Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cloche pendant une épreuve ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La cloche pendant une épreuve ? - Page 2 Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  TigreBoyardesque Mer 6 Mar 2019 - 17:58

@boyardofan a écrit:Comment faisaient-ils dans les toutes premières années ? Je ne pense pas que le chrono était truqué, même si je dois reconnaitre que je n'ai jamais pris moi-même un chrono pour voir s'il y avait un décalage...
Le chrono n'était peut être pas truqué mais si ils veulent qu'une épreuve dure x temps, ils ne garderont que certains passages pour que l'épreuve fasse x temps. En raccourcissant une épreuve au montage, elle prend donc moins de temps sur les 45 (vraies ?) minutes, leur permettant de faire rentrer une épreuve de plus de le temps imparti @boyardofan
N'oublions pas qu'une émission met 10h à être enregistrée et met encore plus de temps en post-production (montage)

TigreBoyardesque
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? - Page 2 Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  TheoS Mer 6 Mar 2019 - 22:47

Alors aucun rapport mais il y a aussi en 2002 avec Cyrille Lemoine dans l'épreuve des étriers suspendus. Comme quoi c'était aussi possible avec l'horloge. D'ailleurs en y réfléchissant, je pense que ceux qui préparent le parcours (les cellules à faire) font exprès de ne pas mettre de cellule à prisonniers à la fin histoire de ne pas se retrouver avec la cloche qui sonne en plein milieu de la cellule

Dernière édition par TheoS le Ven 8 Mar 2019 - 16:27, édité 1 fois

TheoS
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 3

Message  boyardofan Jeu 7 Mar 2019 - 8:10

Au cours des 2 premières années, on entendait Sophie dire le temps précis qu'il restait. Il était donc impossible de raccourcir une épreuve en post-prod  scratch
boyardofan
boyardofan
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 86

La cloche pendant une épreuve ? - Page 2 Empty Un faux "chronomètre"

Message  eliot2004 Sam 22 Juin 2019 - 10:26

Bonjour, depuis de nombreuses années, le chronomètre n'est pas réel.
Les candidats ont simplement X épreuves à jouer après quoi le gong est sonné.
Le chronomètre de 45/50 minutes est rajouté au montage.
On peut s'en apercevoir en chronometrant la partie avec un chronomètre, celui ne va pas parfaitement coïncider avec le chronomètre affiché.
Je trouve ça bien dommage confused
eliot2004
eliot2004
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 36

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2