Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 11 Jan 2017 - 18:56

C'est vrai que personnellement, je n'ai jamais beaucoup accroché à cette boîte en plexiglas. Après, je suppose qu'elle a l'avantage de pouvoir montrer nettement l'explosion des indices (et des clés, vu qu'elles ne peuvent pas "exploser", il faut bien montrer qu'elles deviennent inaccessibles...), d'autant plus que les cartouches explosant en plein air sont devenues de plus en plus rares, voire carrément inexistantes.

Mais pour ce qui est de la "modernité" qui ne collerait pas avec le Fort... en même temps, depuis 2011, on nous vend le Fort comme s'étant modernisé, donc ce n'est plus si choquant que ça j'ai envie de dire. J'oserais même dire que le cadenas à code n'est même pas assez moderne... Twisted Evil je verrais bien les digicodes de 2002 resservir, par exemple.
Après, pour certaines "aventures d'intérieur", je suis d'accord que ça dénote un peu avec l'ambiance recherchée, comme pour la Bibliothèque abandonnée que tu cites (je pense aussi à la Maison de poupées et au Manoir). Dans ces cas précis, cependant, j'ai presque envie de dire qu'elles seraient tellement mieux jouées en épreuve à clé avec clepsydre, ce qui aurait de nombreux avantages dont celui de se passer de boîte en plexi Laughing (enfin, sauf la Maison de poupées).

En revanche, on peut aussi trouver autre chose qu'un cadenas à code pour l'indice, surtout pour les aventures où le système de libération est "à tiroir".
D'ailleurs, dans le cas de la Bibliothèque abandonnée, on n'en a même pas besoin. La petite clé sur le livre pourrait très bien servir à ouvrir directement la boîte qui contient l'indice, après tout...

ChousseAuMocolat a écrit:Tant qu'à faire boyardesque, autant aller jusqu'au bout. La prod a déjà su faire des beaux systèmes d'ouverture à combinaison, bien boyardesques, comme on a pu en voir dans certaines parties intermédiaires. Si je me souviens bien, la partie intermédiaire de 2009 et le Conseil de 2004, par exemple.
Ah oui, je m'en souviens de ça (d'ailleurs, ça avait été aussi employé à une époque pour le Cablocypède avant qu'il ne passe au cadenas) mais c'est pas toujours super pratique à ouvrir cela dit. Je me rappelle d'un défi en 2004 (Manivelle) où l'ouverture de la boîte avait pris plus de temps que le défi lui-même... Laughing

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Ven 13 Jan 2017 - 11:48

J'ai une nouvelle idée d'aventure.

j'ai pas encore trouvez de nom,mais je vais vous dire le principe et l'emplacement de l'aventure.le candidat devra descendre d'une échelle qui va de la terrasse jusqu'à une des fenêtres du rez-de-chaussée.le code se trouve tout en bas de l'échelle.pour compliqué un peu la tache,il manque des barreaus a certains endroits.cette aventure se situerait ni au niveau du carrelet ni a l'escalier extérieure mais sur la façade est du fort la ou se trouvez l'ancienne aventure de l'ascenseur.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 13 Jan 2017 - 14:15

Un remake de l'Echelle d'évacuation, quoi. Laughing

Bon, pourquoi pas (d'autant plus que la façade Est n'est pas beaucoup exploitée), mais en l'état, il manquerait peut-être un petit quelque chose pour rendre l'aventure un peu plus dynamique...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 13 Jan 2017 - 15:28

garsim a écrit:C'est vrai que personnellement, je n'ai jamais beaucoup accroché à cette boîte en plexiglas. Après, je suppose qu'elle a l'avantage de pouvoir montrer nettement l'explosion des indices (et des clés, vu qu'elles ne peuvent pas "exploser", il faut bien montrer qu'elles deviennent inaccessibles...), d'autant plus que les cartouches explosant en plein air sont devenues de plus en plus rares, voire carrément inexistantes.

Mais pour ce qui est de la "modernité" qui ne collerait pas avec le Fort... en même temps, depuis 2011, on nous vend le Fort comme s'étant modernisé, donc ce n'est plus si choquant que ça j'ai envie de dire. J'oserais même dire que le cadenas à code n'est même pas assez moderne...  Twisted Evil  je verrais bien les digicodes de 2002 resservir, par exemple.
Après, pour certaines "aventures d'intérieur", je suis d'accord que ça dénote un peu avec l'ambiance recherchée, comme pour la Bibliothèque abandonnée que tu cites (je pense aussi à la Maison de poupées et au Manoir). Dans ces cas précis, cependant, j'ai presque envie de dire qu'elles seraient tellement mieux jouées en épreuve à clé avec clepsydre, ce qui aurait de nombreux avantages dont celui de se passer de boîte en plexi Laughing  (enfin, sauf la Maison de poupées).

En revanche, on peut aussi trouver autre chose qu'un cadenas à code pour l'indice, surtout pour les aventures où le système de libération est "à tiroir".
D'ailleurs, dans le cas de la Bibliothèque abandonnée, on n'en a même pas besoin. La petite clé sur le livre pourrait très bien servir à ouvrir directement la boîte qui contient l'indice, après tout...

ChousseAuMocolat a écrit:Tant qu'à faire boyardesque, autant aller jusqu'au bout. La prod a déjà su faire des beaux systèmes d'ouverture à combinaison, bien boyardesques, comme on a pu en voir dans certaines parties intermédiaires. Si je me souviens bien, la partie intermédiaire de 2009 et le Conseil de 2004, par exemple.
Ah oui, je m'en souviens de ça (d'ailleurs, ça avait été aussi employé à une époque pour le Cablocypède avant qu'il ne passe au cadenas) mais c'est pas toujours super pratique à ouvrir cela dit. Je me rappelle d'un défi en 2004 (Manivelle) où l'ouverture de la boîte avait pris plus de temps que le défi lui-même... Laughing
Pour la modernité, c'est vrai, t'as raison. Mais ça n'empêche que cette boîte en plexi fait artificiel.

Pour l'explosion de la clé, la solution serait... d'arrêter d'utiliser des aventures comme épreuves à clé.

Pour la Bibliothèque abandonnée, c'est pire que ça... y a pas de clé sur le grimoire. En fait le grimoire est fermé (d'une façon inesthétique) et contient le code pour ouvrir la boîte à indice. Sur la boîte à indice est attachée une chaîne avec la clé du grimoire (tout aussi inesthétique). C'aurait été plus simple de mettre une clé dans le grimoire et un cadenas à clé sur la boîte à indice, mais la prod a tenu à utiliser un code pour une raison inconnue...

En fait, on dirait vraiment qu'ils veulent mettre des codes partout. Dans Vertige & dépendance, ils nous ont bien fait le coup de mettre une partie de code dans une fausse cartouche. Pas du tout intuitif (ouverture d'une cartouche sur-place sans l'outil??), mais... ils ont voulu pouvoir dire qu'ils ont remis une cartouche en l'air comme on le demandait? Tout en voulant garder un code? Ou l'art du compromis foireux.

Alors s'ils tiennent à mettre des codes partout, soit... peut-être qu'ils voient le code/cadenas comme une composante des aventures. M'enfin je dis ça mais en même temps ils hésitent pas à jouer des aventures pour des clés...

M'enfin là je diverge. J'ai du mal à capter la logique de la prod des fois.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Ven 13 Jan 2017 - 17:54

ChousseAuMocolat a écrit:Alors s'ils tiennent à mettre des codes partout, soit... peut-être qu'ils voient le code/cadenas comme une composante des aventures. M'enfin je dis ça mais en même temps ils hésitent pas à jouer des aventures pour des clés...
Alors, j'ai une petite précision à apporter au sujet de l'inaccessibilité directe des cartouches indice : @GuillaumeProd avait donné comme raison le fait que c'était pour éviter que les candidats ne se blessent au cas où la cartouche exploserait trop près d'eux. Donc du coup, ça peut expliquer qu'on ne voie plus de cartouches suspendues directement pour la plupart des aventures.
Ca peut paraître un peu curieux vu qu'il y avait quand même quelques aventures en 2011-2012 où c'était toujours le cas (et la prod était la même), mais bon...


Bon, après, ça n'excuse pas tout non plus, bien sûr. ^^ Même en prenant en compte cet élément-là, il reste des aventures pour lesquelles la présence d'un code et d'un cadenas n'est/n'était pas justifiée.
Parmi celles présentes en 2016, il y a effectivement la Bibliothèque abandonnée où, comme tu dis, on aurait très bien pu mettre un cadenas à clé, avec la clé dans le grimoire (vu la configuration du plancher, ça serait quand même très étonnant qu'un candidat n'arrive à ouvrir le grimoire à travers les lattes du plancher quand même !), zappant ainsi une étape parfaitement superflue et clarifiant un peu les règles de l'épreuve au passage.
Il y a aussi les aventures où l'intérêt de mettre le code en deux parties est douteux, comme Vertige & dépendance (ou l'Equilibre à deux, s'il est amené à revenir) : en effet, ce style d'aventures se fait "en une traite", avec un seul chemin possible : les candidats n'ont pas d'autre choix que d'aller en avant. Si on veut mettre le code en plusieurs parties, on n'a pas d'autre choix que de les éparpiller sur le parcours (à moins de les mettre toutes ensemble à la fin, mais ce serait complètement idiot ! Même si c'est ce qui a été fait en 2013 avec l'Equilibre à deux...) ; mais comme les candidats seront de toute façon obligés de passer devant, ça n'a aucun intérêt vu que ça ne leur prendra que cinq secondes à tout casser pour dévoiler la partie de code en question Rolling Eyes . C'est un peu différent pour le Cablocypède ou la Cerce car, même si les parties de code sont sur le chemin, il y a une action un peu plus délicate à faire pour les dévoiler (plonger sa main dans les vers ou s'élancer en arrière pour dénouer les fanions).
Et parmi quelques aventures récentes non jouées aujourd'hui, là encore on pouvait très bien simplifier la mécanique. Les Parapluies, par exemple (au cas où on les reverrait un jour Laughing ), on aurait très bien pu mettre une petite clé à récupérer au bout, et l'indice dans une boîte au point de départ comme pour le Pont de singe, au lieu que l'outil serve à libérer un code. Rolling Eyes

Bref, les codes et les cadenas doivent rester un moyen mis à disposition pour pouvoir jouer l'aventure, et non pas une fin. D'ailleurs, le Loto animalier et le Code braille avaient un système de libération différent (et qui permettait de libérer l'indice et non un énième code), comme quoi, quand on veut se passer de cadenas à code, on peut !


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 13 Jan 2017 - 17:58

garsim a écrit:Alors, j'ai une petite précision à apporter au sujet de l'inaccessibilité directe des cartouches indice : @GuillaumeProd avait donné comme raison le fait que c'était pour éviter que les candidats ne se blessent au cas où la cartouche exploserait trop près d'eux. Donc du coup, ça peut expliquer qu'on ne voie plus de cartouches suspendues directement pour la plupart des aventures.
C'est douteux comme prétexte. Le risque existe toujours au moment de prendre l'indice dans la boîte. D'ailleurs, l'explosion est commandée par la prod, donc normalement pas de problème.

Puis y a jamais eu de blessures ou de problèmes suite à des explosions d'indice que je sache, et pourtant, y en a eu beaucoup des cartouches en l'air.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Sam 14 Jan 2017 - 12:55

garsim a écrit:Un remake de l'Echelle d'évacuation, quoi. Laughing

Bon, pourquoi pas (d'autant plus que la façade Est n'est pas beaucoup exploitée), mais en l'état, il manquerait peut-être un petit quelque chose pour rendre l'aventure un peu plus dynamique...

Ou sinon,plutôt que d'utiliser une échelle,on la remplace par une longue corde.mais je garde le principe de l'aventure.et on pourrait l'appelez "L'alpinisme".
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Dim 15 Jan 2017 - 15:29

Anonyme a écrit:Il m'est venu à l'esprit une aventure il y a peu.
Avec un canon à eau, il faut projeter de l'eau sur une plaque. À mesure d'atteindre la plaque (et par la même occasion de la "laver"), des chiffres vont apparaître. Ils constitueront le code qui permet l'accès à la cartouche. Ceci paraît facile, mais la plaque tourne sur elle-même, et, de surcroît, la plaque est dure à "laver". Et comme si cela ne suffisait pas, la réserve d'eau est limitée; si le candidat venait à être à court d'eau, il sera impossible d'avoir le code à quatre chiffres qui permet la libération de la cartouche. Ceci se fait en trois minutes.

Pourquoi "aventure" ? Il n'y a pas besoin de beaucoup d'espace, cette épreuve peut rentrer dans une cellule ! Wink

Et le genre d'épreuves qui s'arrêtent avant la fin du temps est à éviter. Si c'est pour qu'on demande au candidat de sortir avant la fin, ou qu'on voit la clé/indice exploser en plein chrono, c'est pas la peine ! Il vaut mieux trouver un moyen pour que le candidat puisse remplir lui même sa réserve d'eau quand elle est vide, avec une autre action à réaliser Wink

Jonathanlegrand a écrit:J'ai pensé a un nouveau thème pour une nouvelle épreuve.on a tous entendu parlez de Thomas pesquet,le français qui est parti dans l'espace.alors pourquoi pas une épreuve avec un décor galactique.genre les murs de la cellule serait noir avec des petite lumière censé être des étoiles et le sol serait une imitation du sol de la lune.et même pourquoi pas,un simulateur d'apesanteur dans l'épreuve (du jamais vue a Fort boyard).

Et le concept de l'épreuve ? C'est bien de penser au décor mais ce n'est pas ça le plus important Rolling Eyes

Jonathanlegrand a écrit:Homme canon : dans cette aventure,un homme est choisi pour la faire.il se trouve dans un canon diriger en direction de la vigie (note.le canon est dans la cour intérieur).les autres candidats doivent déclencher le canon en allument 3 mèches.puis le candidat est projeté en l'air et découvre le code sur la terrasse.cette aventure serait une variante de la catapulte.le candidat sera bien sur sécuriser car il sera attachés a des câble.

Si la mise en scène est bien travaillée, pourquoi pas... Tant qu'on assume le côté express de l'épreuve, et donc bien sûr qu'on ne lui met pas de chrono ! Wink

Thoyard a écrit:La "tête chercheuse" devient "A Table", l'aventure dont vous êtes le plat principal ! Dans cette aventure on conserve le principe de la tête chercheuse, à savoir que le candidat évolue dans un décor dont seule sa tête dépasse. Dans cette version, le centre du décor est une grande table de réception. Au début de l'épreuve, la tête du candidat est dissimulée sous une cloche (ce système est là pour remplacer les lunettes opaques qui sont utilisée lors de la tête chercheuse). C'est Willy Rovelli qui lance l'aventure en soulevant la cloche. Durant l'aventure, le candidat va devoir franchir 4 box, habités par des animaux. Dans ces box, on retrouvera des animaux du fort, mais surtout, dans chaque box, il y aura le nom d'un plat proposé chez Willy Rovelli. A la fin du parcours, [...] il découvrira le menu sur lequel figure 5 plats. L'un d'eux sera l'intrus, car le candidat ne l'aura pas vu durant son parcours.

J'aime beaucoup le principe. Ça peut paraitre bizarre au premier abord mais je trouve que le thème cuisine colle bien, et surtout, l'idée en or est d'abandonner cette fichue addition (qui a posé plusieurs fois problème) et de la remplacer par cette idée qui laisse le droit à la chance si un candidat a raté une boite (un peu comme jusqu'en 2001 avec les mots à barrer). D'ailleurs, ça me rappelle aussi un peu le vendeur d'indices de 1991-1994. Par contre, je trouve dommage de mettre une boite de moins que dans l'aventure d'origine (comme on veut gagner en rythme aujourd'hui, pour éviter d'avoir une épreuve de 1'30, je serais même pour en rajouter une sixième d'ailleurs Wink)

Thoyard a écrit:Parmi les épreuves qui méritent de revenir, pour moi, l'homme volant occupe une place de choix. Il faut qu'elle revienne, car elle offrait de très belles images et était très poétique. Son défaut, c'est qu'elle est pas assez amusante par rapport aux autres aventures (il n'y a pas de risques de chutes). Ainsi, pour pimenter un peu cette aventure, ce qu'il faudrait c'est que lorsque le candidat a attrapé la cartouche (ou le code permettant d'ouvrir une coffret...), un système le fasse descendre subitement d'un étage (comme s'il se détachait). Le système pourrait ressembler à celui qui était proposé par le passé dans l'aventure du surplomb.

J'approuve. L'idée de la chute est bien trouvée Wink

garsim a écrit:
Thoyard a écrit:La poutre jets d’eau : [...] Si cette épreuve est jouée en aventure, il faut exiger que le candidat la réalise debout, sinon, cette aventure est trop simple lorsque le candidat s'allonge.

Non, si on veut imposer au candidat de rester debout dans la Poutre jets d'eau, il faut trouver quelque chose qui le justifie vraiment, genre un outil à faire coulisser en hauteur ou des piques sur la poutre. Mais voir l'animateur refuser la cartouche ou voir la cartouche exploser parce que le candidat ferait l'aventure à cheval... non ! Mad

Je rejoins garsim, c'est contraire à la philosophie de Fort Boyard de faire ça ! J'aime bien l'idée de l'outil à faire coulisser en hauteur (on pourrait imaginer quelque chose reprenant en partie le principe de l'ancienne aventure des marches)

Anonyme a écrit:Le cablocypède est bien trop facile (100% de réussite). La disposition des bannières sera identique à celle de 2007. Or, on aura ici un nœud à défaire pour la 1re bannière, 2 nœuds pour la 2e bannière, et cetera...

Voir quelqu'un passer son temps à défaire des nœuds, je vois pas ce qu'il y a d'excitant. Par contre, c'est vrai que "complexifier" la révélation des chiffres du code est une bonne idée pour éviter d'avoir une épreuve trop simple. Tout ce qu'il manque, c'est de trouver ce truc à faire en plus. Idée à creuser ! Wink

Paul a écrit:Pour moi c'est clairement ce qui était proposé par plusieurs d'entre vous, c'est à dire 3 cibles à atteindre pour récupérer la clé, il faut surtout pu que ce soit en " une fois " car ça perd son intérêt, faudrait comme le billard

Bien que je sois plutôt pour la suppression pure et simple de cette épreuve, je te rejoins totalement. Je dirais même qu'en s'inspirant du billard ou de la bascule Magyare (1996-2000), on pourrait imaginer quelque chose avec 2 ou 3 cibles et un rail qu'on pourrait pivoter. En plus de la difficulté de l'épreuve actuelle, du fait de devoir toucher plusieurs cibles, il faudrait aussi que le candidat place bien le rail face à chaque cible Wink
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Fort_b10

ChousseAuMocolat a écrit:A une époque, les indices, quand il fallait un code, on les mettait dans un coffre en bois avec des trous au-dessus. Le coffre était posé sur un vieux tonneau ou en tout cas sur du mobilier un minimum boyardesque. Ca donnait l'impression d'avoir toujours été là, de faire partie du fort, de pas juste être un accessoire qu'on met en place pour une occasion précise. Par contre, la boîte en plexiglas, avec son pied, elle donne cette impression.

L'avantage incontestable de la boite en plexiglas est qu'on peut voir l'explosion, ce qui n'est pas le cas dans les boites de 2003 Wink

Jonathanlegrand a écrit:le candidat devra descendre d'une échelle qui va de la terrasse jusqu'à une des fenêtres du rez-de-chaussée.le code se trouve tout en bas de l'échelle.pour compliqué un peu la tache,il manque des barreaus a certains endroits.cette aventure se situerait ni au niveau du carrelet ni a l'escalier extérieure mais sur la façade est du fort la ou se trouvez l'ancienne aventure de l'ascenseur.

Bof, il n'y a rien de vraiment original et intéressant dans cette épreuve. Une échelle d'évacuation sans corniche, une échelle infernale sans barreaux à déplacer, déjà que ces deux épreuves n'étaient pas géniales...

Jonathanlegrand a écrit:Ou sinon,plutôt que d'utiliser une échelle,on la remplace par une longue corde.mais je garde le principe de l'aventure.et on pourrait l'appelez "L'alpinisme".

Et ça consisterait en quoi dans ce cas ? Suspect

garsim a écrit:j'ai une petite précision à apporter au sujet de l'inaccessibilité directe des cartouches indice : @GuillaumeProd avait donné comme raison le fait que c'était pour éviter que les candidats ne se blessent au cas où la cartouche exploserait trop près d'eux. Donc du coup, ça peut expliquer qu'on ne voie plus de cartouches suspendues directement pour la plupart des aventures.

A quand les constructions automobiles qui ne mettront plus de freins aux voitures pour éviter les accidents à cause des gens qui freinent trop brusquement ? Mad Non mais sérieusement, l'argument ne tient pas debout du tout ! Surtout que c'est la prod qui active l'explosion donc elle sait très bien ne pas l'activer quand le candidat est proche (à moins de justement faire exprès de faire exploser les cartouches dans les mains des candidats, comme dans la cerce avec Joy Esther en 2014 Razz)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Dim 15 Jan 2017 - 17:58

J'adorerais revoir l'épreuve de l'Antre-filets. Gamin, j'aimais beaucoup cette épreuve.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 15 Jan 2017 - 18:15

Je suis d'accord, ce serait une excellente idée que cette épreuve revienne Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Jeu 26 Jan 2017 - 13:13

Thoyard, à une époque, avait eu l'idée du fait que le Plateau 215 pouvait accueillir plusieurs sous-épreuves. Je viens d'avoir une idée :
Un candidat sera équipé par Passe-Muraille avant le début de l'épreuve. Il sera équipé d'un système qui fait qu'il ne pourra entendre le Père Fouras que sous l'eau (Si possible). À partir du top départ, le candidat sera immergé dans un tube d'eau (Comme l'Apnée de 2010). S'il veut reprendre sa respiration, il peut appuyer sur un bouton rouge, ce qui le fera remonter. Il fera signe s'il souhaite redescendre. Si le candidat pense qu'il a la bonne réponse, il la tape sur un clavier résistant à l'eau (Sans fautes d'orthographe). En cas de bonne réponse, la clé est libérée. Si, après le temps imparti, le candidat n'a pas proposé la bonne réponse, elle sera perdue ! (À contre-courant de ce que j'ai dit sur un autre débat sur les règles du jeu... Ou pas ? Razz) On aura un éclairage au dessus du tube rempli d'eau.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 26 Jan 2017 - 13:23

Clairement trop WTF... On est sur Fort Boyard quand même. Après c'est que mon avis ^^ 

Moi je pense que l'idée de @Pixelax et @garsim est la meilleur c'est à dire 3 trappes avec 3 définitions comme 1991/2006
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Anonyme Jeu 26 Jan 2017 - 13:32

J'espère tout de même que je ne vais pas me faire massacrer à la hache/tronçonneuse ou quoi que ce soit... Pour l'habillage et pour le décor sur lequel l'énoncé de l'énigme s'affiche, des couleurs sombres devraient renforcer l'ambiance «sérieuse» et le fait que le candidat est dans de sales draps... Et pour l'éclairage, je parle d'un léger, et avec des couleurs sombres, bien sûr. Histoire d'enfoncer le clou, on met une bonne musique qui fait stresser le plus jeune public. Pour valider la réponse, il faut appuyer sur un bouton vert. En cas de mauvaise réponse, il peut malgré tout retenter jusqu'à la fin du temps...
Sinon, j'ose pas imaginer l'état des membres si le Plateau 215 devient le nouveau Gagarine TV...

(EDIT 14/02) Je viens d'avoir une nouvelle idée pour une aventure :
LES MINES

Le candidat, après s'être jeté dans l'eau depuis le bas du filet, doit traverser les 7 mines. Le candidat démarre avec une clé d'une certaine couleur qui lui permettra d'ouvrir une mine de même couleur qui contient une clé d'une autre couleur qui lui permettra d'ouvrir une autre mine de même couleur que cette dernière, et ainsi de suite jusqu'à la cartouche. Les mines sont réparties comme un hexagone, avec la 7e et dernière au centre. Si, au bout des 3:30 allouées, le candidat n'a pas l'indice, les mines produiront de la vapeur (mais n'exploseront pas), et la cartouche explosera. Le principe n'est pas sans rappeler la Toile d'Araignée (2007-2011) et les mines seront assez espacées de manière à ce que l'aventure ne soit pas trop facile. Les 7 couleurs sont : rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et rose.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Ven 17 Fév 2017 - 22:29

Je vais proposer une épreuve qui s'appelle "La classe inondée"
L'épreuve se jouera dans la citerne 2, le décors se bien entendu une classe ... de maternelle.

Le but du jeu sera de trouver puis empiler les boules dans les tiges de formes équivalent
Où trouver les boules ? Soit à la surface de l'eau ou bien dans les mobiliers sous l'eau. Attention, certaines boules ne rentreront pas dans les tiges

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 36910


Dernière édition par Carlobservateur le Dim 19 Fév 2017 - 10:47, édité 2 fois


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Sam 18 Fév 2017 - 12:58

Très bonne idée, un concept simple à comprendre, j'adhère. Ça change simplement des épreuves "cache-cache" il y a un peu de réflexion (basique) et de minutie.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 13 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Quentin Dim 19 Fév 2017 - 10:57

J'ai une question quand même : comment est récupéré la clé/l indice/le code après avoir mis les boules dans le boulier ? 

Dans le seul cas du code c'est possible : il suffit qu'une seule balle soit possible par tige, le chiffre serait alors inscrit sur la bonne balle. Le candidat n aurait donc qu à replonger pour lire le code composé par les 4 bonnes boules.

Mais en soit l idee est pas si mal, elle me rappelle la cellule qui rétrécit du début, avec les clés de forme différente ^^


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum