Excalibur (1991-2018)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Excalibur (1991-2018) - Page 3 Empty Re: Excalibur (1991-2018)

Message  Bastien le Mer 28 Mar 2018 - 13:04

Il serait grand temps de rafraichir le décor qui est le seul d'"ancienne génération". Et je crois la seule cellule ou on peut voir des portes encore grises.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Message  baba.8 le Mer 28 Mar 2018 - 13:28

@Bastien a écrit:Il serait grand temps de rafraichir le décor qui est le seul d'"ancienne génération". Et je crois la seule cellule ou on peut voir des portes encore grises.
C'est peut être là la preuve que cette épreuve est un peu laissée à l'abandon, et gardée "par défaut", comme l'a remarqué @BOBEW. Perso c'est pas ma préférée, mais je dois reconnaitre qu'elle est culte et surtout c'est l'une des rares nécessitant une importante condition physique.
Pour le décor, celui d'un château fort ferait je trouve un peu kitsch et parc à thème, d'autant que l'architecture du fort se prête déjà à cette thématique (peut être pour ça aussi qu'ils l'ont pas changé d'ailleurs), je verrais quelque chose de plus forestier, qui justifierait la présence du tronc d'arbre.

Affichage de la signature en cours...
N'éteignez pas l'ordinateur. Cette opération peut prendre un certain temps.
baba.8
baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 353

Message  Sébastien le Mer 28 Mar 2018 - 13:47

Je l'avais déjà dis je crois, mais justement, moi je trouve que c'est bien de garder au moins une épreuve où le décor de la cellule est celui d'origine, où on voit les murs en pierre et les 3 portes grises. Çà fait un rappel au Fort Boyard d'antan, surtout que l'épreuve s'y prête bien.
D'ailleurs je vois toujours que des personnes veulent moins de décors dans les épreuves, et justement on en a une ici. Donc parfois, c'est dur de vous suivre ! ^^

Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas lui donner un coup de neuf, mais légèrement, je pense notamment au sol, ou à l'éclairage qui n'est pas terrible.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12126

Message  Carlobservateur le Mer 28 Mar 2018 - 15:38

Je suis d'accord de ne (quasiment) guère toucher à des décors qui ont été fait avant 2011.

Il y a une autre épreuve qui mériterait qu'on enlève le décors actuels et de remettre comme avant, c'est l'épreuve des cylindres.

Diffusion en cours et à venir de Fort Boyard :
- Danemark : Saison 10, début 2020
- Suède : Ép. 6, Bientôt (Éventuellement vers le 20 mars) à 20h HL sur TV4
- Maroc (2018) ; Ép. 6 à 10, Bientôt, un jour peut-être sur 2M Monde
- Maroc (2019) : Saison 06 ; en 2020 sur 2M Monde
HL = Heure locale
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2826

Message  Jonathanlegrand le Mer 28 Mar 2018 - 17:04

@Sébastien a écrit:
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas lui donner un coup de neuf, mais légèrement, je pense notamment au sol, ou à l'éclairage qui n'est pas terrible.
Pour l'éclairage de la cellule d'excalibur,c'est vrai qu'il faut le changer car je trouve l'éclairage actuelle trop sombre.

Pour revenir sur ce qui a été dit précédemment,vue que cette épreuve est peu visible depuis quelques années,c'est vrai qu'on a l'impression de voir la même chose.J'ai aussi remarqué que la corde était fine,un peu comme si la prod n'avait plus assez de grosse cordes en stock.Mais se qu'il faut pour donnez un nouveau souffle a cette épreuve,c'est un nouveau décor.En plus avec les différents décors qu'on a eu depuis 2011,il y'a moyen d'en faire un pour Excalibur.Comme je l'avait déjà évoqué dans les débats,un décor de forêt irais très bien.

Comment vont-je ?         Comment je suis-je ?
Sommes nous-je ?          Sont-je moi ?
Etes vous miel ?
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1906

Message  Stroboyard le Mer 28 Mar 2018 - 18:06

@Sébastien a écrit:Je l'avais déjà dis je crois, mais justement, moi je trouve que c'est bien de garder au moins une épreuve où le décor de la cellule est celui d'origine, où on voit les murs en pierre et les 3 portes grises. Çà fait un rappel au Fort Boyard d'antan, surtout que l'épreuve s'y prête bien.
D'ailleurs je vois toujours que des personnes veulent moins de décors dans les épreuves, et justement on en a une ici. Donc parfois, c'est dur de vous suivre ! ^^
Voir le fort au naturel me manque terriblement. Les prouesses des décors de cinema ou de parc d'attraction, c'est joli, mais il ne faut pas que ça enlève le vrai fort dont je suis tombé amoureux il y a presque 25 ans.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 928

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3