Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cloche pendant une épreuve ?

+14
Val
JujuFortBoyard
Yves Jonas
eliot2004
TigreBoyardesque
maximax
Jonathanlegrand
Pix
Paul
Bastien
Bouboufez
boyardofan
TheoS
kane9x
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty La cloche pendant une épreuve ?

Message  kane9x Ven 18 Jan 2019 - 4:48

Salut tout le monde!
Je me suis posé quelques questions
Pendant un bon temps de 45 minutes, si vous testez la paille ou le dauphin ou le tube transparent, la cloche sonne pendant le retour du concurrent, l'événement continuera-t-il? ?


Dernière édition par kane9x le Lun 11 Mar 2019 - 10:54, édité 2 fois

kane9x
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/01/2019

Messages : 2
Boyards : 53


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  TheoS Ven 1 Mar 2019 - 10:26

kane9x a écrit:Salut tout le monde!
Je me suis posé quelques questions
Pendant un bon temps de 45 minutes, si vous testez la paille ou le dauphin ou le tube transparent, la cloche sonne pendant le retour du concurrent, l'événement continuera-t-il? ?
Il me semble que dans ce genre de cas ils laissent le candidat finit l'épreuve (ou ils font exprès de gâcher du temps pour éviter ce genre de problèmes)

TheoS
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/03/2019

Messages : 3
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  boyardofan Sam 2 Mar 2019 - 18:59

Soyons réalistes, ça n'arrivera jamais : la cloche est toujours sonnée à la fin d'une épreuve, jamais pendant. Quel heureux hasard, quand même...
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  Bouboufez Sam 2 Mar 2019 - 20:49

C'est arrivé parfois dans les anciennes saisons (2008-2009 max)
A ce moment là, on leur demandait simplement de sortir


La cloche pendant une épreuve ? Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  Bastien Sam 2 Mar 2019 - 21:13

De mémoire, cette situation n'est arrivée qu'une seule fois dans l'histoire du jeu, en 2008 pendant l'épreuve du barillet.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  TheoS Dim 3 Mar 2019 - 11:17

Bastien a écrit:De mémoire, cette situation n'est arrivée qu'une seule fois dans l'histoire du jeu, en 2008 pendant l'épreuve du barillet.
Je confirme, mais après il demandait si ce cas de figure se produit dans une cellule à prisonniers

TheoS
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/03/2019

Messages : 3
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  Paul Dim 3 Mar 2019 - 11:31

Ce n'est pas arrivé que dans le barillet en 2008, c'est également arrivé en 2006 dans l'équipe de Christian Karembeu dans l'épreuve du manolier je crois et dans l'équipe de Samantha dans l'épreuve de la cellule qui rétrécit Wink (Ah je suis déçu déçu déçu) 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  Pix Dim 3 Mar 2019 - 23:48

Bastien a écrit:De mémoire, cette situation n'est arrivée qu'une seule fois dans l'histoire du jeu, en 2008 pendant l'épreuve du barillet.
Du tout, j'ajoute aux exemples des années 2000 de @Paul deux exemples des années 1990, tous les deux dans le Grenier à grains : Perrot 1998 et Castaldi 1999. Dans les deux cas elle a sonné alors que le candidat avait la clé, donc on est dans la même situation que celle décrite par l'auteur du sujet.


Mais c'est vrai qu'il y avait un certain flou sur cette règle. Moi je me pose la question de savoir : comment ça se passait si la cloche sonnait alors que le candidat était à deux doigts d'avoir la clé ? (Pour le coup j'ai pas d'exemple, si quelqu'un en a un je suis preneur ^^)
Logiquement rien ne l'empêche de la prendre et de sortir tant qu'il reste dans le temps de la clepsydre, même si la co-anim lui gueule de faire demi-tour. Ou alors il y avait une règle implicite du genre : si le candidat prend la clé alors que la cloche a déjà sonné, elle ne peut être acceptée même s'il sort à temps ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  Jonathanlegrand Lun 4 Mar 2019 - 0:31

Pixelax a écrit:
Bastien a écrit:De mémoire, cette situation n'est arrivée qu'une seule fois dans l'histoire du jeu, en 2008 pendant l'épreuve du barillet.
Du tout, j'ajoute aux exemples des années 2000 de @Paul deux exemples des années 1990, tous les deux dans le Grenier à grains : Perrot 1998 et Castaldi 1999.
Il y'a aussi eu la même chose toujours dans la même épreuve dans l'équipe de Jean Claude Brialy en 1998  Wink .
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  Bastien Mar 5 Mar 2019 - 16:31

Avant 2003, ça n'est pas vraiment comparable à aujourd'hui, car la partie épreuves n'avait pas de durée prédéfinie, même si c'était toujours autour de 45-50 minutes. Donc le chronomètre ne tombait pas à 0 lors de ces moments.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  Pix Mar 5 Mar 2019 - 17:58

Bastien a écrit:Avant 2003, ça n'est pas vraiment comparable à aujourd'hui, car la partie épreuves n'avait pas de durée prédéfinie
Tut tut tut :noon

À partir de 1998 elles avaient une durée prédéfinie dictée par l'Horloge du tigre, et les exemples qu'on a cités sont justement dans cette période. Au lieu que ce soit un chrono qui arrive à zéro, c'est l'aiguille qui arrive dans la zone rouge. C'est totalement comparable.

Après, tu vas me dire qu'un chrono c'est plus facile à bidouiller que l'Horloge du tigre (surtout quand on la voit sur un même plan que l'équipe), ce qui n'est pas totalement faux. Mais j'ai envie de dire qu'au contraire, c'est plutôt dans cette période là qu'il faut chercher des exemples, généralement plus naturels.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  maximax Mar 5 Mar 2019 - 21:34

Pixelax a écrit:À partir de 1998 elles avaient une durée prédéfinie dictée par l'Horloge du tigre, et les exemples qu'on a cités sont justement dans cette période. Au lieu que ce soit un chrono qui arrive à zéro, c'est l'aiguille qui arrive dans la zone rouge. C'est totalement comparable.

C'est pas faux. Mais d'un autre côté, la position de la flèche sur l'horloge quand la cloche sonnait n'était pas toujours la même, parfois au début de la zone rouge, à cheval sur le 7, parfois à la fin de la zone rouge, limite sur le 1. Et on peut se demander si l'horloge n'était pas manipulée quand on voit qu'elle faisait un tour en 40 minutes dans certaines émissions et en 55 minutes dans d'autres (même si ça peut être lié aussi au montage). Tout ça pour dire que ça me choque beaucoup moins que la cloche tombait quasiment toujours à la fin d'une épreuve...

Aujourd'hui, le gong retentit toujours quand le candidat sort d'une épreuve, tellement toujours qu'on se doute que c'est arrangé. Comme on l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum, même si je comprends que faire sonner la cloche en plein milieu d'une épreuve est délicat pour les raisons que vous avez cité (on le fait sortir ou pas ? il gagne la clé ou pas ?), c'est dommage sachant que faire sonner la cloche un coup à la sortie d'une épreuve, un coup pendant la course, un coup quand Olivier veut tourner la clepsydre rendrait tout ça beaucoup plus naturel Wink Entre 2003 et 2009, c'était déjà mieux en effet

Donc pour répondre, si la cloche sonne pendant une épreuve où on ne peut pas sortir facilement, on ne sait pas ce qu'il se passerait Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  TigreBoyardesque Mer 6 Mar 2019 - 17:09

TheoS a écrit:
kane9x a écrit:Salut tout le monde!
Je me suis posé quelques questions
Pendant un bon temps de 45 minutes, si vous testez la paille ou le dauphin ou le tube transparent, la cloche sonne pendant le retour du concurrent, l'événement continuera-t-il? ?
Il me semble que dans ce genre de cas ils laissent le candidat finit l'épreuve (ou ils font exprès de gâcher du temps pour éviter ce genre de problèmes)

boyardofan a écrit:Soyons réalistes, ça n'arrivera jamais : la cloche est toujours sonnée à la fin d'une épreuve, jamais pendant. Quel heureux hasard, quand même...

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:À partir de 1998 elles avaient une durée prédéfinie dictée par l'Horloge du tigre, et les exemples qu'on a cités sont justement dans cette période. Au lieu que ce soit un chrono qui arrive à zéro, c'est l'aiguille qui arrive dans la zone rouge. C'est totalement comparable.

C'est pas faux. Mais d'un autre côté, la position de la flèche sur l'horloge quand la cloche sonnait n'était pas toujours la même, parfois au début de la zone rouge, à cheval sur le 7, parfois à la fin de la zone rouge, limite sur le 1. Et on peut se demander si l'horloge n'était pas manipulée quand on voit qu'elle faisait un tour en 40 minutes dans certaines émissions et en 55 minutes dans d'autres (même si ça peut être lié aussi au montage). Tout ça pour dire que ça me choque beaucoup moins que la cloche tombait quasiment toujours à la fin d'une épreuve...

Aujourd'hui, le gong retentit toujours quand le candidat sort d'une épreuve, tellement toujours qu'on se doute que c'est arrangé. Comme on l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum, même si je comprends que faire sonner la cloche en plein milieu d'une épreuve est délicat pour les raisons que vous avez cité (on le fait sortir ou pas ? il gagne la clé ou pas ?), c'est dommage sachant que faire sonner la cloche un coup à la sortie d'une épreuve, un coup pendant la course, un coup quand Olivier veut tourner la clepsydre rendrait tout ça beaucoup plus naturel Wink Entre 2003 et 2009, c'était déjà mieux en effet

Donc pour répondre, si la cloche sonne pendant une épreuve où on ne peut pas sortir facilement, on ne sait pas ce qu'il se passerait Laughing

Comme vous êtes plusieurs à le dire, je suis d'accord : Ce serait beaucoup plus naturel si le chrono n'était pas bidouillé et que cela arrivait de temps en temps mais de toute façon c'est quoi qu'il arrive bidouillé au montage, pas le choix, ils ne vont pas laisser en entier toutes les épreuves, l'émission durerait 4 heures...
Après vient la question : Que faire ? Pour moi j'imagine bien un truc du genre, quelle que soit l'épreuve "Aïe, aïe, aïe, le gong a retentit, c'est trop tard, sort(ez) de la cellule !". Après, que faire pour les cellules à prisonniers, soit laisser sortir les candidats, soit leur dire "Tu ne pourras pas ressortir..." D'un autre coté cela (2e option) rajouterait un peu de piment et un petit quelque chose sadique au coté boyardesque du genre Vous entrez mais comme c'est une cellule à prisonnier, vous n'êtes pas sûr-e de ressortir car cela fait déjà longtemps que nous avons commencé... Mais bon il faudrait rester sympas avec les candidats qui sont quand même là pour la bonne cause...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  boyardofan Mer 6 Mar 2019 - 17:29

TigreBoyardesque a écrit:Comme vous êtes plusieurs à le dire, je suis d'accord : Ce serait beaucoup plus naturel si le chrono n'était pas bidouillé et que cela arrivait de temps en temps mais de toute façon c'est quoi qu'il arrive bidouillé au montage, pas le choix, ils ne vont pas laisser en entier toutes les épreuves, l'émission durerait 4 heures...
Comment faisaient-ils dans les toutes premières années ? Je ne pense pas que le chrono était truqué, même si je dois reconnaitre que je n'ai jamais pris moi-même un chrono pour voir s'il y avait un décalage...
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

La cloche pendant une épreuve ? Empty Re: La cloche pendant une épreuve ?

Message  TigreBoyardesque Mer 6 Mar 2019 - 17:58

boyardofan a écrit:Comment faisaient-ils dans les toutes premières années ? Je ne pense pas que le chrono était truqué, même si je dois reconnaitre que je n'ai jamais pris moi-même un chrono pour voir s'il y avait un décalage...
Le chrono n'était peut être pas truqué mais si ils veulent qu'une épreuve dure x temps, ils ne garderont que certains passages pour que l'épreuve fasse x temps. En raccourcissant une épreuve au montage, elle prend donc moins de temps sur les 45 (vraies ?) minutes, leur permettant de faire rentrer une épreuve de plus de le temps imparti @boyardofan
N'oublions pas qu'une émission met 10h à être enregistrée et met encore plus de temps en post-production (montage)


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum