Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

+25
Paul
Thoyard
garsim
maximax
Krilin18
ChousseAuMocolat
Stroboyard
RiverOfBoyards
Lolo89
fortfan79
oeildelexpert
lefandefb
Peyo13
Johnlemona​de
thothoboyard
brunodutouring
Pix
lulu33gamer
Damien39
nouvellestar57
MisterBowling
fortQC
Théo
lucas5201
Ci54
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2016 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 11% 
[ 72 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 9% 
[ 59 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 10% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g105%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g103%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 9% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 2% 
[ 17 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 10% 
[ 68 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g106%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 6% 
[ 42 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g104%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 4% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 684
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Dim 18 Déc 2016 - 23:03

Je pensée aussi concernant le geôlier.si l'an prochain (ou une autre année)on a un nouveau geôlier et sonneur de gong.on pourrait dire dans l'émission qu'il serait le fils de la boule.il reprendrez le rôle comme un héritage.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 19 Déc 2016 - 10:23

Jonathanlegrand a écrit:Je pensée aussi concernant le geôlier.si l'an prochain (ou une autre année)on a un nouveau geôlier et sonneur de gong.on pourrait dire dans l'émission qu'il serait le fils de la boule.il reprendrez le rôle comme un héritage.

Mdrrrr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 20 Déc 2016 - 14:15

Thoyard a écrit:  Jamy : Le nom de Jamy Gourmaud, je l'avais déjà évoqué l'an dernier pour rejoindre la Boyard Academy et pour moi, il a toujours sa place en vigie. Il est important d'essayer de trouver de nouveaux visages pour renouveler la Boyard academy, car on ne sait pas trop quelles personnalités seront disponibles lors des tournages.

Jamy Gourmaud, est connu de tous grâce à l’émission « C’est pas Sorcier ». Je pense qu'il est tout à fait légitime pour intégrer la Boyard Academy. En effet, il a un brin de folie qui n'est pas négligeable, il a pas mal de répartie et est capable d'expliquer des choses de façon concise.

Pour ce qui est du costume, je pense qu'il faudrait que son costume évolue à chaque émission selon le thème qui serait traité dans sa séquence. Néanmoins, il faut impérativement qu'il porte à chaque émission ses fameuses lunettes rondes qui sont devenues sa marque de fabrique. Au niveau des thèmes qu'il pourrait aborder, je pense qu'il pourrait traiter de culture générale (tout en gardant un lien avec le fort). Dans les cellules du fort, on a des thèmes assez variés (Egypte, champignon, café,...) je pense que la boyard academy pourrait prendre appui là dessus.

Jamy gourmaud dans la boyard academy est une bonne idée selon moi.on pourrait retrouver le Jamy de "C'est pas sorcier".pour une apparition de Jamy,il pourrait y avoir un écran dans la vigie avec le père fouras qui poserai une question a Jamy (comme Fred et Sabine dans "C'est pas sorcier").

Sinon,moi j'ai une idée de professeur pour la boyard academy.Messmer

il s'agirait donc d'un cour d'hypnose ou le candidat se fait hypnotiser pas Messmer.cela pourrait avoir lieu juste avant les aventures.le candidat hypnotiser ferait les aventures sans problème.exemple,le candidat a une grosse phobie des serpents,et bien il irai dans la fosse ou la bibliothèque abandonné sans avoir peur.pour le nombre d'apparition de Messmer,au moins 3 ou 4 fois dans la saison.

et aussi faire revenir Vincent C.car le manque de magicien dans la vigie ses fait un peu sentir.mais Vincent a annoncé qu'il reviendrai peut-être un jour,donc croisons les doigts pour qu'il soit la l'an prochain.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 20 Déc 2016 - 14:19

J'en peux plus de toi  PTDR PTDR PTDR
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 20 Déc 2016 - 15:34

Jonathanlegrand a écrit:Sinon,moi j'ai une idée de professeur pour la boyard academy.Messmer

il s'agirait donc d'un cour d'hypnose ou le candidat se fait hypnotiser pas Messmer.cela pourrait avoir lieu juste avant les aventures.le candidat hypnotiser ferait les aventures sans problème.exemple,le candidat a une grosse phobie des serpents,et bien il irai dans la fosse ou la bibliothèque abandonné sans avoir peur.pour le nombre d'apparition de Messmer,au moins 3 ou 4 fois dans la saison.
Non mais ça va pas la tête ?! Shocked  bizarre

Déjà que Fort Boyard (qui avait originellement son ton à elle et ses spécificités) a un peu trop tendance à emprunter des trucs à des émissions par-ci par-là depuis quelques années (défis de 60 secondes chrono ou du Cube, parodies de Gagarine TV, épreuve de dégustation, Plateau 215, etc.), dont l'intégration est plus ou moins réussie (voire carrément ratée...), on ne va pas lui faire reprendre le concept de Stars sous hypnose en plus !
En outre, je vois pas comment l'hypnose pourrait s'intégrer dans Fort Boyard, honnêtement, à part dans le cadre d'un saynète ou deux (et encore, pas "sérieusement", plutôt en faisant semblant). Mais en tout cas, certainement pas avec ce genre d'idée.
Déjà, quelle est la cohérence avec les autres épreuves de la Boyard Academy (dont certaines variantes de Narcisse Lalanne s'éloignaient déjà beaucoup trop du principe de base) ? Son principe tout court, même : qu'aurait le candidat à faire à part se laisser hypnotiser, sachant qu'a priori se laisser convaincre de faire ça n'a rien d'aussi impressionnant que d'accepter de sauter à l'élastique ou se faire catapulter ? Quel serait le critère de réussite de l'épreuve stricto sensu, vu que ce serait plutôt l'épreuve suivante qui serait jugée en réalité ? Quel serait l'intérêt pour le téléspectateur de voir une épreuve rendue plus facile pour un candidat alors que l'intérêt des aventures est justement de le voir surmonter ses craintes par lui-même ? Quel serait le mérite du candidat s'il réussit une épreuve parce qu'on l'a hypnotisé ? L'épreuve serait plus pour l'hypnotiseur que pour le candidat, ça n'a vraiment aucun sens !  Shocked
Une épreuve, ça doit être pensé pour récompenser les qualités et le mérite d'un candidat, pas juste pour faire le show. Si le but, c'est juste de faire le show, ça n'a alors rien d'une épreuve, et donc rien à faire dans un jeu d'aventure tel que Fort Boyard.

Limite, si Messmer vient sur le Fort, qu'il hypnotise plutôt Narcisse Lalanne pour qu'il propose des épreuves plus intéressantes... study


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mar 20 Déc 2016 - 17:53

Je ne serais pas surpris de voir arriver un personnage de ce type sur le fort. A l'heure actuelle, l'hypnose est énormément exploitée en télé. On peut citer Messmer bien sûr, mais également TPMP fait souvent de l'hypnose.

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de choses (mais là je lance un autre débat que celui qui nous intéresse). Il y aurait énormément de choses à faire autour de l'hypnose sur le fort, mais je pense qu'on serait hors sujet. Certaines épreuves pourraient très bien s'y prêter (de façon générale toutes les épreuves jouant sur les phobies (animaux, nourriture, vertige)). Mais je pense qu'on s'éloignerait beaucoup des éléments caractéristiques de Fort Boyard.

Après, Messmer candidat, ça pourrait être sympa (quitte à lui laisser un peu de place dans l'émission pour une démonstration, comme c'est le cas quand il y a des imitateurs).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 20 Déc 2016 - 17:54

Pour moi ce serait totalement WTF...
Et ça créerait de la polémique avec fake ou pas fake puisque beaucoup n'y croient pas et j'ai pas envie que y'ai ça dans Fort Boyard
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mar 20 Déc 2016 - 17:58

Paul a écrit:Pour moi ce serait totalement WTF...
Et ça créerait de la polémique avec fake ou pas fake puisque beaucoup n'y croient pas et j'ai pas envie que y'ai ça dans Fort Boyard
Je suis d'accord avec toi, je pense que pour le jeu, ça ne serait pas une bonne idée. Après, il faut avouer que ça pourrait attirer du monde une telle annonce, mais il y a une grosse part de risques avec un sujet aussi spécial que l'hypnose. Globalement, je dirais que l'idée est originale (pour ne pas dire plausible), mais ce n'est pas souhaitable pour l'émission...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 20 Déc 2016 - 18:01

ça peut attirer du monde mais juste pour un ou deux épisodes et surtout fait fuir je pense définitivement des telespectateurs habituel... 
Sinon ouais je pense pas que ça arrivera de toute façon
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 20 Déc 2016 - 18:17

Je rejoins Paul.

D'ailleurs, Fort Boyard, à la base, c'est plus qu'une émission, c'est un petit univers à part, mystérieux, magique, spécial. Des personnages anonymes et mystérieux, ça va complètement dans ce sens. Alors que des personnages people, bah ça fait plus parc d'attractions people que vieux fort magique.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 28 Déc 2016 - 12:32

Perso s'il y a bien un personnage que j'aimerai revoir dans la boyard académy c'est Vincent C c'est celui que je préfère parmi tout ceux qu'on a eux jusqu'à présent, c'est celui dont l'épreuve était la plus cohérente pour moi sans de WTF même si pour certains les tours étaient " pas terrible " perso je trouvais ça pas si mal que ça et par rapport à un narcisse lalanne il y a pas photo et avoir un 3e membre permettrait une meilleure rotation avec un 4/3/3 par exemple ^^  

Et sinon pour moi il faudrait aussi un geolier digne de ce nom et un personnage exclusivement pour ça même si je pense que pour 2017 c'est mort mais pour 2018 ce serait bien ou alors faire en sorte que Mister Boo soit plus impressionnant Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 28 Déc 2016 - 13:37

Jonathanlegrand a écrit:Sinon,moi j'ai une idée de professeur pour la boyard academy.Messmer

Je n'approuve pas du tout. Il n'y a rien de pire pour créer des mauvais buzz autour de l'émission. Si c'est pour qu'on retrouve des candidats phobiques à l'origine qui n'aient plus peur de rien en entrant dans une épreuve animalière, ça ne serait plus drôle. Et si c'est pour faire l'inverse, c'est pas sympa pour eux. On se plaint déjà suffisamment du manque de naturel de l'émission... Merci la crédibilité après Rolling Eyes

Paul a écrit:Perso s'il y a bien un personnage que j'aimerai revoir dans la boyard académy c'est Vincent C c'est celui que je préfère parmi tout ceux qu'on a eux jusqu'à présent, c'est celui dont l'épreuve était la plus cohérente pour moi sans de WTF même si pour certains les tours étaient " pas terrible " perso je trouvais ça pas si mal que ça et par rapport à un narcisse lalanne il y a pas photo

J'avais du mal avec Vincent. En terme de personnage et d'interprétation, il est clairement en dessous de tous les autres qu'on a eu dans la Boyard Academy. On le sentait pas à l'aise, il avait un look horrible, il ne maitrisait pas son rôle et il n'était pas drôle. Concernant l'épreuve qui lui était confiée, elle était peut être un peu plus construite et moins WTF que celles de Lalanne et d'Éric Antoine mais entre les questions mal posées, les réponses qui sortent de nulle part, les questions où toutes les réponses sont possibles et que c'est du hasard pour trouver... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Mer 28 Déc 2016 - 13:59

Pour la Boyard Académy je verrais bien … 
… qu'on la supprime. 

Les épreuves sont complètement aléatoires, les niveaux de difficulté/faisabilité ne sont pas constants. 
Et puis à force de changer tous les ans de "professeurs", ça n'a aucune cohérence.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 28 Déc 2016 - 14:29

Remarque, au sujet de la Boyard Academy, ce que j'ai surtout tendance à reprocher au niveau des personnages, c'est... qu'ils sortent vraiment de nulle part.
Bon, déjà, les personnages people, j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi je n'aimais pas ça. Mais pour certains, leur introduction est quand même cohérente : en effet, Willy a été recruté par le Père Fouras parce qu'ils avaient besoin d'un cuisinier, et les Maîtres de la Cage sont d'anciens candidats repérés par Rouge pour la rejoindre. Jusqu'ici, rien de spécialement anormal. Rien à signaler non plus pour Blanche/Delphine Wespiser et Lady Boo/Doris vu qu'elles ne jouent pas leur propre rôle (les cinématiques ne disent pas que "Delphine" va rendre son jugement ou que les candidats doivent défier "Doris").

En revanche, les profs de la Boyard Academy (les Bogda, Narcisse, et anciennement Vincent C et Eric Antoine), eux, sortent vraiment de nulle part. On n'a aucune explication "officielle" quant à leur présence sur le Fort (parce que bon, le vaisseau spatial des Bogdanoff, euh... Rolling Eyes et quid des autres ?), et, vu qu'ils sont déjà connus en tant que people pour des choses bien différentes de Fort Boyard, ils ne peuvent pas donner l'impression d'avoir "toujours été là" comme pourraient le faire Blanche, le couple Boo, les Passe, etc.
C'est vraiment ça qui me dérange, car là, on assume clairement qu'on veut faire venir du people pour incarner les personnages, sans expliquer ce qui les relie à Fort Boyard. Et on ne peut pas non plus faire l'impasse sur le fait qu'ils sont des people avant tout, surtout quand on le revendique (n'est-ce pas Narcisse Lalanne et tes autopromotions via le piano à insectes ou les peintures ?).
Je serais plutôt d'avis de mettre des personnages plus dans le style "professeur désagrégé" anonymes (ou, s'ils sont incarnés par des people, qu'ils ne jouent pas sous leur propre identité) ; ou, si vraiment on reste dans cette voie-là, au moins d'expliquer ce que font les Bogdanoff, Narcisse Lalanne et les potentiels autres sur le Fort, comme les autres personnages people.

Concernant l'épreuve elle-même, on s'éloigne un peu du débat, mais comme pour pas mal de choses, elle est pas terrible parce qu'on ne se donne pas les moyens d'en faire quelque chose de cohérent. En outre, si les épreuves de Narcisse Lalanne avaient été le véritable complément littéraire de celles des Bogdanoff (i.e. un QCM à 4 réponses portant sur la littérature ou l'art) et non pas des délires hérités spirituellement de Gagarine TV façon Piano à insectes, Casque à mouches, Pictionnary ou Poème passe-grenouille, je parie que la Boyard Academy serait passée comme une lettre à la poste cette saison !
Mais je ne pense pas que ce soit les personnages qui desservent l'épreuve, justement. Mis à part le fait qu'on ne sait pas d'où ils viennent, si l'épreuve manque d'identité, ce n'est pas spécialement à cause d'eux, mais surtout à cause des défis qu'ils proposent, qui ne sont pas cohérents entre eux.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 28 Déc 2016 - 18:25

Stroboyard a écrit:Et puis à force de changer tous les ans de "professeurs", ça n'a aucune cohérence.
Dans les écoles,il y'a de nouveaux prof chaque année.et puis,si c'était toujours les même personnages sans nouveau venu,ça serait pas normal.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 28 Déc 2016 - 18:31

Au contraire, ça évite la lassitude et ça permet un meilleur roulement Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum