Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 8 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 25 Mai 2020 - 23:53

Et on reprend...

Theo Perignon a écrit:Juste pour "sauf pour des corrections rapides et limitées.", est-ce que ça me concerne aussi ou pas ?
Non, tu me proposes rien jusqu'en juillet. J'ai trop à faire en cette période, et j'ai déjà ce que tu m'as demandé pour Arbalète, Ascension du poteau, Baguettes et des trucs à vérifier pour Alerte rouge. Je pense à toi tous les jours Laughing , j'ai déjà de quoi faire venant de toi, prépare de ton côté, mais ne poste pas de suite (après la partie 2 de ce message, forcément ^^).

Theo Perignon a écrit:petit oubli de ma part sur les pages de toutes les épreuves génératrice de prisonniers dont l'Alerte rouge il y a écrit dans la partie particularité(s) "a tout moment,", il faut écrire "à tout moment," pour toutes les pages en question.
Alors de tête, j'ai pas la liste exacte de toutes ces épreuves, donc je le note et çà sera fait plus tard.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il y a aussi écrit "les candidats portent", il faut écrire "les candidates portent".
C'est corrigé.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Pour la phrase "lors de la séquence du déverrouillage des portes de l'Assaut du fort,", peux-tu me confirmer @Sébastien si la phrase tu la laisses comme ça ou s'il faut plutôt mettre "lors de la séquence de déverrouillage des portes de (l'Assaut du fort, ou l'Assaut du Fort, à toi de voir".
"Assaut du Fort", j'ai dû mal à voir le mot "fort" sans majuscule quand on parle du monument.
Donc la règle normalement sur le site (çà peut te servir pour les corrections à l'avenir), quand Fort Boyard est écrit normalement c'est le monument, quand c'est en italique (Fort Boyard) çà désigne le titre de l'émission. Et quand c'est un nom officiel de séquence, c'est en italique (donc Assaut du Fort). Mais il doit y avoir des inversions sur le site très certainement, parce que çà n'a pas toujours été fait par le passé...

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Et pour deux fois le mot "lignes de lumières blanches", j'hésite s’il faut laisser telle qu'elle ou s'il faut plutôt mettre "lignes de lumière blanche", à toi de voir.
C'est corrigé.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "à l'exception de l'ajout d'une flèche au fond de la cellule, à l'endroit où le parcours tourne.", je comprends pas quand tu dis "à l'endroit où le parcours tourne.", pourrais-tu m'expliquer et est-ce que c'était déjà le cas en 1990 ?
J'ai ajouté "à l'endroit où le parcours tourne sur la gauche au fond de la cellule". De 1990 à 1993, le parcours forme un "U" dans la cellule, avec un mur au milieu. Çà se voit très bien sur les vues en hauteur pendant l'épreuve (la photo de Topkapi fait partie des épreuves qui doivent avoir une nouvelle photo bientôt).

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait peut-être pour être cohérent que les mots à remplacer dans les phrases "mais éclairée en lumière noire.", "La cellule est éclairée avec des ampoules" et "notamment par des lignes blanches" qui sont "en", "avec" et "par" soient les mêmes.", après avoir bien vérifier je confirme finalement que ta réponse est correcte @Sébastien.
Le problème est donc résolu, je suis heureux.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : J'ai noté la présence de traces de pas fluorescentes, donc il faudrait peut-être le noter ainsi que son utilité durant l'épreuve, là où ils se trouvent dans la cellule et de quelle année à quelle année ils sont présents.", peux-tu me confirmer @Sébastien s'il faut noter ou non l'utilité s'il y en a une des traces de pas fluorescentes à la fin du parcours.
Non, c'est des indications pour le candidat visible pendant toute l’existence de l'épreuve.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "Au bout de plusieurs contacts," elle doit être modifié pour dire le nombre de contacts avec les fils que le candidat ne doit pas dépasser pour ne pas finir prisonnier et si ce nombre a varier ou s'il est resté le même durant toutes les émissions et apparitions de l'épreuve.", je préfère te laisser faire car sur les quelques extraits de l'épreuve que j'ai vu car je ne peux pas voir l'intégrale de l'Alerte rouge de 2012 à 2016, j'ai noté comme dans l'émission 7 du 13 août 2016 (j'ai pas choisi celui-ci au hasard tu verras plus bas) qu'au cinquième contact, on finit prisonnier mais j'ai des doutes car dans l'émission 3 du 11 juillet 2015 ou encore l'émission 9 du 27 août 2016, après le deuxième contact, il y avait écrit que si le candidat touchait encore deux fois il finirait prisonnier au lieu de trois fois, à moins d'une erreur il faut donc pour vérifier si ça a varier ou non.
Donc ce point sera vu plus tard, puisqu'il y a une recherche à faire. Je le note.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Juste pour la phrase "le couloir de sortie n'est plus indiqué.", j'aimerais savoir si ce couloir était toujours présent de 2013 à 2016 ou s'il y a eu des modifications dans la cellule pour qu'il n'y est plus le couloir sur le côté mais seulement le mur." et "Alerte rouge / Topkapi : Et j'ai des doutes si ça se dit "couloir de sortie" donc à voir et à peut-être corriger.", il n'y a pas de souci j'ai bien compris du coup.
Le problème est donc résolu aussi !

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait préciser dans la phrase "Dans sa première version, cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), dont les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit traverser." que dans cette scène finale du film les voleurs (dont il faudra préciser les noms) volent la dague du sultan qui est incrustée de diamants et d'émeraudes. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a des rayons lasers et qu'il faut les traverser, tu pourrais vérifier pour me confirmer @Sébastien.", je comprends que tu veux pas vérifier tout de suite mais pourquoi tu veux attendre l'hiver prochain pour vérifier ?
Parce qu'il faut revoir le film en intégralité. Si tu as une copie intégrale à m'offrir çà peut aller plus vite.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : J'en ai profité en revoyant ces quelques extraits de noter certaines choses en plus, déjà ce qui apparaît à l'écran en haut à gauche (j'ai pas de nom exact) est différent de 2013 à 2016 par rapport à 2012, tu verras bien les différences mais déjà t'en citer une c'est qu'en 2012 il y a écrit NIVEAU D'ALERTE alors que de 2013 à 2016 il y a écrit ZONE D'ALERTE, je te laisse voir les autres différences.
C'est ajouté.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Ensuite par rapport à la phrase "La cellule est très éclairée, notamment par des lignes de lumières blanches sur le sol et les murs à proximité de la porte.", j'ai noté d'autres choses qui rendent cette cellule très éclairée, on les voit bien au niveau du haut de ces trois photos et du plafond de la cellule, donc à rajouter :
C'est l'ampoule classique du réseau électrique "de base" de la cellule depuis 90, quand les spots du décor de l'épreuve sont pas allumés. Elle est allumée uniquement en 2012 sans doute pour guider le candidat dans le couloir de sortie pour guider le candidat. Je ne l'ajoute pas, c'est pas une lumière essentielle à l'épreuve en elle-même (et on va pas faire l'inventaire de l'installation électrique de la cellule).

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Après pour reparler de ces lignes de (lumières blanches ou lumière blanche, à toi de voir) et de ces autres choses qui éclairent la cellule en 2012 et par rapport à la phrase "De plus, l'éclairage de la cellule est beaucoup plus sombre qu'en 2012, notamment par la suppression des lignes de lumières blanches.", on voit par rapport aux deux photos ci-dessous que ces lignes de lumières blanches (au moins pour celles du mur, je ne sais pas par contre pour celles du sol) ont l'air d'être éteintes au lieu d'être supprimées, je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les autres choses s'ils sont éteints ou supprimés et par contre on voit au plafond des espèces de lignes de lumières bleues, donc à modifier :
Oui elles sont éteints, le décor n'est pas été refait. C'est corrigé pour être ultra précis.
J'ai ajouté l'ajout des néons bleus en 2013, même si j'hésite avec des néons lumière noire. Enfin, bon, ils sont bleus dans tous les cas.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Ensuite par rapport à la phrase "une sirène retentit et une cloche de verre s'abaisse progressivement sur la clé.", il faudrait préciser par rapport aux sortes d'éclairages au nombre de quatre qui sont autour de là où se trouve la clé ce que dit Olivier MINNE dans cette phrase de l'émission 8 du 24 août 2013 "Eh bien, il y aura un flash rouge qui indiquera qu'une cloche de verre va peu à peu s'abaisser sur une clé qu'il vous faut récupérer, donc à modifier par rapport à ce que j’ai précisé et la phrase d'Olivier.
C'est ajouté, mais dans la description de l'épreuve.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Après on voit bien grâce à ces quatre images de comparaison que l'espèce de support où ce trouvait la clé et le collier en 2012 n'est pas le même de 2013 à 2016 :
C'est ajouté.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Enfin j'ai vue par rapport à l'émission 3 du 21 juillet 1990 que la candidate est équipée également d'un truc (je n'ai pas le nom en tête) au niveau du haut des jambes mais je ne sais pas si ce truc est également dans les autres émissions de 1990 et dans celles de 1991 à 1993, donc à vérifier.
Et j'ai également vue que ce qui ressort également dans la cellule de 1990 à 1993 c'est les chaussettes des candidates qui sont également blanches je crois ainsi qu'uniquement en 1990 le (porte-nom ou porte nom, j'hésite et à toi de voir) avec le prénom de la candidate dessus, faut-il noter tout ce que j'ai dit dans ce paragraphe ou pas ?
Non, ce n'est pas nécessaire pour ce paragraphe, le principal est déjà noté. Si on approfondit trop, on va être obliger de noter si des candidates avaient une culotte blanche ^^

Theo Perignon a écrit:Araignées : pour la phrase "le personnage met l'animal sur la main de la candidate, afin qu'elle puisse la maintenir,", il faudrait pour être cohérent soit remplacer "l'animal" par "l'araignée" ou remplacer "le" par la", à toi de voir.
Finalement la phrase devient "le personnage met l'énorme mygale sur la main de la candidate, afin qu'elle puisse la maintenir". Le but était de pas remettre "araignée" pour éviter la répétition avec le début de la phrase;

Theo Perignon a écrit:Araignées : Pour la phrase "Il retire ensuite le papier pour le donner à la candidate, puis il récupère l'araignée.", il faudrait la modifier car en revoyant l'extrait en question, j'ai bien vu que d'abord il récupère l'araignée et ensuite il donne le papier à la candidate, donc à modifier.
La réalité n'est parfois pas logique. Mais comme tu le souhaites, la phrase devient donc "Il retire ensuite le papier, il récupère l'araignée, puis il donne le papier à la candidate."

Theo Perignon a écrit:Araignées : Il y a aussi écrit quatre fois "pour connaitre l'indice.", "et les retourner voir", "une jarre transparent", ""Demoiselles du fort"" et "Le sketch est diffusée la première fois",
il faut écrire quatre fois "pour connaître l'indice.", "et les retourner pour voir", "une jarre transparente", ""Demoiselles du Fort"" et "Le sketch est diffusée pour la première fois".
C'est corrigé.

Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il faut préciser qu'il y a aussi une sorte de marche avec la pompe.", par rapport à ta réponse je n'irai pas jusqu'à te demander ça, je demandais juste à rajouter qu'il y avait cette marche avec la pompe puisqu'elle a l'air d'avoir une utilité car le candidat monte dessus pour pouvoir pomper, donc peux-tu me confirmer s'il faut le rajouter ou pas ?
Elle est surtout là pour une question de visibilité du candidat de derrière. Sans elle, il serait cacher derrière le candidat qui vise et derrière la pompe. Elle est là de 1991 à 1995, c'est pas nécessaire de mentionner. C'est pas une difficulté de l'épreuve je veux dire. Elle aurait été bancale ou piégeuse, ok. Mais c'est pas le cas.

Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Par rapport à la réponse que tu m'as donné @Sébastien pour la phrase "Autre particularité technique de l'épreuve, l'ensemble des cadreurs et des caméras sont invisibles. Pour éviter les projections d'eau, ils sont cachés derrière des vitres, et dans les vitrines situées derrière la paillasse.", j'ai pas compris ta réponse peux-tu du coup me confirmer s'il y a une ou plusieurs vitres et vitrines.", j'ai bien compris du coup au niveau des vitrines qu'il y en avait deux, c'est juste au niveau des vitres que ça me pose problème, j'avais bien compris qu'il se trouvait (côté porte (latérale au lieu de lattérale, donc à corriger) mais ce que je n'arrive pas à voir c'est le nombre de vitre, comment on peut voir qu'il y a plus d'une vitre, peut-tu juste m'expliquer pour ce nombre de vitre pour que ce soit clair s'il te plaît @Sébastien.
Faisons plus simple, il n'y a pas de vitre sur la porte latérale, c'est juste une barrière séparative. J'étais resté sur l'idée d'une vitre je sais pas pourquoi.

Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Pour ma demande de peut-être noter la présence ou non d'un éclairage sur la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995, c'est parce que la paillasse a l'air d'être éclairée grâce à une lumière blanche venant de la cellule peut-être d'au-dessus de la vitrine, donc c'est pour ça que je voulais que tu vois."
Je n'ajoute pas, il y a quasiment tous les éclairages de la cellule à cet endroit de 1990 à 1995.

Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il y a aussi écrit "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche, avec un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant de la cellule" et du coup "lattérale",
il faut écrire un truc du style "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche et un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant dans la cellule" et du coup "latérale".
C'est corrigé.

Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Par contre je suis encore perturbé sur le sens de la phrase "L'accumulation de l'eau dans le réseau de tuyaux, permet à la clé et son flotteur de monter dans le dernier tuyau pour devenir accesible à son sommet." au niveau de "monter dans le dernier tuyau pour devenir accesible à son sommet.", la première d'entre elle c'est que c'est pas la même dans la phrase dans la version solo, la deuxième c'est qu'il faut mettre "accessible" au lieu de "accesible" et la troisième c'est son sens au niveau de la partie de la phrase que j'ai cité juste avant.
Là j'abandonne, parce que je sais pas comment expliquer mieux. Donne ta version pour voir. Comment tu expliques la libération de clé ?

Theo Perignon a écrit:Page Les épreuves et les aventures de Fort Boyard : Dans la phrase "Depuis 2011, il y a des épreuves (avec une clepsydre bleue, et une clepsydre rouge depuis 2017), des épreuves sans durée (avec des personnages parlants) et des aventures (avec ou sans un chronomètre)." il faudrait la modifier par rapport au fait que les aventures sans chronomètre ne sont pas apparu depuis 2011, donc à corriger.", d'accord mais à quelle moment on met "avec clepsydre", "avec une clepsydre", "avec chronomètre" ou "avec un chronomètre" car sur la page de l'Assiette par exemple il y a écrit "et avec clepsydre", pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît.
Quand c'est dans un paragraphe de texte, c'est "avec une clepsydre". Quand c'est dans une courte note c'est "avec clepsydre". Les deux sont correctes, je vois pas le problème.

Theo Perignon a écrit:Page Le Jugement de Fort Boyard : "à remporter toutes (les clés ou ses clés j'hésite) lors de la Quête des clés.", pareil à quelle moment met-on "les clés" ou "ses clés" car sur cette même page il y a écrit par exemple "toutes ses clés" donc pareil pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît.
Ça dépend de la tournure de la phrase pour le coup, il n'y a pas de règle.

Theo Perignon a écrit:Page Le Conseil de Fort Boyard : je suis encore perturbé sur le sens de la phrase "- De 2014 à 2015, il y avait (en plus) des défis avec des animaux et/ou une machine." au niveau de "avec des animaux et/ou une machine.".
C'est ce qu'on a vu dans l'émission à cette période. C'était débile mais c'est bien çà malheureusement. Il y a eu des défis avec des animaux (Roulette de la peur), des défis avec une machine (Cadran), et les deux à la fois (Puzzle cafards, Rats noirs et rats blancs). Je vois pas comment on peut faire une meilleure formulation qui regroupe toutes ces variantes.

Theo Perignon a écrit:Antre filet : "S'il n'a pas le temps de sortir des filets, il est prisonnier.", il faudrait la modifier pour lui donner plus de sens et de logique.
Ah, et est-ce que "En revanche, s'il n'a pas le temps de sortir de l'ensemble des filets avant la fin du temps de la clepsydre, il est prisonnier" c'est mieux ?

Theo Perignon a écrit:Ascension du tonneau : "afin d'ouvrir le coffre contenant la cartouche.", il faudrait remplacer "coffre" par "coffret".
C'est corrigé (çà c'est une correction rapide !)

Theo Perignon a écrit:Asile : "qui revient dans sa position basse d'origine.", selon toi et ta logique faut-il laisser "dans" ou plutôt mettre "à", "sur" ou autre chose à la place.
Je vais mettre "à".

Theo Perignon a écrit:Teaser : Voilà c'est tout pour cette première partie, il n'était pas prévu à la base que je le fasse en deux parties mais je le laisse te charger de ça @Sébastien pour l'instant, la deuxième partie arrivera plus tard et il restera plus que la Boyard Academy, l'Énigme du Père Fouras, l'Arbre à clé, le Bal et la Balance par rapport aux messages et ça devrait normalement être moins long que celui-là.
Vivement, il me tarde !

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 8 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  lucas5201 Mar 26 Mai 2020 - 0:22

Bonjour,
Je m'excuse de te déranger malgré tout le travail que tu as à faire sur le site mais je poste juste une petite remarque :

- Dans les épreuves du Mur et du Nœud, il est écrit que c'est une épreuve à prisonnier, pour ma part, je dirais que c'est des épreuves génératrices à prisonnier, en effet, la clé n'est vraiment pas nécessaire pour sortir. Pour le Mur, le cas est un peu identique au Tri Sélectif où le mur peut condamner la sortie, et pour le Nœud, il s'agit là de la corde.

Voilà Smile
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4914

Message  Sébastien Mar 26 Mai 2020 - 0:31

Oulala le sujet des épreuves à prisonnier est très sensible, et la classification complexe, je me souviens de ce sujet par exemple >> https://www.fortboyard-leforum.fr/t2599-les-epreuves-a-prisonniers-artificielles

Pour le moment, je vais laisser comme çà ^^ (je note quand même que c'est un point à "re-déterminer" pour certaines épreuves).

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12675

Message  Pix Mar 26 Mai 2020 - 10:51

Sébastien a écrit:Oulala le sujet des épreuves à prisonnier est très sensible, et la classification complexe
Absolument, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec @lucas5201. Quand l'action à réaliser pour obtenir la clé est objectivement simple, ou en tout cas bien plus que celle à faire pour sortir (détruire une colonne, glisser sur un mur, dévisser des boulons, défaire un nœud...), ça me paraît naturel de considérer ces cellules comme à prisonnier. En pratique les candidats font cette action en quelques secondes, se retrouvent donc avec la clé en main, et passent le reste de la clepsydre à essayer de pas être prisonnier.

Rien à voir avec le Tri sélectif qui n'est pour moi pas plus génératrice de prisonnier que la Lutte. C'est pas toujours évident de se déplacer rapidement jusqu'à la porte, mais ça s'arrête là. À la rigueur on peut voir le soupirail comme un petit obstacle, qu'on peut comparer avec la trappe de la Lutte en 2004. Le broyeur c'est que de la déco, il ne gêne pas la sortie du candidat avant la fin de la clepsydre. On l'a vu à de nombreuses reprises avec par exemple des candidats qui sortent au dernier moment sans problème. Même avec Francky Vincent qui a fini prisonnier, le broyeur ne bloquait pas le passage une fois la clepsydre finie.

Sinon, si je poste ici c'est pour signaler un problème d'affichage. Sur la version mobile du site, les légendes peuvent être tronquées par le bord de l'écran, sans moyen simple de les lire (parfois même passer en paysage ne suffit pas).
[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 8 Fanfb410

Il existe probablement depuis un moment mais il est un peu plus gênant en ce moment avec beaucoup de photos postées, souvent avec des légendes détaillées.

Merci d'avance ! Wink

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 8100

Message  Sébastien Mar 26 Mai 2020 - 11:08

Pix a écrit:
Sébastien a écrit:Oulala le sujet des épreuves à prisonnier est très sensible, et la classification complexe
Absolument, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec @lucas5201. Quand l'action à réaliser pour obtenir la clé est objectivement simple, ou en tout cas bien plus que celle à faire pour sortir (détruire une colonne, glisser sur un mur, dévisser des boulons, défaire un nœud...), ça me paraît naturel de considérer ces cellules comme à prisonnier. En pratique les candidats font cette action en quelques secondes, se retrouvent donc avec la clé en main, et passent le reste de la clepsydre à essayer de pas être prisonnier.

Rien à voir avec le Tri sélectif qui n'est pour moi pas plus génératrice de prisonnier que la Lutte. C'est pas toujours évident de se déplacer rapidement jusqu'à la porte, mais ça s'arrête là. À la rigueur on peut voir le soupirail comme un petit obstacle, qu'on peut comparer avec la trappe de la Lutte en 2004. Le broyeur c'est que de la déco, il ne gêne pas la sortie du candidat avant la fin de la clepsydre. On l'a vu à de nombreuses reprises avec par exemple des candidats qui sortent au dernier moment sans problème. Même avec Francky Vincent qui a fini prisonnier, le broyeur ne bloquait pas le passage une fois la clepsydre finie.

En résumé, soit on laisse ce type d'épreuve en "épreuve à prisonnier", soit il faut faire une 3e classification pour les épreuves où la clé est un peu "piégeuse" avec un point de non retour. A réfléchir, il faut reprendre la liste de toutes les épreuves à prisonnier et génératrice de prisonniers, et déterminer pour chacune un statut. Je peux pas faire çà juste sur deux épreuves en quelques instants.

Pix a écrit:Sinon, si je poste ici c'est pour signaler un problème d'affichage. Sur la version mobile du site, les légendes peuvent être tronquées par le bord de l'écran, sans moyen simple de les lire (parfois même passer en paysage ne suffit pas).

Il existe probablement depuis un moment mais il est un peu plus gênant en ce moment avec beaucoup de photos postées, souvent avec des légendes détaillées.
Normalement çà passe en format paysage, enfin pour ma part. Moi je ne peux corriger le problème dans l'immédiat, mais je vais quand même rapporter le problème à l'hébergeur tout de suite, çà fait un peu moment que je les ai pas embêté ^^

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 8 Empty Equipe Stéphanie de Monaco

Message  Iamianou Mer 27 Mai 2020 - 19:47

Il y avait un report de temps de 4 minute 1 seconde

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

" Il a fait koh-lanta lui ? "
Meilleur moment de fort boyard 2021
Iamianou
Iamianou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 306

Message  Sébastien Mer 27 Mai 2020 - 20:31

C'est corrigé, merci Wink

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon Lun 1 Juin 2020 - 11:53

Voilà la deuxième partie de ce que tu m'as demandé :

Mais avant je vais à répondre @Sébastien à tes messages concernant la 1ère partie :

- Déjà pour le message "Juste pour "sauf pour des corrections rapides et limitées.", est-ce que ça me concerne aussi ou pas ?", c'est ton choix donc je l'accepte il n'y a pas de problème et pour le message "petit oubli de ma part sur les pages de toutes les épreuves génératrice de prisonniers dont l'Alerte rouge il y a écrit dans la partie particularité(s) "a tout moment,", il faut écrire "à tout moment," pour toutes les pages en question.", je vais directement te faire la liste de ces épreuves en ne comptant pas l'Alerte rouge vue que tu l'as fait, ces épreuves sont (l'Antre filet, la Banque, le Barillet, la Cage télescopique, la Corderie, la Corniche, l'Égout, le Filet africain, le Grenier à grains, le Museum / Aimant / Ventouse, le Précipice extérieur, le Rampeur, la Souricière, la Tête dans l'eau, les Tiroirs, la Toile d'araignée (1996), la Tortue, le Tri sélectif et le Tuyau transparent), normalement je n'en ai pas oublié et maintenant c'est à toi de jouer @Sébastien.
- Pour les messages sur l'Alerte rouge "Alerte rouge / Topkapi : Il y a aussi écrit "les candidats portent", il faut écrire "les candidates portent"." et "Alerte rouge / Topkapi : Et pour deux fois le mot "lignes de lumières blanches", j'hésite s’il faut laisser telle qu'elle ou s'il faut plutôt mettre "lignes de lumière blanche", à toi de voir.", c'est bon il n'y a pas de souci mais par contre pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Pour la phrase "lors de la séquence du déverrouillage des portes de l'Assaut du fort,", peux-tu me confirmer @Sébastien si la phrase tu la laisses comme ça ou s'il faut plutôt mettre "lors de la séquence de déverrouillage des portes de (l'Assaut du fort, ou l'Assaut du Fort, à toi de voir"., tu as juste oublier de dire s'il faut laisser "lors de la séquence du déverrouillage", ou s'il faut plutôt mettre "lors de la séquence de déverrouillage.", à toi de voir. Et pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "à l'exception de l'ajout d'une flèche au fond de la cellule, à l'endroit où le parcours tourne.", je comprends pas quand tu dis "à l'endroit où le parcours tourne.", pourrais-tu m'expliquer et est-ce que c'était déjà le cas en 1990 ?", il faudrait rendre la phrase "Les installations de l'épreuve de Topkapi sont repositionnées à l'identique, à l'exception de l'ajout d'une flèche au fond de la cellule, à l'endroit où le parcours tourne sur la gauche au fond de la cellule." plus compréhensible à lire et l'un des premiers changements potentiels à faire c'est qu'il faudrait enlever l'un des "au fond de la cellule" pour éviter la répétition, je laisse faire les changements que tu veux @Sébastien, le sens de la phrase je l'ai compris mais il faudrait juste rendre la phrase plus compréhensible à lire s'il te plaît.

- Pour les messages "Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait peut-être pour être cohérent que les mots à remplacer dans les phrases "mais éclairée en lumière noire.", "La cellule est éclairée avec des ampoules" et "notamment par des lignes blanches" qui sont "en", "avec" et "par" soient les mêmes.", après avoir bien vérifier je confirme finalement que ta réponse est correcte @Sébastien.", "Alerte rouge / Topkapi : J'ai noté la présence de traces de pas fluorescentes, donc il faudrait peut-être le noter ainsi que son utilité durant l'épreuve, là où ils se trouvent dans la cellule et de quelle année à quelle année ils sont présents.", peux-tu me confirmer @Sébastien s'il faut noter ou non l'utilité s'il y en a une des traces de pas fluorescentes à la fin du parcours." et "Alerte rouge / Topkapi : Juste pour la phrase "le couloir de sortie n'est plus indiqué.", j'aimerais savoir si ce couloir était toujours présent de 2013 à 2016 ou s'il y a eu des modifications dans la cellule pour qu'il n'y est plus le couloir sur le côté mais seulement le mur." et "Alerte rouge / Topkapi : Et j'ai des doutes si ça se dit "couloir de sortie" donc à voir et à peut-être corriger.", il n'y a pas de souci j'ai bien compris du coup.", il n'y a pas de souci c'est bon.
- Pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "Au bout de plusieurs contacts," elle doit être modifié pour dire le nombre de contacts avec les fils que le candidat ne doit pas dépasser pour ne pas finir prisonnier et si ce nombre a varier ou s'il est resté le même durant toutes les émissions et apparitions de l'épreuve.", je préfère te laisser faire car sur les quelques extraits de l'épreuve que j'ai vu car je ne peux pas voir l'intégrale de l'Alerte rouge de 2012 à 2016, j'ai noté comme dans l'émission 7 du 13 août 2016 (j'ai pas choisi celui-ci au hasard tu verras plus bas) qu'au cinquième contact, on finit prisonnier mais j'ai des doutes car dans l'émission 3 du 11 juillet 2015 ou encore l'émission 9 du 27 août 2016, après le deuxième contact, il y avait écrit que si le candidat touchait encore deux fois il finirait prisonnier au lieu de trois fois, à moins d'une erreur il faut donc pour vérifier si ça a varier ou non.", aucun problème je te laisser voir ça pour plus tard mais pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait préciser dans la phrase "Dans sa première version, cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), dont les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit traverser." que dans cette scène finale du film les voleurs (dont il faudra préciser les noms) volent la dague du sultan qui est incrustée de diamants et d'émeraudes. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a des rayons lasers et qu'il faut les traverser, tu pourrais vérifier pour me confirmer @Sébastien.", je comprends que tu veux pas vérifier tout de suite mais pourquoi tu veux attendre l'hiver prochain pour vérifier ?", désolé @Sébastien mais je n'ai pas de copie intégrale pour toi pour pouvoir t'aider, il faudra que tu vois par toi même pour ça.

- Pour le message "Alerte rouge / Topkapi : J'en ai profité en revoyant ces quelques extraits de noter certaines choses en plus, déjà ce qui apparaît à l'écran en haut à gauche (j'ai pas de nom exact) est différent de 2013 à 2016 par rapport à 2012, tu verras bien les différences mais déjà t'en citer une c'est qu'en 2012 il y a écrit NIVEAU D'ALERTE alors que de 2013 à 2016 il y a écrit ZONE D'ALERTE, je te laisse voir les autres différences.", il faudrait modifier la phrase car il y a écrit "Niveau l'alerte" au lieu de "Niveau d'alerte" et que ce n'est qu'en 2012 que la jauge se remplit par sa gauche (avec une coloration allant du vert au rouge) car de 2013 à 2016 la jauge est déjà rempli et elle se vide (j'ai pas vraiment de verbe en tête) progressivement dès que le candidat touche un laser par sa droite (ça va du vert à droite au rouge à gauche). Mais pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Ensuite par rapport à la phrase "La cellule est très éclairée, notamment par des lignes de lumières blanches sur le sol et les murs à proximité de la porte.", j'ai noté d'autres choses qui rendent cette cellule très éclairée, on les voit bien au niveau du haut de ces trois photos et du plafond de la cellule, donc à rajouter :", j'ai bien compris du coup merci.
- Pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Après pour reparler de ces lignes de (lumières blanches ou lumière blanche, à toi de voir) et de ces autres choses qui éclairent la cellule en 2012 et par rapport à la phrase "De plus, l'éclairage de la cellule est beaucoup plus sombre qu'en 2012, notamment par la suppression des lignes de lumières blanches.", on voit par rapport aux deux photos ci-dessous que ces lignes de lumières blanches (au moins pour celles du mur, je ne sais pas par contre pour celles du sol) ont l'air d'être éteintes au lieu d'être supprimées, je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les autres choses s'ils sont éteints ou supprimés et par contre on voit au plafond des espèces de lignes de lumières bleues, donc à modifier :", pour la partie sur les néons bleus c'est bon mais il faudrait rendre la phrase "notamment par les lignes de lumière blanche qui sont éteintes." plus compréhensible à lire.

- Pour les messages "Alerte rouge / Topkapi : Ensuite par rapport à la phrase "une sirène retentit et une cloche de verre s'abaisse progressivement sur la clé.", il faudrait préciser par rapport aux sortes d'éclairages au nombre de quatre qui sont autour de là où se trouve la clé ce que dit Olivier MINNE dans cette phrase de l'émission 8 du 24 août 2013 "Eh bien, il y aura un flash rouge qui indiquera qu'une cloche de verre va peu à peu s'abaisser sur une clé qu'il vous faut récupérer, donc à modifier par rapport à ce que j’ai précisé et la phrase d'Olivier." et "Alerte rouge / Topkapi : Après on voit bien grâce à ces quatre images de comparaison que l'espèce de support où ce trouvait la clé et le collier en 2012 n'est pas le même de 2013 à 2016 :", c'est parfait il n'y a aucun souci. Et pour le message sur l'Alerte rouge "Alerte rouge / Topkapi : Enfin j'ai vue par rapport à l'émission 3 du 21 juillet 1990 que la candidate est équipée également d'un truc (je n'ai pas le nom en tête) au niveau du haut des jambes mais je ne sais pas si ce truc est également dans les autres émissions de 1990 et dans celles de 1991 à 1993, donc à vérifier. 
Et j'ai également vue que ce qui ressort également dans la cellule de 1990 à 1993 c'est les chaussettes des candidates qui sont également blanches je crois ainsi qu'uniquement en 1990 le (porte-nom ou porte nom, j'hésite et à toi de voir) avec le prénom de la candidate dessus, faut-il noter tout ce que j'ai dit dans ce paragraphe ou pas ?", d'accord il n'y a pas besoin de rajouter plus de choses.
Juste par rapport à cette photo:

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 8 Image355

On y voit 4 néons qui ont l'air de se refléter dans la cloche de verre, je voulais juste savoir où se trouve exactement ces 4 néons dans la cellule de l'Alerte rouge. 

- Pour les messages sur les Araignées "Araignées : pour la phrase "le personnage met l'animal sur la main de la candidate, afin qu'elle puisse la maintenir,", il faudrait pour être cohérent soit remplacer "l'animal" par "l'araignée" ou remplacer "le" par la", à toi de voir.", "Araignées : Pour la phrase "Il retire ensuite le papier pour le donner à la candidate, puis il récupère l'araignée.", il faudrait la modifier car en revoyant l'extrait en question, j'ai bien vu que d'abord il récupère l'araignée et ensuite il donne le papier à la candidate, donc à modifier." et "Araignées : Il y a aussi écrit quatre fois "pour connaitre l'indice.", "et les retourner voir", "une jarre transparent", ""Demoiselles du fort"" et "Le sketch est diffusée la première fois", 
il faut écrire quatre fois "pour connaître l'indice.", "et les retourner pour voir", "une jarre transparente", ""Demoiselles du Fort"" et "Le sketch est diffusée pour la première fois".", c'est bon du coup il n'y a plus rien à corriger sur cette page. Juste pour être sûr, est-ce que toutes les araignées de la version 4 possèdent un papier sur le ventre ou seulement certaines ?
- Pour le message sur l'Alchimiste "Alchimiste : Il faut préciser qu'il y a aussi une sorte de marche avec la pompe.", par rapport à ta réponse je n'irai pas jusqu'à te demander ça, je demandais juste à rajouter qu'il y avait cette marche avec la pompe puisqu'elle a l'air d'avoir une utilité car le candidat monte dessus pour pouvoir pomper, donc peux-tu me confirmer s'il faut le rajouter ou pas ?", j'ai compris du coup, merci et pour le message "Alchimiste : Pour ma demande de peut-être noter la présence ou non d'un éclairage sur la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995, c'est parce que la paillasse a l'air d'être éclairée grâce à une lumière blanche venant de la cellule peut-être d'au-dessus de la vitrine, donc c'est pour ça que je voulais que tu vois.", t'as pas dû lire la suite du message c'est pas grave, j'avais dit que c'était bon et que j'avais compris.
- Et pour le message "Alchimiste : Il y a aussi écrit "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche, avec un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant de la cellule" et du coup "lattérale", 
il faut écrire un truc du style "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche et un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant dans la cellule" et du coup "latérale".", pour les deux derniers c'est bon c'est réglé, il faut juste que je vois pour le premier de mon côté s'il faut encore modifier ou pas (et sur cette épreuve ce sera pas la seule fois où ce sera le cas), déjà il faudrait peut-être pour la description de la version 1990 que tu mets aussi "un bout de tuyau d'arrosage flexible" pour que ce soit logique dans les paragraphes des deux versions de l'épreuve de l'Alchimiste.

- Pour les messages "Page Les épreuves et les aventures de Fort Boyard : Dans la phrase "Depuis 2011, il y a des épreuves (avec une clepsydre bleue, et une clepsydre rouge depuis 2017), des épreuves sans durée (avec des personnages parlants) et des aventures (avec ou sans un chronomètre)." il faudrait la modifier par rapport au fait que les aventures sans chronomètre ne sont pas apparu depuis 2011, donc à corriger.", d'accord mais à quelle moment on met "avec clepsydre", "avec une clepsydre", "avec chronomètre" ou "avec un chronomètre" car sur la page de l'Assiette par exemple il y a écrit "et avec clepsydre", pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît." et "Page Le Jugement de Fort Boyard : "à remporter toutes (les clés ou ses clés j'hésite) lors de la Quête des clés.", pareil à quelle moment met-on "les clés" ou "ses clés" car sur cette même page il y a écrit par exemple "toutes ses clés" donc pareil pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît.", j'ai bien compris pour ces deux messages, juste pour le deuxième j'ai pas tout compris quand tu as dit dans ta réponse "pour le coup, il n'y a pas de règle.", pourrais-tu m'expliquer ta réponse s'il te plaît.
- Pour ce message de l'Antre filet "Antre filet : "S'il n'a pas le temps de sortir des filets, il est prisonnier.", il faudrait la modifier pour lui donner plus de sens et de logique.", ce message de l'Ascension du tonneau "Ascension du tonneau : "afin d'ouvrir le coffre contenant la cartouche.", il faudrait remplacer "coffre" par "coffret"." et ce message de l'Asile "Asile : "qui revient dans sa position basse d'origine.", selon toi et ta logique faut-il laisser "dans" ou plutôt mettre "à", "sur" ou autre chose à la place.", c'est bon pour les corrections juste pour la phrase de la page de l'Ascension du tonneau et des autres pages avec cette phrase "une structure permettant l'accès au monument et rarement visible à l'écran.", il faudrait modifier la partie de la phrase "et rarement visible" pour donner un truc du style (à toi de voir ce que t'en pense, si tu veux mettre autre chose ou rien de plus) "et qui est rarement visible".

Maintenant parlons de la suite de ces épreuves par rapport aux messages à corriger correctement pour ne plus y revenir derrière :

- D'abord l'Énigme du Père Fouras, par rapport au message "Énigme du Père Fouras : "Dans la plupart des émissions, le Père Fouras lance la clé sur un filet accroché au mur du fort. C'est un candidat qui doit grimper le long du mur à l'aide d'un filet de corde, pour aller la chercher."
Il faudrait corriger ces deux phrases car elles sont incohérentes et parce que c'est pas le bon principe de l'épreuve de 2003 à 2005, donc à corriger" et ta réponse, si on lit bien la description de l'épreuve de la Clé au filet, il y a écrit "Cette fois, le Père Fouras jette la clé sur une structure métallique fixée perpendiculairement au fort.
Pour y accéder le candidat doit grimper à l'aide d'un filet vertical fait de cordes, le long de la façade du fort. Il est aidé par son équipe qui maintient le filet pour éviter le balancement. Une fois au sommet, il peut décrocher la clé et n'a plus qu'à redescendre.", donc à corriger.
Je voudrait qu'entre "un indice." et "Cette énigme mathématique est une adaptation de l'ancienne épreuve du Calcul à la suite (1992-1996).", il y est un saut de ligne entre les deux comme ce qui a déjà été fait avec un saut de ligne entre "les candidats." et "En 2016, le Cours de sport est revisité dans l'aventure de la Course en armure.". Ça donnerait du coup : "un indice.

- Cette énigme mathématique est une adaptation de l'ancienne épreuve du Calcul à la suite (1992-1996).".
Il y a écrit "(une apparition dans chaque manche du jeu).", "Le sketch est diffusée la première fois" et "La vigie n'est plus utilisée pour le jeu".
Il faut écrire "(une apparition dans chaque manche de l'émission).", "Le sketch est diffusée pour la première fois" et par rapport à ta réponse "La vigie en elle-même est toujours visible dans l'émission (encore heureux !), mais l'intérieur ne sert pas pour le jeu.", faut-il du coup plutôt écrire "La vigie n'est plus utilisée pour l'émission" ou laisser telle qu'elle. 
Juste pour en autre dans "En 2010, elle apparaît deux fois par émission", faut-il laisser "par" où faut-il mettre autre chose pour que ce soit plus compréhensible.
Pour la phrase "Le Père Fouras donne trois ou quatre définitions pour trouver cet indice et sans limite de temps.", peux-tu me dire si tu précises c'est à partir de quelle année que c'est trois définitions et c'est à partir de quelle année que c'est quatre définitions ou pas ?
Et pour la phrase "En 1992, dans l'émission des Sportifs du 14 septembre 1992, lors des trois montées dans la vigie, ce sont exceptionnellement les cinq membres de l'équipe (hors plongeur) qui sont venus pour répondre aux énigmes du Père Fouras. Il n'y a donc pas véritablement d'intellectuel dans cette émission.", il faudrait modifier la phrase pour que ce soit plus logique et compréhensible car le plongeur de la Quête des clés n'est pas le même que celui de la Quête des indices".

- Ensuite la Boyard Academy, pour les messages "Boyard Academy : "il faudrait corriger la phrase car c'est l'un des deux candidats qui doit reconnaître les titres de 2 chansons sur 3 et pas les deux candidats, donc à corriger" et "Boyard Academy : Je me demandais pourquoi tu as mis "Sous-total", ça veut dire quoi exactement dans ce sens-là ?", je comprends mieux donc il n'y a pas de souci. Et pour le message "Boyard Academy : Juste pour "d'animaux.
Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002)." et "la cuve.
- Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002)." 
et "la cuve.", ce que je voulais exactement c'est qu'entre "d'animaux" et "Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002).", il y est un saut de ligne entre les deux comme ce qui a déjà été fait avec un saut de ligne entre "les candidats." et "En 2016, le Cours de sport est revisité dans l'aventure de la Course en armure.". Ça donnerait du coup : "d'animaux.

- Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002).". Tout comme je voudrais que ce soit pareil pour un saut de ligne entre "la cuve." et "Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve de la Tête dans l'eau (1993-1996) et de l'ancien défi du Conseil de la Tête dans l'aquarium (2004)." pour donner du coup : "la cuve.

- Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve de la Tête dans l'eau (1993-1996) et de l'ancien défi du (Conseil en bleu) de la Tête dans l'aquarium (2004).". Tu me diras alors si tu comptes faire ça ou pas. Il y a aussi écrit :
- "Selon leur spécialité, les professeurs posent des énigmes, des questions, réalisent des tours de magie ou demandent de reproduire une action.", cette phrase à l'air de ne pas être complète sur ce que font les professeurs de 2014 à 2018 et par contre je sais plus quel professeur pose des énigmes, pourrait-tu me le redire s'il te plaît.
- "Si le candidat trouve la bonne solution ou exécute correctement la tâche, il remporte une clé. Dans le cas contraire, il repart les mains vides.", par rapport à "le candidat trouve", "exécute", "il remporte une clé" et "il repart", il faudrait les modifier sur le fait qu'il pouvait y avoir deux candidats de 2016 à 2018 et aussi qu'on pouvait aussi gagner un indice en 2015 dans l'émission 3 (où l'épreuve a d'ailleurs été joué deux fois, une fois pour une clé et une fois pour un indice, c'est la seule fois que c'est arrivé et que l'épreuve puisse être joué pour un indice qu'en 2015), l'émission 5 ou encore l'émission 8, faut-il noter tout ça ou pas ?
- Je précise en plus qu'on voit le LalannoPhone en construction dans le deuxième Toujours plus Fort de 2018 (j'aimerais en même temps savoir quand a été tourner ce Toujours plus Fort en 2018), que le cours d'intuition (n°2 ou numéro 2, à toi de voir) d'Éric Antoine fait penser à l'épreuve du Bonneteau et que l'écran qui permet de suivre l'épreuve pour les candidats est présent sur un tonneau à proximité de la porte de 2016 à 2018, il n'était pas présent en 2014 et 2015. Juste pour être sûr on écrit "Vincent C" ou "Vincent C.", "Éric Antoine" ou "Eric Antoine" et "Éric Fouras" ou "Eric Fouras", à toi de voir.
Je vais maintenant pour corriger les paragraphes concernant les épreuves de Narcisse, mettre directement une partie de ce que dit Narcisse avant le début du chronomètre pour que ce soit plus facile pour toi de corriger ce qui ne va pas, à toi de jouer maintenant @Sébastien :

- Boyardophone: Narcisse dit: "Pour remporter cette clé, je vais vous jouer au piano une mélodie qui est sur la partition que voilà et là vous devez vous dire mais où sont les notes. Eh bien mon cerveau génial a décidé de remplacer les notes par des animaux. Écoutez bien, ça vous dit quelque chose, ça vous dit quoi, ça vous dit quoi, ça vous dit quoi, (La musique du Fort), du Fort, du Fort Boyard. C'est fort simple, il va falloir que vous jouer sur mon Boyardophone la mélodie de Fort Boyard mais comment reconnaître les notes et comment savoir où elles sont sur le Boyardophone ? Eh bien pour cela, vous devrez en soufflant dans le Boyardophone, trouver à quelle animal correspond chaque tuyau. Jouons, vous entendez cette note, c'est la première c'est donc la, c'est donc la, la grenouille. Je vais vous dire à quelle tuyau correspond la grenouille, épinglez la grenouille sur le tuyau numéro 2. Une fois que vous aurez disposé chaque animal sur chacun des tuyaux (correspondant ou correspondants j'hésite), il vous sera extrêmement aisé de jouer directement cette mélodie sur le Boyardophone en lisant la partition n'est-ce pas hein, c'est parti.
- Contrôle de musique: Pour celui-là je précise juste qu'en 2016, Narcisse dit "il vous faudra reconnaître 2 des 3 morceaux interprétés dans un temps imparti", que la première candidate a eu une leçon particulière par Narcisse, que les chiffres et les lettres étaient sur les touches blanches du piano et qu'à la fin de l'épreuve, Narcisse a interprété sur son piano ces 3 mêmes morceaux et le nom des morceaux est écrit à l'écran à ce moment-là.
Par rapport à 2017, Narcisse dit: "Il vous faudra reconnaître 2 des 3 mélodies que vous allez devoir interpréter devant moi. Voici les partitions n'est-ce pas, il y en a 3, la première, la deuxième et la troisième alors évidemment si vous ne trouvez pas la première, vous pouvez passer à la deuxième puis à la troisième n'est-ce pas.
Je précise qu'à l'écran, la règle écrite est "Alma doit reconnaître 2 des 3 morceaux qu'elle va interpréter sur le thème des musiques de film.", que les chiffes étaient sur les touches blanches et les lettres sur les touches noires du piano et que le nom des morceaux est écrit à l'écran une fois que la candidate a trouvé le morceau ou passe au prochain morceau.
Et par rapport à 2018, je précise que comme en 2016, les chiffes étaient sur les touches blanches et les lettres sur les touches noires du piano, que Narcisse a baptisé ce piano, le Piano infernal, qu'il me semble par rapport à 2016 et 2017 il y avait en plus des criquets et qu'il a interprété sur son piano le titre que la candidate n'a pas trouvé. Et il y a écrit "En 2017,", il faut écrire "En 2017 et 2018,".

- Cours d'art pictural: Narcisse dit "Vous devrez reconnaître les 3 portraits que l'élève Clémentine a dessiné sur le papier en votre absence et tout cela bien sûr dans un temps imparti.". Je précise que le premier candidat est déjà dans la vigie quand l'équipe arrive car elle a reçu une leçon de peinture par Narcisse
- Cours de poésie: Narcisse dit "Elle consiste à composer un poème de 12 vers en (rimes croisées ou rime croisée j'hésite) dans un temps imparti. Vous ne pouvez déclamer qu'en tenant Gribouille dans les mains. Vous monsieur, vous êtes la rime A et vous serez la rime B. Alors la rime A sera une rime en "ète" et la rime B sera une rime en "ouille"".
- Buzzeurs de la peur: il faudrait peut-être rajouter ce que fait Narcisse avec ses boutons en 2017 et 2018.
- Tête dans la collerette: Il y a écrit "En solo, il faut reconnaître 2 des 3 chansons que Narcisse va interpréter la mélodie au piano.", il faudrait plutôt écrire quelque chose du style "En solo, il faut reconnaître 2 des 3 chansons interprétées par Narcisse sur un piano.", il y a juste le mot "la mélodie" où je sais pas vraiment où le placer dans la phrase donc à toi de voir. Narcisse dit: "J'autoriserai Passe-Muraille à vous mettre sur la piste avec quelques indices et toutes ces petites bébêtes qui vont virevolter autour de votre tête vous aideront à trouver le titre de la chanson.", le nom des morceaux est écrit à l'écran une fois que le candidat a trouvé le morceau ou qu'il ne l'a pas trouvé et au niveau des animaux c'est des souris puis des cafards et enfin une araignée.
- LalannoPhone: Il faudrait modifier la phrase "Le candidat doit les reconnaître tout en ayant la tête sous l'eau. Des batraciens vont le rejoindre dans la cuve.", car le candidat ne peut entendre ces mélodies que s'il a la tête sous l'eau, c'est le seul moyen de les entendre pour pouvoir les reconnaître, j'ai noté que pour on ne sait quelle raison, la candidate choisi dans la deuxième émission était déjà dans la vigie alors que celui de la troisième émission était avec l'équipe devant la porte de la vigie. Et au niveau des animaux présents dans ces deux émissions, pour la deuxième, Narcisse a rajouté des batraciens dans l'eau avant que la candidate met la tête sous l'eau pour reconnaître la première mélodie puis des crapauds avant la deuxième mélodie et enfin des amphiumes avant la troisième mélodie. Pour la troisième Narcisse a rajouté des carpes avant la première mélodie puis de nouveau des crapauds et enfin des amphiumes.
- L'écarteur: Narcisse dit: "Pour avoir la clé, le Docteur Muraille mon patient va vous appliquer un écarteur. Un écarteur avec lequel vous devrez lire les textes des chansons qu'il va dévoiler devant vous. Attention, vous ne pouvez pas chanter, si vous fredonnez vous êtes éliminer. Vous devrez reconnaître 2 des 3 titres, bien sûr dans un temps imparti.".

- Pour reprendre les corrections de l'épreuve, il y a écrit "Dans la Boyard Academy, Éric Fouras (Éric LAMPAERT) enseigne l'histoire via les archives de l'émission depuis 1990, à l'aide d'une machine à apprendre qui donne des claques en cas de mauvaise réponse.", "les Frères Bogdanov enseignent la science", "Igor et Grichka en font voir de toutes les couleurs aux candidats.", "Devant le candidat, ils exécutent une expérience avec des accessoires. Une fois terminé, il pose une question en rapport avec ce qu'ils viennent de faire. Le candidat dispose de plusieurs propositions de réponses.", "joue sur l'intuition des candidats.", "la vigie du fort." et "En 2018, l'histoire du fort d'Éric Fouras".
Il faut écrire "faut-il mettre 1990 en bleu ou pas", "la science ou les sciences, à toi de voir", "aux candidats ou au candidat, à toi de voir", "Par rapport à celui-ci, il faudrait le corriger car c'est pas toujours le cas qu'ils exécutent avant la question une expérience, ils peuvent faire devant un ou deux candidats et il faudrait plutôt mettre "ils posent" donc à corriger", "des candidats. ou du candidat., à toi de voir", "il faudrait peut-être plutôt mettre "la vigie du Fort" et "il faudrait peut-être remplacer "l'histoire du fort" par "l'histoire sur l'émission" ou autre chose, à toi de voir".
- Après l'Arbre à clés, il y a écrit "afin de voir où se trouve la clé.", "ne suffit pas pour", "grimper dans les branches de l'arbre" et "de ne pas", il faut écrire "un truc du style "afin de voir si elle renferme la clé.", "j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut rajouter "donc" pour donner du coup "ne suffit donc pas pour"", "il faudrait surtout "dans les branches" pour que ce soit plus logique et compréhensible" et "j'hésite s'il faut laisser "de ne pas" ou s'il faut plutôt mettre "à ne pas", à toi de voir".

- Enfin le Bal, il y a écrit "le duo du fort", "bouchon en liège", deux fois ""tabourets-bouchons"", "traditionnelles", "qui fonctionnent", "dans le but de masquer le mécanisme des "tabourets-bouchons",", "il y a un tabouret en moins par rapport au nombre de participants en jeu." et "De plus, le décor de la cellule dissimule une petite loge de maquillage (dans l'espace des portes latérales 101 et 102), permettant à Maria Bodin de pouvoir se maquiller et s'habiller, sans avoir à se déplacer.".
Il faut écrire "le duo du (fort ou Fort), à toi de voir", "j'hésite s'il faut laisser "en liège" ou s'il faut plutôt mettre "de liège"", deux fois "malgré que ce mot soit dans le même cas que "couloir de sortie", faut-il laisser "tabourets-bouchons" ou faut-il plutôt mettre "tabourets bouchons"", "j'hésite s'il faut remplacer "traditionnelles" par "traditionnelle" et "qui fonctionnent" par "qui fonctionne"", "par rapport à cette phrase faut-il préciser que ça masque aussi les tabourets ou pas ?", "il faudrait modifier la phrase pour que ce soit plus logique et compréhensible et en premier lieu il faudrait changer le mot "en jeu" par autre chose" et "par rapport à cette phrase faut-il préciser que Christian se prépare dans la cellule du Bal ou pas ?".
Et il faudrait peut-être rajouter et voir par rapport au lambris de la cellule 102 durant plusieurs années et dans plusieurs épreuves comme le Bal justement ou encore les Cotons-tiges, je te laisse voir ça @Sébastien à la manière de ce que tu as fait pour le lambris de la cellule 218 dans les épreuves du Burin, de la Cabine abandonnée et du Percolateur.

Voilà c'est tout, il faut juste que je vois de mon côté sur trois points concernant l'Alchimiste, des points concernant la Balance et un point concernant la page du Conseil, donc je te laisse te charger de ça @Sébastien.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 330

Message  Sébastien Mar 2 Juin 2020 - 18:32

Theo Perignon a écrit:Déjà pour le message "Juste pour "sauf pour des corrections rapides et limitées.", est-ce que ça me concerne aussi ou pas ?", c'est ton choix donc je l'accepte il n'y a pas de problème
C'est la seule solution pour te forcer à faire une pause, puisque quand je vois ce dernier message, ce n'est pas que des corrections, mais aussi des demandes de nouveaux ajouts. Ça fait 10 jours déjà que je t'ai demandé de ralentir temporairement.

Theo Perignon a écrit:pour le message "petit oubli de ma part sur les pages de toutes les épreuves génératrice de prisonniers dont l'Alerte rouge il y a écrit dans la partie particularité(s) "a tout moment,", il faut écrire "à tout moment," pour toutes les pages en question.", je vais directement te faire la liste de ces épreuves en ne comptant pas l'Alerte rouge vue que tu l'as fait, ces épreuves sont (l'Antre filet, la Banque, le Barillet, la Cage télescopique, la Corderie, la Corniche, l'Égout, le Filet africain, le Grenier à grains, le Museum / Aimant / Ventouse, le Précipice extérieur, le Rampeur, la Souricière, la Tête dans l'eau, les Tiroirs, la Toile d'araignée (1996), la Tortue, le Tri sélectif et le Tuyau transparent), normalement je n'en ai pas oublié et maintenant c'est à toi de jouer @Sébastien.
Merci pour la liste, c'est corrigé.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : tu as juste oublier de dire s'il faut laisser "lors de la séquence du déverrouillage", ou s'il faut plutôt mettre "lors de la séquence de déverrouillage.", à toi de voir.
C'est corrigé.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "à l'exception de l'ajout d'une flèche au fond de la cellule, à l'endroit où le parcours tourne.", je comprends pas quand tu dis "à l'endroit où le parcours tourne.", pourrais-tu m'expliquer et est-ce que c'était déjà le cas en 1990 ?", il faudrait rendre la phrase "Les installations de l'épreuve de Topkapi sont repositionnées à l'identique, à l'exception de l'ajout d'une flèche au fond de la cellule, à l'endroit où le parcours tourne sur la gauche au fond de la cellule." plus compréhensible à lire et l'un des premiers changements potentiels à faire c'est qu'il faudrait enlever l'un des "au fond de la cellule" pour éviter la répétition, je laisse faire les changements que tu veux @Sébastien, le sens de la phrase je l'ai compris mais il faudrait juste rendre la phrase plus compréhensible à lire s'il te plaît.
C'est corrigé, la répétition est supprimée.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : désolé @Sébastien mais je n'ai pas de copie intégrale pour toi pour pouvoir t'aider, il faudra que tu vois par toi même pour ça.
J'ai l'habitude. Donc c'est pour çà que peut attendre quelques mois, il y a d'autres priorités dans les semaines à venir je crois.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : que ce n'est qu'en 2012 que la jauge se remplit par sa gauche (avec une coloration allant du vert au rouge) car de 2013 à 2016 la jauge est déjà rempli et elle se vide (j'ai pas vraiment de verbe en tête) progressivement dès que le candidat touche un laser par sa droite (ça va du vert à droite au rouge à gauche).
C'est ajouté.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : pour la partie sur les néons bleus c'est bon mais il faudrait rendre la phrase "notamment par les lignes de lumière blanche qui sont éteintes." plus compréhensible à lire.
C'est rectifié.

Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : On y voit 4 néons qui ont l'air de se refléter dans la cloche de verre, je voulais juste savoir où se trouve exactement ces 4 néons dans la cellule de l'Alerte rouge.
Sans doute sur les murs autour de la clé, on parle déjà assez des lumières. Je n'ajoute pas ce détail.

Theo Perignon a écrit:Araignées : Juste pour être sûr, est-ce que toutes les araignées de la version 4 possèdent un papier sur le ventre ou seulement certaines ?
Certaines. C'est indiqué.

Theo Perignon a écrit:Alchimiste : t'as pas dû lire la suite du message c'est pas grave, j'avais dit que c'était bon et que j'avais compris.
Excuse moi, mais faut dire que tu recopies à chaque fois l'historique de tout ce qu'on a dit précédemment sur chaque point à corriger ou à ajouter. Donc c'est particulièrement complexe à déchiffrer. Je passe plus de temps à déchiffrer tes messages, pour savoir ce qui a déjà été fait ou non, plutôt qu'à faire les corrections !

Theo Perignon a écrit:Les épreuves et les aventures de Fort Boyard : j'ai bien compris pour ces deux messages, juste pour le deuxième j'ai pas tout compris quand tu as dit dans ta réponse "pour le coup, il n'y a pas de règle.", pourrais-tu m'expliquer ta réponse s'il te plaît.
Ben çà dépend surtout du texte que tu écris et du contexte de la phrase, c'est pas obligatoire d'utiliser systématiquement les mêmes mots dans le même ordre sur toutes les pages du site.

Theo Perignon a écrit:Ascension du tonneau et des autres pages : avec cette phrase "une structure permettant l'accès au monument et rarement visible à l'écran.", il faudrait modifier la partie de la phrase "et rarement visible" pour donner un truc du style (à toi de voir ce que t'en pense, si tu veux mettre autre chose ou rien de plus) "et qui est rarement visible".
C'est corrigé sur toutes les pages concernées.

Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : "Dans la plupart des émissions, le Père Fouras lance la clé sur un filet accroché au mur du fort. C'est un candidat qui doit grimper le long du mur à l'aide d'un filet de corde, pour aller la chercher."
Il faudrait corriger ces deux phrases car elles sont incohérentes et parce que c'est pas le bon principe de l'épreuve de 2003 à 2005, donc à corriger" et ta réponse, si on lit bien la description de l'épreuve de la Clé au filet, il y a écrit "Cette fois, le Père Fouras jette la clé sur une structure métallique fixée perpendiculairement au fort.
Pour y accéder le candidat doit grimper à l'aide d'un filet vertical fait de cordes, le long de la façade du fort. Il est aidé par son équipe qui maintient le filet pour éviter le balancement. Une fois au sommet, il peut décrocher la clé et n'a plus qu'à redescendre.", donc à corriger.
J'ai corrigé partiellement, et je renvoie vers la page dédiée à l'épreuve, puisqu'elle existe.

Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : Je voudrait qu'entre "un indice." et "Cette énigme mathématique est une adaptation de l'ancienne épreuve du Calcul à la suite (1992-1996).", il y est un saut de ligne entre les deux comme ce qui a déjà été fait avec un saut de ligne entre "les candidats." et "En 2016, le Cours de sport est revisité dans l'aventure de la Course en armure.". Ça donnerait du coup : "un indice.
Non, parce que c'est pas logique par rapport à la mise ne page de la page. Chaque tiret évoque un détail de l'histoire de l'aventure et la phrase "Cette énigme mathématique est une adaptation de l'ancienne épreuve du Calcul à la suite (1992-1996)" correspond uniquement au tiret du problème de math de 2007.

Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : Il y a écrit "(une apparition dans chaque manche du jeu).", "Le sketch est diffusée la première fois" et "La vigie n'est plus utilisée pour le jeu".
Il faut écrire "(une apparition dans chaque manche de l'émission).", "Le sketch est diffusée pour la première fois" et par rapport à ta réponse "La vigie en elle-même est toujours visible dans l'émission (encore heureux !), mais l'intérieur ne sert pas pour le jeu.", faut-il du coup plutôt écrire "La vigie n'est plus utilisée pour l'émission" ou laisser telle qu'elle.
Juste pour en autre dans "En 2010, elle apparaît deux fois par émission", faut-il laisser "par" où faut-il mettre autre chose pour que ce soit plus compréhensible.
Si tu le souhaites, oui...

Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : Pour la phrase "Le Père Fouras donne trois ou quatre définitions pour trouver cet indice et sans limite de temps.", peux-tu me dire si tu précises c'est à partir de quelle année que c'est trois définitions et c'est à partir de quelle année que c'est quatre définitions ou pas ?
Déjà répondu pour ce point, je ne reviendrai pas dessus.

Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : Et pour la phrase "En 1992, dans l'émission des Sportifs du 14 septembre 1992, lors des trois montées dans la vigie, ce sont exceptionnellement les cinq membres de l'équipe (hors plongeur) qui sont venus pour répondre aux énigmes du Père Fouras. Il n'y a donc pas véritablement d'intellectuel dans cette émission.", il faudrait modifier la phrase pour que ce soit plus logique et compréhensible car le plongeur de la Quête des clés n'est pas le même que celui de la Quête des indices".
On chipote un peu quand même. C'est corrigé...

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy
C'est une erreur le saut de ligne dans la partie du "Cours de sport". Il est supprimé, et donc il n'a pas lieu d'être dans les autres parties.

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : "Selon leur spécialité, les professeurs posent des énigmes, des questions, réalisent des tours de magie ou demandent de reproduire une action.", cette phrase à l'air de ne pas être complète sur ce que font les professeurs de 2014 à 2018 et par contre je sais plus quel professeur pose des énigmes, pourrait-tu me le redire s'il te plaît.
J'ai sorti le terme "énigme."

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : "Si le candidat trouve la bonne solution ou exécute correctement la tâche, il remporte une clé. Dans le cas contraire, il repart les mains vides.", par rapport à "le candidat trouve", "exécute", "il remporte une clé" et "il repart", il faudrait les modifier sur le fait qu'il pouvait y avoir deux candidats de 2016 à 2018
Si tu préfère une phrase illisible, avec une dizaine de parenthèses dedans, je modifie.

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : on pouvait aussi gagner un indice en 2015 dans l'émission 3 (où l'épreuve a d'ailleurs été joué deux fois, une fois pour une clé et une fois pour un indice, c'est la seule fois que c'est arrivé et que l'épreuve puisse être joué pour un indice qu'en 2015), l'émission 5 ou encore l'émission 8, faut-il noter tout ça ou pas ?
C'est ajouté dans les évolutions pour 2015.

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : Je précise en plus qu'on voit le LalannoPhone en construction dans le deuxième Toujours plus Fort de 2018 (j'aimerais en même temps savoir quand a été tourner ce Toujours plus Fort en 2018)
C'est ajouté. La période de construction est forcément avant le premier tournage de ce jeu, pas besoin de le dire.

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : que le cours d'intuition (n°2 ou numéro 2, à toi de voir) d'Éric Antoine fait penser à l'épreuve du Bonneteau
Je n'ajoute pas le détail des tours pour le moment.

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : l'écran qui permet de suivre l'épreuve pour les candidats est présent sur un tonneau à proximité de la porte de 2016 à 2018, il n'était pas présent en 2014 et 2015.
C'est ajouté.

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : Juste pour être sûr on écrit "Vincent C" ou "Vincent C.", "Éric Antoine" ou "Eric Antoine" et "Éric Fouras" ou "Eric Fouras", à toi de voir.
Vincent C, Éric Antoine, Éric Fouras

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : Je vais maintenant pour corriger les paragraphes concernant les épreuves de Narcisse, mettre directement une partie de ce que dit Narcisse avant le début du chronomètre pour que ce soit plus facile pour toi de corriger ce qui ne va pas, à toi de jouer maintenant @Sébastien :

- Boyardophone: Narcisse dit: "Pour remporter cette clé, je vais vous jouer au piano une mélodie qui est sur la partition que voilà et là vous devez vous dire mais où sont les notes. Eh bien mon cerveau génial a décidé de remplacer les notes par des animaux. Écoutez bien, ça vous dit quelque chose, ça vous dit quoi, ça vous dit quoi, ça vous dit quoi, (La musique du Fort), du Fort, du Fort Boyard. C'est fort simple, il va falloir que vous jouer sur mon Boyardophone la mélodie de Fort Boyard mais comment reconnaître les notes et comment savoir où elles sont sur le Boyardophone ? Eh bien pour cela, vous devrez en soufflant dans le Boyardophone, trouver à quelle animal correspond chaque tuyau. Jouons, vous entendez cette note, c'est la première c'est donc la, c'est donc la, la grenouille. Je vais vous dire à quelle tuyau correspond la grenouille, épinglez la grenouille sur le tuyau numéro 2. Une fois que vous aurez disposé chaque animal sur chacun des tuyaux (correspondant ou correspondants j'hésite), il vous sera extrêmement aisé de jouer directement cette mélodie sur le Boyardophone en lisant la partition n'est-ce pas hein, c'est parti.

- Contrôle de musique: Pour celui-là je précise juste qu'en 2016, Narcisse dit "il vous faudra reconnaître 2 des 3 morceaux interprétés dans un temps imparti", que la première candidate a eu une leçon particulière par Narcisse, que les chiffres et les lettres étaient sur les touches blanches du piano et qu'à la fin de l'épreuve, Narcisse a interprété sur son piano ces 3 mêmes morceaux et le nom des morceaux est écrit à l'écran à ce moment-là.
Par rapport à 2017, Narcisse dit: "Il vous faudra reconnaître 2 des 3 mélodies que vous allez devoir interpréter devant moi. Voici les partitions n'est-ce pas, il y en a 3, la première, la deuxième et la troisième alors évidemment si vous ne trouvez pas la première, vous pouvez passer à la deuxième puis à la troisième n'est-ce pas.

Je précise qu'à l'écran, la règle écrite est "Alma doit reconnaître 2 des 3 morceaux qu'elle va interpréter sur le thème des musiques de film.", que les chiffes étaient sur les touches blanches et les lettres sur les touches noires du piano et que le nom des morceaux est écrit à l'écran une fois que la candidate a trouvé le morceau ou passe au prochain morceau.
Et par rapport à 2018, je précise que comme en 2016, les chiffes étaient sur les touches blanches et les lettres sur les touches noires du piano, que Narcisse a baptisé ce piano, le Piano infernal, qu'il me semble par rapport à 2016 et 2017 il y avait en plus des criquets et qu'il a interprété sur son piano le titre que la candidate n'a pas trouvé. Et il y a écrit "En 2017,", il faut écrire "En 2017 et 2018,".

- Cours d'art pictural: Narcisse dit "Vous devrez reconnaître les 3 portraits que l'élève Clémentine a dessiné sur le papier en votre absence et tout cela bien sûr dans un temps imparti.". Je précise que le premier candidat est déjà dans la vigie quand l'équipe arrive car elle a reçu une leçon de peinture par Narcisse

- Cours de poésie: Narcisse dit "Elle consiste à composer un poème de 12 vers en (rimes croisées ou rime croisée j'hésite) dans un temps imparti. Vous ne pouvez déclamer qu'en tenant Gribouille dans les mains. Vous monsieur, vous êtes la rime A et vous serez la rime B. Alors la rime A sera une rime en "ète" et la rime B sera une rime en "ouille"".

- Buzzeurs de la peur: il faudrait peut-être rajouter ce que fait Narcisse avec ses boutons en 2017 et 2018.

- Tête dans la collerette: Il y a écrit "En solo, il faut reconnaître 2 des 3 chansons que Narcisse va interpréter la mélodie au piano.", il faudrait plutôt écrire quelque chose du style "En solo, il faut reconnaître 2 des 3 chansons interprétées par Narcisse sur un piano.", il y a juste le mot "la mélodie" où je sais pas vraiment où le placer dans la phrase donc à toi de voir. Narcisse dit: "J'autoriserai Passe-Muraille à vous mettre sur la piste avec quelques indices et toutes ces petites bébêtes qui vont virevolter autour de votre tête vous aideront à trouver le titre de la chanson.", le nom des morceaux est écrit à l'écran une fois que le candidat a trouvé le morceau ou qu'il ne l'a pas trouvé et au niveau des animaux c'est des souris puis des cafards et enfin une araignée.

- LalannoPhone: Il faudrait modifier la phrase "Le candidat doit les reconnaître tout en ayant la tête sous l'eau. Des batraciens vont le rejoindre dans la cuve.", car le candidat ne peut entendre ces mélodies que s'il a la tête sous l'eau, c'est le seul moyen de les entendre pour pouvoir les reconnaître, j'ai noté que pour on ne sait quelle raison, la candidate choisi dans la deuxième émission était déjà dans la vigie alors que celui de la troisième émission était avec l'équipe devant la porte de la vigie. Et au niveau des animaux présents dans ces deux émissions, pour la deuxième, Narcisse a rajouté des batraciens dans l'eau avant que la candidate met la tête sous l'eau pour reconnaître la première mélodie puis des crapauds avant la deuxième mélodie et enfin des amphiumes avant la troisième mélodie. Pour la troisième Narcisse a rajouté des carpes avant la première mélodie puis de nouveau des crapauds et enfin des amphiumes.

- L'écarteur: Narcisse dit: "Pour avoir la clé, le Docteur Muraille mon patient va vous appliquer un écarteur. Un écarteur avec lequel vous devrez lire les textes des chansons qu'il va dévoiler devant vous. Attention, vous ne pouvez pas chanter, si vous fredonnez vous êtes éliminer. Vous devrez reconnaître 2 des 3 titres, bien sûr dans un temps imparti.".
Le détail des jeux sera modifié ultérieurement.
Je te dis juste une chose, les descriptions de chaque jeu sont volontairement courtes, et je compte bien les garder ainsi.

Theo Perignon a écrit:Boyard Academy :  Pour reprendre les corrections de l'épreuve, il y a écrit "Dans la Boyard Academy, Éric Fouras (Éric LAMPAERT) enseigne l'histoire via les archives de l'émission depuis 1990, à l'aide d'une machine à apprendre qui donne des claques en cas de mauvaise réponse.", "les Frères Bogdanov enseignent la science", "Igor et Grichka en font voir de toutes les couleurs aux candidats.", "Devant le candidat, ils exécutent une expérience avec des accessoires. Une fois terminé, il pose une question en rapport avec ce qu'ils viennent de faire. Le candidat dispose de plusieurs propositions de réponses.", "joue sur l'intuition des candidats.", "la vigie du fort." et "En 2018, l'histoire du fort d'Éric Fouras".
Il faut écrire "faut-il mettre 1990 en bleu ou pas", "la science ou les sciences, à toi de voir", "aux candidats ou au candidat, à toi de voir", "Par rapport à celui-ci, il faudrait le corriger car c'est pas toujours le cas qu'ils exécutent avant la question une expérience, ils peuvent faire devant un ou deux candidats et il faudrait plutôt mettre "ils posent" donc à corriger", "des candidats. ou du candidat., à toi de voir", "il faudrait peut-être plutôt mettre "la vigie du Fort" et "il faudrait peut-être remplacer "l'histoire du fort" par "l'histoire sur l'émission" ou autre chose, à toi de voir".
C'est corrigé.

Theo Perignon a écrit:Arbre à clés : il y a écrit "grimper dans les branches de l'arbre",
il faut écrire "il faudrait surtout "dans les branches" pour que ce soit plus logique et compréhensible"
Pour l'instant, c'est ta demande que je comprends pas.

Theo Perignon a écrit:Bal
Pour le Bal je vais pas détailler. J'ai essayé de lire toutes tes demandes, j'ai modifié des choses, et ce que j'ai pas modifié, c'est que je ne souhaite pas les mettre.

Theo Perignon a écrit:Cellule 102 : Et il faudrait peut-être rajouter et voir par rapport au lambris de la cellule 102 durant plusieurs années et dans plusieurs épreuves comme le Bal justement ou encore les Cotons-tiges, je te laisse voir ça @Sébastien à la manière de ce que tu as fait pour le lambris de la cellule 218 dans les épreuves du Burin, de la Cabine abandonnée et du Percolateur.
Je le note pour plus tard, mais çà sera juste pour les épreuves où le lambris est clairement visible.

Theo Perignon a écrit:Voilà c'est tout, il faut juste que je vois de mon côté sur trois points concernant l'Alchimiste, des points concernant la Balance et un point concernant la page du Conseil, donc je te laisse te charger de ça @Sébastien.
On s'arrête donc jamais. Ne soit pas surpris si tes prochains messages restent sans réponses pendant plusieurs semaines.

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  2006evasion Mer 3 Juin 2020 - 11:53

Oui , les administrateurs ne sont pas des robots , ils n'ont pas que ca à faire les administrateurs à faire pleins de modifications sur les sittes consacrées à Fort Boyard

Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 862

Message  Lugiale2000 Mer 3 Juin 2020 - 13:41

2006evasion a écrit:Oui , les administrateurs ne sont pas des robots , ils n'ont pas que ca à faire les administrateurs à faire pleins de modifications sur les sittes consacrées à Fort Boyard

J'avoue,freine un peu sur les messages de modifications Théo Perignon

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 477

Message  TigreBoyardesque Mer 3 Juin 2020 - 16:33

2006evasion a écrit:Oui , les administrateurs ne sont pas des robots , ils n'ont pas que ca à faire les administrateurs à faire pleins de modifications sur les sites consacrées à Fort Boyard
Bon, là dessus, on est d'accord @2006evasion Wink
@Sébastien me dira si je me trompe mais je pense que ça vient surtout du fait qu'en ce moment, il y a beaucoup de choses à préparer. Les nouvelles pages, les maquettes des pages des nouvelles épreuves et des tournages... Viendront ensuite dès le début de la saison voir même avant les suppressions qui entrainement des modifications de dates aussi bien sur les sites qu'ici même, sur le forum.
Il y a également à préparer les jeux de l'été, les éventuelles modifications à apporter au forum avant d'attaquer la nouvelle saison, la gestion des réseaux sociaux... et j'en oublie Wink
Je pense que Sébastien est ravi que tu passes autant de temps à explorer le site (ce que moi même je ne prétendrais pas avoir le temps ou même vouloir faire ^^) et que tu apportes toutes ces corrections utiles (du moins pour la plupart), qui n'auraient peut-être jamais vu le jour si tu ne les avaient pas proposées @Theo Perignon, maintenant il faut voir que rien n'est automatique, y compris les modifications qu'il y a pourtant à faire chaque année Very Happy (le site aurait quand même pu se douter et créer les pages lui-même, non ? Very Happy ), et que toutes tes corrections sont un travail supplémentaire qui sera accompli je le suppose avec plaisir... en novembre en tout cas Razz 
Je ne sais pas combien de temps tu passes par jour à chercher ces coquilles, mais ça doit prendre plusieurs heures à faire comme à corriger Wink

Lugiale2000 a écrit:J'avoue,freine un peu sur les messages de modifications Théo Perignon
L'objectif n'est pas d’enguirlander qui que ce soit sur ce forum @Lugiale2000 Wink
Ni de se répéter sur ce qui a déjà été dit mot pour mot.
(Les arguments sont toujours les bienvenus en revanche).

Merci à toute l'équipe pour tout le travail accompli dans la bonne humeur...

TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Boyards : 1556

Message  Sébastien Mer 3 Juin 2020 - 18:26

Oui évidemment, je ne demande pas à @Theo Perignon de faire une pause parce que çà m'énerve, au contraire, c'est évidemment très utile pour le site. Mais pour les semaines à venir, il a des choses plus urgente à faire, que de compter les lumières de l'Alerte rouge ! La saison 2020 passe maintenant en priorité puisqu'il faut préparer puis gérer les tournages et le début de la diffusion.

Et j'arrête pas vraiment, puisque dès que je peux, j'avance sur les points qui sont en attente. Même si le délai sera plus long, tout ce qui a été dit dernièrement est bien noté  Wink
D'ailleurs aujourd'hui, c'est la demande sur le lambris/murs noirs de la cellule 102 qui a été mise en ligne. Une "petite demande" en fin de pavé, mais qui d'un coup a une répercussion sur une dizaine de pages d'épreuves. Et comme je commence à connaitre @Theo Perignon, j'ai anticipé en faisant aussi la cellule 103 ^^

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Message  2006evasion Mer 3 Juin 2020 - 20:06

J'avoue m'être un petit peu emporter désolé a @TheoPerignon

Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 862

Message  Rat Fou Jeu 18 Juin 2020 - 18:44

Je poste ici car j'ai remarqué quelque chose qui me paraît assez important pour qu'on y prête attention :

Sur le site, vous dites chaque année qu'il y a des aventures en extérieur, duels du conseil, défis du Jugement et duels de la Cage supprimés. Or, à mon sens, ils ne sont jamais vraiment supprimés, simplement non diffusés. Je m'explique. On a pu le voir avec Vertige et dépendance, la Roue du destin, et d'autres jeux, ils reviennent après une voire plusieurs saisons d’absence et pour cause, le matériel nécessaire pour tout les types de jeu que j'ai sus-cités ne prend pas beaucoup de place et est donc gardé.

Sébastien, n'es-tu pas d'accord ?

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 183

Message  Sébastien Jeu 18 Juin 2020 - 18:57

Oui c'est tout exact. Mais par exemple la Chenille n'est plus diffusée depuis 2006, mais elle est encore présente sur le fort. Tu penses que c'est utile de la garder dans les listes chaque année depuis 14 ans ?

Pour les aventures ou tous les jeux en extérieur, pour les duels du Conseils, les faces à faces de la Cage et les épreuves du Jugement, dès qu'elles ne sont pas jouées durant une saison, elles sont considérées comme supprimer. Si un de ces jeux revient, il fait un "retour".

Le système a été étudié pendant un moment, je te rassures ^^ Et niveau lisibilité c'est pour l'instant le meilleur.

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant