Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

+25
Paul
Thoyard
garsim
maximax
Krilin18
ChousseAuMocolat
Stroboyard
RiverOfBoyards
Lolo89
fortfan79
oeildelexpert
lefandefb
Peyo13
Johnlemona​de
thothoboyard
brunodutouring
Pix
lulu33gamer
Damien39
nouvellestar57
MisterBowling
fortQC
Théo
lucas5201
Ci54
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2016 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 11% 
[ 72 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 9% 
[ 59 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 10% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g105%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g103%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 9% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 2% 
[ 17 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 10% 
[ 68 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g106%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 6% 
[ 42 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_g104%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Vote_d10 4% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 684
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Ven 10 Fév 2017 - 20:54

Oui.mais c'est quoi ton avis sur ces personnages ?

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 10 Fév 2017 - 21:50

Ben, perso, de toute façon, il me semblait avoir dit que définir un personnage juste pour mettre un personnage, ça n'a pas vraiment de sens. L'intérêt est qu'il ait un rôle concret, comme une partie (ou un élément) de jeu à mener, un soutien, une responsabilité, ou une opposition à l'équipe. Mettre un personnage juste pour faire joli dans une épreuve comme la Sirène, ça n'a pas beaucoup de sens... certes, on pourrait considérer que c'est un élément d'ambiance immersif au même titre que les décors, mais on a déjà plus ou moins Passe-Muraille et ses déguisements pour ça.
Quant à l'Homme préhistorique, certes il est censé être utile au sein de son épreuve, mais pour faire une bonne épreuve, il faut d'abord penser "concept" avant de penser personnage. Sinon, ça peut potentiellement donner des trucs comme la Boyard Academy version Narcisse Lalanne ou des délires de Willy Rovelli façon Bataille Navale Rolling Eyes
Dans les années 90, je suppose (ça fait plus sens pour moi en tout cas) qu'on avait défini la plupart des épreuves faisant intervenir des personnages d'abord par leur concept. Ainsi, pour trouver une justification au fait que les candidats devaient manger les trucs peu ragoûtants, on a introduit des personnages qui le justifiaient. C'était peut-être moins devenu le cas pour certaines épreuves avec Jaba comme les Poignards, mais le personnage avait été défini à la base pour une épreuve où son rôle était vraiment central (le Pirate)... et puis dans la plupart des autres épreuves où il était présent, il permettait aussi d'éviter au candidat de "tricher" en définissant l'endroit où il devait être.

Pour les profs de la Boyard Academy, je ne me prononcerai pas dessus, parce qu'à la base j'ai toujours trouvé leur présence sur le Fort incongrue, genre on a des célébrités qui incarnent des personnages, mais on ne sait même pas pourquoi ni comment ils ont débarqué sur le Fort ! Rolling Eyes Avec des personnages anonymes, je ne dirais rien (c'est pas dérangeant de ne pas savoir "d'où viennent" des personnages "implicites" comme Lady Boo, Passe-Partout ou Félindra, qui ont été définis "par" le Fort et qui font quelque peu partie des meubles ^^) ; mais des people, c'est différent, car ils sont connus à la base pour autre chose, et ils jouent avec leur propre identité (même Narcisse Lalanne, oui oui), ce qui fait qu'on se demande ce qu'ils viennent faire là. Suspect Et on ne peut pas les voir autrement que comme des people, vu que la prod joue justement sur le fait qu'ils sont là sous leur propre identité. Limite, il aurait suffi d'une justification à la Willy Rovelli pour que ça passe un peu mieux (non, s'il vous plaît, messieurs-dames de la production, si vous me lisez, ne rajoutez pas des cinématiques extra-longues juste pour ça, ce n'était pas l'intention de mon propos Laughing ). Bref, ça me semble quand même plus audacieux de lancer de nouveaux personnages avec des "inconnus" mais qui pourraient être des révélations. Et ceux-ci n'auraient pas spécialement besoin d'être introduits de manière pompeuse.
Après, si on n'est pas dérangé par le paragraphe que je viens de citer, par rapport aux personnages auxquels tu penses... vu que leurs concepts semblent s'aligner sur celui des Bogdanoff (et ne sont pas sujets à des délires façon Narcisse Lalanne), à la rigueur. Mais je doute sincèrement que Mike Horn soit convaincu de venir jouer un personnage dans l'émission... et je ne sais pas s'il serait suffisamment "connu" du public français pour que ce soit intéressant d'en faire un personnage. En tant que candidat en revanche pourquoi pas...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 21 Mar 2017 - 16:48

Concernant Passe Partout, je pense qu'on est unanime sur le fait qu'il doit être bien + mis en avant étant donné qu'il semblait un peu en retrait ses 2 dernières saisons, peut être accentuer le fait que si la clepsydre s'écoule, c'est lui qui ferme les portes ou sur des anecdotes ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mar 21 Mar 2017 - 17:21

Pour mettre Passe-Partout d'avantage en avant dans l'émission, pour moi il faut l'impliquer d'avantage dans les saynètes, mais surtout lui créer un nouveau rôle.

En 2016, juste après le "jingle portes", il y avait quelques images pour présenter l'épreuve (avec quelques vers prononcés par la voix off). Je pense que ça pourraît être intéressant de faire apparaître Passe-Partout dans ces quelques images illustrant l'épreuve. Ce dernier serait ainsi plus visible ainsi.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 21 Mar 2017 - 17:50

Thoyard a écrit:Pour mettre Passe-Partout d'avantage en avant dans l'émission, pour moi il faut l'impliquer d'avantage dans les saynètes, mais surtout lui créer un nouveau rôle.

En 2016, juste après le "jingle portes", il y avait quelques images pour présenter l'épreuve (avec quelques vers prononcés par la voix off). Je pense que ça pourraît être intéressant de faire apparaître Passe-Partout dans ces quelques images illustrant l'épreuve. Ce dernier serait ainsi plus visible ainsi.
Sa peut être une bonne idée.mais la prod pourrait aussi bien mettre passe muraille pour ça,mais bon,on ne va le mettre partout non plus.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 21 Mar 2017 - 19:31

L'idée de @Thoyard est bonne mais non Jonathan faut surtout pas que ce soit Passe Muraille car justement ça n'aurait aucun intérêt le but est tant de donner + d'importance à Passe Partout Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 21 Mar 2017 - 19:44

Oui tout a fait. Ici, l'intérêt est de revaloriser passe-partout, et cette idée de Thoyard peut en effet être assez amusante ! Smile Apres, pas n'importe comment hein ^^, il faut procéder avec méthode ! Pourquoi ne pas également lui confier la matérialisation du temps lors des énigmes du père Fouras où il n'y a pas de clepsydre, comme faisait auparavant son prédécesseur, Passe Temps ?Question


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 21 Mar 2017 - 21:06

Paul a écrit:L'idée de @Thoyard est bonne mais non Jonathan faut surtout pas que ce soit Passe Muraille car justement ça n'aurait aucun intérêt le but est tant de donner + d'importance à Passe Partout Wink
Je disait a la fin du message que passe muraille ne peut pas mis partout.et quand je disait que la prod pourrait tout a fait mettre passe muraille,c'est parce que il est beaucoup mis en avant depuis 2011.donc passe partout a sa place dans les démonstration d'épreuves.d'ailleurs,cette idée de thoyard ma rappeler un extrait de la spécial nouvel an de 1998 et plus précisément le feux d'artifice.on voyait passe partout essayez de sortir l'épée d'excalibur du tronc avant de finalement prendre un couteau pour coupé la corde.voici la vidéo en question.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Bayadrien Dim 21 Mai 2017 - 22:04

Petite info que je vais placer ici car cela n'as pas réellement de lien avec l'actu de la saison 2017.
Les Bogdanov étaient a Dunkerque (dans mon fief !)vendredi soir pour présenter leur film, et ils sont venus avec leurs tenus aluminium.
Et l'un des deux (impossible pour moi de les différencier), a encore le logo de la Boyard Academy sur sa tenue...
Pour garder un souvenir ou juste par flemme de l'enlever, tel et la question ...

https://www.facebook.com/olivier.rouliat/posts/10209060770707628


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 8 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Dim 21 Mai 2017 - 22:31

Jonathanlegrand a écrit:
Paul a écrit:L'idée de @Thoyard est bonne mais non Jonathan faut surtout pas que ce soit Passe Muraille car justement ça n'aurait aucun intérêt le but est tant de donner + d'importance à Passe Partout Wink
Je disait a la fin du message que passe muraille ne peut pas mis partout.et quand je disait que la prod pourrait tout a fait mettre passe muraille,c'est parce que il est beaucoup mis en avant depuis 2011.donc passe partout a sa place dans les démonstration d'épreuves.d'ailleurs,cette idée de thoyard ma rappeler un extrait de la spécial nouvel an de 1998 et plus précisément le feux d'artifice.on voyait passe partout essayez de sortir l'épée d'excalibur du tronc avant de finalement prendre un couteau pour coupé la corde.voici la vidéo en question.

J'avais adoré cette séquence de Fort Boyard, pour moi ça reste une de mes préférées et ce genre de chose, qui pour ma part, manque juste!!

Sinon je viens de voir que Blanche est le personnage dans le peloton de tête des personnages qui doivent disparaître.. Je suis assez surpris quand même.. En tout cas ce qui ferment la marche sont ceux qui sont historiques ^^


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1326
Boyards : 2955


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum