Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Sam 2 Juil 2016 - 19:25

Tête de Tigre a écrit:Déjà l'année dernière ils galéraient pas mal pour avoir 7 clés... alors 9......

La configuration n'est pas la même. Si la prod a monté le nombre de clés nécessaires à 9, c'est forcément parce qu'il y a eu du changement dans cette partie du jeu. On sait déjà qu'il n'y a plus de sacrifices de clés à l'entrée de la cage (donc, de 7, on passe à 8 clés). Par contre, pour la dernière clé, je ne sais pas. Mais les chances d'avoir 9 clés cette année devraient être égales à celles d'avoir 7 clés l'année dernière, ou alors il y a un problème... (parlerais-je trop vite ?) Laughing

Lolo89 a écrit:La prod fera tout pour empêcher ce cas de figure je pense....

C'est en effet un bon point soulevé par toi et Pixelax. Si la prod fait tout pour empêcher ça, ça va nous faire des trucages supplémentaires... Mad Mais punaise, la prod se complique elle-même la vie, c'est pas croyable !! Rolling Eyes

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 3 Juil 2016 - 1:19

On en parlait il y a quelques jours seulement dans un sujet, mais je tenais à signaler que Serge Avril est crédité dans le générique de fin en tant que "population"...

De plus, Brahim Zaibat sera le Maitre de la Cage de la semaine prochaine (voir BA), donc il a bien participé aux deux dernières émissions enregistrées.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Dim 3 Juil 2016 - 1:33

Yes, on peut donc croire au retour du Bonnetezu dans la Cellule 221 ! De plus, autant pour la version marocaine, il n'y avait carrément plus de pictogramme à cette porte, autant pour 2016, le pictogramme "?" est clairement visible/affirmé.
Donc, si cela fait comme pour le Cablocypède pour les Aventures, à savoir 1 seule diffusion dans la Saison, cela serait top pour diversifier encore plus les Épreuves proposées aux Candidats.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Théo Dim 3 Juil 2016 - 2:01

Trop cool, si le bonneteau revient ce serait hyper cool, meme s'il faut pas s'enflammer d'autant plus que Serge Avril n'était pas mentionné l'année dernière dans ce générique de fin! 👍🏼Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Image15
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Dim 3 Juil 2016 - 9:59

Vu que y'a pu de magicien sur le fort ^^ 
En tout cas ça peut être super cool Smile 
Et comme je l'ai dis on risque d'avoir un très bon roulement des épreuves cette saison^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Dim 3 Juil 2016 - 10:10

Le retour du bonneteau peut être logique dans la mesure ou nous n'avons plus de magicien à l'heure actuelle (après le départ de Vincent C et Eric Antoine). ça sera pas mal de revoir cette épreuve !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Dim 3 Juil 2016 - 13:31

J'avoue, ça ferait une épreuve en plus, ce qui n'est pas plus mal Smile Mais c'est vrai que ça parait logiquement vu qu'on a plus nos magiciens maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Dim 3 Juil 2016 - 18:00

Thoyard a écrit:Le retour du bonneteau peut être logique dans la mesure ou nous n'avons plus de magicien à l'heure actuelle (après le départ de Vincent C et Eric Antoine). ça sera pas mal de revoir cette épreuve !

Oui surtout que cette épreuve peut être mit rapidement en place.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  oeildelexpert Lun 4 Juil 2016 - 11:46

maximax a écrit:
Tête de Tigre a écrit:Déjà l'année dernière ils galéraient pas mal pour avoir 7 clés... alors 9......

La configuration n'est pas la même. Si la prod a monté le nombre de clés nécessaires à 9, c'est forcément parce qu'il y a eu du changement dans cette partie du jeu. On sait déjà qu'il n'y a plus de sacrifices de clés à l'entrée de la cage (donc, de 7, on passe à 8 clés). Par contre, pour la dernière clé, je ne sais pas. Mais les chances d'avoir 9 clés cette année devraient être égales à celles d'avoir 7 clés l'année dernière, ou alors il y a un problème... (parlerais-je trop vite ?) Laughing

Je veux revenir sur ce passage aux 9 clés. Si je fais le fan nostalgique tatillon je dirais que c'est un outrage à la tradition des 7 clés. Mais ce n'est pas mon intention.
J'ai une théorie, qui ne tient peut-être qu'à moi, mais à mon avis les chances d'avoir 9 clés ne sont pas forcément égales à celles d'avoir 7 clés l'an passé ... Je pense que le nombre de clés a été augmenté pour avoir plus de défis joués dans la salle du jugement (d'ailleurs il y en a des nouveaux), donc potentiellement des prisonniers à l'issue du jugement, et donc potentiellement du temps perdu lors du parcours de libération. Vu que le temps de départ a été ramené à 3 minutes pour la salle du trésor et qu'il n'y a pas de perte de temps au conseil, le temps perdu lors de la libération est là pour compenser.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 4 Juil 2016 - 12:18

oeildelexpert a écrit:
maximax a écrit:Si la prod a monté le nombre de clés nécessaires à 9, c'est forcément parce qu'il y a eu du changement dans cette partie du jeu. On sait déjà qu'il n'y a plus de sacrifices de clés à l'entrée de la cage (donc, de 7, on passe à 8 clés). Par contre, pour la dernière clé, je ne sais pas. Mais les chances d'avoir 9 clés cette année devraient être égales à celles d'avoir 7 clés l'année dernière, ou alors il y a un problème... (parlerais-je trop vite ?) Laughing

Je veux revenir sur ce passage aux 9 clés. [...] J'ai une théorie, qui ne tient peut-être qu'à moi, mais à mon avis les chances d'avoir 9 clés ne sont pas forcément égales à celles d'avoir 7 clés l'an passé ... Je pense que le nombre de clés a été augmenté pour avoir plus de défis joués dans la salle du jugement (d'ailleurs il y en a des nouveaux), donc potentiellement des prisonniers à l'issue du jugement, et donc potentiellement du temps perdu lors du parcours de libération. Vu que le temps de départ a été ramené à 3 minutes pour la salle du trésor et qu'il n'y a pas de perte de temps au conseil, le temps perdu lors de la libération est là pour compenser.

Je suis d'accord, après avoir vu la première émission, on remarque bien que les chances d'avoir 9 clés sont inférieures à celles d'avoir 7 clés les années précédentes. Ici, on voit bien que la volonté est de rajouter un défi au jugement. Après, je persiste à dire que je ne vois pas spécialement d'intérêt, mais j’attends de voir ce que ça va donner sur toute la saison. L'année dernière, on avait entre 1 et 4 défis au jugement (et en moyenne 2,5 défis par émission). Logiquement, on devrait avoir entre 2 et 5 défis cette année, et un moyenne de 3,5 défis par émission, à voir si ça ne sera pas trop...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 4 Juil 2016 - 12:54

maximax a écrit:
oeildelexpert a écrit:
maximax a écrit:Si la prod a monté le nombre de clés nécessaires à 9, c'est forcément parce qu'il y a eu du changement dans cette partie du jeu. On sait déjà qu'il n'y a plus de sacrifices de clés à l'entrée de la cage (donc, de 7, on passe à 8 clés). Par contre, pour la dernière clé, je ne sais pas. Mais les chances d'avoir 9 clés cette année devraient être égales à celles d'avoir 7 clés l'année dernière, ou alors il y a un problème... (parlerais-je trop vite ?) Laughing

Je veux revenir sur ce passage aux 9 clés. [...] J'ai une théorie, qui ne tient peut-être qu'à moi, mais à mon avis les chances d'avoir 9 clés ne sont pas forcément égales à celles d'avoir 7 clés l'an passé ... Je pense que le nombre de clés a été augmenté pour avoir plus de défis joués dans la salle du jugement (d'ailleurs il y en a des nouveaux), donc potentiellement des prisonniers à l'issue du jugement, et donc potentiellement du temps perdu lors du parcours de libération. Vu que le temps de départ a été ramené à 3 minutes pour la salle du trésor et qu'il n'y a pas de perte de temps au conseil, le temps perdu lors de la libération est là pour compenser.

Je suis d'accord, après avoir vu la première émission, on remarque bien que les chances d'avoir 9 clés sont inférieures à celles d'avoir 7 clés les années précédentes. Ici, on voit bien que la volonté est de rajouter un défi au jugement. Après, je persiste à dire que je ne vois pas spécialement d'intérêt, mais j’attends de voir ce que ça va donner sur toute la saison. L'année dernière, on avait entre 1 et 4 défis au jugement (et en moyenne 2,5 défis par émission). Logiquement, on devrait avoir entre 2 et 5 défis cette année, et un moyenne de 3,5 défis par émission, à voir si ça ne sera pas trop...


Justement moi je pense pas, n'oubliez pas qu'on a eu 2 épreuves coupées, normalement on a 14 épreuves + 3 cages soit 17 épreuves et 9/17 c'est cohérent comme 7/14 avant. 
Et je pense pas que la prod veut des prisonniers car sinon y'aurait pas eu la planche, on voit vraiment que la prod joue librement cette année car peut être que les 9 clés les font moins stresser niveau jugement mais au moins on ressent moins le trucage et y'aura jamais 5 jugements dans une émission ou alors je serai très surpris ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 4 Juil 2016 - 13:20

Paul a écrit:Justement moi je pense pas, n'oubliez pas qu'on a eu 2 épreuves coupées, normalement on a 14 épreuves + 3 cages soit 17 épreuves et 9/17 c'est cohérent comme 7/14 avant. 
Et je pense pas que la prod veut des prisonniers car sinon y'aurait pas eu la planche, on voit vraiment que la prod joue librement cette année car peut être que les 9 clés les font moins stresser niveau jugement mais au moins on ressent moins le trucage et y'aura jamais 5 jugements dans une émission ou alors je serai très surpris ^^

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Pour moi, on avait en moyenne 16,4 épreuves l'année dernière pour 8 clés à obtenir (en comptant celle à sacrifier pour entrer dans la cage). 8/16,4 = 48,7% de réussite pour obtenir toutes les clés.
Si on considère le même nombre d'épreuves cette année, 9/16,4 = 54,9% de réussite pour obtenir toutes les clés. Et sachant même que l'équipe d'hier n'a fait que 15 épreuves, ça fait 9/15 = 60% de réussite. Donc c'est certain, à moins d'avoir de meilleures équipes, on aura forcément davantage de jugement Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Lun 4 Juil 2016 - 13:26

maximax a écrit:
Paul a écrit:Justement moi je pense pas, n'oubliez pas qu'on a eu 2 épreuves coupées, normalement on a 14 épreuves + 3 cages soit 17 épreuves et 9/17 c'est cohérent comme 7/14 avant. 
Et je pense pas que la prod veut des prisonniers car sinon y'aurait pas eu la planche, on voit vraiment que la prod joue librement cette année car peut être que les 9 clés les font moins stresser niveau jugement mais au moins on ressent moins le trucage et y'aura jamais 5 jugements dans une émission ou alors je serai très surpris ^^

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Pour moi, on avait en moyenne 16,4 épreuves l'année dernière pour 8 clés à obtenir (en comptant celle à sacrifier pour entrer dans la cage). 8/16,4 = 48,7% de réussite pour obtenir toutes les clés.
Si on considère le même nombre d'épreuves cette année, 9/16,4 = 54,9% de réussite pour obtenir toutes les clés. Et sachant même que l'équipe d'hier n'a fait que 15 épreuves, ça fait 9/15 = 60% de réussite. Donc c'est certain, à moins d'avoir de meilleures équipes, on aura forcément davantage de jugement Wink

Bah perso je suis pas contre car j'aime bien cette partie ^^ T'a raison dans ce cas Wink 
Mais faudrait vraiment que @Guillaumeprod ralentisse un peu les aventures dont la salle des aventures et remettent 2 autres épreuves à clesydre donc pour les 9 autres^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Lun 4 Juil 2016 - 15:36

Pour moi, les 9 clés c'est surtout pour compenser le fait qu'ils peuvent avoir 3 clés lors de la Cage, alors que le chrono est arrêté au moment de cette partie ( ce qui est une faveur non négligeable). De plus, aucune clé n'est à sacrifier pour y avoir accès.
Je pense donc que la nécessité des 9 clés est conditionnée par le mode de fonctionnement de la Cage.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 777
Boyards : 744


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  oeildelexpert Lun 4 Juil 2016 - 16:03

Krilin18 a écrit:Pour moi, les 9 clés c'est surtout pour compenser le fait qu'ils peuvent avoir 3 clés lors de la Cage, alors que le chrono est arrêté au moment de cette partie ( ce qui est une faveur non négligeable). De plus, aucune clé n'est à sacrifier pour y avoir accès.
Je pense donc que la nécessité des 9 clés est conditionnée par le mode de fonctionnement de la Cage.
Oui mais le chrono était déjà arrêté l'an passé ! Et sans la clé sacrifiée ça compense 1 clé, pas 2.
Surtout la réussite dans la cage ne dépasse pas souvent 1 ou 2 clés.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 33 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 4 Juil 2016 - 16:06

Krilin18 a écrit:Pour moi, les 9 clés c'est surtout pour compenser le fait qu'ils peuvent avoir 3 clés lors de la Cage, alors que le chrono est arrêté au moment de cette partie ( ce qui est une faveur non négligeable). De plus, aucune clé n'est à sacrifier pour y avoir accès.
Je pense donc que la nécessité des 9 clés est conditionnée par le mode de fonctionnement de la Cage.
C'est exactement çà. Parce qu'une équipe qui remporte les trois duels de la Cage (çà doit être rare, mais çà peut arriver évidemment), il ne lui reste plus qu'à avoir 6 clés en 50 minutes. Ce qui est possible et çà c'est vu.
Quand les règles du jeu sont inventées, on imagine tous les cas de figure possible.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum