Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Willymix (2018-2020)

+20
Xavier
bibi6
Oni-91
Passe Partrou
Bastien
Jonathanlegrand
Linekebe
Kenzochee
oeildelexpert
Paul
RubixKube
2006evasion
MetalWar
Lugiale2000
Thorin97
Rat Fou
baba.8
garsim
Courgette
BOBEW
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Xavier Dim 1 Nov 2020 - 11:56

Franchement après ça, j'espère que la production aura retenu la leçon et arrêtera de s'inspirer de défis stupides trouvés sur Youtube pour le mettre sur le fort, ce n'est absolument pas comme ça qu'on invente un concept dans l'émission. Rolling Eyes

J'espère vraiment de vive voix que l'épreuve du willymix disparaîtra définitivement, ce genre de concept n'a rien à faire dans une émission télé, que ce soit en France ou à l'étranger et même sur youtube. Honnêtement je préfère la version de cette année, à la version 2018-2019, même si les deux sont inadmissibles, franchement depuis quand on attache un candidat à un siège de force Rolling Eyes... C'en est devenu désolant.

Dans la première version totalement gratuite, seuls les questions étaient à sauver et dans la seconde limite si le candidat n'était pas attaché et que les piments étaient des piments doux (ceux qui sont trouvables dans le commerce) aurait pu passer, mais c'est franchement très limite d'infliger cette chose à ce candidat. Mais je vous rejoins tous, la séquence du joker est largement dispensable et allégerait le rythme de l'émission qui commence à traîner en longueur.

Fin bref, j'espère que la production arrêtera d'avoir la philosophie suivante Rolling Eyes : -Oh tiens, j'ai vu ça et je me suis dit c'est marrant et si on le mettait dans Fort Boyard ?

- Oui, nickel ça apporta de l'audimat , sans réfléchir aux conséquences suivantes (Eric Antoine, notamment) et ça vaut aussi pour les personnages qu'elles recrutent (hein, on peut remercier la directrice des jeux de France 2, d'avoir amené Cyril Gossbo Laughing)

À ce rythme là, on va arriver la fabuleuse émission japonaise diffusée en 1998 Evil or Very Mad nommée Nasubi, non franchement regardez par vous même sur internet ceci, j'ai honte pour ça et ce n'est pas le seul défi qui a été fait (les autres vont encore plus loin) à tel point que le gouvernement japonais a demandé l'arrêt de l'émission en 2002, c'est ce que veut la production ou bien ?

Bref la pire épreuve ever de l'histoire de l'émission qui est six pieds sous terre de la deuxième pire épreuve de l'histoire du jeu tellement qu'elle est contraire au valeur du jeu et ne correspond pas du tout à ce qu'on attend de voir dans une émission familiale, si la séquence reste dans le même acabit l'an prochain, je zapperais cette séquence et j'hésite même à faire la même chose pour le restaurant tellement que l'épreuve est devenue du n'importe quoi si il ne change pas non plus. Quand est-ce que la production arrêtera de croire que Willy fait amener des téléspectateurs et que les énigmes ou autres jeux intelligents font fuir le public, je suis même persuadé du contraire moi silent (m'enfin si la production est obstinée à faire crever l'écran en mettant Willy partout, elle risque de trouver du pétrole et faire baisser les audiences et de ne plus intéresser les téléspectateurs)



Bref vraiment le zéro pointé à cette séquence est amplement méritée, on peut même je pense aller dans les chiffres négatifs, tellement que l'épreuve est une tâche d'encre géante dans l'émission Laughing

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643

Jonathanlegrand, BOBEW et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 18:02

Une épreuve bonus qui sert juste à humilier le candidat, à faire rire les enfants (moins les adultes), qui est là pour un joker quasiment jamais utilisé... et des challenges venus de YouTube avec peu d'intérêt devant la télévision... en bref, on perd notre temps et on s'ennuis... Il faut supprimer cela pour 2022 si ce n'est pas encore fait cette année et trouver une autre idée si le joker doit toujours exister. Personnellement, je trouve que ce serait mieux que le joker soit un bonus temps de 20 secondes supplémentaire plutôt que de changer de candidat car déjà le but est d'affronter sa peur, puis pour la quête des clés, on n'a pas la possibilité de choisir un autre membre de l'équipe donc ça ne devrait pas être le cas aussi pour les aventures.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Lugiale2000, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  azert Mer 19 Mai 2021 - 14:18

Le willymix est à bout de souffle et il est très répétitif. Je préférerais la première version pour les questions mais il faut le supprimer à tout prix


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  mikeicombine Dim 20 Mar 2022 - 11:17

Qu'est-ce qu'il n'a pas été dit sur cette "épreuve" que je puisse dire ?
Bah RIEN, vu que TOUT a été dit sur la nullité absolue de cette "épreuve".

Sérieux, on a eu 2 versions et elles ont réussi l'exploit d'être aussi nulle l'une que l'autre !

La première version reprend déjà juste le principe de la Boyard Academy version Eric Fouras (donc pour la créativité, on repassera), mais en y rajoutant une humiliation gratuite totale. 
Du coup, on pose des questions sur l'émission (en plus, pas spécialement intéressantes la moitié du temps) et on balance toutes sortes de liquides et de crèmes dans la g**le du candidat attaché à la chaise à chacune de ses réponses fausses. Et on rajoute la machine à baffes d'Eric Fouras pour le LOL afin que ce soit encore plus humiliant et plus désagréable pour le candidat. Au passage, je ne comprends pas pourquoi l'épreuve ne s'arrête pas quand le candidat a eu 4 bonnes réponses, vu que ça suffit à faire valider la victoire. Enfin si, c'est pour que ce soit "drôle" mais si voir une humiliation gratuite est drôle, les producteurs ont une drôle conception de l'humour.
Mais histoire d'être sûr que le candidat se prenne tout les liquides prévus, Willy va toujours lui les balancer gratuitement à la fin. Dans le genre apologie du bizutage, on est sur un 20 sur 20.
Et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de plaintes sur cette épreuve. Je rappelle que le bizutage est interdit en France et que si on faisait ça dans un contexte scolaire, la victime pourrait porter plainte et aurait gain de cause.
Sinon, je n'ai pas parlé de Willy, au commande de l'épreuve, mais il est juste insupportable, ridicule, pas drôle, lourdingue et n'est pas à sa place.


Puis arrive la seconde version et on pourrait croire à une amélioration de prime abord avec le candidat qui n'est plus attaché, la disparition de la machine à baffe et du côté tarte à la crème.
Mais ce n'est qu'en surface, car l'épreuve reste tout autant humiliante, mais dans un autre registre. Maintenant, le candidat doit manger un piment entier dans un temps imparti, ce qui est déjà très humiliant pour le candidat, mais aussi très dangereux ! C'est vraiment un mauvais défi internet débile qui peut entraîner de graves douleurs et nous entraîner à l'hôpital. Et bien sûr, il n'y a aucun avertissement sur la dangerosité du défi et on ne fait absolument pas attention aux gosses qui regardent et qui pourraient se laisser influencer.
Bon, on tente bien de nous faire croire qu'il y a un tirage au sort hasardeux, mais si on active juste 2 neurones, on voit bien que c'est complètement fake. Surtout qu'en plus, on aura jamais eu des piments moins puissant que 7 sur l'échelle de Scoville. On aurait eu un vrai tirage au sort, et la vraie possibilité d'avoir des piments de puissance 1, 2, 3, 4 ou 5, ça aurait pu le faire (et bien sûr, ne pas mettre des piments de puissance 9 ou 10), mais non, il faut que ce soit les piments décidés par monsieur Willy, afin qu'il choisisse ton degré d'humiliation. Même le Slaime n'essaye pas de nous faire croire que son tirage au sort est réel (bon, le gag reste pourrie et nul par contre).
Et bien sûr, on ne pouvait évidemment pas se contenter de simplement faire une dégustation de piment. Il faut à la fin mettre un compte à rebours pour bien laisser le candidat dans la souffrance (parce ce serait débile de le faire gagner dés qu'il a fini de déguster, non ?)  et on lui balance un trombe d'eau d'une sacré violence, afin que l'humiliation soit total !
D'ailleurs, à quoi sert Willy dans cette version ? Dans la première, il servait au moins à poser les questions. Dans la seconde, on peut totalement se passer de sa présence. Surtout qu'il est encore plus insupportable, au point de virer psychopathe se délectant de la souffrance des candidats.
C'est genre méga malsain.


Et je n'ai pas parlé de ce qui est finalement le plus gros problème de cette "épreuve" : son enjeu !
Je suis sûr que les candidats qui ont participé à cette épreuve sont ravis de s'être fait asperger de substances visqueuses de toutes parts, de d'être pris des baffes ou de s'être défoncé la bouche à coups de piments pour une truc aussi futile qu'un Joker, qui les 3/4 du temps, n'est même pas utilisé et dont l'utilité et la pertinence sont encore à prouver. Et je suis sûr qu'ils apprécieront de savoir que ce Joker était à la base, gratuit dans les saisons précédentes. Quel plaisir !

Bref, une "épreuve" irritante, humiliante, honteuse, ridicule, déplacé, qui n'a pas sa place sur le fort (ni nulle part ailleurs en fait) et qui n'aurait jamais dû existé.
Ca vaut 0/20 et je me sens généreux !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Paul, garsim, Xavier, Lugiale2000 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Pierrot Sam 26 Mar 2022 - 17:47

Disons que la suppression du Willymix est une des meilleures décisions de la production.
Je ne pense pas que Vianney (l'un de mes chouchous ^^) ou Eric Antoine en soient les seules victimes.
La première version était déjà humiliante, mais ce n'est pas suffisant donc on va rajouter de la dangerosité avec des piments afin d'engendrer potentiellement des départs aux urgences... (c'est de l'ironie bien sûr).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  garsim Mar 29 Mar 2022 - 18:29

Pierrot a écrit:Disons que la suppression du Willymix est une des meilleures décisions de la production.
Après, ça reste quand même les mêmes responsables qui ont mis l'épreuve en place, donc j'ai envie de dire, heureusement qu'ils se sont rendus compte que c'était une idée parfaitement foireuse... mais c'est surtout que cette épreuve n'aurait jamais dû exister en premier lieu (la version 1 comme la version 2).
Elle résulte surtout de la nonchalance de concepteurs qui s'étaient dit que ça pourrait être très fun de bizuter des candidats de façon extrêmement gratuite sans se soucier une seule seconde du message que ça pouvait renvoyer (et ne parlons même pas de la version avec les piments). Je vais peut-être quand même souligner qu'ils ont fini par avoir eu le bon goût de se dire que ça ne pouvait pas durer (... au bout de 3 ans quand même Rolling Eyes ), mais ça n'enlève en rien l'irrespect total que j'ai pour ces mêmes irresponsables. Et qui sait, s'il n'y avait pas eu de problèmes digestifs ça et là, cette épreuve aurait peut-être été encore présente en 2021...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Passe75 et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Pierrot Mar 29 Mar 2022 - 20:41

garsim a écrit:
Pierrot a écrit:Disons que la suppression du Willymix est une des meilleures décisions de la production.
Après, ça reste quand même les mêmes responsables qui ont mis l'épreuve en place, donc j'ai envie de dire, heureusement qu'ils se sont rendus compte que c'était une idée parfaitement foireuse... mais c'est surtout que cette épreuve n'aurait jamais dû exister en premier lieu (la version 1 comme la version 2).
Elle résulte surtout de la nonchalance de concepteurs qui s'étaient dit que ça pourrait être très fun de bizuter des candidats de façon extrêmement gratuite sans se soucier une seule seconde du message que ça pouvait renvoyer (et ne parlons même pas de la version avec les piments). Je vais peut-être quand même souligner qu'ils ont fini par avoir eu le bon goût de se dire que ça ne pouvait pas durer (... au bout de 3 ans quand même Rolling Eyes ), mais ça n'enlève en rien l'irrespect total que j'ai pour ces mêmes irresponsables. Et qui sait, s'il n'y avait pas eu de problèmes digestifs ça et là, cette épreuve aurait peut-être été encore présente en 2021...
Il faut trouver le juste équilibre entre amener les candidats à se dépasser et préserver la sécurité...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  garsim Mar 29 Mar 2022 - 23:18

Pierrot a écrit:Il faut trouver le juste équilibre entre amener les candidats à se dépasser et préserver la sécurité...
Ce n'est même pas du dépassement de soi, c'est juste un défi Internet stupide du genre cap ou pas cap.
Les épreuves pour surmonter le vertige, la claustrophobie, la peur des animaux etc... ça, c'est du dépassement de soi dans le contexte de l'émission (enfin... selon la façon dont c'est mis en scène) parce que le but est de dépasser une appréhension, et se rendre compte une fois l'épreuve faite qu'il n'y avait pas de danger ni de séquelle physique (du moins de façon normale).
Les épreuves style Restaurant ou Willymix v2 en revanche, l'idée est juste de mettre les candidats mal à l'aise de façon gratuite et pas recherchée. Il y avait encore un léger alibi culturel au départ avec des spécialités réellement existantes et l'idée de jouer sur des appréhensions culinaires, mais ce n'est plus du tout le cas depuis belle lurette, ces épreuves ne se cachent plus du fait qu'à présent, leur but est juste de se moquer des candidats au bord du dégoût. Ok, il faut avoir des tripes pour manger quelque chose qu'on sait être dégoûtant ou qui va arracher la bouche, mais on en tire quoi comme conclusions après ?

Après, je le fustige au sujet de Fort Boyard, mais dans Pékin Express aussi je ne peux plus du tout supporter les épreuves de dégustation, en particulier celles impliquant de manger pimenté. Même si la mise en scène y est moins énervante, je la trouve toujours trop nonchalante pour que ça passe...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Pix, Xavier, mikeicombine, Lugiale2000 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 5 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Pierrot Mer 30 Mar 2022 - 21:39

garsim a écrit:Ce n'est même pas du dépassement de soi, c'est juste un défi Internet stupide du genre cap ou pas cap.
Donc cela ne peut pas être qualifié de boyardesque.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum