Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

+10
NicoBoyard
ChousseAuMocolat
Krilin18
Pix
fdjm-toine
garsim
Sébastien
lefandefb
Stroboyard
lulu33gamer
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  lulu33gamer Lun 25 Juil 2016 - 22:32

Voici mon classement :

- 2016 : Rien que pour le Conseil, le déroulement du jeu, tout est bien sauf quelques détails.

- 2011 : L'année du renouvellement qui fut courte malheureusement mais assez intéressante avec le retour aux fondamentaux.

- 2015 : On commençait à avoir quelque chose avec la Cage mais c'est loin d'être une bonne saison je dirai assez bien.

- 2013 : L'arrivée de Willy donc bon assez bonne saison dans l'ensemble.

- 2012 : L'année de la catastrophe ! Avec le Conseil catastrophique et l'arrivée de la Tyrolienne infernale et rien de bien...

- 2014 : La pire saison de tous les temps : L'arrivée de la Magic Academy, le Conseil minable, le Vélo, le Rouleau sur le Fort ! Pour moi elle n'est pas loin de 2010.

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  maximax Lun 25 Juil 2016 - 23:30

1) 2016 : pour l'instant, la saison semble mieux travaillée. beaucoup de points négatifs sont résolus. et le conseil, point noir de la période 2012-2015, a été totalement revu et est quasiment parfait !

2) 2013 : saison plus aboutie que les deux précédentes. de très bonnes nouvelles épreuves (manoir, bibliothèque) et des décors beaucoup plus soignés (aussi bien dans les nouvelles que dans les anciennes, exemple du museum). Willy est délirant. Je préfère Delphine en Blanche aux deux actrices précédentes. Bon casting.

3 ex-aequo) 2014 : plutôt bien comme la précédente. mais le conseil est encore plus catastrophique et le montage est assez chaotique. Le magicien Vincent ne m'a pas convaincu. Mauvaises nouvelles épreuves (rouleau, vélo...). 

3 ex-aequo) 2015 : volonté d'apporter des nouveautés (assaut du fort, cage et grande évasion) qui sont des parties intéressantes mais qui rendent l'émission un peu longue, d'où la raison pour laquelle je ne la met pas devant la saison 2014.

5) 2011 : Le retour à une formule simple après une saison catastrophique, mais la présence de décors n'est pas assez travaillé (déséquilibre d'une cellule à l'autre, certains décors trop flashy...) et il y a une volonté de high-tech trop présente (cellule interactive vue 3 fois par émission par exemple)

6) 2012 : Comme en 2011, la saison se cherche. Je n'ai pas accroché aux nouvelles épreuves (de la terre à la lune, épreuves en citerne, tremplin, tyrolienne infernale...). Et le conseil qui n'était pas trop mal en 2011 a TOUT perdu !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Stroboyard Mar 26 Juil 2016 - 1:05

C'est dur de donner une impression monolithique d'une saison. Ya des points mieux d'une saison à l'autre. 

Par saison je dirais :

1 - 2013 : pas trop de décor surchargés, le retour de la vigie, et la réalisation / images de Francis Coté.

2 - 2016 : un Conseil digne de ce nom, (à affiner avec le temps)

3 - 2011 : La renaissance, finie la version duels, un peu de fraicheur avec les premieres portes décorées. un nouveau personnage parlant (Blanche), un retour aux règles classiques de Fort Boyard, le Père Fouras en maitre du Fort.

3 ex-aequo - 2012 : la continuité de 2011

5 - 2014 : Déçu par l'arrivée de Delphine dans le role de Blanche, trop d'abandons de candidats, le pire Conseil

6 - 2015 : la moins bonne saison, trop de séquences WTF, trop de charcutage au montage.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  fdjm-toine Mar 26 Juil 2016 - 9:58

Voici mon classement:

2011: La saison qui m'a fait redevenir fan de Fort Boyard, et même plus qu'avant, alors que je l'avais totalement zappé de ma vie en 2010. Beaucoup de très bonnes nouvelles idées (décors, Jugement avec une juge entre gentillesse et sévérité, très bien même si perfectible, high-tech, conseil cohérent...). Malgré ses quelques défauts, cette saison avait un côté "on tente des choses car c'est tout ou rien" qui lui conférait une certaine légèreté qu'on ne retrouve plus les autres années où ça sent plus le "bon, maintenant, comment on fait pour se maintenir au niveau retrouvé?".

2016: Les éléments intéressants apparus les saisons précédentes sont mieux assimilés, meilleur équilibre entre humour et sérieux, des saynètes propres à toutes les émissions, retour vers le passé mais modernisés de certains points (dévoilement des indices, conseil...). Malgré encore une sensation d'éparpillement par moments, c'est une des meilleures saisons des dernières années.

2013: Saison très dynamique, équilibrée, beau nouvel habillage, nouveautés intéressantes, des personnages people mais pas trop.

2015: Beaucoup d'éléments intéressants et que j'aime sur le papier (droit d'entrée, libération des prisonniers, etc.) mais beaucoup trop lourd à l'écran. Cependant tous les ingrédients étaient là pour me plaire, ce qui a quand même été le cas malgré les défauts.

2014: Début d'une sensation de lourdeur que n'avait pas 2013, avec trop de cinématiques, de rediffusions de saynètes, de répétitions d'Olivier... un conseil dont certains points me paraissaient prometteurs qui s'est avéré être devenu une des parties les plus crispantes du jeu avec des pénalités de temps trop lourdes et systématiques. Saison dont je suis sorti un peu lassé, pour la première fois depuis 2011. Cependant, de très bons points, comme le réemploi de la vigie ou le "recylcage" de Luciole.

2012: Après 2011 qui était une excellente surprise, 2012 n'amène rien de neuf, au contraire, tue pas mal de choses intéressantes de l'émission: conseil en déclin, début des épreuves-epxress de 1'20 1'30 et des mots-codes trop simples (bracelet -> montre Shocked ), Olivier qui commence à crier tout le temps "Passe-Muraaaaaaaille"...
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 10:27

Stroboyard a écrit:C'est dur de donner une impression monolithique d'une saison. Ya des points mieux d'une saison à l'autre. 

Par saison je dirais :

1 - 2013 : pas trop de décor surchargés, le retour de la vigie, et la réalisation / images de Francis Coté.

2 - 2016 : un Conseil digne de ce nom, (à affiner avec le temps)

3 - 2011 : La renaissance, finie la version duels, un peu de fraicheur avec les premieres portes décorées. un nouveau personnage parlant (Blanche), un retour aux règles classiques de Fort Boyard, le Père Fouras en maitre du Fort.

3 ex-aequo - 2012 : la continuité de 2011

5 - 2014 : Déçu par l'arrivée de Delphine dans le role de Blanche, trop d'abandons de candidats, le pire Conseil

6 - 2015 : la moins bonne saison, trop de séquences WTF, trop de charcutage au montage.

Delphine est arrivée en 2013^^

Et sinon pour en revenir à 2013 bah j'ai pas préciser mais j'ai détésté cette saison aussi car on avait des émissions hyper courte à 1h29 parfois juste ça craint quoi, à 22h10 ton émission était déjà fini...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 10:34

Me concernant, je ne vais pas tout dire car sinon, le pavé prendrait une page à elle seule lol (d'autant plus que ça m'a pris une heure et demie de marquer tout cela ! Razz) mais vous allez vous douter que le conseil a beaucoup pesé sur mon classement car ça a toujours été lui qui a eu les plus grosse retombées sur l'avis de ma saison (contrairement à ceux qui jugeaient plus sur la répartition épreuve/aventure) car pour ce qui est des épreuves, aventures, je n'ai pas grand chose à ajouter étant donnée que de 2011 à 2015, il n'y a pas eu de gros chamboulement dans les règles Wink



2016: Quel soulagement que cette saison ! Smile De nombreux défauts des saisons précédentes ont été corrigé, les émissions ne se ressemblent moins et le conseil a trouvé tous les honneurs du passé ! cheers Olivier qui varie un peu plus ces commentaires (même si on peut faire encore mieux Smile) et surtout un allègement des séquences introductives qui font que l'émission parait moins chargé (c'est bien mais maintenant, il faut faire de même pour le restaurant et la Boyard Academy Wink), après la saison est loin d'être parfaite rien que le fait que la grande évasion fasse encore pour moi un peu trop de dégâts sur le chrono par exemple ! No


2011: C'était l'année du renouvellement et on retrouvait encore beaucoup d'élément du passé mais surtout, nous avions retrouvé de la simplicité, ce qui n'est pas rien ! Du coup, la saison fut agréable à suivre ! Smile Le conseil commençait à être sur un mauvais tournant avec les mises négatifs (ce qui fait qu'à part une équipe, toutes se sont retrouvés à avoir perdu du temps dans la sdt) mais il y'avait toujours 4 vrais duels, la musique mythique, l'ancienne table qui faisait son charme, on a juste des scénettes supplémentaires avec les maîtres qui du coup, fut une bonne idée d'ajout ! Smile Par contre, le bandeau indice sur une ou deux lignes était un peu spoiler par contre Neutral Mais néanmoins, après l'horrible saison 2010 que j'ai vécu, ce fut pour moi un excellent moment de bonheur cette saison là !  cheers


2012: Elle est dans la continuité de 2011. J'aime beaucoup l'ambiance et l'interprétation de certains des personnages comme Blanche cette année, les nocturnes ont été des moments merveilleux ! :bienn Maintenant, pourquoi elle fut moins bien que 2011 ? Parce que le conseil est moins bien...beaucoup moins bien ! No On se retrouve avec 3 duels, une table qui empêche d'en jouer certains, un chronomètre bizarre qui peut aller jusqu'à 3'45 et une énigme qui n'a jamais eu sa place en 4 ans de présence au conseil :noon Un autre point négatif est la conservation du bandeau indice spoiler. On serait resté au précédent conseil, la saison aurait été en deuxième place avec le travail réalisé qui semble plus approfondi que 2011 Wink


2013: Je ne comprendrais jamais Paul qui dit que 2013 est pire que 2010 (Lol  Laughing), c'est pas du tout comparable car 2010 s'en prenait à l'essence même du jeu et pas 2013 ! Wink J'ai hésité avec 2015 mais franchement ce sont les duels du conseil et les séquences introductives qui ont fait que le poids a penché pour 2013 en quatrième position. Si je devais noter trois bonnes nouvelles, c'est que les suppressions mais surtout les nouvelles épreuves étaient pour la plupart bien choisies :bienn Que la charte graphique utilisé correspondait bien à l'émission et qu'enfin, nous avons un bandeau indice sans spoiler ! ^^' Cependant, cela reste pour moi une saison où démarre un mauvais tournent, pour commencer le déroulement est moins bon que 2011-2012, Olivier commence à se répéter et a ne pas varier ses commentaires, l'imposition de la roue du destin au prisonnier était ridicule avec Delphine qui était extrêmement bref dans son interprétation. Mais nous avons surtout un conseil qui s'enfonce dans la médiocrité avec la libération des prisonniers contre une perte de temps... Du coup, on pouvait chuter à 1'30 et c'est ce qui est arrivé (ce qui m'a fait légèrement plaisir car ça permettait de montrer la médiocrité de ce conseil). Maintenant, ce conseil reste un chouia meilleur que ceux de 2014 et 2015 car à l'exception de l'énigme, nous avions toujours de vrais duels, et ça c'est important.


2015: Mon dieu, que cette saison était lourde et surchargé de séquences ! Evil or Very Mad C'est le plus gros point négatif de cette saison, la démultiplication des séquences introductives qui faisait plus perdre du temps qu'autre chose, que ce soit l'assaut du fort, le resto, la Boyard Academy, la grande évasion, non, non, non, trop, c'est trop ! Evil or Very Mad En ce qui est points positifs, nous avons eu des nouveautés qui pour la plupart, était pas mal du tout Smile mais certaines avait besoin d'être retravaille Wink L'assaut du fort pour une saison n'était pas une mauvaise idée si ce n'est qu'il aurait fallu faire une épreuve de plus, néanmoins, comme cela nous mettait une séquence introductives de plus donc je suis assez content de ne plus la revoir la saison suivante Twisted Evil Pour le reste, la cage et sa règle de retirer une clé paraissait nécessaire mais au final, c'était du temps de perdu pour les téléspectateurs, heureusement que ça s'est corrigé. En revanche, la grande évasion faisait trop de ravage sur le chrono (Alors ouais, on va me dire que Rachel n'était pas performante mais bon, de là à faire perdre plus d'une minute sur un chrono de base de 2 minutes, non là c'est trop violent Evil or Very Mad), le conseil est un peu mieux à cause de la suppression du retrait du temps, néanmoins, il reste assez mauvais car on a toujours ces mises pour chaque duel (ou pour chaque manche) qui compliquait les jeux plus qu'autre chose, des duels qui duraient plusieurs manches alors que ce n'était parfois pas nécessaire mais surtout, nous n'avons eu que 5 vrais duels sur les 11 qui était possible nul Bref, on était encore loin de ce que j'attendais du conseil...jusqu'à la saison suivante où ce fut la belle surprise et un grand moment de bonheur !  cheers


2014: C'était censé être la saison anniversaire et pour moi, elle fut une horrible déception ! No Par où commencer ? Laughing Déjà, on a eu plein d'artifices ajouté qui ne servait à rien à part exagérer sur certains points alors que ce n'était pas nécessaire No, à savoir le compteur de chute, le trouillomètre, le parcours des cylindres, le rajout d'une victoire pour chaque réussite de Lady Boo, le smartphone d'Olivier qui est toujours là de nos jours,  non, vraiment, tout ça n'était pas nécessaire ! bounce La Magic Academy qui devenait lassante à cause de sa récurrence et de la non-diversification des profs. De plus, Vincent C, même si je lui accordais le bénéfice du temps, n'étais pas à l'aise dans son rôle et ses tours de magie restaient trop enfantins, dommage No
C'était aussi la saison où je me rendais compte de la grossièreté de certains trucages (La Cerce -_-'), du coup, j'ai commence à prendre les trucages à cœur cette année là ainsi qu'en 2015, du coup, mon plaisir de regarder l'émission ces années là en ont pris un coup. Bon avec le recul, c'est plus de la naïveté qu'autre chose mais quand on prend ça à cœur, la perte de plaisir se ressent... No
Mais le pire reste évidemment: le Conseil !!!! :blam Pour faire simple, c'est LE pire de tout ceux que je n'ai jamais eu car c'est un concentré de tout ce que je déteste dans un conseil ! Evil or Very Mad L'énigme, la table qui ne permettait pas de faire tous les duels, les pertes de temps, la libération des prisonniers contre pénalité, les mises sur plusieurs manche, un chronomètre farfelu, Mister Boo qui remplace un maître, les maîtres qui parfois n'avait aucun rôle à part faire de la figuration et surtout...des machines à la place des maîtres ! grrr  Je suis consterné par ce que j'ai vu, à tel point que je militais à la fin pour la suppression de la séquence...tellement que je n'avais plus envie de voir cela ! Très triste Heureusement que 2016 est passé par là et qui nous a permis d'éviter de faire la bêtise de supprimer la séquence Wink


2010: Oui, c'est de 2011 à 2016 mais je m'en fous, j'avais envie de le mettre tellement que la saison s'en est pris à l'essence même du jeu ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 10:42

En 2010 au moins on avait 100 % clepsydre alors qu'en 2013 t'avais à peine 7 pauvres petite clepsydres...

Et je viens de revérifier mais en fait, le bandeau était pas spoiler car... les mots étaient d'une simplicité que y'a eu 0 défaite (Couteau de cuisine u_u ou " FOU - DÉCLARATION une honte de mettre ces 2 mots dans une équipe qui à eu 0 épreuve à prisonnier)  Razz 

En 2014 on a eu de gros rebondissements quand même avec les 2 prisonniers dans le pied marin, le mot code beurrée, la victoire à l'épisode 9 face à Lady boo dans la lutte, l'arrivée de 2 très bonne épreuve avec le tri séléctif et la ketchuperie réussi à l'épisode 10, l'égout qui était REDEVENU une épreuve mais ça tout le monde l'a oublier, le safari qui nous à offert de bons moments, 1 prisonnier dans l'alerte rouge qui n'arrivera pas cette année puisque Olivier à dit à l'émission 2 (9e émission tournée) qu'elle était très souvent réussi) On a eu de sacrée émission comme avec Sébastien Chabal, Gérard Vives des personnes très motivée contrairement à 2013 avec sa Pauline ou sa nadège lacroix) On a eu aussi le retour de la vigie je veux dire n'oubliez pas tout ça ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Invité Mar 26 Juil 2016 - 10:45

Tu cherches à nous influencer Paul ?  Laughing

Paul a écrit:En 2010 au moins on avait 100 % clepsydre alors qu'en 2013 t'avais à peine 7 pauvres petite clepsydres...

Sauf que tu oublies le reste de 2010 et qui pour moi, viole bien plus l'essence même du jeu que juste des clepsydres Wink Sinon, je juge les saisons dans son contenu et pas forcément en fonction des moments qu'on a eu avec les candidats car là, on en a eu quasiment à chaque fois ! Laughing

Le casting après, c'est un complément qui permet de mieux aimer ou non, après si on a que des équipes avec des personnes comme Nadège LACROIX ou Stéphane BAK, là par contre Laughing


Dernière édition par Tristan le Mar 26 Juil 2016 - 10:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 10:47

Tristan a écrit:Tu cherches à nous influencer Paul ?  Laughing

Paul a écrit:En 2010 au moins on avait 100 % clepsydre alors qu'en 2013 t'avais à peine 7 pauvres petite clepsydres...

Sauf que tu oublies le reste de 2010 et qui pour moi, viole bien plus l'essence même du jeu que juste des clepsydres Wink Sinon, je juge les saisons dans son contenu, le casting après, c'est un complément qui permet de mieux aimer ou non Wink

Ouais ^^ 

Nan pas à vous influencer mais que vous n'oubliez pas certains points ^^ 

Pi en 2013 je trouvais que l'émission 7 et 8 se ressemblaient à mort et je le pense toujours quand je les vois sur mon ordi, j'ai l'impression de 2 émissions identique tellement l'ambiance est identique aussi x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  lefandefb Mar 26 Juil 2016 - 11:11

Mon classement :

1) 2016 : Un nouveau conseil, beaucoup d'amélioration positive. Du plaisir à regarder l'émission. Gros positif pour ma part, la salle des aventures, j'adore cette partie.

Pour le reste je mettrai au même pied d'égalité. J'ai passé plus souvent à râler devant l'émission que de l'apprécier.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Sébastien Mar 26 Juil 2016 - 11:43

Si je mets un regard global sur chaque saison (et non juste le critère des clepsydres ou autres), je fais mon classement tout bêtement dans l'ordre dans des saisons, de la moins bonne en 2011 à la meilleure en 2016. Car chaque saison a été une amélioration de la précédente (si on regarde au sens large).

2016 est l'aboutissement de "l'ère 2011". Pendant 5 ans, la production a mis en place les éléments pour construire la version 2016, elle a testé des choses, elle les a corrigé ou retiré, pour avoir aujourd'hui quelques choses tient la route. Toutes les séquences du jeu ont été modifiées/renouvelées, même chose pour les épreuves en cellules, puisqu'il ne reste aujourd'hui que 9 cellules qui étaient là en 2010.
Quand on regarde aujourd'hui la saison 2011, elle est très bonne, mais çà fait déjà bien "vieux", c'est un peu la préhistoire de la saison 2016 ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 11:44

Pas forcément d'accord car ils ont pas évolué dans le conseil, en 2011 on avait un conseil classique et ils ont tout détruit en 2012 alors que personne ne se plaignait j'ai absolument pas compris!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Sébastien Mar 26 Juil 2016 - 11:52

Le Conseil de 2011 est une variante de 2009, oui il était "bon" et parfait pour relancer l'émission après l'horrible saison 2010. Mais le but est de toujours renouveler le programme et ils ont voulu faire un nouveau Conseil dès 2012 et jusqu'à 2015. Il aurait pu marcher ce Conseil, mais on a vu que non.

Çà fait partie, comme je l'ai dis, des choses testées qui n'ont pas marché et ils ont corrigé le tir quand ils ont pu, c'est à dire cette année. Parce que je penses sincèrement que çà fait au moins deux ans qu'ils voulaient le changer. Mais en 2014 la reconduction de la Salle du Trésor a été prioritaire, et en 2015 la construction des nouvelles parties.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  Paul Mar 26 Juil 2016 - 11:56

Sébastien a écrit:Le Conseil de 2011 est une variante de 2009, oui il était "bon" et parfait pour relancer l'émission après l'horrible saison 2010. Mais le but est de toujours renouveler le programme et ils ont voulu faire un nouveau Conseil dès 2012 et jusqu'à 2015. Il aurait pu marcher ce Conseil, mais on a vu que non.

Çà fait partie, comme je l'ai dis, des choses testées qui n'ont pas marché et ils ont corrigé le tir quand ils ont pu, c'est à dire cette année. Parce que je penses sincèrement que çà fait au moins deux ans qu'ils voulaient le changer. Mais en 2014 la reconduction de la Salle du Trésor a été prioritaire, et en 2015 la construction des nouvelles parties.

C'est pas faux mais ils devaient quand même se douter qu'ne énigme serait très mal vu et pire encore, Mister boo dans le conseil et les défis, ok c'est tenter des trucs mais c'est comme si le museum était en aventure (et ils en seraient capable Razz Razz on à bien vu avec la bibliothèque x))
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  garsim Mar 26 Juil 2016 - 12:43

Sébastien a écrit:Si je mets un regard global sur chaque saison [...] je fais mon classement tout bêtement dans l'ordre dans des saisons, de la moins bonne en 2011 à la meilleure en 2016. [...] Quand on regarde aujourd'hui la saison 2011, elle est très bonne, mais çà fait déjà bien "vieux", c'est un peu la préhistoire de la saison 2016 ^^
C'est un raisonnement que se tient, mais je le trouve quand même un peu bizarre dans la mesure où, si on le poussait davantage, les saisons de l'ère Laffont (par exemple) seraient moins bonnes que les saisons récentes... ^^
Après, de toute façon, comme tu l'avais dit il y a longtemps, la saison 1996 était excellente... en 1996. De là, il est vrai que comparer des saisons sans tenir compte de leur contexte est effectivement peu pertinent. Je ne sais pas si une émission de 2016 aurait été aussi bien accueillie en 2011 par exemple, car il fallait quand même laisser le temps de tout installer.
Et pour le coup, effectivement le programme s'est vraiment de plus en plus modernisé depuis 2011, mais, même si en 2016 on semble enfin arrivés à avoir "apaisé" tous les ajouts et modifications effectués depuis 2011, je pense quand même que le plaisir à regarder les émissions saison après saison n'a pas forcément été crescendo de la même manière ? Je me souviens que l'an dernier, après avoir vu l'extrait des Z'amoureux, tu avais dit qu'il était grand temps que la saison s'arrête... Laughing

Paul a écrit:c'est comme si le museum était en aventure (et ils en seraient capable Razz Razz on à bien vu avec la bibliothèque x))
Juste un petit aparté : la Bibliothèque et la Bibliothèque abandonnée, c'est pas du tout le même concept, elles n'ont de commun que leur décor. Wink
Une comparaison plus pertinente à mon sens serait entre la Cellule qui rétrécit pré-2010 et la Cellule qui rétrécit post-2010, où on a justifié le passage en aventure juste en ajoutant un serpent... -_-'


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Classement des saisons de 2011 à 2016 de Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Mar 26 Juil 2016 - 14:03

Paul a écrit:En 2010 au moins on avait 100 % clepsydre
Toutes les épreuves et aventures étaient mesurées à la clepsydre, ça compte pas Razz

Sinon tant qu'à parler de 2010, c'était un changement audacieux, mais malheureusement l'émission était trop dénaturée, c'était mal fait. Trop de blabla des candidats, on essaye de faire de la télé-réalité alors que l'émission s'y prête mal. L'énigme en vigie qui devient Question pour un Champion (en moins bien). Toutes les épreuves et aventures jouées n'importe quand sans distinction. L'histoire tordue où une équipe affronte l'autre, puis après ils en affrontent une autre, au total 3 équipes qui interviennent dans une émission. Des épreuves de 10 kilomètres comme on en voit dans Koh-Lanta. Le Conseil où les Maîtres ne servent plus qu'à ouvrir la table. La Salle du Trésor, adaptée tant bien que mal au mode duel, perd ses éléments mythiques: les 7 serrures sur la grille, l'ouverture des cartouches, le mot-code sur le damier... Et puis Olivier qui ne dit plus "toujours plus loin toujours plus haut toujours plus fort" à la fin.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum