Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 1 Mar 2017 - 20:38

Alors, petite précision pour De la Terre à la Lune : en fait, comme l'avait souligné @Sébastien dans une vidéo qui montrait les coulisses du Fort, elle sert aussi de lieu de stockage pour les duels de la Cage ! Ce qui explique pourquoi on la voit finalement aussi peu depuis quelques années, et pourquoi elle apparaît toujours en dernier.
Bon, forcément, ce qui est dommage, c'est qu'à cause de ça, son aspect "cadeau" fait un peu "revendiqué" et que les chronos généraux qui sont à moins d'une minute avant que l'épreuve ne démarre (spoliant ainsi la réussite de l'épreuve en deux coups de cuillère à pot) ont encore de beaux jours devant eux.

Mais du coup, comme la cellule demeure inexploitable la plupart du temps... ben autant qu'elle serve quand même une fois de temps en temps à montrer une épreuve plutôt que pas du tout. Je vois mal une nouvelle épreuve venir dans cette cellule tant que les cellules 201-203, 223-224 et les escaliers en 204 accueilleront tout ce qui a trait à la Cage, au Jugement et au Conseil (et qu'il y aura donc besoin de stockage pas trop loin) : mettre un nouveau décor et le nécessaire pour la faire juste pour une ou deux apparitions par saison, ce serait étonnant.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 1 Mar 2017 - 20:58

Lumiere_Du_Fort a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
Lumiere_Du_Fort a écrit:SUPPRESSIONS


Pour ma part, je pense que la saison 2017 sera celle de la suppression :
-Du Ring (que j'appréciais beaucoup mais qui a fait son temps et qui n'est plus vraiment en harmonie avec le reste des cellules du fort No ).
-De la Terre A La Lune (ce qui ne me dérange pas tellement dans le sens où à mes yeux il s'agit d'une épreuve "cadeau" qui devient très vite répétitive et lassante).
-Du cercle, dans la cour intérieure.
-Du Vélo (épreuve très courte peu convaincante et peu diffusée Suspect ).
-De la Tyrolienne infernale (bonne aventure mais depuis 2012 on a eu le temps d'en profiter me semble t-il. De plus, épreuve demandant beaucoup d'explication et au final courte et facile. Il est temps de céder la place).
-De la Cage immergée (que j'aime mais qui a VRAIMENT fait son temps. Il est temps de renouveler un peu les citernes, il me semble...)


Ensuite, j’espère revoir d'autres épreuves peu diffusées et un peu sur le siège éjectable telles que la Tête Chercheuse, La Fosse, Le Muséum, La salle des tortures (euh pardon... La Jungle :mdr ), Excalibur ainsi que Le Bizutage. Very Happy


D'autres épreuves peu diffusées cette saison ne me semble pas tellement en danger :
-Cablocypède (bien qu'apparue une unique fois cet été, il s'agissait de l'année de sa réintégration).
-Idem pour Vertige et Dépendance (première année, qui de plus est une très bonne épreuve à mon sens).
-Course en armure (de mieux en mieux intégrée)
-Safari (très drôle à visionner bien que conditions de déroulement pas très évidentes xD... on se rappellera des pneus éclatés pas les dents des tigres haha PTDR )


Pourquoi ne pas supprimer la Boyard Académy

RETOURS


Deuxième point, et là, c'est réalisable ! LES PIERRES EXTÉRIEURES, par la cellule qui sert à rien bizarre , j'ai nommée la cellule 221 !!! :gueuler nul ) Bien que cette cellule serve de rangement (ce que je peux entendre), les candidats pourraient très bien commencer à la fenêtre et les cameras ne nous montreraient pas ce qu'il y a avant (c'est ça la magie de la télé !)
Moi aussi je pense que le ring et de la terre a la lune seront supprimé cette année.car on les a vue qu'une seul fois l'an dernier (l'apparition de DLTALL l'an dernier a même été furtive).moi,je pense également que la salle des tortures/jungle sera également supprimé.en revanche,je suis contre la suppression de la boyard academy.pour la cellule 221,faire revenir les pierres extérieures pourrait être une bonne idée mais une toute nouvelle épreuve dans cette cellule serait aussi le bienvenue.
Je n'y avais pas tellement pensé pour la salle des tortures, certainement parce que je l'aime trop et que je ne peux pas concevoir de la voir partir  Sad (le changement de nom de la cellule et le signe de son épuisement).

Exactement.cette épreuve pour moi a été mythique a l'époque de Patrice Laffont (1990-1994).son retour en 2010 a été un bon point,le décor de jungle en place depuis 2011 a donnez un nouveau souffle a cette épreuve jusqu'en 2014.c'est a partir de 2015 que l'épreuve a commencez a mourir doucement avec l'ajout de la grille.mais pour moi,2016 est l'année de trop pour la salle des tortures car le changement de nom en jungle a tué l'épreuve.le nom a changé mais l'épreuve elle même est resté tel quelle.donc j'espère que dans la futur liste des épreuves supprimé,celle ci sera dedans.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Dim 12 Mar 2017 - 17:54

Une nouvelle idée d'aventure a fourmillé dans les entrailles de mon cerveau !

L'AVIRON (inspiré de l'Esquif)
Lieu de départ : Près du Carrelet

Dans le temps imparti (3:30), le candidat, avec l'aide de rames et d'une pirogue, va devoir pagayer jusqu'à ce qu'il trouve une petite clé (qui flottera dans l'eau) ouvrant le coffre contenant la cartouche. Il sera guidé à l'aide de panneaux composés de diodes (qui s'allumeront une fois touchés) qui lui indiqueront le chemin à prendre. Une fois cette petite clé obtenue, il lui faudra faire le chemin inverse (les panneaux s'adapteront à ce moment) Évidemment, les courants marins n'aident pas, et certains panneaux peuvent mener le candidat dans une mauvaise piste... Une fois que le candidat a fait l'aller-retour tout en ayant la petite clé sur soi, le candidat va devoir monter au filet (moment de nostalgie... drunken) et tenter d'ouvrir le coffret contenant la cartouche pendant le temps restant... Sinon... BOUM ! La cartouche explosera.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 12 Mar 2017 - 19:12

Anonyme a écrit:
Une nouvelle idée d'aventure a fourmillé dans les entrailles de mon cerveau ![...]Il sera guidé à l'aide de panneaux composés de diodes (qui s'allumeront une fois touchés) qui lui indiqueront le chemin à prendre. [...]
D'accord, mais je ne saisi pas bien où sont placés ces panneaux... Dans l'embarquation ? A la surface de l'eau ? C'est pas un peu complique et tordu a mettre en place, comme épreuve ? Autrement, l'idée est pas mal, je trouve. Very Happy


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Dim 12 Mar 2017 - 19:13

À la surface de l'eau Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 12 Mar 2017 - 19:24

Anonyme a écrit:À la surface de l'eau Wink
Oulalalala !!! C'est pas une mauvaise idée sur le papier, mais c'est en réalité irréalisable ! Pourquoi, me diras-tu ? Eh bien parce que le Fort Boyard est, comme chacun le sais, dans l'océan ! Et qui dit océan dit eau. Or, eau+électricité=euh, bof quoi... Very Happy En plus les branchages au fort et tout... Et c'est sans parler des vagues et des retours de vagues venant se fracasser sur le vaisseau de pierres (pas de réelle surface) ! Tu vas sûrement me dire que je réfléchis trop, mais c'est surréaliste comme concept, même si, je te le redis, c'est une très bonne idée ! :bienn c'est simplement ton histoire de panneaux à diodes qui me rend perplexe !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Dim 12 Mar 2017 - 19:26

Dans ce cas, on se servira de pancartes étanches à l'eau, ce qui enlèvera le système de toucher les panneaux pour nous indiquer la direction. (Ou sinon, si je veux vraiment rester dans le concept de base, on rend les panneaux et les supports sur lesquels ils sont installés étanches à l'eau)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 12 Mar 2017 - 19:28

Anonyme a écrit:Dans ce cas, on se servira de pancartes étanches à l'eau
Si tu veux ah ah mais on s'éloigne là ! Je réfléchis de mon côté également à des concepts d'épreuves innovants ! Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Dim 12 Mar 2017 - 19:30

[HS] Sinon, j'ai profité d'un certain temps pour éditer mon message et penser aux éventuelles (si possibles) corrections de ces problèmes... [/HS]


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 12 Mar 2017 - 19:35

Anonyme a écrit:[HS] Sinon, j'ai profité d'un certain temps pour éditer mon message et penser aux éventuelles (si possibles) corrections de ces problèmes... [/HS]
D'accord, dans tous les cas, j'espère que quelqu'un de la production lira ton concept  Very Happy ! Et puis, une nouvelle épreuve extérieure, ça fera de mal à personne  :bienn .


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Jeu 23 Mar 2017 - 20:32

Nouvelle idée d'épreuve...


LE SAC

Le candidat traversera un parcours qui ne "s'activera" que lorsqu'il se saisira du sac... (20 kg) Une fois saisi, il faudra le faire coulisser sur un rail. Il va devoir passer par de nombreux obstacles (sacs qui se balancent sur eux-mêmes, rouleaux, trappes, tourniquet... il vaut mieux s'arrêter là sur la liste des obstacles Laughing) tout en faisant coulisser ce sac encombrant à travers ces obstacles sans ménager ses efforts. Une fois que le sac est arrivé au bout, il sera possible d'avoir la clé en ouvrant le cadenas avec l'aide de la petite clé à la fin (suspendue par un fil de 10 cm pour éviter toute tricherie) et puis de sortir de la cellule. Il doit néanmoins réfléchir quand au placement du sac s'il souhaite sortir, car son placement peut empêcher la sortie du candidat...


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 23 Mar 2017 - 21:44

Ah, bien le concept Anonyme ! Cependant, attention à ne pas faire doublon avec la chambre froide ou la menotte pour le principe, et à l'épreuves des Sacs pour le nom^^
Si la production parvient à l'intégrer avec ses critères (thème à définir, temps etc etc) pourquoi pas apres tout Very Happy.


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Jeu 23 Mar 2017 - 21:45

Pour être sincère, je préfère le concept au décor ^^


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 23 Mar 2017 - 21:47

Là dessus, on est tous les deux d'accord, rassure toi Anonyme^^
Mais ce serait mal connaître la production que de penser qu'ils réaliseraient une épreuve sans penser également à l'univers à attribuer à la cellule !
Bienvenue dans la dynamique de l'ère 2011 xD:lol:


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Jeu 23 Mar 2017 - 21:53

Eh oui Wink Depuis 2011, la production travaille bien plus qu'avant dans le but de séduire ses spectateurs via les décors.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 15 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Ven 24 Mar 2017 - 11:49

J'ai eu idée d'une épreuve le bateau de pêche (ex- barge et filets [1992-1994]).
2 candidats descendent via la tyrolienne depuis la terrasse. Ils nagent jusqu'au bateau puis remonte un filet de pêche où se trouve le code


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2525
Boyards : 3318


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum