ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)
+17
Pix
lucas5201
brunodutouring
Victor
perefourasfb
maximax
Xenon
fortQC
Thoyard
Lumiere_Du_Fort
fredange26
fortboy2004
bibi6
Tête de Tigre
lefandefb
Stroboyard
Sébastien
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)
Après le sujet général sur France 2, il fallait bien un sujet général que la production de Fort Boyard, Adventure Line Productions.
Pour l'occasion, on inaugure ce sujet avec le dévoilement d'un nouveau logo pour ALP et un nouveau site Internet à venir prochainement >> http://alp.tv/
Nouveau logo :
Rappel ancien logo :
J'espère qu'avec ce début de refonte (qui ne fait pas de mal), ALP va corriger l'un de ses plus gros points faibles : avoir une vraie présence sur les réseaux sociaux...
Pour l'occasion, on inaugure ce sujet avec le dévoilement d'un nouveau logo pour ALP et un nouveau site Internet à venir prochainement >> http://alp.tv/
Nouveau logo :
Rappel ancien logo :
J'espère qu'avec ce début de refonte (qui ne fait pas de mal), ALP va corriger l'un de ses plus gros points faibles : avoir une vraie présence sur les réseaux sociaux...
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12855
Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)
ça fait un peu sanglant le nouveau logo ?
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1832
Espérons avoir un vrai onglet actualisé pour Fort Boyard !
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4201
Il est quand même pas mal. Mais c'est vrai ça fait un peu sanglant.
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3011
Petit déterrage de topic, pour signaler que le site alp.tv est maintenant fonctionnel.
Et la première production qu'ils listent... c'est Fort Boyard
Mieux : pour eux, le "site de l'émission"... c'est f-b.fr ! @Thoyard, @NTC, @rich et @Charlotte, il semble que vous ayez pris du galon !
Et la première production qu'ils listent... c'est Fort Boyard
Mieux : pour eux, le "site de l'émission"... c'est f-b.fr ! @Thoyard, @NTC, @rich et @Charlotte, il semble que vous ayez pris du galon !
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
sujet general ALP
Je ne sais pas si ça sera le cas pour toutes les émissions mais la première de cette nouvelle saison est disponible sur Youtube:
Un bon moyen de rattraper son retard en cas de sortie le samedi soir!
Un bon moyen de rattraper son retard en cas de sortie le samedi soir!
"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Et bien cela serait une excellente nouvelle si toutes les émissions seraient postées sur YouTube par le compte officiel de l'émission. Ça serait enfin une véritable solution pour ceux qui n'ont pu enregistrer l'émission et qui souhaitent la revoir dans l'Hiver par exemple. Non franchement j'espère que cela sera le cas pour toutes les émissions et pas seulement pour l'émission n°1.
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Oui cela n'était pas arrivé depuis 2014. Peut-être la production en avait-elle marre de la prolifération illégale des émissions sur Youtube. Je trouve que c'est un bon pointfredange26 a écrit:Et bien cela serait une excellente nouvelle si toutes les émissions seraient postées sur YouTube par le compte officiel de l'émission. Ça serait enfin une véritable solution pour ceux qui n'ont pu enregistrer l'émission et qui souhaitent la revoir dans l'Hiver par exemple. Non franchement j'espère que cela sera le cas pour toutes les émissions et pas seulement pour l'émission n°1.
Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable :
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-"
Lumiere_Du_Fort- Fan-Habitué(e)
Boyards : 412
L'interet de la chaine Youtube c'est que ça se monnaie en fonction du nombre de vues. Ça doit être plus rentable que France.tv ^^
Stroboyard- Fan-Accro
Si tu vas par là avec France. tv ils gagnent de l'argent grâce aux pubs.,et ça compte pour l'audience consolidée.Stroboyard a écrit:L'interet de la chaine Youtube c'est que ça se monnaie en fonction du nombre de vues. Ça doit être plus rentable que France.tv ^^
Sur YouTube le problème c'est qu'ils ont mis beaucoup trop de coupures pub. Mais je préfère voir les émissions en intégralité sur la chaîne officielle, que sur des chaînes bidons.
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8459
Thoyard a écrit:Si tu vas par là avec France. tv ils gagnent de l'argent grâce aux pubs.,et ça compte pour l'audience consolidée.Stroboyard a écrit:L'interet de la chaine Youtube c'est que ça se monnaie en fonction du nombre de vues. Ça doit être plus rentable que France.tv ^^
Sur YouTube le problème c'est qu'ils ont mis beaucoup trop de coupures pub. Mais je préfère voir les émissions en intégralité sur la chaîne officielle, que sur des chaînes bidons.
Sur France•TV ya la pub, enfin 1 pub courte, contournable en utilisant un chromecast par exemple.
Sur Youtube, ya les pubs au début (sauf si on a un Bloqueur), et puis la monétisation en fonction du nombre de vues, et en plus c'est accessible de partout dans le monde théoriquement. Il doit bien y avoir quelques belges ou québécois que ça peut intéresser.
Après tout une émission comme Une saison au Zoo (crée par ALJ) a depuis plusieurs années une chaine youtube où il y a TOUS les épisodes des 8 saisons, il doit bien y avoir un interet. Et quand on parle d'interet, c'est souvent financier, la philanthropie est rarement le premier moteur.
Stroboyard- Fan-Accro
super qu'on puisse la voir sur yt car sur le site de france tv sa fait chauffer et ramer mon pc impossible a regarder
perefourasfb- Fan-Habitué(e)
Boyards : 235
Très bonne idée de mettre l'émission entière sur Youtube, cela me sera bénéfique pour moi qui vit au Québec et cela évite des comptes random d'upload les émissions, ce qui était une perte bénéfique pour France TV. Après, on en reparlera de l'incohérence entre le fait de ne pas pouvoir voir sur le site de France TV depuis l'étranger quand c'est possible avec Youtube mdrr
- HS pays plat:
- Par contre depuis le Québec, je peux voir la version belge sur leur site sans outils quelconque
Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !
Le Kardinal³
fortQC- Fan-Débutant(e)
Boyards : 70
Il leur reste plus qu'à découvrir la haute définition et ça sera parfait.
Avec la disparition de France 4, les rediffusions ne seront sans doute plus d'actualité, d'où peut-être la possibilité de maintenant les poster sur YT.
Avec la disparition de France 4, les rediffusions ne seront sans doute plus d'actualité, d'où peut-être la possibilité de maintenant les poster sur YT.
Xenon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 1036
Il était temps, ça fait des années qu'on le réclamait !
Tout le monde est gagnant ! Les téléspectateurs sont contents car ils peuvent voir les émissions facilement et quand ils veulent. La production est contente car elle peut gagner pas mal en monétisant ses vidéos et ça dissuadera pas mal de gens de publier les émissions clandestinement (et ça donnera, en tout cas, une bonne raison de les supprimer )
Ça serait bien d'ailleurs qu'ils se mettent à diffuser des émissions des années précédentes sur cette chaîne, tout le monde sera gagnant également !
Tout le monde est gagnant ! Les téléspectateurs sont contents car ils peuvent voir les émissions facilement et quand ils veulent. La production est contente car elle peut gagner pas mal en monétisant ses vidéos et ça dissuadera pas mal de gens de publier les émissions clandestinement (et ça donnera, en tout cas, une bonne raison de les supprimer )
Ça serait bien d'ailleurs qu'ils se mettent à diffuser des émissions des années précédentes sur cette chaîne, tout le monde sera gagnant également !
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10390
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3