Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

+12
SANG-FU
Sébastien
Orcheltat
drhouse1870
Mister Yoshi
Bastien
Remformule
maximax
Naturals
Thoyard
auré
coachrom
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Naturals Lun 30 Aoû 2010 - 11:59

Félindra tête de tigre a écrit:C'est vrai que sur ce coup-là pour y avoir de l'espace il y avait de l'espace ^^

Tu veux revenir au système de la petite porte ? moi perso je n'accroche pas trop à ce système il y a une grande porte autant l'utiliser ^^ mais bon comme cela a été évoqué précédemment il faut corser la difficulté d'accès donc au final je dis pourquoi pas Wink

J'ai une idée concernant la salle du trésor si jamais il y a un système de deux équipes l'année prochaine. Pourquoi ne pas faire comme la version russe en 2006 ? la première équipe qui trouve le mot code gagne l'accès à la salle du trésor. Là aussi çà serait pas mal ! mais bon je pense que cette idée n'est pas envisageable vu que nous l'avons vu cette année, la version duel n'est pas adaptée pour la France. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, les duels ne vont pas bien pour la France, je trouve ..
Ensuite, pour la Salle du Trésor, je ne vois pas ce qu'il faut changer, l'entrée de 1900 était sympatoche, peut-être la réutilisée ?
Ensuite, il y a l'aventure de la Cage aux tigres, qui était sympa vu qu'on pouvait avoir une autre utilisation de la Salle du Trésor avec les tigres.

Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163

Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Lun 30 Aoû 2010 - 12:04

Naturals a écrit: l'entrée de 1900 était sympatoche
Pffiou oui, qu'elle était bien l'entrée d'y a 110 ans ! Laughing

Naturals a écrit:Ensuite, il y a l'aventure de la Cage aux tigres, qui était sympa vu qu'on pouvait avoir une autre utilisation de la Salle du Trésor avec les tigres.
Moi je suis pas trop pour faire ou refaire des épreuves ou aventures directement dans la salle du trésor... le lieu n'est pas trop fait pour cela ! Déjà la chambrière c'est limite je trouve...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 30 Aoû 2010 - 12:06

Oh moi contrairement à toi Sébastien j'aimerais bien le retour de la cage aux tigres (je suis nostalgique je sais Wink). Mais on peut se poser une question .... La production voudra t-elle remettre des anciennes épreuves / aventures ?

Bon d'accord cette année on a eu le retour d'anciennes épreuves mais bon pour l'année prochaine rien n'est moins sûr =/

S'ils feraient çà, çà serait le jackpot assuré au niveau des audiences je pense ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Lun 30 Aoû 2010 - 12:12

Pareil que Félindra. J'adorais la cage aux tigres. En plus, ça permettait de mettre en valeur les tigres. Sans cette épreuve, ils ne font que de la figuration et pourtant, c'est LES animaux du Fort (ce n'est pas pour rien qu'il y a des têtes de tigres partout dans le fort). Moi, je trouvais que c'était une épreuve unique.

Mais sinon pour l'entrée dans la salle du trésor, je prefere que les candidats rentrent par la grille. Si les candidats passent 1 heure à trouver des clés pour l'ouvrir, c'est pas pour passer par une autre entrée. A ce moment là, autant les faire sortir aussi par une autre entrée et les clés serviront encore moins que cette année.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Naturals Lun 30 Aoû 2010 - 12:55

maximax a écrit:Pareil que Félindra. J'adorais la cage aux tigres. En plus, ça permettait de mettre en valeur les tigres. Sans cette épreuve, ils ne font que de la figuration et pourtant, c'est LES animaux du Fort (ce n'est pas pour rien qu'il y a des têtes de tigres partout dans le fort). Moi, je trouvais que c'était une épreuve unique.
C'est également ce que je pense.
Pour la chambrière, c'est une de mes épreuves préférées avec son emplacement surprenant !
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 30 Aoû 2010 - 13:00

Ah non pas la chambrière par contre là je ne suis pas d'accord il ne faut pas garder cette épreuve pour 2011 ^^ le concept est bien trop "simple" selon moi. Mais bon c'est un avis Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Naturals Lun 30 Aoû 2010 - 13:27

Félindra tête de tigre a écrit:Ah non pas la chambrière par contre là je ne suis pas d'accord il ne faut pas garder cette épreuve pour 2011 ^^ le concept est bien trop "simple" selon moi. Mais bon c'est un avis Wink

Il faudrait alors faire un mixte avec la "Clé sur la grille" (1990-1994) où la clé était sur la grille et peut tomber plus facilement ?
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Mister Yoshi Lun 30 Aoû 2010 - 13:41

Il ne faudrait pas que le clé tombe, je vous rappelle qu'il y a des animaux vivants en-dessous (à votre avec en 97 (?) pourquoi quand Patrice lançait la 7ème clé dans la SDT cette dernière était-elle protégée ?)

Ou alors, mettre une grille de protection ? Cela dit je ne trouve pas cette épreuve "trop simple" : par exemple moi perso elle me paraîtrait difficile ^^

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Lun 30 Aoû 2010 - 13:55

J'ai une petite idée pour mélanger la chambrière et la cage aux tigres : on revient aux système des 7 clés, les 6 premières clés s'obtiennent dans les épreuves mais la 7ème se joue sur la chambrière. Si le candidat ne réussit pas à choper la clé de la chambrière dans un temps impartit ou si il la fait tomber dans la SDT, il devra aller la chercher avec la cage aux tigres. Very Happy
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 30 Aoû 2010 - 14:01

Attention à bien faire la nuance Smile je n'ai jamais dit que l'épreuve était "trop simple" (même moi je ne pourrais pas y arriver je pense ^^') mais c'est plutôt le concept (la façon d'obtenir la clé) et la mise en scène qui me paraît simple.

Le matériel ? une chambrière et un support pour tenir la clé c'est peu je trouve et à force on peut s'en lasser ! (n'allez pas croire pour autant que je n'aime pas cette épreuve Wink)

Bon ne cherchons plus remformule a trouvé une excellente idée ^^ un mélange des deux Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Lun 30 Aoû 2010 - 14:07

Ce serait bête de supprimer la chambrière quand même. Contrairement aux épreuves en cellule qui laissent la place à une autre épreuve quand elles disparaissent, une autre épreuve ne pourra pas avoir lieu à cet endroit si la chambrière disparaît. Ca fait toujours une épreuve de plus et si certains ne l'aiment pas, elle peut très bien apparaître une fois de temps en temps seulement.

Mais sinon, j'avais déjà proposé cette idée je ne sais plus où mais j'aimerai bien voir une épreuve comme la cage aux tigres servant à liberer les prisonniers puisque personne n'est d'accord sur le principe de libération à mettre.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 30 Aoû 2010 - 14:18

C'est envisageable aussi en effet d'utiliser la cage aux tigres pour libérer d'éventuels prisonniers très bonne idée maximax. Et pour ce qui est d'une apparition occasionnelle de l'épreuve de la chambrière je ne peux qu'approuver Wink

Pour ce qui est des prisonniers c'est flou moi je pense qu'il faudra garder tout de même les parcours de libération de cette année qui sont très réussis ^^ un "duel visuel" (faute de meilleur terme ^^) entre d'une part les candidats qui font le parcours de libération et d'autre part un candidat qui tente de réaliser la cage aux tigres afin de les libérer pleinement peut aussi être envisageable je pense =)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Lun 30 Aoû 2010 - 19:20

Et pourquoi pas mettre des prisonniers dans les aventures, s'il n'ont pas l'indice avant qu'il explose, ils sont prisonnier. Donc les autres candidats vont rentrer dans la SDT par la grille normale et puis les prisonniers par le souterrain innondé de 1990 mais infesté de petites bêtes,...
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Lun 30 Aoû 2010 - 23:06

C'est vrai qu'il serait primordial que la saison 2011 soit un vrai retour aux origines, mais il n'en faut quand même pas que ce soit un copier/coller intégral !
Des nouveautés sont indispensables.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  drhouse1870 Mar 31 Aoû 2010 - 9:48

Moi aussi j'espére qu'ils reviendront aux origines de fort boyard, déjà par commencer par une seule équipe, après place à leur créativité Very Happy
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 5 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Mar 31 Aoû 2010 - 16:13

C'est dingue quand même confused
En 2002, l'audience moyenne sur les 10 émissions avait été de 3.7 millions de téléspectateurs et cela était jugé catastrophique ! Aujourd'hui avec une telle moyenne on aurait sorti le champagne.
Et en 2003, 3.9 millions et France 2 était contente de ces résultats.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum