Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

+12
SANG-FU
Sébastien
Orcheltat
drhouse1870
Mister Yoshi
Bastien
Remformule
maximax
Naturals
Thoyard
auré
coachrom
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Remformule Mar 24 Aoû 2010 - 9:14

Sinon pour les prisons en 2011, on remet les prisons dans la salle du conseil : si un camarade du prisonnier gagne le duel, le prisonnier peut sortir de la prison et si il perd la prison se retrouve au départ d'un parcours de libération chronométré, si le prisonnier ne sort pas du parcours avant la fin du temps, il reste prisonnier jusqu'à la fin de l'émission Twisted Evil . Ou bien mettre les prisons au-dessus de la salle du trésor comme en 97 Razz (si je me souviens bien).

Ce serait pas mal aussi de faire une épreuve avec les tigres Smile (pas la chambrière mais plutôt la cage aux tigres (97-98...).

Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Mar 24 Aoû 2010 - 11:05

C'est pas mal tes idées reformule.

Moi j'en ai une. Ce serait de mettre les prisonniers dans des cages à roulettes semblables à celles de 97 qui seraient attachés dans la salle du trésor. A la fin de la partie épreuves, on libère les cages et les candidats doivent rentrer en roulant comme le faisaient les candidats de 97.

Mais y'a quelques points négatifs (surtout pour le budget) : faut prévoir toutes ces cages, surtout si certaines équipes se retrouvent avec 3 voire 4 prisonniers. Et pour faire rentrer toutes ces cages, faudrait un espace plus grand.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Mar 24 Aoû 2010 - 14:03

En 2009, le budget de France 2 était plus important donc on a eu des émissions de bien meilleure qualité que cette année.
France 2 a donc une part de responsabilité de la perte des audiences.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Ven 27 Aoû 2010 - 16:40

Je vais revenir sur l'arbalète (désolé Romain Razz ), mais je sais pas si quelqu'un a remarquer, que le fonctionnement des arbalètes a changé en cours de saison. Dans les émissions 2 et 3, le tireur vise et tire à la fois ; alors que dans les émissions 6 et 7 le tireur vise, et le serveur appuie sur un bouton sur le coté de l'arbalète pour tirer le javelot !

çà prouve encore une fois que les règles ont bien changé en cours de saison... ce changement a certainement été fait après l'émission 3 (on va pas revenir la-dessus) ; mais c'est pas çà pour que cela rendu le tir plus facile Rolling Eyes


Dernière édition par Sébastien le Ven 27 Aoû 2010 - 19:23, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Ven 27 Aoû 2010 - 17:43

je m'en était rendu compte seulement lors de la dernière émission ! Ce bouton envoie le gaz qui est jusque là compressé dans une bouteille. C'est le principe du canon pneumatique (je suis en préparation d'un c'est pas sorcier ou quoi ! qu'est ce qui me prend^^).

En revanche, j'ai été déçu par les arbalètes, tous les éléments sont du décor. Je préférais celle de 1991-1997 !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  auré Sam 28 Aoû 2010 - 3:33

Bon maintenant j'ai tout vu les épisodes (en partie sur le net merci a france 2 d'ailleurs)

J'AI adoré
Alain Anne Marie Didier Lydia

Ils ont donné un très bon spectacle et je les adorent Very Happy

auré
auré
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/07/2008

Messages : 364
Boyards : 619


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  maximax Dim 29 Aoû 2010 - 14:25

Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais je le met ici : Hier soir, France 2 se classe première des audiences avec "N'oubliez pas les paroles" qui a attiré 3,5 millions de télespectateurs (soit 1,3 millions de plus que FB cette année) et 20,1% (PDM faible dû au programme de TF1 qui a duré 3h30 mais ça fait 6% de plus que FB tout de même).

Serait-ce car tout le monde était rentré de vacances ? Ou serait-ce la preuve que c'est bien Fort Boyard qui ne plaisait pas ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Sébastien Dim 29 Aoû 2010 - 14:37

Si si, çà peut faire partie du bilan... j'ai vu çà ce matin, et effectivement y a de quoi se poser des questions après cette excellente audience de France 2 hier soir. Après on peut tout imaginer, mais je ne pense pas que çà soit les mêmes téléspectateurs qui soit attiré par ces deux mêmes émissions qui n'ont rien a voir, alors je sais pas si c'est comparable franchement. Les fidèles des jeux et émissions de Nagui ont forcément regardé. La concurrence était vraiment naze surtout TF1, rappelez-vous le 17 juillet déjà avec l'émission de Dechavanne, Fort Boyard était premier aussi... je pense que les gens en ont marre de ces classements idiots avec toujours les mêmes invités...

Après on peut tout imaginer, c'est la fin de l'été, donc les gens reviennent, le temps, etc...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Dim 29 Aoû 2010 - 19:52

Dans la salle du trésor qui se déroule de nouveau de jour, on peut apercevoir des traces blanches au sol qui représentent le contour de l'ancienne surélévation de la fontaine à boyards et de l'alphabet géant.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 29 Aoû 2010 - 20:48

Lamelune a écrit:Dans la salle du trésor qui se déroule de nouveau de jour, on peut apercevoir des traces blanches au sol qui représentent le contour de l'ancienne surélévation de la fontaine à boyards et de l'alphabet géant.
On peut voir tous les ages de la salle du trésor (il y a des marques du plafond de 1990, la première surélévation de 1991 et enfin l'agrandissement de 1997). Ce sol a une histoire n'est-ce pas !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Bastien Dim 29 Aoû 2010 - 22:29

Ou ça le plafond de 1990 ? Suspect
Tu veux dire les supports qui soutenaient le toit ?
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248
Boyards : 4583


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Lun 30 Aoû 2010 - 10:53

Lamelune a écrit:Ou ça le plafond de 1990 ? Suspect
Tu veux dire les supports qui soutenaient le toit ?

non, en fait, entre les arcades du 1er étage, il y avais des trous, et bien au sol, il y a ces espaces qui se sont tracés. Je l'ai découvert l'an dernier !
pour mieux comprendre ce que je dis, il faut mieux que tu le vois sur les plans du premier étage de 1990 !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 30 Aoû 2010 - 11:06

Je vais rebondir sur vos propos lamelune et Thoyard vu que vous êtes en pleine étude concernant la salle du trésor ^^

Pour 2011, certes nous en avons déjà parlé un peu dans ce sujet mais quel serait la salle du trésor idéale pour vous (au niveau du concept et de l'aménagement) ? faudrait-il garder la même que cette année ?

Tout est à revoir de ce côté là je pense et rendez-nous l'alphabet par pitié çà faisait vraiment vide cette année ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Thoyard Lun 30 Aoû 2010 - 11:17

effectivement, il faut le retour de l'alphabet ! En revanche, j'aimerais bien que les candidats entrent par la petite porte sur la grande (comme en 1990) après, il faut trouver par ou les faire entrer et ça, c'est autre chose. Mais pour moi, le damier, c'est impératif. D'ailleurs, on pouvais se demander à quoi servait un si grand espace vide alors que la cour intérieure était tout le temps pleine à craquer d'épreuves ! Laughing
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Orcheltat Lun 30 Aoû 2010 - 11:36

C'est vrai que sur ce coup-là pour y avoir de l'espace il y avait de l'espace ^^

Tu veux revenir au système de la petite porte ? moi perso je n'accroche pas trop à ce système il y a une grande porte autant l'utiliser ^^ mais bon comme cela a été évoqué précédemment il faut corser la difficulté d'accès donc au final je dis pourquoi pas Wink

J'ai une idée concernant la salle du trésor si jamais il y a un système de deux équipes l'année prochaine. Pourquoi ne pas faire comme la version russe en 2006 ? la première équipe qui trouve le mot code gagne l'accès à la salle du trésor. Là aussi çà serait pas mal ! mais bon je pense que cette idée n'est pas envisageable vu que nous l'avons vu cette année, la version duel n'est pas adaptée pour la France. Qu'en pensez-vous ?
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: [BILAN 2010] Vos réactions, avis et commentaires sur la 21e saison de Fort Boyard

Message  Naturals Lun 30 Aoû 2010 - 11:59

Félindra tête de tigre a écrit:C'est vrai que sur ce coup-là pour y avoir de l'espace il y avait de l'espace ^^

Tu veux revenir au système de la petite porte ? moi perso je n'accroche pas trop à ce système il y a une grande porte autant l'utiliser ^^ mais bon comme cela a été évoqué précédemment il faut corser la difficulté d'accès donc au final je dis pourquoi pas Wink

J'ai une idée concernant la salle du trésor si jamais il y a un système de deux équipes l'année prochaine. Pourquoi ne pas faire comme la version russe en 2006 ? la première équipe qui trouve le mot code gagne l'accès à la salle du trésor. Là aussi çà serait pas mal ! mais bon je pense que cette idée n'est pas envisageable vu que nous l'avons vu cette année, la version duel n'est pas adaptée pour la France. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, les duels ne vont pas bien pour la France, je trouve ..
Ensuite, pour la Salle du Trésor, je ne vois pas ce qu'il faut changer, l'entrée de 1900 était sympatoche, peut-être la réutilisée ?
Ensuite, il y a l'aventure de la Cage aux tigres, qui était sympa vu qu'on pouvait avoir une autre utilisation de la Salle du Trésor avec les tigres.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum