Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

+17
Pix
lucas5201
brunodutouring
Victor
perefourasfb
maximax
Xenon
fortQC
Thoyard
Lumiere_Du_Fort
fredange26
fortboy2004
bibi6
Tête de Tigre
lefandefb
Stroboyard
Sébastien
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 3 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Dim 25 Nov 2018 - 14:06

Lire l'article dans son intégralité n'a pas changé la réaction que j'ai eu en voyant simplement le message de Pixelax. Je peux comprendre que ces diffusions ne rapportent pas énormément d'argent aux chaines mais on ne parle pas de contenus créés exclusivement pour Internet, on parle de contenus qui sont produits et terminés, je ne vois pas en quoi mettre ces vidéos sur Internet après leur diffusion TV coûte cher. Entre gagner un peu d'argent et rendre service au public d'une part, et ne rien gagner et laisser ces émissions au fond des placards alors que beaucoup de gens aimeraient les (re)voir d'autre part, je ne comprends pas pourquoi Delphine Ernotte s'oriente vers la seconde possibilité...

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 3 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  TigreBoyardesque Jeu 31 Aoû 2023 - 23:58

Après avoir appris il y a quelques semaines la nomination d'Alexia Laroche-Joubert à la tête de Banijay France, ALP a diffusé ce soir les noms des nouveaux nominés aux postes de Président et de Directeur Général d'Adventure Line Productions.
- Frédéric Lussato, ancien Directeur Général, est nommé Président d'ALP
- Pour prendre sa place, c'est Julien Magne, ancien Directeur des programmes, qui est nommé Directeur Général

Communiqué de presse : https://www.alp.tv/2023/08/31/frederic-lussato-president-julien-magne-directeur-general-dalp/
Après sept années à la tête d’ALP, Alexia LAROCHE JOUBERT est nommée CEO de Banijay France à compter du 1er septembre 2023.
A cette date, elle nomme un binôme à la tête d’ALP :
Frédéric LUSSATO, jusqu’alors directeur général, est nommé CEO.
Julien MAGNE, précédemment directeur des programmes, est nommé Directeur Général.
Ensemble, ils détermineront la stratégie opérationnelle d’ALP et poursuivront le développement de la société.
Alexia LAROCHE JOUBERT :
«Après ces sept années à mes côtés, le choix de promouvoir Frédéric LUSSATO et Julien MAGNE au sein d’ALP s’est imposé naturellement.
Forts de leur complémentarité, de leur connaissance parfaite des programmes d’ALP et des enjeux qui y sont attachés ,ces nominations permettent à ALP de conserver en premier lieu un savoir-faire unique dans le domaine de l’aventure et dans tous les genres attachés à la narration. En 7 ans tous les trois nous avons élargi l’offre des programmes produits par ALP avec toujours une exigence de qualité et le souhait de s’adresser au plus grand nombre. Je suis certaine qu’ils poursuivront et intensifieront le travail entamé ensemble.
 
Frédéric LUSSATO :
«Je suis honoré d’être nommé CEO d’ALP et je remercie Alexia Laroche Joubert pour sa confiance. C’est avec engagement que je mettrai tout en œuvre pour améliorer la capacité de proposition et renforcer l’expertise d’ALP dans la production de programmes afin de répondre aux nouveaux enjeux du marché et aux besoins toujours plus exigeants de nos clients et partenaires. »
 
Julien MAGNE :
«Je suis particulièrement fier de cette marque de confiance et je remercie Alexia Laroche Joubert de me permettre de poursuivre le développement d’une société comme ALP, chère à mon cœur, qui possède une culture et une expertise reconnues sur le marché. Avec l’ensemble des équipes de la société, je mettrai toute mon énergie et mon expertise en œuvre pour conforter la place de leader d’ALP dans son domaine de prédilection que sont les jeux d’aventure.
Nous poursuivrons également notre diversification dans l’univers des programmes de flux et de divertissement, comme nous le faisons depuis de nombreuses années. »
Leur parcours :
Frédéric Lussato :
Diplômé de Sciences-Po Paris et du DESS de Droit et Administration de l’Audiovisuel de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Frédéric Lussato débute comme contrôleur de gestion dans des entreprises audiovisuelles à partir de 1994.
 De juin 2000 à Octobre 2004, il exerce au sein du groupe Pathé les fonctions de directeur adjoint, développement Télévision.
En novembre 2004 jusqu’en mars 2006, il occupe les fonctions de secrétaire général chez NRJ 12 lors du lancement de la chaine.
Jusqu’en décembre 2015, Frédéric Lussato sera le directeur délégué d’AB Groupe,
En mai 2016, Frédéric Lussato est nommé directeur général d’ALP à l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert à la présidence d’ALP.
Julien Magne :
Diplômé de Sciences-Po Lyon en 2000 et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en 2002, Julien Magne travaille en tant que journaliste et JRI pigiste dans les rédactions nationales de TF1 et France 2 ainsi que dans plusieurs rédactions régionales de France 3.
Il réalise également des documentaires politiques et sociétaux, notamment en Amérique du Sud.
En 2005, il découvre en tant que journaliste le tournage de Koh Lanta en Nouvelle-Calédonie.
L’année suivante, il devient rédacteur en chef tournage et Post-Production du programme, puis Réalisateur en 2010 et chef de projet.
En parallèle, il continue à réaliser d’autres programmes de flux, et des pilotes pour différentes chaînes et sociétés de production.
En 2013, Julien Magne devient directeur des programmes d’ALP, avec comme mission l’encadrement de tous les programmes de la société, de leur conception, à leur livraison aux différents diffuseurs, en passant par le tournage et le montage.
Il devient également le producteur de Koh Lanta.
A propos d’ALP :
Créée en 1972, ADVENTURE LINE PRODUCTIONS (ALP) est l’une des principales sociétés de production TV indépendantes françaises.
 
ALP produit des programmes dans des genres très variés destinés à l’ensemble des diffuseurs : hertziens, TNT, câble, satellite et plateformes de streaming.
 
Exploitant avec succès l’héritage créatif de Jacques Antoine (La Chasse aux Trésors, La Course autour du Monde…) ALP est aujourd’hui la société incontournable dans le divertissement d’aventure avec à son actif 34 saisons de Fort Boyard sur France 2 et 29 saisons de Koh-Lanta sur TF1 – deux émissions piliers de la télévision française.
ALP affiche de nombreux autres succès, tant en adaptation locale de formats étrangers (Are You The One, Wife Swap, Popstars, How to Look Good Naked) qu’en création originale (Ecole Aventure, Familles d’explorateurs, L’Aventure Robinson, Boyard Land, Le Grand Quiz…).
Surtout renommée à l’origine pour son savoir-faire dans les jeux d’aventure, ALP a diversifié ses activités aussi bien dans la télé-réalité, le magazine, le factual et le divertissement.
Les programmes produits par ALP et les marques associées font l’objet de nombreuses déclinaisons : jeux vidéo, livres, licences promotionnelles…
ALP fait partie de Banijay Group qui est aujourd’hui le leader mondial de la production indépendante de la création de contenu audiovisuels et multimédias.
Avec des sociétés de productions leader sur leurs marchés respectifs dans vingt et un territoires, le groupe place la création et le développement de formats innovants au cœur de sa stratégie.



Tweet d'ALP :


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Lugiale2000, Gaël et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 3 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  baba.8 Dim 3 Sep 2023 - 11:02

Est ce que ça risque d'impacter d'une manière ou d'une autre l'émission, ou non?


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 3 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Thorin97 Dim 3 Sep 2023 - 11:19

baba.8 a écrit:Est ce que ça risque d'impacter d'une manière ou d'une autre l'émission, ou non?
Dans la mesure où c'était Laroche-Joubert qui disait amen à toutes les idées saugrenues de Ramain, c'est fort probable. Il suffit que le nouveau président ne soit pas fan de la formule actuelle pour qu'il y ait une petite amorce de changement. Mais ça dépendra principalement des audiences, bien sûr.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 3 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Dim 3 Sep 2023 - 11:25

baba.8 a écrit:Est ce que ça risque d'impacter d'une manière ou d'une autre l'émission, ou non?

Je ne pense pas. Le directeur d'ALP ne prend que peu de décisions sur le contenu des émissions en elles-mêmes Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Xavier, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 3 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Bastien Lun 4 Sep 2023 - 19:49

En général on voit la différence quand le directeur artistique change. Quand Guillaume Ramain sera remplacé, cela se ressentira à l'écran. 
Et même si ALJ a pris du galon, elle reste toujours au sein de la maison mère d'ALP, donc elle pourra sûrement continuer à exercer des prises de décision sur le programme.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Rat Fou, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum