Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le moment crucial approche...

+16
Sébastien
maximax
Christo-BOYARD
Remformule
leperefourasdu25
holmes25
ratman2
le joker
fortboy2004
SANG-FU
Mister Yoshi
drhouse1870
Thoyard
Daniel
Charles
Naturals
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Bastien Ven 8 Oct 2010 - 15:49

Au moins il y aura peut être un côté vraiment positif si Fort Boyard s'arrête: la Charente-Maritime décidera certainement d'en faire un musée et il sera accessible à tous cheers

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253

Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Daniel Ven 8 Oct 2010 - 17:45

Ca ce serait bien.
Mais serait également possible, que toutes les installations du programme doivent être démolis par la production, de sorte que cela pour les fans de l'émission c´est ne pas quelque chose interessante a voir sauf la structure historique du fort...

Ajoutez à cela le manque d'accessibilité de cette ancien batiment.
Par conséquent c´est concevable, que pour des raisons de sécurité, le fort resterait fermée et serait ouvert seulement lors d'occasions spéciales.
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  fortboy2004 Ven 8 Oct 2010 - 18:47

A mon avis, si le Fort devient un musée, il gardera certaines installations du jeu car c'est quand même la majeure partie de l'histoire de ce Fort abandonné. Cependant, je suis quasi-sûr que l'accès à certaines endroits du Fort ne se sera pas possible...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Sébastien Ven 8 Oct 2010 - 19:25

Euh bonne discussion, certes, mais j'espère que çà n'arrivera pas. Mais faut redescendre de son petit nuage...

Si l'émission s'arrête, çà m'étonnerai que le fort soit accessible a tous, ou au pire va falloir attendre un moment ! Je ne connais pas assez le sujet, mais je sais pas si y a des pas des versions étrangères qui ont des contrats en cours sur plusieurs années... a voir...

De plus pour les décors, je parle surtout des épreuves qui se trouve dans la cellule, si la prod s'en va, elle prendra avec elle se qui lui appartient, ou ce qui appartient aux décorateurs ou plutôt entreprises bossant chaque année pour ALP. De plus, je doute fort, que les épreuves restent a l'abandon dans les cellules, surtout les plus pointues dans leur conception (ring, tapis roulant, billard, tourniquet, tord-boyau, cellule qui rétrécit etc...). Il y a des gens actuellement qui savent les faire fonctionner et les entretenir, et elles ne peuvent pas rester sans entretien, ou a n'importe qui ; même si elles restent "a l'arrêt".

Ce qui restera sur place, c'est ce qui appartient au conseil général, et je pense evidemment a la plateforme en bois du premier étage construite en 1989 ou tous les faux mur autour de la salle du trésor, du moins tant qu'ils tiendront debout.
Après selon les idées ou projets du département pour l'avenir du lieu, la production peut très bien céder des choses de l'émission, dans le cas d'un musée. S'ils font complètement autre chose, çà ne sert a rien de laisser sur place ce qui a servir pour l'émission pendant 20 ans.

Ces derniers jours on a pas mal entendu parler de l'ex-château de la Star Academy, qui est aujourd'hui totalement à l'abandon. Pour ce château et le fort, tout deux des symboles d'une émission a succès, ont pas mal de ressemblance. Des bâtiments historiques, qui servent ou ont servit pour un programme durant un certains nombres d'années et dont on ne sait plus quoi leur donner comme fonction une fois le programme terminé.
Pour notre cas, la seule chance, est que le fort appartient à la Charente-Maritime, donc il tombera pas dans les mains de n'importe qui. Et puis il a conserver son aspect d'origine, il est plus "neuf" qu'en 1990, tandis que l'autre a autant de couches de peinture sur les murs, que de saisons...

Remarque pour le fort je pense que seul un privé, qui a de l'argent a mettre, pourrait sortir un projet potable...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  fortboy2004 Ven 8 Oct 2010 - 19:33

Je pense que les gros décors (salle du trésor, vigie etc..) resteront. Mais, l'idée qu'un particulier s'empare du Fort me fait peur car cela veut dire qu'il sera peut-être moins bien entretenu (même s'il est classé au patrimoine).
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Sébastien Lun 11 Oct 2010 - 10:01

C'est une question de jour maintenant... d'ailleurs à France Télé, on pense meme a un possible retour d'Intervilles toute façon après le flop de Mission Millélium France est un peu obliger de faire quelques choses !... http://www.leblogtvnews.com/article-intervilles-un-enieme-retour-a-la-tele-58669532.html

Au passage il est dit "Rémy Pflimlin, numéro un de France Télévisions, est favorable à des émissions de proximité". Fort Boyard qui est une émission se déroulant en région est-elle une émission de proximité ? Surprised
Il serait même capable de nous ressortir la Carte aux trésors... Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Bastien Lun 11 Oct 2010 - 13:10

Chez France 3, il n'a jamais été question de déprogrammer définitivement Intervilles.
Le jeu était censé être en pause pour l'été 2010 et revenir l'année suivante contrairement à la carte au trésor.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Sébastien Lun 11 Oct 2010 - 13:30

Lamelune a écrit:Chez France 3, il n'a jamais été question de déprogrammer définitivement Intervilles.
Le jeu était censé être en pause pour l'été 2010 et revenir l'année suivante contrairement à la carte au trésor.

Moué enfin Rémy Pflimlin demande quand même quelques conditions, moi je pense pas que le retour étant prévu aussi vite, car si Mission Millénium aurait été un succès, Intervilles ne serait pas revenu de sitôt !
Un retour oui, mais avec une demande forte de nouveauté apparemment :
"Le patron de Mistral Productions est chargé de présenter, dans deux semaines, un bilan des sept dernières années et le projet d’un éventuel retour."


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  fortboy2004 Lun 11 Oct 2010 - 17:14

Je pense que Remy Pfilmin est quelqu'un qui aime la nouveauté, tout en gardant des bases solides. Ce qui est bon pour Fort Boyard et d'autres programmes en déroute. Maintenant, il faut voir dans quel état. Pour moi, c'est surtout cette question qu'il faut se poser.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Thoyard Mer 13 Oct 2010 - 16:33

article de staragora qui peut être annonce le dénouement... Il parle avant tout d'intervilles mais, il y a une évocation positive de notre jeu !

" Diffusé jusqu'en 2009, Intervilles pourrait faire retour l'été prochain sur France 3. En tout cas, Rémy Pfimlin, nouveau président de France Télévision, n'exclut pas cette possibilité.

La vachette sur nos écrans, c'est un grand classique. Inventé par Guy Lux et Pierre Brives, ce jeu populaire a été diffusé tous les étés à partir du 17 juillet 1962.

Depuis les années 2000, l'émission phare de France 3 a été arrêté à plusieurs reprises malgré un succès et une popularité indéniable avec notamment le duo de choc Montfort/Candeloro. L'affrontement amical entre deux villes françaises dans des jeux farfelus fait toujours recette.

Avec Fort Boyard sur France 2, Intervilles fait partie des émissions indémodables du service public.

Et vous, êtes-vous pour ou contre un retour d'Intervilles sur le petit écran ? "
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  fortboy2004 Mer 13 Oct 2010 - 17:11

C'est comme pour Fort Boyard : tout dépend sous quelle forme.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  leperefourasdu25 Mer 13 Oct 2010 - 17:15

Meme si la version Francaise s'arrete, il y'a encore beaucoup d'étrangeres^^

Mais la version francaise fait quand meme parti de mes versions préférées (la 2eme ou la 3eme que je prefere) donc je croise les doigts!!
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Bastien Lun 18 Oct 2010 - 20:31

La décision de France 2 va être imminente je le sens !
L'année dernière le verdict avait été annoncé par là justement: la mi-octobre.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  fortboy2004 Lun 18 Oct 2010 - 20:41

On commence à le savoir que ça va être imminent...
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Sébastien Lun 18 Oct 2010 - 20:55

Lamelune a écrit:L'année dernière le verdict avait été annoncé par là justement: la mi-octobre.

Le 24 octobre 2009 précisément, mais c'était Olivier qui en parlait dans une interview au journal Le Parisien. D'ailleurs je rappelle qu'a ce moment là, il annonçait quand même qu'il y aurait 10 émissions en 2010 et que Anne-Gaëlle serait présente !
http://www.fan-fortboyard.fr/blog,olivier-minne-animera-fort-boyard-2010,179453.html

Alors cette année, laissons le temps à France Télé de réfléchir, et nous, attendront le temps qu'il faut, pour essayer d'avoir des infos un peu plus vraies... Rolling Eyes
Pour se rassurer, on va dire que s'ils réfléchissent et que çà dure dans le temps, c'est que les discussions sont longues et difficiles, donc peut-être qu'ils ne veulent se débarrasser bêtement de l'émission. Si Fort Boyard ne les intéresserait plus, la décision aurait pu être prise plus rapidement déjà... Neutral

Donc je comprend que c'est dur d'attendre... mais faut être patient malgré tout...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Le moment crucial approche... - Page 2 Empty Re: Le moment crucial approche...

Message  Bastien Lun 18 Oct 2010 - 22:24

Il a menti ou bien le disait sans savoir.
Dans une interview, Anne-Gaëlle disait qu'elle savait déjà en septembre que la formule du jeu allait complètement changer.

Je me rappelle de cette interview qui nous a fait peur:
http://www.cinetelerevue.be/fr/olivier-minne-rtbf.html?cmp_id=7&news_id=1691&vID=3

Certains ont compris qu'il quittait le fort.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum