Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

+12
SANG-FU
Sébastien
Orcheltat
drhouse1870
Mister Yoshi
Bastien
Remformule
maximax
Naturals
Thoyard
auré
coachrom
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Dim 22 Aoû 2010 - 0:18

FORT BOYARD 2010 / LE BILAN
Vos réactions, avis et commentaires sur la saison 2010

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Blog_indicatif_candidats2010
Maintenant que la 21e saison de l'émission Fort Boyard est terminée, il est l'heure de faire votre vrai bilan de fin de saison, c'est les bilans fait à partir de maintenant qui compte !
Au terme de ces 7 émissions, n'hésitez pas de développer vos points positifs et négatifs dans tous les domaines (épreuves classiques, duels entre équipes, candidats, montage, prisons, salle des maitres, concept 2010, etc...), les points qu'il est bon de conserver, les points qui se sont améliorer durant la saison, ceux qui se sont empirés, ceux qu'il fait oublier de suite afin d'imaginer une saison 2011 au top.

Dès à présent, ce sujet est a vous :


Dernière édition par Sébastien le Ven 6 Jan 2012 - 11:32, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 22 Aoû 2010 - 10:52

je pense que le côté anonyme est à garder ! Mais il est quand même bon de glisser des personnalités de temps en temps. (il faut bien que l'on puisse se moquer)
Ensuite, il est urgent de refaire le tri entre les épreuves et les aventures.
L'aspect duel est à supprimer de suite. En effet, il y a en tout 12 candidats différent dans chaque émission. C'est trop !
Les personnages ne sont pas assez présents à l'image. Ils ont été dissimulés par des costumes sobres et sombres !
Le père fouras a perdu toute sa vitalité ! On se demande même si il est encore capable de rire. En plus il est de moins en moins présent à l'image.
Il n'y a plus de vie dans le fort. Les personnages ne se croisent plus pour se faire des blagues.
Le nouveau système de la salle du trésor est très compliqué ! Alors, on referme les écoutilles et on ranger les plaques en acier !
Point positif, l'émission est allé jusqu'à l'île d'Aix.
Il y a eut le retour de certaines anciennes épreuves. Mais ce retour à mis en péril certaines épreuves comme le mange fil, le planétarium ou le billard.
Au fur et à mesure que j'écris ce billet réponse, je me rend compte que toutes les nouveautés sont en majorité des points négatifs comme par exemple, les interview ou le voix off.
Cette voix off rend Olivier ultra-présent.

Au final, cette saison était une saison de changements. Hélas, une majorité étaient négatifs mais les changements positifs étaient de réelles réussites !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Dim 22 Aoû 2010 - 12:42

Bon alors je vais essayer de citer tant des points positifs que négatifs même si certains ont déjà été cités par Thoyard Smile

Points positifs :
- Ce concept d'émission 2010 composé uniquement d'anonymes est une très bonne idée et je préfère largement çà aux célébrités, pour 2011, contrairement à toi Thoyard je pense qu'il faudrait laisser les équipes 100% anonymes.
- Le retour d'anciennes épreuves comme la (disons "les" pour cette année Wink) bascule magyare par exemple est une excellente idée pourquoi ne pas continuer d'ailleurs sur cette lancée en remettant au goût du jour des anciennes épreuves pour 2011 ?
- Le fait qu'il y ait des duels et des épreuves certes, ont pu nous déstabiliser au début de la saison mais maintenant j'en suis fan et j'aurais du mal à m'en passer ^^
- Le relais arbalète => à garder absolument car il génère du suspense du début jusqu'à la fin Smile

Passons maintenant aux points négatifs :
- Le montage des émissions est à revoir, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable même si j'avoue que les dernières émissions étaient amplement meilleure à ce niveau contrairement à la toute première, les courses d'un point à un autre me manquent.
- Les musiques : alors là on peut dire que c'était la cacophonie générale tout se mélange ^^ c'est un point à revoir pour 2011
- Le fait que certaines épreuves passent de duel à épreuve classique d'une émission à l'autre comme la cellule qui rétrécit par exemple j'avoue que çà fait un peu bizarre =/ d'ailleurs des roulements devraient s'effectuer au niveau des épreuves car certaines sont multi-diffusées comme le duel du radeau par exemple
- Les prisons : le concept général est bon mais il serait plus judicieux de faire effectuer le parcours de libération aux deux candidats prisonniers çà serait plus dans l'esprit du fort à voir donc ...

Au final, malgré des points négatifs je trouve que cette saison était plutôt bonne dans l'ensemble même si on a eu du mal au début maintenant on est habitué à cette nouvelle version Wink néanmoins, la prod devra revoir sa copie concernant quelques points notamment au niveau du montage pour que l'on ait une saison parfaite en 2011.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Dim 22 Aoû 2010 - 14:43

Les anonymes : c'est la meilleure nouveauté de cette formule mais ce serait bien de voir, de tant en tant, des célébrités pour avoir un peu de divertissement mais il faudrait bien les choisir (des personnalités connues, aimés de tous et motivés).

Ce qui ne va pas, c'est la formule duel, c'est le bouleversement total dans l'habillage musical, c'est la perte de la magie du Fort (avec ses personnages par ex) et de ses symboles (le gong, la tête de tigre de Félindra pour valider le mot code, les candidats qu'on voit courir, la pesée en euros...).

Et bien entendu, les réactions à chaud des candidats qui apparaîssent trop souvent et surtout pendant les épreuves. Il faut mettre les épreuves dans leur intégralité (sans coupure, sauf quand nécéssaire) en mettant les commentaires des candidats après les épreuves pendant quelques secondes (pas plus ! No ).

Mais sinon, c'était une très belle saison quand même (qui était, de façon marquée, de mieux en mieux au fil de la saison) avec des candidats sur-motivés, sur-entrainés et sur-performants (je sais pas si ça se dit mais c'est pas grave^^).


Dernière édition par maximax le Dim 22 Aoû 2010 - 15:07, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Dim 22 Aoû 2010 - 14:57

C'est vrai que la tête de tigre pour valider le mot code çà manque =/

Tiens je remarque que dans vos commentaires, Thoyard et maximax vous n'aimez pas l'aspect duel ^^. Qu'est ce qu'il faudrait changer selon vous ? proposer uniquement des épreuves classiques ?
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 22 Aoû 2010 - 15:00

exactement et retirer les épreuves en cellules et les aventures (à mon avis). Et surtout il ne faut plus de clepsydres dans les aventures. Il faut pas que le candidats sache si il lui reste du temps. (c'est le but des aventures et il ne doit pas avoir de prisonniers dans cette partie !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Dim 22 Aoû 2010 - 15:04

Moi, la version duel ne me plaît pas. Je ne dis pas qu'elle est nulle non plus (on y trouve des bons côtés) mais je préfère la version "classique" avec une seule équipe qui doit défier le Fort (et pas une autre équipe). Moi, je considère la version duel aussi comme la perte d'un symbole mythique du jeu.

Je ne fais que donner mon avis. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'émission, je dis que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Après, il faut voir ce que les gens pensent en majorité...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Dim 22 Aoû 2010 - 16:24

Ou alors ce qui pourrait être possible aussi c'est de réaliser un seul duel par manche ... Comme çà plus d'épreuves seraient jouées et des anciennes épreuves pourraient potentiellement revenir çà ne serait peut être pas plus mal aussi je pense non ?

Maintenant bien sûr tout est envisageable et comme tu le dis si bien maximax, il faut voir après l'opinion de la majorité Wink

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Dim 22 Aoû 2010 - 16:29

Sans vouloir être trop direct, la version duel ne correspond pas pour la France, je pense que c'est clair après ces 7 semaines de discussions sur les forums divers. ALP l'a testé il fallait, maintenant nous savons que çà ne va pas.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Dim 22 Aoû 2010 - 16:36

Un "retour en arrière" serait donc selon toi la solution la plus envisageable ? c'est vrai qu'avec le recul en même temps çà a déstabilisé pas mal de personnes le fait d'insérer l'effet duel ...

Si un retour en arrière se fait il faudra forcément moderniser l'émission ^^ et peut être mélanger, comme cela a été évoqué précédemment, célébrités et anonymes. La version 2011 paraît bien incertaine Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Dim 22 Aoû 2010 - 16:52

Ce qu'il faut c'est simple, 1 équipe par émission, avec comme vrai capitaine une célébrité (connue de tous evidemment), et le reste de l'équipe est composée de candidats anonymes 4 ou 5, ont est pas obliger de revenir sur une équipe de 6 d'ailleurs... Ces anonymes peuvent se connaitre a l'avance (membre d'un asso, club de sport, collègues de travail, famille, fans de l'émission :p, etc... et chaque équipe jouent evidemment pour une association de leur choix.

C'était ce qu'il manque cette année, une célébrité ! Déjà pour pouvoir nommé l'équipe, on pourra l"'équipe de X", cette année c'était des numéros et ensuite la presse pourra s'intéresser à l'émission car il y aura une célébrité.

Le but je le rappel est que l'émission plaise aux plus grands nombres. Que les plus jeunes reviennent, et que les plus anciennes essayent de retrouver le vrai Fort Boyard qu'ils ont connu parle passé. Donc chacun fermer les yeux sur des choses qu'il aime mais qu'il faudra peut-être se séparer.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Naturals Dim 22 Aoû 2010 - 18:02

Sébastien a écrit:Ce qu'il faut c'est simple, 1 équipe par émission, avec comme vrai capitaine une célébrité (connue de tous evidemment), et le reste de l'équipe est composée de candidats anonymes 4 ou 5, ont est pas obliger de revenir sur une équipe de 6 d'ailleurs... Ces anonymes peuvent se connaitre a l'avance (membre d'un asso, club de sport, collègues de travail, famille, fans de l'émission :p, etc... et chaque équipe jouent evidemment pour une association de leur choix.

C'était ce qu'il manque cette année, une célébrité ! Déjà pour pouvoir nommé l'équipe, on pourra l"'équipe de X", cette année c'était des numéros et ensuite la presse pourra s'intéresser à l'émission car il y aura une célébrité.

Le but je le rappel est que l'émission plaise aux plus grands nombres. Que les plus jeunes reviennent, et que les plus anciennes essayent de retrouver le vrai Fort Boyard qu'ils ont connu parle passé. Donc chacun fermer les yeux sur des choses qu'il aime mais qu'il faudra peut-être se séparer.

C'est exactement ce que je pensais ;D ! Il pourrait mettre une star plus populaire comme ça.

Les téléspectateurs ne comprenaient pas toutes les nouvelles règles de cette année surtout avec les duels, je pense. Il faut donc faire un pas en arrière, c'est presque certain.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Dim 22 Aoû 2010 - 18:13

Sébastien a écrit:Que les plus jeunes reviennent

Surtout pour çà ... Les règles étaient trop compliquées à comprendre pour les plus jeunes et le fait que plusieurs équipes s'affrontent peut paraître compliqué à suivre je suis d'accord avec vous deux Sébastien et Naturals.

C'est vrai que le must serait de revenir à la version "solo" c'est à dire une seule équipe par émission avec une célébrité + 5 anonymes (juste "milieu" pouvant ainsi réunir les + jeunes et les + anciens fans des années Laffont notamment) espérons que ALP fera alors les bons choix Wink

Les anonymes et le parcours de libération pour les prisons sont des idées à garder en tout cas cela était une réussite pour cette année !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Dim 22 Aoû 2010 - 18:18

Félindra tête de tigre a écrit:
Les anonymes et le parcours de libération pour les prisons sont des idées à garder en tout cas cela était une réussite pour cette année !

Oui ce parcours de libération n'est pas une mauvaise idée. Je préfère ça au jeu de Ratman des premières années qui était totalement basé sur la chance et pour un enjeu aussi important, on ne devrait pas miser que sur la chance. Et la clepsydre était aussi une bonne idée, la libération n'est plus dite "automatique" comme de 2006 à 2008 et ça devient une veritable épreuve. Moi, je pense qu'on devrait garder ça et que c'est un bon point de 2010 (encore une fois, chacun son avis...)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 22 Aoû 2010 - 19:10

je pense que le temps de libération devrait être décompté avec un instrument différent d'une clepsydre. Cela permettrait de mieux différencier cette partie d'une épreuve classique !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum