Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

+10
NicoBoyard
ChousseAuMocolat
Krilin18
Pix
fdjm-toine
garsim
Sébastien
lefandefb
Stroboyard
lulu33gamer
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  NicoBoyard Mar 26 Juil 2016 - 17:00

Paul a écrit:
Tristan a écrit:Je confirme lol...tu veux tout faire pour qu'on soit du même avis que toi ^^'

Nan juste que vous soyez moins dur avec la saison 2014 car on nous avait quand même écouté sur pas mal de points je trouve^^
Ah mais y a du positif en 2014... Cest le conseil qui était vraiment au fond du trou ^^

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 17:02

Et toi Paul, est-ce qu'on pourrait te citer des trucs pour que tu puisses paraître moins dur avec la saison 2013 ? Very Happy


Dernière édition par Tristan le Mar 26 Juil 2016 - 17:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 17:03

Tristan a écrit:Et toi Paul, est-ce qu'on pourrait te citer des trucs pour que tu puisses paraître moins dur avec la saison 2013 ? Very Happy

Bah essaye toujours Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 17:04

Me concernant en 2014, oui, il y'a une meilleur répartition effectivement mais c'est pas pour moi ce qui me fait changer entièrement mon avis sur la saison en général Wink

Sur les points où on nous a écouté, je dirais la roue du destin qui est pas imposé aux prisonniers ainsi que l'égout en épreuve (ce qui n'a pas dure) ainsi que la suppression des mini-jeux du restaurant...mais après les autres demeurent plus dans le cosmétiques Wink

Hors tout cela, c'est des points positifs, certes, mais cela ne pèse pas suffisamment assez par rapport au conseil qui lui, pèse beaucoup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  RiverOfBoyards Mar 26 Juil 2016 - 18:43

Ca va etre très compliqué de juger les saisons, car je vais peut être vous étonner mais j'ai aimé toutes les saisons de Fort Boyard (même 2010!)
Mais prêtons nous au jeu

2013
2016
2011
2012
2015
2014


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  MetalWar Mar 26 Juil 2016 - 19:15

En ayant réfléchi un petit peu sur la question, je pense avoir quand même préféré 2011 à 2015 ne serait ce que pour le Conseil qui était meilleur et aussi pour le mélange épreuves-aventures moins sensible que l'an dernier et les années suivant 2011.

Moins de moments WTF également, et surtout on avait encore les musiques de Paul Koulak.

Mis à part le Jugement et un cru pas forcément génial (la plupart des aventures en citerne, le Loto des Animaux, les Cuves etc..), c'était une bonne saison bien qu'un peu courte.

Du coup, ça changera peu de chose au sympathique graphique de @Pixelax je pense mais bon, je voulais quand même préciser.

H.S : Sur une période plus longue (disons depuis 2003), 2016 resterait aux portes du top 5 je pense, derrière 2003, 2005, 2006, 2007 et peut-être 2008 (plus ou moins à égalité). Sur une période depuis 1995, la saison 2016 est largement hors du top 5 et même du top 10..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  maximax Mar 26 Juil 2016 - 20:10

En lisant vos messages, je remarque que j'ai oublié de prendre en compte les spéciales hivernales de 2012 qui étaient géniales et qui font que la saison (que j'avais mise à la dernière place) remonte dans mon estime. Mais bon, on va dire que mon classement porte sur les saisons estivales Wink

Paul a écrit:En 2014 on a eu de gros rebondissements quand même avec [...] le mot code beurrée, [...] l'arrivée de 2 très bonne épreuve avec le tri séléctif et la ketchuperie réussi à l'épisode 10 [...]. On a eu de sacrée émission comme avec Sébastien Chabal, Gérard Vives des personnes très motivée contrairement à 2013 avec sa Pauline ou sa nadège lacroix)

Le mot code "beurrée" était pour moi un gros scandale. Je n'ai jamais été vraiment fan du tri sélectif et de la ketchuperie. Et en 2013, on a eu de sacrées émissions comme celle avec Cyril Féraud où l'équipe était motivée et drôle, et celle pour Lemarchal qui reste pour moi l'une des meilleures équipes qu'on ait vu ces dernières années (niveau investissement, motivation, implication, esprit d'équipe, divertissement et émotion), contrairement à 2014 avec son Stéphane Bak ou son Malik Bentahla Laughing

Paul a écrit:on avait quand même de très bon point comme l'égout revenu en épreuve, Passe partout autorisé à faire son rôle, 10 épreuves à clepsydre par émissions contre 7 en 2013, une saison plutôt cohérente. ^^

C'est vrai que la saison 2014 a eu quelques bons points par rapport à la saison 2013 comme tu le dis, mais il y a, pour moi, davantage de mauvaises choses qui ont été apportées à la saison 2014 que de bonnes choses parmi les nouveautés.

Sinon, Passe-Partout "autorisé à faire" son rôle juste parce qu'il a mis 2 candidats en prison dans le pied marin ? Shocked (alors que le reste du temps, il a continué à laisser passer plein de prisonniers). Saison 2014 cohérente ? Laughing Et concernant les suspicions de trucage, je pense que 2014 est sûrement la saison où les arrangements ont été les plus flagrants (beaucoup plus de chronos hasardeux, Joy Esther dans la cerce, le mot code "beurrée" qui n'était là que pour avoir un échec qu'on n'avait pas eu depuis 2 ans, etc...) Wink

Et sinon, on ne mesure pas l'intérêt d'une émission au nombre de clepsydre qu'il y a dedans, sinon la saison 1990 serait n°1 Laughing

Sébastien a écrit:Çà fait partie des choses testées qui n'ont pas marché et ils ont corrigé le tir quand ils ont pu, c'est à dire cette année. Parce que je penses sincèrement que çà fait au moins deux ans qu'ils voulaient le changer. Mais en 2014 la reconduction de la Salle du Trésor a été prioritaire, et en 2015 la construction des nouvelles parties.

Ils auraient pu aussi changer le conseil dès 2014, et faire le reste après. Pour moi, c'était le chantier le plus urgent. Et on l'a vu, si l'émission fédère autant cette année, je pense que le conseil n'y est pas pour rien (même si ce n'est pas la seule raison, bien sûr) Wink

hélium a écrit:Je ne sais pas si une émission de 2016 aurait été aussi bien accueillie en 2011 par exemple, car il fallait quand même laisser le temps de tout installer.

Par contre, je pense que le conseil de 2016 serait très bien passé dès 2011 ou 2012 Laughing

Paul a écrit:Mais quand je lis certains messages, on dirait surtout que c'est le conseil que vous classez quand je vois 2014 en dernier

C'est surtout parce que le conseil était vraiment une catastrophe cette année là. A l'école, quand tu as 0 de moyenne dans une matière, même si ce n'est pas la matière au plus fort coefficient, ça te fait quand même bien chuter ta moyenne Wink

Sinon @Pixelax très bonne idée cette moyenne et ces graphiques. On se rend mieux compte de l'avis général, plutôt qu'en lisant les messages séparément :bienn
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum