Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

+61
FLoïc
chris54330
Antho 99
Linekebe
ChousseAuMocolat
Vianney62470
RiverOfBoyards
Passe-Passe
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
Bayadrien
lulu33gamer
VigieLand
John-Lemonade
boyard97
lefandefb
mathieuT
Théo
Pix
MetalWar
Sort Sort Sort
antoine49130
c29
seb45
Guillaume Boyard
Tigrounet
Lolo89
Krilin18
aguyon
Tête de Tigre
maximax
lucas5201
Stroboyard
Xenon
garsim
Andy
Bastien
Carlobservateur
Thoyard
Rat Fou
nouvellestar57
Qyre
jfou87
fredange26
TigreBoyardesque
2006evasion
Xavier
Anonyme
Christo-BOYARD
baba.8
thothoboyard
Iamianou
NicoBoyard
Lugiale2000
Thorin97
perefourasfb
Térémine
Paul
Jonathanlegrand
BOBEW
Sébastien
65 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Guillaume Boyard Lun 15 Juin 2020 - 18:51

Ah, quelle journée... pour tout dire, je n'ai jamais vu autant de messages postés en une journée (ou bien c'est juste que je viens de me connecter uniquement une première fois ce soir)...

C'est vrai que cette nouvelle est bouleversante, mais j'ai eu une idée : et si on voyait la vie du coté positif et qu'on récapitulait tout les points positifs su'on sait cette année ? Bon bah, du coup j'ai fait ma petite sélection, et c'est parti !

1 : des anciennes épreuves de retour
Je commence par une nouveauté qu'on a appris aujourd'hui même : pas besoin de voyage dans le temps cette saison, car il est probable que des anciennes épreuves fassent leur retour cette saison. Génial, non ? Maintenant, il ne reste plus qu'à deviner lesquelles ça va être !

2 : le gong est de retour (pour vous jouer de mauvais tours ?)
Ça, on le sait depuis un moment déjà, mais pour la première fois depuis 2015 (il me semble) le gong va être de retour à son emplacement original, et ça c'est vraiment chouette ! Imaginez un tout nouveau scénario...

3 : au revoir Mister Nullos !
Bonne nouvelle également, on peut dire au revoir à Mister Nullos euh Mister Boo bien sûr. On va avoir un tout nouveau personnage avec un nouveau look qui va se différencier de son prédécesseur. Peut-être va-t-il sonner le gong ? En tout cas, j'ai hâte de voir ses performances...

4 : le Tri Sélectif est parti !
Ça aussi on s'en réjouit : comme on espérait tant, le Tri Sélectif a enfin tiré sa révérence ! Ce sera probablement une cellule de coulisses, mais bon, c'est soit ça ou une épreuve jamais diffusée. Et puis ça aurait pu être pire, imaginez que le Temple maudit se retrouve ici et qu'il doit s'en aller pour des raisons sanitaires, ce serait horribles...
Je pense que vu à quel point le décor est encombrant il a dû être retiré, et pas sûr que la prod se fasse un mal de chien à le remettre pour qu'il soit si peu exploité !
Ou bien alors, cette cellule pourrait aussi servir à accueillir les anciennes épreuves : certaines ont des tout petits décors (comme l'Echelle Infernale, les Perches, l'Alchimiste...), ce qui permettrait de l'utiliser pour les besoins sanitaires au besoin et de masquer une partie de la cellule lors de la diffusion !

5 : un nouveau mode de jeu à tester
Cette année va être historique, c'est sûr ! Déjà, ça permettra d'alimenter un peu les archives et de faire parler de l'émission. Ensuite, comme l'a très bien souligné un membre du forum, cela permettra de tester un tout nouveau mode de jeu, qui pourrait donner de bonnes inspirations à la production pour les années à venir !
Aussi, je l'ai déjà souligné, cela permettra de beaucoup plus mettre en valeur Passe-Partout, car c'est bien lui qui va conduire les années dans le fort. Cette année, on ne l'oubliera pas !

6 : le Slaïme : le rêve de Cyril se réalise !
Alors oui, je suis d'accord, cette nouvelle épreuve n'est absolument pas une bonne nouvelle, mais je trouve que certains point pourraient nous aider à relativiser, et peut-être que l'épreuve ne sera pas si dramatique que ça !

- C'est déjà une cellule de gagnée ! Autant au lieu de la laisser pourri comme ça l'utiliser pour quelque chose. C'est mieux que rien !
- Ça va sûrement partir l'année prochaine ! En effet, la production ne voudra je pense pas toucher à lutte, vu à quel point elle est emblématique.

- Imaginez comment Cyril Féraud doit être content ! Pour finir, j'aimerais souligner que même si son personnage n'est pas ouf, l'article dit bien que c'était un de ses plus grands rêves ! Imaginez : un membre du forum reçoit une invitation pour quelconque raison de la production l’invitant à incarner un personnage. Certes, il n'est pas très ouf mais tout le monde aimerais aller visiter le Fort Boyard, et encore plus y incarner un personnage vu de tous ! Dans ce cas là, pas sûr que vous refusiez l'invitation... et plus facile à dire qu'à faire !

Voilà voilà pour le résumé ! Je suis presque sûr d'avoir oublié certains points, donc n'hésitez pas à me le dire !
J'espère avoir redonné le moral à certains, et à très bientôt !

Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Lun 15 Juin 2020 - 19:00

Guillaume Boyard a écrit:Ah, quelle journée... pour tout dire, je n'ai jamais vu autant de messages postés en une journée (ou bien c'est juste que je viens de me connecter uniquement une première fois ce soir)...

C'est vrai que cette nouvelle est bouleversante, mais j'ai eu une idée : et si on voyait la vie du coté positif et qu'on récapitulait tout les points positifs su'on sait cette année ? Bon bah, du coup j'ai fait ma petite sélection, et c'est parti !

1 : des anciennes épreuves de retour
Je commence par une nouveauté qu'on a appris aujourd'hui même : pas besoin de voyage dans le temps cette saison, car il est probable que des anciennes épreuves fassent leur retour cette saison. Génial, non ? Maintenant, il ne reste plus qu'à deviner lesquelles ça va être !

2 : le gong est de retour (pour vous jouer de mauvais tours ?)
Ça, on le sait depuis un moment déjà, mais pour la première fois depuis 2015 (il me semble) le gong va être de retour à son emplacement original, et ça c'est vraiment chouette ! Imaginez un tout nouveau scénario...

3 : au revoir Mister Nullos !
Bonne nouvelle également, on peut dire au revoir à Mister Nullos euh Mister Boo bien sûr. On va avoir un tout nouveau personnage avec un nouveau look qui va se différencier de son prédécesseur. Peut-être va-t-il sonner le gong ? En tout cas, j'ai hâte de voir ses performances...

4 : le Tri Sélectif est parti !
Ça aussi on s'en réjouit : comme on espérait tant, le Tri Sélectif a enfin tiré sa révérence ! Ce sera probablement une cellule de coulisses, mais bon, c'est soit ça ou une épreuve jamais diffusée. Et puis ça aurait pu être pire, imaginez que le Temple maudit se retrouve ici et qu'il doit s'en aller pour des raisons sanitaires, ce serait horribles...
Je pense que vu à quel point le décor est encombrant il a dû être retiré, et pas sûr que la prod se fasse un mal de chien à le remettre pour qu'il soit si peu exploité !
Ou bien alors, cette cellule pourrait aussi servir à accueillir les anciennes épreuves : certaines ont des tout petits décors (comme l'Echelle Infernale, les Perches, l'Alchimiste...), ce qui permettrait de l'utiliser pour les besoins sanitaires au besoin et de masquer une partie de la cellule lors de la diffusion !

5 : un nouveau mode de jeu à tester
Cette année va être historique, c'est sûr ! Déjà, ça permettra d'alimenter un peu les archives et de faire parler de l'émission. Ensuite, comme l'a très bien souligné un membre du forum, cela permettra de tester un tout nouveau mode de jeu, qui pourrait donner de bonnes inspirations à la production pour les années à venir !
Aussi, je l'ai déjà souligné, cela permettra de beaucoup plus mettre en valeur Passe-Partout, car c'est bien lui qui va conduire les années dans le fort. Cette année, on ne l'oubliera pas !

6 : le Slaïme : le rêve de Cyril se réalise !
Alors oui, je suis d'accord, cette nouvelle épreuve n'est absolument pas une bonne nouvelle, mais je trouve que certains point pourraient nous aider à relativiser, et peut-être que l'épreuve ne sera pas si dramatique que ça !

- C'est déjà une cellule de gagnée ! Autant au lieu de la laisser pourri comme ça l'utiliser pour quelque chose. C'est mieux que rien !
- Ça va sûrement partir l'année prochaine ! En effet, la production ne voudra je pense pas toucher à lutte, vu à quel point elle est emblématique.

- Imaginez comment Cyril Féraud doit être content ! Pour finir, j'aimerais souligner que même si son personnage n'est pas ouf, l'article dit bien que c'était un de ses plus grands rêves ! Imaginez : un membre du forum reçoit une invitation pour quelconque raison de la production l’invitant à incarner un personnage. Certes, il n'est pas très ouf mais tout le monde aimerais aller visiter le Fort Boyard, et encore plus y incarner un personnage vu de tous ! Dans ce cas là, pas sûr que vous refusiez l'invitation... et plus facile à dire qu'à faire !

Voilà voilà pour le résumé ! Je suis presque sûr d'avoir oublié certains points, donc n'hésitez pas à me le dire !
J'espère avoir redonné le moral à certains, et à très bientôt !
cheers Et voilà, t'as tout résumer. Chapeau bas, parce que je dois dire que oui, ça m'a remonté le moral !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Lun 15 Juin 2020 - 19:12

MetalWar a écrit: il y a un point positif à tirer de tout ceci ! Les autres nouveautés à venir ne peuvent-être que fondamentalement meilleures maintenant Laughing
C'est beau l'optimisme Wink …
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1872
Boyards : 1692


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Lun 15 Juin 2020 - 19:38

Stroboyard a écrit:
MetalWar a écrit: il y a un point positif à tirer de tout ceci ! Les autres nouveautés à venir ne peuvent-être que fondamentalement meilleures maintenant Laughing
C'est beau l'optimisme Wink …
Roh, la vache, tu m'as fait exploser de rire Stroboyard Laughing
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Lun 15 Juin 2020 - 20:06

Il y a peut-être une bonne nouvelle, au vu du dérapage de Jean Pierre Caleçon sur Twitter, ça m'étonnerait que France 2 tolère sa présence cet été que ce soit en candidat ou en personnage l'an prochain. (Tex a été viré pour moins que cela) et si ça devait ne pas être le cas, alors j'espère que l'idée tombera aux oubliettes l'an prochain comme pour les bodin's qui étaient censé revenir (même si on se doute que y'avait très peu de chance que ça arrive fort heureusement  Laughing)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Lun 15 Juin 2020 - 20:07

Guillaume Boyard a écrit:Voilà voilà pour le résumé ! Je suis presque sûr d'avoir oublié certains points, donc n'hésitez pas à me le dire !
J'espère avoir redonné le moral à certains, et à très bientôt !
Bien résumé je trouve. Moi j'ajouterait ceci:
-Le courage de la production de faire fort boyard et ce malgré le virus et les problèmes financiers et d'assurances qui en découlent. On aurait peut se retrouvé sans rien donc estimons nous heureux.
-De belle portes pour les nouveautés et ce malgré le peu de temps imposé par le virus
-La production continue de diffusée des informations régulières sur l'émission tout en maintenant un suspens d'avant saison ce qui est idéale pour attendre la nouvelle saison et ce quelque soit la qualité de cette dernière.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  garsim Lun 15 Juin 2020 - 20:19

Paul a écrit:Jean Pierre Caleçon
Hum. Laughing

D'ailleurs, je me demande quand même ce qui aura fait capoter sa participation en tant que personnage pour cette année (... et peut-être pour la suite aussi d'ailleurs), quand on voit qu'en revanche Féraud qui vient ruiner stupidement sa crédibilité télévisuelle par opportunité de dernière minute, ça passe crème. Parce que bon, comme la participation de Féraud en tant que personnage semble vraiment être circonstancielle, ça ne peut pas être juste parce qu'ils avaient des doutes quant à la possibilité de faire venir quelqu'un d'autre. Et ça m'étonnerait que la prod ait anticipé ses soucis actuels quand même... Razz
Donc ça devait probablement venir de la nature de l'épreuve qu'il devait faire, mais vu le personnage, je ne l'imagine pas faire une épreuve où il entre en contact direct avec quelqu'un d'autre ; et du coup, en excluant ce type d'épreuve, je ne vois pas trop quel principe serait rentré en contradiction avec les normes sanitaires requises. Et si c'était parce qu'il y avait besoin de la Vigie pour ça (seule possibilité que je vois)... ça voudrait dire qu'en principe, n'importe quel endroit aurait suffi vu qu'elle n'est pas bien grande. Donc, si on savait que la Lutte n'allait pas être jouée cette année, pourquoi pas la cellule du Slaïme, justement... Twisted Evil
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Lun 15 Juin 2020 - 20:19

Guillaume Boyard a écrit:1 : des anciennes épreuves de retour
Je commence par une nouveauté qu'on a appris aujourd'hui même : pas besoin de voyage dans le temps cette saison, car il est probable que des anciennes épreuves fassent leur retour cette saison. Génial, non ? Maintenant, il ne reste plus qu'à deviner lesquelles ça va être !

Mouais, j'attends de voir, pour le moment je ne vois que le précipice extérieur et encore, c'est en duel, je serai agréablement surpris si on avait au moins une autre épreuve car le " anciennes " peut très bien se transformer " ancienne " avec une seule ancienne épreuve. 

Guillaume Boyard a écrit:2 : le gong est de retour (pour vous jouer de mauvais tours ?)
Ça, on le sait depuis un moment déjà, mais pour la première fois depuis 2015 (il me semble) le gong va être de retour à son emplacement original, et ça c'est vraiment chouette ! Imaginez un tout nouveau scénario...

C'est une bonne nouvelle effectivement et c'est un des points qui me hype Wink 
Guillaume Boyard a écrit:3 : au revoir Mister Nullos !
Bonne nouvelle également, on peut dire au revoir à Mister Nullos euh Mister Boo bien sûr. On va avoir un tout nouveau personnage avec un nouveau look qui va se différencier de son prédécesseur. Peut-être va-t-il sonner le gong ? En tout cas, j'ai hâte de voir ses performances...

On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on retrouve donc attendons de voir même si effectivement, ça peut paraître difficile de faire pire  Laughing

Guillaume Boyard a écrit:4 : le Tri Sélectif est parti !
Ça aussi on s'en réjouit : comme on espérait tant, le Tri Sélectif a enfin tiré sa révérence ! Ce sera probablement une cellule de coulisses, mais bon, c'est soit ça ou une épreuve jamais diffusée. Et puis ça aurait pu être pire, imaginez que le Temple maudit se retrouve ici et qu'il doit s'en aller pour des raisons sanitaires, ce serait horribles...
Je pense que vu à quel point le décor est encombrant il a dû être retiré, et pas sûr que la prod se fasse un mal de chien à le remettre pour qu'il soit si peu exploité !
Ou bien alors, cette cellule pourrait aussi servir à accueillir les anciennes épreuves : certaines ont des tout petits décors (comme l'Echelle Infernale, les Perches, l'Alchimiste...), ce qui permettrait de l'utiliser pour les besoins sanitaires au besoin et de masquer une partie de la cellule lors de la diffusion !

Moi j'aimais bien le tri sélectif, j'ai toujours trouvé que c'était une bonne épreuve avec beaucoup de potentiels. J'espère qu'il y a réellement une épreuve qui se cache derrière, ton idée me plairait énormément donc c'est pas bien de me faire rêver  Laughing ça se trouve Passe Muraille a juste pris la porte en photo car il l'a trouvait jolie et qu'il y a rien dedans lol

Guillaume Boyard a écrit:5 : un nouveau mode de jeu à tester
Cette année va être historique, c'est sûr ! Déjà, ça permettra d'alimenter un peu les archives et de faire parler de l'émission. Ensuite, comme l'a très bien souligné un membre du forum, cela permettra de tester un tout nouveau mode de jeu, qui pourrait donner de bonnes inspirations à la production pour les années à venir !
Aussi, je l'ai déjà souligné, cela permettra de beaucoup plus mettre en valeur Passe-Partout, car c'est bien lui qui va conduire les années dans le fort. Cette année, on ne l'oubliera pas !

Effectivement, ce sera une saison atypique mais c'est pas une raison pour en faire n'importe quoi ^^ 
ça aurait justement été l'occasion de faire pleins de jeux de réflexions comme des casses têtes, énigmes visuelles, voir un retour de la cellule interactive (peut-être qu'il y en aura au moins un mais j'ai du mal à y croire)
Pour Passe Partout, il faudra voir comment ce sera présenté au montage mais ce serait un bon point de le voir davantage.

Guillaume Boyard a écrit:[b6 : le Slaïme : le rêve de Cyril se réalise !
Alors oui, je suis d'accord, cette nouvelle épreuve n'est absolument pas une bonne nouvelle, mais je trouve que certains point pourraient nous aider à relativiser, et peut-être que l'épreuve ne sera pas si dramatique que ça !

- C'est déjà une cellule de gagnée ! Autant au lieu de la laisser pourri comme ça l'utiliser pour quelque chose. C'est mieux que rien !
- Ça va sûrement partir l'année prochaine ! En effet, la production ne voudra je pense pas toucher à lutte, vu à quel point elle est emblématique.

Une cellule de gagnée, ben pour ma part, je préfère avoir une cellule de stockage plutôt qu'une cellule avec un contenu catastrophique dedans. Après comme tu dis, il y a des chances que cette cellule parte l'an prochain sauf si les fans de Cyril Feraud se manifestent en disant qu'ils adorent et tout.

Guillaume Boyard a écrit:- Imaginez comment Cyril Féraud doit être content ! Pour finir, j'aimerais souligner que même si son personnage n'est pas ouf, l'article dit bien que c'était un de ses plus grands rêves ! Imaginez : un membre du forum reçoit une invitation pour quelconque raison de la production l’invitant à incarner un personnage. Certes, il n'est pas très ouf mais tout le monde aimerais aller visiter le Fort Boyard, et encore plus y incarner un personnage vu de tous ! Dans ce cas là, pas sûr que vous refusiez l'invitation... et plus facile à dire qu'à faire !

Justement, moi ça me fait mal au coeur qu'il réalise un rêve de cette façon car quand tu vois des personnages comme le père fouras, passe partout, félindra, les maîtres du temps, ça fait pas un peu mal au cœur de voir le rôle qu'il va avoir ?  Il aurait très bien pu refuser ou proposer autre chose ou alors quelque chose de moins ridicule que ça.

Guillaume Boyard a écrit:J'espère avoir redonné le moral à certains, et à très bientôt !

Honnêtement pas vraiment mais ta démarche est bonne et c'est une bonne chose de mettre aussi l'accent sur les points positifs car en effet, je pense qu'il y en aura quand même Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  John-Lemonade Lun 15 Juin 2020 - 23:51

maximax a écrit:
John-Lemonade a écrit:En tout cas, la malédiction des 10 ans semble à nouveau respectée.

2000 : Castaldi.
2010 : La version Duel
2020 : Le Covid-19

Oh je te trouve dur avec Castaldi. Olivier ne fait pas mieux aujourd'hui et j'avais beaucoup aimé la saison 2000 Wink

C'était plus pour souligner le fait qu'il y a un changement majeur par décennie , pas forcément bien accueilli. C'est surtout en 2002 que c'est devenu WTF, mais avant ça allait.

Navré d'avoir été à l'origine de ce petit HS de plusieurs messages. x)


Pour en revenir à Slaïme : L'épreuve est évidemment totalement HS pour Fort Boyard, mais aurait tout à fait sa place à Boyard Land si elle n'est pas trop humiliante. Je trouve l'aspect parodique "Vu à la TV" assez intéressant.

Si le Willymix disparaît, je trouve qu'on pourrait y gagner.

Déjà, je doute fortement que Cyril fasse une prestation aussi WTF qu'un Willy Rovelli ou un Magloire. Il joue évidemment un rôle de poupée Ken empaquetée, mais ça devrait quand même être plus soft.

Ça devrait être moins pire, sauf si évidemment le candidat est attaché et doit buzzer avec son nez. J'espère qu'on n'arrivera pas à ce point, mdr x)
(Et ça ferait Willymix-Bis dans ce cas.)

Reste le côté Quizz de culture générale que je trouve très discutable. Cela a déjà été tenté en 2015, avec le résultat que l'on connaît : supprimé dès l'année suivante.

Je pense que c'est un truc provisoire qui sera là seulement cette année. D'autant que je dote très fortement que la Lutte dans la Boue soit définitivement supprimée.

Concernant le retour d'anciennes épreuves, je pense qu'ils se contenteront de les remettre en place comme à l'époque.
Je doute fortement que ce soit avec de nouveaux décors.

En espérant que ça ne soit pas une stricte répétition des épreuves Rétro de 2019. (Assiette, poteau, clé dans le sable...)
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Mar 16 Juin 2020 - 11:41

John-Lemonade a écrit:D'autant que je dote très fortement que la Lutte dans la Boue soit définitivement supprimée.
Plus rien n'est définitivement supprimée, ni définitivement acquis aussi. Mais pour l'instant, techniquement, elle est supprimée puisque sa cellule est occupée par autre chose cette année. On ne peut pas garder une épreuve qui n'est physiquement plus sur le fort. Mais elle peut revenir dès l'an prochain. On aura peut-être la même situation qu'il y a 20 ans...

John-Lemonade a écrit:Concernant le retour d'anciennes épreuves, je pense qu'ils se contenteront de les remettre en place comme à l'époque.
Je doute fortement que ce soit avec de nouveaux décors.
C'est un peu l'info d'hier qui est passée à la trappe. "Anciennes épreuves" de retour, pour le moment, je vois pas où et lesquelles. Le problème c'est que maintenant qu'on avance dans le temps, même les épreuves de la décennie 2010-2019 peuvent être des "anciennes épreuves de retour".
A moins d'avoir encore le "Voyage dans le temps" quelques parts.



Concernant le Slaïme et Cyril Gossbo, après la surprise de l'annonce où on a eu beaucoup d'informations d'un coup (et on s'y attendait pas faut l'avouer), puis une avalanche de messages et le plaisir de revoir quelques vieux membres (étrangement toujours dans le coin lors des annonces un peu moins bonne !), voici quand même mon point de vue sur la chose et les bons points qu'on peut essayer d'en tirer, sans partir en roue libre comme beaucoup.

Déjà, clairement, je ne vais pas juger maintenant, j'attends de voir. On ne peut pas dire que c'est la pire épreuve de l'histoire de l'émission, je rappelle que le Bal a mis la barre à un niveau olympique.

- L'épreuve : Alors tout le monde compare au Willymix, oui certes pour la pénalité et les questions ça ressemble. Mais avant tout, cette épreuve c'est tout simplement une nouvelle version du Spa. Quand on fait un quizz, avec des questions à trois propositions de réponses, tout en mettant le candidat dans une situation complexe, je pense d'abord au Spa. Et pour le coup, par rapport au Spa et son "Père Fouras Show" énervant à la longue, c'est quand même bien plus logique d'avoir une épreuve sur le thème "jeux télé", qui est une parodie d'un jeu existant, sans doute dans un décor approprié, avec un personnage représentant un "animateur de jeu" et incarné par un animateur lui-même !

- Le personnage : Visuellement parlant, et en ne regardant que lui, il est plutôt réussi. Cyril Féraud est la caricature de lui-même, on a tout les clichés du présentateur télé parfaitement kitsch qui se croit beau. Tout bon personnage a une caractéristique physique, là il n'y a pas besoin de trop réfléchir pour voir laquelle il s'agit. Pour l'instant, je fais confiance à Cyril Féraud concernant la mise en scène et l'attitude du personnage. Il est de la génération des "vieux fans", il connait l'émission comme aucun autre personnage jusqu'à présent, et il sait ce qu'il faut faire pour créer un véritable personnage, et faire en sorte que ce ne soit pas malaisant. Maintenant, on jugera sur pièce.

Et pour le côté gag final avec le slime (qui ne dérangeait pas grand monde jusqu'à hier midi), oui c'est sans doute le point critique. Mais on verra la mise en scène de la pénalité, personne ne sait comment ça se passera, est-ce un bain, une douche, une "montagne", un jet, une chute lente et dégoulinante... mystère.
Ce n’est évidemment pas ce que les vieux fans attendent ou ont connu par le passé (nous on n'avait le Bizutage quand même, rien que le nom fait polémique aujourd'hui), mais faut bien attirer l'attention des téléspectateurs actuels et des jeunes de notre époque. Et je crois pas que ça se fait avec des Etriers suspendus pendant 3 minutes 30 dans une cellule vide.
Je suis pas fan de toutes les épreuves actuelles, je le dis assez souvent, mais peut-être qu'il faudra un jour se mettre en tête que l'émission n'a plus faites pour les fans des années 90 (même si des rappels sont faites de plus en plus, qu’on le veuille ou non). A ce que je sache, les enfants d'aujourd'hui, qui n'ont pas connu réellement l'émission autrefois, ils s'amusent et rêvent devant autant que nous elle nous a diverti au même âge.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10258
Boyards : 12707


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Mar 16 Juin 2020 - 12:00

Sébastien a écrit:Et pour le côté gag final avec le slime (qui ne dérangeait pas grand monde jusqu'à hier midi), oui c'est sans doute le point critique. Mais on verra la mise en scène de la pénalité, personne ne sait comment ça se passera, est-ce un bain, une douche, une "montagne", un jet, une chute lente et dégoulinante... mystère.
Ce n’est évidemment pas ce que les vieux fans attendent ou ont connu par le passé (nous on n'avait le Bizutage quand même, rien que le nom fait polémique aujourd'hui), mais faut bien attirer l'attention des téléspectateurs actuels et des jeunes de notre époque. Et je crois pas que ça se fait avec des Etriers suspendus pendant 3 minutes 30 dans une cellule vide.
Je suis pas fan de toutes les épreuves actuelles, je le dis assez souvent, mais peut-être qu'il faudra un jour se mettre en tête que l'émission n'a plus faites pour les fans des années 90 (même si des rappels sont faites de plus en plus, qu’on le veuille ou non). A ce que je sache, les enfants d'aujourd'hui, qui n'ont pas connu réellement l'émission autrefois, ils s'amusent et rêvent devant autant que nous elle nous a diverti au même âge.
Je suis dans l'ensemble d'accord avec la fin de ton message. Avant, il y avait le Bizutage, la Femme coupée (seulement une année c vrai), et ça plaisait. Il ne faut pas oublier deux choses : tout d'abord, le public (en général, pas que les enfants ou pas que les adultes) n'a pas les mêmes attentes qu'il y a 30 ans. Certains se sont habitués aux jeux télés un peu débiles et d'autres doivent trouver cela vraiment idiots et regarder de temps en temps juste pour décontracter un peu.
Ensuite, de nos jours, les polémiques arrivent plus vite, qu'on le veuille ou non. Imaginez un instant que le Labyrinthe obscur (post 90) ou les Femmes noires soient des nouvelles épreuves ! Les gens ne seraient pas du tout dans la même optique qu'il y a 30 ans. On l'a vu avec les Cylindres ou l'Asile. Alors il faut aussi, à mon sens, s'adapter et trouver des choses qui plaisent à un public différent d'il y a 30 ans.

Alors c sûr que tomber dans l'ultra grotesque avec le Bal ou le Willymix n'est peut-être pas forcément la meilleure solution, mais les épreuves doivent changer, que ça plaise ou non...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Vianney62470 Mar 16 Juin 2020 - 12:05

Cyril gossbo......

Ce nom de beauf.....

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  perefourasfb Mar 16 Juin 2020 - 12:34

et pour mégagaf on a aucune nouvelle si il seras la ?


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Théo Mar 16 Juin 2020 - 13:01

perefourasfb a écrit:et pour mégagaf on a aucune nouvelle si il seras la ?
Je ne pense pas, Lagaf communiquait d’habitude sur les réseaux ses préparatifs avant les tournages. Ça sent mauvais pour lui cette année, et honnêtement, avec tous les nouveaux personnages qui arrivent cette année, je me demande si ce n’est pas une bonne nouvelle finalement. Et surtout, sa séquence était redondante à force... silent
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Mar 16 Juin 2020 - 15:39

Sébastien a écrit:le plaisir de revoir quelques vieux membres (étrangement toujours dans le coin lors des annonces un peu moins bonne !)
Sébastien inspecteur de police ! Very Happy Non srx, il y a une part de vérité mais bon des annonces pareils ça attire toujours pas mal de monde.  Wink

Sébastien a écrit:- Le personnage : Visuellement parlant, et en ne regardant que lui, il est plutôt réussi. Cyril Féraud est la caricature de lui-même, on a tout les clichés du présentateur télé parfaitement kitsch qui se croit beau. Tout bon personnage a une caractéristique physique, là il n'y a pas besoin de trop réfléchir pour voir laquelle il s'agit. Pour l'instant, je fais confiance à Cyril Féraud concernant la mise en scène et l'attitude du personnage. Il est de la génération des "vieux fans", il connait l'émission comme aucun autre personnage jusqu'à présent, et il sait ce qu'il faut faire pour créer un véritable personnage, et faire en sorte que ce ne soit pas malaisant. Maintenant, on jugera sur pièce.
Oui, même si l'épreuve n'a pas l'air térible. Au moins on se dirat que le personnage incarnée par Cyril aura plus de chance d'être mieux jouée.

Sébastien a écrit:On ne peut pas dire que c'est la pire épreuve de l'histoire de l'émission, je rappelle que le Bal a mis la barre à un niveau olympique.
En effet le Bal a battu des records de popularité. Je pense qu'on pourra pas avoir pire cette année !  :mdr

perefourasfb a écrit:et pour mégagaf on a aucune nouvelle si il seras la ?
Personnellement, je pense qu'on la tous un peu oublié. Au point se dire que si il devait être supprimée cette année, cela pourrait passé presque inaperçu bien que son épreuve ne fut pas mauvaise en soi. Mais suivons l'affaire quand même.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Mar 16 Juin 2020 - 15:44

Pour Mégagaf, je pense qu'il sera la, il y a toujours plusieurs semaines de tournages donc il peut très bien être présent dans la suivante à la place de Cyril Feraud par exemple.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum