Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mer 6 Juin 2018 - 18:50

Là dessus, tout le monde est d'accord et ça fait plaisir, les portes sont de vrais petits chefs-d'oeuvre bravo quand je pense que quand le concept de décor est arrivé en 2011, lesdites portes n'avaient droit qu'à un petit coup de peinture avec quelques étoiles dessus. Là on a un travail parfait selon moi: c'est à la fois moderne, actuel et boyardesque Very Happy

Maintenant, à voir les épreuves qui se cachent derrière Wink certaines donnent envie, d'autres moins, mais là encore, elles ne laisseront personne indifférent Cool

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Pix Mer 6 Juin 2018 - 19:19

Les nouvelles portes rendent très bien, ça on ne peut pas dire le contraire ! En particulier celle de la Banque, qui est bien plus classe que celle des Cylindres.

En revanche, ce qui me dérange c'est la clepsydre de Croco World. J'imagine que cette photo a été prise plutôt au début des tournages, mais elle est extrêmement courte. Le problème, c'est que grâce à Willy on sait qu'à la fin des tournages elle était extrêmement longue ! Shocked La différence est frappante, on n'est pas loin du simple au triple là.

J'espère que ça ne va pas faire comme avec le Zoo l'an dernier qui a été joué (et raté) d'abord avec une clepsydre trop courte avant d'être joué (et réussi) avec une clepsydre plus longue. Neutral


Sébastien a écrit:pour les 4 épreuves à clepsydres de cette année, elles sont d'un très haut niveau qu'on a pas eu depuis très longtemps ! Déjà par rapport à ce que l'on sait, elles ont un vrai concept. C'est pas juste un plan incliné à descendre ^^
Mouais, j'irais pas jusque là non plus Razz

Pour ce qui est de la Banque, oui d'après ce qu'on sait le concept est plutôt bon, l'épreuve donne envie.

Pour Croco World, même si on ne sait pas grand-chose pour le moment, oui je suis plutôt optimiste aussi. Je pense - et j'espère - que le concept sera assez simple (comme dans le Zoo) pour mettre en avant les animaux.

Pour la Loge du magicien, pour l'instant à ma connaissance on ne sait rien d'autre que la cellule tournera sur elle-même. Si c'est le même principe que la CC (avec la camisole et les balles) ça sera plutôt bien oui, mais je considèrerai pas ça comme une nouveauté perso. rabbit

Pour Car Wars en revanche, je suis pas très enthousiaste pour le moment. Pour moi, sur le papier y a pas une grosse différence entre "Crever des ballons à l'aide d'un casque en étant sur un taureau mécanique" et "Toucher des cibles en étant dans une auto-tamponneuse", donc bon. x) Voir l'épreuve en situation m'aidera probablement à me faire un avis plus précis.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Mer 6 Juin 2018 - 19:58

Sébastien a écrit:Tout sera loin d'être parfait encore une fois en 2018, mais pour les 4 épreuves à clepsydres de cette année, elles sont d'un très haut niveau qu'on a pas eu depuis très longtemps ! Déjà par rapport à ce que l'on sait, elles ont un vrai concept. C'est pas juste un plan incliné à descendre ^^

Certes,on ne connat pas encore le fonctionnement précis des épreuves, mais, sur le papier, tout cela me semble excellent! Very Happy 

Par contre, je suis beaucoup beaucoup moins enthousiaste concernant les Bodin's... Neutral  ... et de ce qu'on a pu voir de Willymix jusqu'à présent. pale
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mer 6 Juin 2018 - 20:11

Pixelax a écrit:En revanche, ce qui me dérange c'est la clepsydre de Croco World. J'imagine que cette photo a été prise plutôt au début des tournages, mais elle est extrêmement courte. Le problème, c'est que grâce à Willy on sait qu'à la fin des tournages elle était extrêmement longue ! Shocked La différence est frappante, on n'est pas loin du simple au triple là.

J'espère que ça ne va pas faire comme avec le Zoo l'an dernier qui a été joué (et raté) d'abord avec une clepsydre trop courte avant d'être joué (et réussi) avec une clepsydre plus longue. Neutral
Non, faut pas se fier au liquide de la clepsydre rouge sur cette photo. Très souvent les photos des décors sont faites le jour de la filée, ou même la veille de la filée. Les crocos ne sont arrivés que pendant les tournages français, ce qui fait que l'épreuve n'a quasiment pas été joué la première semaine. Les tests n'avaient pas eu lieu au moment de la photo, donc c'est plutôt la vue avec Willy qui est la bonne, faites au 10e et dernier jour.
Et je pense que c'est aussi pour cette raison que l'épreuve passe à la trappe en terme de communication, puisque c'est la seule "vraie nouveauté" dont on a pas eu d'indication sur le concept.

Pixelax a écrit:mais je considèrerai pas ça comme une nouveauté perso. rabbit
Toujours en terme de communication, je précise que ni pour la prod, ni pour France 2, la "Loge du magicien" n'est considérée comme une nouveauté 2018. Le problème c'est que pour nous, on nous dit que la Cellule capitonnée est supprimée et il faut tourner la page de la polémique, donc acte. Mais alors c'est quoi le statut de l'épreuve qui l'a remplace dans la cellule 120 ? ^^ On joue sur les mots, c'est une "demi-nouveauté" si vous voulez. On se doute que le plus grand changement dans cette cellule, c'est le décor. Pour le principe, il y aura peut-être des ajustements (notamment pour la camisole qui n'a plus rien a faire là théoriquement), mais çà sera certainement pas énorme.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Mer 6 Juin 2018 - 20:28

Mon petit avis sur ces portes. Elle sont bien réalisées, j'aime beaucoup la porte de croco-world qui est sympa. 
Pour la banque, la porte en elle même est finalement assez simple (un peu dans l'esprit de la porte du spa finalement), mais la présence du distributeur achève bien le décor (en plus, c'est quand même mieux ce distributeur que la porte gris qu'il y avait au restaurant).
Pour la loge du magicien, ils ont fait un beau recyclage de l'ancienne porte de l'asile. Elle est très réussie, mais un peu chargée.
Enfin, pour la porte du car-wars, elle est très travaillée, et reflète un univers très mécanique. Cette année, ça ne va pas être facile de refaire ces portes en 3D !

Pour le principe des épreuves, je n'ai pas encore assez d'éléments pour donner un avis sur les épreuves. Ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'on a un gros renouvellement des jeux, avec des idées très audacieuses. Je pense par exemple à l'arrivée des crocodiles, la cabine téléphonique qui décolle, la catapulte en terrasse et le fly-board. Je trouve que la production s'est vraiment creusé la tête pour amener des jeux très originaux sur le fort. Honnêtement, si certaines épreuves ne m'inspirent pas trop pour le moment (les bodins, le car-wars, le willy-mix), mais je vais attendre d'en avoir vu un peu plus pour être plus tranché.

Très sincèrement, je pense que les épreuves qui pourraient être un peu moins top seront contrebalancé par cette créativité (que nous n'avions plus depuis plusieurs années).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Pix Mer 6 Juin 2018 - 20:44

Sébastien a écrit:c'est quoi le statut de l'épreuve qui l'a remplace dans la cellule 120 ? ^^ On joue sur les mots, c'est une "demi-nouveauté" si vous voulez.
Si le principe est le même que l'an dernier, alors pour moi on est dans le même cas que le passage Tapis roulant :arrow: Caserne de 2014. =)


Sébastien a écrit:Pour le principe, il y aura peut-être des ajustements (notamment pour la camisole qui n'a plus rien a faire là théoriquement)
Boarf, si @Thoyard avait proposé cet univers à la base c'est notamment parce que ça restait justifié, comme on en voit dans certains tours de magie Smile


Pour le Boyardodrome ça a l'air d'être tout l'inverse en revanche, on garde le décor mais on change le principe. Du coup je serais tenté de le considérer comme une nouveauté 2018. Même si ça a assez peu de chances d'arriver, je trouverais plus judicieux de changer le nom pour bien insister sur le fait que l'épreuve n'est plus du tout la même.
D'ailleurs, à part la présence de ces espèces de pommes de touline et des 2 tapis roulant, on n'en sait pas trop non plus ???


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Jeu 7 Juin 2018 - 0:22

Avant tout, toutes les portes sont vraiment jolies, il y a encore un boulot formidables de la production ainsi que des décorateurs.


La porte de la banque, je la trouve beaucoup trop bois, on dirait un décor de banque US. Elle est sympa mais je ne la trouve pas non plus extraordinaire. Elle ne fait pas partie de mes préférées.
En ce qui concerne le principe de l'épreuve, là en revanche c'est super prometteur et ça donne envie de voir ce qu'il va s'y passer à l'intérieur.

Pour la loge du magicien, j'avais peur que le violet rende mal et en fait il ressort pas mal du tout. La porte est très jolie et dégage beaucoup d'information. 
Pour ce qui est de son principe, on sait juste qu'il va y avoir la sabine qui tourne. On verra ça donc ultérieurement. 

Pour la porte de croco World, elle me plait beaucoup. Cette porte s'imbrique bien ans l’univers du Fort je trouve. Très mystérieuse et intrigante à la fois. Elle donne envie de se rapprocher tout en étant méfiant. On dirait un passage interdit genre maison abandonnée où la nature à repris ces droits.
Dans son principe, j'attends de voir ce qu'il va s"y passer, car comme ça, ça fait peur quand même.

Pour car wars, là il y a eu un boulot de malade pour cette épreuve. C'est vraiment sympa. Tout est réuni pour vraiment apprécier la porteo
En revanche, en ce qui concerne son principe, là je suis pas trop emballé en revanche. Des autos tamponneuses sur le Fort, mouais on verra ça à la diffusion. 

J'ai peur que cette année nous aillons une overdose de Passe Muraille, ce qui serait dommage.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo Jeu 7 Juin 2018 - 20:03

Le Willymix sera joué pour obtenir le Joker de la quête des indices, en même temps que la salle des aventures. Annoncé sur TPMP.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lucas5201 Jeu 7 Juin 2018 - 20:06

Théo a écrit:Le Willymix sera joué pour obtenir le Joker de la quête des indices, en même temps que la salle des aventures. Annoncé sur TPMP.
Donc, cette ''épreuve'' sera récurrente (à moins qu'une autre épreuve offre ce fameux sésame)


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Jeu 7 Juin 2018 - 20:09

C'est bien… (ironie) ça ne va pas du tout complexifier les règles du jeu …
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Jeu 7 Juin 2018 - 20:12

Pour ma part,j'attend de voir comment sa va donnez a l'antenne.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Jeu 7 Juin 2018 - 20:30

Théo a écrit:Le Willymix sera joué pour obtenir le Joker de la quête des indices, en même temps que la salle des aventures. Annoncé sur TPMP.

J'ai du mal à comprendre, on va faire une séquence potentiellement récurrente juste pour décider de l'attribution d'un joker qui ne sera peut être même pas utilisé par l'équipe ? Quel intérêt ?

Edit : je viens de voir l'extrait, c'est drôle oui mais je ne comprends toujours pas l'utilité de la séquence.. J'ai l'impression que ça va alourdir l'émission pour pas grand chose.


Dernière édition par MetalWar le Jeu 7 Juin 2018 - 20:37, édité 1 fois
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Jeu 7 Juin 2018 - 20:32

Voici l'extrait en vidéo de la séquence qu'on a pu voir ce soir :


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Jeu 7 Juin 2018 - 20:48

Après avoir vue l'extrait,je trouve que le willymix sera pas mal.Le décor est beau,mieux que celui des jarres.Mais comme l'épreuve aura lieu lors de la salle des aventures et que l'épreuve est en cellule 217,la porte de cette cellule ne servira pas pour le coup.Et a mon avis,cette même porte va garder le décor qu'elle a depuis 2011.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Jeu 7 Juin 2018 - 20:54

Pour la porte de la cellule 217, théoriquement c'est bien ce qu'il va passer. Les Jarres et De la Terre à la Lune sont supprimées, mais les portes de ces épreuves vont encore un peu hanté le fort ^^

On aime ou pas l'esprit du Willymix, en tout cas pour ma part, çà passe plutôt bien. Le truc intéressant, c'est que si Willymix est intégré au déroulement de la Salle des aventures, çà permet de mettre un peu plus de rythme dans cette séquence.
Et surtout, du coup, on peut penser que le Willymix ne rentre pas dans le déroulement de la Quête des clés et de la Quête des indices. Çà peut rassurer certains sur le nombre de clepsydre par émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Jeu 7 Juin 2018 - 21:15

Je suis plutôt d'accord avec Sébastien l'extrait de l'épreuve que on a eu est plutôt bien fait les questions ont l'air d'être dirigés vers l'histoire du Fort ce qui est beaucoup mieux que d'avoir des questions sur Mickey ou je sait pas quoi puis le décor est trés bien fait et en accord avec le thème  

Le point noir est que du coup la porte de la cellule 217 va rester telle quelle ce qui est dommage car elle est assez laide tout comme celle de la cellule 205 qui commence a se dégrader sérieusement il ferais bien d'y mettre un coup de peinture
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum