Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

+15
Thoyard
TigreBoyardesque
Damien39
kasuki
paulcharly
bibi6
Ci54
Andy
NicoBoyard
Passe Partrou
garsim
Paul
Style Fire
Bastien
Jonathanlegrand
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  NicoBoyard Ven 17 Mai 2019 - 12:29

L'émission est donc de retour depuis lundi, je regarde quotidiennement et j'ai constaté des petites nouveautés : 
- pas de question de rapidité 
- 90% des candidats jouent en duo 

Sinon, j'espérais une prise de risque et je suis assez content car hier, on a pu voir un père et sa fille gagner 150 000€. Je trouve les questions un peu plus facile qu'auparavant, Je peux me tromper mais pour l'Allemagne a la question du nombre de pays frontalier c'était pas trop difficile je m'attendais à un piège et en fait nan y en avait pas et pour monsieur boulanger c'était le plus logique je m'attendais à une réponse comme monsieur pâtissier et en fait non plus lol. Sinon, le risque est encore plus présent vu que le second palier est de 24 000 contre 48 000 auparavant donc à partir de 150 000 euros, ça devient vraiment chaud car c'est 126 000 euros de perdu contre 102 000 auparavant, 276 000 contre 252 000 à la question à un million. 
Je dirai que le point noir, c'est le fait de se taper 2 pubs désormais je vous le cache pas. Une seule aurait été suffisante  Razz

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Paul Ven 17 Mai 2019 - 18:44

Et dire que la version quotidienne était plutôt pas mal jusqu'à maintenant et jusqu'à cet énorme enfumage avec des peoples qui s'incrustent, c'est vraiment la foire et c'est n'importe quoi, une honte et du foutage de gueule pour les téléspectateurs, bah tant pi, je zappe.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  NicoBoyard Ven 17 Mai 2019 - 19:35

Paul a écrit:Et dire que la version quotidienne était plutôt pas mal jusqu'à maintenant et jusqu'à cet énorme enfumage avec des peoples qui s'incrustent, c'est vraiment la foire et c'est n'importe quoi, une honte et du foutage de gueule pour les téléspectateurs, bah tant pi, je zappe.
La télé d'aujourd'hui et celle d'y a 10 ans ne sont pas les mêmes.. y a eu pleins de people dans les money drop en access également et le but est de ramener du monde aussi au vu de la case horaire. Après, Je peux comprendre que ça peut être embêtant pour certains mais bon, si c'est que 1 fois par semaine, c'est pas alarmant.


Dernière édition par NicoBoyard le Ven 17 Mai 2019 - 20:22, édité 1 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Damien39 Ven 17 Mai 2019 - 20:08

NicoBoyard a écrit:L'émission est donc de retour depuis lundi, je regarde quotidiennement et j'ai constaté des petites nouveautés : 
- pas de question de rapidité 
- 90% des candidats jouent en duo 

Sinon, j'espérais une prise de risque et je suis assez content car hier, on a pu voir un père et sa fille gagner 150 000€. Je trouve les questions un peu plus facile qu'auparavant, Je peux me tromper mais pour l'Allemagne a la question du nombre de pays frontalier c'était pas trop difficile je m'attendais à un piège et en fait nan y en avait pas et pour monsieur boulanger c'était le plus logique je m'attendais à une réponse comme monsieur pâtissier et en fait non plus lol. Sinon, le risque est encore plus présent vu que le second palier est de 24 000 contre 48 000 auparavant donc à partir de 150 000 euros, ça devient vraiment chaud car c'est 126 000 euros de perdu contre 102 000 auparavant, 276 000 contre 252 000 à la question à un million. 
Je dirai que le point noir, c'est le fait de se taper 2 pubs désormais je vous le cache pas. Une seule aurait été suffisante  Razz

Salut Nico Smile
Assez d'accord avec toi.
Après pour les 2 pubs, c'est parce qu'il n'y en a pas entre leur émission d'avant et QVGDM, ni entre QVGDM et Demain nous appartient.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  NicoBoyard Ven 17 Mai 2019 - 20:20

Damien39 a écrit:
NicoBoyard a écrit:L'émission est donc de retour depuis lundi, je regarde quotidiennement et j'ai constaté des petites nouveautés : 
- pas de question de rapidité 
- 90% des candidats jouent en duo 

Sinon, j'espérais une prise de risque et je suis assez content car hier, on a pu voir un père et sa fille gagner 150 000€. Je trouve les questions un peu plus facile qu'auparavant, Je peux me tromper mais pour l'Allemagne a la question du nombre de pays frontalier c'était pas trop difficile je m'attendais à un piège et en fait nan y en avait pas et pour monsieur boulanger c'était le plus logique je m'attendais à une réponse comme monsieur pâtissier et en fait non plus lol. Sinon, le risque est encore plus présent vu que le second palier est de 24 000 contre 48 000 auparavant donc à partir de 150 000 euros, ça devient vraiment chaud car c'est 126 000 euros de perdu contre 102 000 auparavant, 276 000 contre 252 000 à la question à un million. 
Je dirai que le point noir, c'est le fait de se taper 2 pubs désormais je vous le cache pas. Une seule aurait été suffisante  Razz

Salut Nico Smile
Assez d'accord avec toi.
Après pour les 2 pubs, c'est parce qu'il n'y en a pas entre leur émission d'avant et QVGDM, ni entre QVGDM et Demain nous appartient.
Oui mais il aurait été préférable qu'il y ait une pub entre les deux programmes plutôt que couper des quotidiennes en 3 parties.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Damien39 Ven 17 Mai 2019 - 20:38

NicoBoyard a écrit:
Damien39 a écrit:
NicoBoyard a écrit:L'émission est donc de retour depuis lundi, je regarde quotidiennement et j'ai constaté des petites nouveautés : 
- pas de question de rapidité 
- 90% des candidats jouent en duo 

Sinon, j'espérais une prise de risque et je suis assez content car hier, on a pu voir un père et sa fille gagner 150 000€. Je trouve les questions un peu plus facile qu'auparavant, Je peux me tromper mais pour l'Allemagne a la question du nombre de pays frontalier c'était pas trop difficile je m'attendais à un piège et en fait nan y en avait pas et pour monsieur boulanger c'était le plus logique je m'attendais à une réponse comme monsieur pâtissier et en fait non plus lol. Sinon, le risque est encore plus présent vu que le second palier est de 24 000 contre 48 000 auparavant donc à partir de 150 000 euros, ça devient vraiment chaud car c'est 126 000 euros de perdu contre 102 000 auparavant, 276 000 contre 252 000 à la question à un million. 
Je dirai que le point noir, c'est le fait de se taper 2 pubs désormais je vous le cache pas. Une seule aurait été suffisante  Razz

Salut Nico Smile
Assez d'accord avec toi.
Après pour les 2 pubs, c'est parce qu'il n'y en a pas entre leur émission d'avant et QVGDM, ni entre QVGDM et Demain nous appartient.
Oui mais il aurait été préférable qu'il y ait une pub entre les deux programmes plutôt que couper des quotidiennes en 3 parties.
Bien d'accord avec toi Smile
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Paul Ven 17 Mai 2019 - 20:44

Je trouve que mettre des peoples, ça rend clairement la version " bordélique " et surtout WTF car le mélange est pas terrible, tu passes d'anonymes à des peoples comme ça d'un coup, je n'aime pas et les audiences avec les anonymes étaient plutôt bonnes et je pense pas que les célébrités auront le moindre impact et pourquoi mettre ce qu'il se passe dans les primes (les célébrités) dans les quotidiennes ? On mélange pas les torchons et les serviettes.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Damien39 Ven 17 Mai 2019 - 21:13

Paul a écrit:Je trouve que mettre des peoples, ça rend clairement la version " bordélique " et surtout WTF car le mélange est pas terrible, tu passes d'anonymes à des peoples comme ça d'un coup, je n'aime pas et les audiences avec les anonymes étaient plutôt bonnes et je pense pas que les célébrités auront le moindre impact et pourquoi mettre ce qu'il se passe dans les primes (les célébrités) dans les quotidiennes ? On mélange pas les torchons et les serviettes.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  NicoBoyard Ven 17 Mai 2019 - 21:31

Paul a écrit:Je trouve que mettre des peoples, ça rend clairement la version " bordélique " et surtout WTF car le mélange est pas terrible, tu passes d'anonymes à des peoples comme ça d'un coup, je n'aime pas et les audiences avec les anonymes étaient plutôt bonnes et je pense pas que les célébrités auront le moindre impact et pourquoi mettre ce qu'il se passe dans les primes (les célébrités) dans les quotidiennes ? On mélange pas les torchons et les serviettes.
Dans ces cas là, ne pas mettre de questions de rapidité est totalement WTF comme tu dis. Encore une fois, les émissions évoluent... et ça devient de plus en plus courant de mélanger anonymes et célébrités dans les jeux télévisés (dans les quotidiennes de money drop, c'est arrivé, dans les quotidiennes des 12 coups de midi c'est arrivé aussi, etc...), je pense clairement qu'il y a deux raisons possible à ce choix : 
- augmenter les audiences 
- faire gagner de l'argent à plus d'associations

Quoi qu'il en soit, cette version est differente de l'ancienne avec déjà des questions un peu plus faciles, une nouvelle échelle des gains qui peut être améliorée, un nouveau joker... et les quelques célébrités font parti de ces nouveautés. Pour le moment ce n'est qu'une fois dans une semaine entière donc ça va, je préfère ça que des semaines entières d'anonymes suivis de semaines entières de célébrités... Je dis pas que j'aime bien mais faut être lucide, en 2019 on peux pas retrouver un jeu identique avec un format d'y a 10 ans... meme fort boyard à évolué en 10 ans mdr. Pis dans d'autres pays, le format a beaucoup évolué et ce sont même des questions chronométrés qui ont succédés aux questions classiques donc en terme de changement y a bien pire ^^.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  garsim Mar 21 Mai 2019 - 11:21

Concernant le fait de panacher des people et des anonymes, oui ce n'est pas nouveau (on avait déjà ça du temps de La Cible parfois), mais bon... c'est surtout la façon dont c'est fait qui donne une impression de bazar total. Ça plus le fait qu'il y a indifféremment des duos et des candidats en solo, qui plus est dans une émission a priori feuilletonnante... ça donne l'impression de passer du coq à l'âne sans arrêt.

En fait, le retour de QVGDM me donne la même impression désagréable que pour Fort Boyard ou le Grand Concours : on change le ton de l'émission, mais on garde la même marque ; et la cohérence du format de base passe au second plan.
Certes, les émissions font de plus en plus souvent ça, mais personnellement j'ai du mal à voir en quoi c'est une forme de modernité. Sans doute parce que les producteurs doivent se dire que c'est très tendance de casser les codes et de surprendre les téléspectateurs le plus possible... mais il y en a quand même qui restent attachés aux programmes pour ce qu'ils sont à la base, et à la stabilité de leur format (sans pour autant devenir complètement ronronnants, et en faisant évoluer la mécanique de jeu et le décor de temps en temps, et surtout de façon mûrement réfléchie en amont et cohérente avec l'état d'esprit du programme ; et non pas sur un coup de tête pour séduire un public plus volatil).
Est-ce que dans 10 ans, on retiendra un programme qui prenait autant de libertés avec son concept autant qu'un autre qui a été stable et plus identifiable ? J'en doute. Neutral En fait, ces programmes sont surtout de plus en plus consommés comme des paquets de chips, et considérés comme tels par leurs producteurs, qui se soucient de moins en moins de la beauté de ce qu'ils font et le tournent davantage en dérision...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Paul Jeu 23 Mai 2019 - 23:07

Après 3 jours que j'ai trouvé très intéressant avec beaucoup de solos (+ de dramaturgie donc) et bah l'émission retombe dans ses travers avec des peoples qui arrivent de nul part! Et en plus la différence de niveau entre les anonymes et les peoples, franchement, y'a aucun intérêt de mettre des peoples, on s'ennuie, il se passe rien, toujours la même chose, zéro dramaturgie, c'est vraiment ridicule et irrespectueux des téléspectateurs qui attendent des anonymes. En plus je croyais que c'était que le vendredi mais le jeudi aussi visiblement, aucune cohérence, c'est vraiment dommage car y'a pas besoin des peoples pour que l'audience soit la, la preuve les meilleurs scores sont ceux avec des anonymes. 

Quel intérêt de faire en quotidienne ce qui se fait déjà en prime ? Le mélange à aucun sens et rend la version très brouillonne. 

Ton sobriquet a tapé l'incruste @garsim  
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Style Fire Sam 8 Juin 2019 - 14:01

Bonjour ! J'organise un quiz Qui Veut Gagner Des Millions pour les dernières séances de ma classe de section européenne anglais.
Je vous présente ce qui va se passer.

Candidats :
Pour avoir le temps de faire passer tout le monde, il y aura 10 duos au total.

Pyramide :
Ayant beaucoup de candidats, seulement 12 question amèneront au million (pour faire gagner du temps)
Les sommes sont basées sur la pyramide de la version USA

12 - 1 MILLION $
11 - 500 000 $
10 - 250 000 $
9 - 100 000 $
8 - 75 000 $
7 - 50 000 $ Palier 2

6 - 30 000 $
5 - 20 000 $
4 - 10 000 $
3 - 7 000 $
2 - 5 000 $ Palier 1
1 - 3 000 $

Format :
Devant gagner un maximum de temps je dois prendre à contre-coeur un format à questions chronométrées. J'aurais pu prendre un format hot seat
mais je ne l'aime pas trop, pour moi c'est pas vraiment QVGDM.

25s pour les questions 1 et 2
50s pour les questions 3 à 7
1 min 20 pour les dernières questions

Un duo ne répondant pas immédiatement si le chonomètre atteint 0 se verra obligé de partir avec la somme gagnée.

Jokers :
L'utilisation d'un joker stoppe l'horloge jusqu'à ce qu'il aie fait effet

50 : 50 (fifty-fifty) : élimine complètement au hasard deux mauvaises réponses. L'horloge reprend après l'annonce des mauvaises réponses.

L'appel à un ami est remplacé par le + 1 (plus one) de la version USA : il permet d'avoir un partenaire supplémentaire pour aider à répondre à la question. L'horloge reprend après la répétition de la question au partenaire.

Le vote du public est remplacé par le vote de la classe (ask the class) qui fait office de public : La question et les réponses sont répétées à la classe, lors de l'annonce de la réponse qu'ils pensent correcte ils doivent lever la main. L'horloge reprend après l'annonce des résultats.

Le feeling de Camille est rémplacé par l'indice du professeur (ask the teacher) qui est à peu près similaire à ask the expert de la version UK : La question et les réponses sont répétées à la professeure et elle à le choix :
Elle sait la réponse, alors elle donne un indice pour la trouver
Elle ne sait pas la réponse, alors elle dit ce qu'elle en pense
L'horloge ne reprend qu'une fois que la profsseure dit "this is my final answer"
Ce joker n'est utilisable qu'après avoir répondu correctement à la question 7 (palier 2)

Questions :
Je dois m'occuper de rédiger les 120 questions et je vais avoir besoin de votre aide, si avez des idées n'hésitez pas à m'en suggérer !
Rappelez vous que nous sommes en 4ème et qu'il y a une limite de temps !

Ambience sonore :
Les musqiues et bruitages seront les mêmes que la version USA actuelle

Si possible, je posterai des photos ou des vidéos du quiz ! (Je ne ferai pas tous les ans, alors je poste ça ici)

EDIT : J'ai pas pu prendre de photos mais c'était sympa.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Bastien Mer 7 Aoû 2019 - 17:17

Nouveau prime le 16 août, 7 duos en tout vont jouer ! Déjà qu'avec seulement 4 ils finissaient tard, là l'émission va probablement se terminer aux alentours de 3-4 heures du matin.  Razz


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Anonyme Dim 12 Avr 2020 - 0:48

Je remonte ce sujet pour dire qu'à la suite du confinement, une version "en confinement" de Qui veut gagner des millions ? est en préparation et pourrait débuter à partir du 20 avril, en remplacement de la version quotidienne de Sept à huit (et Le grand bêtisier à la maison faisant la liaison entre les deux). Le jeu se déroulera avec des personnalités qui joueront pour des associations caritatives. Bien entendu, confinement oblige, le vote du public sera remplacé par un nouveau joker créé pour l'occasion.

Source: https://www.ozap.com/actu/apres-son-betisier-tf1-misera-en-access-sur-qui-veut-gagner-des-millions-avec-camille-combal/591697

PS: 1000e message ! Very Happy 


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  2006evasion Dim 12 Avr 2020 - 10:38

Eh bien voilà une superbe nouvelle ( car j'adore qui veut gagner des millions )


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019 - Page 5 Empty Re: Qui veut gagner des millions ? - TF1 - 2000-2016/depuis 2019

Message  Passe Partrou Dim 12 Avr 2020 - 12:16

Chez TF1, ils ont du voir cette vidéo et se dire "on va faire pareil"  Laughing
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum