Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Lun 14 Mai 2018 - 16:30

En tous cas je ne pensais pas que cette nouvelle serait si médiatisée ! Au moins ça fait de la promo pour l'émission et c'est tant mieux.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Orcheltat Lun 14 Mai 2018 - 17:21

Médiatisé certes mais honnêtement je vois beaucoup plus de commentaires négatifs que positifs passer sur les réseaux sociaux. Les gens fustigent l’epreuve au lieu de se réjouir de sa suppression ... 

Pour ma part je suis déçue de sa suppression, bien que je sois la première à la détester. Je trouve dommage de se passer d’epreuves pour des polémiques qui n’ont pas lieu d’être.

Petite pensée émue pour Ariane qui, si elle aurait été présente en 2018 aurait déclenché une 3ème guerre mondiale Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Lun 14 Mai 2018 - 18:35

Charlotte a écrit:Petite pensée émue pour Ariane qui, si elle aurait été présente en 2018 aurait déclenché une 3ème guerre mondiale Laughing
Mais c'est complètement ça PTDR  Nan mais le Laby obscur, un concept indémodable qui pourrait encore fonctionner aujourd'hui, à condition de pas tout reprendre, vous imaginez, on en parlerait presque aux infos nationales :mdr
Bref on dévie du sujet là


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  maximax Lun 14 Mai 2018 - 18:56

Et ben, beaucoup de messages depuis hier ! Shocked

Je suis quand même très surpris par la suppression des cylindres. La production aimait beaucoup cette épreuve, elle faisait le buzz et était très appréciée... Comme certains l'ont bien dit ici, c'est d'autant plus étonnant qu'elle était beaucoup (trop) diffusée ces dernières années.

Et perso, même si c'était loin d'être mon épreuve préférée, je trouve ça un peu dommage. Au delà de ce côté "féminin", le concept était intéressant et original. Et autant cela ne m'aurait pas dérangé il y a quelques années, autant il y avait largement plus urgent à supprimer parmi les épreuves présentes en 2017... On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne Rolling Eyes

Concernant la justification donnée, je rejoins également la majorité. C'est encore donner raison aux polémiques qui ont causé la suppression de l'asile et peut être bientôt des tigres si ça continue... No Quand on pense à Ariane ou Luciole il y a quelques années... Suspect

En tout cas, les médias se régalent de cette information. On en entend parler sur tous les sites médias et dans pas mal d'émissions TV/radio. Ça ne m'étonnerait pas que TPMP s'en empare ce soir Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Bonjour à tous : que de nouvelles surprenantes !

Message  molosse2017 Lun 14 Mai 2018 - 20:53

Décidement que de nouvelles bonnes et moins bonnes .

Les cylindres qui disparaissent  
De la terre à la lune 
Camisole

la course en armure ....

Après réflexion : 

La course en armure : aucun regret quand à son départ  , je trouvais ça nul .
De la terre à la lune : je penses qu'elle a fait son temps

Camisole : polémique sur une stigmatisation de patient interné en psychatrie 


Les cylindres : vive le féminisme  , heu  je rigole lol . C'est pour moi désolant et ridicule  cette polémique que je trouve absurde .  FB a toujours proposé des épreuves pour femmes , d'autres pour hommes  mais également des mixtes. Souvenons nous que des hommes ont également participé à cette épreuve .  Rappelons nous aussi que la lutte dans la boue avant son interruption temporaire était pour femme et puis est devenue mixte. Sans oublier "les maillots de bain " joué une seule fois et si elle serait restée , elle aurait trés bien pu être pour femme avec des hommes/mannequins  à l'interieur  .   Ariane quant à elle , a eu plus de chances  , la prod aurait bien pu créer pour la parité homme-femme , un perso opposé qu'il aurait pu appeler par exemple Minotaure.

Comme j'ai lu  dans les commentaires avant : tout est à sujet à polémique  , demain ce sera au tour des animaux : plus de tigres , plus de bébêtes. Ca devient ridicule . Que restera t il du jeu en respectant les désidératas des associations .


La cage reste et j'avoue que cela ne me plait pas.


Beaucoup de cellules grandes sont libres , j'espere que des anciennetés  apparaîtront en plus des nouveaux cru 2018.


Dernière chose , l'arrivée de Lagaffe dans la team ne m'enchante pas non plus . L'idée qu'autour du fort , il y a des jets ski pour faire envoler un candidat sur un flyboard , je le sens pas et plus en ça correspond pas à l'esprit du fort .

Je sais que je suis  oldschool mais je donne mes 1eres impressions , je suis assez d'accords qu'il faut aussi voir les émissions.

Voila Smile  Amicalement.

molosse2017
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/10/2017

Messages : 23
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 18 Mai 2018 - 13:45

C'est pas trop une surprise sur le forum grâce aux photos qu'on pu voir, mais les épreuves Vaisseau spatial et Pays des merveilles sont bien supprimées, c'est confirmé.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  antoine49130 Ven 18 Mai 2018 - 13:47

Sébastien a écrit:C'est pas trop une surprise sur le forum grâce aux photos qu'on pu voir, mais les épreuves Vaisseau spatial et Pays des merveilles sont bien supprimées, c'est confirmé.
Moi c'est la musique de PDM qui va me manquer un peu Surprised !
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Ven 18 Mai 2018 - 13:59

Sébastien a écrit:C'est pas trop une surprise sur le forum grâce aux photos qu'on pu voir, mais les épreuves Vaisseau spatial et Pays des merveilles sont bien supprimées, c'est confirmé.

Je vais regretter le "Vaisseau spatial", une des rares épreuves récentes dont le concept n'était pas basé sur des gamelles...
Les épreuves qui demandent un peu de jugeotte se font de plus en plus rares. A voir les nouveautés du cru 2018 Smile  

Le "Pays des merveilles" ne va pas me manquer par contre. Il n'y a que l'entrée de la cellule que je trouvais vraiment cool.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Ven 18 Mai 2018 - 15:54

Ah, dommage, tiens étrange que les deux seuls épreuves à clepsydre bleue de 2016 disparaissent déjà et en plus en même temps !
Très déçu pour le pays des merveilles, mais tu as vus les fruits quelques parts (genre sur la plateforme) ou tu vois que la porte 102 à été modifiée ?

Sinon, toujours pas de nouveauté en 221 ? Car il me semble que la porte à été modifiée.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  garsim Ven 18 Mai 2018 - 16:32

C'est quand même étonnant ces deux suppressions. A moins que ce soit pour des relocalisations, ce dont je doute vu qu'à l'heure actuelle, avec tous les décors et les portes, c'est quand même bien moins anodin de déplacer des épreuves (et quand ça arrive, ça préfigure d'une évolution assez majeure, comme pour le Plateau 215/Spa).
Pour le Pays des Merveilles, on avait cependant évoqué l'hypothèse de la nécessité d'utiliser l'escalier au fond de la cellule pour autre chose, mais bon, j'ai du mal à voir actuellement pourquoi on en aurait besoin. scratch

Dans un sens, ça me satisfait pas trop, je sais bien que ces épreuves n'étaient pas les concepts du siècle, et avaient quelques petits problèmes qui leur étaient inhérents (manière de filmer le Vaisseau spatial, corde du Pays des merveilles sauf si je confonds avec celle du Muséum Laughing ) ; mais elles étaient quand même pas inintéressantes, comme une bonne partie du cru 2016 (qui était, à choisir, mon cru préféré depuis 2015, certes moins fourni, mais justement plus qualitatif que quantitatif). Et on n'en avait pas non plus complètement fait le tour, par rapport à d'autres épreuves plus anciennes mais plus lassantes et pourtant davantage diffusées (le Garage, par exemple...).

Bref, ça me laisse vraiment dubitatif, surtout pour le PdM (pour le VS, de l'aveu de la production elle-même, elle n'en était pas pleinement satisfaite donc ça me surprend moins, même si je ne suis pas d'accord de ce point de vue-là).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  paulcharly Ven 18 Mai 2018 - 23:52

Je suis extrêmement déçu du départ des Cylindres ! Comment peut-on supprimer une épreuve aussi mythique ? C'est une grave erreur de la production de supprimer cette épreuve. Autant nous enlever les Jarres ou la Caserne tant qu'on y est...
paulcharly
paulcharly
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/03/2011

Messages : 97
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Ven 18 Mai 2018 - 23:57

Les 3 épreuves en cellule de 2016 qui disparaissent aussi rapidement  Shocked

Le pays des merveilles, le vaisseau spatial et depuis l'an dernier la momie, oui je compte la momie car le concept n'a pu aucun rapport pour moi et on se doute qu'elle reviendra pas au statut initial^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Sam 19 Mai 2018 - 10:11

paulcharly a écrit:C'est une grave erreur de la production de supprimer cette épreuve. Autant nous enlever les Jarres ou la Caserne tant qu'on y est...

Chut ! ne le dis pas trop fort ça risquerait de donner une mauvaise idée à la prod ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Sam 19 Mai 2018 - 10:43

paulcharly a écrit:Je suis extrêmement déçu du départ des Cylindres ! Comment peut-on supprimer une épreuve aussi mythique ? C'est une grave erreur de la production de supprimer cette épreuve. Autant nous enlever les Jarres ou la Caserne tant qu'on y est...

La Caserne a encore quelques années devant elle, le concept s'est renouvelé et elle est dans l'ambiance des épreuves souhaitées par la production.*
Les Jarres par contre.. j'ai l'impression que cette épreuve n'a jamais été aussi proche d'un départ. Même si elle est mythique, il faut avouer qu'elle a souffert énormément de la vague des épreuves "portes décorées" depuis 2011 et que son principe s'érode de plus en plus (statut épreuve à clepsydre ? aventure du fait de la peur/des animaux qui en sont la principale composante ?).

Concernant les épreuves supprimées, j'ai envie de dire que ce ne sont pas toujours les pires qui partent en premier. Le Vaisseau Spatial avait beaucoup de potentiel, le PdM moins car l'épreuve était relativement simpliste. Maintenant, j'ai toujours préféré voir une diffusion du PdM plutôt qu'une diffusion du Ski ou du Rodéo-Dino (eh oui, "révélation", je n'aime pas l'épreuve du Ski haha). De toute façon, de mon avis personnel, le cru 2016 était meilleur que le cru 2017 à l'exception de la cellule capitonnée.

MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Sam 19 Mai 2018 - 11:42

Deux épreuves que j'aimais bien s'en vont, et ce très rapidement, c'est dommage, mais bon qui sait, on aura peut être quelque chose de mieux? Smile
Le VS était quand même incroyable, outre la qualité du concept, le décor était superbe et faisait bondir les puristes car on ne voyait même plus les murs de la cellule Laughing, elles sont loin les épreuves faites juste avec une corde et des barres en fer! Un vrai décor presque digne d'un film de SF, ça restera un bon souvenir!
Et le PDM, là un concept moins intéressant, mais un décor là encore incroyable Surprised  magique et on devinait encore les murs de la cellule! Bon la musique rentrait dans la tête et était agaçante, mais c'était une épreuve pas si facile que ça, elle aurait mérité rester encore au moins un an! Et cette porte en trou de serrure, c'était une très belle idée, ils sont toujours inspirés pour les décors, et ça c'est chouette faut bien le dire! :bienn

Espérons quand même que ce qui vient vaut le coup, ça fait pas mal de suppressions cette année, ça sent une saison riche en nouveautés et en surprises, bonnes comme mauvaises Very Happy


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 7 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Sam 19 Mai 2018 - 14:49

Effectivement, là-aussi en ce qui concerne le Pays des Merveilles et le Vaisseau Spatial, c'est une véritable (bonne) surprise qui ne fait que confirmer ce que l'on avait repéré ces dernières semaines voir même derniers jours. Personnellement, bien qu'elle avait un décor plus que magnifique, j'ai toujours trouvé le concept du Pays des Merveilles plus que simpliste et quant au Vaisseau Spatial, certes le principe de l'épreuve était beaucoup plus abouti que celui du Pays des Merveilles (en terme de recherche de concept) mais il manquait le petit "quelque chose" à l'épreuve pour la rendre vraiment intéressante. Bref, hâte de découvrir ce qui va remplacer ces deux épreuves pourtant récentes (mais moi j'aime bien le renouvellement, tant que l'on ne touche pas aux fondamentaux du jeu), sachant que l'on a déjà quelques pistes pour le Vaisseau Spatial (cellule 108).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum