Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Quentin Dim 19 Fév 2017 - 10:57

J'ai une question quand même : comment est récupéré la clé/l indice/le code après avoir mis les boules dans le boulier ? 

Dans le seul cas du code c'est possible : il suffit qu'une seule balle soit possible par tige, le chiffre serait alors inscrit sur la bonne balle. Le candidat n aurait donc qu à replonger pour lire le code composé par les 4 bonnes boules.

Mais en soit l idee est pas si mal, elle me rappelle la cellule qui rétrécit du début, avec les clés de forme différente ^^

Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Dim 19 Fév 2017 - 13:48

Quentin a écrit:J'ai une question quand même : comment est récupéré la clé/l indice/le code après avoir mis les boules dans le boulier ?

Ce sera de toute façon une clé car pour moi, ce n'est pas une aventure.
Il y aurait plusieurs possibilités pour récupérer la clé (Quelle est la meilleur ?)

  • Dans le coffret avec le cadenas à l'extérieur de la cellule donc par conséquence sans clepsydre


  • Dans la citerne, la clé se trouve dans un banc qui est sous l'eau (photo ci-dessous) fermer par le cadenas


Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Banc_e10


Quentin a écrit:Dans le seul cas du code c'est possible : il suffit qu'une seule balle soit possible par tige, le chiffre serait alors inscrit sur la bonne balle. Le candidat n aurait donc qu à replonger pour lire le code composé par les 4 bonnes boules.

Voilà le fonctionne du jeu :

  1. Le candidat doit prendre un boulet (ou un cube, ceux qui pourrait être mieux comme c'est une classe de maternelle) qui se trouve à la surface de l'eau ou bien dans le mobilier/décor
  2. Il plonge sous l'eau pour insérer le boulet par la tige correspondant à la forme (rond, carré, triangle ou L)
  3. Refaire les étapes 1 et 2 autant de fois qu'il faut pour remonter les boulets/cubes pour faire apparaître le code. Attention certains seront impossible à mettre.
  4. Faire le code et récupérer la clé




Quentin a écrit:Mais en soit l idee est pas si mal, elle me rappelle la cellule qui rétrécit du début, avec les clés de forme différente ^^
Stroboyard a écrit:Très bonne idée, un concept simple à comprendre, j'adhère. Ça change simplement des épreuves "cache-cache" il y a un peu de réflexion (basique) et de minutie.
Et merci pour ces réactions positives
L'inspiration de cette épreuve vient du ... bigdil (2003/2004) et oui.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Mer 22 Fév 2017 - 18:37

J'ai concocté une nouvelle épreuve ou d'aventure, ce sera à vous de choisir

Le voyage de l'aigle (nom de l'épreuve qui est susceptible de changer de nom)


Un candidat se voit attribuer un aigle. Le but c'est envoyer une couleur écrite sur un papier et mis sur la patte de l'aigle à destination du destinataire qui mettra une clé au couleur choisie par l'équipe. L'aigle au retour de son voyage l'équipe récupérera la clé et essaie sur le cadenas si ce n'est pas la bonne l'équipe reproduira le processus. 4 ou 5 clés de couleurs. Durée de 3 minutes

Lieu : 2 possiblités

  • sur la terrasse du fort. L'équipe est située au pied de la vigie et le destinataire de l'autre coté

ou

  • L'équipe se situe sur la terrasse et le destinataire sur un bateau, comme dans l'épreuve de la tyrolienne


Une petite vidéo pour vous imaginer l'épreuve, et oui encore une épreuve imaginée d'un jeu de Vincent lagaf' (L'or à l'appel)

(vidéo à regarder à partir de la 33'32")


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 22 Fév 2017 - 18:44

J'ai pas compris ta question sur en épreuve ou aventure, ça semble logique que ce soit en aventure puisque c'est en extérieur et sans clepsydre Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Mer 22 Fév 2017 - 19:00

Est ce qu'il y a une notion de phobies pour être considérer comme aventure ?? il n'y a pas de clepsydre mais il y a un chono


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Mer 22 Fév 2017 - 19:01

La phobie de l'aigle, par exemple, même si c'est rare Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Mer 22 Fév 2017 - 19:08

En tout cas , ce sera une belle épreuve visuelle à voir à la télé
Elle vous plaît l'épreuve ?


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Mer 22 Fév 2017 - 19:13

Carlobservateur a écrit:Est ce qu'il y a une notion de phobies pour être considérer comme aventure ?? il n'y a pas de clepsydre mais il y a un chono
Est-il nécessaire qu'il soit question d'une quelconque phobie pour attribuer le statut d'aventure ? C'est surtout ça la question.

Alors oui c'est la direction actuellement choisie par la prod' avec la Salle des aventures, mais c'est quand même bien bancal en l'état, puisqu'on a toujours des aventures en quête des clés (on en a déjà pas mal parlé).


Sinon pour cette idée d'épreuve je ne vois pas vraiment l'intérêt. Vu que l'aigle est dressé, le candidat n'aurait quasiment rien à faire.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  bibi6 Mer 22 Fév 2017 - 19:20

L'idée, en soi, n'est pas mal... mais je propose une adaptation:

remplacer l'aigle par un câble tiré à travers deux murs du Fort, qu'un candidat doit utiliser - en funambule, ou suspendu, ou... que sais-je ^^

Et là: ça fait une aventure, direct, où il faut contrôler son vertige Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 22 Fév 2017 - 20:07

Carlobservateur a écrit:Est ce qu'il y a une notion de phobies pour être considérer comme aventure ?? il n'y a pas de clepsydre mais il y a un chono

Dans ce cas si c'est une épreuve sans clepsydre, bah c'est sans aucun intérêt.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Mer 22 Fév 2017 - 20:08

Une petite modification à faire sur l'un des compartiments de l'aventure de la tête chercheuse

et c'est sur le compartiment des asticots. c'est la modification de la trappe. Marre de voir les candidats reculé(e)s lorsqu'il tire la cordelette Evil or Very Mad

Voici mon schéma (en haut, c'est la vue de côté et en bas, la vue de dessus)

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Fb10


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 22 Fév 2017 - 22:00

Carlobservateur a écrit:Le voyage de l'aigle (nom de l'épreuve qui est susceptible de changer de nom)
Je plussoie @Pixelax, en l'état les candidats n'auraient pas à faire grand-chose, d'autant plus que ce ne sont pas eux qui vont domestiquer l'aigle. Laughing
A la rigueur, si on veut une aventure (ou une épreuve) avec un aigle, il faut faire revenir la Bohémienne comme en 1998 Very Happy que celui-ci ne constitue pas la partie centrale de l'épreuve/aventure. Un peu comme la Tyrolienne de 1995 où c'était un pigeon voyageur qui transmettait l'indice : il fallait quand même que les candidats fassent l'aventure pour le libérer. ^^
Cela dit, je ne serais pas contre un côté poétique dans une aventure (ça nous changerait de tous ces cris et de toutes ces chutes... Razz ), mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire intervenir un aigle dans une aventure actuellement...

bibi6 a écrit:L'idée, en soi, n'est pas mal... mais je propose une adaptation:

remplacer l'aigle par un câble tiré à travers deux murs du Fort, qu'un candidat doit utiliser - en funambule, ou suspendu, ou... que sais-je ^^

Et là: ça fait une aventure, direct, où il faut contrôler son vertige Wink
Ah, là, ça serait plus intéressant ^^ (j'imaginerais bien un candidat suspendu qui serait "largué" pour transmettre l'item)
Après, dans ce contexte, ce serait peut-être mieux d'éliminer le facteur chance, car voir plusieurs allers/retours juste pour cette raison serait un peu lassant.

(... euh, attendez, j'ai l'impression qu'on vient de réinventer la Tyrolienne inversée, là... Laughing )

Carlobservateur a écrit:Une petite modification à faire sur l'un des compartiments de l'aventure de la tête chercheuse

et c'est sur le compartiment des asticots. c'est la modification de la trappe. Marre de voir les candidats reculé(e)s lorsqu'il tire la cordelette Evil or Very Mad
Mais quel sadique... Laughing
Personnellement, j'ai envie de dire que si les candidats trouvent un moyen de ne pas avoir des asticots partout sur leur tête (d'ailleurs, même en reculant, ils en ont quand même un peu, donc bon...), c'est tant mieux pour eux... Laughing
Et puis bon, ce n'est pas le seul point de l'aventure où on les "teste", après tout ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 1 Mar 2017 - 12:46

SUPPRESSIONS


Pour ma part, je pense que la saison 2017 sera celle de la suppression :
-Du Ring (que j'appréciais beaucoup mais qui a fait son temps et qui n'est plus vraiment en harmonie avec le reste des cellules du fort No ).
-De la Terre A La Lune (ce qui ne me dérange pas tellement dans le sens où à mes yeux il s'agit d'une épreuve "cadeau" qui devient très vite répétitive et lassante).
-Du cercle, dans la cour intérieure.
-Du Vélo (épreuve très courte peu convaincante et peu diffusée Suspect ).
-De la Tyrolienne infernale (bonne aventure mais depuis 2012 on a eu le temps d'en profiter me semble t-il. De plus, épreuve demandant beaucoup d'explication et au final courte et facile. Il est temps de céder la place).
-De la Cage immergée (que j'aime mais qui a VRAIMENT fait son temps. Il est temps de renouveler un peu les citernes, il me semble...)


Ensuite, j’espère revoir d'autres épreuves peu diffusées et un peu sur le siège éjectable telles que la Tête Chercheuse, La Fosse, Le Muséum, La salle des tortures (euh pardon... La Jungle :mdr ), Excalibur ainsi que Le Bizutage. Very Happy


D'autres épreuves peu diffusées cette saison ne me semble pas tellement en danger :
-Cablocypède (bien qu'apparue une unique fois cet été, il s'agissait de l'année de sa réintégration).
-Idem pour Vertige et Dépendance (première année, qui de plus est une très bonne épreuve à mon sens).
-Course en armure (de mieux en mieux intégrée)
-Safari (très drôle à visionner bien que conditions de déroulement pas très évidentes xD... on se rappellera des pneus éclatés pas les dents des tigres haha PTDR )


Pourquoi ne pas supprimer la Boyard Académie (eh oui, ça va peut-être vous surprendre, mais je n'apprécie guère cette épreuve contrairement à beaucoup Question ), Le tri sélectif, La Ketcheperie les Cylindres (enfin bon là personne n'est dupe, elle est conservée pour des raisons évidentes... Wink ).


RETOURS


J'aimerai vraiment assister à la suppression de la Boyard Académie, afin de libérer une place dans la vigie pour le père Fouras, comme au bon vieux temps Sad (Mais ceci est un rêve, je le sais bien, la production de fera pas machine arrière, surtout depuis le passage à la HD qui ne rendait pas bien sur le masque du Père Fouras, pourtant il me semble que les vitres avaient en 2011 étaient changées pour des vitres fumées, mais là je m'écarte... Très triste ). 


Deuxième point, et là, c'est réalisable ! LES PIERRES EXTÉRIEURES, par la cellule qui sert à rien bizarre , j'ai nommée la cellule 221 !!! :gueuler nul ) Bien que cette cellule serve de rangement (ce que je peux entendre), les candidats pourraient très bien commencer à la fenêtre et les cameras ne nous montreraient pas ce qu'il y a avant (c'est ça la magie de la télé !).


Pour ma part, l'épreuve de réflexion avec M.TCHAN de 2006 à 2008 me faisait bien rire ! Pourquoi ne pas réintégrer un défi dans ce genre ? Surprised


DÉCORS


Pour ma part, je n'accroche guère aux nouveaux décors sur les portes réalisés depuis 2011 ainsi que les épreuves qu'elles renferment, car je trouve qu'on s'éloigne du thème "boyardesque" et de l'authenticité du fort Neutral Question . Seulement, je ne suis pas dupe. Cette décision prise par la production de Fort Boyard, a été prise de sorte à toucher à nouveau publique et à faire durée l’émission, et là, je ne peut qu'être en accord avec eux :bienn .


Je sais que cela était difficile pour l'émission car les condition pour le épreuves extérieures n'étaient pas toujours top, et car cela prenait plus de temps que leur rythme actuel de 1 émission par jour, mais les phases nocturnes apportaient réellement une dose de mystère sur le Fort, qui a disparue, et qui plaisait à beaucoup de fans Salut . Où alors, si cela pose problème en milieu d’émission, pourquoi ne pas le faire dans la salle du trésor en fin d’émission comme jusqu'en 2009 ?


Pour finir, après un renouvellement spectaculaire du conseil, et je les en remercie sincèrement formidable !!!, n'est t-il pas temps de faire quelque chose pour la salle du jugement, inchangée depuis 2011, année de sa création ?)


Voilà, j’espère avoir était assez précis, et ne pas avoir oublié trop de choses ! Very Happy


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 1 Mar 2017 - 17:51

Lumiere_Du_Fort a écrit:SUPPRESSIONS


Pour ma part, je pense que la saison 2017 sera celle de la suppression :
-Du Ring (que j'appréciais beaucoup mais qui a fait son temps et qui n'est plus vraiment en harmonie avec le reste des cellules du fort No ).
-De la Terre A La Lune (ce qui ne me dérange pas tellement dans le sens où à mes yeux il s'agit d'une épreuve "cadeau" qui devient très vite répétitive et lassante).
-Du cercle, dans la cour intérieure.
-Du Vélo (épreuve très courte peu convaincante et peu diffusée Suspect ).
-De la Tyrolienne infernale (bonne aventure mais depuis 2012 on a eu le temps d'en profiter me semble t-il. De plus, épreuve demandant beaucoup d'explication et au final courte et facile. Il est temps de céder la place).
-De la Cage immergée (que j'aime mais qui a VRAIMENT fait son temps. Il est temps de renouveler un peu les citernes, il me semble...)


Ensuite, j’espère revoir d'autres épreuves peu diffusées et un peu sur le siège éjectable telles que la Tête Chercheuse, La Fosse, Le Muséum, La salle des tortures (euh pardon... La Jungle :mdr ), Excalibur ainsi que Le Bizutage. Very Happy


D'autres épreuves peu diffusées cette saison ne me semble pas tellement en danger :
-Cablocypède (bien qu'apparue une unique fois cet été, il s'agissait de l'année de sa réintégration).
-Idem pour Vertige et Dépendance (première année, qui de plus est une très bonne épreuve à mon sens).
-Course en armure (de mieux en mieux intégrée)
-Safari (très drôle à visionner bien que conditions de déroulement pas très évidentes xD... on se rappellera des pneus éclatés pas les dents des tigres haha PTDR )


Pourquoi ne pas supprimer la Boyard Académy

RETOURS


Deuxième point, et là, c'est réalisable ! LES PIERRES EXTÉRIEURES, par la cellule qui sert à rien bizarre , j'ai nommée la cellule 221 !!! :gueuler nul ) Bien que cette cellule serve de rangement (ce que je peux entendre), les candidats pourraient très bien commencer à la fenêtre et les cameras ne nous montreraient pas ce qu'il y a avant (c'est ça la magie de la télé !)
Moi aussi je pense que le ring et de la terre a la lune seront supprimé cette année.car on les a vue qu'une seul fois l'an dernier (l'apparition de DLTALL l'an dernier a même été furtive).moi,je pense également que la salle des tortures/jungle sera également supprimé.en revanche,je suis contre la suppression de la boyard academy.pour la cellule 221,faire revenir les pierres extérieures pourrait être une bonne idée mais une toute nouvelle épreuve dans cette cellule serait aussi le bienvenue.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 1 Mar 2017 - 19:35

Jonathanlegrand a écrit:
Lumiere_Du_Fort a écrit:SUPPRESSIONS


Pour ma part, je pense que la saison 2017 sera celle de la suppression :
-Du Ring (que j'appréciais beaucoup mais qui a fait son temps et qui n'est plus vraiment en harmonie avec le reste des cellules du fort No ).
-De la Terre A La Lune (ce qui ne me dérange pas tellement dans le sens où à mes yeux il s'agit d'une épreuve "cadeau" qui devient très vite répétitive et lassante).
-Du cercle, dans la cour intérieure.
-Du Vélo (épreuve très courte peu convaincante et peu diffusée Suspect ).
-De la Tyrolienne infernale (bonne aventure mais depuis 2012 on a eu le temps d'en profiter me semble t-il. De plus, épreuve demandant beaucoup d'explication et au final courte et facile. Il est temps de céder la place).
-De la Cage immergée (que j'aime mais qui a VRAIMENT fait son temps. Il est temps de renouveler un peu les citernes, il me semble...)


Ensuite, j’espère revoir d'autres épreuves peu diffusées et un peu sur le siège éjectable telles que la Tête Chercheuse, La Fosse, Le Muséum, La salle des tortures (euh pardon... La Jungle :mdr ), Excalibur ainsi que Le Bizutage. Very Happy


D'autres épreuves peu diffusées cette saison ne me semble pas tellement en danger :
-Cablocypède (bien qu'apparue une unique fois cet été, il s'agissait de l'année de sa réintégration).
-Idem pour Vertige et Dépendance (première année, qui de plus est une très bonne épreuve à mon sens).
-Course en armure (de mieux en mieux intégrée)
-Safari (très drôle à visionner bien que conditions de déroulement pas très évidentes xD... on se rappellera des pneus éclatés pas les dents des tigres haha PTDR )


Pourquoi ne pas supprimer la Boyard Académy

RETOURS


Deuxième point, et là, c'est réalisable ! LES PIERRES EXTÉRIEURES, par la cellule qui sert à rien bizarre , j'ai nommée la cellule 221 !!! :gueuler nul ) Bien que cette cellule serve de rangement (ce que je peux entendre), les candidats pourraient très bien commencer à la fenêtre et les cameras ne nous montreraient pas ce qu'il y a avant (c'est ça la magie de la télé !)
Moi aussi je pense que le ring et de la terre a la lune seront supprimé cette année.car on les a vue qu'une seul fois l'an dernier (l'apparition de DLTALL l'an dernier a même été furtive).moi,je pense également que la salle des tortures/jungle sera également supprimé.en revanche,je suis contre la suppression de la boyard academy.pour la cellule 221,faire revenir les pierres extérieures pourrait être une bonne idée mais une toute nouvelle épreuve dans cette cellule serait aussi le bienvenue.
Je n'y avais pas tellement pensé pour la salle des tortures, certainement parce que je l'aime trop et que je ne peux pas concevoir de la voir partir  Sad (le changement de nom de la cellule et le signe de son épuisement). Après le départ du Manolier, s'est une des rares épreuves de pure force qu'il reste sur le fort (avec Excalibur, également peu diffusé, mais pas en danger à mon sens). Pour ce qui de DLTALL et de le ring, c'est une certitude pour tous le monde  Smile . Pour la Boyard Académie, je me doutais des réactions dans le sens ou elle est très apprécié (j'aime marcher à contre-courants ! Laughing ) Oui pour les Pierres Extérieures. Par contre, je serais étonné de voir une épreuve s'installer en cellule 221, car la prod' manque déjà d'espaces de stockages, semble t-il, est cette cellule offre pas mal de place !


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 1 Mar 2017 - 20:38

Alors, petite précision pour De la Terre à la Lune : en fait, comme l'avait souligné @Sébastien dans une vidéo qui montrait les coulisses du Fort, elle sert aussi de lieu de stockage pour les duels de la Cage ! Ce qui explique pourquoi on la voit finalement aussi peu depuis quelques années, et pourquoi elle apparaît toujours en dernier.
Bon, forcément, ce qui est dommage, c'est qu'à cause de ça, son aspect "cadeau" fait un peu "revendiqué" et que les chronos généraux qui sont à moins d'une minute avant que l'épreuve ne démarre (spoliant ainsi la réussite de l'épreuve en deux coups de cuillère à pot) ont encore de beaux jours devant eux.

Mais du coup, comme la cellule demeure inexploitable la plupart du temps... ben autant qu'elle serve quand même une fois de temps en temps à montrer une épreuve plutôt que pas du tout. Je vois mal une nouvelle épreuve venir dans cette cellule tant que les cellules 201-203, 223-224 et les escaliers en 204 accueilleront tout ce qui a trait à la Cage, au Jugement et au Conseil (et qu'il y aura donc besoin de stockage pas trop loin) : mettre un nouveau décor et le nécessaire pour la faire juste pour une ou deux apparitions par saison, ce serait étonnant.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum