile d'être à l'atelier et au moulin au même moment.

Donc voilà, vous l'aurez compris, mon bilan est plutôt négatif, et je ne sais pas si je vais regarder les suivantes, peut-être avec un mois de retard ou jamais Razz. Bon déjà, vu que les règles ont changées en un épisode, c'est mal parti pour que je regarde  Laughing.

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de saison 3, je trouve l'utilité du programme superflu et la marque Boyard est faite uniquement pour fonctionner l'été (on l'a vu avec les nocturnes de Fort Boyard). Au moins on n'aura plus le problème de décalage, à savoir une spéciale Noël à Noël et pas à Paques


Dernière édition par Xavier le Sam 26 Déc 2020 - 0:47, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Paul et Pix sont d'accord avec ce message

Passe Partrou n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Sam 26 Déc 2020 - 0:44

Je lis les commentaires et je ne comprends vraiment pas, le système de gains est, pour ma part, très bon parce que c'est plus équitable et je préfère Willy dans le rôle de directeur qu'en tant que diablotin ou encore de cuisinier parce que je trouve qu'il est moins lourdingue. Après, chacun son avis, l'un des avantages c'est que là, au moins, il n'y a pas de retard de programmation, une spéciale Noël pour le jour de Noël. Personnellement, je souhaite de tout coeur une saison 3 parce que, je le dis, j'aime voir Willy dans ce rôle à la télé. Autre avantage, les enfants peuvent ENFIN voir une émission qui leurs est destinés parce que, pour ce numéro, il y a moins de frayeur qu'à la spéciale Halloween. Malgré tout les reproches qu'on peut faire à l'émission, il essaye de modifier l'émission (l'exemple le plus flagrant c'est l'ordre des 7 zones).

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Paul n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Sam 26 Déc 2020 - 8:56

Andy a écrit:Dans l'épisode de cet après-midi, le système de gains a mystérieusement changé. Exit le tableau référentiel, à la place une simple conversion 1 boyard = 7 euros. Avec le "million" de boyards dans l'épreuve finale du coffre-fort, ça fait un gain potentiel de plus de 7 000 000 € ! Nouveau record Laughing
Je suis assez mitigé sur cette nouvelle échelle. D'un côté, c'est bien plus juste mais au vu des gains remportés (je vais pas spoiler au cas où), l'enjeu est finalement plus faible ! Il aurait fallu arrondir à 10 € pour équilibrer par rapport aux émissions précédentes.
Je m'interroge surtout, pourquoi avoir changé ça en cours de saison ? Suspect

Je n'ai pas vu l'émission mais donc les gains seraient plus faibles avec cette nouvelle formule ?

La question que je me pose, c'est si la nouvelle échelle est visible à l'écran ou clairement énoncée par Olivier et l'équipe ? Parce qu'ils auraient très bien pu modifier ça pour la diffusion en après-midi, vu que les gains de jeux télé ne sont valides que quand l'émission est diffusée.

Parce que sinon, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé en effet...

Xavier a écrit:Vu que les audiences se sont avérées désastreuse, et qu'il a fallu déplacer l'émission en fin d'après midi (un peu incohérent du coup, vu que l'émission est complètement en nocturne, l'un de ses rares bons points), mais bon apparemment ce n'est pas le souhait de France télévision  Rolling Eyes , j'arrive pas à comprendre leurs décisions, bon après elle peut avoir encore plus bidé à cette tranche, parce qu'aujourd'hui on avait autre chose à faire le jour de Noël  Laughing, et j'espère que les autres jours ne vont pas fonctionner sur cette tranche et que la production et la chaîne pourront se reconcentrer uniquement sur Fort Boyard, c'est difficile d'être à l'atelier et au moulin au même moment.
gael51360 a écrit:Personnellement, je souhaite de tout coeur une saison 3 parce que, je le dis, j'aime voir Willy dans ce rôle à la télé.

La chaîne veut faire bonne figure et ne pas reconnaître les mauvaises audiences de l'émission. Mais c'est bien la chaîne, entres autres, qui a décidé de déplacer Boyard Land l'après-midi à cause de ses audiences. Et quelque soit les scores que fera Boyard Land cet hiver (on verra ça notamment dans quelques minutes), le programme est condamné et n'aura pas de saison 3, à moins d'un miracle Laughing

Faut bien comprendre que le but du déplacement en après-midi, ce n'était pas un test pour voir si ça marcherait mieux à cette heure là, mais bien la chaine qui se débarrasse des épisodes restants en les diffusant à une heure sans visibilité particulière et où ça prend pas la place d'un autre programme.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


thothoboyard et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Sébastien Sam 26 Déc 2020 - 9:37

maximax a écrit:La question que je me pose, c'est si la nouvelle échelle est visible à l'écran ou clairement énoncée par Olivier et l'équipe ? Parce qu'ils auraient très bien pu modifier ça pour la diffusion en après-midi, vu que les gains de jeux télé ne sont valides que quand l'émission est diffusée.
J'y ai pensé aussi à la diffusion hier, mais Olivier donne bien la somme finale oralement sur place, çà se voit. Donc le changement de système a été fait dès le tournage. Mais çà réduit naturellement les gains.
Au final, les émissions sont comme elles devaient l'être pour une diffusion en prime, il n'y a que le jeu audiotel qui a été supprimé totalement.

Pour l'audience d'hier, c'est 495 000 téléspectateurs soit 5,1% du public d'après Puremédias (ici)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Sam 26 Déc 2020 - 9:47

J'ai essayé de survoler le replay pour voir les nouveautés mais malheureusement, le montage me repousse totalement donc tant pi. Un montage à la YouTube avec une multitude d'effets spéciaux, de post prod, de changements de plans toutes les secondes, c'est juste pas possible. Tu m'étonnes que personne ne regarde BoyardLand et que les spectateurs de Fort Boyard cet été étaient différents à toutes les émissions. Le montage est vomitif et ils ont clairement intérêt à se remettre en question cet été s'ils ne veulent pas signer le début de la fin car il suffit que TF1 mette de la concurrence et c'est ce qui va arriver. 

L'audience est catastrophique, c'est sans surprise, le programme de la veille à cette case horaire avait fait 1.71 millions et 17 %.


J'attends la prochaine excuse des gens qui disent que c'est dû à la programmation car cette fois, ils auront tout essayé  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Sam 26 Déc 2020 - 10:36

Paul a écrit:J'ai essayé de survoler le replay pour voir les nouveautés mais malheureusement, le montage me repousse totalement donc tant pi. Un montage à la YouTube avec une multitude d'effets spéciaux, de post prod, de changements de plans toutes les secondes, c'est juste pas possible. Tu m'étonnes que personne ne regarde BoyardLand et que les spectateurs de Fort Boyard cet été étaient différents à toutes les émissions. Le montage est vomitif et ils ont clairement intérêt à se remettre en question cet été s'ils ne veulent pas signer le début de la fin car il suffit que TF1 mette de la concurrence et c'est ce qui va arriver. 

L'audience est catastrophique, c'est sans surprise, le programme de la veille à cette case horaire avait fait 1.71 millions et 17 %.


J'attends la prochaine excuse des gens qui disent que c'est dû à la programmation car cette fois, ils auront tout essayé  Laughing
Je pense que l'une des raisons pour laquelle les gens n'ont pas regardé c'est parce que, c'était le jour de Noël et que, les gens ne voulaient pas le regardé ce jour-là. Avec un peu de chance, aujourd'hui, l'audience sera meilleure. Et d'après ce que j'ai lu, certaines personnes n'étaient même pas au courant qu'il y avait Boyard Land, hier.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Andy et Térémine sont d'accord avec ce message

BOBEW et Xavier ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Stroboyard Sam 26 Déc 2020 - 10:56

gael51360 a écrit:Je pense que l'une des raisons pour laquelle les gens n'ont pas regardé c'est parce que, c'était le jour de Noël et que, les gens ne voulaient pas le regardé ce jour-là. Avec un peu de chance, aujourd'hui, l'audience sera meilleure. Et d'après ce que j'ai lu, certaines personnes n'étaient même pas au courant qu'il y avait Boyard Land, hier.

Fausse excuse. 
Si on parle en nombre ok, pourquoi pas, mais en pourcentage Boyarland fait 5%  derrière le bêtisier de C8.
Noel ou pas, les gens ne voulaient pas regarder France2 ce jour-là parce que le programme ne leur plaisait pas. Point. Il y a un moment où il faut savoir accepter quand cest mauvais.


J'ai regardé cette émission en replay à l'heure du prime pour être dans ls conditions, j'ai arreté au bout d'une heure de visionnage tellement c'était imbuvable. L'émission a le rythme et le ton d'un écran publicitaire, on se demande où est le contenu.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Paul, Pix, BOBEW et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Sam 26 Déc 2020 - 14:23

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut critiquer ce qui a été fait. Les changements ont été fait et ont osent critiquer encore et encore. Actuellement, je préfère voir un Boyard Land comme ça, qu'un Fort Boyard de l'édition 2020. Qu'on ose parler d'écran publicitaire c'est une honte parce que c'est un programme et c'est surtout un programme qui a essayé de se réinventer. Qu'on aime ou pas ce programme, il a essayé de modifier des choses. Qu'on me dise que c'est une fausse excuse pour l'audience, c'est n'importe quoi parce que je peux te prouver qu'il y avait beaucoup de monde qui n'était pas au courant de l'émission d'hier. Concernant un autre commentaire, je trouve que la marque Boyard n'est pas voué à rester tourner au niveau du Père Fouras. ALP veut peut-être tourner la page du père Fouras, et faire émerger un autre personnage (a mon avis, ce n'est pas Willy qui est voué à le remplacer) mais un nouveau visage. Après, ce n'est que mon avis.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


dmn1 est d'accord avec ce message

thothoboyard et Jonathanlegrand ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Sam 26 Déc 2020 - 14:32

gael51360 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment on peut critiquer ce qui a été fait. Les changements ont été fait et ont osent critiquer encore et encore. Actuellement, je préfère voir un Boyard Land comme ça, qu'un Fort Boyard de l'édition 2020. Qu'on ose parler d'écran publicitaire c'est une honte parce que c'est un programme et c'est surtout un programme qui a essayé de se réinventer. Qu'on aime ou pas ce programme, il a essayé de modifier des choses. Qu'on me dise que c'est une fausse excuse pour l'audience, c'est n'importe quoi parce que je peux te prouver qu'il y avait beaucoup de monde qui n'était pas au courant de l'émission d'hier. Concernant un autre commentaire, je trouve que la marque Boyard n'est pas voué à rester tourner au niveau du Père Fouras. ALP veut peut-être tourner la page du père Fouras, et faire émerger un autre personnage (a mon avis, ce n'est pas Willy qui est voué à le remplacer) mais un nouveau visage. Après, ce n'est que mon avis.

Un montage où on change de plans toutes les secondes rendant le visionnage désagréable, tu trouves ça normal ? Je trouve ça personnellement irrespectueux pour le téléspectateur puisqu'on regarde simplement des successions d'images sans bien pouvoir comprendre ce que l'on voit.  

D'autant que c'était un des gros défauts de la saison 2020 et ils ont refait la même chose pour Boyard Land.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


thothoboyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Sam 26 Déc 2020 - 15:43

Paul a écrit:
gael51360 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment on peut critiquer ce qui a été fait. Les changements ont été fait et ont osent critiquer encore et encore. Actuellement, je préfère voir un Boyard Land comme ça, qu'un Fort Boyard de l'édition 2020. Qu'on ose parler d'écran publicitaire c'est une honte parce que c'est un programme et c'est surtout un programme qui a essayé de se réinventer. Qu'on aime ou pas ce programme, il a essayé de modifier des choses. Qu'on me dise que c'est une fausse excuse pour l'audience, c'est n'importe quoi parce que je peux te prouver qu'il y avait beaucoup de monde qui n'était pas au courant de l'émission d'hier. Concernant un autre commentaire, je trouve que la marque Boyard n'est pas voué à rester tourner au niveau du Père Fouras. ALP veut peut-être tourner la page du père Fouras, et faire émerger un autre personnage (a mon avis, ce n'est pas Willy qui est voué à le remplacer) mais un nouveau visage. Après, ce n'est que mon avis.

Un montage où on change de plans toutes les secondes rendant le visionnage désagréable, tu trouves ça normal ? Je trouve ça personnellement irrespectueux pour le téléspectateur puisqu'on regarde simplement des successions d'images sans bien pouvoir comprendre ce que l'on voit.  

D'autant que c'était un des gros défauts de la saison 2020 et ils ont refait la même chose pour Boyard Land.
Le problème vient, donc, du montage mais le contenu en lui même n'est pas un problème.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Andy Sam 26 Déc 2020 - 16:27

A propos du montage justement, j'ai fais attention à ça hier vu que c'est le principal reproche fait à l'émission : c'est sans doute une impression mais je l'ai trouvé meilleur que l'épisode Halloween. Hormis dans les cinématiques qui n'ont pas changé, on ne dépasse pas un plan à la seconde (et encore ça ne concerne que les transitions, pendant les épreuves c'est plus light). La séquence du Cirque, dont le montage était particulièrement abusif à la première diffusion, m'a paru bien plus légère cette fois-ci avec moins d'effets et d'incrustations inutiles de Camille Cerf à l'écran.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Thoyard et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Passe Partrou Sam 26 Déc 2020 - 17:01

Franchement, c'était beaucoup plus light hier au niveau du montage et plus regardable. Faut pas abuser non plus, je suis choqué de certains de vos commentaires qui descendent Boyard Land en flèche...

Cette émission est bien plus appréciable que Fort Boyard 2020 : 

  • Pas d'humiliation (le plus important pour moi en tout cas, si c'est pour se torturer, à quoi bon regarder)
  • Du défi physique et du dépassement de soi, valeurs qui se perdent de plus en plus à Fort Boyard au détriment du comique Leader Price
  • Des candidats volontaires et qui prennent du plaisir
  • Une fée Roni moins lourde, pourvu que ça continue
  • Un bon panel d'épreuve sauf le Super Boyard Kart qui est assez statique.
  • Une cohérence au niveau des zones
  • De magnifiques décors parfaitement dosés (ni trop, ni pas assez)


Alors, oui, le montage est (un peu) vomitif, mais ça ne fait pas tout.
Et malheureusement, tout ce que j'ai énoncé plus haut, c'est des choses qui intéressent plus les gens. Voilà ce qui les fait fuir, surtout la jeune génération aujourd'hui. Ce qui intéresse : toujours plus de spectaculaire et d'outrancier. Au fond, ALP a vu juste, depuis quelques années, ils cherchent à s'adapter à l'audience. Même Boyard Land qui reste relativement light en a pris un coup : Willy qui devient plus démoniaque, une ambiance plus sadique que l'an dernier, etc. Malheureusement pas assez trash pour les gens.

Sinon, le seul truc qu'on peut reprocher au montage (et c'est la seule chose qui hier m'a véritablement choqué), c'est que les 3/4 des gros plans sur les animaux dans le Mini Golf étaient préenregistrés, et du coup on a du mal à suivre en tant que téléspectateur la progression du candidat.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Andy et dmn1 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Sam 26 Déc 2020 - 18:03

gael51360 a écrit:Le problème vient, donc, du montage mais le contenu en lui même n'est pas un problème.

Si c'était que ça  Laughing

Passe Partrou a écrit:Franchement, c'était beaucoup plus light hier au niveau du montage et plus regardable. Faut pas abuser non plus, je suis choqué de certains de vos commentaires qui descendent Boyard Land en flèche...

Cette émission est bien plus appréciable que Fort Boyard 2020 : 

  • Pas d'humiliation (le plus important pour moi en tout cas, si c'est pour se torturer, à quoi bon regarder)
  • Du défi physique et du dépassement de soi, valeurs qui se perdent de plus en plus à Fort Boyard au détriment du comique Leader Price
  • Des candidats volontaires et qui prennent du plaisir
  • Une fée Roni moins lourde, pourvu que ça continue
  • Un bon panel d'épreuve sauf le Super Boyard Kart qui est assez statique.
  • Une cohérence au niveau des zones
  • De magnifiques décors parfaitement dosés (ni trop, ni pas assez)


Je peux également faire une liste avec des arguments car en ce qui me concerne, je ne me contente pas de dire " c'est nul " sans justifier et @Pix l'avait très bien fait d'ailleurs, je me permets de reciter son message

Passe Partrou a écrit:Alors, oui, le montage est (un peu) vomitif, mais ça ne fait pas tout.

Ben quand même, le montage c'est un élément extrêmement important, c'est censé être ce qui permet au téléspectateur d'avoir un visionnage " agréable " et c'est absolument pas le cas ni dans Fort Boyard ni dans Boyard Land. Un montage 2020 dans Fort Boyard 2008 qui est une de mes saisons préférées, je prendrai beaucoup moins de plaisir à la regarder puisque je ne pourrai pas profiter des épisodes.

Sinon, je trouve assez hallucinant certaines personnes qui disaient que le 7 novembre c'était une mauvaise idée de programmation, que l'audience était dû uniquement à cela et qu'il aurait fallu la diffuser dans l'après-midi, c'est le cas désormais mais c'est encore une mauvaise programmation pour ces gens...
Du coup, vous auriez voulu que ce soit diffusé quand ?  Question
La prochaine fois, vous allez dire qu'il fallait diffuser ce programme la nuit ? Et si ça marche pas, vous direz que les gens font dodo Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Stroboyard et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Sébastien Dim 27 Déc 2020 - 9:31

L'audience de l'émission de samedi : 526 000 téléspectateurs et 4,6% de pda. Çà monte à peine en nombre de téléspectateurs et çà baisse en PDA (vendredi : 495 000 téléspectateurs soit 5,1% du public).


Pour revenir sur les derniers messages, évidemment que la reprogrammation en après-midi n'est pas un bonus pour le programme, à part pour quelques uns, tout le monde l'a compris depuis longtemps. C'est pas possible de faire une audience supérieure à l'émission d'Halloween en programmant l'émission l'après-midi (éventuellement en PdA peut-être mais la concurrence est solide aussi). C'est juste une façon de diffuser malgré tout les émissions, au lieu de les mettre à la poubelle.

Même si le contenu est un peu mieux ou en tout cas plus organisé qu'en saison 1, le principal défaut reste la programmation. Quand on aura un peu de recul sur tout çà, on comprendra que c'est la mauvaise programmation a tué l'émission. Si on reste un peu neutre, on peut se poser les questions :
- Pourquoi l'émission a reçu une telle punition aussi rapidement après l'émission d'Halloween ? Et pour répondre à une question précédente, j'aurais programmé l'émission d'Halloween le mardi 27 octobre 2020, avant Halloween et sur une soirée du mardi où France 2 propose souvent des divertissements (le vendredi il y avait Koh Lanta sur TF1). Et c'est mieux de fêter une fête à l'avance, plutôt qu'une semaine après...
- Pourquoi on a fait des émissions thématiques, alors que l'émission dans sa version classique n'est pas encore ancrée dans l'esprit et les habitudes des téléspectateurs ? Après plusieurs mois d’absences à l'antenne, on commence une nouvelle saison par des spéciales, dont une soirée unitaire perdue début novembre...
- Pourquoi après une saison 1 avec des audiences très moyennes, on fait une saison 2 avec plus d'émissions étalées dans le temps ? (à l'origine) Encore une fois, à vouloir toujours plus, plus vite, on fait une programmation pourrie. ALP fait peut-être des erreurs, mais à France 2 ils sont pas mieux non plus sur ce coup. Pourtant, on sait depuis un moment que la marque Boyard fonctionne bien qu'en été, et donc sur une durée limitée, mais non, on fait tout l'inverse.

Même si çà sert plus à rien de réagir et d'imaginer un futur, je vais dire que les deux émissions de Noël ont confirmé deux points négatifs :
- ça reste très long, il y a au moins une partie de l'émission en trop.
- le coffre fort final est visuellement une bonne idée, mais alors la mise en scène de la récolte et les deux entrées/sorties c'est vraiment trop le bazar.

A l'inverse, je note une volonté de casser la routine au fil des émissions. On a eu les deux émissions spéciales Noël à la suite (c'était prévu à l'origine), avec beaucoup d'épreuves différentes entre les deux épisodes. De plus, après trois émissions 2020, on voit aussi qu'ils ont prévu une rotation différentes à chaque fois pour les parties 1, 3 et 6, pour éviter de faire toujours la même chose dans le même ordre. Je pense aussi que le montage est un peu mieux, même si on pourrait se passer de quelques effets. Les épreuves ont d'une durée logique, et ce qui se passe entre les attractions (en extérieur) est fluide (sauf les cinématiques encore et toujours).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Andy et thothoboyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 17 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Dim 27 Déc 2020 - 10:13

gael51360 a écrit:Et d'après ce que j'ai lu, certaines personnes n'étaient même pas au courant qu'il y avait Boyard Land, hier.

C'est le but. France 2 veut se débarrasser de ses émissions, donc ne fait aucune communication dessus Wink

gael51360 a écrit:Le problème vient, donc, du montage mais le contenu en lui même n'est pas un problème.

Mouais... personnellement j'ai vraiment du mal avec Boyard Land. Certains parlent du montage mais c'est pour moi un tout. Je m'ennuie, je trouve l'émission longue et lente, les épreuves inintéressantes, beaucoup de séquences inutiles entre les épreuves, une mauvaise rotation des épreuves d'une émission à l'autre, la construction de l'émission pas clair et pas lisible et j'en passe. Après, ce n'est que mon avis et c'est bien que d'autres apprécient le programme. Mais entre la qualité du programme et la mauvaise programmation, je ne suis personnellement pas étonné du résultat.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Bastien n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum