Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 4 Juil 2016 - 16:06

Krilin18 a écrit:Pour moi, les 9 clés c'est surtout pour compenser le fait qu'ils peuvent avoir 3 clés lors de la Cage, alors que le chrono est arrêté au moment de cette partie ( ce qui est une faveur non négligeable). De plus, aucune clé n'est à sacrifier pour y avoir accès.
Je pense donc que la nécessité des 9 clés est conditionnée par le mode de fonctionnement de la Cage.
C'est exactement çà. Parce qu'une équipe qui remporte les trois duels de la Cage (çà doit être rare, mais çà peut arriver évidemment), il ne lui reste plus qu'à avoir 6 clés en 50 minutes. Ce qui est possible et çà c'est vu.
Quand les règles du jeu sont inventées, on imagine tous les cas de figure possible.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 4 Juil 2016 - 16:08

Sébastien a écrit:
Krilin18 a écrit:Pour moi, les 9 clés c'est surtout pour compenser le fait qu'ils peuvent avoir 3 clés lors de la Cage, alors que le chrono est arrêté au moment de cette partie ( ce qui est une faveur non négligeable). De plus, aucune clé n'est à sacrifier pour y avoir accès.
Je pense donc que la nécessité des 9 clés est conditionnée par le mode de fonctionnement de la Cage.
C'est exactement çà. Parce qu'une équipe qui remporte les trois duels de la Cage (çà doit être rare, mais çà peut arriver évidemment), il ne lui reste plus qu'à avoir 6 clés en 50 minutes. Ce qui est possible et çà c'est vu.
Quand les règles du jeu sont inventées, on imagine tous les cas de figure possible.

T'a tout dit, par contre j'ai une question Sébastien, est ce que Guillaume peut retoucher au montage des émissions pour améliorer (la salle des aventures et rajouter 2 épreuves coupées) ou les 10 émissions sont déjà en boite ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 4 Juil 2016 - 16:16

Je doute que les 10 émissions soit montées à l'heure actuelle. Et on peut évidemment espérer que les émissions de la 2e partie de la saison soit corrigées, notamment pour la Salle des aventures où c'est un peu long c'est vrai (juste au niveau des commentaires de l'équipe).

Pour les 2 épreuves coupées on a des preuves visuelles que 2 épreuves sont absentes de l'émission 1 ?


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 4 Juil 2016 - 16:23

Sébastien a écrit:Je doute que les 10 émissions soit montées à l'heure actuelle. Et on peut évidemment espérer que les émissions de la 2e partie de la saison soit corrigées, notamment pour la Salle des aventures où c'est un peu long c'est vrai (juste au niveau des commentaires de l'équipe).

Pour les 2 épreuves coupées on a des preuves visuelles que 2 épreuves sont absentes de l'émission 1 ?

Y'en a plusieurs qui ont dit qu'ils avaient vu des photos de Valérie dans les jarres et une autre dans je ne sais plus quelle épreuve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 4 Juil 2016 - 16:38

Ça reste bien vague... moi çà me dit rien. Donc tant qui a pas de preuve, on peut pas affirmer qu'il y a eu deux épreuves coupées.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Lun 4 Juil 2016 - 18:44

Sébastien a écrit:
Kirlin18 a écrit:Pour moi, les 9 clés c'est surtout pour compenser le fait qu'ils peuvent avoir 3 clés lors de la Cage, alors que le chrono est arrêté au moment de cette partie ( ce qui est une faveur non négligeable). De plus, aucune clé n'est à sacrifier pour y avoir accès.
Je pense donc que la nécessité des 9 clés est conditionnée par le mode de fonctionnement de la Cage.
C'est exactement çà. Parce qu'une équipe qui remporte les trois duels de la Cage (çà doit être rare, mais çà peut arriver évidemment), il ne lui reste plus qu'à avoir 6 clés en 50 minutes. Ce qui est possible et çà c'est vu.
Je ne suis pas d'accord.

L'année dernière, la Cage a été ajoutée et les équipes ont dû sacrifier une clé pour y rentrer. Sur les 30 duels joués en tout, 10 ont été réussis. La Cage était donc on ne peut plus équilibrée, car il restait en moyenne 7 clés à récupérer "dans le temps du chrono" (14 épreuves certainement, modulo les coupures au montage).

Cette année, on pensait qu'on allait avoir au moins une épreuve de plus grâce à la suppression de l'Assaut. À moins qu'on ait eu 3 épreuves coupées dans la première émission, ce n'est pas le cas.
Du coup, passer de 7 à 9 clés revient juste à passer la taxe d'entrée de 1 à 2 clés. On pourrait savoir ce qui justifie cette augmentation ? Puisque là, si on se base sur les stats de l'an dernier, la Cage fera perdre en moyenne 1 clé (sur les 7 nécessaires).
La Cage est en train de suivre le même schéma que le Conseil de 2011-2015 : ce n'est plus vraiment un bonus, mais plutôt un malus qu'il faut éviter.

Bref, je rejoins @maximax : cette augmentation est là juste pour assurer un Jugement, et rendre encore plus inaccessible le scenario parfait... Rolling Eyes

Sébastien a écrit:Quand les règles du jeu sont inventées, on imagine tous les cas de figure possible.
En théorie oui, mais ça ne s'applique pas du tout à Fort Boyard. Comme je le soulevais il y a quelques jours : comment ça se passe cette année si une équipe a les 9 clés avant la fin du chrono ? Le temps restant est perdu ?
À l'inverse, comment ça se passe si une équipe obtient 4 clés ou moins ? Ça aussi ça s'est déjà vu (en 2009 par ex, 3 clés en 45'), pourvu que l'équipe foire totalement sa Cage. Pourtant, on n'a toujours que 4 tuyaux dans l'antichambre.
On peut même pousser à l'extrême (s'il faut imaginer tous les cas de figure), comment ça se passe si une équipe ne gagne aucune clé ? Pire, si tout le monde finit en prison ?


Dernière édition par Pixelax le Lun 4 Juil 2016 - 19:13, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 4 Juil 2016 - 18:53

Bah c'est des scénarios impossible, c'est comme si dans Koh Lanta les 20 candidats abandonnaient... Des scénarios pas crédible
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 4 Juil 2016 - 19:14

Pixelax a écrit:En théorie oui, mais ça ne s'applique pas du tout à Fort Boyard. Comme je le soulevais il y a quelques jours : comment ça se passe cette année si une équipe a les 9 clés avant la fin du chrono ? Le temps restant est perdu ?
C'est la solution la plus probable et çà ne dérange en rien que le temps soit perdu. 50 minutes pour trouver des clés, mais si le challenge est relevé avant la fin, tant mieux. Mais bon, il ne faut pas rêver, même si une équipe arrive a 9 clés, çà va pas être un quart d'heure avant la fin du chrono.

Pixelax a écrit:À l'inverse, comment ça se passe si une équipe obtient 4 clés ou moins ? Ça aussi ça c'est déjà vu (en 2009 par ex, 3 clés en 45'), pourvu que l'équipe foire totalement sa Cage. Pourtant, on n'a toujours que 4 tuyaux dans l'antichambre.
Les tuyaux peuvent servir plusieurs fois (1, 2, 3, 4, 1, 2...). C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont pas transparent, avec la ou les clés déjà visible dedans.

Pixelax a écrit:On peut même pousser à l'extrême (s'il faut imaginer tous les cas de figure), comment ça se passe si une équipe ne gagne aucune clé ? Pire, si tout le monde finit en prison ?
C'est jamais arrivé en 26 ans, et çà ne va pas arriver cette année, il ne faut pas tomber dans la bêtise non plus.

Mais avant de tirer des plans sur la comète, il serait souhaitable d'attendre de voir plusieurs émissions et plusieurs scénarios, pour nous permettre de comprendre la raison du passage de 7 à 9 clés, sans avoir davantage d'épreuves dans la quête des clés. Parce que c'est pas en se fixant sur une seule émission et un seul scénario qu'on y arrivera.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10246
Boyards : 12696


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  oeildelexpert Lun 4 Juil 2016 - 19:23

Le scénario avec 4 clés me semble envisageable. Un échec total à la cage est possible, à partir de là 4 clés sur 14 c'est déjà arrivé. Même si je pense que dans ce scénario, des épreuves faciles plus souvent réussies seront prévues pour éviter ce genre de performance. Mais on n'est pas à l'abri. Et pas à l'abri non plus qu'il y ait un prisonnier alors que la cellule ne présentait pas de danger, ou pas un danger excessif (cf araignée ou pied marin).

Mais je suis d'accord que si on a ces 2 cas dans la même émission ce serait vraiment pas de bol et une coïncidence dommageable. Mais je maintiens que c'est possible et que ce n'est pas comparable au fait de tirer au hasard 2 fois d'affilée un nombre compris en 0 et l'infini et de tomber 2 fois sur le même.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 4 Juil 2016 - 20:38

Après, si on cherche toujours à comparer cette nouvelle saison avec la saison dernière, il est vrai que l'assaut du Fort faisait perdre 3-4 minutes parmi les 50 minutes de jeu, soit le temps d'une épreuve. Aujourd'hui, comme il n'est plus là, les équipes devraient pouvoir faire une épreuve supplémentaire, ce qui pourrait expliquer l'apparition d'une 9ème clé nécessaire. Mais ça, c'est en théorie. Parce qu'en pratique, l'équipe d'hier n'a fait que 15 épreuves (défis de la cage compris), ce qui est inférieur à ce qu'on avait l'année dernière (16,4 épreuves en moyenne comme que je l'ai dit précédemment).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Lun 4 Juil 2016 - 21:07

Pixelax a écrit:À l'inverse, comment ça se passe si une équipe obtient 4 clés ou moins ? Ça aussi ça s'est déjà vu (en 2009 par ex, 3 clés en 45'), pourvu que l'équipe foire totalement sa Cage. Pourtant, on n'a toujours que 4 tuyaux dans l'antichambre.
On peut même pousser à l'extrême (s'il faut imaginer tous les cas de figure), comment ça se passe si une équipe ne gagne aucune clé ? Pire, si tout le monde finit en prison ?
En pratique, la prod interviendrait pour éviter des scénarios aussi catastrophiques. Après on peut toujours imaginer, mais ça se verra jamais dans une émission.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Lun 4 Juil 2016 - 23:15

Il est vrai qu'en tant que fan de Fort Boyard le passage de 7 clés à 9 clés me dérange pas mal! Et surtout moins que le passage de 5,6,7 clés pour l'ouverture graduée de la porte de la salle du trésor!

PK? car pour pour le système 5,6,7 je comprenais la volonté. Là pour le passage à 9 ça me dépasse un peu et je trouve ça pas top!
Même si on sait tous que le rapport est avec la cage je pense qu'il aurait fallut trouver un autre système que 9 clés... Lequel? je sais pas encore mdr


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1314
Boyards : 2943


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Mar 5 Juil 2016 - 21:08

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:Je doute que les 10 émissions soit montées à l'heure actuelle. Et on peut évidemment espérer que les émissions de la 2e partie de la saison soit corrigées, notamment pour la Salle des aventures où c'est un peu long c'est vrai (juste au niveau des commentaires de l'équipe).

Pour les 2 épreuves coupées on a des preuves visuelles que 2 épreuves sont absentes de l'émission 1 ?

Y'en a plusieurs qui ont dit qu'ils avaient vu des photos de Valérie dans les jarres et une autre dans je ne sais plus quelle épreuve.

Tu l'aurais vu ou ?
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 5 Juil 2016 - 21:09

Moi je sais pas mais y'en a plein qui l'ont dit le soir sur le tchat
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 5 Juil 2016 - 21:17

Est ce que quelqu'un aura la photo des nouvelles prisons ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 34 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Théo Mar 5 Juil 2016 - 21:47

On a pas de nouvelles d'une potentielle nouvelle aventure dans les citernes, on nous l'avait annoncé il me semble pourtant? Et oui @Paul, j'espère qu'on pourra les voir samedi!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum