Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

+18
sioux
boyard97
Iamianou
lucas5201
Rat Fou
maximax
TigreBoyardesque
2006evasion
Thoyard
Xavier
thothoboyard
BOBEW
Pix
Lugiale2000
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lefandefb
Sébastien
22 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Sam 5 Déc 2020 - 15:12

Theo Perignon a écrit:
Theo Perignon a écrit:@Sébastien concernant la possibilité que le Boa sous-marin est une adaptation du Dauphin c'est parce qu'il y a une ressemblance dans le principe de ces deux épreuves. Car pour les besoins du principe de l'épreuve du Dauphin on a une structure en bois avec des barres où il y a une corde qui monte et qui descend en permanence pour faire l'épreuve alors que pour les besoins du principe de l'aventure du Boa sous-marin on a une échelle horizontale où il y a un filet qui passe dessus et dessous chaque barreau de l’échelle.

Maintenant à toi de voir @Sébastien si selon toi l'aventure du Boa sous-marin est une adaptation ou non de l'épreuve du Dauphin.
@Sébastien j'ai pas encore eu de réponse de ta part sur mon dernier message pour savoir si après avoir dit les ressemblances entre le Boa sous-marin et le Dauphin, tu pouvais dire si selon toi le Boa sous-marin est une adaptation du Dauphin ou non ?

Je voulais te demander aussi vu que l'Ascension du poteau est une adaptation de l'ancienne aventure du Ouistiti, est qu'il faut du coup rajouter qu'en 2003 le Ouistiti est revisité dans l'aventure de l'Ascension du poteau ou pas ?
@Sébastien vue qu'il n'y a pas d'évolutions et informations complémentaires pour l'aventure de la Voile je me demandais si selon toi la Voile est une adaptation de l'Échelle spéléo ou pas ? 
Et pour être sûr tu peux me confirmer si l'aventure de l'Échelle est aussi une adaptation de l'Échelle spéléo ou pas ?

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Sam 5 Déc 2020 - 15:23

Je vais te dire oui pour tout. Tout.
Et je vais faire les modifications en conséquence, parce que sinon, je le sais, tu vas me redemander la même chose toutes les semaines. Probablement qu'à force, çà risque de m'énerver, donc je vais le faire tant que je suis encore un peu zen.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Sam 5 Déc 2020 - 15:33

Sébastien a écrit:Je vais te dire oui pour tout. Tout.
Et je vais faire les modifications en conséquence, parce que sinon, je le sais, tu vas me redemander la même chose toutes les semaines. Probablement qu'à force, çà risque de m'énerver, donc je vais le faire tant que je suis encore un peu zen.
Ok je te laisse faire, excuse moi j'ai pas envie que toi aussi tu sois énervé donc je vais faire plus attention à ce que je mets en évitant au maximum les redemandes, la plupart de mes demandes je les découvre au fur et à mesure donc je t'en fait par au fur et à mesure pour avoir des réponses, c'est pour ça que je ne mets pas tout en même temps.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Sam 5 Déc 2020 - 18:17

C'est juste que tu es un peu impatient, avec déjà trois messages à la suite. On est sur la période la plus calme de l'année, et je ne suis pas toujours à disposition. Surtout qu'en plus, à chaque fois depuis toujours, je traite toutes les demandes, même si parfois çà dure plusieurs semaines, ou plusieurs mois pour les recherches, d'ailleurs jusqu'au mois d'octobre, j'ai traité TOUTES tes grosses demandes en attente depuis le printemps 2020 (les rares points pas en ligne, c'est que je ne l'ajouterai pas).

Et pour tes dernières demandes, il fallait voir si c'était pertinent par rapport à tout le reste. Oui il y a une ressemblance dans le geste de "vagues" entre barreaux entre le Dauphin et le Boa, mais il faut que çà s'arrête là. Sinon après, on va devoir relier toutes les épreuves et aventures où il faut mouliner quelques choses, ou passer par une trappe. C'est sans fin.


Jonathanlegrand a écrit:Chez Willy Rovelli : Il faudrait aussi ajouté qu'en 2020, l'épreuve a droit a un programme court intitulé "La Cuisine de Willy", diffusé sur Okoo.
Je l'avais déjà inscrit il y a quelques semaines, mais j'ai préféré le mettre dans la partie "Particularités", car c'est assez inédit quand même ^^


Jonathanlegrand a écrit:Bizutage : On sait que le support original des boites est toujours en place au plafond de la cellule 205. Je voudrais savoir si il en est de même pour le support utilisé de 2012 à 2016 en cellule 120. Tout comme le décor murale mis en place a cette période. Si oui, il faudrait ajoutez cela.
Le support au plafond n'est plus présent, celui en 120 était bien plus grand que celui en 205, donc gênant. Pour les murs, pas d'indication sûre, mais il doit bien rester quelques morceaux, comme souvent. Dans le doute, on attend ^^


Pour le reste, tout est OK et en ligne !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Jonathanlegrand et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Sam 5 Déc 2020 - 18:39

Merci @Sébastien je comprends mieux maintenant et je ferais plus attention à l'avenir juste concernant certains de mes demandes :
- Pour ce qui est de la Course-poursuite c'est bon mais je veux être sûr, à part la Varappe et le Mal de mur, la Course-poursuite est une adaptation que de ces deux épreuves et pas d'autres aussi ?
- Pour le Boa sous-marin, le Dauphin et la Voile tout est bon, juste pareil je veux être sûr si l'Échelle est bien une adaptation de l'Échelle spéléo ou pas ?
- Et par contre tu n'as pas rien rajouter par rapport à cette question "Je voulais te demander aussi vu que l'Ascension du poteau est une adaptation de l'ancienne aventure du Ouistiti, est qu'il faut du coup rajouter qu'en 2003 le Ouistiti est revisité dans l'aventure de l'Ascension du poteau ou pas ?", est-ce un oubli ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Sam 5 Déc 2020 - 18:47

Theo Perignon a écrit:- Pour ce qui est de la Course-poursuite c'est bon mais je veux être sûr, à part la Varappe et le Mal de mur, la Course-poursuite est une adaptation que de ces deux épreuves et pas d'autres aussi ?
Non, rien de plus.

Theo Perignon a écrit:juste pareil je veux être sûr si l'Échelle est bien une adaptation de l'Échelle spéléo ou pas ?
A part monter à une échelle (de style différent), quels sont les liens entre les deux ?

Theo Perignon a écrit:- Et par contre tu n'as pas rien rajouter par rapport à cette question "Je voulais te demander aussi vu que l'Ascension du poteau est une adaptation de l'ancienne aventure du Ouistiti, est qu'il faut du coup rajouter qu'en 2003 le Ouistiti est revisité dans l'aventure de l'Ascension du poteau ou pas ?", est-ce un oubli ?
Je vais l'ajouter.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: Petite coquille

Message  Lugiale2000 Lun 7 Déc 2020 - 18:08

Je suis allé voir l'introduction de Cyril Gossbo sur une vidéo YouTube et j'ai l'impression de voir Passe-Temps sur cette introduction




@Sébastien pourrait tu éclairer ma lanterne et me dire si Passe-Temps apparaît dans l'introduction de Cyril Gossbo et si oui mettre sur sa page qu'il est visible en 2020 dans l'introduction de Cyril Gossbo Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 7 Déc 2020 - 18:33

J'en doute quand même beaucoup. Si tes yeux ont vu Passe-Temps, c'est à quel moment dans la vidéo ? ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Lugiale2000 Lun 7 Déc 2020 - 18:36

Sébastien a écrit:J'en doute quand même beaucoup. Si tes yeux ont vu Passe-Temps, c'est à quel moment dans la vidéo ? ^^

C'est a 13 secondes dans la vidéo que j'ai vu Passe-Temps Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 7 Déc 2020 - 18:38

En ciré jaune, c'est bien Anthony Laborde, donc Passe-Muraille ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Jeu 10 Déc 2020 - 16:42

@Sébastien, je me demandais si l'épreuve de la Ketchuperie ne serait pas par hasard une adaptation de l'ancienne épreuve de la Corniche ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Jeu 10 Déc 2020 - 17:54

Non pas de lien entre ces deux épreuves. Déjà parce qu'il n'y a pas de corniche dans la Ketchuperie, ni même le moindre petit rebord pour poser les pieds. La seule minuscule ressemblance c'est le fait que le candidat a ses pieds sur un mur et les mains sur un autre en face, mais ce n'est qu'une étape de la Ketchuperie et non la totalité de l'épreuve, et surtout, ce n'est pas la seule position possible pour réussir l'épreuve.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Jeu 10 Déc 2020 - 18:11

Ok je comprends @Sébastien, j'avais penser que ça pouvait être possible surtout avec la version de la Corniche de 1998 qui avait une certaine ressemblance sur le fait de progresser sur les murs avec les mains et les pieds mais si tu dis @Sébastien que la Ketchuperie n'est pas une adaptation même partielle de la Corniche, c'est qu'il n'y a pas de lien, ton explication tient la route donc je comprends.
Juste par contre le Temple maudit est une adaptation de la Corniche mais est-ce que c'est aussi une adaptation des épreuves du Précipice extérieur et de la Double-corniche vue que c'est le cas pour la Corniche @Sébastien ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Jeu 10 Déc 2020 - 20:37

Theo Perignon a écrit:Juste par contre le Temple maudit est une adaptation de la Corniche mais est-ce que c'est aussi une adaptation des épreuves du Précipice extérieur et de la Double-corniche vue que c'est le cas pour la Corniche @Sébastien ?
Les 4 épreuves : Corniche, Précipice extérieur, Double-corniche, Temple maudit, sont désormais reliées l'une à l'autre avec des mentions d'adaptations ou de revisitations (c'était fait que partiellement).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Theo Perignon est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Sam 12 Déc 2020 - 16:55

@Sébastien, comme tu l'as fait Jeudi pour la Corniche, le Précipice extérieur, la Double-corniche et le Temple maudit, il faudrait désormais reliées l'une à l'autre avec des mentions d'adaptations ou de revisitations normales ou partielles, les épreuves de l'Aiguilleur, l'Aiguilleur version Jugement, la Machine infernale (1994) et du Pivot (1996), tu me confirmeras @Sébastien s'il y avait que ces quatre épreuves ou pas ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 14 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Sam 12 Déc 2020 - 17:01

Il n'y a pas de lien à faire avec le Pivot et l'Aiguilleur du Jugement, çà veut rien dire. La Machine infernale a quelques ressemblances lointaines avec le Pivot, mais çà en reste là.
Faut pas chercher à vouloir tout relier absolument, parce que çà en devient pas logique du tout.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum