Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

+61
FLoïc
chris54330
Antho 99
Linekebe
ChousseAuMocolat
Vianney62470
RiverOfBoyards
Passe-Passe
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
Bayadrien
lulu33gamer
VigieLand
John-Lemonade
boyard97
lefandefb
mathieuT
Théo
Pix
MetalWar
Sort Sort Sort
antoine49130
c29
seb45
Guillaume Boyard
Tigrounet
Lolo89
Krilin18
aguyon
Tête de Tigre
maximax
lucas5201
Stroboyard
Xenon
garsim
Andy
Bastien
Carlobservateur
Thoyard
Rat Fou
nouvellestar57
Qyre
jfou87
fredange26
TigreBoyardesque
2006evasion
Xavier
Anonyme
Christo-BOYARD
baba.8
thothoboyard
Iamianou
NicoBoyard
Lugiale2000
Thorin97
perefourasfb
Térémine
Paul
Jonathanlegrand
BOBEW
Sébastien
65 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Paul Lun 15 Juin 2020 - 16:45

Même si le principe est bien (encore faut t'il que ce soit le cas Laughing ), ce n'est pas un principe boyardesque, moi si je regarde Fort Boyard c'st pour voir des épreuves, des personnages mystérieux, tout ce qu'on ne peut que voir dans Fort Boyard, la le concept qu'on nous a présenté et le personnage de Cyril Feraud, c'est exactement quelque chose que l'on peut voir dans Touche Pas à Mon Poste et d'ailleurs " Vu à la télé " provient de cette émission. 

Après je suis d'accord avec @Sébastien, il ne faut pas non plus tomber dans le mauvais travers des réseaux sociaux à insulter la production, on a la grande chance d'avoir ce forum qui est une des dernières parenthèses à travers les réseaux sociaux où chacun peut s'exprimer contrairement à ces fameux réseaux sociaux (On a vu ce que ça donnait avec Koh Lanta) 

Après, évidemment, je comprends l'énervement, moi même ce matin, je n'ai pas été tendre.

Pour en revenir au jeu, vous pensez qu'il peut être en alternance avec le willymix ? Malheureusement j'ai du mal à imaginer le willymix partir même si j'en serai le premier ravi évidemment. 

Après pour ce qui est des premières infos, j'ai l'impression d'être en 2018 et j'espère que la diffusion aura le même effet, c'est à dire partir avec un avis négatif et être agréablement surpris à la diffusion (Je parle de la saison et non du bal où évidemment mon avis n'a pas changé entre le moment de l'information et la diffusion, ce qui sera sans doute similaire cette saison avec Cyril Feraud) alors que l'an dernier, on partait très positif pour être un peu déçu (Même si de mon côté, la déception n'était pas aussi forte que d'autres membres)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Passe-Passe Lun 15 Juin 2020 - 16:52

Juste une parenthèse à propos de Koh-Lanta, c'est à cause du montage de la production qui a manipulé les gens car la vérité vraie c'est que cette émission ne vit que de clics, de scandales et d'audiences. Il y a une grosse part de responsabilité du côté de la production de Koh-Lanta.


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  garsim Lun 15 Juin 2020 - 16:53

Thorin97 a écrit:Au fait @garsim si tu fais une plainte au CSA, à ce stade-ci, je pense que je vais te suivre dans ta démarche, faut juste m'expliquer comment on procède. Neutral
Bon, c'est vrai que j'en parlais dans mon pavé, mais je tiens quand même à signaler que si d'aventure je le fais, ce sera évidemment après visionnage de la séquence, et si ça le justifie réellement. Wink
C'est vrai que malgré tout l'énervement qu'a pu me susciter cette nouvelle et le fait que sur le papier l'épreuve me semble être éligible à ça, je ne peux pas non plus affirmer avec certitude qu'elle mériterait déjà une plainte sans l'avoir regardée ^^ à mon avis, il faudra aussi voir la façon dont c'est mis en scène (c'est principalement cet aspect-là qui m'avait fait sortir de mes gonds avec le Willymix), si ça se trouve elle ne le justifiera pas. Du moins à mes yeux, mais la sensibilité des individus n'étant pas la même, certains pourraient la trouver offensante et penser que ça le justifie (mais encore une fois, attendons quand même de voir).
Sinon, nonobstant le possible malaise de voir Cyril Féraud déguisé en poupée Ken animer une parodie à base de slime, je doute que ça émeuve le CSA au point de mettre France 2 en garde... Laughing

Xavier a écrit:Mais bref, je pense que c'est clairement la nouveauté qui a été conçue pendant le confinement [...] à cause du Covid la production a pondu ce jeu à la dernière minute
Ca pourrait être le cas d'ailleurs, j'imagine bien la production être tombée sur un article de presse parlant de mesures pour isoler les gens les uns des autres avec des cloisons, et avoir l'idée de mettre un personnage en boîte comme une poupée Barbie pour ironiser sur le respect des mesures sanitaires, puis d'imaginer le reste derrière...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Lun 15 Juin 2020 - 17:00

Paul a écrit:Pour en revenir au jeu, vous pensez qu'il peut être en alternance avec le willymix ? Malheureusement j'ai du mal à imaginer le willymix partir même si j'en serai le premier ravi évidemment. 
Pas sure que le willymix disparaisse car le slaîme tv à été créer à la manière "sauve qui peut" pour remplacer la lutte dans la boue. Je pense que la production à du ce dire c'est ça ou pas d'épreuve. Donc si la lutte revient l'année prochaine peut de chance que cette épreuve reste. En plus, on n'est nombreux à la critiquez avant même de l'avoir vues à l'écran.
Alors je pense quand peut déjà envisagée une retraite anticipé pour cette cellule.

Petit hors sujet: L'épidémie de Covid 19 semble repartir dans certains pays. Il ne manquait plus que ça.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Tigrounet Lun 15 Juin 2020 - 17:10

Thorin97 a écrit:
Tigrounet a écrit:Moi je pense qu'il faut attendre et voir ce que ça donne car là on est tous un peu choqués,  déjà parce qu'on s'attendait pas à avoir la description d'une nouvelle épreuve si rapidement et de plus on ne s'attendait pas forcément à un nouveau personnage et donc on est surpris. De plus pour certains le principe de l'épreuve est une déception. Mais voyez le bon côté des choses, si le willymix s'en va et qu'il remplacé par une épreuve ayant le statut d'épreuve ça veut dire que cette épreuve ne sera pas forcément jouée à toutes les émissions là où le willymix était récurrent à toutes les émissions 😉
Euh non... Merci de ne pas nous prêter des pensées qu'on n'avait pas... On n'est pas choqués parce qu'ils viennent d'annoncer un nouveau personnage, on est choqués parce qu'ils viennent littéralement d'annoncer un willymix 2.0 avec Cyril Féraud déguisé en Ken. Rolling Eyes


Au fait @garsim si tu fais une plainte au CSA, à ce stade-ci, je pense que je vais te suivre dans ta démarche, faut juste m'expliquer comment on procède. Neutral
Enfaite quand je disais qu'on est choqué d'apprendre qu'un nouveau personnage arrivait c'est pas qu'on est choqué/déçus mais plutôt qu'on ne s'y attendait pas car l'annonce de P.J Chalençon qui devait incarner cette année un personnage et qui a été repoussé à 2021 pouvait nous faire penser qu'il n'y aurait pas de nouveaux personnages cette année. De plus j'essaye d'être optimiste, déjà parce que cette info ne me déplait pas forcément enormément, et de plus tout parce que tout le monde est un peu énervé de part cette nouvelle donc j'essaie un peu de calmer le débat (même si vu que quasi tout le monde est d'abord sur l'avis qu'on doit se faire de cette épreuve ce n'est pas vraiment un débat) en étant optimiste  Razz .
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Lun 15 Juin 2020 - 17:13

Bon, on va tenter de rester calme hein  Razz, il fait beau, pas trop chaud, un parfum de liberté règne dans les campagnes et.. bon ok, c'est quand même un coup dur à encaisser hein.
Je précise que j'ai lu la plupart des réactions à la fameuse annonce concernant la nouvelle épreuve qui prend la place de la Lutte. Des réactions globalement négatives, qui amènent à se poser beaucoup de questions.

Ma première : pourquoi, au fond de moi, je ne suis pas étonné ? Non pas que les idées de la production soient tout le temps loufoques - il y en a même qui sont très bonnes -, mais là quand même faut avouer qu'on tape là ou ça fait mal quand même.

Je vais être honnête, j'ai ouvert l'article, et plus j'en ai su, plus j'ai ri jaune mais alors jaune poussin hein, pas un petit jaune pâle genre couleur pastis. Pour éviter d'être trop véhément, je vais décrire ce que j'ai retenu de cette épreuve :
- Un nom de personnage enfantin, pour ne pas dire un peu.. ridicule ?
- Un costume.. qui arrache les yeux tant il est coloré et.. coloré.
- Un principe.. non bon par contre, quel principe ? C'est une fusion entre le Plateau 215 et le Willymix, ni plus ni moins. Deux des épreuves parmi les plus détestées de ces 10 dernières années. Comment peut-on parler de principe ? C'est un simple jeu de questions/réponses comme on peut en voir des milliards à la télé, et dont la seule attraction va être de voir le candidat se prendre des matières visqueuses dans la tronche (Willymix, bonjouuuuuuuuur).

Une chose qui me semble presque inhérente au concept de l'épreuve : celle-ci se jouera surement sans clepsydre comme le Plateau 215 à l'époque. Voila. 

Les jeux type questions/réponses, ça n'a vraiment rien à faire dans le Fort à mon sens. Mais, encore une fois, ça montre la volonté de créer de l'événementiel au détriment d'un vrai concept, car il faut bien reconnaître quelque chose : quand on n'a pas d'idée, ben ça donne ce genre de résultat.

Je pense également que cette épreuve est destinée à remplacer le Willymix, et bon sang je l'espérerais presque parce que sinon, se taper les deux, ça va être dur.

MAIS (car il y a toujours un MAIS), il y a un point positif à tirer de tout ceci ! Les autres nouveautés à venir ne peuvent-être que fondamentalement meilleures maintenant Laughing
(Si dans deux jours on apprend qu'ils font revenir Patrice Laffont pour le grimer en clown pour amuser la galerie, j'accepterai d'être banni ^^. Le pire, c'est que ce qui devrait relever du domaine de l'impossible devient presque probable de nos jours vu la direction que prend la direction artistique)

Pour finir, je dirais juste qu'il est compréhensible que cette nouvelle provoque des réactions négatives. Bien sûr, il faut savoir se modérer, mais quand on lit la description de l'épreuve, comment ne pas penser au fait que ce "Slaime" (j'viens de capter la fusion entre Slam et Slime...) soit le successeur officiel des épreuves médiocres proposées ces dernières années.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Lun 15 Juin 2020 - 17:39

Je vais réagir aux dernières informations concernant le déroulement du jeu version Covid.

Je dois être le seul ici, mais le fait que les candidats ne se déplacent  pas dans les coursives ne me dérangent pas plus que ça. C'est sûr que ça change de l'esprit habituel, mais après tout, je ne vois pas là une dérogation impardonnable aux règles non-écrites... de ce Fortum. Parce qu'il ne faut pas oublier non plus qu'on ne sait pas comment vont réagir les non-fans, qui n'ont sans doute pas entendu parler des modifications ! J'en ai parlé un peu autour de moi, la plupart trouve ça bizarre mais pas révoltant. Après tout, est-ce si grave que pour une saison, une modification se fasse ? Entendons-nous, je ne veux blesser personne, simplement dire que ça ne me semble pas approprié de s'insurger alors que je crois me souvenir que ce genre de fonctionnement n'avait pas trop choqué lors des réactions aux émissions  Toujours plus Fort de l'année dernière.

Pour les clepsydres, j'attends de voir si elles auront totalement disparu ou bien s'il en restera au moins une près d'Olivier.

En revanche, pour le Slaïme/Cyril Féraud/Gossbo, pas content ! ! ! Ce jeu-là me paraît parfaitement déplacé ! Que Cyril incarne un personnage : pourquoi pas. Qu'il porte un nom aussi nul : passe encore. Que son personnage ait l'air WhatTheFrench : j'aime pas, mais bon au point ou on en est... Mais qu'une épreuve hybride entre le Plateau 215, le Willymix, et la machine à baffes se retrouve à Fort Boyard : non merci. On dirait que Guillaume Ramain fait tout pour nous énerver !

Bon, à voir à la diffusion...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Passe-Passe Lun 15 Juin 2020 - 17:41

Je suis entrain d'apprendre des trucs pas possibles...Heureusement que je vais boycoter ce jeu (à part l'épisode de Claude)


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Lun 15 Juin 2020 - 17:42

*TigreBoyardesque hésite à citer les 35 messages précédents....

Bon...
Je ne sais pas par où commencer (peut-être par vider mes 50 notifications ? Very Happy ), et principalement parce que même si je vois beaucoup de négatif, je ne vois pas QUE du négatif Wink
--
Bien, alors je suis content que Cyril Féraud prenne une place de personnage, mais j'aurais aimé qu'il reste au naturel ^^
Ce qui me dérange le plus c'est sa "combinaison intégrale"...
Maintenant, au niveau du principe de l'épreuve, je ne suis pas contre...
Au niveau de la mise en scène... non plus...
Mais alors je me pose cette question : Que vient faire du slime dans cette mise en scène ? Tout simplement, la production se devait de trouver l'épreuve de l'année qui allait nous faire sortir de nos gonds Very Happy
Il va falloir s'habituer, on a chaque année 1 épreuve tarte à la crème, et autant s'y faire et prendre du recul plutôt que de trucider la production 15 fois l'an...
Je fais faire un petit hors sujet : Nous sommes sur ce forum environ 100 membres à poster à peu près régulièrement sur ce forum. Mais l'opinion des 100 personnes, des 100 fans que nous sommes, reflète-t-elle l'opinion générale sur l'émission ? Je n'en suis pas certain Wink . De plus, nous râlons beaucoup (c'est notre droit, certes), et je pense qu'au bout d'un moment la production ne nous écoute plus car il ne resterait pas grand chose du jeu actuel sinon Wink
Et puis, honnêtement, regardez le paysage télévisuel actuel... Fort Boyard n'est pas pire que les autres...
Maintenant, j'espère en effet que le Willymix va disparaitre, mais je n'en suis pas certain Wink , et au final je préfère une partie intermédiaire récurrente correcte et 3 épreuves tarte à la crème en roulement plutôt que 11 fois au même moment la même partie intermédiaire insupportable...
Si il faut, je suis prêt à oublier un temps ce dérapage qu'on attendait inconsciemment, soit dit en passant, puisque l'on sait parfaitement qu'il y en aura un chaque année et qu'il pourra nous servir de défouloir... (tiens, c'est dans le dictionnaire ce mot ?? Very Happy )
Repensons plutôt aux points positifs... on relate trop souvent les points négatifs Wink
Maintenant, il est vrai que je suis étonné que Cyril ait accepté ce rôle. Par contre je ne vais pas pour autant le détester dans ses autres émissions, ce serait ridicule je trouve Wink . Même topo avec Olivier avec qui j'ai du mal (pas tout le temps) dans FB et que je trouve excellent (ou presque Very Happy ) dans Tout le monde a son mot à dire et Joker Wink .
Je garde d'ailleurs un espoir : Que Cyril ne perde pas totalement son semblant de sérieux. Je pense d'ailleurs qu'il ne surjouera pas le personnage, à moins que ce soit l'objectif, et dans ce cas je pense qu'il saura très bien le faire Wink
Il est vrai que je doute que cette épreuve ait réellement sa place sur le Fort, mais nous verrons. Si le problème ne vient que du Slime, je pense que j'en ferai abstraction pour profiter de l'épreuve à peu près correcte que l'on nous proposera Wink .

Enfin, qu'on le veuille ou non, l'émission évolue, et je suis désolé mais les fans de la première heure ou au moins d'une heure passée depuis un certain temps Very Happy comme nous ne représentent hélas que peu de téléspectateurs, et, qu'on le veuille ou non, l'important n'est pas de satisfaire la bande d'irréductibles fans mais de plaire à l'opinion publique... Voyez-vous un seul article qui s'interroge sur cette évolution de Fort Boyard ? Non ! Pourquoi ? Parce que dans les mentalités d'aujourd'hui, l'émission est tout ce qu'il y a de plus normal, désolé Wink . Vous arrive-t-il d'allumer votre télé et de ne rien trouver ou bien de l'allumer parce que vous êtes crevé et de vous mettre devant une série débile ou une émission ridicule ? Very Happy  Non ? Étrange Wink Vous devez être un arte-fan Very Happy . Car la seule catégorie qui résiste aux évolutions, c'est principalement les documentaires et programmes historiques, d'information, et politique. Wink

Je vais réagir en 2 lignes sur les mesures liées au Covid-19 : Je ne suis pas étonné de cela le moins du monde, c'est logique et indispensable si on ne veut pas risquer gros... Pour une fois, je fais confiance à la production pour réussir la transformation de ce point de vue Wink 
Le principe de la "salle de commandes" me rappelle étrangement le générique de 2009 d'ailleurs Wink Vous ne trouvez pas ?

En tout cas, c'est dommage de s'arrêter à ça alors qu'on devrait déjà être contents d'avoir une émission...
Je trouve que l'ambiance se dégrade un peu ces derniers temps ici, et c'est bien dommage ! Ne vous étonnez pas de moins me lire ces temps-ci, car j'estime qu'il ne sert à rien d'étriper qui que ce soit à partir de 15 heures de décryptage de 10 photos de portes Laughing . C'est quelque chose qui ne m'a jamais passionné le décryptage sans fin Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Lun 15 Juin 2020 - 18:10

TigreBoyardesque a écrit:Voyez-vous un seul article qui s'interroge sur cette évolution de Fort Boyard ?

Oui : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Travaux-Autres-publications/Les-comptes-rendus-et-les-bilans-des-chaines-de-televisions-publiques-privees/Rapport-sur-l-execution-du-cahier-des-charges-de-France-Televisions-Annee-2017

Je cite : "Par ailleurs, l’émission estivale Fort Boyard – dont les rediffusions occupent 58 % du volume total des jeux diffusés sur France 4 – reste un programme emblématique pour le public familial mais connaît une inflexion vers plus de spectaculaire et d’outrance au détriment de sa vocation fédératrice. "

Merci, au revoir.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  RiverOfBoyards Lun 15 Juin 2020 - 18:27

Paul a écrit:Désolé @RiverOfBoyards mais en lisant ça, comment ne pas vouloir dire " Pire saison du jeu à venir " 

Comment Cyril a pu tomber aussi bas  Crying or Very sad

Je vais pas dire plus de mal, je pense que ça va probablement venir ^^

Ce que je trouve le plus dommage dans le lot, c'est que je trouve ça dommage que Cyril ne soit qu'un personnage du Fort alors qu'il était destiné à être le prochain animateur du Fort :/
Concernant le principe de l'épreuve c'est un Père Fouras Show ft. Willymix avec une parodie d'un jeu façon Gagarine TV.
Là j'avoue, on a quand même un mix de trois épreuves qui font débat


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Lun 15 Juin 2020 - 18:29

Thorin97 a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:Voyez-vous un seul article qui s'interroge sur cette évolution de Fort Boyard ?
Oui : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Travaux-Autres-publications/Les-comptes-rendus-et-les-bilans-des-chaines-de-televisions-publiques-privees/Rapport-sur-l-execution-du-cahier-des-charges-de-France-Televisions-Annee-2017
 Razz
Tu as mal interprété mon message @Thorin97 !!
Par "article" j'entendais article de presse TV ou people... le genre de trucs qui plait aux consommateurs quoi Very Happy
Je ne dis pas que le CSA n'est pas important, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de personnes qui lisent des magazines que de visiteurs du site du CSA et je pense surtout que ce n'est pas du tout le même public...

Merci, au revoir.
Je ne sais pas comment interpréter ce message, mais j'espère que il n'est pas à interpréter négativement...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Lun 15 Juin 2020 - 18:29

TigreBoyardesque a écrit:Mais alors je me pose cette question : Que vient faire du slime dans cette mise en scène ? Tout simplement, la production se devait de trouver l'épreuve de l'année qui allait nous faire sortir de nos gonds Very Happy

 je pense qu'au bout d'un moment la production ne nous écoute plus car il ne resterait pas grand chose du jeu actuel 

Car la seule catégorie qui résiste aux évolutions, c'est principalement les documentaires et programmes historiques, d'information, et politique. Wink

Maintenant, il est vrai que je suis étonné que Cyril ait accepté ce rôle. 

Pour le slime, je pense qu'il y avait mieux a faire que de la casé dans une épreuve questions/réponse. C'est du potentiel de gâché. Mais bon, si le candidat perd la partie, on pourra toujours rire un peu du faite qu'il prend le slime en pleine figure mais ça s'arrêteras là.

Pour ce qui est du faite que la production nous écoute ou pas. Je pense que même si elle en fait parfois qu'à sa tête, elle nous lit. Par exemple en 2011, un fan avait posté dans ses idées d'épreuves le retour de la lutte en version aquatique. C'est ce que la production a fait en remplaçant juste l'eau par la boue mais l'idée, le noyau qui permis le retour de la lutte, c'est bien cette idée qui est sortie tout droit du forum.
Si la production ne nous écoute plus, alors ce forum sert à quoi ?

Oui il est claire qu'il faut inové et vivre avec son temps. Le faite de ne pas avoir le même FB que les années 90 est tout fait normale. Mais il faut créer dans le bon sens. Pour moi on modifie que si la chose qui était avant n'était pas bonne. Sinon on peut changé parce que l'on a envie mais à conditions de ne pas aggravé la chose déjà en place.

Pour finir, je dirait que Cyril a acceptées par amour du jeu. Je pense qu'il s'enfichait pas mal de ce qu'il allait faire comme personnage. L'important pour lui était de participé.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Passe-Passe Lun 15 Juin 2020 - 18:32

Je sens qu'on partage pour la plupart la même opinion  Surprised


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Lun 15 Juin 2020 - 18:35

TigreBoyardesque a écrit:
@Thorin97 a écrit:
@TigreBoyardesque a écrit:Voyez-vous un seul article qui s'interroge sur cette évolution de Fort Boyard ?
Oui : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Travaux-Autres-publications/Les-comptes-rendus-et-les-bilans-des-chaines-de-televisions-publiques-privees/Rapport-sur-l-execution-du-cahier-des-charges-de-France-Televisions-Annee-2017
 Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Icon_razz
Tu as mal interprété mon message @Thorin97 !!
Par "article" j'entendais article de presse TV ou people... le genre de trucs qui plait aux consommateurs quoi Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Icon_biggrin
Je ne dis pas que le CSA n'est pas important, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de personnes qui lisent des magazines que de visiteurs du site du CSA et je pense surtout que ce n'est pas du tout le même public...

Bah ça ne change au rien au fait que oui, il y a des organismes et des personnes qui ont analysé l'évolution du jeu. Peu importe que ça soit un magazine ou pas.

TigreBoyardesque a écrit:
Merci, au revoir.
Je ne sais pas comment interpréter ce message, mais j'espère que il n'est pas à interpréter négativement...
Haha, une petite pique de ma part, rien de grave. Mais j'avoue que c'était peut-être dit un peu trop sèchement. silent
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020 - Page 19 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2020

Message  Guillaume Boyard Lun 15 Juin 2020 - 18:51

Ah, quelle journée... pour tout dire, je n'ai jamais vu autant de messages postés en une journée (ou bien c'est juste que je viens de me connecter uniquement une première fois ce soir)...

C'est vrai que cette nouvelle est bouleversante, mais j'ai eu une idée : et si on voyait la vie du coté positif et qu'on récapitulait tout les points positifs su'on sait cette année ? Bon bah, du coup j'ai fait ma petite sélection, et c'est parti !

1 : des anciennes épreuves de retour
Je commence par une nouveauté qu'on a appris aujourd'hui même : pas besoin de voyage dans le temps cette saison, car il est probable que des anciennes épreuves fassent leur retour cette saison. Génial, non ? Maintenant, il ne reste plus qu'à deviner lesquelles ça va être !

2 : le gong est de retour (pour vous jouer de mauvais tours ?)
Ça, on le sait depuis un moment déjà, mais pour la première fois depuis 2015 (il me semble) le gong va être de retour à son emplacement original, et ça c'est vraiment chouette ! Imaginez un tout nouveau scénario...

3 : au revoir Mister Nullos !
Bonne nouvelle également, on peut dire au revoir à Mister Nullos euh Mister Boo bien sûr. On va avoir un tout nouveau personnage avec un nouveau look qui va se différencier de son prédécesseur. Peut-être va-t-il sonner le gong ? En tout cas, j'ai hâte de voir ses performances...

4 : le Tri Sélectif est parti !
Ça aussi on s'en réjouit : comme on espérait tant, le Tri Sélectif a enfin tiré sa révérence ! Ce sera probablement une cellule de coulisses, mais bon, c'est soit ça ou une épreuve jamais diffusée. Et puis ça aurait pu être pire, imaginez que le Temple maudit se retrouve ici et qu'il doit s'en aller pour des raisons sanitaires, ce serait horribles...
Je pense que vu à quel point le décor est encombrant il a dû être retiré, et pas sûr que la prod se fasse un mal de chien à le remettre pour qu'il soit si peu exploité !
Ou bien alors, cette cellule pourrait aussi servir à accueillir les anciennes épreuves : certaines ont des tout petits décors (comme l'Echelle Infernale, les Perches, l'Alchimiste...), ce qui permettrait de l'utiliser pour les besoins sanitaires au besoin et de masquer une partie de la cellule lors de la diffusion !

5 : un nouveau mode de jeu à tester
Cette année va être historique, c'est sûr ! Déjà, ça permettra d'alimenter un peu les archives et de faire parler de l'émission. Ensuite, comme l'a très bien souligné un membre du forum, cela permettra de tester un tout nouveau mode de jeu, qui pourrait donner de bonnes inspirations à la production pour les années à venir !
Aussi, je l'ai déjà souligné, cela permettra de beaucoup plus mettre en valeur Passe-Partout, car c'est bien lui qui va conduire les années dans le fort. Cette année, on ne l'oubliera pas !

6 : le Slaïme : le rêve de Cyril se réalise !
Alors oui, je suis d'accord, cette nouvelle épreuve n'est absolument pas une bonne nouvelle, mais je trouve que certains point pourraient nous aider à relativiser, et peut-être que l'épreuve ne sera pas si dramatique que ça !

- C'est déjà une cellule de gagnée ! Autant au lieu de la laisser pourri comme ça l'utiliser pour quelque chose. C'est mieux que rien !
- Ça va sûrement partir l'année prochaine ! En effet, la production ne voudra je pense pas toucher à lutte, vu à quel point elle est emblématique.

- Imaginez comment Cyril Féraud doit être content ! Pour finir, j'aimerais souligner que même si son personnage n'est pas ouf, l'article dit bien que c'était un de ses plus grands rêves ! Imaginez : un membre du forum reçoit une invitation pour quelconque raison de la production l’invitant à incarner un personnage. Certes, il n'est pas très ouf mais tout le monde aimerais aller visiter le Fort Boyard, et encore plus y incarner un personnage vu de tous ! Dans ce cas là, pas sûr que vous refusiez l'invitation... et plus facile à dire qu'à faire !

Voilà voilà pour le résumé ! Je suis presque sûr d'avoir oublié certains points, donc n'hésitez pas à me le dire !
J'espère avoir redonné le moral à certains, et à très bientôt !
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum