Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

+61
FLoïc
chris54330
Antho 99
Linekebe
ChousseAuMocolat
Vianney62470
RiverOfBoyards
Passe-Passe
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
Bayadrien
lulu33gamer
VigieLand
John-Lemonade
boyard97
lefandefb
mathieuT
Théo
Pix
MetalWar
Sort Sort Sort
antoine49130
c29
seb45
Guillaume Boyard
Tigrounet
Lolo89
Krilin18
aguyon
Tête de Tigre
maximax
lucas5201
Stroboyard
Xenon
garsim
Andy
Bastien
Carlobservateur
Thoyard
Rat Fou
nouvellestar57
Qyre
jfou87
fredange26
TigreBoyardesque
2006evasion
Xavier
Anonyme
Christo-BOYARD
baba.8
thothoboyard
Iamianou
NicoBoyard
Lugiale2000
Thorin97
perefourasfb
Térémine
Paul
Jonathanlegrand
BOBEW
Sébastien
65 participants

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Mer 17 Juin 2020 - 15:20

Paul a écrit:
boyard97 a écrit:Pour moi, cette saison resteras dans l’histoire quelle soit bonne ou mauvaise. Je pense à un titre intitulant "saison 2020, l'année du covid" ça sonnerait bien je trouve.

C'est assez déplacé comme message je trouve, pas sur que des gens du forum qui ont été lié à ce virus d'une manière ou d'une autre auraient envie de voir ce titre dans le futur...


Pour ce qui est des cartouches, c'est vrai que ce serait une bonne chose d'avoir davantage de cartouches directement accroché Smile
Oui c'est vrai. Toute mes excuses pour les gens qui aurait contracté le virus. Mon but n'était pas de vous rappelez de mauvais souvenir. J'ai juste dit ça parce que c'est cette événement qui aura piloté la saison de fort boyard cette année et que si on écrivait ça, forcément en penserait tous à 2020.
Autre exemple: Si quelqu'un écrit l'année des 30 ans. Tout le monde penserait à 2019.

boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  garsim Mer 17 Juin 2020 - 16:00

Pix a écrit:
Sébastien a écrit:Quand on fait un quizz, avec des questions à trois propositions de réponses, tout en mettant le candidat dans une situation complexe, je pense d'abord au Spa
Là l'idée a priori c'est pas tant de perturber le candidat pendant sa réflexion (comme le Spa, les Cabines, etc.), c'est surtout de le sanctionner  en cas de mauvaise réponse. Et là on est dans l'idée de la machine à baffes de la Boyard Academy de 2017, ou de son digne successeur le Willymix. Neutral
Exactement.
Je rajouterais d'ailleurs au passage qu'outre le fait que ce genres d'épreuve m'irrite viscéralement, elles sont également devenues trop "tendance" depuis seulement quelques saisons. Si on excepte les épreuves à énigme (bien que le Père Fouras ne se soit plus trop foulé dernièrement à en faire des vraies...) basées sur ce principe, jusqu'en 2016 on n'avait que le Plateau 215 (et une ou deux apparitions de Gagarine TV...) ; mais à partir de 2017, on a eu le Spa et la Machine à baffes, qui ont bénéficié d'un rythme de diffusion généreux (et qui continue à l'être pour le Spa) ; puis en 2018, on a troqué la semi-récurrence de la Machine à baffes par la totale récurrence du Willymix (qui est encore plus fourni que son prédécesseur) ; et maintenant on a ce truc-là, sans avoir l'assurance que le Spa ou le Willymix aient disparu pour compenser...
Même sans prendre en compte le caractère indigne de ces épreuves ou les goûts et les couleurs, elles sont bien trop devenues monnaie courante pour ce qu'elles sont ! Et puis surtout, est-ce que ce genre d'épreuve est indispensable à Fort Boyard au point qu'on nous le resserve autant de fois depuis plusieurs saisons, alors que c'est le genre de délire qui pourrait facilement être reproduit en studio ?

boyard97 a écrit:Je pense à un titre intitulant "saison 2020, l'année du covid" ça sonnerait bien je trouve.
Nonobstant le côté plutôt déplacé de ce type de titre (si on va par là, on aurait "saison 2015, l'année des attentats", euh... silent )... j'avoue que je ne suis pas sûr qu'un titre du type "saison 2020, l'année de Cyril Gossbo" me satisferait réellement je dois l'avouer... surtout si, sauf grosse surprise à venir, ça risque d'être la plus marquante du lot...

Xavier a écrit:surtout le train fantôme, qui demande quand même au candidat d'être installé, et surtout les papiers, bref je pense que cette aventure risque d'être pas pratique.
Ah bon ? Alors, personnellement, au contraire, je la trouverais plus pratique à installer que la Tête Chercheuse dans ces conditions Laughing malheureusement...
La Tête Chercheuse, le candidat ne peut pas s'installer/se désinstaller seul à mon avis, et le moment où il est déséquipé du masque pour être équipé de lunettes implique un contact.
Le Train Fantôme en revanche, je pense que le candidat peut s'installer tout seul dans le Wagonnet, et pour ce qui se passe dans le noir, on peut remplacer les folatreries de Passe-Muraille par autre chose. Mince, on aurait même l'avantage dans les circonstances actuelles de ne pas avoir le reste de l'équipe à côté qui pourrait récupérer les bouts de papier à la place du candidat Laughing Et pour les papiers, je ne vois pas trop en quoi ce serait spécialement gênant (le responsable animalier ne pourrait pas mettre de gants pour les accrocher ?), ou alors ça compromettrait aussi la Maison de poupées dans ce cas...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Mer 17 Juin 2020 - 16:44

Pour la tête chercheuse, le candidats doit ne peut pas s'installé et se désinstallé tout seul. Mais surtout, la grosse problématique, c'est que cette aventure implique à l'équipe de faire un calcul. A moins de changé profondément cette épreuve, je ne vois pas comment ils feront pour calculé et ouvrir le cadenas alors que les rassemblements devant la porte sont interdit. En conclusion, je pense qu'on peut la rayé de la liste.

Pour le train fantôme il y a moins de problème toutefois cela impliquerait quand même 2 candidats. Le premier fait l'aventure et donne les 2 parties du code au second candidats pour qu'il ouvre la cartouche. Bref, on est mieux mais ça implique encore trois personne. Donc là aussi un changement de fonctionnement s'imposerait. Mais quitte à choisir entre les deux, le train fantôme serait plus facile à réadapté que la tête chercheuse.

garsim a écrit:Nonobstant le côté plutôt déplacé de ce type de titre (si on va par là, on aurait "saison 2015, l'année des attentats", euh... Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Icon_silent )... j'avoue que je ne suis pas sûr qu'un titre du type "saison 2020, l'année de Cyril Gossbo" me satisferait réellement je dois l'avouer... surtout si, sauf grosse surprise à venir, ça risque d'être la plus marquante du lot...
Content de voir que mon idée n'est pas totalement rejeté  Very Happy !
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  VigieLand Mer 17 Juin 2020 - 17:15

Si ce sinistre virus peut permettre d'apporter des changements dans la narration, dans la mise en scène, dans la construction d'un épisode, alors "tant mieux".
Je fais parti de ceux qui estime qu'on a fait le tour de la version actuelle et que virus ou pas virus, il était de toute façon nécessaire d'insuffler de plus grands changements que les classiques nouvelles cellules, nouvelles aventures.

Ainsi, cette histoire que les candidats restent toute la durée du jeu devant la salle du trésor, je suis pas contre. Ça peut justement permettre d'avoir une nouvelle approche dans l'écriture d'un épisode, à priori je suis plutôt preneur. À voir ce que cela donne.
Par contre, j'aurais opté pour un autre lieu que la salle du trésor comme "quartier général" voir même avoir un "quartier général" changeant d'endroit d'un épisode à un autre. Ça évite la lassitude. C'est dommage, le fort est grand, autant varier les décors, les angles de vues.
Le lieu que j'aurais choisi ? La terrasse off course, et au moins comme ça pendant que les candidats et Minne parlent, on a de belles images avec l'océan derrière...Encore plus avec le coucher du soleil.
D'ailleurs, encore plus que la nuit, je trouve que les plus belles images du fort et de ses environs sont données pendant la phase du coucher de soleil Wink

VigieLand
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/06/2020

Messages : 10
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Mer 17 Juin 2020 - 17:51

VigieLand a écrit:Le lieu que j'aurais choisi ? La terrasse off course, et au moins comme ça pendant que les candidats et Minne parlent, on a de belles images avec l'océan derrière...Encore plus avec le coucher du soleil.
D'ailleurs, encore plus que la nuit, je trouve que les plus belles images du fort et de ses environs sont données pendant la phase du coucher de soleil Wink
Oui pour le paysage serait mahnifique mais restez en hauteur est toujours risqué et on est pas l'abri que certains candidats est le vertige. En plus, ce n'est pas le moment pour la production de prendre des risques au vut des difficultés avec les assurances.
Du coup, il falait un choisir un lieu sans risque et que tout le monde sois à l'aise. Et pour moi la salle du trésor remplit toutes ses conditions.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Mer 17 Juin 2020 - 18:16

Le rond centrale aurait pu servir aussi. Avec tout les candidats qui attendent autour.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Mer 17 Juin 2020 - 18:48

Jonathanlegrand a écrit:Le rond centrale aurait pu servir aussi. Avec tout les candidats qui attendent autour.
Oui aussi, mais aurait été plus compliqué d'installé l'écran vue que mise à part les murs il n'y a pas trop de support aérien et surtout ça fait bizarre de regarder l'écran à lors que si ça se trouve, une épreuve à lieu juste à côté. Donc ce n'est pas un mauvais emplacement car ses détails reste corrigible mais selon moi le plus adapté reste la salle du trésor.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Xavier Mer 17 Juin 2020 - 20:19

@Garsim a écrit:Ah bon ? Alors, personnellement, au contraire, je la trouverais plus pratique à installer que la Tête Chercheuse dans ces conditions Laughing malheureusement...
La Tête Chercheuse, le candidat ne peut pas s'installer/se désinstaller seul à mon avis, et le moment où il est déséquipé du masque pour être équipé de lunettes implique un contact.
Le Train Fantôme en revanche, je pense que le candidat peut s'installer tout seul dans le Wagonnet, et pour ce qui se passe dans le noir, on peut remplacer les folatreries de Passe-Muraille par autre chose. Mince, on aurait même l'avantage dans les circonstances actuelles de ne pas avoir le reste de l'équipe à côté qui pourrait récupérer les bouts de papier à la place du candidat Laughing Et pour les papiers, je ne vois pas trop en quoi ce serait spécialement gênant (le responsable animalier ne pourrait pas mettre de gants pour les accrocher ?), ou alors ça compromettrait aussi la Maison de poupées dans ce cas...
En fait je me suis mal exprimé, mais c'est possible que tu aies raison finalement, ce que je veux dire c'est que pour la tête chercheuse on ne voit pas le candidat s'asseoir sur le siège, contrairement au train fantôme, donc sur ce point ça pourrait être pareil, sauf que le membre de la prod qui l'installe ainsi que le candidat  portent des masques. Mais effectivement, c'est possible que la tête chercheuse ne soit pas jouée cette année.

Concernant les papiers, y'a juste le soucis que j'ai peur dans le train fantôme par apport à la maison de poupées, c'est que le candidat pourra difficilement poser les papiers par terre et ce n'est pas lui qui compose le code du cadenas, contrairement à la maison de poupées (là où on est sûr que seul le candidat touche le cadenas) et que du coup il n'y ait pas le temps de crie le code à son équipe, qu'il lâche le papier par terre et que l'équipe s'en souviennent plus, dans la précipitation des dix secondes à l'extérieur du passage des candidats.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1655
Boyards : 4042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Mer 17 Juin 2020 - 21:28

Petite info supplémentaire
D'après une interview de Julien MAGNE (directeur des programme d'ALP) sur le site coulisses-tv.fr, les émissions de 2e partie de soirée de 2020 auront un contenu sensiblement identique à celles de l'an dernier : "Nous allons rester dans le même esprit : des épreuves supplémentaires seront proposées aux personnalités afin d’obtenir davantage de gains pour leur association et puis ce sera l’occasion de revenir sur leurs épreuves ou aventures et de revivre les moments les plus rigolos."
Donc pas de changement à ce niveau là par contre, pas d'indication pour savoir si c'est Willy qui continuera a animé cette partie de l'émission avec Olivier Minne.
En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Mer 17 Juin 2020 - 21:46

Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle (même si c'est pas l'info catastrophique du siècle) sachant que c'était très redondant l'an dernier.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Théo Mer 17 Juin 2020 - 22:10

boyard97 a écrit:Petite info supplémentaire
D'après une interview de Julien MAGNE (directeur des programme d'ALP) sur le site coulisses-tv.fr, les émissions de 2e partie de soirée de 2020 auront un contenu sensiblement identique à celles de l'an dernier : "Nous allons rester dans le même esprit : des épreuves supplémentaires seront proposées aux personnalités afin d’obtenir davantage de gains pour leur association et puis ce sera l’occasion de revenir sur leurs épreuves ou aventures et de revivre les moments les plus rigolos."
Donc pas de changement à ce niveau là par contre, pas d'indication pour savoir si c'est Willy qui continuera a animé cette partie de l'émission avec Olivier Minne.
En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.
On risque d’avoir de faux plans de clepsydre et des magouilles comme c’était le cas l’an dernier, ça ne présage rien de bon à ce niveau. Surtout, qu’à cela s’ajoute, le même système pour cette année, très certainement, de clepsydre lancée devant la salle du trésor. Sans vouloir être plus pessimiste que je le suis déjà, ça n’augure rien de bon.
Qui plus est, le nombre d’épreuve en cellule avec un personnage parlant étant de plus en plus nombreux, on risque de se coltiner une mauvaise rotation des cellules à clepsydre, déjà que c’était pas au top ces dernières années...
Bref, ils auraient du repenser l’after voire le supprimer si c’est pour tirer en longueur tout le temps la même chose. J’espère être agréablement surpris maintenant.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Jeu 18 Juin 2020 - 8:52

boyard97 a écrit:Petite info supplémentaire
D'après une interview de Julien MAGNE (directeur des programme d'ALP) sur le site coulisses-tv.fr, les émissions de 2e partie de soirée de 2020 auront un contenu sensiblement identique à celles de l'an dernier : "Nous allons rester dans le même esprit : des épreuves supplémentaires seront proposées aux personnalités afin d’obtenir davantage de gains pour leur association et puis ce sera l’occasion de revenir sur leurs épreuves ou aventures et de revivre les moments les plus rigolos."
Donc pas de changement à ce niveau là par contre, pas d'indication pour savoir si c'est Willy qui continuera a animé cette partie de l'émission avec Olivier Minne.
En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.
De ce qu'on a vu, ça explique tout. Si Willy ne fera pas la cuisine et que Delphine Wespiser a des fiches, ça ne laisse rien présager de bon. Willy co-animera sûrement la première partie de soirée et s'occupera du Willymix (vous voulez qu'il fasse quoi sinon ? A moins qu'il ait une nouvelle séquence ? scratch Mais avec toutes les séquences intermédiaires et nouveaux personnages cette année, ça commencerait à faire beaucoup !)
En deuxième partie de soirée, c'est Delphine (Noire ?) qui prend le rôle de Willy avec ses fiches qui ressemblent étrangement à celles de Willy l'an dernier.

Après, ce n'est qu'une hypothèse, mais ça colle bien avec le déroulement de l'émission.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Jeu 18 Juin 2020 - 21:25

Quelque précisions sur le nouveau personnage Cyril Gossbo. 
Dans un article du département de la Charente-Maritime, on découvre l'explication de l'arrivée du nouveau personnage de Cyril Gossbo sur le fort : "Comme vous le savez peut-être déjà, le Père Fouras est un grand fan des jeux TV. Il passe ses après-midi à regarder son programme préféré "Slam", présenté par Cyril Féraud sur "Fort 3". Quand il a appris cet hiver, que "Fort 3" lançait un nouveau produit dérivé, la poupée grandeur nature « Cyril Gossbo », un animateur à la mèche impeccable, au sourire ultra Bright, et au dressing à la mode, il a tout de suite appelé pour en commander un exemplaire, et lancer sa propre version de Slam sur le Fort."


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  ToujoursPlusFort Ven 19 Juin 2020 - 17:30

Delphine a posté une story sur Instagram nous disant que le 3e indice serait  «pull rayé». Donc je crois que son personnage pour la 2e partie de soirée serait une arbitre.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 223
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 21 Juin 2020 - 20:16

Petite interview de Cyril FERAUD au journal Le Parisien à lire pour bien comprendre le sens du personnage : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/cyril-feraud-dans-fort-boyard-la-boucle-est-bouclee-21-06-2020-8339580.php

Pour éventuellement rassurer certains, il ne sera donc présent que dans les 6 premières émissions tournées. Maintenant reste à savoir qui on va avoir lors de la 2e semaine à venir (en plus de Magik, qui dû coup est en peu à cheval sur les 2 semaines).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Dim 21 Juin 2020 - 20:36

Même si on a pas eu de nouvelles via sur les réseaux sociaux, peut-être Mégagaf ? 

Tant que c'est pas un retour des bodin's ça va  Laughing

Après s'il y a pas d'autres personnages, c'est pas plus mal, ça permettra de mettre davantage les épreuves qu'on voit pas souvent et surtout les épreuves à énigmes avec le père fouras Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum