Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Willymix (2018-2020)

+20
Xavier
bibi6
Oni-91
Passe Partrou
Bastien
Jonathanlegrand
Linekebe
Kenzochee
oeildelexpert
Paul
RubixKube
2006evasion
MetalWar
Lugiale2000
Thorin97
Rat Fou
baba.8
garsim
Courgette
BOBEW
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  bibi6 Lun 10 Aoû 2020 - 15:15

Bastien a écrit:Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.

Le problème que j'ai avec ça, c'est: est-ce que la personne qui s'y colle connaît son niveau de tolérance au piment? Neutral 

À titre perso, je préfère largement cette version à celle de l'année passée et d'il y a deux ans, qui mettait à l'image de la violence gratuite. Là, la personne est libre de déguster le piment, et libre d'appuyer sur le bouton pour mettre fin à l'épreuve. En revanche, le gros reproche qu'il y a à faire est sur la pression que le candidat se met pour ne pas abandonner, et les conséquences qu'une telle dégustation peut avoir.

Mais de toute façon, je rejoins quelques-uns d'entre vous qui se sont exprimés: c'est une séquence dont on peut bien se passer! Razz

bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024

Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Lugiale2000 Lun 10 Aoû 2020 - 15:25

bibi6 a écrit:
Bastien a écrit:Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.

Le problème que j'ai avec ça, c'est: est-ce que la personne qui s'y colle connaît son niveau de tolérance au piment? Neutral 

À titre perso, je préfère largement cette version à celle de l'année passée et d'il y a deux ans, qui mettait à l'image de la violence gratuite. Là, la personne est libre de déguster le piment, et libre d'appuyer sur le bouton pour mettre fin à l'épreuve. En revanche, le gros reproche qu'il y a à faire est sur la pression que le candidat se met pour ne pas abandonner, et les conséquences qu'une telle dégustation peut avoir.

Mais de toute façon, je rejoins quelques-uns d'entre vous qui se sont exprimés: c'est une séquence dont on peut bien se passer! Razz

Moi j'en peut pu de cette séquence elle doit être supprimé d'urgence en 2021 Rolling Eyes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


oeildelexpert et Jonathanlegrand sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  garsim Dim 16 Aoû 2020 - 23:44

Bastien a écrit:La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.
... non, sérieusement, il faut vraiment arrêter avec ce genre de raisonnement. Parce que justement, ça encourage la prod à continuer à faire des bêtises (j'édulcore le mot pour ne pas devenir grossier) de plus en plus stupides voire graves de façon inconséquente, et le public à se réjouir du malheur des autres.
Dans l'absolu, je comprends qu'on puisse trouver des épreuves comme Gagarine TV ou le Bal des Bodins "drôles", et je ne vais pas reprocher à des gens d'aimer ça, car même si je n'y adhère pas du tout, ça reste relativement inoffensif et ça ne se fait pas au détriment du candidat. Je comprends également qu'on puisse trouver des épreuves comme le Tapis Roulant drôles car elles sont naturellement susceptibles de générer des situations comiques.
Mais il y a une différence entre ces deux premiers cas de figure, et celui où on considère une épreuve comme "drôle" parce qu'on fait exprès de mettre le candidat mal à l'aise (type Willymix). Dans ce cas en particulier, on est sur de l'humour mesquin, et ça ne valorise pas l'émission bien au contraire, surtout quand on atteint ce niveau de sadisme.

Franchement... comment on peut trouver drôle le fait de voir un candidat souffrir ou se faire humilier comme dans le Willymix, quelle que soit la version d'ailleurs ?
Et surtout, comment on peut défendre l'épreuve sur ce point avec une telle nonchalance quand on vient de parler d'un candidat qui a dû passer aux urgences après ça, à cause de l'élément qui était censé rendre l'épreuve "drôle" à ses dépens ?

Alors certes, on peut arguer que ce n'était pas censé se passer comme ça et que les circonstances étaient très spécifiques, comme d'autres accidents ont pu arriver dans l'histoire de l'émission... mais ça n'excuse pas l'amateurisme complet de la prod, qui montre sur ce coup-là qu'elle est aussi peu futée que les adolescents qui suivent bêtement les défis viraux d'Internet sans se poser de questions, et qui n'a apparemment pas pensé une seule seconde aux contre-indications préalables avant de s'assurer que l'épreuve était réalisable "sans danger" (vous allez quand même pas me faire croire qu'Eric Antoine n'a pas notifié la prod après sa douleur dans l'Araignée ni qu'il a pris ses antidouleurs en catimini sans qu'elle ne soit au courant...).
Pour une production qui a déjà eu des antécédents plus tragiques il y a 5 et 7 ans (qui n'étaient d'ailleurs même pas dus à une épreuve qu'elle a elle-même imaginé), c'est quand même très désinvolte voire provocateur. Surtout quand on voit la réponse côté Rovelli qui dit ça en mode "Ah ben c'était pas fait exprès, on pensait sincèrement pas que ça pouvait aller jusque-là d'autant plus que ça s'était bien passé avec un autre candidat, on fera plus attention la prochaine fois promis" sans remettre en cause le principe même de l'épreuve, alors qu'il existe une page Wikipédia (en anglais certes) qui parle du Hot pepper challenge et stipule bien qu'il peut avoir des conséquences potentiellement graves...
Clairement, la prod mérite bien des saisines au CSA, dans ce cas-là.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


maximax, Paul, oeildelexpert, MetalWar, Pix, Passe Partrou, Anonyme et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Thorin97 Lun 17 Aoû 2020 - 1:26

Nan mais t'inquiète @garsim, on va encore nous sortir le désormais très fameux "c'est pour faire évoluer l'émission et attirer un jeune public". C'est presque devenu un running gag ce soit-disant argument, tellement qu'il est utilisé à outrance pour justifier tous les trucs nazes qu'ALP a mis en place. Laughing
Parce que c'est bien connu : ce qui manquait à Fort Boyard durant toutes ces années, c'est une épreuve où le candidat se crame l'estomac et risque de se retrouver dans un lit d'hôpital. Ahlalala, que j'aime l'évolution.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Paul Lun 17 Aoû 2020 - 9:45

Bastien a écrit:Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.

Il faut être complètement inconscient pour rédiger un tel message, ça me choque de lire ça, donc un candidat a été hospitalisé mais pour toi l'épreuve n'est pas dangereuse ? Y'a quelque chose qui va pas dans ta tête.  Rolling Eyes

Je réagis tardivement mais j'ai été également choqué par la nouvelle. 

Pour information, l'émission avec Eric Antoine a été la 5e émission tournée, donc il restait ensuite 6 émissions et pourtant le jeu a été maintenu  Shocked 

C'est surréaliste, la production n'a même pas eu la logique de remettre par exemple l'ancienne version du Willymix à la place. 

Je ne pense pas en faire trop en disant qu'un jour, il y aura un mort dans Fort Boyard si la production continue dans cette direction avec les défis Youtube hyper dangereux...

Et pour en revenir au Willymix actuel, je vois très peu de candidats se marrer pendant cette séquence, la raison est toute simple, ça n'a rien de drôle de voir un candidat souffrir et mettre sa vie en danger.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Jonathanlegrand, Passe Partrou, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Passe Partrou Lun 17 Aoû 2020 - 10:00

D'ailleurs, je comprends bien maintenant pourquoi on a plus de piment supérieur au niveau 7 sur toutes les émissions suivant la 5ème tournée. Ils ont compris leur c*nnerie en chemin...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  oeildelexpert Lun 17 Aoû 2020 - 10:38

Bon déjà les défis youtube ne sont pas très compatibles avec Fort Boyard même si on peut se douter que c'est pour attirer la nouvelle génération.
Mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas s'inspirer d'un challenge du genre "faire tenir des chips sur ses orteils". C'est débile mais au moins ce n'est pas dangereux et ça ne donne pas de mauvais exemples. Parce que les défis du type "Fire Bucket Challenge" sont des mouvements dangereux qui ont fait des blessés graves voire des morts !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Passe Partrou Lun 17 Aoû 2020 - 10:45

Ce qui met mal à l'aise, c'est la pression que se met le candidat pour gagner le joker. Les gens qui font ça sur YouTube sont pas très fut-fut mais c'est délibéré. Là, le candidat se sent obligé et c'est gênant. En plus Willy est sadique par dessus tout...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  oeildelexpert Lun 17 Aoû 2020 - 11:00

Passe Partrou a écrit:Les gens qui font ça sur YouTube sont pas très fut-fut mais c'est délibéré.
Pas toujours et c'est bien ça le problème. Il peut y avoir une pression sociale du genre "t'es pas cap de le faire". Des gamins peuvent le faire naïvement parce que des influenceurs le font. Et le fait d'avoir ça sur le Fort c'est terrible parce que ça peut inciter certains jeunes à le faire.
Et il n'y a même pas d'avertissement du type "A ne pas reproduire chez vous" (je ne l'ai pas vu en tout cas, peut-être que je n'ai pas été assez attentif durant cette séquence) !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Passe Partrou Lun 17 Aoû 2020 - 11:09

A ça c'est sûr !!! En fait je me suis mal exprimé. Ce qui me met mal à l'aise, c'est pas tant le concept, c'est l'accent mis sur le sadisme et le fait que ça soit cautionné par france tv.
Par contre au supermarché j'ai trouvé que des piments maximum niveau 4 échelle de Scoville. Voilà peut-être pourquoi il n'y a pas d'avertissement à l'écran. Mais bon, possible qu'il y ait des gens assez déterminés pour en acheter sur internet...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Lugiale2000 Lun 17 Aoû 2020 - 12:15

Passe Partrou a écrit:A ça c'est sûr !!! En fait je me suis mal exprimé. Ce qui me met mal à l'aise, c'est pas tant le concept, c'est l'accent mis sur le sadisme et le fait que ça soit cautionné par france tv.

Mais le pire ces que le CSA devrait prendre l'affaire de ce Willymix en main et Willy qui est a 2 doigts de virer psychopathe Rolling Eyes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 17 Aoû 2020 - 13:13

Pour revenir sur Eric Antoine, je ne sait pas si d'autres ici l'ont remarqué. Mais après le Willymix, Eric a mit sa main sur le ventre a plusieurs reprise. Preuve que déjà, durant le reste de l'émission, il allait pas très bien, et qu'il tentait tant bien que mal de ne pas le montré. 


En tout cas, j'espère que ceci servira de leçon a la prod, et qu'il vont supprimé l'épreuve l'an prochain. Et en espérant qu'il ne propose pas une énième nouvelle version  Evil or Very Mad.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Passe Partrou et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Lugiale2000 Lun 17 Aoû 2020 - 13:27

Jonathanlegrand a écrit:En tout cas, j'espère que ceci servira de leçon a la prod, et qu'il vont supprimé l'épreuve l'an prochain. Et en espérant qu'il ne propose pas une énième nouvelle version  Evil or Very Mad.

En tout cas si ils nous font une 3ème version je touche plus a Fort Boyard car le Willymix pourrit de plus en plus l'émission Evil or Very Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Rat Fou Lun 17 Aoû 2020 - 17:39

Un petit article : https://www.programme-tv.net/news/evenement/fort-boyard-fort-boyard-2020/258875-fort-boyard-la-production-revele-les-dessous-de-lepreuve-des-piments-de-willy-rovelli

No comment...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Lugiale2000 Lun 17 Aoû 2020 - 17:46

Rat Fou a écrit:Un petit article : https://www.programme-tv.net/news/evenement/fort-boyard-fort-boyard-2020/258875-fort-boyard-la-production-revele-les-dessous-de-lepreuve-des-piments-de-willy-rovelli

No comment...

Entièrement d'accord avec toi, no comment Rolling Eyes, j'étais persuadé que ca allait dire du mal et tacler l'épreuve car j'ai lu l'article,et au final,bah y'a rien Evil or Very Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 3 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Passe Partrou Lun 17 Aoû 2020 - 17:52

Je crois que le plus drôle ça reste :
Télé-loisirs a écrit:Fragiles des intestins s'abstenir…

Je sais pas si il faut rire ou pleurer...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum