Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

+16
Lumiere_Du_Fort
Xavier
Paul
alexa1
maximax
Pix
ChousseAuMocolat
Ci54
Thoyard
garsim
GuillaumeProd
Becaum's
kiki63
AlexB92
lefandefb
Orcheltat
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Invité Mar 4 Avr 2017 - 16:41

L'explosion interviendra toujours durant les aventures extérieures de toute façon Wink Donc les explosions ne disparaîtront jamais complètement, même si l'on décide de supprimer l'explosion des cartouches pour les épreuves à clepsydre Wink

Car je ne vois pas pourquoi il faudrait faire exploser l'indice lorsque c'est avec clepsydres car la menace d'une épreuve avec la clepsydre, c'est la clepsydre même ainsi que le verrou de la porte Laughing Pas la perte de l'indice X) Pour les aventures extérieurs, c'est la disparition de la clé et l'explosion de l'indice qui constitue la menace en cas d'échec.

Et puis pour la fosse, si c'est avec clepsydre (perso, j'aurais du mal à m'y faire mais ça serait la logique Neutral), on peut rajouter d'autre effet comme le retour de la lumière qui s'éteint afin de renforcer la dramaturgie et qui pour moi, faisait son p'tit effet par le passé Cool Après, il ne reste plus qu'à la production de trouver une solution pour que l'épreuve de la fosse reste suffisamment corsé, même avec une clé...après tout, si ça a bien fonctionné ainsi entre 1991 à 1995, pourquoi pas aujourd'hui avec une difficulté plus relevé ?

Et puis pour la production, moins d'explosion = moins de préparation technique à faire en coulisses, donc économie....intéressant non ?  sort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  maximax Mar 4 Avr 2017 - 17:20

Sébastien a écrit:Jean-Pierre Mitrecey dit bien que les jarres transparentes sont là pour une raison psychologique. On voit des bestioles dedans, donc le candidat croit qu'il y en a partout dans les autres jarres. Ce qui n'est pas le cas partout, on le sait tous. Çà n’empêche pas non plus d'en mettre dans d'autres jarres, ce même livre dit bien qu'il peut y avoir des blattes, et on avait entendu parlé d'un serpent (vrai ou faux ?...) à une époque.

"Ahhh y a un serpent !" (Muriel Cousin, 1996) :expdr

Sébastien a écrit:Oui pas de raison que çà explose à la fin de la clepsydre, mais çà peut exploser quand même.
Au pire, ce qu'il peut y avoir pour bien montrer que l'indice est définitivement perdu, c'est une simulation de l'explosion après la sortie du candidat. Il suffit de refaire un plan avec la caméra sur la cellule vide, et montrer la jarre contenant la cartouche qui explose toute seule, au reste de l'équipe via le moniteur, çà prend 3 secondes. Une jarre qui explose, on a vu l'an dernier que c'était possible ^^. En même temps, çà révèle au candidat là ou était la cartouche qu'il a pas réussit à trouver  Laughing Çà peut aussi se faire, dans le cas ou le candidat est fait prisonnier dans la cellule.

On peut faire la même chose avec toutes les autres aventures intérieures qui auront des clepsydres. Çà c'est des astuces à trouver au cas par cas, puisqu'une cartouche qui explose dans une cellule, on a pas de précédent.

Entièrement d'accord avec toi ! Ton idée me parait très intéressante ! En effet, pas de raison que ça explose, mais ça peut exploser quand même...

En tout cas, je suis totalement contre mettre un coffre avec un cadenas à code, déjà qu'on en a trop ! Et pour des épreuves avec un risque de prison comme celle-ci, c'est même pire : ça fait que l'équipe pourra récupérer la clé depuis l'extérieur de la cellule même si le candidat est fait prisonnier (et si c'est pour se retrouver avec Olivier Minne qui refuse la clé de lui même comme avec Christophe Beaugrand dans l'égout en 2012, c'est vraiment pas la peine Rolling Eyes).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Ci54 Mar 4 Avr 2017 - 18:28

Pour les Jarres, avec le recul, il est vrai qu'elle aurait sa place dans la quête des indices, dans la mesure où ce n'est pas une épreuve physique mais une épreuve basée sur la phobie (pas comme les Cylindres ou la Caserne par exemple). Donc je suis d'accord pour qu'elle soit jouée pour un indice. Smile

Par contre, je ne comprends pourquoi certains s'entêtent à vouloir absolument que la cartouche explose dans les Jarres. Ce n'est pas nécessaire dans la mesure où l'indice perdu resterait dans la jarre. Après, on peut éventuellement le faire exploser après la sortie du candidat, comme dans les autres épreuves intérieures à indices. En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de code à trouver pour ces dernières.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  ChousseAuMocolat Mer 5 Avr 2017 - 15:30

D'ailleurs, si on a toujours des épreuves aériennes jouées pour une clé... une possibilité est de faire exploser la clé dans les airs. Elle tomberait dans la Salle du Trésor. Ca aurait plus de gueule que de la faire exploser dans la boîte.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 5 Avr 2017 - 17:26

ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs, si on a toujours des épreuves aériennes jouées pour une clé... une possibilité est de faire exploser la clé dans les airs. Elle tomberait dans la Salle du Trésor. Ca aurait plus de gueule que de la faire exploser dans la boîte.
Oui mais non avec le vent, une éventuelle pluie et surtout les tigres en dessous, il ne vaut mieux pas à mon avis^^
Mais je reconnais que cela rendrais bien sinon !Very Happy


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  ChousseAuMocolat Mer 5 Avr 2017 - 17:27

Je crois pas que le vent puisse dévier une clé qui tombe, à moins d'avoir une tempête. Pour les tigres faut juste pas qu'ils se prennent la clé sur la gueule c'est tout.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  maximax Mer 5 Avr 2017 - 21:35

ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs, si on a toujours des épreuves aériennes jouées pour une clé... une possibilité est de faire exploser la clé dans les airs. Elle tomberait dans la Salle du Trésor. Ca aurait plus de gueule que de la faire exploser dans la boîte.

A part avec la Cloche, j'ai du mal à voir à quelles épreuves cela peut s'appliquer. Et pas sûr que ça soit très visuel en plein jour...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Pix Dim 9 Avr 2017 - 15:27

On n'a pas beaucoup parlé des règles qu'auraient les aventures en intérieur (notamment où se trouve la cartouche ?), alors que c'est pour moi un des points les plus importants.

garsim a écrit:Ben, pour ma part, l'intérêt d'une clepsydre à la place d'un chronomètre réside en quelques points : [...]

La possibilité de se passer d'un cadenas et d'un code dans certains cas (quoiqu'il y ait des exceptions, comme les Tableaux).
Bon, sur ce point, ça ne serait effectivement pas du luxe dans certains cas, comme ça l'a été pour la Chambre Froide (enfin, cela dit, pour celle-là, on voit que la passer en épreuve à clé a suffi ^^).
Ça serait potentiellement intéressant aussi pour certaines aventures (je vois notamment la Prison sous-marine et la Bibliothèque abandonnée où on ne serait plus obligés de passer par un code ; pour l’Égout, sachant que le fait qu'il était possible de "tricher" en faisant sortir la clé et que c'était l'une des raisons qui avait poussé l'épreuve à redevenir une aventure, si on nous dit que le problème est résolu juste en mettant une cartouche à la place, ce serait du floutage de figure... Rolling Eyes ).
Mais pour les autres, qui ont toujours besoin d'un code (la Fosse, la Maison de poupées, la Cage immergée et le Manoir, à moins d'en modifier la mécanique), il n'y aurait pas de bénéfice particulier. D'ailleurs, le fait que le coffre/cadenas serait potentiellement intégré dans la cellule, certes on n'aurait plus le problème du coffre "sorti de nulle part", mais on aurait toujours celui de voir une aventure perdue juste parce que le candidat trébuche sur l'ouverture du cadenas... Neutral et même si ça peut faire un motif d'enfermement supplémentaire (avec l'ouverture du cadenas à prévoir dans le temps imparti restant), personnellement, déjà que quand ça arrive dans une aventure normale ça m'énerve, alors si en plus ça devait générer des prisonniers... Shocked On peut considérer que le code et le cadenas font partie du principe de l'aventure, mais à la base l'intérêt est quand même de jauger le self-control du candidat, pas son aptitude à ouvrir un cadenas...

Déjà commençons par les aventures qui ont toujours besoin d'un code (Fosse, Maison de poupées, Cage immergée et Manoir) :
Si on reste comme actuellement (le coffre à l'extérieur de la cellule), il faut de toute façon faire exploser la cartouche pour éviter que des prisonniers ne communiquent le code à leur équipe après la fin de la clepsydre.

Cependant ça pose un autre problème : une équipe peut très bien réussir à ouvrir le coffre in extremis, mais le candidat lui n'a pas eu le temps de sortir et se retrouve en prison... alors que l'équipe a la cartouche ! Si c'est pour revoir la même chose que la spéciale Halloween de 2012 non merci. Neutral Pour cela, on pourrait ajouter comme règle que la porte ne peut plus être verrouillée une fois que la cartouche est récupérée
Autre chose : un candidat pourrait très bien réussir l'aventure (avoir obtenu le code), être sorti, mais l'équipe n'est pas douée et ne réussit pas à ouvrir le coffre à temps. C'est pas vraiment un problème en soi, mais c'est dommage. On pourrait ne faire exploser la cartouche que si le candidat est prisonnier du coup, pour éviter ça.

Pour moi, la meilleure solution est de mettre directement la cartouche à l'intérieur de la cellule. Non on n'aura plus forcément d'explosion, mais moi ça ne me dérange pas.
Après, comme l'a dit @garsim : c'est rageant de voir un candidat être fait prisonnier juste parce qu'il a mis du temps à ouvrir le cadenas. C'est pour ça que le mieux à mon avis est d'utiliser des digicodes à la place, plus rapides à manipuler. C'était le cas en 2002 pour les Mygales et scorpions ainsi que pour la Fosse : le candidat devait lui-même composer le code avant la fin des 3', sur le boîtier se trouvant dans la cellule :
Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Digico11
Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Digico10

On pourrait reprendre exactement le même système avec la cartouche enfermée juste à côté, dans un dispositif semblable à celui du Loto / Code braille / PFS par exemple.

Je pense que c'est le système le plus intéressant et qui poserait le moins de problèmes. Smile



Pour les aventures où on n'a pas besoin de code (Égout, Prison sous-marine, Bibliothèque abandonnée et Jarres), ben on met la cartouche directement, et elle n'a pas non-plus besoin d'exploser. Ça serait comme en 2010 en fait, mais là non-plus ça n'est pas gênant, comme le but est que le candidat ressorte avant la fin de la clepsydre.


Thoyard a écrit:Si les cartouches n'explosent plus, on va vraiment perdre un des éléments indispensable à la dramaturgie des aventures... C'est comme dans certaines versions étrangères quand on a l'épreuve de la laverie qui est jouée sans mousse.
Il y aura toujours des explosions dans les "jeux" à chronomètres (indépendamment du fait qu'ils soient joués pour une clé ou pour un indice) et c'est ce qu'il y a de plus logique. Je ne vois pas pourquoi on ferait exploser des cartouches pour des aventures à clepsydres, et pas des clés dans les épreuves à clepsydres ! Il faut rester cohérent avec la nouvelle direction prise.
D'ailleurs, dans les années 1990, dans la plupart des aventures d'intérieur l'indice n'explosait pas. Là à la place d'éteindre la lumière on verrouille la porte pour marquer la fin du temps : où est le problème ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  maximax Dim 9 Avr 2017 - 18:45

Oui, c'était exactement ce que disait un peu plus haut avec les jarres. Il faut éviter de se retrouver dans la même situation qu'avec Christophe Beaugrand dans l'égout en 2012, où l'équipe s'est vu refusé la clé qu'ils avaient pourtant en main (au passage, vu que l'égout devrait retrouver son risque de prison cette année, il faut penser à corriger absolument ce problème... par exemple, en laissant la trappe constamment fermée comme dans le museum... ?)

Je te rejoins totalement @Pixelax. Pour moi, la meilleure solution serait d'éviter d'avoir des indices à l'extérieur, et que le candidat doive "composer" lui-même le code, récupérer lui-même l'indice et sortir lui-même avec celui-ci.

Après, est-ce que toutes ces épreuves ont besoin d'un code ? On pourrait imaginer une évolution de la cage immergée (beaucoup sur le forum manifestent leur lassitude à l'égard de cette épreuve, c'est l'occasion !). Pour le manoir, on pourrait imaginer chercher 2 petites clés, qui ouvrirait une "boite" bien visible dans la pièce et qui contiendrait l'indice
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Sébastien Dim 9 Avr 2017 - 20:43

maximax a écrit:Oui, c'était exactement ce que disait un peu plus haut avec les jarres. Il faut éviter de se retrouver dans la même situation qu'avec Christophe Beaugrand dans l'égout en 2012, où l'équipe s'est vu refusé la clé qu'ils avaient pourtant en main (au passage, vu que l'égout devrait retrouver son risque de prison cette année, il faut penser à corriger absolument ce problème... par exemple, en laissant la trappe constamment fermée comme dans le museum... ?)
Et le pire dans tout çà, c'est que le problème de la grille de l'Egout a été corrigé dès 2014 je crois, avec l'ajout d'un grillage fin (voir capture ci-dessous de 2016), alors qu'il y avait uniquement les barreaux espacés en 2012.
Donc depuis déjà bien longtemps, l'Egout peut-être joué en mettant soit la clé, soit la cartouche directement dans la cellule, c'est çà le plus rageant. Donc espérons que ce soit fait définitivement cette année, car il n'y a aucune modification à apporter à la cellule, tout est prêt.
Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Aaaaaa11


Pour le Manoir, j'avais proposé cette idée l'an dernier, et en septembre dernier, dans le cas où l'aventure passerait en épreuve pour une clé. Mais désormais, c'est possible de faire la même chose avec un indice :
Manoir - Nouvelle version avec clepsydre
L'indice est enfermée dans une vitrine éclairée et verrouiller par deux serrures (par exemple en modifiant l'ancien placard avec la tête de Passe-Muraille). Le candidat doit rechercher les deux petites clés cachés dans la cellule permettant d'ouvrir la vitrine.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Pix Dim 9 Avr 2017 - 21:46

Sébastien a écrit:Et le pire dans tout çà, c'est que le problème de la grille de l'Egout a été corrigé dès 2014 je crois, avec l'ajout d'un grillage fin (voir capture ci-dessous de 2016), alors qu'il y avait uniquement les barreaux espacés en 2012.
Donc depuis déjà bien longtemps, l'Egout peut-être joué en mettant soit la clé, soit la cartouche directement dans la cellule, c'est çà le plus rageant. Donc espérons que ce soit fait définitivement cette année, car il n'y a aucune modification à apporter à la cellule, tout est prêt.
En effet, heureusement qu'il y a ce grillage parce que sinon la clé ou la cartouche passe aisément à travers. Cependant, il était était déjà présent en 2012 :
Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Egout10

Si on re-regarde l'extrait, on se rend compte que Christophe a lancé la clé avant que la trappe ne soit refermée, c'est ça le problème. Donc je rejoins @maximax, il faut un système similaire au Museum : dès que le candidat a ouvert la trappe on ne peut plus l'enfermer (comme dans n'importe quelle autre épreuve à clepsydre où c'est l'ouverture de la porte qui fait foi).


maximax a écrit:On pourrait imaginer une évolution de la cage immergée (beaucoup sur le forum manifestent leur lassitude à l'égard de cette épreuve, c'est l'occasion !).
Oui je suis d'accord, par exemple avec une vitre à arracher comme pour le Tourniquet ? Sinon, si elle peut laisser sa place à une autre aventure je suis pas contre. :ange


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  maximax Dim 9 Avr 2017 - 22:12

Concernant l'égout, je suis d'accord avec @Pixelax, on ne peut pas dire que "il n'y a aucune modification à apporter à la cellule, tout est prêt". Qu'il y ait grillage ou juste barreaux espacés, il se serait passé exactement la même chose avec Christophe Beaugrand !

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:On pourrait imaginer une évolution de la cage immergée (beaucoup sur le forum manifestent leur lassitude à l'égard de cette épreuve, c'est l'occasion !).

Oui je suis d'accord, par exemple avec une vitre à arracher comme pour le Tourniquet ?

Pas bête le recyclage du tourniquet (vu que l'épreuve a disparu de toute façon Wink)

Sébastien a écrit:Manoir - Nouvelle version avec clepsydre
L'indice est enfermée dans une vitrine éclairée et verrouiller par deux serrures (par exemple en modifiant l'ancien placard avec la tête de Passe-Muraille). Le candidat doit rechercher les deux petites clés cachés dans la cellule permettant d'ouvrir la vitrine.

J'approuve également ! Si on met bien en évidence que c'est là où se trouve la clé, c'est la meilleure solution !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Sébastien Dim 9 Avr 2017 - 22:26

Pour l'Egout, oui exact, j'ai dû confondre dans les dates, car j'ai pourtant le souvenir de voir cette grille sans le grillage. Ou alors c'est dans les premières versions étrangères de 2011, puisque le système de fermeture de la trappe est apparu à ce moment-là. Ou alors j'ai rêvé, on avait pas la HD à l'époque alors on voyait pas les détails ! Laughing

Donc comme il était présent en 2012, là effectivement, il faut une modification de l'entrée de la cellule, tout en gardant le caisson suspendus au-dessus de la porte, qui sert de sas pour que la lumière ne rentre pas dans la cellule.
A voir si un système similaire au Museum est possible au niveau de l'imposte (surtout en cas de verrouillage), tout en prenant en compte la présence du caisson... en tout cas, il faut que ce soit un système logique et naturel. Si c'est Passe-Partout qui ferme la grille après l'entrée du candidat, on va croire que c'est une aventure à prisonniers.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10357
Boyards : 12795


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty épreuve restaurant

Message  alexa1 Dim 9 Avr 2017 - 23:45

Bonsoir l'épreuve du restaurant sera t-elle encore présente cette année?

alexa1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/09/2014

Messages : 8
Boyards : 7


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Lumiere_Du_Fort Lun 10 Avr 2017 - 11:00

En principe oui.
En ce qui concerne les premières informations à propos de la saison 2017 à venir, je t'invite à consulter les réponses du "Jeu de Questions/réponses" de Guillaume Ramain (plus haut), le producteur artistique de Fort Boyard. Nous n'avons pas d'autres informations que celles qu'il nous a dévoilé précédemment ! Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017) - Page 5 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2017 (02/04/2017)

Message  Paul Mar 11 Avr 2017 - 11:33

Concernant le manoir, l'idée de @Sébastien est bonne, tout comme celle de @Pixelax avec le digicode pour la maison de poupée et la fosse. 

Après voilà je pensais aussi un coffre comme la cellule qui rétrécit avant avec 2 petites clés tout simplement mais ça rejoint les votre aussi donc tout ça pour dire que y'a plein de solutions et d'alternative possible Smile 

Hâte de voir le rendu ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12488
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum