Excalibur (1991-2018)
+19
Lerkot
Stroboyard
Jonathanlegrand
Carlobservateur
Sébastien
baba.8
Bastien
BOBEW
Paul
maximax
garsim
Xavier
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
Becaum's
ChousseAuMocolat
lucas5201
Théo
Pix
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Excalibur (1991-2018)
Il serait grand temps de rafraichir le décor qui est le seul d'"ancienne génération". Et je crois la seule cellule ou on peut voir des portes encore grises.
Bastien- Fan-Imbattable
C'est peut être là la preuve que cette épreuve est un peu laissée à l'abandon, et gardée "par défaut", comme l'a remarqué @BOBEW. Perso c'est pas ma préférée, mais je dois reconnaitre qu'elle est culte et surtout c'est l'une des rares nécessitant une importante condition physique.Bastien a écrit:Il serait grand temps de rafraichir le décor qui est le seul d'"ancienne génération". Et je crois la seule cellule ou on peut voir des portes encore grises.
Pour le décor, celui d'un château fort ferait je trouve un peu kitsch et parc à thème, d'autant que l'architecture du fort se prête déjà à cette thématique (peut être pour ça aussi qu'ils l'ont pas changé d'ailleurs), je verrais quelque chose de plus forestier, qui justifierait la présence du tronc d'arbre.
Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8- Fan-Expert(e)
Boyards : 657
Je l'avais déjà dis je crois, mais justement, moi je trouve que c'est bien de garder au moins une épreuve où le décor de la cellule est celui d'origine, où on voit les murs en pierre et les 3 portes grises. Çà fait un rappel au Fort Boyard d'antan, surtout que l'épreuve s'y prête bien.
D'ailleurs je vois toujours que des personnes veulent moins de décors dans les épreuves, et justement on en a une ici. Donc parfois, c'est dur de vous suivre ! ^^
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas lui donner un coup de neuf, mais légèrement, je pense notamment au sol, ou à l'éclairage qui n'est pas terrible.
D'ailleurs je vois toujours que des personnes veulent moins de décors dans les épreuves, et justement on en a une ici. Donc parfois, c'est dur de vous suivre ! ^^
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut pas lui donner un coup de neuf, mais légèrement, je pense notamment au sol, ou à l'éclairage qui n'est pas terrible.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12831
Je suis d'accord de ne (quasiment) guère toucher à des décors qui ont été fait avant 2011.
Il y a une autre épreuve qui mériterait qu'on enlève le décors actuels et de remettre comme avant, c'est l'épreuve des cylindres.
Il y a une autre épreuve qui mériterait qu'on enlève le décors actuels et de remettre comme avant, c'est l'épreuve des cylindres.
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S03E07&08 - 12 septembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E01 - 16 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Hongrie S02E02 - 17 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Hongrie S02E03 - 18 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Hongrie S02E04 - 19 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Québec S03E09&10 - 19 septembre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E05 - 20 septembre 2024 sur RTL (Hungary)
- Belgique (S03) - Fin 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
Pour l'éclairage de la cellule d'excalibur,c'est vrai qu'il faut le changer car je trouve l'éclairage actuelle trop sombre.Sébastien a écrit:
Pour revenir sur ce qui a été dit précédemment,vue que cette épreuve est peu visible depuis quelques années,c'est vrai qu'on a l'impression de voir la même chose.J'ai aussi remarqué que la corde était fine,un peu comme si la prod n'avait plus assez de grosse cordes en stock.Mais se qu'il faut pour donnez un nouveau souffle a cette épreuve,c'est un nouveau décor.En plus avec les différents décors qu'on a eu depuis 2011,il y'a moyen d'en faire un pour Excalibur.Comme je l'avait déjà évoqué dans les débats,un décor de forêt irais très bien.
The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Voir le fort au naturel me manque terriblement. Les prouesses des décors de cinema ou de parc d'attraction, c'est joli, mais il ne faut pas que ça enlève le vrai fort dont je suis tombé amoureux il y a presque 25 ans.Sébastien a écrit:Je l'avais déjà dis je crois, mais justement, moi je trouve que c'est bien de garder au moins une épreuve où le décor de la cellule est celui d'origine, où on voit les murs en pierre et les 3 portes grises. Çà fait un rappel au Fort Boyard d'antan, surtout que l'épreuve s'y prête bien.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1796
Yokozuna_777 est d'accord avec ce message
Ah ouais, quand même ! Je trouve dommage de cette épreuve soit partie, je serais pour une réintroduction de celle-ci, qui serait dans la même cellule que la Jarre, ou moins deux retours de classique, pour une cellule .
TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD !!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Je n'aime pas spécialement cette épreuve même si elle se laisse regarder mais étant un classique, je trouve dommage qu'elle est était supprimée
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Un de mes essais PRÉFÉRÉS! Et c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît! La force brute ne suffit pas! La technique d'exécution et même la capacité de posséder une épée sont EXTRÊMEMENT importantes! Vous avez vu par vous-même qu'il y avait beaucoup de candidats qui ont réussi à tirer l'épée presque sans problème, mais qui n'ont pas réussi à couper la corde en raison de la technique d'exécution horrible (les mêmes Philippe Sella, Robin Brown ou Sébastien Chabal).
La même "Bête Suédoise" Magnus Samuelsson l'a facilement exécutée non seulement en raison de sa force monstrueuse, mais aussi de sa technique de frappe idéale: lever l'épée haut (plutôt que de la lancer en arrière) et utiliser la masse et l'inertie de la lame pour frapper. Avantage: moins de fatigue, efficacité élevée de chaque coup. Inconvénient: les coups peuvent ne pas atteindre le même point, et une erreur de calcul supplémentaire de chaque coup réduira la vitesse d'attaque déjà faible.
Une autre technique a été démontrée par le même Patrice Claval: prendre l'épée par la poignée et la lame près de la poignée et infliger de nombreux coups. Avantage: précision exceptionnelle. Inconvénient: la force des coups est inefficace, et la fatigue vient beaucoup plus rapidement. Il faudra plus d'endurance que de force.
Il était tout à fait possible de l'organiser pour les femmes, mais en réduisant le poids de l'épée de 20-25 kg à 10-15 kg!
La même "Bête Suédoise" Magnus Samuelsson l'a facilement exécutée non seulement en raison de sa force monstrueuse, mais aussi de sa technique de frappe idéale: lever l'épée haut (plutôt que de la lancer en arrière) et utiliser la masse et l'inertie de la lame pour frapper. Avantage: moins de fatigue, efficacité élevée de chaque coup. Inconvénient: les coups peuvent ne pas atteindre le même point, et une erreur de calcul supplémentaire de chaque coup réduira la vitesse d'attaque déjà faible.
Une autre technique a été démontrée par le même Patrice Claval: prendre l'épée par la poignée et la lame près de la poignée et infliger de nombreux coups. Avantage: précision exceptionnelle. Inconvénient: la force des coups est inefficace, et la fatigue vient beaucoup plus rapidement. Il faudra plus d'endurance que de force.
Il était tout à fait possible de l'organiser pour les femmes, mais en réduisant le poids de l'épée de 20-25 kg à 10-15 kg!
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 211
Aurélien est d'accord avec ce message
L'épreuve de force par excellence de Fort Boyard ! Un principe extrêmement simple et efficace, puisque directement inspiré d'une célèbre légende. Combien de candidats ont peiné pour extraire l'épée et/ou pour couper la corde, même si certains ont été particulièrement rapides ! Une vraie force d'Excalibur est son décor sommaire qui suffit à lui tout seul, mais qui n'a pas survécu à la 4ème décennie de l'émission. Surtout, l'épreuve est restée pendant 28 saisons consécutives dans la même cellule (seulement dépassé par la Caserne et le Museum en 2024). Heureusement que la production a ressuscité Excalibur avec le Chasseur en 2022 et grâce au splendide Viking en 2024.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 615
Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3