ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax le Dim 24 Juin 2018 - 23:02

Il était temps, ça fait des années qu'on le réclamait !

Tout le monde est gagnant ! Les téléspectateurs sont contents car ils peuvent voir les émissions facilement et quand ils veulent. La production est contente car elle peut gagner pas mal en monétisant ses vidéos et ça dissuadera pas mal de gens de publier les émissions clandestinement (et ça donnera, en tout cas, une bonne raison de les supprimer Laughing)

Ça serait bien d'ailleurs qu'ils se mettent à diffuser des émissions des années précédentes sur cette chaîne, tout le monde sera gagnant également ! Smile

maximax
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  bibi6 le Dim 24 Juin 2018 - 23:22

@fortQC a écrit:
HS pays plat:
Par contre depuis le Québec, je peux voir la version belge sur leur site sans outils quelconque scratch

J'ai laissé la balise au cas où, mais de toute façon y'a pas de secret là.
En théorie, faut s'inscrire...

En pratique, y'a moyen de tirer le lien où est hébergé la vidéo Razz

@maximax a écrit:Ça serait bien d'ailleurs qu'ils se mettent à diffuser des émissions des années précédentes sur cette chaîne, tout le monde sera gagnant également ! Smile

J'adorerais drunken ... mais le feront-ils?
bibi6
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1086

Message  Sébastien le Lun 25 Juin 2018 - 16:38

C'est évidemment une bonne nouvelle, j'en avais fais la proposition à ALP aux alentours de 2014, quand ils avaient fait la purge dans les nombreuses vidéos sur Youtube. 317 émissions en version "propre" que tout le monde pourrait utiliser partout, c'est évidemment l'idéal. Il faut juste qu'en parallèle, ils bloquent toutes les vidéos de plus de 15 minutes d'une émission française de Fort Boyard. Sinon aucun intérêt, et techniquement c'est possible. Pour l'instant, je crois ne pas avoir vu d'autres vidéos de l'émission 2018-01 en intégralité.

Toutefois, je vois une petite marche arrière aujourd'hui, puisque la vidéo est passé en "non répertoriée" et que la chaîne repropose des extraits bien précis.
Je croix qu'il va falloir de continuer à privilégier le site de france.tv pendant la semaine qui suit une diffusion, pour que les visionnages du replay comptent dans l'audience consolidée. Et ensuite, au delà de 7 jours, il faut que la chaîne officielle poste la vidéo en intégrale et tout le monde y gagne.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 11837

Message  perefourasfb le Lun 25 Juin 2018 - 18:11

replay disparu de youtube dommage .. le site france tv fait chauffer mon pc impossible a regarder
perefourasfb
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 199

Message  lucas5201 le Lun 25 Juin 2018 - 18:13

@perefourasfb a écrit:replay disparu de youtube dommage .. le site france tv fait chauffer mon pc impossible a regarder
Elle est juste non répertoriée, voici le lien: https://t.co/XIeStJkAR9

1995-2018 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
lucas5201
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1972

Message  brunodutouring le Lun 25 Juin 2018 - 18:37

Très bonne initiative !!
Par contre faudrait peut-être qu'ils pensent à mettre du Full HD quand même... une vidéo en 480p en 2018 c'est un peu craignos  Razz
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 97

Message  lefandefb le Lun 25 Juin 2018 - 21:06

@Sébastien a écrit:C'est évidemment une bonne nouvelle, j'en avais fais la proposition à ALP aux alentours de 2014, quand ils avaient fait la purge dans les nombreuses vidéos sur Youtube. 317 émissions en version "propre" que tout le monde pourrait utiliser partout, c'est évidemment l'idéal. Il faut juste qu'en parallèle, ils bloquent toutes les vidéos de plus de 15 minutes d'une émission française de Fort Boyard. Sinon aucun intérêt, et techniquement c'est possible. Pour l'instant, je crois ne pas avoir vu d'autres vidéos de l'émission 2018-01 en intégralité.

Toutefois, je vois une petite marche arrière aujourd'hui, puisque la vidéo est passé en "non répertoriée" et que la chaîne repropose des extraits bien précis.
Je croix qu'il va falloir de continuer à privilégier le site de france.tv pendant la semaine qui suit une diffusion, pour que les visionnages du replay comptent dans l'audience consolidée. Et ensuite, au delà de 7 jours, il faut que la chaîne officielle poste la vidéo en intégrale et tout le monde y gagne.

C'est possible et sa serai une excellente chose pour les fans et pour la production.
Je remarque que sur youtube, il y a de plus en plus de programme, série sur cette plate forme. C'est un vrai plaisir de les visionner. (Un gars une fille, c'est pas sorcier et diverses reportages)
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3513

Message  Victor le Mar 26 Juin 2018 - 21:21

La vidéo en intégrale est de nouveau disponible dans la liste des vidéos de la chaîne...

Fan de FB since 2007
Victor
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 39

Message  fortboy2004 le Mar 26 Juin 2018 - 21:23

C'est déjà une belle avancée mais il est vrai que de plus en plus de société de productions proposent ces anciens programmes en accès sur Youtube (avec une belle qualité de surcroit). Si ALP veut faire un coup fort ( Wink ), l'idéal serait de proposer des anciennes émissions (peut-être pas l'intégrale) sur la plateforme. Allez, soyons fous, même en VOD.

"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2912

Message  brunodutouring le Jeu 28 Juin 2018 - 14:49

Ce serait complètement dans l’intérêt que de tout balancer sur Youtube, en bonne qualité !
Ils ont des centaines d'émissions que les gens ne demandent qu'à revoir, sans compter qu'en monétisant tout ça ils se feraient du blé avec  king
AB productions l'ont bien compris par exemple, depuis quelques années ils uploadent l'intégralité de leurs sitcoms sur YT !
Autant que ce soit dispo sur le web plutôt que les gens ne les piratent ( ou pire qu'il se fassent de l'argent avec.. )
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 97

Message  lucas5201 le Dim 1 Juil 2018 - 9:49

Seconde émission disponible sur Youtube

1995-2018 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
lucas5201
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1972

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2