Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

+17
Pix
lucas5201
brunodutouring
Victor
perefourasfb
maximax
Xenon
fortQC
Thoyard
Lumiere_Du_Fort
fredange26
fortboy2004
bibi6
Tête de Tigre
lefandefb
Stroboyard
Sébastien
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Dim 24 Juin 2018 - 23:02

Il était temps, ça fait des années qu'on le réclamait !

Tout le monde est gagnant ! Les téléspectateurs sont contents car ils peuvent voir les émissions facilement et quand ils veulent. La production est contente car elle peut gagner pas mal en monétisant ses vidéos et ça dissuadera pas mal de gens de publier les émissions clandestinement (et ça donnera, en tout cas, une bonne raison de les supprimer Laughing)

Ça serait bien d'ailleurs qu'ils se mettent à diffuser des émissions des années précédentes sur cette chaîne, tout le monde sera gagnant également ! Smile

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  bibi6 Dim 24 Juin 2018 - 23:22

fortQC a écrit:
HS pays plat:

J'ai laissé la balise au cas où, mais de toute façon y'a pas de secret là.
En théorie, faut s'inscrire...

En pratique, y'a moyen de tirer le lien où est hébergé la vidéo Razz


maximax a écrit:Ça serait bien d'ailleurs qu'ils se mettent à diffuser des émissions des années précédentes sur cette chaîne, tout le monde sera gagnant également ! Smile

J'adorerais drunken ... mais le feront-ils?
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Sébastien Lun 25 Juin 2018 - 16:38

C'est évidemment une bonne nouvelle, j'en avais fais la proposition à ALP aux alentours de 2014, quand ils avaient fait la purge dans les nombreuses vidéos sur Youtube. 317 émissions en version "propre" que tout le monde pourrait utiliser partout, c'est évidemment l'idéal. Il faut juste qu'en parallèle, ils bloquent toutes les vidéos de plus de 15 minutes d'une émission française de Fort Boyard. Sinon aucun intérêt, et techniquement c'est possible. Pour l'instant, je crois ne pas avoir vu d'autres vidéos de l'émission 2018-01 en intégralité.

Toutefois, je vois une petite marche arrière aujourd'hui, puisque la vidéo est passé en "non répertoriée" et que la chaîne repropose des extraits bien précis.
Je croix qu'il va falloir de continuer à privilégier le site de france.tv pendant la semaine qui suit une diffusion, pour que les visionnages du replay comptent dans l'audience consolidée. Et ensuite, au delà de 7 jours, il faut que la chaîne officielle poste la vidéo en intégrale et tout le monde y gagne.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  perefourasfb Lun 25 Juin 2018 - 18:11

replay disparu de youtube dommage .. le site france tv fait chauffer mon pc impossible a regarder
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  lucas5201 Lun 25 Juin 2018 - 18:13

perefourasfb a écrit:replay disparu de youtube dommage .. le site france tv fait chauffer mon pc impossible a regarder
Elle est juste non répertoriée, voici le lien: https://t.co/XIeStJkAR9


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  brunodutouring Lun 25 Juin 2018 - 18:37

Très bonne initiative !!
Par contre faudrait peut-être qu'ils pensent à mettre du Full HD quand même... une vidéo en 480p en 2018 c'est un peu craignos  Razz


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  lefandefb Lun 25 Juin 2018 - 21:06

Sébastien a écrit:C'est évidemment une bonne nouvelle, j'en avais fais la proposition à ALP aux alentours de 2014, quand ils avaient fait la purge dans les nombreuses vidéos sur Youtube. 317 émissions en version "propre" que tout le monde pourrait utiliser partout, c'est évidemment l'idéal. Il faut juste qu'en parallèle, ils bloquent toutes les vidéos de plus de 15 minutes d'une émission française de Fort Boyard. Sinon aucun intérêt, et techniquement c'est possible. Pour l'instant, je crois ne pas avoir vu d'autres vidéos de l'émission 2018-01 en intégralité.

Toutefois, je vois une petite marche arrière aujourd'hui, puisque la vidéo est passé en "non répertoriée" et que la chaîne repropose des extraits bien précis.
Je croix qu'il va falloir de continuer à privilégier le site de france.tv pendant la semaine qui suit une diffusion, pour que les visionnages du replay comptent dans l'audience consolidée. Et ensuite, au delà de 7 jours, il faut que la chaîne officielle poste la vidéo en intégrale et tout le monde y gagne.

C'est possible et sa serai une excellente chose pour les fans et pour la production.
Je remarque que sur youtube, il y a de plus en plus de programme, série sur cette plate forme. C'est un vrai plaisir de les visionner. (Un gars une fille, c'est pas sorcier et diverses reportages)
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Victor Mar 26 Juin 2018 - 21:21

La vidéo en intégrale est de nouveau disponible dans la liste des vidéos de la chaîne...


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 54
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  fortboy2004 Mar 26 Juin 2018 - 21:23

C'est déjà une belle avancée mais il est vrai que de plus en plus de société de productions proposent ces anciens programmes en accès sur Youtube (avec une belle qualité de surcroit). Si ALP veut faire un coup fort ( Wink ), l'idéal serait de proposer des anciennes émissions (peut-être pas l'intégrale) sur la plateforme. Allez, soyons fous, même en VOD.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  brunodutouring Jeu 28 Juin 2018 - 14:49

Ce serait complètement dans l’intérêt que de tout balancer sur Youtube, en bonne qualité !
Ils ont des centaines d'émissions que les gens ne demandent qu'à revoir, sans compter qu'en monétisant tout ça ils se feraient du blé avec  king
AB productions l'ont bien compris par exemple, depuis quelques années ils uploadent l'intégralité de leurs sitcoms sur YT !
Autant que ce soit dispo sur le web plutôt que les gens ne les piratent ( ou pire qu'il se fassent de l'argent avec.. )


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  lucas5201 Dim 1 Juil 2018 - 9:49

Seconde émission disponible sur Youtube


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Pix Ven 23 Nov 2018 - 23:48

Depuis les 10 émissions ont bien été hébergées sur la chaine officielle, en mode public. Mais si je remonte le sujet aujourd'hui, c'est parce qu'il semblerait qu'il y en ait une à qui tout ça ne plaise pas Neutral

https://twitter.com/puremedias/status/1065968229439455232


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Stroboyard Sam 24 Nov 2018 - 19:23

Le texte du tweet de puremedia est un peu… racoleur, et surtout il tronque le raisonnement de Delphine Ernotte.
C'est pas juste son diktat, il y a un vrai raisonnement derrière; mais comme toujours avec Twitter, il faut lire l'article en entier ! (ce que peu de gens font)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Pix Sam 24 Nov 2018 - 21:46

Je me suis posé la question de savoir sous quelle forme publier ça : citer l'article en entier aurait fait un peu lourd, et ne mettre qu'une URL aurait été moins explicite. Le tweet en question est automatique, il reprend uniquement l'image d'illustration de l'article, son titre et son lien, comme pour tous leurs articles. Si j'ai choisi de l'intégrer c'est juste pour que ça fasse plus "joli", je m'attendais pas à ce que ce soit critiqué silent

Surtout que là je vois pas trop ce que tu reproches. C'est un titre donc oui c'est court, donc oui ça tronque, mais ça ne modifie pas le sens de ce qui est derrière, du moins je ne trouve pas. Oui pour en savoir davantage faut cliquer sur le lien, comme toujours.

Bref, la conséquence directe pour nous c'est que ce qu'on avait jugé comme un pas en avant il y a quelques mois - avec la mise en ligne des émissions de Fort Boyard 2018 sur Youtube - est suivi d'un pas en arrière : sauf changement ça ne sera pas le cas pour celles de 2019. Et ça y a pas besoin de lire l'article pour le déduire x)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  Stroboyard Dim 25 Nov 2018 - 13:00

Pixelax a écrit:Je me suis posé la question de savoir sous quelle forme publier ça : citer l'article en entier aurait fait un peu lourd, et ne mettre qu'une URL aurait été moins explicite. Le tweet en question est automatique, il reprend uniquement l'image d'illustration de l'article, son titre et son lien, comme pour tous leurs articles. Si j'ai choisi de l'intégrer c'est juste pour que ça fasse plus "joli", je m'attendais pas à ce que ce soit critiqué silent

Surtout que là je vois pas trop ce que tu reproches. C'est un titre donc oui c'est court, donc oui ça tronque, mais ça ne modifie pas le sens de ce qui est derrière, du moins je ne trouve pas. Oui pour en savoir davantage faut cliquer sur le lien, comme toujours.

Bref, la conséquence directe pour nous c'est que ce qu'on avait jugé comme un pas en avant il y a quelques mois - avec la mise en ligne des émissions de Fort Boyard 2018 sur Youtube - est suivi d'un pas en arrière : sauf changement ça ne sera pas le cas pour celles de 2019. Et ça y a pas besoin de lire l'article pour le déduire x)

1- ce n'est pas toi que je critiquais (si tu t'es senti visé); mais Puremedias.

2- Le titre dit "Delphine Ernotte ne veut plus que les programmes entiers de France Télévisions soient sur Youtube" ça sonne un peu comme : oulala la méchante Delphine Ernotte veut éradiquer le contenu de FTV de youtube.  Ça travestit son raisonnement. Elle veut retirer le contenu CAR … C'est pas juste un diktat comme le titre le sous-tend. 
C'est comme si on tronquait " je t'aime bien" en "je t'aime" ça change considérablement le sens. 
Ce qu'elle dit c'est "Nous allons arrêter de mettre les oeuvres intégrales sur Youtube. Cela ne rapporte rien, il n'y a pas de partage de valeurs Mais le partage de revenus que nous touchons de Youtube, c'est du pourboire pour le petit personnel. (...) Nous touchons deux millions d'euros. Nous allons arrêter de mettre nos émissions en entier sur Youtube et nous allons arrêter de mettre nos séries sur Netflix"

Ils auraient pu titrer : Face aux faibles revenus des videos FTV sur Youtube, D Ernotte veut supprimer les contenus.
Le problème qu'évoque Ernotte, ce n'est pas youtube en tant que tel, mais les revenus tirés de Youtube. Ensuite, on peut se demander si ce qu'elle veut sera suivit d'actes dans le même sens. Est-elle seule à décider ?


3 - L'autre inexactitude du tweet c'est de ne parler que de D Ernotte (Francetélévisions), et de ne pas préciser que le patron de TF1 et celui de M6 pensent la même chose. 
En effet, c'est plus simple de ne taper que sur la patronne du service public ^^ ça écorne un peu plus son image à elle et pas aux deux autres.

En l'occurence l'article porte sur : D Ernotte, Gilles Pélisson et N De Tavernost qui estiment que les revenus générés sur Youtube sont "inacceptables".


4 - Sur Twitter, sur un mobile, qui s'amuse à cliquer sur tous les liens pour lire l'article derrière ? On regarde le titre et on passe au tweet suivant.

5 - Je pense que Delphine Ernotte a complètement tort et que les revenus sont peut-être faibles mais ils sont sans doute supérieurs à ceux de France.tv (ex pluzz). Mais son choix est cohérent vu que l'avenir du replay selon elle c'est Salto, le "netflix" de l'audiovisuel français…  
Salto qui aura sans doute le même sort que le minitel ou le cloud francais… à savoir rester uniquement francais et couter cher pour rien; mais ça c'est un autre débat.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web) - Page 2 Empty Re: ALP - Généralités sur la production de Fort Boyard (TV et Web)

Message  maximax Dim 25 Nov 2018 - 14:06

Lire l'article dans son intégralité n'a pas changé la réaction que j'ai eu en voyant simplement le message de Pixelax. Je peux comprendre que ces diffusions ne rapportent pas énormément d'argent aux chaines mais on ne parle pas de contenus créés exclusivement pour Internet, on parle de contenus qui sont produits et terminés, je ne vois pas en quoi mettre ces vidéos sur Internet après leur diffusion TV coûte cher. Entre gagner un peu d'argent et rendre service au public d'une part, et ne rien gagner et laisser ces émissions au fond des placards alors que beaucoup de gens aimeraient les (re)voir d'autre part, je ne comprends pas pourquoi Delphine Ernotte s'oriente vers la seconde possibilité...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum