Excalibur (1991-2018)
+19
Lerkot
Stroboyard
Jonathanlegrand
Carlobservateur
Sébastien
baba.8
Bastien
BOBEW
Paul
maximax
garsim
Xavier
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
Becaum's
ChousseAuMocolat
lucas5201
Théo
Pix
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Excalibur (1991-2018)
Principe :
Avant d'entrer dans la cellule, le candidat enfile des gants en cuir. Après son entrée dans cette cellule, le premier objectif est de retirer une épée de 25kg bloquée dans une souche d'arbre. Lorsque le candidat parvient à sortir l'épée, il doit ensuite couper une corde qui passe sur un billot. Cette corde bloque la clé. Avec l'épée, il doit donner des coups, comme une hache, pour cisailler la corde toujours au même endroit. Quand il a tranché complément la corde, il peut récupérer la clé et sortir de la cellule.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Excalibur... c'est l'épreuve qui a été diffusée le plus grand nombre de saisons consécutives : 25. C'est aussi l'épreuve 100% masculine qui a été diffusée le plus de fois.
Ce qui est notable avec cette épreuve, c'est qu'elle a vraiment très peu évolué, que ce soit sur le principe, mais aussi (et c'est plus étonnant) sur le décor. À part quelques changements sur l'éclairage, l'ajout / retrait de quelques accessoires ... bah on est comme en 1991, et toujours dans la même cellule. Pour ce qui est du principe, on retiendra seulement la variante givrée de l'hiver 2012, malheureusement pas réussie sur ses deux diffusions.
Sinon, pour ce qui est de l'épreuve en elle même, eh bien c'est une épreuve de force pure (avec p'têt un chouia de précision quand même) dont le principe est vraiment bien pensé, et qui offre souvent de belles images... comme dans l'extrait ci-dessus. Je n'avais pas bien le choix, la performance de Stéphane Traineau a vraiment marqué l'histoire du Fort !
Taux de réussite : 38%. Que demander de plus ? ^^ 17/20
Dernière édition par Pixelax le Mer 28 Nov 2018 - 18:42, édité 1 fois
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Re: Excalibur (1991-2018)
Une épreuve mêlant force , technique et précisions que j'apprécie beaucoup .
En + , quand le candidat n'a pas encore récupéré la clé et que le temps de la clepsydre est presque terminé, il y a souvent du suspense quand son équipe lui dit de se dépêcher et d'essayer de tirer sur la corde pour qu'elle céde et que la clé soit accessible.
C'est une épreuve mithique toujours diffuser mais pas sûr diffusé.
Je mets 17 /20 pour cette très bonne épreuve
En + , quand le candidat n'a pas encore récupéré la clé et que le temps de la clepsydre est presque terminé, il y a souvent du suspense quand son équipe lui dit de se dépêcher et d'essayer de tirer sur la corde pour qu'elle céde et que la clé soit accessible.
C'est une épreuve mithique toujours diffuser mais pas sûr diffusé.
Je mets 17 /20 pour cette très bonne épreuve
Dernière édition par Becaum's le Jeu 4 Jan 2018 - 13:19, édité 1 fois
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Au contraire, son rythme de diffusion est très bien avec 2/3 apparitions par saison.
J'adore le concept, c'est souvent les trucs les plus "simples" qui fonctionnent et ici la force qui est requise est énorme. Par contre, ce qui est pénible c'est de redire à chaque fois que Chabal l'a raté même si c'est étonnant au premier abord. J'ai quand même l'impression que la corde de 2014 était plus dure que celle de 2016 par exemple apres je peux me tromper!
J'adore le concept, c'est souvent les trucs les plus "simples" qui fonctionnent et ici la force qui est requise est énorme. Par contre, ce qui est pénible c'est de redire à chaque fois que Chabal l'a raté même si c'est étonnant au premier abord. J'ai quand même l'impression que la corde de 2014 était plus dure que celle de 2016 par exemple apres je peux me tromper!
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Un prisonnier en belgique, je ne retiendrai que ça
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
WTF? Quand??Paul a écrit:Un prisonnier en belgique, je ne retiendrai que ça
Théo- Fan-Accro
On dirait Alain Legendre en plus! Faut le faire t'as besoin de 3sec pour sortir! Et pas mal l'anecdote de l'épée cassée en 1996 au Québec par Éric!
Théo- Fan-Accro
La prod veut faire croire à l'épreuve invincible je croisFortToto21 a écrit:Par contre, ce qui est pénible c'est de redire à chaque fois que Chabal l'a raté même si c'est étonnant au premier abord. J'ai quand même l'impression que la corde de 2014 était plus dure que celle de 2016 par exemple apres je peux me tromper!
Pour moi, Chabal a raté parce qu'il a été sur-utilisé. On a voulu lui faire faire plein d'épreuves pour dire "regardez comme il est fort notre Chabal!". Mais c'est pas un Terminator, il fatigue comme tout le monde, et voilà.
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
Une femme dans l'épreuve d'Excalibur
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7338
C'est les candidats qui ont été bon cette année ou la corde était plus simple? ^^
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
La vidéo de lucas5201 est mourue. Les chevaliers du copyright ont frappé.
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
Cette épreuve a souvent des " surprises" , c'est également l'une des raisons que je l'apprécie.
Le record mondiale de l'épreuve est impressionnant. Ainsi que le record français bien évidemment
La vidéo de l'épée casser en 1996 circule pas mal et c'est logique vu que c'est exceptionnelle. Par contre j'ai ressenment vu un autre candidat casser l'épée dans la version Ukrainienne de 2004 .
Sinon , je regarde souvent la prestation de Teddy Rinner , c'est vraiment in-extremis et la technique de la fin n'arrive pas tout le temps .
Le record mondiale de l'épreuve est impressionnant. Ainsi que le record français bien évidemment
La vidéo de l'épée casser en 1996 circule pas mal et c'est logique vu que c'est exceptionnelle. Par contre j'ai ressenment vu un autre candidat casser l'épée dans la version Ukrainienne de 2004 .
Sinon , je regarde souvent la prestation de Teddy Rinner , c'est vraiment in-extremis et la technique de la fin n'arrive pas tout le temps .
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Voir une femme réussir Excalibur, cela a de la ****** !
Le lien est ici: https://youtu.be/Qu3t0OB70VY
Le lien est ici: https://youtu.be/Qu3t0OB70VY
Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme- Fan-Passionnément
Boyards : 2725
Yokozuna_777 est d'accord avec ce message
Re: Excalibur (depuis 1991)
Cet après-midi,en revisionnant l'épreuve en 2016 avec Sebastien Loeb.j'ai remarquer que la cellule était beaucoup plus sombre.pour la saison prochaine,il faudra corrigé l'éclairage de la cellule.
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Je suis en tous points d'accord avec cela . Une épreuve authentique et de force pure, comme on n'en fait plus ! (surtout avec le départ du Manolier en 2016 et la suppression probable de la Jungle - ex salle des tortures - pour 2017 ). C'est de plus agréable, il est vrai de disposer d'une épreuve au décor solennelle est résistant à travers le temps (une survivor ! )Pixelax a écrit:
Excalibur... c'est l'épreuve qui a été diffusée le plus grand nombre de saisons consécutives : 25. C'est aussi l'épreuve 100% masculine qui a été diffusée le plus de fois.
Ce qui est notable avec cette épreuve, c'est qu'elle a vraiment très peu évolué, que ce soit sur le principe, mais aussi (et c'est plus étonnant) sur le décor. À part quelques changements sur l'éclairage, l'ajout / retrait de quelques accessoires ... bah on est comme en 1991, et toujours dans la même cellule. Pour ce qui est du principe, on retiendra seulement la variante givrée de l'hiver 2012, malheureusement pas réussie sur ses deux diffusions.
Sinon, pour ce qui est de l'épreuve en elle même, eh bien c'est une épreuve de force pure (avec p'têt un chouia de précision quand même) dont le principe est vraiment bien pensé, et qui offre souvent de belles images... comme dans l'extrait ci-dessus. Je n'avais pas bien le choix, la performance de Stéphane Traineau a vraiment marqué l'histoire du Fort !
Taux de réussite : 38%. Que demander de plus ? ^^
17/20
Enfin, je ne crois pas en suppression cette été, bien que peu diffusée, car d'autres sont d'avantages sur la sellette qu'elle !
Incroyable épreuve encrée à jamais à l'histoire de Fort Boyard !
20/20
Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable :
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-"
Lumiere_Du_Fort- Fan-Habitué(e)
Boyards : 412
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3