Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Sam 19 Mai 2018 - 14:49

Effectivement, là-aussi en ce qui concerne le Pays des Merveilles et le Vaisseau Spatial, c'est une véritable (bonne) surprise qui ne fait que confirmer ce que l'on avait repéré ces dernières semaines voir même derniers jours. Personnellement, bien qu'elle avait un décor plus que magnifique, j'ai toujours trouvé le concept du Pays des Merveilles plus que simpliste et quant au Vaisseau Spatial, certes le principe de l'épreuve était beaucoup plus abouti que celui du Pays des Merveilles (en terme de recherche de concept) mais il manquait le petit "quelque chose" à l'épreuve pour la rendre vraiment intéressante. Bref, hâte de découvrir ce qui va remplacer ces deux épreuves pourtant récentes (mais moi j'aime bien le renouvellement, tant que l'on ne touche pas aux fondamentaux du jeu), sachant que l'on a déjà quelques pistes pour le Vaisseau Spatial (cellule 108).

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Sam 19 Mai 2018 - 19:52

Pour le pays des merveilles, j'aimais beaucoup sa porter et son décor, sa musique était sympa mais pas trop boyardesque. En tout cas je confirme je préférais voir le pays des merveilles que le rodéo dino que je ne supporte pas qui lui à tout qui n'est pas boyerdesque.

Le vaisseau spatial avait un problème c'est qu'il était en rapport avec les frères Bogdanovs, donc quand ils sont partis, je trouvais qu'il y avait un problème avec ce vaisseau spatial encore en place. Mais le principe de cette cellule était vraiment bien. Il y a eu de bons souvenirs.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Dim 20 Mai 2018 - 11:08

Il est indiqué sur le site que l'épreuve avec les bodins serait une épreuve avec une clepsydre  Shocked

Curieux de voir ce que ça va être^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Dim 20 Mai 2018 - 11:12

Oula non erreur de ma part au niveau de la catégorie désolé. Pour le moment je ne sais pas du tout s'il y a une clepsydre ou non. La seule chose certaines, c'est qu'ils sont dans une cellule.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Johnlemonade35 Mar 22 Mai 2018 - 4:47

Pour ma part, j'aimerais revenir sur la suppression de l'épreuve des Cylindres qui a tant fait parler, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux.

Je trouve pour ma part que la suppression de cette épreuve là est finalement assez logique. Sans décolleté féminin, il n'y a plus de gimmick ou de "petit plus" qui puisse donner un intérêt allant plus loin que la simple épreuve d'équilibre. L'épreuve n'a donc plus de raison légitime d'exister selon les critères actuels de la production => Poubelle.

Les chances de la revoir un jour sont assez faibles selon moi. Sans les plans coquins c'est juste une simple épreuve d'équilibre. Qui conviendrait fort bien à la vieille garde fan de l'émission depuis les années 90, mais beaucoup moins au public actuel.

De toute manière, cette épreuve avait fini par m'énerver plus qu'autre chose en raison des nombreux commentaires déplacés. Si elle est jouée uniquement pour les beaux décolletés, alors ce "gimmick visuel" est effectivement un peu déplacé. Si ils ne sont pas capables de l'exploiter respectueusement par peur de la rendre banale, alors autant qu'elle s'en aille.

L'épreuve était bloquée par son statut d'épreuve culte, mais l'évolution de la société aura probablement donné une occasion en or de récupérer une grande cellule que la production pourra faire tourner tous les 3 ou 4 ans. Et elle récupère du buzz positif à bon compte en communiquant sur la suppression du sexisme dans l’émission, la preuve étant la quantité démesurée de réactions pour une simple suppression d’épreuve. Elle est gagnante à tous les niveaux. Elle aurait pu essayer de corriger le tir avec un autre plan de caméra, mais l’occasion était trop belle d’avoir le beurre + l’argent.

On pourrait se dire que la Lutte aurait pu subir le même sort, mais je pense qu’elle a été sauvée par sa diversification suffisamment précoce. La version double, la version caisse, et on a même eu un duel masculin l’année dernière. Là ils vont simplement continuer de la diffuser en faisant jouer la mixité.

Je ne suis pas sûr que d’autres épreuves classiques subiront le même sort, c’est vraiment une situation qui me semble spécifique aux Cylindres. On pourra cependant commencer à s’inquiéter si jamais une autre venait à disparaître un jour. (Museum, Tête chercheuse…) Encore que je suis plutôt du genre à dire que rien n’est éternel, et que même les éléments indéboulonnables de l’émission peuvent disparaître un jour.
Johnlemonade35
Johnlemonade35
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/05/2018

Messages : 17
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  NicoBoyard Mar 22 Mai 2018 - 22:00

Les cylindres vont disparaître ? 
Si oui, ce serait une très mauvaise idée selon moi. Cette épreuve faisait de l'audience.
D'un autre côté, après la modification de l'épreuve de l'asile l'année dernière, plus rien de m'étonne...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Mar 22 Mai 2018 - 22:06

NicoBoyard a écrit:Les cylindres vont disparaître ? 
Ils ont disparus tout les éléments de l'épreuve on été ramenés sur terre et c'est la production a fait passer l'information
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 23 Mai 2018 - 17:47

Autre confirmation dont on avait eu de fort doutes au fil des semaines, l'épreuve du Basket est bien supprimée.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo Mer 23 Mai 2018 - 18:05

Par contre, on garde le tri sélectif... je comprends pas les choix de la production par moment... scratch
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Mer 23 Mai 2018 - 18:14

Quoi ?! Encore une suppression d'épreuve ! Le fort est bien vide ! Par contre, pour le basket c'est un bon point car on ne va pas dire que c'était l'idée du siècle non plus. Son principe était un peu faiblard à savoir marquer 3 panier avec du vent à 100 km/h pour libérer la clé. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sa voisine (chambre froide) semble toujours présente !

Par contre j'aimerais savoir comment tu l'as su ? Une photo ou un journal ?


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1897
Boyards : 3971


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Passe Partrou Mer 23 Mai 2018 - 18:16

Super content de la suppression du basket pour ma part et super optimiste pour cette nouvelle saison (et un poil plus confiant pour les chaises musicales).
A part l'épreuve des Bodin's, les nouveautés ont l'air sobres et dans l'esprit du fort  cheers
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Mer 23 Mai 2018 - 18:17

Voila c'est donc officiel pour le basket.J'aimais bien cette épreuve mais je pense que 3 saisons c'est déjà très bien.Cette épreuve nous a quand même offert une séquence culte lors de sa première diffusion.Thierry Olive qui oublie la clé  :mdr .Je ne résiste pas a mettre l'extrait.


Hâte de voir ce qui prendra place dans la cellule 211 cette année.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Mer 23 Mai 2018 - 18:19

Passe Partrou a écrit:1) Super content de la suppression du basket pour ma part et super optimiste pour cette nouvelle saison (et un poil plus confiant pour les chaises musicales).
2) A part l'épreuve des Bodin's, les nouveautés ont l'air sobres et dans l'esprit du fort  cheers

1) A vrai dire, je suis du même avis que toi ! J'aborde cette saison avec une envie de voir les émissions (en fait comme à chaque saison  Laughing

2) Par contre, allons doucement sur ce point ! On ne connait même pas la moitié des nouveautés.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1897
Boyards : 3971


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Passe Partrou Mer 23 Mai 2018 - 18:21

Jonathanlegrand a écrit:Hâte de voir ce qui prendra place dans la cellule 211 cette année.
En disant ça, tu me fais penser, et si c'était le retour d'une 211A et Une 211B ? Ca permettrait + de clepsydres vu le manque de cellules. Mais bon, vu les aménagements effectués en 2015, ça m'étonnerait
Et puis, avec toutes ces suppressions, ils ont fait le grand ménage Smile
[EDIT] En réponse à BOBEW C'est vrai mais bon, soyons optimistes  Very Happy
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mer 23 Mai 2018 - 18:47

Y'en a des suppressions cette année! Surprised Et c'est pas plus mal, comme vous dites, ça fait un p'tit nettoyage de printemps, un bon coup de frais, surtout pour le Basket dont on avait fait le tour je pense, même si c'est vrai que la séquence de Thierry est hilarante, y'a que dans la parodie des Inconnus qu'on voit un candidat oublier la clé! PTDR PTDR
Qui dit beaucoup de suppression dit beaucoup de nouveautés...hâte de voir ça, et moi aussi à part les Bodin's, on a déjà de bonnes nouvelles avec les thèmes magie et banque, si les autres nouveautés sont comme ça, ça peut être très boyardesque Very Happy


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Andy Mer 23 Mai 2018 - 19:09

Je ne suis pas inquiet pour le principe du Basket, puisqu'on peut apercevoir sur cette photo d'ALJ un panier dans l'épreuve du Ski
https://twitter.com/ALJ/status/998487471473217536


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum